Disclaimer :
Vous-savez-qui-et-quoi…
Chapitre 18 :
Ray Theu Raptor...
Je n'avais plus de raison d'avoir peur, plus de raison de rester ici. Hannah était partie, Tina était partie et Eric aussi... Bien sûr, je n'avais aucune preuve de la mort de ces deux derniers mais je ne me faisais plus guère d'illusions...
Alors pourquoi vivre encore et attendre le prochain dinosaure qui passerait ? C'était stupide...
Un oiseau s'envola alors d'entre les arbres, traversant le ciel grisâtre en de léger battements d'ailes. Je le suivis du regard entre les mèches noires de mes cheveux qui partaient en tout sens en souris en l'entendant piailler presque joyeusement.
Mais un mouvement venant des buissons me fit reporter mon attention au sol. Je n'eus pas le temps de faire un mouvement qu'un groupe de Raptors m'encerclait déjà...
# # # # #
Le les regardais m'observer d'un air déconcerté et constatais avec surprise qu'il n'y avait nul trace de crainte en moi... Tout ce que je ressentais à cet instant était la douleur d'avoir perdu mes amis et d'être seule au monde.
Les Raptors se tournèrent alors d'un même mouvement vers l'un d'entre eux qui semblait leur donner des ordres en petits cris rauques répétés... Ils étaient cinq ou six à ce que je pouvais voir mais je ne pris pas plus le temps de les détailler.
Je soupirais et me pris la tête entre les mains. A quoi bon essayer de sortir d'ici ? Même si j'en avais la force et le courage, ça serait impossible. Ils étaient beaucoup trop rapide... ou j'étais trop lente... Peut-être les deux...
Un bruit sourd et suivit d'un craquement coupa court à ma réflexion. Je vis alors que l'un des dinosaures venait d'être frapper à la tête par... une pierre. Une grosse pierre qui était retombée à ses pieds... Une nouvelle le cogna à nouveau, puis une autre !
La bête avait désormais le corps couvert de sang qui coulait d'une plaie béante au crâne et à la poitrine, je l'entendis pousser un long gémissement accompagné de regards apeurés. Tout cela avait prit quelques secondes, à peine et déjà les autre Raptors se jetaient en hurlant sur la pauvre créature...
Pauvre créature ? Je deviens folle...
Enfin, toujours est-il qu'ils lui sautèrent dessus et se mirent en devoir de le mettre en pièces. Le sang et la chair volaient en tout sens et je détournais la tête en grimaçant.
Le Raptor, j'allais l'appeler Ray.
Ray...
Je ne savais pas du tout se qui me prenait mais j'avais besoin de nommer quelque chose... d'inventer quelque chose... En fait, j'ai toujours la fâcheuse habitude de nommer des objets ou des animaux et là...
Je sentis quelque chose m'agripper le bras et me tirer en arrière. Je n'eus pas le courage de lutter, je ne savais ce que c'était mais je me laissais entraîner et tentant de tenir debout. La tête me tournais atrocement.
Ce fut seulement à cet instant qu'il commença à se mettre à pleuvoir. D'abord en de petites gouttes agréables, puis une vrai douche...
La chose finit alors par me pousser sous un gros arbre couvert de vigne et nous nous arrêtâmes. Je m'effondrais sur le sol, épuisée et me pris une fois encore la tête entre les mains en reniflant. Quelque chose de chaud s'enveloppa presque aussitôt autour de moi et je remarquais qu'il s'agissait de deux bras. Deux bras recouverts de manches bleues. Des bras humains en fait... Je sentis un souffle brûlant près de mon oreille suivit d'un susurrement. Une chanson. Ma favorite. Celle que j'écoutais à la maison lorsque je me sentais mal...
« I know that lately
Things have been so hard
And looking out through your broken heart...
All you can see is dark,
And lonely days ahea.
But remember Jesus said,
"He knows every star in the sky,
Every single tear that you cry''
His love is here faithful and alive.
I know that this world can be cold.
In His arms you're never alone.
That's His promise to you and I... » *
Il s'arrêta juste après le couplet et sa voix (qui s'était trouvée masculine -p) se perdit de nouveau en un souffle régulier.
Me retournant pour lui faire face je poussais un long soupir et posais ma tête sur son épaule. C'était tellement bon de le revoir...
« Salut Eric... »
...
« Salut Lane... Quoi de neuf ? » dit-il calmement.
Je soupirais je nouveau et levais la tête pour le regarder dans les yeux. Ses beaux yeux bleus qu'il avait fixés sur... moi. Ils avaient quelque chose de frappant que je ne pouvais interpréter mais qui me rassurait. Je me sentais mieux...
Il tendit la main et écarta lentement mes cheveux roux, pratiquement noir de saleté, qui recouvraient mon visage, me regardant droit dans les yeux.
« Tu as de vraiment jolis yeux Lane Martins... Je ne l'avais jamais remarqué... »
J'eus un faible sourire et me mis à fixer le sol en tremblant. Je sentais les larmes me monter aux yeux et j'avais peine à les retenir.
Non, non pas maintenant !
Je ne pouvais pas pleurer devant Eric. Je ne devais pas montrer ma peur. Je devais...
- Lane, dit-il doucement en me prenant le menton, que c'est-il pass ? Pourquoi n'as tu pas réagis lorsque les Raptors sont apparus tout à l'heure ?
- Tu... tu étais l ? murmurais-je d'une voix faible.
- Bien sûr ! Comment crois-tu que ces pierres sont tombées de l'arbre ? Par l'opération du Saint-Esprit ? répondit-il en souriant. Mais en fait, où est Han' ?
Je grimaçais et regardais de nouveau vers le sol. Les larmes se mirent alors à dégringoler le long de mon visage sans que je puisse faire quoi que ce soit pour les en empêcher.
« Ho mon Di... Elle est... Lane ? »
Il ne fini pas sa phrase et tenta de me faire relever la tête calmement, je le repoussais brutalement. Je ne voulais pas qu'il me voit pleurer. Mes sanglots devinrent incontrôlables et je fus secouer de tremblements.
« Lane... Lane je... je suis tellement désoler... » dit-il déconcerté.
Il passa ses bras autour de moi et m'étreint doucement. Une chaleur incroyable se répandit dans mon corps et j'eus l'étrange impression de me sentir en sécurité. C'était juste ce dont j'avais besoin en fait, quelqu'un pour me consoler.
Il était inutile de me retenir maintenant, mes pleurs éclatèrent alors à travers la pluie. Mes larmes et mes cris se mêlaient à l'eau dégoulinante... Cela dura quelques interminables minutes jusqu'à ce que je reprenne peu à peu mes sens en frissonnant. Tout ce temps, Eric n'avait cesser de me bercer et je me sentais désormais plus confiante et moins triste.
Ses yeux...
J'eus un dernier sanglots, reniflais et m'essuyais les yeux d'un revers de main.
- Merci... murmurais-je.
- De rien, dit-il en me tapotant l'épaule.
Je le regardais et reniflais en souriant. Un rire nerveux s'empara de moi.
Tout étais si étrange...
Nous restâmes un moment assis, silencieux à nous regarder.
...
- Mais en fait, comment as-tu pu faire une chose pareille à ce pauvre Ray ? ? m'exclamais-je soudainement en me relevant.
- Ex... Excuse moi ? ! ?
Il me jeta un regard tel que s'il avait un fantôme face à lui et je souris intérieurement.
Je fronçais le nez et écarquillais les yeux, prenant un air outré.
- Ray ! Ray le Raptor ! Enfin ! ! La pauvre bête que tu as si méchamment criblée de pierres !
Il souri.
- Ho... CE Ray... Désolé j'avais... complètement oubli ! C'était pourtant si évident...
Je me relevais subitement et il sursauta.
- C'est vrai quoi, continuais-je. Que t'avait-il fait pour mériter cela ? ! ? Tu es un barbare !
- Heu... Lane ? Il allait te manger, non ?
- Ho mais je me fiche bien de ce qu'il avait l'intention de faire mon brave ! Il avait bien plus de droit que... que toi ! Toi... maudit animal ! !
Et sur ce, je me retournais vers lui avec un sourire jusqu'aux oreille ettt... *BLAM* je le poussais dans une des énormes flaques boueuses qui truffaient le chemin.
Waaaa, excellent ! J'éclatais de rire en regardant Eric couvert de boue et pensais alors que je n'avais jamais autant ris depuis plusieurs jours...
Il s'assit péniblement et tenta de retirer la substance visqueuse qui recouvrait son visage.
- Okay, okay... Je suis dé-so-lé. Je n'aurais pas du faire une chose pareille à ce pauvre... Ralph, je suis un vrai barbare
- RAY ! repris je faussement exaspérée.
- Ha oui... Ray... Désoler...
- Heureusement que tu l'es ! dis-je en croisant les bras. Maintenant sort de cette mare, tu es absolument ridicule et tu va prendre froid !
- Hinhin, bien sûr. Mais aide moi un peu !
Je soupirais bruyamment et m'accroupis en lui tendant une main... Et bien sûr, vous savez tous ce qu'il m'arriva... ** Hem... oui c'est ça...
*SPLOOSH*
Ce fut MON tour de me débattre au milieu de l'eau crasseuse...
- ERIC ! ! criais-je. Comment as-tu oser faire une chose pareille ? ! ?
Il me lança un sourire angélique tout en m'aidant à sortir de « l'eau ».
- Hum je ne sais pas... Peut-être parce qu'il s'agissait d'une parfaite opportunité...
Nous éclatâmes de nouveau de rire puis s'en suivis immédiatement un silence gênant. Je suppose que nous nous mîmes tout deux à penser à Hannah. Il la connaissait depuis presque aussi longtemps que moi et avant qu'il devienne ce « Monsieur Populaire » que nous détestions il est vrai que nous étions meilleurs amis...
C'était bizarre mais je ne voulais plus penser à Han. Plus pour le moment. Je voulais penser à autre chose, me remplir l'esprit du maximum de pensées heureuses.
Il fallait qu'on soit fort pour la suite, pourquoi ne pas, hem, dédramatiser ?
« N'empêche Eric... Tu as été véritablement horrible avec mon pauvre petit Ray ! »
...
* * * * *
FiN Du Chapitre
* * * * *
* Extrait tiré de la chanson The Promise par le groupe Plus One (album du même nom que le titre)... Je ne connais pas et je n'ai pas traduis car je pense que cela aurait perdu tout son charme ! ! ^^
** Haaaa it's terribeuleu ! ! ! ! ! ^o^ J'arrive pas à rendre ce passage vivant ! In Englisheu c'est trooo marrant... *warfwarfwarf* (style qu'on s'en doutait à peine *hihi*)
Franchement vous savez quoi ?
...
J'ai honte...
*snif*
Nan mais c'est vrai ! C'est pourri là, c'est trop mal traduis ! ! ! ê___e
J'avoue que j'ai la flemme de peaufiner mais quand même, ça devient grave ! Ca ne rend pas du tout ce que je veux et... cha me chtresse ! ! ! ! *aaaaaaaaa*
En pluch' c'est vraiment dommage parce que j'aime beaucoup ce chapitre « fleur-bleue-Mary-Suesque »... ^___^ C'est tout mignon mâgnon ch'atoooreuuuuu ! ! ! ! ! *hihi*
Le prochain est pluch'tôt long… (sisi)
Babye !!
