Disclaimer :
Aller une fois pour theu fun ! ! ^^
La fiction appartient à Autumn Darkness (heureusement qu'elle comprend pas un mot de French parce que j'ai tellement l'impression de mal traduire que j'aurais trop honte... *iiiii*)
Les bases sont à Crichton ! ! ! *ouééééé*
Eric, le Spinosaurus et deux ou trois autres trucs sont au réalisateur du 3e film...
Chapitreu 19 :
SOURCES CHAUDES...
Alors nous atteignons l'endroit où les branches des arbres n'étaient presque plus que de fines ramures, Eric me fit signe de m'arrêter.
« On fait une pause » me lança-t-il en souriant.
La pluie c'était arrêtée depuis déjà un bon moment mais le brouillard commençait tout juste à se dissiper, nous envoyant quelques chauds rayons de soleil. Cette journée me semblait être la plus longue de toute mon existence et j'avais l'impression qu'elle ne se finirait jamais !
Je m'asseyais sur la branche la plus proche et m'étirais les jambes en grognant. Que faisions nous depuis tout à l'heure ? Courir, courir, courir et... courir ! Il y avait aussi mes vêtements (du moins ce qu'il en restait) et mon corps couverts de boue, d'égratignures et de coupures. Sans parler de tous ces satanés arbres que nous avions eu à escalader ! Non franchement, qui ne pourrait pas rêver pareille situation ?
Je soupirais * et me mis à observer les alentours. Nous étions revenu à l'endroit où Eric m'avait retrouvé et à l'endroit où Ray (le Raptor) avait été tué je m'aperçut qu'il n'y avait plus nul trace de sang, rien qui aurait pu laissé penser qu'un animal c'était fait déchiqueté ici quelques heures auparavant !
Je renversais la tête en arrière et mon visage se prit à baigner dans les rayons solaires, me faisant plisser les yeux. La boue qui me couvrait avait maintenant séchée et se craquelait par endroit sur ma peau et mes vêtement et je me remis à penser à Eric que j'avais si facilement réussis à pousser dans mare tout à l'heure. En fait, il était beaucoup plus fort que je ne l'aurais crus et je ne crois pas que j'y serais parvenue si je ne l'avais pas pris par surprise...
Je me mis à rire bêtement. Il avait dû enlevé sa chemise et... mmh... il était maintenant torse nu...Je me demandais si...
ATTENDEZ ! ! ! Comment puis-je penser à des choses pareilles ? ! ? Lane... arrête Lane ! Ca n'est pas... correct... Et puis il n'étais pas si mignon que ça...
...
Oui bon okay si, il l'était mais... enfin je... hem...
« Lane ? ! ? »
Je crois bien que s'il y avait eu un plafond au dessus de moi je l'aurais déjà transpercé depuis bien longtemps tellement je fus surprise par son intervention dans mes réflexions supra-intellectuelles.
Je relevais la tête, Eric me faisait face il portait une sacoche et une rouleau de corde à son épaule.
- Qu'est-ce que c'est que ça ? demandais-je en pointant la corde.
- Ca ? Ho et bien tu te souviens lorsqu'on était encore au Costa Rica on bous...
- S'il te plaît épargne moi ce retour en arrière ce... Je voudrais ne jamais avoir participer à ce stupide voyage. Rien ne serait arriv ! On serait encore... enfin ils seraient encore... Hannah... ... A quoi cela va-t-il nous servir ?
Il ne fallait plus que je pense à ça... Je devait écouter Eric. L'écouter, l'écouter, l'écouter...
- Da-cord... Bon, tu te souviens lorsque nous avons fait du tir à l'arc ? reprit-il en hésitant.
Aussitôt je sautais sur mes pieds. Du tir à l'arc ? Arc ?
- Aide moi à trouver des petites branches souples ! !
- Pourquoi faire ? répondit-il moqueur.
- Ho et bien je ne sais pas trop... dis-je en lui faisant un clin d'œil. Peut-être pour faire un arc, non ?
- Hinhin... mais c'est que tu peux être intelligente parfois !
Je pris un air outré et nous éclatâmes de rire alors qu'il empoignait déjà quelques branches voisines.
Ce fut réellement difficile de trouver des ramures correspondant à celles que nous cherchions. Trop arquée, pas assez, trop souple... Eric me ramenait le plus de branches qu'il pouvait mais aucunes ne me convenait et je m'aperçut qu'il commençait sérieusement à en avoir marre. Il descendait de plus en plus bas et je l'entendais grommeler des insanités dans lesquelles je me sentais cible...
« Que penses-tu de CELLE-CI ? ?
Je baissais la tête et le vis me tendre une fine ramure qu'il avait à la main. Je m'accroupis, descendis de quelques mètres jusqu'à lui et lui arrachais pratiquement des mains. Des yeux, je la l'observais, la tournais entre mes mains et finis par la presser doucement, elle se plia un peu. Je recommençais ma manoeuvre avec précaution puis soudain d'un brusque mouvement je ramenais chaque bout l'un à l'autre et elle se cassa en un craquement sourd.
- Désoler, dis-je d'un sourire en lui rendant les deux morceaux de bois, mais je crains qu'elle ne soit plus assez arquée maintenant...
Eric soupira, me tourna le dos et recommença à descendre entres le feuillages épais.
- Eric attend !
Il se tourna vers moi et me fixa droit dans les yeux. Une étrange sensation se répandit dans tout mon corps et je regardais ailleurs avant de poursuivre :
- Te vexes pas ! Je rigolais tu sais...
- Je n'ai pas le cœur à te parler, siffla-t-il méchamment.
J'eus l'impression de recevoir un coup au ventre et le regardais d'un air d'incompréhension. Il me lâcha du regard et baissa la tête.
- Tu... tu viens d'... d'assassiner Bertha la Branche ! MA Bertha ! Comment pourrais-je un jour te le pardonner ? ! ?
Je le fixais un instant interdite et explosais de rire en me raccrochant à son bras pour ne pas tomber.
- T'es vraiment trop bête...
- Pardon Madame mais c'est vous ! Vous n'avez aucun respect de... de...
- C'est bon Eric, te fatigues pas à réfléchir j'ai encore besoin de toi !
Il se mit à ricaner ce qui lui valu une énorme bourrade, manquant de lui faire perdre l'équilibre. Je grimpais aussitôt de quelques branches afin d'éviter une rebuffade et décidais de reporter mon attention sur les branches qui m'entouraient.
Quelques minutes plus tard, Eric revenait avec une nouvelle branche. Celle-ci ne se brisa pas dans mes mains et j'étais forcée d'admettre qu'elle était parfaite. Génial !
Je relevais la tête vers lui en souriant.
« Mmh pas mal Pichounet, pas mal... Paré pour la suite ? »
*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
Nous marchions depuis un bon moment le long d'un cours d'eau vaseuse (ayant finalement abandonné notre promenade « aérienne » ^^) lorsqu'une affreuse odeur parvint à mes narines.
Je portais aussitôt les mains à mon nez en toussant violemment.
- Erk ! ! Qu'est-ce que c'est que cette odeur ? ! ?
- Ce sont les sources chaudes, un des endroits les plus sûrs de cette île. On n'en est pas loin... dit Eric qui continuait de marcher sans manifester le moindre signe de dégoût.
- Comment peux-tu supporter un truc pareil ? ? Franchement... ça pue ! ! m'exclamais-je.
Il éclata de rire.
Je réalisais que je venais de parler avec une main couvrant mon nez. Ma voix devait être relativement comique... Idiot...
- D'abord comment sais-tu que c'est « un des endroits les plus sûrs de cette île », hein ? demandais-je un peu vexée en essayant de ne pas respirer par le nez.
- Tu n'as pas une petite idée ? dit-il d'un ton moqueur.
- L'odeur ?
-E-xa-cte-ment...
- Tu plaisantes ? !
Il baissa la tête.
- Non, dit-il simplement.
- Mais alors... Pourquoi ne t'es-tu pas installé ici plutôt que dans ce stupide marais ? !
- Déjà pour l'odeur, il est pratiquement impossible de vivre avec. Et j'en sais quelque chose, j'ai déjà essayé de vivre ici l'année dernière quand je... enfin bref, cherche pas... J'ai réussis à tenir quatre jours. Après ça j'avais un mal de tête atroce et une terrible envie de vomir... Et puis je te raconte pas la misère pour trouver de la nourriture ! On ne peut rester ici que peu de temps, c'est physique...
Je haussais les épaules et continuais de le suivre à travers les arbres alors que l'odeur devenait de plus en plus forte...
- J'espère que les dinos ne supportent réellement pas cette puanteur.
- C'est le cas je te dis ! ... Normalement...
Il était visiblement exaspéré de tout mes simagrées aussi décidais-je de me taire et d'essayer de porter mon attention sur autre chose que ce qui hantait mes narines.
J'étais si préoccupée que je ne vis pas qu'Eric venait de s'arrêter et lui rentrais droit dedans.
« How ! ! »
Je me frottais la tête en gémissant.
Comparé à moi il devait faire bien dix centimètre de plus et je m'étais pris son dos en pleine face... Misère de misère, quelle cruche !
« On y est » dit Eric sans me prêter la moindre attention.
Il écarta des mains le mur de vignes qui nous faisait face et passa à l'intérieur en m'intimant l'ordre de le suivre. Durant un moment je ne vis presque plus rien, avançant entre les gigantesques feuilles parfois aussi grande que mon torse et les herbes hautes qui formaient une sorte de barrière devant nous puis Eric s'arrêta de nouveau, sortant hors de l'épais feuillage.
Nous étions arrivé dans une sorte de petite caverne circulaire. Les murs de pierre montaient de telle façon que l'on se serait crû dans un gigantesque cornet de glace. Il y avait une sorte de patio qui sortait de la pierre vers la gauche et à droite, siégeait une petite piscine naturelle où éclataient de grosses bulles fumantes. Le peu de lumière qui s'échappait du haut de la grotte venait se refléter dans l'eau, renvoyant des éclairs bleutés sur la pierre alentour. Il faisait extrêmement chaud et de la fumée blanchâtre montait doucement depuis la cuve...
L'odeur était devenue à la limite du soutenable.
- Tu veux passer la première ? demanda-t-il.
Mes yeux de la piscine à lui, écarquillés.
- Qu... quoi ? ! ?
- Ben, tu ne veux quand même pas sentir comme ça le reste de notre... séjour... si ? dit-il en souriant, ôtant un peu de boue qui couvrait mes épaules.
Je souris et regardais mes pieds en me sentant rougir. De toute manière, mes joues étaient tellement couverte de terre que je doutais qu'il puisse s'en rendre compte...
- Oui heuu... bien sûr... bredouillais-je.
Eric laissa échapper un ricanement malin et commença à faire demi-tour vers la sortie.
- Et tu es SÛR qu'il n'y a rien qui vit ici ? ! ? criais-je après lui.
Il pouffa pour toute réponse et disparu entre la vigne.
- Ne sois pas trop longue ! ! dit-il finalement depuis l'extérieur.
- Ouai, ouai... murmurais-je.
Qu'elle stupide idée de dire cela à une fille ! ! 'Ne sois pas trop longue !'. Et pourquoi ne pourrais-je pas prendre mon temps ? ?
Ce fut mon tour de ricaner bêtement.
Je jetais un coup d'œil au feuillage pour être sûre qu'Eric était bien sorti et parcouru encore la grotte de yeux pour m'assurer qu'il n'y avait bien personne. J'ôtais mes chaussures et mes vêtements maculés de boue et, afin de vérifier que l'eau n'était pas dangereuse non plus **, les plongeais dans la cuve. Rien ne se produisit, sinon la nette différence de couleur prouvant la nécessité d'un lavage, même artisanal... Je poussais un soupir de soulagement et me laissais glisser à mon tour dans l'onde bouillonnante.
Au début, mon entaille au dos et mes coupures réveillées par la brusque chaleur me piquèrent douloureusement puis cela disparu peu à peu et je pus commencé a apprécier mon bain à sa juste valeur... Je pris ma respiration et me laissais couler jusqu'au fond de la petite piscine, là où les bulles surgissaient de la pierre. Mes muscles se détendirent et je remontais à la surface essoufflée. Cela faisait tant de bien à mon corps fatigué que j'avais l'impression de rêver j'aurais pu m'endormir ici facilement et ne jamais me réveiller... Eric avait raison, c'était bien l'un des endroits les plus sûrs de cette fichue île !
Après avoir patauger un long moment, j'entreprit de frotter mes vêtements pour enlever le plus de crasse possible de ceux-ci. Ma chemise n'était plus qu'une loque et ma jupe avait une longue déchirure qui remontait sur le côté... Comment allais-je réussir à remettre tout ça ? ? Un à un je les sortis de l'eau, les essoraient fermement et les étendis sur les roches sèches du « patio » avant de retourner dans la cuve brûlante.
Je nageottais de nouveau, la lumière bleutée se reflétait de temps à autre sur mon corps en des formes indistinctes. Je savais que cette plénitude ne pourrait durer mais je cherchais à la prolonger le plus possible pour oublier l'horreur dans laquelle cette île nous avait plongé...
En fait, je me serais sûrement endormie, flottant au dessus de l'eau tel une planche, quand je sentis une présence près de moi. Mes yeux s'ouvrirent aussitôt et je vis Eric penché au dessus de moi d'un air fort intéressé.
Je poussais un hurlement.
« AAAAAH »
Une claque se perdit sur son visage et je m'enfonçais dans l'eau jusqu'au cou, rouge de honte.
- Mais t'es malade ? ! ? Me faire une peur pareille... 'Puis j'ai pas mes vêtement j'te signale ! ! Espèce de pervers...
Eric souri jusqu'aux oreilles, me fixant de ses yeux pétillants.
- Ho mais j'avais remarqué ma chère. Pourquoi croyais-tu que je te regardais ainsi ? pouffa-t-il. Bon maintenant dépêche toi ! Le soleil est déjà en train de descendre et je n'ai pas particulièrement envie de rentrer dans le noir...
Il s'apprêta à sortir et, écartant la vigne d'une main me lança :
« Tes fringues sont sèches. Enfile ! »
Puis il disparu de nouveau.
Je soupirais bruyamment et m'extirpais de l'eau à regrets. De petites perles douces et humides dégringolèrent le long de mon corps et je m'empressais de mettre mes vêtements en frissonnant. Ma jupe ne cachait plus qu'une très faible partie du haut mes jambes (*hem*) et les déchirures au dos de ma chemise laissaient à désirer. J'attachais de nouveau ma veste autour de ma taille pour tenter de cacher tout ça...
Mes longs cheveux trempés s'emmêlaient bizarrement autour de mon visage en une masse humide et désagréable. Je baissais la tête et les secouaient fortement puis, avec un morceau de tissu de ma chemise décousue, les attachaient tant bien que mal.
Ca serait toujours mieux qu'avant...
Lorsque je sorti de la grotte, Eric était appuyé contre un arbre, fixant d'un air absent l'endroit où je me trouvais. Il sorti presque aussitôt de sa torpeur et m'adressa un sourire gêné. J'y répondis par un haussement de sourcils interrogateur et m'écartais pour lui laisser la place.
Après qu'il fut entré, je m'appuyais contre l'arbre où Eric s'était tenu auparavant et regardais les environs. Tout était silencieux, il n'y avait pas le moindre signe de vie ni le moindre piaillement d'oiseau. L'odeur bien entendu...
Eric avait bien raison, pensais-je. J'me suis encore fait du mouron pour rien !
En soupirant, je me tournais de nouveau vers les vignes et eus un sursaut de stupeur. En fait le lierre n'était pas si épais que je l'avais penser au départ et l'on pouvait facilement voir une partie de ce qui se passait à l'intérieur. Je pouvais voir carrément voir Eric retirer sa chemise ! ! ***
Wow... on ne pouvait rêver mieux ! Je me rapprochais des vignes pour mieux le voir en me demandant toutefois si ce que je faisais était raisonnable... (heureusement, qu'il entra dans l'eau avec son pantalon je crois que je n'aurais pas tenue le coup autrement... (*hem*))
En fait, je n'aurais jamais penser qu'il était aussi bien foutu et j'en étais presque à trembler comme une feuille. Dieu qu'il était beau ainsi !
...
Mais ce que je ne savais pas, c'est que je n'étais pas la seule à observer Eric à travers les branches...
* * * * *
FiN de Chapteur *héhé*
* * * * *
*tadaaaaaa*
* Je crois que notre chère Lane ne sait faire que ça... *lool*
** C'est qu'elle est parano' la Minette ! Theu confiance règne ! ^___^
*** *hinhin* Vouivoui j'imagine ! ! ! ! *cris d'hystéries* Rââââh terribeuleu ! ! ! ß typiquement féminin nan ?
L'auteur dit qu'elle a un peu bâclé ce chapitre... personnellement je trouve pas mais ban... ^^ Peut-être vers la fin où elle emploi un de ces registrer familier ! ! ! *MdR* D'ailleurs chuis ennuyé parce que j'ai pas réussis à faire ce que je voulais pour cette fin de chapitre. =_= Normalement ça devait être assez heuu... « évocateur » mais là je sais pas y'a comme un hic ! Aussi c'est pas fastoche de traduire un truc du genre : « But boy, he looked buff ! » !
ôO
J'te raconte pas comme ça aurait rendu ! ! *hem* A la limite autant le lire en Anglais c'est plus normal dans le style ! ^_~
N'en pêche les pensées de Lane, ça vaut le détour ! ! *warfwarfwarf* Si vous saviez comme je m'éclate à m'imaginer tout ça ! ! ^^ Theu pur délirer ! Rââh elle est pas futfut mais bien brave this little héroïne ! (sisi dîtes pas l'contraire)
Il était assez long c'ui-là nan ?
Malheureusement le prochain ne le sera pas autant... *tsss*
Bises & See U,
¤ Sio' Theu Nainelfe (Powaaaaaa) ¤
