Disclaimer :
A Autumn Darkness qui a inventer cette histoire terrible ! ! ! ! *wéééééé*
*clapclapclap*
Nan, avouez, c'est génial, hein ? ! ? ! ? ^___^
Pour le reste (les autres 'posseusseurs' *lol*, il vous suffit d'aller heuuu... voir ailleurs si j'y suis ! ! ! *warfwarfwarf* Nan je rigole, il vous suffit d'aller voir les chapitres précédents ! ! *héhé*
Notes :
Alors là vous allez voir, j'ai rarement eut envie d'autant baffer quelqu'un de my life ! ! *aaa* Je dis rien vous verrez par vous même ! ù_
Une 'tite review n'est certes point de refus ! ! ! *supplie*
Bises,
Chapitre 23 :
De Frustration en Frustration...
Des Raptors. Lentement et prudemment, j'étendis un bras hors du camion et attrapais la poignée de l'écoutille afin de la refermer. Doucement... dou-ce-ment... DOUCEMENT !
*CRAKK*
Le Raptor tourna la tête, son regard alla droit sur moi. L'écoutille n'était qu'à moitié fermée et je restais pétrifié sur place. L'espace d'un instant tout disparu autour de moi, je ne voyais plus que la bête. Celui-ci laissa échapper une sorte de long gazouillement... (a moins que ça ne fut un sifflement) et chargea en un clin d'œil.
Il arrivait.
Mon réflexe fut immédiat mais pas assez rapide. J'avais essayer de refermer la petite porte mais le Raptor avait réussit à introduire l'une de ses longues griffes entre l'ouverture. Il poussait. Il était beaucoup plus fort que moi.
Je hurlais
« SALLY ! SALLY VITE ! VIENS M'AIDER ! VIENS M'AIDER ! ! ! »
Sally couru à mes côtés et agrippa la poignée. Nous rassemblâmes toutes nos forces et nous mîmes à pousser autant que nous le pûmes. C'était ses muscles contre les nôtres. Dehors, je pouvais entendre le Raptor hurler de fureur alors que la porte se refermait de plus en plus. Mes mains commençaient à glisser sous la sueur, je hurlais de nouveau. Soudain je sentis le claquement du métal. L'écoutille venait de se refermer, nous avions réussis !
Je savais qu'il était très dur d'ouvrir la porte depuis l'extérieur mais afin de nous rassurer, Sally alla chercher une corde et nous l'entortillâmes entre la poignée et une encoche dans la tôle.
Je me laissais tomber sur le lit, essoufflée.
Nous ne pouvions rien faire d'autre que de rester ici et attendre.
Nous étions coincé.
Comment allions-nous nous en sortir ?
...
# # # #
La nuit fut agitée et je ne réussis pas à trouver le sommeil.
Sally, qui avait « choisi » le lit, sanglota pendant des heures en appelant son Brady et ne manqua pas une occasion de m'envoyer paître afin de se calmer les nerfs. Elle reniflait toutes les cinq minutes, se mouchant dans les draps, et ronflait comme un âne *.
Mais ça n'était certes pas seulement ça qui me tint éveillé. Oh, non... Les Raptors étaient toujours là. Ils attendaient. Je pouvais les entendre tourner autour du camion en essayant de trouver une ouverture entre les tôles.
J'essayais de penser à autre chose... Et si Eric... et Brad n'avaient pas remarqué la présence des dinosaures ? Et s'ils avaient foncé droit sur le camion ? Mais je n'avais entendu aucun son qui aurait pu souligner cette possibilité... Pourtant je n'arrivais pas à ôter ces idées de mon esprit...
Eric n'a pas retrouvé Brad. Brad s'est fait bouffé. Il est mort !
Eric n'a pas retrouvé Brad. Brad s'est fait bouffé...
Morts ?
Tout cela était particulièrement rassurant.
*
Au matin, mon corps était tout engourdi et je sentais que mes yeux papillotaient de fatigue. Ceux de Sally étaient rouge et gonflés mais elle semblait aller un peu mieux.
Nous mangeâmes quelques graines dures qui traînaient dans un carton sur les étagères ainsi qu'un peu de farine mélangée à de l'eau. C'était infâme. Après cela nous n'eûmes d'autres choix que de nous asseoir et d'attendre.
Je fermais les yeux, il me fallait de l'air frais ! Il faisait si chaud...
- Lane, chuchota Sally au bout de quelques minutes.
- Quoi ? demandais-je en me redressant.
- Heu... je dois aller aux toilettes... pleurnicha-t-elle.
- Ben trouve un bidon ! répondis-je en fixant l'écoutille** et guettant les bruits extérieurs.
- Quoi ? Qu'est-ce que tu veux dire par l ? ! ?
- ...
- Hey ! Je te parle ! Faut vraiment que j'aille aux toilettes l ! cria-t-elle.
- Mais je viens de te le dire ! dis-je impatiente sans quitter la porte des yeux. Trouve un bidon !
- Et qu'est-ce que je suis supposé faire avec ? ! ?
Finalement, je tournais la tête vers elle et fronçais les sourcils.
- Je me demande parfois comment tu es arrivée en Seconde ma fille...
J'attrapais un bidon sur une étagère, lui mis entre les mains et la poussais dans un coin sombre du camion. Elle me regarda avec horreur.
- Rôôh, t'en fais pas, je vais pas regarder ! dis-je en reportant mon regard sur l'écoutille.
- Quoi ! ! s'exclama Sally qui sembla soudain comprendre. Tu veux que je... je pisse dans ce... ce bidon ? ! ?
- Bah écoute, si tu as une autre idée, je serais ravie de l'entendre.
- Je n'aurais jamais penser devoir faire ça un jour... murmura-t-elle outrée.
...
*~*~*~* Flashback *~*~*~*
- Tu t'es fais
rudement amoché, dit Eric assit sur le lit près de moi. Nous avons donc décidé
que tu méritais le lit... même si c'était MON tour ! il souri et je fis de
même en acquiesçant. Alors, peux-tu nous dire ce qui s'est pass ?
- Pas vraiment, dis-je en me sentant de plus en plus idiote. Je me rappelle que
quelque chose a sauté des buissons, je ne sais pas trop de quoi il
s'agissait... Et puis Tina...
- HO MON DIEU !
cria Hannah en attrapant ma main. COMMENT VA-T-ELLE ? QUE LUI EST-IL
ARRIVE ? LANE, DIS MOI ! !
- Mais arrête de crier Han' ! dit Eric. Qu'est-ce que je t'ai déjà dit à
propos du bruit ?Tu ne veux pas qu'un dino' se pointe dans notre repère !
Autrement nous n'aurons plus qu'à courir dans se bourbier avant de nous faire
cueillir comme des fraises des bois et tu le sais bien ! Ou pisser dans
des bidons afin de les éloigné... C'est ça que tu veux ? !
Je me sentis rougir. Je ne voyais pas le rapport entre les dinosaures et uriner
dans un bidon mais sa brusquerie à parler de cette manière avait suffit à me
mettre mal à l'aise.
Hannah et moi baissèrent la tête et pendant un instant personne ne prononça un mot.
- Bon Lane, dit Eric en rompant le silence. Vas-tu finir ton histoire ?
*~*~*~* Flashback *~*~*~*
Je souris à se souvenir. Eric avait été tellement gentil... rien à voir avec maintenant. Rien.
Et Han...
Mes pensées furent interrompues par Sally qui, sortant de l'ombre, me plaça le bidon entre les mains avant de s'asseoir à mes côtés.
Gracieux...
- Mais putain Sally t'es dégueulasse ! Qu'est-ce que tu veux que je foute de ce truc ? ! hurlais-je, étendant le bidon à bout de bras. ***
- Enfin Lane, es-tu si bête ? dit posément Sally. Pff, franchement je me demande comment tu as pu... arriver en Seconde...
Je me retournais, elle souriait de toute ses dents.
- Arrêtes, ne répète pas mes mots ! soufflais-je.
- Hoo, quoi ? dit Sally d'un ton moqueur, mettant la main à l'oreille. Je n'ai pas bien saisis. Que dis-tu ? elle posa ses mains sur ses genoux et se pencha à ma hauteur en souriant. Ca n'est pourtant pas compliqué ma petite Lane, il te suffit de le jeter ! C'est ce que font... les esclaves... non ?
Elle éclata de rire.
J'eus soudain une folle envie de lui balancer le contenu du bidon à la figure. J'eus pu le faire je crois et dîtes vous bien que ce n'est pas ma conscience qui m'en empêcha, oh non ! J'aurais été trop heureuse de les voir, elle et son cher lit, contaminés par l'infamie ! Hinhin... Mais l'écoutille venait de s'ouvrir toute grande (la corde n'ayant visiblement pas retenu grand chose) et un soleil éblouissant empli alors la pièce.
Je me retournais aussitôt pour voir à travers l'ouverture et fut un instant aveuglée par la lumière chaude matinale.
« Sally, Lane ! Venez, vite ! Sortez tant qu'il en est possible ! »
C'était Eric.
Lorsque mes yeux furent habitués, je pus voir qu'Eric et Bard se tenaient tout deux au bord de l'écoutille. Ils avaient l'air extrêmement fatigués et encore plus sales que la dernière fois que je les avais vu. Eric avait une coupure au visage et du sang coulait lentement le long de sa joue.
J'attrapais mon arc, une poignée de flèches et remplis rapidement un sac de couvertures ainsi que de petits paquets de graines qui traînaient sur l'étagère. Je passais le tout sur mes épaules et couru jusqu'à l'ouverture. Sally était déjà sortie. Elle n'avait rien prit du tout.
« Le bêcher, prend le bêcher ! ! » dit Eric qui regardait nerveusement autour de lui.
Je pris au passage le bêcher contenant l'urine de Tyrannosaure coincé entre deux cartons et le lançait à Brad pendant qu'Eric me hissait au dehors. Ils refermèrent l'écoutille derrière moi et commencèrent à s'éloigner rapidement du camion en nous intimant l'ordre de les suivre.
Une fois le marais traversé, nous nous enfonçâmes entre les arbres. Je ne me retournais pas, mes pas étaient ceux d'Eric et je lui faisait confiance, mais à chaque coup que faisait mon sac en heurtant mon dos je ne pouvais m'empêcher de me penser que nous ne reviendrions jamais par ici. Nous ne reviendrions jamais, jamais...
Après quelques minutes de course, nous nous arrêtâmes devant un arbre énorme et nous mîmes à l'escalader rapidement. Nous dûmes faire attention sur quelles branches et racines nous grimpions car certaines étaient pourries et nos pieds passaient au travers. Les racines de l'arbre étaient immenses et s'enroulaient bizarrement autour du tronc parsemé de grosses branches plutôt espacées. Fort heureusement, le tronc était couvert de vignes et de lianes ce qui nous permis de monter plus vite et plus assurément.
Eric fut le premier a atteindre le 'sommet' et il se baissa pour nous aider à monter les derniers centimètres car le feuillage était si dense qu'on avait du mal à passer entre. En premier il sorti Sally, puis moi et enfin Brad qui eut l'air peut vexé. Il attrapa mon bras un peu brutalement et me tira à ses côtés. Nous étions dans une sorte de petite aire où il n'y avait nulles branches à nos côtés, mais seulement de large feuilles qui faisaient comme un mur. Trois petits 'chemins' s'étendaient devant nous, faisant comme une fourche de grosses branches. Celles de droites et de gauches s'enfonçaient entre le feuillage autour de l'arbre et celle du milieu traçait une ligne droite qui semblait guider vers le centre de la plante...
- Wow... soufflais-je un peu pour moi même.
- Eric a trouvé ça la nuit dernière, dit Brad qui me frôla et alla rejoindre Sally.
- Ouai, fit-il derrière moi. Je pense que ça pourra nous faire un abri avant de trouver autre chose... Regardez où vous marcher.
Il passa devant moi en heurtant mon épaule, manquant de me faire tomber, se dirigea vers le 'chemin' du milieu et disparu dans l'ombre. Sally regarda Brad d'un air interrogateur, celui-ci acquiesça et tout deux suivirent Eric, main dans la main.
Je soupirais, réajustais mon sac et pris le chemin à mon tour. Je fus surprise de l'ombre qui m'enveloppa tout à coup, il faisait noir, vraiment noir, et on y voyait rien. Mais bientôt la lumière revint. En terme de lumière, il s'agissait plutôt une sorte de demi obscurité. Ca ne semblait pas réel et je frissonnais malgré moi. Je débouchais sur une petite 'clairière' qui ressemblait étrangement à une pièce. C'était vraiment étroit pour nous quatre et il y avait tout juste la place pour que nous puissions nous allonger à peu près confortablement. Je relevais la tête et je vis une sorte de grille faîtes de branches mortes entre lesquelles filtraient quelques petits rayons de soleil. Une vrai petite cabane naturelle...
- Ben dis donc, c'est un peu pourrit comme endroit là... Vous trouvez pas ? dit sombrement Sally en regardant autour d'elle.
Personne ne dit rien. Je n'étais pas sûre de vouloir acquiescer et rendre Eric fou... Mais d'un autre côté qu'en avais-je à faire ? Il était tellement agaçant...
- ... Ouaip, le camion était largement mieux ! dis-je finalement.
Oops... Eric fit aussitôt volte face et se dirigea vers moi en me dévisageant. Instinctivement, je reculais jusqu'à ce que mon dos rencontre le mur de branches.
- Ne sois pas si rapide en jugement tu veux ? siffla-t-il lorsqu'il ne fut plus qu'à quelques centimètres de moi. Et je te rappellerais que ça n'est pas MA faute si nous n'avons plus que cet endroit où aller maintenant...
- Ho je vois, dis-je. Parce que ça aussi c'est de MA faute ?
- Et bien qui a hurler comme une folle afin d'appâter les dinosaures ? demanda-t-il presque ironiquement.
- Sally.
- Oui bien sûr, Sally ! dit-il en haussant les épaules. Maintenant c'est elle que tu blâmes pour tes conneries ? Bravo !
- H ! criais-je en poussant Eric ce qui l'obligea à reculer un peu. Arrêtes de m'accuser pour rien ok ?
- Alors tu ne veux même pas être responsable de tes actions ? C'est de TA faute si nous n'avons plus un endroit sûr où rester ! C'est de TA faute si nous n'avons plus de lit, de nourriture et -...
- Eric -...
- EST-CE QUE TU SAIS DANS QUELLE MERDE ON EST ? QUEL DANGER TOI ET SALLY AVEZ-ETE ? ! ? ! EST-CE QUE TU SAIS CE QU'ON CAUSEES TES ACTIONS ? ? ... ON A PAS D'EAU ! ! MAINTENANT LES DINOSAURES SAVENT PARFAITEMENT QU'ON EST LA ! ILS VONT NOUS CHERCHER LANE ! EST-CE QUE TU SAIS -...
Brad posa sa main sur l'épaule d'Eric et murmura quelque chose à son oreille. Eric se tus et respira bruyamment. Il me regarda fixement et je fis de même. Ses yeux lançaient des éclairs, on aurait dit un masque, l'ennui c'est que ce qu'il y avait derrière était indéchiffrable...
Brad alla rejoindre Sally.
« C'est juste aussi inconsidéré... aussi stupide que... ce que tu as fait à Hannah... murmura-t-il avant d'aller s'asseoir à l'autre bout de la 'clairière'. »
Pendant qu'il me hurlais dessus, je n'avais pas réalisé mais maintenant oui : j'étais secouée. Mon visage avait très certainement viré au blanc et je me sentais trembler. Ses accusations ne m'avais jamais autant blessées... Il m'avait encore accusé de la mort d'Han. Savait-il seulement le mal que me faisait rien que le fait d'entendre son nom ? Je pouvais soudain entendre ses cris fendre l'air autour de moi, retentissant au travers des arbres. Ils étaient dans mon esprit, plus clairs encore que le jour où ils avaient été prononcés...
« MON DIEU ! ! AIDE MOI ! LANE ! LANE ! AIDE MOI ! ! JE T'EN PRIS ! ! ! ! ... AIDEZ MOI ! ! ! AU SECOURS ! MON DIEU... AIDEZ MOI ! ! »
« LANE! LANE! LANE! LANE! LANE! »
...
« STOOOP ! » criais-je.
J'ouvris les yeux. J'étais sur mes genoux, les mains serrées sur mes oreilles. La tête me tournais et un instant, des étoiles dansèrent devant mes yeux.
Sally était assise à côté de moi et elle avait posé un bras sur mon dos.
« Heu... Lane . » demanda-t-elle.
Je la regardais droit dans les yeux et sentis une larme rouler sur ma joue. Puis je tournais la tête vers Eric puis Brad. Celui-ci était assis en retrait, il semblait un peu effrayé par mon attitude. Eric lui, avait l'air toujours aussi furieux et lorsque mes yeux croisèrent les siens, il tourna la tête en soupirant, agacé.
- Lane... Lane que s'est il pass ? re-questionna Sally, sa voix traduisait un certain affolement.
Mes yeux se portèrent à nouveau sur elle.
- J'ai entendu... j'ai entendu... je soupirais et baissais la tête à nouveau. Ca... ça n'a pas d'importance, murmurais-je sourdement.
- C'était comme... Tu... tu es tombé à terre et tu tremblais comme une feuille... Tes yeux étaient tout rouge...Lane, Lane tu me fais peur ! sanglota-t-elle.
Je relevais les yeux et la fixais intensément. Ca ne ressemblait pas à Sally... On aurait dit qu'elle s'inquiétait pour moi !
...
- Je... Je voudrais être seule...
- Quelle bonne idée ! Pourquoi ne retournerais-tu pas dans ton super camion, hein ? ! ? entendis-je Eric ricaner dans l'ombre.
Et TOI, pourquoi tu ne me fou pas la paix ? Pourquoi tu ne ferme pas ta grande gueule ? eus-je envie de lui répondre.
Je sautais sur mes pieds et regardais autour de moi rapidement en évitant soigneusement Eric. J'aperçut dans un coin un trou entre les branches qui semblait descendre le long du tronc, je m'approchais et jetais un œil à l'intérieur. Cela glissait un peu jusqu'à un tout petit renfoncement dans le tronc qui formait comme un cagibis, je descendis sans me retourner puis me laissais tomber au sol en me recroquevillant. C'était petit mais rien qu'à moi et pour la première fois depuis longtemps je me sentis tranquille et rassurée.
J'entendis comme un écho lointain :
« Purée Eric, t'es un vrai salaud ! »
...
«Merci Sally » chuchotais-je avant de sombrer dans le sommeil.
...
* * * * *
FiN de ChApItRe
* * * * *
* ça ronfle un âne ? ! ? ô_O
** p'tite précision : l'écoutille est de verre, comme dans un bateau vous voyez ? ! ? *supergrin* me demandez pas comment se fait-il que les Raptors n'aient point pété theu vitre, j'en sais rien ! ! *lol* devaient pas être aussi malins que ceux d'Isla Nublar ! !
*** excusez ma grossièreté, mais avouez que vous auriez pareil en telle circonstance ! ! *berk* (chuis à fond dans les zétoiles aussi en ce moment ^^)
AAAAaaaaaaa ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ^o^
Combien parmi vous sont d'accord avec Sally ? ! ?
...
Eric ? Un vrai salaud ?
Nooooooon... rien qu'un peu... *grrrr* Sans blague il craint l ! ! Faut se calmer cinq minutes quand même ! è_é Mon mais...
Y'a des limites à la blague !
Flora : Un plumeau rouge ?? Bah moi j'ai rien remarqué pourquoi ? *lol* Mais peut-être ais-je mal regarder… ^^ Merci encore pour tes reviews c'est cré zentil !!!! *bizz*
Doc.G : Ptikuku ! *héhé* Tu poses pleins de quouestiouneu, c'est bien !!! (sisi) Mais tu n'auras point les réponses maintenant ! *na* *tongue*
