Chapitre 3 : le Manoir

*************************************************************************

Ils arrivèrent au Terrier et posèrent leurs bagages. Molly demanda si Harry et Sirius souhaitaient rester pour le déjeuner mais Sirius, très occupé, dit qu'il avait déjà perdu beaucoup trop de temps et qu'il devait rentrer tout de suite. Harry pouvait rester s'il le souhaitait. Mais il  voulu suivre son parrain. Ron lui jeta un regard plein d'espoir et Harry demanda si il pouvait le suivre. Molly accepta à condition qu'il emmène sa sœur et Hermione. Ron accepta et Ginny remercia sa mère. Molly leur donna quelques gâteaux et pâtés pour le déjeuner. Ils partirent tout de suite après.

La maison de Sirius était assez proche de celle de Ron mais Harry ne se souvenait pas l'avoir déjà vue lors de ces dernières visites. Pourtant il n'aurait pas pu la rater. Elle était délabrée. Les bardeaux usés par la pluie et le vent. Les volets tombaient et certains carreaux étaient remplacés par les bâches de plastique. Mais Harry la trouvait jolie… Ou plutôt charmante. Il resta ébahi une minute entière devant « le Manoir » comme l'avait présentée Sirius. Harry posa son sac à dos dans l'entrée (Les Grangers avait fait transiter le reste des bagages de Harry et Hermione jusqu'au Terrier, puis les Weasley avaient transféré les bagages de Harry jusqu'au Manoir) et fit le tour de la maison accompagné d'Hermione pendant que Ron commentait chacune des pièce de la maison dont l'intérieur était superbe.

La visite fut terminée par la chambre de Harry. La plus grande chambre de la maison semblait-il. Et visiblement, la plus refaite à neuf également : un grand lit, deux tables de chevet, un bureau plus grand que les tables de cours du collège des rideaux aux fenêtres (au nombre de quatre), une mini salle de bain et une immense cheminée à foyer ouvert dans laquelle le chaudron de Harry attendait, rutilant, la rentrée scolaire. Harry ouvrit la grande armoire pour y trouver des draps blancs propres et une quantité assez impressionnante de vêtements.

- Hermione je vais avoir plus de vêtements que toi si ça continue…. Harry riait. Ron et les filles éclatèrent de rire eux aussi.

- Bon allez dehors les filles, je vais me changer maintenant.

Harry ouvrit la porte de sa chambre et invita d'un geste les filles à sortir. Elles obtempérèrent aussitôt. Elles chuchotaient en regardant les garçons. Les garçons étaient exaspérés, décidément les filles devenaient agaçantes avec le temps.

Ils déjeunèrent des choses offertes par Mrs Weasley et s'en régalèrent. Le repas terminé, ils débarrassèrent et firent la vaisselle. Sirius avait l'air grave et ne dit pas un mot de tout le repas. Les quatre jeunes décidèrent de laisser Sirius à ses préoccupations trop heureux de pouvoir s'amuser ensemble. Il sortirent et avec le sortilège d'attraction étudié l'année passée, ils firent venir l'Eclair de Ron le Nimbus de Ginny et un Comète de la maison pour Hermione. Elle fit l'effort de voler un peu avec eux pour la partie de Quidditch la plus endiablée que Harry ait jouée depuis longtemps.

A la fin de la journée, ils redescendirent à terre pour préparer le dîner. Sur le chemin ils entendirent du bruit venant du jardin. Ils se précipitèrent la baguette à la main et trouvèrent Bill, Charlie, Fred et Georges en train de dresser la table. Ou plutôt, à l'instar de l'année passée, ils se battaient à coup de tables interposées.

Sirius était en grande conversation dans la cuisine avec quelqu'un que Harry n'arrivait pas à identifier. Il se précipita dans la cuisine pour voir de qui il s'agissait. Il reconnu aussitôt Rémus Lupin. Il l'accueillit avec chaleur, laquelle lui fut rendue avec autant de joie. Harry sortit pour appeler Ron et Hermione. Ils entrèrent et saluèrent Rémus aussi chaleureusement que Harry. Harry demanda à Sirius pour quoi il régnait une telle agitation au Manoir ce soir. Il répondit qu'i trouverait  ce qu'il cherchait dans le bureau.

Harry remarqua une porte entrouverte dans la cuisine. Il se dirigea vers elle et découvrit le bureau de Sirius. Il était petit mais plein de livres et de parchemins. Des plumes étaient éparpillées sur les parchemins. Harry remarqua une lettre pliée sur le tas qui figurait sur le bureau. Il la déplia, en supposant que c'était ce dont son parrain lui avait parlé. Il s'agissait de la lettre officialisant l'innocence de Sirius ainsi que la proposition du département des Aurors proposant un poste à Sirius. La réponse de Sirius n'y figurait pas bien entendu mais il espérait que Sirius avait dit oui.

Une réhabilitation pour Sirius était une nouvelle magnifique aux yeux de Harry. Il oublia un instant ses soucis. Puis il leva la tête et découvrit un tableau. Un tableau magnifique de ses parents avec lui tout petit bébé ainsi qu'avec Sirius et une femme qu'Harry ne connaissait pas. Il espérait qu'il s'agissait de la compagne de Sirius, mais il se rappela n'avoir jamais entendu parler d'une quelconque compagne. Il se demanda qui elle était. Elle lui fit un signe de la main et un clin d'œil. Il lui répondit en se posant toujours la même question.

 Puis il sortit du bureau pour demander à son parrain d'où venait le tableau et qui était la femme sur le tableau mais il s'arrêta net en entrant dans la cuisine. La femme du tableau, plus vieille bien sûr, était là dans en train de serrer Sirius dans ses bras comme on serre un ami que l'on a perdu de vue. Harry ébahi ne bougeait plus.

- Ne reste pas planté là sans bouger, viens dire bonjour Harry. Harry je te présente Fionna Krismann. Fionna voici Harry Potter.

- Comme tu as grandi, Harry, allez viens dire bonjour à ta marraine.

Harry comprenait de moins en moins ce qui se passait dans cette cuisine mais il serra sa marraine dans ses bras de bon cœur puisqu'on lui demandait de le faire.

- Bien, finissons de préparer cette fête.

Maintenant. Sirius tapait dans ses mains pour réveiller tous les badauds qui avaient arrêté de préparer la soirée.

La préparation reprit son cours et tous s'affairèrent aux préparatifs. Harry aidait du mieux possible mais avait la tête ailleurs. Sirius l'envoya se préparer dans sa chambre et envoya les trois autres se préparer chez Ron. Ils partirent tous les trois pour revenir une heure et demie après. Ils portaient tous des robes de sorciers de fête bien que ce ne soit pas des robes de bal. Harry avait choisi une robe bleu ciel avec des broderies de cerf blanc argent sur les têtes de manches. Sa robe était superbe. Dessous il portait un pantalon et un pull à col montant noirs.

Tous étaient prêts. Pour la fête, les Weasley étaient presque tous là, seul Percy manquait. Y il avait aussi Mrs Brisepince, la secrétaire du chef du département des Aurors ainsi que Viktor Krum et Albus Dumbledore. Sirius fit un discours sur la raison de cette fête puis il prit Harry un instant à part pour lui annoncer qu'il avait retrouvé une partie de ce qu'il possédait et qu'il avait confié à Albus avant d'être arrêté et emmené à Azkaban. Ce qui expliquait la présence du tableau dans son bureau. Harry le félicita pour toutes ces bonnes nouvelles et le serra dans ses bras. Il ajouta qu'il était très heureux de partager ces moments avec lui. Il ne posa aucune question sur sa marraine, il lui en parlerait le lendemain.

- Maintenant, allons boire un peu de champagne avec les autres si tu veux bien, dit Sirius à Harry.

Ce dernier accepta avec joie. Après deux verres, légèrement grisé par l'alcool, il se retira un moment dans le salon. Il s'allongea sur le canapé et se mit à réfléchir. Ginny le rejoignit un moment plus tard mais les jumeaux suivaient de près alors elle abandonna l'idée de parler à Harry en tête à tête. Fred demanda à sa sœur de bien vouloir aller voir si il restait du champagne et de leur rapporter un verre à chacun. Ginny acceptât avec force de grognements.

- Nous voulions te remercier pour le prix. Tu n'aurais pas dû mais cela nous a fait très plaisir.  Comme tu vois, nous avons ouvert notre boutique avec Lee. J'espère que tu viendra avec Ron et Hermione, nous acheter quelques objets. Maman ne décolère pas, elle voulait que nous rentrions au ministère… Papa lui trouve ça drôle, bien sûr il ne dit rien devant maman !

La soirée s'étira jusqu'à minuit. A minuit, Sirius pria tout le monde  de renter chez soi. Harry avait bu deux verres mais avait déjà l'esprit un peu grisé par l'alcool, il monta dans sa chambre et se mit en pyjama sans réaliser que quelqu'un d'autre occupait aussi son lit. Il s'endormit et fut réveillé le lendemain par une odeur de chocolat chaud et de toasts. Il se leva, rafraîchit son visage au lavabo et se regarda dans le miroir au dessus de celui-ci. Il renonça à discipliner ses cheveux et descendit dans la cuisine pour prendre son petit déjeuner. Il réfléchissait aux évènements de ces dernières semaines et se disait qu'ayant frôlé la mort deux fois déjà, Drago ne lui ferai pas peur. Il se méfiait toujours de la demande de ce dernier mais il se dit que Sirius et Dumbledore lui avaient demandé de l'aider alors peut-être…

Instinctivement, notre mai était descendu et s'était servi le petit déjeuner mais en se retourna et le garçon blond assis à la table de la cuisine et prenant son petit déjeuner tout naturellement le surprit grandement. Il lâcha son bol qui éclata au sol.

- Joli travail, grommela –t-il en nettoyant les morceaux de bol brisé.

- Ca va Harry ? demanda Sirius. Rémus qui avait visiblement passé la nuit au Manoir, s'était levé et aidait Harry à nettoyer le chocolat répandu sur le sol.

- Ouais, joli travail, Potter.

- Drago, tu me suis ou quoi ? Grogna Harry. Je suis condamné à passer ma vie avec toi collé à mes baskets ? Et tu es là depuis quand d'abord ?

- Harry ! Laisse le un peu tranquille, veux tu ? La vois de Sirius était ferme et autoritaire mais calme.

- Sirius, voyons. Reconnais que la situation est plutôt étrange pour Harry, tu ne crois pas ? Remus avais une voix profonde, comme si elle tentait de sortir d'une crevasse pur se faire entendre.

Personne ne se décidant à donner une explication satisfaisante, il se resservit un chocolat et prit son petit déjeuner sans un mot.

- Harry ne fait pas cette tête. Je vais t'expliquer. Sirius résigné à faire des confidences commença son exposé.

- Comme je l'ai annoncé hier soir, je suis maintenant un Auror. Avec une mission particulière certes, mais Auror quand même. Non, non, non, tu n'as pas besoin de connaître cette mission tout de suite. Drago est en aussi grand danger que toi. Voire en danger plus grand.

- En danger plus grand, qu'est qui pouvait bien être plus dangereux que d'être la cible à détruire de Lord Voldemort ?

- Harry, tu m'écoutes ?

- Oui, oui, continue. Répondit Harry à son parrain.

- Je te disais que Drago est en danger plus grand que toi. Car il vient de sa famille. Il ne sait pas encore quelle voie entre le bien et le mal il souhaite choisir, nous avons le devoir de l'aider parce qu'il nous l'a demandé. Cependant, il faut que tu lui montres quelle voie emprunter et comment se défendre de la magie noire.

- Moi ? Mais je ne sais pas comment on fait ! Dit Harry. J'ai à peine réussit à faire un déplorable Patronus face à un détraqueur et tu veux que je lui apprenne ce que je sais ? Et bien on aura vite fait le tour !

- Ne t'inquiètes pas tu sera bien aidé par tes amis et aussi par d'autres personnes.

- Bon et je fais quoi avec Voldemort moi ? J'attends qu'il vienne me tuer pour protéger Drago ?

Drago tressaillit en entendant Harry et lâcha à son tour son bol qui explosa comme celui d'Harry.

- Joli travail, dit Harry en souriant.

Drago et Harry se regardèrent un instant en se défiant du regard et se mirent à rire en cœur. Sirius et Rémus rirent les imitèrent.

- Eh bien je vois qu'on s'amuse bien ici !

Molly venait de transplaner dans la cuisine et ne paraissait pas surprise outre mesure de voir Drago et Harry prendre leur petit déjeuner ensemble dans la cuisine du Manoir. Drago et Harry se turent et essuyèrent les larmes qu'ils avaient aux yeux d'un revers de la main.

- Je viens chercher les garçons dans une heure pour le pique nique. Vous pouvez venir tous les deux si vous le souhaitez bien sûr. Prenez vos balais et couvrez vous il va sans doute pleuvoir.

Puis elle disparu comme elle était apparue.

- Molly a raison. Montez vous habiller et n'oubliez pas vos capes !!! Sirius leur fit un clin d'œil tout en parlant.

Harry et Drago montèrent s'habiller. La discussion était froide, le propos distant et les deux garçons avaient du mal à laisser tomber leurs barrières. L'heure passa très vite à se préparer. Ils descendirent et s'installèrent dans le salon. Harry était allongé sur le canapé et lisait Quidditch magazine, Drago lisait son livre de potion en grignotant du raisin blanc dans un fauteuil. C'est sur cette scène qu'entrèrent Molly, Ron, Ginny et Hermione. Les trois jeunes restèrent plantés sur le pas de la porte pendant que Sirius apportait le thé et les biscuits.

 Molly les poussa dans le salon pour les faire entrer car ils semblaient ne pas s'y résoudre d'eux mêmes. Rémus apparut dans l'encadrement de l'autre porte à la suite de Sirius. Il sourit à Ron et Hermione. Ils avaient sur le visage une splendide marque d'incrédulité. Molly disposa les tasses et une fois le thé bu débarrassa la table basse. Sirius empoigna les paniers et ils sortirent de la maison pour se rendre au pique nique. Molly les emmena près de l'endroit où ils avaient pris le portoloin pour se rendre à la coupe de Quidditch l'année précédente. Après une brève mais raide montée de la colline, ils arrivèrent essoufflés et l'estomac creux.

Ils trouvèrent Albus et Viktor assis sur une couverture. Albus lisait et Viktor s'occupait de son balai attentivement. Sirius et Rémus installèrent le pique nique pendant que les quatre ados discutaient avec Viktor. Molly ne put rien faire d'autre que s'asseoir. Ce qui eut pour effet de la faire râler un peu. Puis elle coupa les pâtés et sorti les salades et les tartes. Tous partagèrent un délicieux déjeuner et Sirius et Rémus redescendirent au Manoir, trop occupés pour rester.

Le soleil se décida à sortir. Il fit très vite chaud, et Viktor proposa une partie de Quidditch pour faciliter la digestion. Il constitua les équipes : Drago et Ginny puis Ron et Harry. Le match serait serré ! Harry enfourcha son balai et retrouva rapidement les sensations qu'il appréciait de ressentir lorsqu'il volait. L'Ouragan répondait parfaitement bien à ses mouvements. En fait, il aurait pu dire que le balai anticipait à la perfection les trajectoires et mouvements qu'il projetait d'appliquer. Il tenta une feinte de Wronski qu'il réussit assez bien pour une première fois. Décidément, c'était comme si ce balai avait une certaine forme d'intelligence, calquée sur celle d'Harry et qu'il s'adaptait à sa méthode de jeu sans que Harry éprouve une seule difficulté à l'utiliser.

Le match commença dès que Viktor lança un ballon de plage un peu dégonflé en guise de Souaffle. Molly jeta un sort à une balle de golf qui s'envola pour figurer le vif d'or et l'envoya dans le jeu. Ron maniait son Eclair comme si il avait toujours été le sien et Harry constata qu'il avait fait le bon choix concernant le balai de Ginny. Le match fut très peu intéressant au début. Puis Drago ayant aidé Ginny à marquer au détriment de ses propres buts, l'atmosphère du jeu se détendit tout d'un coup. Il jouèrent environ deux heures puis Ron attrapa le vif près de l'oreille de sa sœur qui cherchait une ouverture pour marquer un but supplémentaire à Harry. Ron atterrit avec sa balle de golf dans la main suivi par Ginny et Harry.

A peine posèrent ils leurs pieds au sol, que Drago fit entendre un hurlement long de douleur. Il lâcha son balai et chuta. Hermione, par réflexe, avait sorti sa baguette et hurla « protecto ». Le sort amortit sa chute, il pleurait en silence recroquevillé sur lui-même. Molly se précipita vers lui et le prit dans ses bras. Albus l'examina et déclara une cheville foulée. Finalement Drago s'en sortait plutôt bien. Il réussit à articuler qu'il avait subit un sortilège « doloris » mais qu'il ne savait pas qui l'avait jeté car il n'avait vu personne.

Pendant l'examen de Drago, Viktor avait repris son envol accompagné de Harry, et ceux-ci cherchèrent des indices ou une personne qui aurai pu les aider pour découvrir l'identité du jeteur de sort. Sirius et Rémus ayant transplané au tout début du pique nique en se disant très occupés. Ils n'étaient pas disponibles pour aider tout notre petit monde à rentrer au manoir. La discussion très sérieuse qui avait eu lieu entre Albus, Molly et Hermione s'arrêta avec le cri de Drago.

En effet, le sort et Drago avaient retenu toute l'attention de Hermione et Albus et avait fait revenir les autres jeunes gens. Ron bien que visiblement ennuyé pour Drago n'arrivait toujours pas à avoir de la sympathie pour lui. Il croyais de Drago était un espion de Voldemort et qu'il ne valait pas la confiance que Harry semblait lui avoir inexplicablement accordée. Viktor et Harry, bredouilles, rejoignirent le groupe et tous se préparèrent à partir. Viktor et Ron soutenaient Drago. Ginny portait son balai ainsi que celui de son frère. Harry portait le sien et celui de Drago. Hermione portait ce lui de Viktor et aidait Molly à porter son pique nique et Albus fermait la marche avec la baguette à la main.

Arrivés devant le Manoir, Sirius sortit en courant de la maison, une intuition sans doute, pour prendre Drago dans ses bras et le porter à l'intérieur. Il le déposa sur le canapé vieillot et élimé et sorti son nécessaire de potions pour préparer un remède à la blessure de Drago. Hermione qui avait prit des cours de secourisme grâce à ses parents avait fait un bandage sommaire à Drago. Sirius la félicita pour les soins prodigués à ce dernier qui remerciait tout le monde de l'avoir aidé. Ron tira Harry par la manche pour lui demander si il avait un avis sur la personne qui avait jeté le sort à Drago.

Il lui dit qu'il n'en savait rien. Une ombre passa au dessus de la maison. Harry et Ron sortirent pour voir ce qui se passait. Ils trouvèrent Albus et Viktor dans le jardin en train de discuter avec Rémus. Harry était sûr qu'il se passait quelque chose mais lorsqu'il posa la question au professeur Dumbledore ce dernier lui répondit que tout allait bien. Viktor proposa à Ron de voler un peu dans le jardin histoire de se dérouiller un peu.

Ron était sur le point d'accepter mais Molly qui était sortie respirer à cause du stress lui répondit qu'il n'en était pas question, ni pour lui, ni pour sa sœur. Albus fit changer Molly d'avis et bientôt Ron fusait vers le ciel sur son Eclair. Harry rentra pour rejoindre son parrain qui devait débarrasser la table. Mais il le trouva dans le salon en grande conversation avec Drago. Le ton montait et Drago s'exprimait avec beaucoup de colère. Harry s'approcha pour tenter d'écouter ce qui se disait et resta ébahi les yeux rond devant le pas de la porte en entendant les propos de Drago.

****************************************************************


.