... Commencer à se poser des questions
Les personnages ne m'appartiennent toujours pas à part Gaia et Horlif.
Les généraux s'éclipsèrent les uns après les autres laissant le jeune homme, Horlif et Gaia seuls dans la salle de réunion. Horlif sortit prendre l'air sur le balcon rapidement suivi par Gaia.
Gaia _Horlif, ça va ?
Horlif_ Je suis un peu triste mais ça va.
Gaia_ Pourquoi ? Parce que ton rôle de régent est bientôt fini ?
Horlif_ Non, parce que je sais que bientôt nous devrons quitter ce royaume.
La jeune femme s'avança vers son ami et le prit tendrement dans ses bras, c'est ce moment que choisirent les jumeaux, leur soeur, Aragorn, Legolas et Gimli pour pénétrer dans la salle.
Elladan toussa légèrement pour indiquer leur présence, ils se séparèrent rapidement et vinrent à la rencontre de leurs invités.
Gaia_ Vos chambres doivent être prête à présent, je vais vous y conduire. Au fait, Elladan, Elrohir je vous ai fait installer dans les appartements de Horlif, Arwen, Gandalf vous dormirez dans les miens. Je suis désolée mais je ne peux pas faire autrement le palais est rempli de la cave au grenier.
Elladan_ C'est parfait, tu n'auras pas à nous accompagner vu que nous savons déjà ou se trouvent les appartements de Horlif, de plus nous savons que demain est un grand jour pour le prince Elvin.
Gaia_ J'ai oublié de vous présenter le prince héritier du royaume de Cyrian, en se retournant vers le jeune homme qui était resté jusque là en retrait, Prince Elvin laissez moi vous présenter une partie de la Communauté de l'Anneau.
Horlif_ Le prince Elvin sera couronné demain soir, c'est la raison pour laquelle nous avons de si gros problèmes de place.
Prince Elvin_ Vous y etes bien sur cordialement invités.
Gaia_ Horlif, Elvin nous allons vous laisser vous avez encore de nombreuses choses à faire. En s'adressant à ses convives, suivez moi je vais vos conduire à vos chambres.
Sans parler elle s'engagea dans une succession de couloirs, certains donnant sur des jardins, d'autres sur une cour intérieure où trônait une magnifique fontaine.
Aragorn_ Le général Stand a parlé d'un régent, qui est -ce ?
Gaia en ralentissant le pas_ Lorsque le roi Hiry est décédé le prince Elvin n'était pas en age de lui succéder, Horlif a donc été choisi comme régent jusqu'à la majorité du prince
Aragorn_ Comment se fait-il qu'un Elfe soit venu vivre dans ce royaume ?
Gaia_ C'est à lui qu'il faut poser la question pas à moi.
Elle se tenait devant deux portes en bois incrustées de nacre, sculptées aux armes du royaume.
Gaia_ La porte de droite donne sur les chambres destinées à Gimli, Aragorn et Legolas, celle de gauche à celles des Hobbits Sam, Pippin et Merry. D'ailleurs ou sont-ils ?
Gimli_ Aux cuisines je suppose !
Arwen un peu inquiète_ Et Frodon ?
Gaia_ Horlif l'a fait installer dans ma chambre.
La princesse Elfe n'était pas la seule à s'inquiéter pour l'ancien porteur de l'Anneau, Gaia n'avait pas encore eu le temps d'aller le voir mais le régent avait expressément demandé à ce qu'on la prévienne en cas de changement dans son état de santé.
Gaia_ Gandalf, Arwen nous allons nous rendre à mes appartements.
Quelques instants plus tard, la jeune femme ouvrait une porte à double battant, en arc de cercle, en bois précieux incrusté d'argent.
Ces appartements étaient constitués de trois chambres, un salon et une vaste salle d'eau.
Ils pénétrèrent d'abord dans le salon, éclairé par de grandes baies vitrées légèrement teintées en bleu, donnant sur la cour intérieur, des coussins étaient disposés un peu partout, le tout donné une impression de confort et de sécurité.
Gaia arrêta une jeune servante qui passait à coté d'elle.
Gaia_ Est-ce que mon invité s'est réveillé ?
Servante_ Pas encore, damoiselle Gaia.
Gaia_ Dans ce cas pourriez vous aller lui chercher un bol de soupe chaude aux cuisines s'il vous plait, je suis sure que l'odeur de la nourriture le tirera de son sommeil.
Servante en faisant une légère révérence_ Bien sur, damoiselle.
Gaia en se retournant vers ses amis_ Je vais vous montrer vos chambres.
Arwen _ Et toi ?
Gaia_ Je passerai certainement ma nuit a veiller Frodon.
Gandalf_ Je vais le faire.
Gaia_ Gandalf depuis combien de temps n'avez-vous pas dormi dans un vrai lit ? Comme il ne répondait pas ; C'est décidé.
Elle laissa ses invités s'installer tranquillement et pénétra dans la chambre qu'occupait le Hobbit, celui-ci avait la tête surélevée par un oreiller et le corps caché par un amas de douces couvertures. Il s'agitait légèrement, elle posa sa main sur son front, celui-ci était un peu chaud. Le contact ave la peau fraîche de la jeune femme réveilla Frodon.
Gaia dans un souffle_ Je suis désolée de vous avoir réveillé, n'essayez pas de parler il est trop tôt.
Quelques instants plus tard la servante revit avec du potage, Gaia aida le Semi-Homme à bien se caler dans les coussins et lui donna à manger avec toute la douceur qu'une mère pourrait avoir pour son enfant malade.
Sam_ On s'inquiétait pour vous, mais à ce que je peux voir vous etes entre de bonnes mains.
Frodon lui adressa un faible sourire.
Legolas_ Comment va-t-il ?
Gaia_ Ca ira à condition qu'il se repose et qu'il continue à manger.
Gimli mi-taquin mi-sérieux_ Il doit manger et dormir, ça ne devrait pas être trop dur pour lui !
Gaia_ Si vous le dites ! Vu que vous etes tous là je vais vous laisser prendre soin de lui, j'ai encore des choses à faire.
*****
De longues heures passèrent sans qu'aucun membre de la Communauté puisse ne serait-ce qu'entrapercevoir la jeune femme, pourtant elle continuait régulièrement à prendre des nouvelles de l'état de santé de leur ami
*****
Aragorn assis sur les marches en marbre du perron du Palais observait du coin de l'oeil leur hôtesse jouant avec les enfants. La jeune femme dégageait quelque chose de fascinant et d'énigmatique dont il n'arrivait pas à saisir l'origine.
Legolas de la fenêtre de sa chambre, gravait dans sa mémoire chaque mouvement de Gaia, sa grâce et sa légèreté lui laissait à penser que du sang de sa race coulait dans les veines de cet inhabituel général.
Gaia sentait des regards perçants et insistants se poser sur elle, mais comme à son habitude elle n'y prêta guère attention.
*****
Horlif_ Gaia le dîner ne va pas tarder à être servis.
Gaia tout en aidant une petite fille à grimper sur son dos_ J'arrive.
Horlif_ Je te connais, tu dis ça mais lorsqu'on en sera au dessert tu ne sera toujours pas là ! Je préfère t'attendre ici.
Aragorn s'interrogeait sur le lien qui unissait l'Elfe et la jeune femme, après tout il était le régent de ce royaume, il était aussi plus vieux et plus fort qu'elle, pourtant elle le menait par le bout du nez.
Gaia fini par quitter « ses compagnons de jeux », au grand dam de ces derniers, pour suivre son ami dans la salle à manger. Le repas fut pris dans la bonne humeur, le prince Elvin avait convié à sa table tous les étrangers pour le plus grand plaisir des Hobbits, car les mets les plus fins et les plus délicats se succédaient dans leurs assiettes en importante quantité.
Gaia_ Horlif, je te rappelle que ce soir sera donné une fête en ton honneur dans les jardins du Palais.
Horlif en souriant_ Merci de me remettre en mémoire la raison pour laquelle je suis si heureux de redevenir,dés demain, un simple général.
Gaia _ En parlant de cela, demain matin tu dois passer en revue les troupes avant la cérémonie de passation de pouvoir.
Sur ce ils quittèrent la pièce pour se rendre dans leur chambre respective.
Pippin_ Et nous on a pas le droit de faire la fête ?
Gandalf_ Pippin !
Prince Elvin_ Vous etes bien entendu conviés à participé à ces festivités. Veuillez excuser cet oubli de la part de Gaia.
Gandalf_ Ce n'est pas dans ses habitudes pourtant.
Prince Elvin_ Il est vrai que de sa part c'est plus qu'étonnant cependant depuis quelques jours elle semble inquiète.
Elrohir_ C'est compréhensible avec le couronnement de demain.
Prince Elvin_ De plus l'un des généraux durant une patrouille de routine, est tombé sur un groupe d'Orcs, ce qui n'était pas pour la rassurer loin de là !
Gandalf _ Depuis la chute de Saroumane et de Sauron, ils se retrouvent sans chef, complètement désorganisés, je ne pense pas qu'ils soient très dangereux, de plus ils ne peuvent pas pénétrer dans votre forêt.
Prince Elvin_ C'est dans ce sens qu'est allé le conseil militaire, cependant Horlif et Gaia ne sont pas rassurés pour autant. Ils ont d'ailleurs passé une partie de leur après midi à surveiller la forêt.
Aragorn qui comprenait de moins en moins ce qui se passait_ Vous pourriez m'expliquer ce qui arrive ? Et en plus si on pouvait me dire qui est réellement Gaia.
Gandalf d'un ton calme_ Toutes ces questions auront un jour des réponses mais ce n'est pas notre rôle de vous les fournir.
Prince Elvin_ De plus vous etes mes invités, ne prêtez pas attention à ces problèmes mineurs allez plutôt vous préparer pour ce soir.
Voila un chapitre de plus au fait si vous pouviez me suggérer un prénom pour un elfe ça m'aiderait énormément
un petit mot à sorrynowm@hotmail.com ne serait pas pour me déplaire
Les personnages ne m'appartiennent toujours pas à part Gaia et Horlif.
Les généraux s'éclipsèrent les uns après les autres laissant le jeune homme, Horlif et Gaia seuls dans la salle de réunion. Horlif sortit prendre l'air sur le balcon rapidement suivi par Gaia.
Gaia _Horlif, ça va ?
Horlif_ Je suis un peu triste mais ça va.
Gaia_ Pourquoi ? Parce que ton rôle de régent est bientôt fini ?
Horlif_ Non, parce que je sais que bientôt nous devrons quitter ce royaume.
La jeune femme s'avança vers son ami et le prit tendrement dans ses bras, c'est ce moment que choisirent les jumeaux, leur soeur, Aragorn, Legolas et Gimli pour pénétrer dans la salle.
Elladan toussa légèrement pour indiquer leur présence, ils se séparèrent rapidement et vinrent à la rencontre de leurs invités.
Gaia_ Vos chambres doivent être prête à présent, je vais vous y conduire. Au fait, Elladan, Elrohir je vous ai fait installer dans les appartements de Horlif, Arwen, Gandalf vous dormirez dans les miens. Je suis désolée mais je ne peux pas faire autrement le palais est rempli de la cave au grenier.
Elladan_ C'est parfait, tu n'auras pas à nous accompagner vu que nous savons déjà ou se trouvent les appartements de Horlif, de plus nous savons que demain est un grand jour pour le prince Elvin.
Gaia_ J'ai oublié de vous présenter le prince héritier du royaume de Cyrian, en se retournant vers le jeune homme qui était resté jusque là en retrait, Prince Elvin laissez moi vous présenter une partie de la Communauté de l'Anneau.
Horlif_ Le prince Elvin sera couronné demain soir, c'est la raison pour laquelle nous avons de si gros problèmes de place.
Prince Elvin_ Vous y etes bien sur cordialement invités.
Gaia_ Horlif, Elvin nous allons vous laisser vous avez encore de nombreuses choses à faire. En s'adressant à ses convives, suivez moi je vais vos conduire à vos chambres.
Sans parler elle s'engagea dans une succession de couloirs, certains donnant sur des jardins, d'autres sur une cour intérieure où trônait une magnifique fontaine.
Aragorn_ Le général Stand a parlé d'un régent, qui est -ce ?
Gaia en ralentissant le pas_ Lorsque le roi Hiry est décédé le prince Elvin n'était pas en age de lui succéder, Horlif a donc été choisi comme régent jusqu'à la majorité du prince
Aragorn_ Comment se fait-il qu'un Elfe soit venu vivre dans ce royaume ?
Gaia_ C'est à lui qu'il faut poser la question pas à moi.
Elle se tenait devant deux portes en bois incrustées de nacre, sculptées aux armes du royaume.
Gaia_ La porte de droite donne sur les chambres destinées à Gimli, Aragorn et Legolas, celle de gauche à celles des Hobbits Sam, Pippin et Merry. D'ailleurs ou sont-ils ?
Gimli_ Aux cuisines je suppose !
Arwen un peu inquiète_ Et Frodon ?
Gaia_ Horlif l'a fait installer dans ma chambre.
La princesse Elfe n'était pas la seule à s'inquiéter pour l'ancien porteur de l'Anneau, Gaia n'avait pas encore eu le temps d'aller le voir mais le régent avait expressément demandé à ce qu'on la prévienne en cas de changement dans son état de santé.
Gaia_ Gandalf, Arwen nous allons nous rendre à mes appartements.
Quelques instants plus tard, la jeune femme ouvrait une porte à double battant, en arc de cercle, en bois précieux incrusté d'argent.
Ces appartements étaient constitués de trois chambres, un salon et une vaste salle d'eau.
Ils pénétrèrent d'abord dans le salon, éclairé par de grandes baies vitrées légèrement teintées en bleu, donnant sur la cour intérieur, des coussins étaient disposés un peu partout, le tout donné une impression de confort et de sécurité.
Gaia arrêta une jeune servante qui passait à coté d'elle.
Gaia_ Est-ce que mon invité s'est réveillé ?
Servante_ Pas encore, damoiselle Gaia.
Gaia_ Dans ce cas pourriez vous aller lui chercher un bol de soupe chaude aux cuisines s'il vous plait, je suis sure que l'odeur de la nourriture le tirera de son sommeil.
Servante en faisant une légère révérence_ Bien sur, damoiselle.
Gaia en se retournant vers ses amis_ Je vais vous montrer vos chambres.
Arwen _ Et toi ?
Gaia_ Je passerai certainement ma nuit a veiller Frodon.
Gandalf_ Je vais le faire.
Gaia_ Gandalf depuis combien de temps n'avez-vous pas dormi dans un vrai lit ? Comme il ne répondait pas ; C'est décidé.
Elle laissa ses invités s'installer tranquillement et pénétra dans la chambre qu'occupait le Hobbit, celui-ci avait la tête surélevée par un oreiller et le corps caché par un amas de douces couvertures. Il s'agitait légèrement, elle posa sa main sur son front, celui-ci était un peu chaud. Le contact ave la peau fraîche de la jeune femme réveilla Frodon.
Gaia dans un souffle_ Je suis désolée de vous avoir réveillé, n'essayez pas de parler il est trop tôt.
Quelques instants plus tard la servante revit avec du potage, Gaia aida le Semi-Homme à bien se caler dans les coussins et lui donna à manger avec toute la douceur qu'une mère pourrait avoir pour son enfant malade.
Sam_ On s'inquiétait pour vous, mais à ce que je peux voir vous etes entre de bonnes mains.
Frodon lui adressa un faible sourire.
Legolas_ Comment va-t-il ?
Gaia_ Ca ira à condition qu'il se repose et qu'il continue à manger.
Gimli mi-taquin mi-sérieux_ Il doit manger et dormir, ça ne devrait pas être trop dur pour lui !
Gaia_ Si vous le dites ! Vu que vous etes tous là je vais vous laisser prendre soin de lui, j'ai encore des choses à faire.
*****
De longues heures passèrent sans qu'aucun membre de la Communauté puisse ne serait-ce qu'entrapercevoir la jeune femme, pourtant elle continuait régulièrement à prendre des nouvelles de l'état de santé de leur ami
*****
Aragorn assis sur les marches en marbre du perron du Palais observait du coin de l'oeil leur hôtesse jouant avec les enfants. La jeune femme dégageait quelque chose de fascinant et d'énigmatique dont il n'arrivait pas à saisir l'origine.
Legolas de la fenêtre de sa chambre, gravait dans sa mémoire chaque mouvement de Gaia, sa grâce et sa légèreté lui laissait à penser que du sang de sa race coulait dans les veines de cet inhabituel général.
Gaia sentait des regards perçants et insistants se poser sur elle, mais comme à son habitude elle n'y prêta guère attention.
*****
Horlif_ Gaia le dîner ne va pas tarder à être servis.
Gaia tout en aidant une petite fille à grimper sur son dos_ J'arrive.
Horlif_ Je te connais, tu dis ça mais lorsqu'on en sera au dessert tu ne sera toujours pas là ! Je préfère t'attendre ici.
Aragorn s'interrogeait sur le lien qui unissait l'Elfe et la jeune femme, après tout il était le régent de ce royaume, il était aussi plus vieux et plus fort qu'elle, pourtant elle le menait par le bout du nez.
Gaia fini par quitter « ses compagnons de jeux », au grand dam de ces derniers, pour suivre son ami dans la salle à manger. Le repas fut pris dans la bonne humeur, le prince Elvin avait convié à sa table tous les étrangers pour le plus grand plaisir des Hobbits, car les mets les plus fins et les plus délicats se succédaient dans leurs assiettes en importante quantité.
Gaia_ Horlif, je te rappelle que ce soir sera donné une fête en ton honneur dans les jardins du Palais.
Horlif en souriant_ Merci de me remettre en mémoire la raison pour laquelle je suis si heureux de redevenir,dés demain, un simple général.
Gaia _ En parlant de cela, demain matin tu dois passer en revue les troupes avant la cérémonie de passation de pouvoir.
Sur ce ils quittèrent la pièce pour se rendre dans leur chambre respective.
Pippin_ Et nous on a pas le droit de faire la fête ?
Gandalf_ Pippin !
Prince Elvin_ Vous etes bien entendu conviés à participé à ces festivités. Veuillez excuser cet oubli de la part de Gaia.
Gandalf_ Ce n'est pas dans ses habitudes pourtant.
Prince Elvin_ Il est vrai que de sa part c'est plus qu'étonnant cependant depuis quelques jours elle semble inquiète.
Elrohir_ C'est compréhensible avec le couronnement de demain.
Prince Elvin_ De plus l'un des généraux durant une patrouille de routine, est tombé sur un groupe d'Orcs, ce qui n'était pas pour la rassurer loin de là !
Gandalf _ Depuis la chute de Saroumane et de Sauron, ils se retrouvent sans chef, complètement désorganisés, je ne pense pas qu'ils soient très dangereux, de plus ils ne peuvent pas pénétrer dans votre forêt.
Prince Elvin_ C'est dans ce sens qu'est allé le conseil militaire, cependant Horlif et Gaia ne sont pas rassurés pour autant. Ils ont d'ailleurs passé une partie de leur après midi à surveiller la forêt.
Aragorn qui comprenait de moins en moins ce qui se passait_ Vous pourriez m'expliquer ce qui arrive ? Et en plus si on pouvait me dire qui est réellement Gaia.
Gandalf d'un ton calme_ Toutes ces questions auront un jour des réponses mais ce n'est pas notre rôle de vous les fournir.
Prince Elvin_ De plus vous etes mes invités, ne prêtez pas attention à ces problèmes mineurs allez plutôt vous préparer pour ce soir.
Voila un chapitre de plus au fait si vous pouviez me suggérer un prénom pour un elfe ça m'aiderait énormément
un petit mot à sorrynowm@hotmail.com ne serait pas pour me déplaire
