Disclaimer :
Oudelali, oudelali... *tongue*
Autumn & Cie...
Notes : Ban alors faut que cheu vous dise que mon clavier débloque et que des fois il tape pas les « c » so... ne vous étonnez pas si y'en a qui manquent de temps en temps ! ! ^___^
Sinon désoler pour le retard mais le boulo passe (un peu) avant tout ! Surtout que je dois bosser si cheveu passer en S ! ! ! *aaaaa*
Allez courage, plus que *compte sur ses doigts* ... '*biiip*' chapitres à tenir ! ! ! *wééééé*
Chapitre 21 :
FLASH BACK…
Je n'avais aucune idée précise du temps qui s'était écoulé depuis notre arrivée ici. Une semaine ? Un mois ? Après plusieurs jours, tout avait semblé ralentir et j'avais cesser de compter sans même m'en rendre compte...
Tout ce que je pouvais dire c'est que la vie sur cette île était des plus difficile (pour moi du moins). Courir n'avait jamais été mon point fort comme je l'ai déjà dit précédemment et c'était malheureusement une activité requise sur cet endroit ignoble... Sans parler de l'escalade entre les arbres, de la chaleur étouffante et des mauvaises pensées qui me hantaient constamment.
La seule chose qui pouvait réellement estimer le temps passé était sûrement notre apparence physique. Les cheveux d'Eric avaient légèrement poussé et il était plus maigre qu'auparavant. De mon côté je ne pouvais pas dire grand chose étant donné que mon reflet m'était inaccessible... Cependant j'avais l'impression d'avoir moi aussi perdu un peu de poids et de me sentir en meilleure forme.
Pendant toute cette période, Eric était resté distant. Chaque mot qu'il prononçait me faisait l'effet d'une douche froide, et ça n'était certes pas le fruit de mon imagination ! Il devait bien y avoir une raison... mais je n'arrivais pas à la trouver...
La seule fois où il paru s'adoucir quelque peu fut pendant cette partie du mois extrêmement irritante que toutes les filles doivent traverser dans leur vie... Et dans des circonstances pareilles ça n'était pas seulement douloureux, mais surtout très embarrassant !
Du coup, avec ces quelques indices, j'estimais que nous étions là depuis un mois à peu près mais cela faisait certainement plus.
*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
J'étais assise dans le camion au milieu du marais en attendant qu'Eric revienne de son « tour de garde » lorsque je l'entendis hurler. Du moins, je crus de c'était lui.
Aussitôt, j'empoignais mon arc ainsi qu'une poignée de flèches (nous avions appris à ne jamais nous en séparer), les balançais sur mon épaule et sortis la tête par l'écoutille. Je scannais les environs de notre 'refuge' à la recherche d'un quelconque signe d'anormalité mais ne remarquais rien. Aussi je sortis prudemment hors du camion et me mis à marcher de la rive sans quitter le feuillage des yeux. Je courus m'abriter sous un arbre, guettant de nouveau le moindre mouvement.
Soudain, me souvins que j'avais oublié de fermer l'écoutille en sortant. J'y jetais un regard en me disant que si un dinosaure sentait une odeur s'en dégager il rappliquerait sans tarder et étouffais un soupir de soulagement e voyant qu'Eric venait d'arriver en sens inverse et montait en hâte jusqu'au camion. Il entra dedans et je le vis ressortir la tête quelques secondes plus tard. J'émit un petit sifflement afin d'attirer son attention et il tourna la tête dans ma direction. Il eut tôt fait de me rejoindre, traversant le marais aussi rapidement et silencieusement que je l'avais fait...
« Tu as entendu ce cris ? » me demanda-t-il en un souffle.
J'acquiesçais et regardais autour de nous. C'était le cri d'un garçon, j'en étais certaine mais je n'avais aucune idée de la personne à qui il pouvait appartenir et encore moins de quelle direction il provenait.
Eric et moi nous mîmes à marcher à travers les arbres sans faire le moindre bruit, à l'affût de tout ce que nos oreilles pouvaient entendre. J'avais appris à faire cela depuis le temps que nous étions ici.
En même temps que nous marchions, nos yeux guettaient le moindre signe suspect mais rien ne me semblait le moins du monde étrange, on aurait dit que rien ne s'était passé... Les seuls bruits que nous réussîmes à entendre furent les piaillements d'une volée d'oiseaux et le bruit régulier de nos pas sur le sol tapissé de feuilles.
« Psst ! entendis-je soudainement.
Je regardais autour de moi mais ne vis personne.
« Lane ! Eric ! »
Je tournais de nouveau la tête, cherchant la personne qui nous appelait mais Eric m'attrapa le bras et pointa les arbres du doigt. Je vis alors, accroupit entre deux branches... Brad Kim, le petit ami de Sally Grude*.
Il n'avait pas l'air au mieux de sa forme et je dois avouer avoir eu du mal à le reconnaître sur le coup. Ses cheveux d'ordinaire blond et court étaient graisseux et beaucoup plus long et ses yeux bleus avaient troqué leurs lueur malicieuse et calme contre d'énormes cernes et une panique apparente. Son pantalon était en lambeaux et il ne portait plus l'uniforme bleu de l'internat.
Nous courûmes aussitôt à l'arbre dans lequel il était et nous mîmes rapidement à escalader jusqu'à lui. Je fus la première à l'atteindre et, alors que cela ne nous était jamais arrivé au lycée compte tenu de mes relations tendues avec Sally, nous nous fîmes la bise et nous étreignâmes avec chaleur. Je me sentis soudain beaucoup mieux, cela faisait longtemps que je n'avais pas embrasser quelqu'un... Ensuite, Eric et Brad échangèrent la rituelle 'poignée de main masculine' et je vis qu'Eric souriait. Son premier sourire depuis bien des semaines...
- Purée mec, j'arrive pas à croire que tu sois en vie ! s'exclama Eric en riant.
- Bah si tu veux savoir moi aussi ! répondit Brad en plissant les yeux. Mais en fait, qu'est-ce que vous fabriquez ici tous les deux ?
Franchement, il y avait de quoi rire de la question. Nous étions paumé depuis visiblement plus d'un mois sur une île à 207 miles** du Costa Rica, infestée de dinosaures génétiquement modifiés qui nous voulaient autant de bien qu'un chat à une souris... Se foutait-il de moi ?
Je laissais échapper un rire nerveux et Brad fronça les sourcils d'un air d'incompréhension. Je songeais un instant qui cette période de solitude l'avait peut-être marqué mentalement...
« Brad, nous sommes sur une île pleine de dino', nous sommes quasiment foutus... Sincèrement que crois-tu donc que nous faisons de spécial ? ! ?
Mon interlocuteur eut pour toute réponse une sorte de sourire gêné.
« Allez vient man, dit Eric sans faire la moindre allusion à ce que je venais de dire, on va te montrer notre p'tite maison ! Et puis manger un peu... »
Nous descendîmes donc de notre perchoir et guidâmes Brad à travers la forêt. Je fus étonnée de voir qu'il était aussi silencieux que nous dans ses déplacements...
C'était un vrai miracle d'avoir retrouver Brad car je crois que s'il m'avait fallu rester seule avec Eric ne serait ce qu'un jour de plus je serait devenue cinglée. Car s'il y a une chose plus terrible que d'être seule et de n'avoir personne à qui parler, c'est bien d'être seule avec un beau mec qui ne vous adresse pas la parole ! J'avais commencé à sombrer dans une solitude dépressive la semaine qui avait suivie notre arrivée et le peu de mots qu'il m'avait prononcé n'avaient fait que me torturer un peu plus...
Idiot...
Brad eut l'air très impressionné par notre refuge et ne se fit guère prier pour avaler les trois quart d'un carton de graines. Il nous raconta que depuis qu'il était ici, il avait dû se nourrir de toutes sortes de choses dont certaines plutôt dégoûtantes (comme ce qu'il restait des carcasses d'animaux après les vautours), aussi cela ne pouvait qu'être délicieux à son goût.
Je plissais les yeux, écoeurée, et remerciais intérieurement Eric lorsqu'il annonça qu'il était temps de tout éteindre et de dormir afin d'économiser les batteries de nos lampes.
Etant donné que c'était mon tour de prendre le lit, je décidais de le laisser à Brad mais celui-ci refusa catégoriquement. Il nous dit qu'il avait prit l'habitude de dormir sur du sol dur et que de toute manière il n'était pas question qu'il prenne le lit d'une 'demoiselle' à sa place. Je rougis violemment et donnais un coup de coude dans les côtes d'Eric qui était plié en deux de rire.
De ce fait, je plongeais la tête sous mon drap en espérant m'endormir le plus rapidement possible...
¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
Je courais à travers la forêt, un épais brouillard planait autour de moi. Les feuillages denses se resserraient sur moi et j'avais du mal à me frayer un passage à travers eux.
Je n'étais pas sûre de ce pourquoi je courais mais je savais que je ne devais pas m'arrêter, qu'il ne le fallait surtout pas.
Le brouillard s'intensifiait de plus en plus et je ne voyais plus où je me dirigeais. Mes mains elles même semblaient avoir disparues...
La panique me prit de court et je stoppais subitement.
« Au secours ! ! A l'aide ! Quelqu'un, je vous en pris ! ! » hurlais-je à travers le vide qui m'entourais.
...
Mais un grondement sourd étouffa mon cri et quelque chose se dessina à travers la brume. Quelque chose de gros, une énorme forme noire qui marchait lentement dans ma direction...
¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
Je me réveillais en sursaut.
Encore ce rêve... plus long cette fois. Toujours ce même passage qui revenait quasiment chaque nuit et me faisait trembler jusqu'à mon réveil mais jusqu'à présent, je m'étais toujours arrêté au moment où j'appelais à l'aide...
Pourquoi ce rêve me hantait-il de cette manière ?
Je regardais autour de moi et vis qu'il faisait grand jour. L'écoutille était ouverte et le soleil éclairait l'intérieur de rayons éblouissants.
Ni Eric, ni Brad ne se trouvaient à l'intérieur...
Il ne pouvaient pas m'avoir laissé seule ! J'aurais pus être attaquée alors que je dormais !
Les enfoirés ! pensais-je intérieurement. Comment peuvent-ils être aussi dégueulasse ? !
Je sautais sur mes jambes et escaladais la banquette jusqu'à l'écoutille, furibonde. Passant la tête prudemment à travers je poussais un cri de stupeur en voyant les deux garçons assis sur le toit du camion à regarder les arbres silencieusement.
J'avais peut-être penser trop vite... ***
« Mais qu'est-ce que vous foutez ? ! ? » demandais-je rudement.
« Tiens, voilà le loir ! dit Brad en me souriant largement. Bien dormi ? Bien rêver ? »
Je leur jetais un regard furieux et retournais dans le camion sans ajouter le moindre mot.
Mais qu'est-ce qui leur prenait de s'exposer ainsi ? ! N'importe quel dinosaure pouvait arrivé et les bouffer sur place !
...
Remarque ça n'aurait peut-être pas été plus mal... A cet instant j'aurais voulu ne plus les voir du tout ! Ils m'exaspéraient au plus haut point.
Soudain j'entendis des voix à l'extérieur, Eric était en train de parler. J'arrêtais de penser et me mis à écouter discrètement...
- ... elle avait déjà eut des rêves de ce genre avant... expliquait-il à Brad. C'est pour ça que je la laisse dormir plus tard quand elle y arrive...
- Des rêves sur quoi ?
- J'sais pas...
- Pourquoi pas ? demanda Brad.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Ben pourquoi tu ne lui demande pas ? Pour l'aider... Tu l'aimes bien, non ?
Wow, c'était plutôt inattendu ! Je fronçais les sourcils...
Il y eut une longue pause puis Eric dit d'une voix monocorde :
« Je crois que je vais aller remplir notre stock de nourriture... On va en avoir besoin maintenant que t'es là... »
Je m'éloignais rapidement de l'écoutille car je ne voulait surtout pas qu'ils sachent que je les avais écouter ! Eric entra aussitôt dans le camion et s'arrêta devant les boîtes de graines, songeur.
Je l'observais discrètement, songeant que s'il était déjà mignon avant, il l'était encore plus maintenant puis je baissais la tête pour regarder mes pieds avec intérêt, ça n'était certes pas le moment de penser à cela ! Qu'elle gamine je faisais !
Eric sorti subitement de sa torpeur et se dirigea vers moi.
- On va avoir besoin de plus de nourriture, dit-il en prenant soin de ne pas me regarder dans les yeux.
- Oh... Je vais chercher mon arc alors ? Il doit bien nous rester quelques flèches... je me retournais et me dirigeais vers l'étagère où il était posé mais Eric me retint.
- Je pense... je pense que ça serait mieux si j'y allais seul...
- QUOI ?
Eric soupira impatiemment.
- Tu te rappelles ce qui est arrivé l'autre fois, on a failli mourir ! Je ne veux pas que ça se reproduise okay ? !
- Parce que c'est encore de ma faute ! ? ! Tu prétends encore que c'est moi qui suis une incapable ? Je croyais d'ailleurs que tu me voulais morte ? Ca devrait plutôt t'arranger que je vienne ! !
J'avais pratiquement hurler, il me regarda interdit.
Je le poussais violemment et sortis hors du camion en courant, traversais le marais et m'éloignais sans me retourner. Ca n'était pas du plus malin de partir seule sans aucune arme mais pour l'heure c'était le cadet de mes soucis.
Je grimpais à un arbre et une fois arrivé en haut m'effondrais en pleurant. Je ne pouvais supporter ça plus longtemps. Eric avait été tellement mesquin avec moi ces dernières semaines... A chaque fois que j'avais essayer de parler avec lui et de comprendre son attitude ça avait été pire que tout ! Il m'avait tant blessé. Je peux encore me rappeler cette fois où il m'avait carrément accusé d'être la cause de la mort d'Hannah... mes nerfs avaient été sur le point de lâcher...
*~*~*~* Flashback *~*~*~*
- Tu penses que je suis injuste ! ! hurla Eric. Et ce que tu as fait à Hannah, tu crois que c'est juste peut-être ? ! ?
- MOI ? Mais je n'y suis pour rien ! J'ai essayé de la sauver, je me suis mise en danger pour elle, je...
- Et contre quoi, hein ? Un « brachiosaure sanguinaire » ? ! ? ! Si brave que tu es, le combat était de taille ! ricana-t-il nerveusement.
- Je ne sais pas ce que c'était okay ? Pourquoi es-tu si dégueulasse avec moi ?
- On serait pas dans cette merde si tu n'étais pas l ! souffla-t-il.
- Ha parce que maintenant c'est de MA faute si nous sommes coincés sur cette île ? ! Mais je crois bien avoir entendu Mr Polycarp nous assurer que 'tout ce passerait bien' parce que nous avions un 'expert' avec nous, non ? Il ne pouvait parler que de toi... dis-je avec dédain. Tu es obsédé par les dinosaures depuis que je te connais !
- Et peux-tu me dire le rapport ? ?
- Ho bien sûr Eric, ça n'a STRICTEMENT RIEN à voir ! Mais l'expert devrait savoir que c'est ses stupides bestioles favorites qui ont tué ma meilleure amie et PAS MOI ! ! ... PAS MOI ! ! »
*~*~*~* Fin du Flashback *~*~*~*
Je reniflais et plongeais la tête entre mes mains. Ca n'était qu'une dispute parmi tant d'autres qui avaient eut lieu entre nous...
Ces fois où Eric m'avait agressé sans raisons valables, pour le plaisir de crier et de faire mal...
« Hé... » chuchota une voix à mon oreille.
Je hurlais et manquais de perdre l'équilibre. Brad était accroupi à mes côtés, un sourire affecté sur son visage angélique.
- Ca ne va pas minette ?
- Non, non Brady, tout va bien, tout est super et les oiseaux gazouillent... répondis-je en commençant à descendre de l'arbre.
- Tu ne rois pas que tu devrais avoir un peu plus de considération pour quelqu'un qui t'as abrité et protégé pendant près de deux mois ! reprit-il à ma suite.
Je stoppais net et me tournais vers lui. Je fus heureuse de le voir reculer un peu, probablement de crainte que je ne le frappe.
« Oh il m'a recueilli ? Il m'a protégé aussi ? ... Il s'est conduit comme un salopard durant tout ce mois passé oui ! Je commence à penser qu'il aurait mieux valu qu'il ne me trouve jamais ! Tout ce qu'il a pu faire c'est n'ouvrir la bouche que pour me crier dessus et m'accuser de toutes les misères du monde ainsi que d'être la cause de la mort de ma meilleure amie ! Bien évidemment cela fait un mois maintenant, c'est du passé, hein ? Je devrais avoir oubli ? Je suis une fille après tout ! »
Je me détournais à nouveau et terminais ma descente le plus rapidement possible.
- Idiote ! Tu es infecte ! cria Brad après moi. ****
- Si tu veux savoir tu ne sens pas la rose non plus ! rétorquais-je en ricanant.
Sur ce, je m'éloignais en reniflant bruyamment et pris la route des sources chaudes. Au moins là bas je ne risquais pas d'être dérangée par ces deux idiots et je serais en sûret !
Je n'aurais jamais pensé qu'Eric puisse être aussi stupidement agressif comparé à Brad qui lui avait toujours été un peu comme cela... Peut-être qu'Eric agissait de la même manière que lui pour l'impressionner ? Je ne savais pas... C'était tellement contrariant...
Je commençais à sentir les sources...
Wow, c'était encore pire que la fois précédente ! Au moins ici, j'étais sûre d'être seule.
Lorsque j'arrivais, je repérais immédiatement la grosse pierre noire et n'eus aucune difficulté à retrouver l'entrée à travers la vigne. Je pénétrais lentement dans la petite grotte sombre, elle n'avait pas changer depuis la dernière fois... L'eau bouillonnait toujours près du petit patio sous les rayons bleutés, c'était beau !
J'ôtais mes chaussures puis mes habits rapidement et plongeais dans l'eau chaude dans un soupir de contentement.
« Honnêtement, dis-je pour moi-même, il faut que ces deux là sortent de mon esprit ! Si Eric s'entête à ne plus me parler je vais devenir folle, c'est sûr ! Et puis avec cet idiot qu'on a récupéré hier... Pourvu que Brad ne dise... »
Mais je n'eus pas le temps de terminer ma phrase car à ce moment même quelqu'un me coupa :
« Tu sais où est Brad ! ? ! ? ! ? »
Je relevais la tête brusquement, une forme se détachait de l'ombre...
* * * * *
FiN de Chapitre
* * * * *
* Sally est la « pire ennemie » de Lane, enfin disons qu'elle ne porte pas celle-ci dans son piti cœur ! ! *lol* Pour plus d'informations, voir les premiers chapitres... ^_~
** Aucune idée de ce que ça vaut en Français et grosse flemme d'aller chercher... ^^
*** Y'a pas à dire, c'est réellement une bouffonne ! ! *warfwarfwarf* Mais ban, on l'aime bien quand même, hein ?
**** Mot à mot ça faisait « Tu pues ! » mais dans un sens « tu es dégueulasse avec lui » vous voyez ? C'est assez dur de traduire puisque ça n'as plus la même signification de nos jours en français... *bouh* Et je ne pouvais pas vraiment changer étant donner que Lane fait un jeu de mot dessus ! *tsss* Rââh c'est dur le métier de traductrice !
La suite au next épisodeu ! ! *tadaaa*
