Chapitre 14 : Tulum

***********************

L'exposé dura dix minutes pendant lesquelles le professeur Krismann répéta plusieurs fois la raison de leur présence aux deux jeunes garçons. Ils avaient été incrédules devant ce que leur demandait le professeur de soins aux créatures magiques.

Ce n'est pas tous les jours qu'on vous demande de sacrifier un peu de votre sang pour sauver quelqu'un d'autre. Surtout que le professeur se refusait à leur expliquer en quoi eux étaient importants. Ils avaient fini par l'écouter sans plus objecter quoi que ce soit.

Le professeur Rogue n'avait rien perdu du regard de colère qu'il avait affiché dès l'entrée des élèves. Harry et Draco étaient chacun convaincus que quelque chose s'était passé entre leurs deux professeurs. Harry se promit de savoir quoi.

Finalement, Fionna leur avait laissé dix minutes de réflexion pendant lesquelles elle demanda à Severus de la rejoindre dans la partie chambre de sa petite cellule. Sans qu'ils ne se parlent une fois, les deux professeurs se préparèrent et revêtirent toge et pagne faits d'une toile plutôt grossière. Fionna prépara deux toges supplémentaires et revint vers son bureau avec une plume de rapace dans la main.

- Avez-vous pris une décision ? Demanda t elle aux deux garçons.

- Oui, dirent ils d'une seule voix.

- Je vous écoute. Dit elle.

- Nous… commencèrent ils en même temps.

Harry incita Draco à continuer en son nom.

- Nous le ferons. Dit ce dernier d'un ton déterminé.

- Bien, dit Fionna. C'était un choix difficile mais courageux. Mettez ces toges. Nous partons sur le champ.

- Maintenant ? Mais comment… Tenta Draco.

- Le directeur sait que j'ai besoin de vous ce soir. Donc officiellement, vous êtes ici pour vos cours de soins qui, si je peux me permettre, mériteraient d'être soutenus.

- Severus, est tu prêt ? Ajouta t elle à l'adresse de son collègue.

- Question ridicule et sans objet, Krismann. Siffla t il entre ses dents.

- OK, je parts préparer le Lieu. Rejoint moi dans dix minutes avec les enfants. Dit elle.

Elle s'évanouit dans l'air sans un bruit avec un sac en toile de jute qui aurait pu servir à stocker du café s'il avait été plus gros. Severus prit la plume posée sur le bureau et les incita à s'habiller rapidement. Dix minutes plus tard, ils utilisèrent le portoloin.

Harry ferma les yeux et attendit que l'horrible sensation de tiraillement de son nombril disparaisse. Il détestait les portoloins. Il se languissait du temps où il apprendrait à transplaner. Les hurlements d'un singe et la fraîcheur de la pluie l'incitèrent à ouvrir les yeux.

Surpris il interrogea Draco du regard. Ce dernier lui montra qu'il ne savait pas plus que lui où ils pouvaient bien se trouver. Ils regardaient leur professeur qui cherchait quelque chose qu'il ne paraissait pas trouver, la baguette à la main.

La pluie cessa, et des feulements félins, trop proches au goût de Rogue, se firent entendre. Les oiseaux de la jungle s'éveillèrent et les trois étrangers regardèrent leur nouvel environnement avec circonspection. Rogue tendit leurs baguettes aux des adolescents.

- Ne vous en séparez pas. Dit il simplement.

- Savez vous où nous sommes ? Se risqua Harry.

- Non, Potter. Mais je suppose que, connaissant Krismann, cet endroit est potentiellement dangereux. Dit il d'une voix dure.

- Professeur ! Dit Draco en montrant un trou dans la végétation avec la pointe de sa baguette.

La chaleur étouffante pesait sur leurs épaules comme une chape de plomb. On ne distinguait absolument rien dans l'obscurité de cette forêt aux odeurs et aux bruits aussi inconnus qu'exotiques. « Lumos » murmura Rogue. La faible lumière émise de la baguette éclaira une feuille d'une taille conséquente mais d'une espèce totalement inconnue du professeur de potions. Les deux garçons murmurèrent la même formule et la lumière devint plus présente.

La lueur argentée de la pleine lune perça le ciel noir de la jungle et ils se rendirent compte qu'ils n'étaient certainement pas en Europe. Les animaux se turent et on n'entendit plus que les dernières gouttes de pluie qui s'écrasaient sur la végétation assoiffée.

Le bruissement continu des feuilles trahit l'arrivée d'un homme accompagné d'une sorte de panthère, qui s'avançaient vers eux. Il portait un pagne et une coiffe de tissu et de plumes et deux bracelets fait d'or et de jade finement ciselés. Ses colifichets et fétiches tintaient dans le silence soudain de la jungle.

Il s'approchait, dans une attitude déterminée et non agressive. L'animal s'arrêta les muscles tendus et le regard fixé sur l'un des trois étrangers. L'homme ignora le félin et s'adressa à eux en répétant sa phrase plusieurs fois d'un ton de plus en plus impatient.

- An-acicamati nehua ?

Draco bouscula Harry et son professeur d'un air impatient et répondit à l'homme

- Quema

La surprise qui illumina le regard de l'homme disparut aussi vite qu'elle était apparue. Il sourit et fit volte face pour repartir.

- Ohtli teocalli, cíhuatl teopixqui ni-pehua. lâcha l'homme en partant.

- Le professeur Krismann nous attend. Dit Draco simplement. Il faut suivre cet homme pour nous rendre sur le Lieu.

Si Harry ne releva pas le fait que Draco parlait une langue qu'il ne connaissait pas, le professeur Rogue quand à lui souhaitait vivement obtenir des réponses à ses propres questions. Cependant, avant qu'il ai pu en formuler une seule, il vit la silhouette du jeune homme disparaître dans le rideau de lianes et de feuilles.

Draco s'enfonça dans la jungle à la suite de leur guide et malgré sa rapidité à progresser dans la végétation luxuriante, il perdit très vite la trace de celui qui devait les mener à Fionna. Il se retourna et vit que Rogue et Potter ne le suivait pas. La forêt dense, les toges trempées et la chaleur étouffante empêchaient la progression normale de Severus et Harry.

Il choisi de ne pas les attendre et s'éloigna dans la direction qu'avait prit l'homme. Il traversa une petite clairière, loin devant son camarade et son professeur. L'homme ayant disparu de son champs de vision, il s'arrêta à la lisère et chercha du regard par où il aurait bien pu partir.

Severus et Harry s'extirpèrent de l'enchevêtrement végétal pour retrouver Draco. Puis ils le virent qui cherchait quelque chose du regard.

- Hey, …Draco ! Attends nous ! Dit Harry peinant à reprendre son souffle

- Vous en avez mit du temps ! Dit Draco avec beaucoup d'humeur. J'ai perdu sa piste.

- Depuis quand tu parles leur langue ?

- Bonne question Potter, ajouta Rogue d'un ton cinglant.

- J'en sais rien. Dit il.

- On est perdus ? Demanda Harry.

- Ouais, je crois, lui dit Draco. Pourquoi vous avez tant traîn ? C'était un sentier !

- Malfoy ! Siffla Rogue, j'ignore comment, ou même depuis quand, vous êtes rompu tant au climat qu'à la végétation locale, mais nous ne le sommes pas ! Et je ne sais même pas où nous sommes.

- A vrai dire, moi non plus. Admit Draco.

- Bien, alors qu'est que tu cherches, Draco ? On pourrait peut être t'aider à trouver.

- JE cherche un indice indiquant la fin de cette forêt. Une trouée dans le rideau de lianes, un bruit différent que ceux que nous entendons, enfin n'importe quoi !

Ils se sourirent d'un air entendu. Rogue fronça les sourcils. Décidément, les choses avaient vraiment changé en son absence. Même Potter et Malfoy semblaient s'apprécier. Il ignorait comment cela se faisait mais finalement, tout pouvait changer. Mis à part, peut être, cette saleté d'orbe d'obéissance implanté en lui et le fait que Potter et Malfoy se retrouveraient tous les deux devant le seigneur des ténèbres dans peu de temps si Fionna échouait.

Avec un peu de chance, la nature combative de Potter et les connaissances en magie noire que Malfoy avait commencé d'apprendre leur sauverait la vie assez de temps pour fuir. Lui, il savait que sa mission le conduisait irrémédiablement à la mort. Tout ce que Fionna pouvait tenter de faire n'y changerait rien. Mais c'était si charmant d'essayer, si tentant de croire cela possible.

Brusquement, le silence tomba de nouveau sur la jungle. L'atmosphère moite s'alourdit encore et Draco distingua le grondement d'énormes quantités d'eau se fracassant sur des rochers. Il tendit l'oreille pour en trouver l'origine et s'enfonça dans la végétation, suivis par Harry et Severus.

Brutalement, le sol spongieux devint plus dur et fit place à la pierre. Les arbres se firent moins vigoureux et le dernier rideau de végétation passé, la fraîcheur des embruns de l'océan et l'odeur du sel leur frappa le visage. Draco embrassa la vue du regard et remarqua une sorte de village désert. Harry et Severus étaient captivés par un édifice au sommet duquel une lueur flamboyante teintait la nuit de rouge orangé.

Ils franchirent le muret, et s'avancèrent dans le village en ruines, et se rendirent compte que était resplendissant de beauté et de couleurs. Une dizaine de petits bâtiments tous peints de rouge et de blanc. L'architecture essentiellement carrée faisait penser à un savant puzzle de cubes posés dans un ordre très précis.

Le village était construit autour d'une grande place et, malgré l'absence de tout être humain ou animal, semblait vivant. Chaque maison était largement décorée de stuc et de sculptures représentant des animaux ou des hommes. Aucune lumière n'éclairait les fenêtres et aucun bruit humain ne rompait le retentissant grondement des vagues contre la roche.

« Désillusion » soupira Rogue en identifiant les raisons de ce changement. Ils avancèrent au centre de la place et aperçurent le haut d'un bâtiment illuminé et remarquèrent un petit temple en haut de la pyramide. Ils gravirent les marches du teocalli.

Fionna, l'homme et l'animal attendaient. Devant le temple, une imposante table pierre noire et luisante trônait, une vasque en or martelé contenant un feu crépitant éclairait le haut de la pyramide. L'animal feula et descendit les marches. L'homme entra dans le petit temple et Fionna installa Severus sur la table de pierre. Elle demanda aux deux garçons de s'asseoir l'un en face de l'autre à l'autre bout de l'immense autel.

Le prêtre, puisque s'en était un, sortit les bras chargés d'objets rituels : un plateau en or, une coupe, une lame d'obsidienne finement taillée et deux paires de bracelets d'or et de jade d'aspect identique à ceux que portait le prêtre. Fionna s'approcha des deux adolescents. Elle renouvela sa question sur l'objet de leur présence et la conviction qu'ils avaient à accomplir ce rituel.

Une fois assurée que leur intention était fermement enracinée dans leur cœur, elle leur demanda de ne plus prononcer un mot pendant la durée de l'opération. Le prêtre s'approcha avec le plateau, déposa les objets à côté des deux garçons et souffla quelques mots à l'oreille de Fionna. Elle regarda Draco d'un air insistant.

- Tikal me dit que tu sais parler sa langue, Draco. Dit elle intriguée. C'est vrai ?

- Oui, dit il. C'est vrai.

- Bien, alors tu va écouter attentivement tout ce qu'il va te dire, c'est compris ?

- Oui. J'ai compris.

- Harry, tu vas suivre attentivement les gestes de Draco, ajouta t elle à l'adresse de Harry, et les reproduire à l'identique.

Harry hocha la tête pour confirmer et Tikal prit le petit couteau pour retourner vers le professeur de potions. Il examina la fleur gravée sur sa poitrine puis commença à réciter une longue litanie. L'air se chargea d'énergie et le feu gonfla comme si on y avait jeté de l'huile. Il prit le couteau et entreprit de retracer la marque. Rogue grimaça mais ne dit rien. Le sang commença à couler et l'air émit des vibrations pulsatives.

La litanie de Tikal monta d'une octave et Fionna tendit les bracelets aux deux adolescents. Elle disposa le plateau entre eux et la coupe au centre. La première goutte de sang toucha la table d'obsidienne et les pulsations de l'air doublèrent leur rythme.

Draco ouvrit les bracelets et les tendit vers Harry qui faisait de même. Il lui fit un signe de tête et le claquement des bracelets, fermés en même temps, retentit. Ils grimacèrent au moment où la multitude d'aiguilles entrèrent dans la chair de l'intérieur de leur avant bras.

Le rythme des pulsations se transforma en un grondement de tambours et la douleur augmenta, surpassant tout ce qu'ils avaient imaginé. Ils serrèrent les dents et Harry sentit le goût du sang envahir sa bouche. Fionna surveillait les enfants pendant que Tikal s'activait à ré ouvrir la marque de Severus qui souffrait sans rien laissait transparaître sur son visage.

L'odeur du sang envahit l'atmosphère et Harry chancela. Fionna se précipita vers lui, pour éviter qu'il ne tombe et renverse la coupe. Elle tendit les bras de son filleul pour que le sang tombe dans la coupe et vit Draco faire de même. La force des enfants les quittait un peu plus à chaque battement de tambour. Bientôt Fionna dû rapprocher les deux jeunes gens pour les tenir assis dans ses bras. Elle posa les bracelets sur le bord de la coupe et sentit les adolescents perdre conscience l'un après l'autre.

Une fois le réceptacle suffisamment empli de sang, elle laissa les enfants s'effondrer sur la table et retira la coupe. Laissant le sang de chacun d'entre eux se mêler dans le grand plateau. Elle apporta le calice à Tikal, qui attendait. Il lui fit signe d'ôter les deux bracelets pour que cesse le saignement forcé. Pendant ce temps, il prit un autre petit couteau dan le temple, propre et luisant.

Fionna s'approcha de Severus et lui fit un sourire compatissant. Elle connaissait la douleur qu'il vivait, elle avait vécu la même quand elle était venue ici arracher à son bras la marque sombre de son asservissement envers le Seigneur des Ténèbres. Il ne répondit pas. Impatient d'en finir avec ce rituel stupide. Tikal tendit le petit couteau à Fionna qui sentit sa volonté d'accomplir le rituel faiblir. Un papillon, noir et luisant, voleta autour d'elle. Elle Prit le couteau fermement et d'un geste entailla son avant bras. Elle dirigea le ruisseau de sang naissant au dessus de la coupe et ajouta son sang à celui des deux enfants.

La première goutte de sang tomba dans un bruit mat, le feu sembla renaître une fois de plus et gonfler encore. Les battements de tambour se changèrent en un long sifflement strident. Harry ouvrit les yeux mais trop fatigué il les referma à nouveau.

Tikal parla à Fionna, elle le regarda et fit un signe de tête. Elle entoura son bras d'une bande de tissu pour éviter que le sang ne goutte sur Severus, et tendit sa main vers la marque ensanglantée. Elle se concentra et appela l'orbe de sa volonté.

Pendant cinq minutes, elle se concentra, la sueur perlait sur son front. Elle vacilla, renonçant à réussir. Le papillon revint et Tikal lui parla d'une voix lointaine et qui résonnait partout en elle. « Laisse les dieux te guider et t'aider ». Le papillon tourna autour d'elle et se posa sur son bras. Là où le sang imprégnait déjà le tissu. Il battit deux fois des ailes et s'évanouit dans l'air.

Fionna ferma les yeux et respira deux fois. Elle se calma et rassemble ses forces puis elle essaya de nouveau d'appeler l'orbe. Elle marmonna des paroles de puissance puisées au fond de ses souvenirs et sentit la force de l'objet qui résistait à son invocation.

Soudain, des filaments de ténèbres sortirent de la marque. Ils s'étirèrent vers le bras blessé de Fionna, dont le pansement imbibé de sang menaçait de goutter sur Severus. Tikal ajouta un deuxième morceau de tissu.

Severus grimaça sous la douleur et s'évanouit. Fionna lâcha son emprise sur l'objet et les tentacules de ténèbres sifflèrent en battant l'air rageusement.

- Tikal ! Hurla Fionna en nahuatl, pour couvrir le sifflement strident qui résonnait dans l'air.

- Je ne t'aiderai pas. Tu dois le sortir seule.

- Je vais le tuer si je le sors.

- Si tu le fais pas il mourra aussi, et les enfants auront fait couler le sang pour rien. Laisse Itzapapatoalt guider ta main, tu es sa prêtresse.

Fionna se laissa convaincre. Elle cessa le contact avec l'orbe et enleva le pansement pour laisser son sang dégoutter sur la table. Ensuite, elle appela Itzapapatoalt. Un cercle d'énergie magique, bleu et pulsatile, se matérialisa au pied du teocalli. Il remonta le long du bâtiment et s'éleva dans les airs perçant la couche de nuages, et disparu hors de vue. Un autre cercle suivit, puis un autre encore. Une colonne se constitua, montant irrémédiablement vers le ciel, un cercle après l'autre.

Fionna se concentra sur l'objet, riche de la nouvelle puissance du dieu et l'appela de nouveau. Le corps de Severus se souleva et l'orbe s'arracha de son logement. Il resta suspendu un instant et Severus reprit conscience. Tikal s'empara de l'orbe et le plongea dans la coupe après l'avoir nettoyé. Il le laissa quelques secondes prononça deux mots et sortit la pierre du calice. Il ouvrit la main et laissa les tentacules s'étirer encore pour plonger vers le cœur du professeur de potions, emportant l'orbe avec eux.

Le prêtre paraissait satisfait. Fionna prit la coupe à deux mains et fit couler son contenu en reproduisant le dessin scarifié sur le torse de son ami. La peau grésilla et une fine volute de fumée s'éleva répandant une odeur de chair brûlée. Quand la coupe fut intégralement vidée Fionna referma la plaie.

La colonne de cercles et le son strident s'évanouirent dans l'air. Des bruits et sons dont leurs oreilles avaient été saturées, il ne subsistait que le fracas des vagues sur les rochers et les feulements du félin qui remontait les marches de la pyramide.

Severus, au bord d'un deuxième évanouissement, saisit la main de son amie et la regarda dans les yeux. Il voulut parler mais perdit conscience avant d'avoir articulé un mot.

Une voix faible attira l'attention de Tikal. Draco parlait en tentant de se relever. Tikal s'approcha et lui demanda de répéter sa phrase, parlant dans un anglais presque parfait. Fionna le regarda interdite et il lui fit un clin d'oeil malicieux.

- Le rituel a réussi ? redemanda Draco.

- Oui, dit Fionna alors qu'elle n'en savait rien.

- Il faut te reposer maintenant, toi et Harry allez être faibles pendant quelques jours je pense.

Draco se leva et descendit de la table sacrificielle, puis il fut prit d'une nausée. Il se sentait faible et l'odeur omniprésente du sang froid lui retournaient l'estomac. Il chercha à contrôler les spasmes de son estomac révolté.

Fionna essaya de l'aider mais il refusa d'un geste. Elle le regarda en écarquillant les yeux, terrorisée par la pâleur exsangue de son visage et ses lèvres bleues.

- Draco ? Ca va ?

- Oui. Dit il avant de vider son estomac sur le sol.

Une petite flaque de sang naquit à mesure que les contractions de l'estomac du jeune homme l'obligeaient à se vider de l'horreur qui lui torturait le corps et le cœur. Tikal empêcha Fionna de courir près de lui en lui disant qu'il devait se débrouiller seul avec ses démons, mais qu'il approchait de la bonne voie. Il fallait le laisser faire. Le garçon s'évanouit où il était tombé.

Un grondement animal retentit dans les airs et une ombre masqua la lune un instant. Fionna observa le ciel et crut voit une forme reptilienne fendre l'air, en route pour le lointain de l'océan.

- Quetzalcóatl a parlé. Le rituel a été accepté, ils survivront. Dit simplement Tikal.

***************

Réponses au reviews :

To King of CLKoTC : merci pour ta review, c'est gentil de te pencher sur du Potter et me lire alors que t'aime pas ça !!!!

To Ela : mon amour, ma muse, ma belle. Merci d'avoir aussi élanoresquement réagi à chacun des chapitres que tu as lus. J'ai une bonne nouvelle pour toi, Severus ne va pas mourir. J'en ai une moins bonne, Fionna et lui sont maintenant liés par le sang. Et qui sait quelle magie une vierge peut accomplir ???? (Non pas d'Avada … Non ! )

To Didi : merci pour ta si gentille réflexion sur mes reviews. Peut être cela vient il du fait qu'il y a beaucoup de nouveaux perso qui paraissent importants. Les fans fuient ce genre de chose. Cela dit, si je ne m'abuse JKR a introduit pas moins 6 nouveaux persos dans son tome 5, comme quoi je n'ai rien inventé. Ou peut être est ce parce que le tome 5 à déjà dû être lu au moins 2 fois par chaque fan, mon histoire se situant au même moment, elle ne les intéresse peut être pas. C'est pas grave, je la finirai quand même.

To Blaise : votre chapitre à peine paru, je met le mien en ligne. Désolée de n'avoir pu le poster pour votre anniversaire comme promis mais j'ai eu une petite panne d'inspiration. Enfin, j'espère que ça vous a plus quand même.

To Ael : quoi ? Tu n'es encore qu'au chapitre 2 ? Et pas de reviews à ce sujet ??? Mais enfin qu'est ce que tu fais donc ?

Pour tous les autres heu, je vous referai pas le coup du cendrier et de l'hippopotame mais le cœur y est.