Disclaimer :
Quoi ? ?
Vous auriez oubliez ? ! ? *lol*
Chapitreu 15 :
Pensées pour des Amis...
Eric était encore en bas.
« Eric ! ! » l'appelais-je par l'ouverture.
*CRACKKK*
*BLAMM*
La porte s'était ouverte... ou plutôt avait volée en éclat.
Je ne voyais plus Eric.
Où était-il ?
« ERIIIIIC ! ! ! ! ! ! » hurlais-je paniquée.
...
# # # #
« ERIC ! » criâmes nous toutes deux vers la sombre salle.
Avec un claquement, la porte s'ouvrit... ou plutôt vola en éclat. Un éclair de lumière pénétra alors dans la salle d'eau, bientôt effacée par une ombre imposante qui se posta dans l'encadrement.
« ERIC ! ERIC, VIENS ! VITE ! » appelâmes-nous de plus belle.
Le Raptor chargea dans la pièce et fonça droit sous le trou. Hannah et moi sautâmes sur nos pieds sans perdre un instant. Sans attendre Eric (ce que j'aurais pourtant souhaiter), Han me prit la main et me guida hors de la salle...
VITE !
Je ne regardais même pas où j'allais, nous courrions de pièce en pièce, ouvrant porte après porte... jusqu'à ce que nous parvînmes à une sorte de véranda. Elle me lâcha la main et observa rapidement les environs avant de repartir de plus belle. Je la suivais de près.
Elle s'appuya sur la rambarde de ce balcon (ndl : un véranda ? un balcon ? un porche ? je crois que l'auteur hésitait because elle a mit ces trois mots à suivre ^^) et regarda de l'autre côté. Nous étions bien au troisième ou quatrième étage !
« Sautes ! ! dit-elle en jetant des regards de tous côtés. Allez, suis-moi ! »
Elle passa de l'autre côté de la rampe. Je la suivis prudemment et nous longeâmes la gouttière pendant un moment. J'étais en train de me demander comment nous allions faire pour ne pas nous rompre le cou lorsque qu'Han s'arrêta.
Un arbre ! !
« Han, dis-je soulagée. Tu es géniale ! ! »
Han souri et grimpa sur un rail de connexion. Elle agrippa une branche, se laissa pendre dans le vide et me fit signe de la suivre avant de commencer à avancer, main après main.
J'hésitais un instant... Je détestais grimper aux arbres. La hauteur y était sûrement un peu pour quelque chose. En fait... c'était même ça le problème... Une petite distance allait mais là ! Enfin, avais-je le choix ? Oui bien sûr, mais entre mourir écrasée et mourir déchiquetée je crois préféré la deuxième solution... Je crois... oui.
Prenant une forte respiration je m'emparais d'une branche et me laissais à mon tour pendre dans le vide. Immédiatement, mes bras se raidirent et mes blessures se remirent à me faire mal sans raison particulière. Je grimaçais de douleur et luttais pour ne pas lâcher prise.
Je me rappelais que le Raptor ne devait pas être loin et pouvait probablement sauter depuis le sol ou la véranda et... peut-être grimper aussi... Qui sait ? Aussi me mis-je à avancer plus vite et dès que je fut parvenu à une autre branche, mes jambes escaladèrent d'elles même sans demander leur reste ! (bizarre ^^) Je me concentrais mentalement, tentant d'oublier ma peur...
Okay, une branche en moins si tu arrive jusque là... Courage !
C'était vraiment chouette de penser comme ça, j'avais atteint le sol s'en même avoir vu le temps passé ! Bien sûr, Hannah tapait presque du pied d'impatience mais... nous n'allons pas entrer dans les détails de ce miracle !
Après avoir reprit un peu notre souffle, nous reprîmes notre course à travers les bois. A chaque pas que je posais à terre, une douleur lancinante remontait jusqu'à mon dos et à chaque mètre je combattais intérieurement pour ne pas faire demi-tour et retrouver Eric...
Non Lane. Ne penses PAS à ça maintenant ! Plus tu y penseras et moins ça pourra aller !
...
Je continuais donc à courir derrière Hannah entre buissons et vignes.
Elle s'arrêta soudain de courir et je lui rentrais dedans, tombant à terre. Je manquais de lui crier après mais me rappelais bien vite de notre position : coincées sur une île infestée de dinosaures. Peut-être n'était-ce pas le moment d'attirer encore une fois leur attention... Je me relevais donc silencieusement et retirais les feuilles collées à mes vêtements. Je regardais autour de moi pour voir ce qui avait arrêté Hannah si brusquement mais ne trouvais rien qui aurait pu en être la cause.
- Hannah, que... ?
Elle m'arrêta d'un geste de la main et chuchota :
- Lane, chut... Ecoute...
Je tendis l'oreille. Ecoutais, écoutais et... écoutais. Mais n'entendais rien !
- Han, je n'entend pas la moindre bruit ! Qu'est-ce qui te prend ? ! ?
Elle soupira et regarda ses pieds en tremblotant.
- J'ai cru entendre quelqu'un crier mon nom, murmura-t-elle. Lorsque j'ai été séparé de toi et Tina j'ai juste... espérer... je voulais entendre... et puis tu es arrivée. J'ai été un peu rassurée lorsque tu m'as dit que tu avais été avec elle. Je pensais qu'elle allait bien mais... maintenant que nous ne l'avons pas retrouvée... J'ai l'impression de l'avoir vraiment perdue Lane !
- Je comprend, dis-je.
Je venait de réaliser que Tina n'était pas avec nous et pouvait très bien être morte. Je n'y avais même pas pensé avant et maintenant cette pensée me hantait douloureusement.
Je ne savais trop que faire ni que dire. Comment pouvais-je consoler Han alors que j'étais incapable de me réconforter moi-même ? Mais elle au moins... elle ne perdait pas son sang froid devant les dinosaures alors que moi...
C'était tellement dur de penser à ses amis... à Tina, à ce qui avait pu leur arriver... Tina et... Eric... Il fallait que je dise quelque chose. Parler.
« Je l'ai perdue aussi Han mais... nous devons être fortes. Tina est réellement débrouillarde ! C'est elle qui m'a tirée de la gueule des Raptors la première fois. Je serais sûrement en petit morceau à leur table si elle n'avait pas été là... Elle est resté calme jusqu'au bout et m'a ordonné de la suivre. Elle n'a pas... paniqué. C'est pourquoi elle va bien. On va TOUS bien. Je ne peux pas rester calme moi mais TOI tu peux et... Eric... aussi. Elle le peut. Elle va bien et ira bien Han, je le sais. »
J'en disais plus que je ne pensais réellement mais c'était plus fort que moi. Hannah semblait s'être un peu calmée et je me sentais mieux moi-même après avoir prononcé ces mots. Je suppose que j'avais dis ce que j'avais tellement voulu entendre.
Croire.
Eric avait déjà vécu ici, il survivrait bien encore un peu ! Et Tina a gardé son sang-froid la où personne n'aurait pu le faire...
Ils DEVAIENT aller bien.
...
- Et maintenant ? demanda Han après un long moment de silence.
- Ben... vu que nous n'avons aucune idée de l'endroit où nous nous trouvons... Pourquoi ne pas grimper à un arbre et observer les environs ?
- T'as plus peur maintenant ? dit-elle en plaisantant. ... Ca me semble une bonne idée ! Allons-y !
Elle choisit l'arbre le plus proche qui avait l'air grand et facile à escalader et nous commençâmes notre ascension.
En fait, grimper aux arbres n'étaient pas si nul que ça... Et puis au moins, nous étions à l'abri des dinos !
Nous atteignions la moitié lorsque le sol commença à trembler. Un peu comme... comme si une énorme chose se déplaçait... vers nous...
*bom* *bOm* *BOM*
J'en perdis d'un seul coup tout contrôle de moi-même... Je fus prise de tremblent, incapable de faire un seul mouvement et ma vue se brouillait de formes multicolores insensées. Puis, je mis à hurler sans retenue. Hurler des mots et des phrases sans sens.
Je crois que j'appelais pas mère.
Hannah essaya de me calmer en vain et, pour dire la vérité, je n'écoutais pas vraiment ce qu'elle disait. Je ne faisais que hurler et balbutier sans interruption, rendant notre situation encore plus catastrophique. Ce stupide dinosaure ne nous aurait certes pas repérer si je n'avais pas perdue la tête !
Ce fut seulement lorsqu'il émergea des branches et fonça dans notre direction que mes cris s'arrêtèrent net. Ou plutôt ma bouche restait ouverte mais plus aucun son n'en sortait.
Wow...
Il était immense ! Sa peau avait une teinte rougeâtre, presque bordeaux et une longue crête ornait son dos. Ca n'était pas un Tyrannosaure. C'était plus grand, BEAUCOUP plus grand.
...
Nous étions en situation difficile et il était inutile de le nier. Si nous continuions à monter, il suffirait à l'animal d'attendre aussi longtemps qu'il lui plairait que nous redescendions (car il faudrait bien redescendre un jour !). Si nous retournions à terre, nous n'avions aucune chance de survie. Et si nous restions où nous étions... il... il n'avait qu'a tendre... le cou...
Notre destinée était déjà toute tracée.
« Monte ! » hurla Hannah qui sautait déjà entre les branches, terrifiée.
J'entreprit de la suivre...
... mais le dinosaure se précipita sur notre arbre, cognant sa tête de toute ses force contre le tronc. Ma tête cogna une grosse branche voisine et étourdis par le choc, je lâchais prise...
Ma chute sembla interminable et lorsque je sentis mon corps s'abattre lourdement sur le sol, je sombrais dans l'inconscience.
* * * * *
FiN de Chapter
* * * * *
Ho Gosh ! ! !
It's terribeuleu ! ! !
They're foutues ! ! !
*snif*
Alex : Nanananan !! Tu sobre dans l'erreur Pichounet… ^__^
Attend la suite !!
