Disclaimer :
Nan, nan, et nan ! Je ne le marque plus...
C'est déjà assez dur comme ça et puis si vous êtes rendu là, c'est que vous savez déjà ! ! ! *lol*
Note :
Oué c'est pour le titre de ce chapitre. C'était « THUMP » ce qui signifie en English « coup sourd »... Mais je ne me voyais pas trop mettre un chapitre équivalent à « BOUM » en notre chère langue natale aussi ai-je retiré une lettre ! ! ! ^__^
C'est très bien comme ça !
Chapitre 13 :
*BOM*
(ß ceci est un coup sourd ! ^^)
Je relevais ma tête doucement et regardait autour de moi. Nous étions toujours dans le camion au milieu du marais et Hannah dormait près de moi dans sorte de boué-flotteur et Eric ronflait dans le petit lit. Je souris. Je n'avais jamais imaginer qu'Eric était du genre à ronfler !
Je grognais et m'asseyais. Mon dos allait me tuer ! Et puis... je n'avais pas l'habitude de dormir sur un sol dur comme de la pierre.
Eric se réveilla presque en sursaut et s'assit lui aussi, regardant autour de lui. Lorsqu'il vit que j'étais levée moi aussi il me demanda.
- Qu'est-ce que c'était que ce bruit ?
- Juste moi, répondis-je en souriant. Je ne suis pas habitué à pioncer sur le sol...
- Ah... oui... Ca doit pas être facile avec toutes ces coupures... il regardait mes bandages d'un air ennuyé.
- Mais, je vais bien ! Vraiment... insistais-je en me mettant sur pieds. Je vais mieux, vraiment...
Je mentais.
Eric hocha la tête et regarda ailleurs.
- Alors... qu'allons nous faire aujourd'hui ? demandais-je en m'asseyant sur le lit à ses côtés.
Il se retourna vers moi et me regarda dans les yeux pendant quelques secondes. Mon ventre se serra et une étrange chaleur s'infiltra en moi. Je regardais aussitôt ailleurs.
Il soupira.
- Vu que nous sommes maintenant trois ici, nous aurons probablement besoin de plus de nourriture. Peut-être pourrons-nous récupérer quelque chose de plus agréable pour ceux qui doivent dormir par terre. Ce soir c'est au tour d'Hannah d'avoir le lit...
J'acquiesçais. Il ne faisait pas encore totalement jour mais quelques rayons de lumière pénétraient déjà entre les trous et déchirures du véhicule, mes yeux s'ajustèrent.
- Bon, alors on devrait peut-être y aller ?
- Laisse Han' dormir. Il y a un peu à manger si tu as faim...
Comme s'il avait entendu et voulait répondre à ma place, mon estomac se mit à gargouiller violemment. Eric esquissa un sourire et prit un petit pot rempli de grains qui ressemblaient à des fèves ou des haricots.
« Mange ça » dit-il en me le tendant.
Je regardais les grains froids. C'était peu appétissants mais la faim était trop forte pour que je fasse des manières. J'en pris un peu, fermais les yeux et ouvris ma bouche...
BERKK ! !
*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
Eric passa avant nous hors du camion. Il s'était caché entre les arbres et guettait l'apparition éventuelle de quelque dinosaure.
Rapidement mais prudemment, je sortis à mon tour et traversais le marais à petits pas. Je marchais sur quelque chose de métallique qui émergeait près du bord... je crois que c'était une voiture mais je ne saurais dire exactement... Ca n'était pas très stable et je sautais rapidement sur la rive avant de courir aux côtés d'Eric me cacher dans le lierre.
Hannah nous rejoignit peu après et nous commençâmes à avancer lentement d'arbre en arbre.
Au bout de dix minutes environ, nous arrivâmes à un vaste regroupement de bâtiments. Je supposais que c'était le lieu dont nous avait parlé Eric, celui où des abrutis avaient créés ces saletés de dinosaures.
Nous entrâmes pat les portes ouvertes et regardâmes autour de nous. Un bureau de réception nous faisait face avec dessus un téléphone et une liste des lignes disponibles à côté.
« Joli coin n'est-ce pas ? » plaisanta Eric.
Nous nous mîmes à marcher sur ce sol bétonné mais déjà envahit par les herbes et la poussière, nous progressions lentement à travers le bâtiment jetant des regards de tous côtés de peur de voir apparaître une créature (les dino' pour ceux qui ne voient pas *iik*). Nous passâmes devant un distributeur de nourriture qui avait été visiblement éventrée. Il ne restait plus grand chose à l'intérieur mais assez pour remplir nos poches, ce que nous fîmes sans hésiter. La plupart étaient des barres de sucre mais il y avait aussi quelques paquets de chewing-gum qu'Eric prit aussitôt en expliquant qu'ils nous serviraient à combler les trous des murs dans notre « water truck », comme il l'appelait.
Nous continuâmes de marcher pour emprunter un petit escalier qui menant à une large salle peu éclairée. Je compris rapidement qu'Eric et Hannah étaient déjà venus ici mais hésitaient cependant à y retourner.
« Bon... on ne reste pas longtemps, okay ? chuchota Eric. Au moindre bruit on se casse, c'est clair ? »
J'acquiesçais en pénétrais dans la salle, regardant autour de moi.
Ce que j'apprit par la suite être des incubateurs étaient rangés par dizaines en lignes parfaite, quelques uns étaient ouverts, d'autres fermés, mais tous avaient leurs vitres cassées. Mêlées aux débris de verres, des coquilles d'œufs jonchaient le sol comme négligemment jetées à terre. Plus loin, de gros tubes de verre contenaient des cadavres de dinosaures à différents stades de leur développement... Je frissonnais, n'osant détacher mes yeux de ce spectacle effrayant.
Eric toussota.
« Faut y aller Lane... »
Je le regardais un instant, reportais mon regard sur les installations qui me faisaient face puis me détournais pour les suivre hors de la pièce.
Nous passâmes dans une série de couloirs jusqu'à ce qu'Eric force une vieille porte à demi rouillée, nous entrâmes à sa suite.
C'était une pièce assez large avec des rayonnages partout ! Les premiers étaient vide mais les autres contenaient des centaines de boîtes différentes.
- Prenez-en autant que vous pourrez en porter les filles ! nous dit Eric. Mais pas trop non plus, vous devez pouvoir marcher vite, silencieusement et sans trop d'encombre...
- Que va-t-on porter ? demanda Hannah suspicieuse.
- Ben il faut qu'on trouve une nouvelle literie, répondit-il en lui souriant innocemment. Maintenant que Lane est là, nous en avons besoin, non ? Et pour les cartons...
Hannah et moi échangeâmes un regard.
- Eric, dis-je. Qu'est-ce qu'il y a dans ces boîtes ?
Il souri de nouveau, ennuyé.
- De la nourriture... beaucoup et heu... Ho, je sais que les fèves sont dégoûtantes mais... c'est notre seule sustente ! Nous n'avons pas le choix...
Je hochais la tête à contrecoeur et me tournais vers l'une des étagères. J'attrapais trois boîtes rapidement, mes bras étaient déjà pleins !
- Alors, ça ira ? demandais-je.
Eric baissa la tête.
« Nan, ça ne va pas... ceux-ci se renversent trop facilement... Ne peux-tu pas en prendre juste deux ?
Je croyais que nous étions sensé en prendre autant que possible ! pensais-je intérieurement. Enfin, ça n'était pas grave. Je reposais l'une des boîte, en me disant qu'il était bien plus facile d'en prendre deux que trois. Je fis demi-tour et rejoignais Hannah qui attendait près de la porte.
« Et où trouve-t-on la literie maintenant ? » questionnais-je.
Eric me fit taire d'un geste et doucement poussa la porte qui s'entrouvrit en un craquement. Il resta pétrifié et ne bougea plus pendant quelques secondes. Puis il la poussa un peu plus, passa sa tête dans l'entrebâillement et regarda aux environs avant de nous faire signe de le suivre.
Nous quittâmes la pièce silencieusement pour passer dans le hall. Notre guide nous fit tourner dans tout les sens (gauche, droite, droite, gauche... =_=) puis soudain, il ouvrit brusquement une porte et nous poussa à l'intérieur.
Il faisait noir et humide, le peu de lumière qui filtrait à l'intérieur ne rendait la pièce que plus étrange. Je n'aimais pas être ici. Et il n'y avait visiblement aucune chose faîte pour me rassurer, le silence en particulier.
Cela avait dû être une salle de bain à une époque révolue... Il y avait les reste d'un toilette dans un coin ainsi que ceux d'un évier et... peut-être d'une douche, mais rien de plus. Ca n'avait vraiment aucun sens ! Pourquoi nous avoir envoyé ici ?
- Mais qu'est-ce qui ce passe ? chuchota Hannah.
- Eric ! ajoutais-je à mon tour (mais pas assez bas, ce qui me valu un « Chuuut !» de mon amie). Pourquoi nous as-tu emmené ici ? ! ? ! repris-je plus bas cette fois.
...
- Il y a quelque chose qui bouge au fond du couloir... répondit-il. Et je n'ai pas envie de prendre le risque de vérifier ce que c'est...
Mon cœur fit un bond dans ma poitrine. Il y avait un dinosaure... au coin du couloir ? Ca allait mal, vraiment mal... Je n'aimais pas être dans cette pièce je... j'avais la sensation d'être dans comprimée, comme au fond d'un trou, sous une trappe. Mes cheveux commencèrent à se dresser sur ma nuque et je tremblais comme une feuille.
« Eric, dis-je d'une voix à peine audible... je n'aime pas être ici. Ca n'est pas... vraiment une bonne cachette et si cette chose... »
Eric posa d'un coup sa main sur ma bouche et je m'arrêtais net.
*BOM* *BOM* *BOM* *BOM*
...
Quelque chose marchait dans le couloir. Et je perçus après chaque coup sourd un léger cliquetis qui me provoquait un frisson tout le long de l'échine.
*BOM* *click* *BOM* *click* *BOM* *cli...*
Les pas se faisaient de plus en plus proches.
« Raptor » souffla Eric.
Cette fois-ci j'en étais sûre, mon cœur allais déchirer de ma poitrine.
Un Vélociraptor.
Décidément ça allait vraiment, vraiment mal... Hier, Eric m'avait parlé des dinosaures de cette île autant qu'il avait pu et le seul qui avait réussit à me tenir éveillée cette nuit était le Raptor.
La blessure qui m'entaillait le dos, et qui bizarrement ne me gênait plus depuis quelque temps, se refit brusquement aussi douloureuse qu'un coup de couteau et m'arracha une grimace de douleur. Je dus même pousser un gémissement car je surpris le regard implorant de mes deux compagnons...
Les « Bom » s'arrêtèrent devant la porte et le Raptor se mit à renifler l'air.
Ma respiration se fit difficile et je sentis ma peur céder à la panique.
Mon Dieu nous allons mourir...
On va tous mourir ! pensais-je en moi même.
ON VA CREVER ! ! ! ! ! !
...
Un nouveau reniflement se fit entendre, plus près, dans l'embrasure de la porte...
* * * * *
FiN de Chapitre
* * * * *
Olàlà... mes aïeux ! ! Ca se gâte on dirait... ôO
Momaaan ch'ais peuuur ! ! ! ! ! !
...
N'en pêche vous allez voir cette cruche de Lane... *soupir* C'est un cas celle-là ! ! !
*brrr*
Alex : C vrai qu'ils sont courts ses chapitres… mais ban… j'y suis pour rien !!! ^__^ Sinon merci encore de me soutenir dans cette lourde tâcheu !!! *hinhin*
