Chapitre 7 : Sélections et bonnes nouvelles

*************************************************************************************************

Lorsque Seamus descendit pour prendre son petit déjeuner, il était cinq heures. Il avait bien dormi mais le sommeil avait été long à venir. L'excitation d'être un des plus importants élèves de l'école en matière d'autorité le rendait heureux et plus sûr de lui. Il trouva Harry endormi sur le canapé de la salle commune et sourit. Finalement, il n'avait pas été voir madame Pomfresh, il avait juste décidé de rester un peu seul. L'apparition de Cédric lors de la soirée de la veille avait beaucoup perturbé son ami et le tatouage dans son dos avait été la goutte qui avait fait déborder le vase.

Il secoua doucement Harry pour le réveiller et lui dit que toute la tour dormait à points fermés et qu'il fallait qu'il monte soit se recoucher soit se préparer pour prendre son petit déjeuner. Ce dernier remercia son ami de l'avoir réveillé et monta se préparer. Silencieusement, il prit ses affaires et se dirigea vers la salle de bains. Mallory était là, en train de faire quelques exercices de gymnastique.

- Bonjour Harry.

- Mouais, salut, grommela Harry contrarié de ne pas être seul.

- Tu es de mauvaise humeur, je vois. Tu as passé un mauvais moment à l'infirmerie ? Ironisa Mallory

- Non, je m'attendais juste à être seul levé à cette heure matinale. Lui répondit Harry de meilleure humeur.

- Un cycle d'étude réussi commence toujours par une bonne hygiène vie, donc un quart d'heure d'exercices tous les matins.

- Ca va je te demande pas un cours ! Rétorqua Harry.

- Bon tu sais d'où il vient ce tatouage alors ?

- Non, je n'en sais rien, et je ne suis pas allé à l'infirmerie hier soir si tu veux tout savoir ! Lui répondit Harry, fatigué de la curiosité dont il était l'objet.

- Oh ça va, ne t'énerves pas. Je voulais juste parler c'est tout.

- Je peux te poser une question ? Demanda Harry qui s'était radouci.

- Si tu veux du moment que ce n'est pas trop indiscret, dit Mallory en plaisantant.

- Heu, je sais pas c'est à propos de ta famille, quel est ton lien de parenté avec Drago ?

- Vous êtes amis et il ne t'a pas parlé de sa famille ? Dit Mallory surpris. Nous sommes comment dire, le père de Drago est le neveu du mien.

- Amis ? Qui t'a dit que nos étions amis ! Reprit Harry après la révélation de son camarade.

- Vous … Vous n'êtes pas amis ? Je ne comprends plus rien !

Mallory sortit sur cette phrase et Harry renonça à le suivre lorsqu'il constata que six heures étaient près d'arriver et que Seamus l'attendait toujours en bas. Il aurait tout le temps d'éclaircir cette histoire d'amis plus tard. Il prit une douche très rapide et s'habilla. Lorsqu'il quittait la chambre, Mallory regardait un livre de cuir avec une étrange lueur dans les yeux. Une sorte de tristesse qu'il ne parvint définir. Comme un amour indéfectible que l'on sait perdu à jamais. Harry jeta un dernier coup d'œil à cet étrange garçon et sortit en fermant la porte.

Seamus lui tendit son emploi du temps et ils descendirent prendre leur premier petit déjeuner au sein du château. Tout en discutant Harry se rendit compte que cette année, le premier jour à Poudlard était un samedi, et que par conséquent il n'y aurait pas de cours. Cependant un emploi du temps du week-end avait été établi et il commençait par la « sélection des nouveaux équipiers des équipes de Quidditch ». Il pensa à leur nouvel ami qui était champion est européen du même sport et qu'il serait certainement un atout pour la coupe cette année, bien qu'il ne sache toujours pas quel poste il occupait dans l'équipe.

Il se rendit lorsque Seamus lui dit qu'il quittait la table que la grande salle se remplissait petit à petit. Tout à coup, il entendit les gloussements caractéristiques d'un troupeau de filles lorsqu'elles se trouvaient en présence d'un garçon beau ou célèbre. Dans le cas présent, il s'agissait des deux. Harry vit apparaître dans le cadre de la porte de la salle Mallory, accompagné de quelque dix filles. Ces dernières fières d'avoir dans leur maison le garçon le plus beau et le plus célèbre du collège se montraient dans le seul but de s'affirmer une nouvelle popularité.

Il portait l'uniforme de Poudlard et les couleurs de Gryffondor. Ses cheveux longs étaient détachés et pendaient, légèrement bouclés, librement dans son dos. Il portait la cravate nouée mais son col mal fermé lui donnait un air presque négligé et ses manches trop longues n'étaient pas boutonnées et tombaient au ras de ses doigts longs et impeccablement manucurés. Comment un sportif tel que lui pouvait prendre autant soin de ses mains ? Excédé par les gloussements des filles qui collaient Mallory comme des mouches collent à un pot de confiture, Harry se leva et sortit de la salle commune, son emploi du temps à la main.

Il croisa Cho qui souriait les yeux humides de larmes, en pensant à Hermione qui ne quittait plus Mallory depuis qu'il était arrivé. Il avait besoin de parler à Ron. Il montât revêtir sa tenue de Quidditch et chercher son ami, qui était le seul à pouvoir le comprendre. Il ne trouva personne dans la salle commune, tous prenaient leur petit déjeuner ou se rendaient sur le stade pour assister aux sélections. Il se changea très vite et prit son Ouragan pour effectuer les sélections de son équipe. Il n'avait pas vu Katie ni Alicia depuis hier, il fallait qu'il les retrouve. Il souhaitait leur parler de Ron, dont il pensait qu'il ferait un très bon capitaine. Il trouva les filles en grande conversation avec Dean, Seamus, Ron et Ginny. Harry apprit qu'ils étaient les seuls à s'être présentés pour jouer dans l'équipe et qu'ils avaient déjà choisi leurs postes.

Harry s'inclina devant la décision collégiale concernant son équipe et ils s'envolèrent pour vérifier ceci en jouant contre les trois autres maisons pour qui les sélections s'avèreraient plus difficiles. Le premier match opposait l'équipe de Harry aux Poufsouffle qui avaient douze prétendants à départager pour seulement trois postes de disponibles. Il fut très difficile. Les divers prétendants étaient bons. Le match se terminait sur le score de 90 à 170 lorsque Harry mit fin au calvaire des Gryffondor en attrapant le vif d'or.

Le match suivant les opposa aux Serdaigle. Il y avait aussi peu de prétendant mais tous aussi hargneux qu'un groupe de gobelins. Ce match dura trois heure et demie. Les Gryffondor se défendirent bien et le score fut pour eux plus honorable car ils terminèrent avec 250 points contre les 170 de Serdaigle. Harry, comme précédemment, y mit fin en attrapant le vif d'or.

Vers onze heures et demie, les serpentard entrèrent sur le stade. Ils avaient deux élèves à départager pour le poste d'attrapeur. En effet, seul le poste de Drago était à pourvoir. Et les deux postulants étaient tout de même médiocres. Même si Drago n'était pas ce que Harry appelait un excellent joueur, il était toujours plus doué que ces trois élèves réunis. Le match fut facile et les Serpentard sortirent du terrain avec 20 à 260 marqué au tableau des scores. Les serpentard, vexés du score lamentable qu'ils avaient fait, cherchèrent à se venger en faisant un croc en jambe à chacun des coéquipiers de l'équipe adversaire.

Leur coup fut avorté avant même qu'ils puissent faire quelque chose car Sirius et deux autres Aurors patrouillaient autour du stade. On sentait qu'ils étaient très attentifs car les chuchotements des maniganceurs les alertèrent et ils sortirent leurs baguettes. Les sept composantes de l'équipe des Serpentard se dispersèrent avant de subir un sort qui les transformerait en mangouste ou en putois. Les Gryffondor passèrent devant les Serpentard qui se dispersaient, en riant. Alicia et Katie parlaient à Ginny, et Ron discutait avec Dean, Seamus et Harry, ils avaient choisi quels postes occuperaient les quatre nouveaux et qui serait capitaine. Dean serait gardien, Ginny poursuiveuse et Ron et Seamus batteurs. Ron donna, avec beaucoup de solennité, la batte de son frère Georges à Seamus et lui garderait celle de Fred. Ginny déçue en premier lieu de ne pas être gardien, avait changé d'avis face à l'agressivité des serpentard.

Seamus les quitta à la fin de la discussion pour rejoindre le professeur des métamorphose et directrice de Gryffondor pour apprendre quels seraient ses devoirs en tant que préfet en chef. Cependant la réunion avait eu lieu le matin, et il était près de une heure et quart. A moins de ne pas manger pour faire le tour de tout ce que le poste représentait, Seamus n'aurait certainement pas le temps de tout voir et de prendre son repas en même temps. Sauf si il utilisait le même objet que Hermione en troisième année. Ron fut choisi capitaine et l'heure du déjeuner était presque passée lorsqu'il se séparèrent.

Ginny rappela Harry au moment où celui-ci sortait. Elle lui dit que son Nimbus tirait un peu sur la gauche et qu'elle ne savait pas comment y remédier. Harry très surpris par ses dires, d'autant que le Nimbus 2001 était neuf, regarda néanmoins le balai. Il constata que, en effet, un léger défaut dans la coupe des brins pouvait produire l'effet que Ginny avait constaté. Mais il ne pouvait pas l'arranger, il fallait qu'elle confie son balai à Fred ou Georges pour qu'il le ramène au magasin. Il rendit le balai à Ginny qui lui effleura la main quand elle le reprit. Ils échangèrent un regard intense et Harry replaça une mèche de cheveux derrière l'oreille de son amie.

- Attache-les pour le prochain entraînement. Tu seras plus à l'aise. Lui dit il.

- Oui, merci du conseil. Je demanderai à Alicia comment elle fait pour les attacher plus solidement que je ne l'ai fait.

Harry crût voir des étincelles d'or scintiller dans les yeux de sa coéquipière. Il devait rêver, ce genre de choses ne pouvait pas exister, même dans le monde magique. Le parfum poivré et vanillé de Ginny, encore rouge par les heures de jeu Harry adorait ce parfum doux et légèrement piquant. Il ferma les yeux et laissa sa mémoire s'imprégner de cette odeur pour se la rappeler à loisir le soir quand il serait seul. Hermione vint chercher Ginny et Harry respira l'odeur des cheveux de cette dernière sur se doigts, se croyant seul. Il sursauta lorsque Katie lui parla.

- Tu l'aimes ?

- Katie, ça va pas non ? Dit Harry en répondant à la question de sa coéquipière.

- Harry, je sais reconnaître l'amour quand je le vois, renchérit elle Dis le lui.

- C'est la sœur de Ron, je te rappelle ! Tu crois pas que je vais le lui dire ! dit il regrettant déjà de ne pas s'être méfié du piège que lui avait tendu Katie.

- J'avais raison, je le savais !!! Cria Katie triomphante.

- A quel sujet ? Demanda Ron qui revenait chercher Harry.

- Hum non, rien. On parlait de toi. Katie me reprochait de t'avoir choisi comme capitane parce que tu es mon ami. Je lui ai répondu que je t'avais choisi parce que tu es le seul que je connaisse et qui connaît le Quidditch aussi bien que Olivier.

Katie sorti en secourant la tête. Elle se demandait comment Ron pouvait être naïf au point d'avaler l'histoire de Harry sans ciller. Pourquoi diable refusait il d'en parler, même à Ron ? C'était tellement évident ! Les garçons étaient vraiment bêtes parfois. Mais son souci à elle, c'était que la moitié de son coeur avait quitté le collège avec Angelina. Olivier ne saurait peut être jamais qu'en plus d'Angie, Katie aussi envoyait les chocolats à la saint valentin et ce chaque année depuis son entrée en première année. Elle non plus n'avait jamais osé l'avouer à l'élu de son cœur. Mais il était trop tard. Elle ne le reverrait plus. Jamais.

Elle lâcha son balai et couru vers le château en laissant libre cours à ses regrets et à ses larmes silencieuses. Peut-être aurait elle dû le lui dire avant qu'il ne parte pour l'Ecosse et l'équipe nationale remplaçante. Pendant ce temps, quelqu'un ramassa son balai et sourit en la voyant courir, non elle ne serait plus seule. Elle n'irait pas seule non plus au bal de Noël.

L'après midi, l'ensemble des étudiant se retrouva dans la grande salle pour une conférence que devait donner le directeur du collège. Les trois nouveaux élèves avaient réussit à s'intégrer parfaitement aux autres. Mallory plaisantait avec Alicia et Dean et quelques autres d'autres maisons. Susan et Maria Laura discutaient avec les élèves de leur équipe de Quidditch et Clémentine parlait avec Hermione car elles partageaient le goût des interminables heures passées à la bibliothèque. Elles étaient entourées de plusieurs garçons de la maison des Serdaigle.

Les professeurs s'avancèrent devant la table à laquelle ils partageaient leur repas et plusieurs places restèrent vides. Harry l'avait déjà constaté mais le fait d'attendre que le directeur arrive alors que personne ne parlait plus lui laissait suffisamment de temps pour réfléchir et constater que effectivement il manquait trois professeurs cette année. Pour le professeur de défense contre les forces du mal, le poste était vacant tous les ans donc la surprise n'était pas si grande. Mais à bien y regarder, il manquait aussi le professeur Rogue et le professeur Hagrid. Rita Skeeter avait fait de terrible ravages avec ses articles, Hagrid avait il abandonné l'enseignement ? Deux nouveaux professeurs arrivèrent avec le directeur. Les enfants s'assirent sur les bancs face à eux puisque c'était ainsi que la salle était disposée. Les tables avaient été entassées contre les murs et il n'y avait plus de distinction entre les maisons. Le directeur prit la parole :

- Mes chers étudiants et étudiantes. Comme vous le savez certainement, les évènements de l'année passée ont beaucoup modifiée la situation politique dans laquelle nous évoluons tous. Certains de vos professeurs n'ont pas pu rejoindre le collège cette année. Le professeur Hagrid est parti avec la directrice de l'institut français de Beauxbâtons en discussion avec les membres survivants des colonies de géants de notre continent. Le professeur Rogue ne sera pas là cette année mais je ne suis pas autorisé à vous dire pourquoi il ne pourra reprendre son poste. Quand au poste de professeur de défense contre les forces du mal c'est un professeur que vous connaissez déjà qui est venu, à ma demande, reprendre son poste.

- Avant que je ne vous présente vos nouveaux professeurs, je voudrais rajouter quelque chose à ce que je vous ai dit hier. Vous êtes, et vous le savez tous, le futur de notre monde et celui des moldus. Si pour le moment ces derniers ignorent notre existence, pour ceux dont les enfants ne sont pas en cours de formation, le retour de Voldemort ne devrait malheureusement être ignoré très longtemps. Vous allez devoir cette année plus encore que les autres apprendre vite et dur tous ce qui vous permettra de vous défendre.

- Pour le moment, aucun rapport n'a signalé que Voldemort ce soit attaqué à qui que ce soit mis à part Harry Potter et Cédric Diggory. Tous deux présent ici. Ne craignez rien quand à une éventuelle attaque de Voldemort au sein de notre collège, nous avons ici les plus puissantes et protectrices manifestations magiques connues. De plus une trentaine d'Aurors patrouillent dans notre domaine afin que toute intrusion ou tous comportement suspect soit traité aussi durement et rapidement que possible. Vos êtes donc en sécurité dans nos enceintes et pourrez y étudier en toute quiétude.

- Je passe donc à la présentation de vos nouveaux professeurs. Le professeur Lupin vous enseignera à nouveau la défense contre les forces du mal, les potions seront enseignées par le professeur Sirius Black quand aux soins portés aux créatures magiques, la responsabilité de vous les enseigner incombera à Fionna Krismann.

Harry, perdu dans ses pensées n'était pas sûr d'avoir bien entendu qu'il s'agissait de sa marraine. Brusquement il leva la tête, il ne se souvenait pas avoir vu de femme accompagner le directeur. La grande porte s'ouvrit et le mage à la cape s'avança vers le directeur. Arrivé aux côtés de Dumbledorre, il enleva doucement sa capuche et  la cape dévoilant une tenue très particulière et Harry reconnu sa marraine.

Elle portait une très longue paire de bottes aux décorations en argent martelé sur la pointe et le coup de pied. Deux grosses boucles maintenaient les bottes au dessus du genou grâce à un lien de cuir qui serrait la jambe. Un pantalon noir très serré plongeait dans les bottes et rendaient ses jambes fuselées interminables. Elle portait une chemise d'un blanc éclatant aux manches amples et au devant très chargé de dentelles ainsi un gilet long, droit et de couleur ivoire et brodé de noir de symboles et dessins très complexes mais magnifiques. Elle avait attaché ses cheveux en un catogan très strict et duquel pas un cheveu ne dépassait. Elle portait une ceinture de soie très large à laquelle une chaîne et un fourreau étaient attachés. Fourreau d'où dépassait la garde richement travaillée de ce qui semblait être une épée.

Son visage doux souriait aux lèves en balayant du regard l'assemblée. Si elle vit Harry, jamais son regard ne s'arrêta. En voyant Mallory, elle sourit plus largement et inclina la tête. Ce dernier répondit et souffla quelque chose à l'oreille d'Alicia.

- Je vous demanderai d'applaudir vos nouveaux professeurs un instant pour les encourager. Dit le directeur. Il fit un bref signe et ajouta :

- La vraie bonne nouvelle de cette année est que, en parallèle à la saison de Quidditch qui aura lieu cette année en l'espace de deux mois, nous accueillerons pour halloween, les équipes de quatre instituts d'Europe, l'institut français de Beauxbâtons, celui de Scatellano en Italie, l'institut autrichien de Guiwurtz et enfin l'école de Raudad au Portugal. Evidement, un grand bal sera donné en leur honneur pour Noël et un autre pour la remise de la coupe à la fin de l'année.

Les élèves applaudirent à cette annonce et le directeur eut énormément de mal à calmer l'acclamation dont il faisait l'objet. Enfin il parvint à annoncer le nom des sélectionneurs de l'équipe de Poudlard.

- Je vous demanderai d'accueillir les deux sélectionneurs de l'école et arbitres de cette rencontre, j'ai nommé Olivier Dubois et Viktor Krum.

L'ovation fut bien pire que tout ce que environ cent élèves pouvait produire comme bruit. Les deux garçons sortirent de la petite pièce conjointe à la grande salle et saluèrent l'assemblée. Les étudiants furent libérés pour le reste de l'après midi et exceptionnellement même les première et deuxième années purent se rendre à Pré au Lard.