Disclaimer :

A Autumn Darkness (qui a une merveilleuse imagination mais qui est malheureusement fort peu aimable ),

A tout les autres cités dans les chapters précédents... lol

Chapitre 27 :

Le Retour d'Une Amitié...

« On y est... » chuchota Sally.

Je sortis de ma demi-torpeur et reconnue le gros rocher devenu familier qui trônait au milieu d'un cercle d'arbres à moitié défraîchis.

Nous le contournâmes et passâmes dans l'ouverture entre les grosses feuilles de vigne qui la masquaient à moitié...  Je m'arrêtais net et retint une exclamation de surprise lorsque je vis une ombre accroupie auprès des bassins d'eau. La personne releva la tête et recula un peu. Malgré son visage couvert de griffures et de boue et ses yeux rouge et écarquillés je la reconnue immédiatement...   

« TINA ! ! » hurlais-je.

#  #  #  #

Avant que Tina ai le temps de me reconnaître, je fonçais littéralement sur elle et l'enlaçais. Mes bras passaient facilement autour de son corps dont la maigreur ne m'échappa pas. Je la relâchais et plongeais mon regard dans ses yeux bleus. Ses cheveux blond d'ordinaire lisses et luisant étaient désormais couverts de boue et retombaient en paquets dans son dos et ses habits étaient à peu près aussi déchiquetés que ceux de Sally lorsque je l'avais retrouvé.

Un éclair passa dans les yeux de Tina qui venait de me reconnaître, un sourire éclaira son visage et elle me prit à son tour dans ses bras.

- Je pensais que je t'avais perdue, dit-elle.

- Moi aussi... Mais j'ai toujours espéré et...

. Sally s'éclaira la voix et nous nous tournâmes dans sa direction.

- Heuu... dit-elle . Salut Tina... C'est sympa qu'tu sois là.

Tina hocha la tête brièvement, elle sourit.

- Bon écoutez, on à cas rentrer au camp-

- A non ! Nous n'avons pas le droit de la laisser dans cet état le jour de ses seize ans ! s'exclama Sally.

Tina ouvrit la bouche, stupéfaite, et son regard passa alternativement de Sally à moi. Elle avait l'air un peu idiote (vous voyez les poissons ? lol), aussi lui remontais-je le menton d'une main en pouffant.

- Aller viens, lui dis-je. Cette eau est super agréable...

...

Nous nous alignâmes sur le bord du bassin, nous prîmes les mains et sautâmes toutes en même temps dans l'eau brûlante. Lorsque nous réapparûmes à la surface en riant et toussotant, nous retirâmes nos vêtements et les nous mîmes à les frotter aussi fort que possible afin de les faire revenir le plus possible à leurs couleurs d'origine puis nous les étendîmes sur la pierre avant de replonger...

Une fois que nous eûmes fini, nous ressortîmes pour laisser à Tina le temps de sécher ses cheveux au soleil et j'annonçais qu'il n'étais plus temps de nous amuser mais qu'il fallait songer à rentrer. D'un commun accord, nous renfilâmes nos vêtements et sortîmes de la grotte toutes éblouies. 

Le retour jusqu'à l'arbre sembla plus long que d'ordinaire. Je ne faisais que lancer des regards à Tina pour être sûre qu'elle était réellement là. Je voyais ses fins cheveux blonds se balancer au rythme de ses pas et me dis qu'ils étaient beaucoup plus longs qu'auparavant, l'eau leur avaient fait retrouver leur couleur naturelle

Sally était partie en avant pour prévenir Eric et Brad mais comme nous étions au sol et déjà loin des sources Tina et moi évitions de parler.

Elle me prit le bras et souri largement. Je le lui rendis, j'étais tellement heureuse de retrouver enfin l'une de mes amies. Et puis d'ailleurs j'en avais gagné deux autres ! Brad et Sally semblaient de moins en moins contrariant, surtout Sally avec qui je m'entendais mieux et qui me parlait plus facilement. J'espérais que les choses ne changeraient pas maintenant que Tina était de retour...

Je me mis à écouter le bruit de nos pas sur le sol couvert de ronces grillées par le soleil, autant rester positive avec tout ce qui venait d'arriver !

Nous marchions à travers un buisson quand soudain je stoppais net. Là, à juste quelques pas devant nous il y avait un Raptor, courbé sur quelque chose.

Tina et moi reculâmes lentement et silencieusement dans les feuillages. Je levais prudemment la tête afin de voir ce qu'était en train de manger le Vélociraptor... Il y avait du sang partout mais je ne remarquais aucun signe de lutte, l'animal avait dû être attaqué sans défense. Je tendis un peu plus le cou et étouffais un cri de dégoût. Le corps à demi dévoré de la victime avait le ventre ouvert et le Raptor était en train de tirer sur ses intestins dans des bruits de mastications répugnants. C'est alors que j'aperçut deux jambes, deux bras, une... tête... et un tissus bleu déchiqueté, couvert de sang.

Je n'eus plus aucuns doutes sur l'identité du repas de ce monstre. C'était Sally...

J'escaladais l'arbre, Sally sur mes pas. Des mots défilaient sans sens dans ma tête et j'essayais de trouver comme dire à Brad ce qui venait d'arriver... mais je n'y arrivais pas. Comment peut-on expliquer à quelqu'un que la personne qu'il aime vient juste de mourir ? Se faire dévoré par un Raptor n'était certainement pas dénué de douleur et d'après ce que je savais elle n'avait pas dû mourir sur le coup. J'aurais voulu me frapper pour l'avoir laisser partir devant, pour avoir voulu être quelques minutes seule avec Tina...

J'atteignis le haut de notre refuge et aidais Tina à finir de monter puis nous passâmes entre les branches jusqu'au 'salon'. Brad releva la tête lorsque nous entrâmes et Eric se releva pour venir nous saluer. Il s'arrêta lorsqu'il vit Tina à mes côtés.

« Tina ? » 

Il ne semblait pas en croire ses yeux exactement comme moi. 

Tina esquissa un hochement de tête mais ne dit rien. Je n'étais pas sûre si c'était à cause de la mort de Sally (elle n'avait eut le temps d'être aussi proche d'elle que moi) ou à cause de son ressentiment envers lui.

Je regardais tour à tour Eric et Brad, qui s'était levé lui aussi et souriait à Tina. N'avait-il pas remarqué que sa petite amie n'était pas avec nous ? 

Finalement il regarda à travers le passage puis revint à moi. Son sourire avait disparu.

« Où est Sally ? » demanda-t-il. 

Tina se balançais d'un pied sur l'autre et je regardais le sol, un frisson me parcouru le corps.

« Elle est morte. »

Je n'avais pas eu l'intention de le dire aussi franchement mais les mots étaient sortis tout seuls.

Un flots de larmes inonda brusquement mes joues sans que je n'ai le temps d'ajouter quoi que ce soit. Je regardais Brad qui était dangereusement pâle.

« On...on l'a vu... » 

Je ne me sentais pas étouffée mais les larmes continuaient de couler abondamment sur mon visage. Je passais un bras par dessus et reniflais. 

« Elle était partie devant pour vous dire qu'on arrivait et... on a trouvé un Raptor... il était en train de... »  

Le visage de Brad ne changea pas d'expression mais il semblait encore plus blanc et fermé. Sans un mot il nous dépassa et s'enfonça dans le passage vers l'extérieur.

Je regardais Eric. Il me regardait lui aussi.  Le choc était aussi présent sur son visage mais nettement moins que Bard, il ne savait pas quoi dire.

- On devrait pas aller le voir ? demanda Tina. 

Eric secoua la tête. 

- Je pense qu'il vaut mieux le laisser seul un moment...

Il y eut un instant de silence puis il reprit : 

- Vous ne voulez pas manger quelque chose ? Désoler que nous n'ayons rien de... de spécial pour ton anniversaire, il faudra te contenter de sushi de dino.

L'intéressée souri et prit un morceau de Compy que lui tendait Eric. J'en pris un a mon tour, silencieusement.

- J'adore les sushis, dis-je d'une voix presque tranquille. 

Tina acquiesça et commença à manger voracement. 

- J'avais pas mangé comme ça depuis des lustres ! s'exclama-t-elle une fois qu'elle eut avalé la dernière bouchée.

Je lui donnait le reste du mien et elle sembla au comble du bonheur.

...

- Maintenant, dit-elle, joignant ses mains et s'asseyant en tailleur. Raconte moi ton histoire et je te raconterais la mienne...

Je pensais à ce que j'aillais devoir raconter à Tina. Encore une autre personne à qui il fallait annoncer la mort de quelqu'un... Je n'étais pas certaine de pourvoir recommencer.

- Non, toi la première.

- Il n'y a pas grand chose à dire, soupira-t-elle en haussant les épaules. Je veux dire, j'ai été sur cette île aussi longtemps que vous alors je suppose qu'on a dû tenter de faire à peu près la même chose pour éviter de se faire bouffer...

Il y eut un silence.

- J'ai juste courus énormément, dormis dans les arbres... J'en descendais juste lorsque je trouvais de quoi manger un peu, en général de carcasse à nettoyer, tout ça... C'est pour ça que j'ai été aux sources, j'croyais que l'odeur... enfin... je pensais qu'il y aurait à manger... elle haussa à nouveau les épaules et s'appuya contre une branche.

- Et qu'est-ce qu'y c'est passé le jour où on s'est sépar ?

Tina fronça les sourcils comme si elle avait du mal à s'en rappeler.

- Ah... oui... On courrait et puis je t'ai entendu crier alors je me suis retourné pour voir ce qui s'était passé mais j'ai trébuché dans une racine ou un truc du genre et je me suis étalé dans un buisson bourré d'épineux. Imagine, les épines faisaient dans les 10 centimètre ! Je t'ai vu t'éloigner en courant, le dos ensanglanté et j'ai commencé à paniquer mais les Raptors n'arrivèrent pas m'avoir à cause des ronces et ils ont pas tardé à s'en aller. Du coup je suis sortie et j'ai tenté de suivre tes traces... Puis il a fait nuit je suis montée dans un arbre, finalement j'ai passé la plupart de mon temps dans les branches durant ce mois et demi...  

- Hé ben vous les filles, vous avez un sacré sens du temps ! commenta Eric.

Je lui souris puis tournait la tête vers Tina qui me regardait avec impatience.

- Mon tour ? demandais-je. 

Tina acquiesça.

Je fis craquer mes doigts et appuyais mon dos contre le tronc de l'arbre le plus confortablement possible. 

Tout cela risquait de prendre du temps...

     Fin de Chapitreuuu

Notes-De-Fin-De-Chapitre :

Ban, on approche sérieux de la fin là...   Mais je ne dirais rien, c'est bien trop terrible ! !

Je ne sais pas pour vous mais moi je trouve, en traduisant, que plus ça va et plus l'auteur se dégrade dans son style d'écriture... soupir J'ai vraiment du mal à traduire bien parce que initialement ça n'est PAS bien vous comprenez ? ? Je trouve qu'Autumn a une imagination géniale et tout et tout mais, il faut le dire, elle écrit pas super bien alors c'est pas facile... En plus j'ai l'impression  qu'on sombre dans l'eau de rose par moment, ça me stress ! ! ! ! ! aaaaaaa

Merci à mes reviewers (Flora et Gribouilleuuu) qui me font tenir le coup ! ! ! !

      bizzy