Salut tout le monde... bon. Comme je le disais, ceci est la suite qui me semblait la plus probable au film, mais enfin, dans le mystérieux et le fantastique, tout est possible. Donc, ayons l'esprit et accueillant !! :D
Allez... bonne et lecture !
(Ah, oui, désolée, mais pas de Johnny Depp pour vous Mesdames dans ce chapitre ! Enfin, vous inquiétez pas, il arrivera dans le second ! yaha !)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Derrière la neuvième porte

I


Des rêves la hantaient

Amélia se réveilla en sursaut. Ce rêve, étrange et terrifiant... Sa tête vibrait encore de ces échos de voix... qui déchiraient la nuit.
Peu à peu, les tremblements de son corps se calmèrent et la peur qui l'avait assaillie se dissipa. La jeune femme tourna la tête vers l' horloge électronique posée sur sa table de chevet.
5h02
Encore.
Une fois de plus son cauchemar l'avait surprise à une heure à laquelle elle savait qu'elle ne pourrait se rendormir.
Et une fois de plus, malgré sa fatigue, elle se força à sortir du lit et alla dans sa cuisine. Là elle fit réchauffer du thé et alla s'asseoir à table. Comme toujours, son cahier noir l'attendait, prêt à recevoir une nouvelle page de mots serrés et nerveux, extraits de son esprit tel un accouchement douloureux.
Elle réprima un bâillement et se mit à écrire son rêve un nouvelle fois.

Amélia était une jeune femme de 22 ans. Elle était de taille moyenne, avec des cheveux bruns légèrement bouclés qui descendaient derrière ses épaules. Son teint était très clair et sa peau fine et douce, sans irrégularité. Ses yeux étaient la partie la plus étonnante de son visage : ils étaient d'un bleus- gris de perle, et leur forme était en amande. Les gens la regardaient avec une certaine insistance dans le bus, puis détournaient le regard. Certains gênés, d'autres s'étant aperçut que ses yeux mis à part, son visage était des plus communs.
Amélia était étudiante en faculté d'Histoire, mais depuis que ces rêves avaient commencés, elle passait le plus clair de son temps en bibliothèque. Afin de trouver des réponses à ses questions...

Une fois dans le bus, Amélia posa sa tête contre la vitre mal nettoyée et se mit à somnoler. Quand le conducteur nomma l'arrêt auquel elle devait descendre, la jeune fille sursauta. Le sommeil lui manquait terriblement. Les rêves paisibles aussi.
La mort dans l'âme, Amélia marcha vers sa fac', les yeux vides, les mêmes pensées tournant toujours dans le même sens.

En bref, la journée se passa de la même manière que les autres jours. Amélia assistait à ses cours sans le moindre enthousiasme, répondait correctement quand on l'interrogeait, passait ses examens sans se poser de questions. A la pose déjeuner, elle courrait à la bibliothèque chercher un livre, courrait ensuite à la cafétéria manger tout en lisant, puis allait rapporter le livre avant de retourner en cours.
Elle travaillait de 18 à 21 heure dans un café à proximité.
On aurait pu tout de même se demander quand et comment Amélia parvenait à travailler pour ses cours.
La réponse était toute trouvée. Anxieuse de retrouver ses mauvais rêves, Amélia travaillait le plus tard qu'elle pouvait, quitte à passer des nuits blanches.
Sa santé se dégradait. La jeune fille ne semblait pas s' en préoccuper, mais ses professeurs et le propriétaire du Café le voyait, eux. Ils lui posaient alors des questions, mais Amélia parvenait toujours à dévier subtilement la conversation. Certaines fois, ils insistaient, mais en voyant une troublante lueur de colère s'allumer dans son regard, ils la laissaient tranquille.
Si les professeurs la trouvaient étrange, les étudiants, eux, préféraient tout bonnement l'éviter.
Son air absent et néanmoins innocent dégageait une impression de malaise. Et personne de désirait le partager.

Amélia allait-elle continuer d'être dévorée par les cauchemars qui la hantaient?
Et puis....comment s'étaient-ils emparés d'elle?

__________________________________________________

Voilà ! Bon, je sais que ça reste un peu évasif, mais je compte éclaircir les choses au chapitre suivant. Mais......
J'ai une question pour vous !!
Dans le prochain chapitre, vous préférerez :
a) Savoir ce qui est arrivé à Dean Corso
b) Un épisode flash-back Comment Amélia en est-elle arrivée là?

Merci de me lire...... et de m'aider en reviewant ! ---- (ce verbe existe-t-il ??)