...Te voir combattre

Litz commençait à s'impatienter, Gaia augmenta la pression de ses jambes sur ses flancs, elle attendait que ses hommes se réunissent autour d'elle. Elle essayait de croiser leurs regards, elle n'y voyait ni doute, ni peur, cela la rassura un peu.

« Général Lorn_ Je devrais vous accompagner.

Gaia sèchement- Ce n'est pas la peine, de toutes façons ils ont besoin de vous pour évacuer tous les villages et veiller à la protection du roi. »

Elle tenait sa revanche sur l'un de ceux qui n'avaient pas pris ses avertissements au sérieux.

Horlif vint se mettre au botte à botte avec elle.

« Horlif_ Nous sommes prêts.

Gaia en jetant de nouveau un ?il sur les hommes regroupés derrière elle_ Allons-y. »

Ils passèrent une journée entière à chevaucher, où à marcher (pour les fantassins) dans l'inquiétante forêt de Skyla, les deux seules personnes qui semblaient y être à leur aise étaient les deux généraux.

« Horlif_ Il faudrait penser à s'arrêter pour avoir le temps de monter le campement avant la nuit.

Gaia_ Je préfère attendre qu'on soit sorti d'ici. »

Horlif hocha la tête en signe d'assentiment.

*****

Deux heures plus tard, Gaia s'effondrait fatiguée, sur une couverture, entre deux racines, son visage baigné par la douce lumière de la lune.

« Aragorn en désignant la jeune femme _ Comment une personne telle qu'elle a-t-elle pu devenir général ?

Horlif un sourire aux lèvres_ Ne la jugez pas aussi vite, vous ne la connaissez pas. »

L'elfe aux cheveux argentés alla poser sa cape sur le corps endormi de son amie, ce geste révélait toute la tendresse qu'il éprouvait pour elle.

*****

Autour du feu, hors de portée des oreilles indiscrètes, Arwen discutait tranquillement avec ses frères.

« Arwen_ Que va-t-il se passer après ? Elle ne peut pas rester plus longtemps dans ce royaume, sa place n'est pas là-bas et encore moins sur un champ de bataille.

Elrohir en riant_ Et tu crois que c'est la tienne ?

Elladan_ Arwen a raison, elle ne tardera pas à partir, le tout est de savoir ou ?

Elrohir_ Comment peux tu être aussi sur de cela ?

Elladan_ Horlif ne va pas tarder à voguer vers les Havres dans peu de temps.

Arwen_ Et toi ?

Elladan_ Moi aussi certainement. »

*****

Elle n'avait dormi que quatre heures mais cela avait été suffisant, dés les premiers du soleil elle avait grimpé à un arbre. A présent adossée au tronc, les jambes pendant le vide, elle réfléchissait à l'étrangeté de sa vie.

Legolas l'observait, elle avait un petit quelque chose en plus qui le fascinait, une fêlure dans la carapace qu'elle s'était fabriquée qu'il pensait être le seul à voir.

Les soldats commençaient peu à peu à s'agiter, bientôt ils se réveilleraient et la poursuite des Orcs reprendrait.

*****

Une nouvelle journée de chevauchée à travers les plaines désertiques, sans incident notable à part les plaintes des Hobbits qui ne mangeaient pas à leur faim. Gaia sur Litz était à la tête des troupes, de temps en temps elle échangeait quelques mots avec l'un de ses lieutenants, mais elle ne se mélangeait jamais avec les autres.

Ils s'arrêtèrent un peu avant la tombée de la nuit dans une clairière. Gaia après être descendu de cheval, fut entourée par quelques soldats.

« Soldat 1_ S'il vous plait.

Gaia_ D'accord si vous voulez, mais je pose une condition : que ce soit un combat à main nue.

Soldat 2_ Tout ce que vous voulez du moment qu'on puisse vous affronter.

Gaia en riant _Bon on se fait un « un contre trois » ? »

Les soldats approuvèrent d'un signe de tête, la jeune femme se plaça au centre de la clairière, les trois combattants l'entourèrent rapidement.

« Aragorn en donnant un coup de coude à Horlif_ Vous ne trouvez pas que c'est un peu déséquilibré ?

Horlif _Vous n'avez pas tort. En se retournant vers son amie : Gaia mets un bandeau sur tes yeux.

Aragorn plus qu'étonné_ Mais... ?

Horlif_ Gaia a appris à se battre bien avant d'apprendre à marcher, ne craignez rien pour elle, faites vous plutôt du souci pour les soldats. »

Gaia comme lui avait demandé l'Elfe, posa un bandeau sur ses yeux, elle prit une profonde respiration et se mit en position de combat, après cinq minutes aucun des soldats n'avaient fait le moindre mouvement.

« Pippin_ Pourquoi ils n'attaquent pas ?

Legolas_ Si jamais ils bougent ils indiquent immédiatement leur position à Gaia. »

Finalement le plus jeune des soldats se rua vers elle, rapidement elle s'était accroupie et avait balayé d'un coup de pied rotatif les jambes de son adversaire, elle sentit des mains s'abattre violemment sur ses épaules, elle parvint à saisir les poignets « étrangers » et réussi en se penchant brusquement en avant à le faire passer au dessus d'elle, elle se releva prête à contrer les autres attaques d'ou qu'elles viennent. La suivante ne se fit pas attendre, elle estima par le bruit qu'il faisait, que le troisième soldat était à moins de soixante centimètres juste en face d'elle, elle tourna alors vivement d'un quart de tour sur elle même et le toucha au niveau du ventre de la pointe de son pied, pendant ce temps le plus jeune lui avait saisi la cheville et avait réussi à la faire tomber. Elle était allongée sur le dos le plus jeune assis sur son bassin, un deuxième soldat lui bloquait les bras tandis que le troisième lui maintenait les jambes.

Il lui était impossible de s'en sortir, en tout cas c'est ce que pensèrent ceux qui ne l'avaient encore jamais vu se battre, les autres savaient pertinemment qu'il en fallait plus pour qu'elle abandonne ce combat.

Pendant quelques minutes elle arrêta de se débattre pour endormir la vigilance de ses « gardiens », lorsqu'elle sentit la pression sur ses membres diminuer, elle bascula sur le coté en donnant dans un premier temps un coup de genou dans l'entrejambe du plus jeune ; et simultanément un coup de poing à celui qui tenait ses bras et un coups de pied au visage du troisième.

« Horlif_ ça suffit on a encore besoin d'eux !

Gaia comme un enfant qui vient de faire une bêtise _ C'est eux qui ont commencé.

Aragorn s'approcha d'elle, intrigué_ Ou avez vous appris à vous battre ?

Gaia en souriant mystérieusement_ Un peu partout.

Aragorn_ Horlif a laissé entendre qu'on vous a enseigné très tôt le maniement des armes. Comment cela se fait il ?

Gaia une lueur de tristesse dans les yeux_ Mon père était un grand guerrier il m'a donc élevé comme un soldat. »

Aragorn voulut encore lui poser des questions mais elle s'était déjà éclipsée.

« Arwen, en posant la main sur l'épaule de son fiancé_ Elle ne te parlera que lorsqu'elle en aura pris la décision, sache que sa vie n'a rien de simple , comme toi ,auparavant, elle considère comme un véritable fardeau »

*****

« Gandalf_ Gaia vous semblez soucieuse.

Gaia_ J'ai l'étrange sensation que tout ceci n'est qu'un piège.

Gandalf_ Pourquoi ?

Gaia_ On les rattrape trop facilement à mon goût, ils savent qu'ils sont poursuivis mais ils ralentissent quand même leur allure.

Gandalf perplexe_ Quand les aurons nous rattrapé ?

Gaia_ demain. Je m'interroge sur le moyen qu'ils ont utilisé pour traverser une partie de la foret de Skyla. Plus j'y pense et plus je suis convaincue qu'ils ont l'appuie de quelqu'un.

Gandalf en souriant _ Je crois que vous réfléchissez trop ! Je ne vois pas qui pourrait leur apporter de l'aide.

Gaia- Dans ce cas, comment ont-ils réussi à lever la barrière magique de la forêt ?

Gandalf_ Je n'ai pas la réponse. »

Alors vous trouvez cette partie comment ? Je dois avouer que les scènes d'action c'est pas mon truc un petit mot à sorrynowm@hotmail.com me ferait énormément plaisir