Disclaimer :
Cette fiction appartient à Autumn Darkness, je n'en suis que la traductrice (quoi, vous n'aviez pas remarqu ? *aaa*). De plus, certain personnage et 'chôôôzeu' reviennent au producteur du 3e film (nan, nan c'est PAS Spielberg ! !) et le décor et tout et tout (la base quoi) sont à Michael Crichton (que j'adore).
Ca fait beaucoup, nan ? ^^
Notes-de-début-de-Chapitre-pour-gagner-de-la-place :
Hé bé, vous pouvez pas savoir le temps que ça m'a prit de traduire ce foutu truc ! ! ! ! *iiiirk* Avec tout les changements, les rapports aux anciens chapitres et les difficultés de traductions... ê___e J'ai jamais eus autant de mal jusqu'ici.
Enfin, vous me direz si c'est bien où pas... ^_~
J'ai dû arranger deux trois phrases à ma sauce because y'avait de drôle de traductions en mot-à-mot et surtout du côté des expressions typiques... c'était trop chelou... *yeck* So, m'en voulez point, oki ?
*supergrin*
Bon bah bonne lecture et @pluch' tard en bas ! ! ! *lol*
Chapitre 24 :
Une Haine Apparente...
(la Masquer n'est Plus Nécessaire)
Je courais à travers la forêt, un épais brouillard planait autour de moi. Les feuillages denses se resserraient et j'avais du mal à me frayer un passage à travers eux.
Je n'étais pas sûre de ce pourquoi je courais mais je savais que je ne devais pas m'arrêter, qu'il ne le fallait surtout pas.
Le brouillard s'intensifiait de plus en plus et je ne voyais plus où je me dirigeais. Mes mains elles même semblaient avoir disparues...
La panique me prit de court et je stoppais subitement.
« Au secours ! ! A l'aide ! Quelqu'un, je vous en pris ! ! » hurlais-je à travers le vide qui m'entourais.
...
Mais un grondement sourd étouffa mon cri et quelque chose se dessina à travers la brume. Quelque chose de gros, une énorme forme noire, qui marchait lentement dans ma direction...
Je restais coulée au sol, les yeux écarquillés.
La chose s'arrêta, releva la tête, et laissa échapper un long rugissement.
C'était un Tyrannosaure.
Je poussais un gémissement et me remis à courir. Je ne voyais de nouveau plus rien entre le brouillard et mes pleurs, une terreur immense s'était installée en moi.
Derrière, les pas du Tyrannosaure me suivaient toujours...
¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
Un sursaut me parcouru et j'ouvris brusquement les yeux, mon corps était couvert de sueur. Je n'avais pas fais ce rêve depuis la nuit où nous avions trouvé Brad....
Mon corps était tout engourdit et mes yeux encore mouillés de larmes. J'avais du mal à les garder ouvert et je dus les cligner plusieurs fois avant d'y voir à peu près clair. Ma tête bourdonnais et je pensais qu'il aurait peut-être mieux valu que je reste endormie.
Je m'asseyais lentement, étirant mes muscles douloureux puis décidais de sortir de mon 'trou', grimpant entre les branches lisses au bord du tronc. Je tendis le cou pour regarder à travers le trou et finis par me hisser à l'intérieur...
Bien sûr, j'aurais aimé que quelqu'un se jette dans mes bras à cet instant et prenne de mes nouvelles, mais vu les circonstances il ne valait mieux pas rêver !
Le 'salon' (je me demande bien pourquoi je nomme ainsi cette stupide pièce de bois ôO) était au premier regard complètement vide. Mis à part moi.
Je regardais autour et aperçus mon arc et mes flèches, adossés au mur opposé à moi, un peu dans l'ombre. Je m'avançais jusque là et saisis mon arc entre mes mains. Il semblait si lisse... Ok, lorsque nous l'avions trouvé il était déjà lisse mais... j'avais passé un bon bout de temps à perfectionner le polissage ! En particulier quand Eric m'énervait.
...
*~*~*~* Flashback *~*~*~*
- Eric... On va avoir besoin d'eau...
- Pourquoi ne vas-tu pas remplir un ou deux jerricanes alors ?
- Toute seule ? !
- Je ne suis pas ta baby-sitter Lane...
- Je sais Eric, mais tu veux que j'aille dehors chercher de l'eau seule ?
- T'es sourde ? Je viens de le dire !
- Eric, viens. Je ne veux pas...
- Ha non ! Je ne vais pas encore le faire !
- Je veux dire... Je ne veux pas y aller seule...
- Pourquoi pas ? T'es plus une gamine maintenant !
- Eric, y'a des dinosaure dehors ! !
- Ho, ça alors ! Incroyable ! C'est fou ce que tu peux être intelligente...
- Arrêtes de faire le bouffon !
- Ah, parce que maintenant je suis un bouffon ?
- Eric, viens juste avec moi !
- Bien sûr comme ça je me ferais bouffer pendant que tu pourras t'enfuir ! Judicieux n'est-ce pas ?
- Je n'ai pas dit ça...
- Peut-être mais c'est ce que tu as insinuer... Et puis, pourquoi ne prends-tu pas ton arc si précieux ? Il servirait à quelque chose pour une fois !
- Je voudrais qu'il soit plus agréable à -...
- Ho, alors mademoiselle veut du 'confortable' ?
Je me mordis la lèvre, essayant de contenir ma fureur. Mon corps tremblais et j'étais sûrement rouge de colère...
- J'avais seulement l'intention de -...
- Donne moi juste les jerricanes, Lane.
Eric me les arracha des mains et sorti hors du camion. J'étais en train d'escalader pour le suivre lorsqu'il me claqua l'écoutille au nez.
« Quel con... » murmurais-je..
Je m'asseyais suis le lit en soupirant puis, cherchant à m'occuper, attrapais un chiffon, un gros galet et mon arc sur l'étagère voisine. Je plaçais l'arc entre mes jambes et me mis à passer la pierre dessus, ainsi que le chiffon avec autant de force que je le pouvais... Aller, retour, aller, retour, tout ce va et vient rageur en murmurant des assainies à propos d'Eric. Combien je le dété-... je ne l'aimais pas. Pouvais-je le détester ? Pouvait-on haïr quelqu'un ainsi ?
...
Un moment plus tard, Eric ouvrit violemment l'écoutille. Il grimpa à l'intérieur du camion et déposa les deux jerricanes remplies sur le sol.
« Voici pour Votre Grandeur... »
Ma colère envers lui n'avait fait qu'augmenter durant son absence et rien que le fait de poser les yeux sur lui et son air moqueur me fit exploser.
J'agrippais mon arc et le lançais sur lui en hurlant. Il se baissa bien entendu, je le ratais...
« H ! Pas maaal... Tu as faillis m'avoir ! » ricana-t-il.
Il ramassa l'arc et le posa sur le lit.
En un clin d'œil, j'avais sauté sur celui-ci. J'agrippais une flèche à l'aveuglette et la positionnais. Mon arc était bandé, il pointait droit sur Eric.
« Tu sais que pourrais le faire ? ! ? ... Pauvre connard ! ! ! »
Eric garda la bouche grande ouverte, stupéfié. Durant quelques secondes nous restâmes l'un en face de l'autre à nous fixer silencieusement.
« Je... je vais aller faire un tour » dit-il finalement.
Il grimpa hors du camion et claqua l'écoutille sans même se retourner.
...
Lorsqu'il rentra, je dormais déjà depuis longtemps...
*~*~*~* Fin du Flashback *~*~*~*
Je baissais la tête et essayais d'ôter ces mémoires de mon esprit.
Mais pourquoi diable Eric était-il devenu si idiot ? ! ?
Hé ma fille... ARRÊTES de penser à ça tu veux ? ! ? pensais-je. Tu ne fais que te blesser encore plus.
C'était vrai. A toujours me poser ces questions et penser à cela je ne me sentais pas bien. Me remettre tout le temps en question n'étais pas un projet agréable...
« Lane ? Enfin te voil ! ! »
Je fis volte-face et vis Sally grimper puis jusqu'à moi. Elle me prit dans se bras et me serra fortement avant de me relâcher et de m'observer de haut en bas. J'avais été si surprise que je restais interdite pendant un bon moment. Sally Grude... m'avait prise dans ses bras ? ! ? Elle ? Incroyable !
- Où étais-tu ? demanda-t-elle en souriant.
- Je... j'étais endormie... dis-je toujours stupéfaite.
- Oh... On te trouvait pas alors on était parti à ta recherche. Eric m'a renvoyé ici prendre l'arc.
- A ma recherche ? Pourquoi avoir tout emporté avec vous alors ? demandais-je, suspicieuse, en plissant les yeux.
- Heuu... Je ne sais pas trop... Tu n'auras qu'à demander aux garçons. Viens !
Elle m'attrapa le bras et m'entraîna à travers le passage. Nous descendîmes le long tronc et la suivis silencieusement. Lorsque nous atteignîmes le sol, Sally me conduisit de l'autre côté de l'arbre puis me poussa dans un petit trou creusé entre les grosses racines qui glissait dans une sorte de fossé. Le plafond était entièrement couvert de fines racines pendantes et le sol ressemblait à de l'argile dur.
Eric et Brad attendaient dans l'ombre.
« Qu'est-ce qu'on va foutre ici ? » demandais-je étonnée.
Comme j'étais entré derrière Sally je suppose que les garçons ne m'avaient pas vu car ils parurent très surpris. La lueur d'inquiétude qui passa alors entre leurs yeux ne m'échappa pas. Mais Eric reprit aussitôt contenance, il sauta sur ses pieds et me sauta littéralement à la gorge.
- Mais purée où étais-tu ? ! ? !
- Je dormais, répondis-je simplement.
- Où ça ? ! ?
- Ben... là où j'ai été hier, là où j'ai dormi cette nuit...
- Mais où était-ce ? ! ? ! ?
- Dans l'arbre.
- Fais pas la maligne avec moi...
- Je serais sympa avec toi lorsque je le voudrais, espèce d'épouvantail sur-prétentieux !
- LA FERME ! !
Eric et moi nous retournâmes d'un même mouvement vers Brad qui venait de hurler.
- Premièrement, dit-il, nous sommes au sol ce n'est donc pas une bonne idée de s'engueuler en hurlant. Deuxièmement, va falloir vous décidez à grandir un peu tout les deux et arrêter de vous battre... spécialement toi, Eric... Et troisièmement, Lane, « épouvantail sur-prétentieux » est MON terme, et je voudrais bien que tu me demande la permission avant d'en user. C'est clair ?
J'acquiesçais lentement. Je ne vis pas clairement la réaction d'Eric mais son reniflement appuyé sembla traduire bien largement ses pensées... Il fronça son nez de telle manière qu'on eut dit un... Attendez ! Je n'ai pas le droit de dire des grossièretés c'est vrai, sinon je vais encore me faire rabrouer... Mmh...
- Brad... chuchota Sally.
- Ce n'est pas à toi que je parle mon ange.
- Non, Brad...
- Attend que j'ai finis tu veux ?
- Non Brad, REGARDE !
Nous nous retournâmes tous en même temps pour voir ce que pointait Sally. Si je n'avais pas été sur l'île depuis si longtemps, j'aurais sûrement crier, mais fort heureusement, ma conscience et l'habitude me retinrent à temps et j'avalais simplement ma salive... A l'entrée du trou où nous étions terré, à demi éclairé par la lumière extérieure se tenait un Raptor *.
Pendant une seconde, je me demandais pourquoi Sally d'ordinaire si chochotte n'avait pas hurler puis je me rappelais qu'elle était elle aussi depuis longtemps sur l'île et que même si elle était un peu idiote, il lui arrivait d'avoir certains éclairs d'intelligence... Je remerciais le ciel qu'elle en ai eut un à cet instant **.
Le Raptor cligna des yeux et je sentis ceux-ci percer peu à peu l'obscurité. Il nous observa un à un attentivement, on eut dit qu'il réfléchissait...
« Mettez vous tous derrière moi. » chuchota Eric.
J'aurais voulu répliquer mais parler maintenant ne me semblait pas une très bonne idée. Saly bougea rapidement jusqu'à Brad et lui agrippa fortement le bras. Je vis le Raptor esquisser un mouvement puis pencher la tête de côté. Doucement, je commençais à me placer derrière Eric tout en sortant une flèche de mon sac, il me fit un bref signe de tête. Je n'avais aucune idée de la fiabilité de la flèche et encore moins de sa capacité à percer la peau du dinosaure aussi pensais-je qu'il me fallait viser une partie 'molle' comme ses yeux...
Je plaçais prudemment la flèche sur l'arc et sentis mes mains trembler. Le Raptor fixait Sally intensément. Je jetais un regard à celle-ci que serrait si fort le bras de Brad que ses doigts avaient virés au violet et me rendis compte qu'elle regardait l'animal droit dans les yeux.
Ho non Sally, non ! pensais-je.
Je grimaçais et regardais Eric. De nouveau il acquiesça urgemment et fit un mouvement en direction du Raptor. Je me tournais vers la bête, pointais la flèche, plissais le yeux tel que je ne pus voir plus que son œil et...
Tout ce passa en une seconde. A l'instant où je lâchais la flèche le Raptor chargea, Sally hurla, Brad la poussa sur le côté et me rentra dedans. Nous nous étalâmes derrière un tas de terre et je ne pus voir ce qui se passait. Sally criait, Brad hurlait (dans mon oreille)et le Raptor s'était mit à pousser des cris perçant, quelque chose comme du verre éclaté était éparpillé sur le sol.
« RELEVEZ-VOUS ! VITE ! VENEZ ! RELEVEZ-VOUS FAUT SORTIR D'ICI ! MAINTENANT ! ! »
Brad se releva et m'aida à me remettre sur pieds. Le Raptor vacillait et semblait déstabilisé, une flèche était plantée dans sa queue et une de substance gluante et jaunâtre dégoulinait sur ton son corps.
« LANE! » hurla Eric.
Je fis demi-tour à l'instant où il agrippa mon bras, il m'entraîna à l'extérieur.
Nous courûmes à travers les arbres aussi vite que nous le pûmes sans regarder en arrière. Eric était en tête suivit de Sally, de moi et de Brad. J'entendais les boîtes de graines claquer dans le sac que portait Brad, il se mêlait à nos bruits de pas sur les feuilles mortes.
Eric choisit finalement un arbre et nous montâmes tous dedans le plus rapidement possible. Finalement je m'arrêtais entre deux branches, le cœur me sortait par la poitrine.
- Qu'est-ce qu'il s'est pass ? demandais-je entre deux respirations.
- T'as loupé ta cible, voilà ce qui s'est passé, murmura Eric assez fort pour que je l'entende.
Je le regardais fixement, furieuse.
- Eric ! siffla Sally.
Elle était assise près de Brad, enserrant de nouveau son bras. Son regard pourtant était ferme et inquisiteur.
- Bah quoi ? dit Eric violemment. Si elle aivait tiré plus tôt, elle n'aurait pas eut sa queue et je n'aurais pas eu à user du... de la... pisse du T-Rex !
- Ah, alors c'était ça cette substance jaune, dit Brad d'un air pensif. De l'urine de Tyrannosaure...
Sally tourna les yeux vers lui et posa la tête sur son épaule en soupirant. J'aurais bien aimé faire de même, mais ici personne ne semblait être un bon épanchoir...
- Mmh... et si nous ne l'avions pas balancé, Sally aurait été une fille morte.
- Alors tout est de ma faute ?
Eric me regarda et haussa les sourcils comme si je venais de poser la question la plus stupide au monde.
- Je suis sérieuse Eric. C'est de ma faute si nous avons dû quitter le camion -
- Et bien - il tenta de m'interrompre.
- Mais si je me souviens bien, Sally est la première à avoir crier à s'en péter la voix parce que Brad était en danger ?
- Oui mais -
- Et c'est de ma faute si un Raptor pointe le bout de son nez et manque de bouffer Sally tout comme s'est aussi la mienne s'il a chargé au moment où je lâchais la flèche sur son œil...
- Ouai, mainte -
- ET c'est de MA... faute si... si Hannah est morte ? !
Tout le monde fit silence et je sentis des larmes glisser sur mon visage. Eric ouvrit la bouche pour parler mais je le devançais à nouveau.
- Eric je suis fatigué. Fatigué que tu m'accuses pour n'importe quoi, fatigué que tu ne me parles que pour m'engueuler, fatigué d'être ignorée. Est-ce que tu sais combien c'est déprimant de rester coincé avec quelqu'un sur une île qui ne cesse de te hurler dessus pour rien ? Est-ce tu sais comme il a été dur pour moi de rester calme et de ne pas te tuer... me tuer ? J'ai toutes ces flèches avec moi depuis un bon bout de temps Eric, et crois moi, ça m'a demandé beaucoup de self-control ! ... Tu te rappelles le jour où je t'ai traité de connard ? Et bien je crois que c'est juste ta réaction qui à retenu ma flèche... ... - j'eus un sanglots - C'est très dur aussi d'essayé d'oublier la mort d'Han sans toi... tu m'en accuses... Je n'ai pas été rassurée une seule fois... J'en avais besoin Eric, j'en AI besoin.
- Je ne penses pas -
- C'est vrai, dis-je. Tu ne penses pas... Je te déteste Eric.
A cet instant je le pensais réellement.
Le silence revint de nouveau et on n'eut pu entendre une mouche voler.
...
« Je te l'avais dit Eric » chuchota Sally après un moment.
J'essuyais mes larmes d'un revers de main et jetais un regard à Sally et Brad, celui-ci était assis à une branche en contrebas et fixait ses mains d'un air très absorbé. Sally n'avait même pas grimpé dans l'arbre, elle restait adossée au tronc et nous fixait, énervée. Eric quand à lui n'avait pas bougé d'un pouce et me dévisageait, la bouche grande ouverte comme s'il n'avait jamais vu 'quelque chose' comme moi auparavant ***.
Je tournais la tête et escaladais quelques branches. Je m'asseyais finalement à un endroit où personne ne pouvait me voir et laissais couler mes larmes sans retenue en plongeant la tête entre mes mains. Cela m'avait tant de bien de tout laisser éclater ainsi mais d'un autre côté je ne me sentais un peu désolée. Détestais-je vraiment Eric ? C'était dur à penser... je veux dire, bien sûr je ne l'aimais pas (plus ?) mais pouvais-je dire comme ça, sans hésiter, que je le haïssais ?
...
*~*~*~* Flashback *~*~*~*
Je balançais mon sac à dos sur le sol, me laissais tomber sur un siège de la cantine et mis la tête entre mes bras. Les larmes glissèrent doucement le long de mes joues.
J'étais nouvelle. C'était mon premier jour à Carley Peter au lycée et déjà, Sally et ses amies se fichaient de moi tout ça parce que je n'étais aussi mince qu'elles, je n'étais pas un « bout de ficelle ». Je n'étais pas grosse, juste un peu ronde c'est tout ! D'ailleurs ma mère m'avait dit que je grandissais ces derniers temps... Il fallait que je pense à autre chose...
Pourquoi me détestaient-ils ? Comment des filles de quatorze ans pouvaient-elles être aussi nulles ?
« How, mais c'est notweu petite Wane qui est twiste ! ? »
Je relevais la tête, furieuse. Eric était assis de l'autre côté de la table et me souriait largement. Il avait l'air plutôt marrant avec ses bretelles et ses cheveux bien coiffé mais je n'avais certes pas le cœur à rigoler...
- Punaise Eric, avec toi c'est même plus la peine de discuter... Je savais que tu ne voudrais pas parler avec moi, claquais-je.
- Lane, tu sais bien que ça n'est pas vrai...
Cette fois il ne semblait pas plaisanter mais me regardait d'un air concerné.
- Si ça l'est, sanglotais-je. Tu ne viens plus jamais me voir. Tu ne prends pas ma défense, on ne discute plus ensemble, tu ne rentres plus avec moi à la maison, tu ne m'appelles plus. Les seules fois où tu passe du temps pas loin de moi c'est lorsque ta mère te traîne jusqu'à la maison pour prendre le thé et encore, tu passes l'après-midi à jouer à la Nintendo affalé dans le canap comme si tu étais dans l'endroit le plus pourrit au monde ! Encore que tes pôtes n'épient pas le moindre de tes mouvements... Ca fait plaisir !
Eric s'était levé pendant que je parlais et s'agenouilla à mes côtés. Il posa sa main sur mon épaule.
- Lane, je n'ai rien à te dire pour justifier mes actes... mais je te jure que je suis désolé.
Je reniflais et replongeais la tête entre mes bras.
- Maintenant sèches tes larmes et essuies ton nez, ok ? dit-il en déposant un mouchoir sur mes genoux.
...
« Hé Eric! ! Qu'est-ce que tu fou ? ! ? »
Je me redressais et vis la bande de 'super pôtes' d'Eric arriver vers lui à grands pas.
Il eut un sourire narquois.
« Ho rien, elle m'avait piqué mon anneau et j'allais le récupérer ! »
Il arracha l'anneau que je portais à mon doigts, l'air de rien, et couru vers ses amis sans se retourner. Ca n'était que notre premier jour au lycée et il avait déjà un nouveau groupe de copains avec qui traîner...
Alors qu'ils disparaissaient hors du self Sally pouffa moqueusement dans ma direction et se leva à son tour, suivie comme d'habitude de Brad, fidèle petit chien qu'il était.
...
L'été suivant Eric disparaissait sur Isla Sorna où il resta pendant plus de huit semaines seul. Ses amis ne semblèrent pas s'en préoccuper mais... moi je l'étais.
*~*~*~* FiN du Flashback *~*~*~*
* * * * *
FiN du Chapitre
* * * * *
* Comme le dit elle-même Autumn à cet instant, nos héros portent vraiment la poisse ! ! *lol* Sont poursuivit par la malchance là quand même ! ! ^__^
** Wo bah tranquille Lane, hein ? Style elle est super intelligente ELLE ? ! ? ! ? *warfwarfwarf* Là ça me fait drôlement rire... Elle est déjà pas capable de savoir pourquoi Eric est aussi bizarre alors... *lève les yeux au ciel* Et puis c'est pas sympa quand même parce que Sally a été gentille avec elle ces derniers temps...
*** comme s'il n'avait jamais vu de nana quoi ! ! *pff* blaireau....
Notes-de-fin-de-Chapitre-pour-le-fun-et-faire-plus-de-lignes :
Alors il était long c'ui-ci isn't it ? ! ? Bien croustillant avec Lanounette qui se rebelle *wééééé* et Riric qui manque de faire un arrêt cardiaque sous la surprise ! ^__^ Trop fort !
Nan pêche il était temps qu'elle lui rabatte son caquet à l'autre là, parce que ça commençais à faire un peu « soumise » vous ne trouvez pas ? Non mais ho, j'aime bien (beaucoup ##) Eric mais avec cette attitude d'enflure qu'il a chopé c'est craignos... *beuh* Espérons qu'il changera...
Tiens en fait, il reste plus beaucoup de chapitres là... *hem* Je sens que ça va me faire bizarre quand j'aurais termin ! ^^ Ca m'a tellement plus de faire cette traduction !
D'ailleurs j'ose espérer que c'est réciproque ! *regard en coin* Je rappelle que je suis de nouveau passé chez Autumn pour voir et elle à plus de 200 reviews ELLE ! ! ! ! ! ô__O C'est déprimant quand même...
Enfin sur ce, à la prochaine ! *biiiiz*
