*****Je sais j'avais dis que le nouveau chapitre serait dédié à vos
questions mais je préfère attendre un peu, donc si une question vous
turlupine n'hésitez pas à m'en faire part c'est avec un grand plaisir que
j'y répondrai*****
***** je voudrai remercier ma bêta lectrice Eryna Khan pour ses conseils avisés et aussi pour m'avoir motivé à rectifier ce chapitre*****
...Te voir partir
*****
Plus les pas s'approchaient d'elle, plus la bulle bleue qui l'entourait devenait lumineuse. A tel point qu'elle effrayait ce qui la suivait. En entendant les pas s'éloignaient la fillette ouvrit les yeux et desserra son petit poing, la bulle disparue.
Elle tenta de se lever, en vain, toutes ses forces l'avaient quitté. Si ce qui l'avait traquée ne la tuait pas, ce serait la faim qui le ferait.
*****
Après avoir enterré les leurs, ils repartirent vers le royaume de Cyrian, ils mirent quatre jours avant d'atteindre ce havre de paix, la fatigue d'après combat ce faisant largement ressentir.
Les rues avaient été fleuries, les femmes avaient étendu entre les fenêtres des draps de couleurs vives et les enfants portaient leurs plus beaux vêtements, tout cela pour accueillir comme il se doit leur armée victorieuse. Une fête même avait été préparée !
Gaia se tenait en dehors de tout cela, incapable d'oublier la vue du jeune homme agonisant. Des hommes étaient morts et pourtant on se réjouissait. Gimli qui l'observait du coin de l'oeil, remarqua que cette bataille avait visiblement affaibli la jeune femme, celle-ci avait les traits tirés, les yeux cernés et un visage plus que livide.
Lorsque Gaia pénétra dans le château, la première chose qu'elle fit fut de demander une audience au Roi. Elle avait pris une grande décision, trop de choses lui semblaient incohérentes, elle devait lui parler mais pour cela il fallait qu'elle quitte ce royaume pour un temps indéterminé.
*****
Gandalf et Horlif assis autour d'une table sous un chêne profitaient du relatif calme que leur offrait le jardin pour se reposer un peu, alors que le magicien laissait son esprit vagabonder librement, l'Elfe, lui, parcourait un livre sur l'histoire du royaume de Cyrian qu'il connaissait par coeur pour l'avoir déjà lu au moins une centaine de fois.
« Gandalf en tirant sur sa pipe_ Horlif, je m'inquiète à propos de cet anneau. Elle ne devrait pas le porter !
Horlif ne levant même pas les yeux de son ouvrage_ Ne vous alarmez pas pour cela, l'Anneau n'agit que sur les Humains or on ne peut pas vraiment la considérer comme tel.
Gandalf énervé par l'indolence dont faisait preuve l'Elfe_ Mais on ne sait pas non plus quels effets il pourrait avoir sur elle. »
Horlif referma son livre et regarda dans les yeux le magicien, il connaissait Gaia par coeur, il savait très bien ce qu'elle projetait de faire même si elle ne lui en avait pas encore parlé, mais il se devait de rassurer son ami.
« Horlif _ Vous n'avez pas tort, cependant elle ne l'enlèvera pas non plus et ce quelques soient les risques. Mais rassurez vous elle va bientôt se décider à aller voir la seule personne capable de répondre à toutes ses interrogations. »
*****
Gaia ressenti cet habituel frisson qui parcourait son dos lorsqu'elle pénétra dans le bureau du Roi, cette pièce était petite et mal éclairée, elle y étouffait ; pourtant il fut un temps ou la seule idée de se retrouver dans ce lieu la transportait de joie mais ce n'était plus le cas depuis qu' IL était mort. Respectueusement elle s'agenouilla devant le nouveau Roi mais ce dernier n'apprécia pas que celle qu'il considérait comme la personne la plus proche de lui change ses habitudes du fait de son couronnement, en lui prenant délicatement la main il l'obligea à se relever.
« Roi Elvin_ Gaia vous savez que vous n'avez pas à respecter le protocole lorsque nous sommes seuls, vous me connaissez trop bien pour ça.
Gaia était incapable de dire quoique ce soit, les mots ne voulaient pas sortir de sa bouche, elle savait le choc que sa nouvelle aurait sur le roi et elle ne se sentait pas prête à être la cause d'une de ses souffrances pourtant il le fallait, par respect pour lui, elle ne pouvait quitter le royaume qui l'avait recueilli comme une voleuse.
« Gaia en le fuyant du regard_ C'est justement parce que je vous connais si bien que ce que j'ai à vous demander est si dur. »
Il perçu dans ses yeux une peur mais il était incapable d'en discerner l'origine.
« Roi Elvin_ Vous m'effrayez, qu'avez-vous de si important à me dire ? »
Elle prit le ton qu'elle utilisait habituellement avec les Grands du royaume lorsque ceux-ci oubliaient qui elle était réellement, elle savait refroidir immédiatement une personne rien qu'en utilisant cette intonation, elle remit donc son masque impassible, qu'elle n'utilisait jamais avec lui habituellement, afin de lui annoncer son départ.
Gaia_ Roi Elvin, je vous demande, la permission de quitter le royaume de Cyrian et ceci pour un temps indéterminé.
Il ne réalisa pas tout de suite le sens de ses paroles, il ne comprenait pas ou plutôt ne voulait pas comprendre ce qu'elle venait de lui dire.
Roi Elvin _ Pour quelles raisons, vous a-t-on manqué de respect ? Ai-je fais quelques choses de mal ?
Gaia en souriant à cette remarque plus qu'infantile _ Non mon roi, mais je sens que quelque chose se prépare et qu'hélas j'aurai un rôle important à y jouer.
Roi Elvin_ Mais quelle est cette chose qui semble vous effrayer ?
A travers l'une des petites fenêtres de la pièce elle pouvait voir des femmes préparaient cette fête à laquelle elle ne désirait pas réellement assister, elle resta ainsi quelques minutes à fixer cet étrange manège avant de prendre la peine de répondre au roi.
Gaia_ Je ne le sais pas encore, c'est pour cela que je dois partir afin de trouver des réponses.
Il voyait bien que ce départ la déchirait, il décida de ne pas insister. Roi Elvin_ Je ne peux pas aller contre votre volonté mais revenez nous vite, vous manquerez au peuple de Cyrian et encore plus à moi même. »
Il prit les délicates mains de la jeune femme dans les siennes et déposa un tendre baiser sur ses lèvres. Lorsqu'il s'éloigna d'elle il ôta de son poignet un bracelet en argent incrusté de rubis et lui tendit.
« Roi Elvin_ Ceci vous appartient, je pense qu'à présent vous en aurez plus besoin que moi ».
Gaia passa le bracelet à son propre poignet, elle sortit sans un regard pour le souverain, une larme coulait le long de sa joue.
*****
Lorsque le roi Elvin annonça, sans en expliquer les raisons, au cours du banquet donné dans la soirée, le départ de Gaia, les convives ne purent retenir un cri d'étonnement. Ils se demandaient ce que leur royaume deviendrait sans elle. Mais la jeune femme les rassura en leur promettant de revenir le plus tôt possible.
*****
Horlif était assis sur un des appuis de fenêtre de sa chambre, il observait la lune lorsqu'il entendit trois petits coups frappés sur sa porte.
« Horlif_ Entrez.
Gaia en passant la tête dans l'entrebâillement_ Je te dérange ?
Horlif un sourire aux lèvres_ Non tu peux entrer. »
La jeune femme vint se poster à coté de lui.
« Horlif_ Tu t'es enfin décidé à quitter ce royaume.
Gaia_ On dirait que ça te fait plaisir !
Horlif_ Non, mais ta place n'est pas ici et tu le sais.
Gaia d'un air sombre _ Je le sais mais tu vois quand je dis chez moi c'est le royaume de Cyrian que je désigne et pas ... »
Elle ne voulait pas terminer sa phrase, pas prononcer ce nom qui lui brûlait les lèvres, cela fasait si longtemps qu'elle l'avait banni de son vocabulaire.
« Horlif_ Et non pas l'endroit ou tu es née, Gaia il va falloir un jour que tu réalises que tu ne peux pas changer ton passé et que tu dois faire face à ton futur !
Gaia résignée_ Je sais.
Horlif_ Tu as peur ? »
Gaia fit un léger signe de tête.
« Horlif_ Peur d'être rejetée ? Mais moi je ne te repousserai jamais je serai toujours là pour toi.
Gaia hors d'elle_ C'est pour ça que tu pars !
Horlif_ Tu pourrais venir avec moi.
Gaia_ Tu sais très bien que c'est impossible
Horlif_ Pourquoi ? Parce que tu as une destinée à accomplir ?
Gaia en baissant la tête_ Oui.
Horlif_ Arrête ça, tu l'as déjà accepté alors pourquoi tu continues à te poser des questions.
Gaia_ Ce n'est pas parce que je reconnais avoir une destinée que je l'accepte ! »
Ils restèrent de longues minutes sans parler méditant les paroles de l'autre.
« Gaia_ Est ce que tu vas m'accompagner ?
Horlif en souriant_ Bien sur, j'ai promis qu'aussi longtemps que je serai en Terre du Milieu je ne te lâcherai pas d'un pouce.
Gaia en rougissant _Merci. »
*****
Le lendemain matin, alors qu'ils étaient tous réunis pour prendre le petit déjeuner; que Pippin et Merry se disputer le dernier pain au lait de la corbeille posée devant eux, Gaia décida d'évoquer son prochain départ.
« Gaia_ Gandalf, je souhaiterai me joindre à vous pour aller à Fondcombe. Est ce que cela est possible ?
Gandalf un peu surpris de cette question, ne prit même pas e temps de demander leur accord aux autres.
Gandalf_ Bien sur ma chère amie, c'est avec plaisir que nous ferons route avec vous.
Elrohir heureux de cette nouvelle_ Père sera heureux de te voir !
Gaia_ Et ce sera réciproque. »
*****
Deux jours plus tard Gaia montée sur Litz suivi de la Communauté, des jumeaux et d'Horlif, passaient le pont-levis sous les yeux attristés des habitants du royaume de Cyrian. Ce qu 'elle ne savait pas c'est qu'elle passerait des mois loin de ce royaume qu'elle considérait comme sa véritable patrie.
J'adore toujours vos commentaires alors n'hésitez pas à m'en envoyer à sorrynowm@wanadoo.fr
Le prochain chapitre devrait arriver dans deux semaines et après je ferai une pause pour cause d'examens
***** je voudrai remercier ma bêta lectrice Eryna Khan pour ses conseils avisés et aussi pour m'avoir motivé à rectifier ce chapitre*****
...Te voir partir
*****
Plus les pas s'approchaient d'elle, plus la bulle bleue qui l'entourait devenait lumineuse. A tel point qu'elle effrayait ce qui la suivait. En entendant les pas s'éloignaient la fillette ouvrit les yeux et desserra son petit poing, la bulle disparue.
Elle tenta de se lever, en vain, toutes ses forces l'avaient quitté. Si ce qui l'avait traquée ne la tuait pas, ce serait la faim qui le ferait.
*****
Après avoir enterré les leurs, ils repartirent vers le royaume de Cyrian, ils mirent quatre jours avant d'atteindre ce havre de paix, la fatigue d'après combat ce faisant largement ressentir.
Les rues avaient été fleuries, les femmes avaient étendu entre les fenêtres des draps de couleurs vives et les enfants portaient leurs plus beaux vêtements, tout cela pour accueillir comme il se doit leur armée victorieuse. Une fête même avait été préparée !
Gaia se tenait en dehors de tout cela, incapable d'oublier la vue du jeune homme agonisant. Des hommes étaient morts et pourtant on se réjouissait. Gimli qui l'observait du coin de l'oeil, remarqua que cette bataille avait visiblement affaibli la jeune femme, celle-ci avait les traits tirés, les yeux cernés et un visage plus que livide.
Lorsque Gaia pénétra dans le château, la première chose qu'elle fit fut de demander une audience au Roi. Elle avait pris une grande décision, trop de choses lui semblaient incohérentes, elle devait lui parler mais pour cela il fallait qu'elle quitte ce royaume pour un temps indéterminé.
*****
Gandalf et Horlif assis autour d'une table sous un chêne profitaient du relatif calme que leur offrait le jardin pour se reposer un peu, alors que le magicien laissait son esprit vagabonder librement, l'Elfe, lui, parcourait un livre sur l'histoire du royaume de Cyrian qu'il connaissait par coeur pour l'avoir déjà lu au moins une centaine de fois.
« Gandalf en tirant sur sa pipe_ Horlif, je m'inquiète à propos de cet anneau. Elle ne devrait pas le porter !
Horlif ne levant même pas les yeux de son ouvrage_ Ne vous alarmez pas pour cela, l'Anneau n'agit que sur les Humains or on ne peut pas vraiment la considérer comme tel.
Gandalf énervé par l'indolence dont faisait preuve l'Elfe_ Mais on ne sait pas non plus quels effets il pourrait avoir sur elle. »
Horlif referma son livre et regarda dans les yeux le magicien, il connaissait Gaia par coeur, il savait très bien ce qu'elle projetait de faire même si elle ne lui en avait pas encore parlé, mais il se devait de rassurer son ami.
« Horlif _ Vous n'avez pas tort, cependant elle ne l'enlèvera pas non plus et ce quelques soient les risques. Mais rassurez vous elle va bientôt se décider à aller voir la seule personne capable de répondre à toutes ses interrogations. »
*****
Gaia ressenti cet habituel frisson qui parcourait son dos lorsqu'elle pénétra dans le bureau du Roi, cette pièce était petite et mal éclairée, elle y étouffait ; pourtant il fut un temps ou la seule idée de se retrouver dans ce lieu la transportait de joie mais ce n'était plus le cas depuis qu' IL était mort. Respectueusement elle s'agenouilla devant le nouveau Roi mais ce dernier n'apprécia pas que celle qu'il considérait comme la personne la plus proche de lui change ses habitudes du fait de son couronnement, en lui prenant délicatement la main il l'obligea à se relever.
« Roi Elvin_ Gaia vous savez que vous n'avez pas à respecter le protocole lorsque nous sommes seuls, vous me connaissez trop bien pour ça.
Gaia était incapable de dire quoique ce soit, les mots ne voulaient pas sortir de sa bouche, elle savait le choc que sa nouvelle aurait sur le roi et elle ne se sentait pas prête à être la cause d'une de ses souffrances pourtant il le fallait, par respect pour lui, elle ne pouvait quitter le royaume qui l'avait recueilli comme une voleuse.
« Gaia en le fuyant du regard_ C'est justement parce que je vous connais si bien que ce que j'ai à vous demander est si dur. »
Il perçu dans ses yeux une peur mais il était incapable d'en discerner l'origine.
« Roi Elvin_ Vous m'effrayez, qu'avez-vous de si important à me dire ? »
Elle prit le ton qu'elle utilisait habituellement avec les Grands du royaume lorsque ceux-ci oubliaient qui elle était réellement, elle savait refroidir immédiatement une personne rien qu'en utilisant cette intonation, elle remit donc son masque impassible, qu'elle n'utilisait jamais avec lui habituellement, afin de lui annoncer son départ.
Gaia_ Roi Elvin, je vous demande, la permission de quitter le royaume de Cyrian et ceci pour un temps indéterminé.
Il ne réalisa pas tout de suite le sens de ses paroles, il ne comprenait pas ou plutôt ne voulait pas comprendre ce qu'elle venait de lui dire.
Roi Elvin _ Pour quelles raisons, vous a-t-on manqué de respect ? Ai-je fais quelques choses de mal ?
Gaia en souriant à cette remarque plus qu'infantile _ Non mon roi, mais je sens que quelque chose se prépare et qu'hélas j'aurai un rôle important à y jouer.
Roi Elvin_ Mais quelle est cette chose qui semble vous effrayer ?
A travers l'une des petites fenêtres de la pièce elle pouvait voir des femmes préparaient cette fête à laquelle elle ne désirait pas réellement assister, elle resta ainsi quelques minutes à fixer cet étrange manège avant de prendre la peine de répondre au roi.
Gaia_ Je ne le sais pas encore, c'est pour cela que je dois partir afin de trouver des réponses.
Il voyait bien que ce départ la déchirait, il décida de ne pas insister. Roi Elvin_ Je ne peux pas aller contre votre volonté mais revenez nous vite, vous manquerez au peuple de Cyrian et encore plus à moi même. »
Il prit les délicates mains de la jeune femme dans les siennes et déposa un tendre baiser sur ses lèvres. Lorsqu'il s'éloigna d'elle il ôta de son poignet un bracelet en argent incrusté de rubis et lui tendit.
« Roi Elvin_ Ceci vous appartient, je pense qu'à présent vous en aurez plus besoin que moi ».
Gaia passa le bracelet à son propre poignet, elle sortit sans un regard pour le souverain, une larme coulait le long de sa joue.
*****
Lorsque le roi Elvin annonça, sans en expliquer les raisons, au cours du banquet donné dans la soirée, le départ de Gaia, les convives ne purent retenir un cri d'étonnement. Ils se demandaient ce que leur royaume deviendrait sans elle. Mais la jeune femme les rassura en leur promettant de revenir le plus tôt possible.
*****
Horlif était assis sur un des appuis de fenêtre de sa chambre, il observait la lune lorsqu'il entendit trois petits coups frappés sur sa porte.
« Horlif_ Entrez.
Gaia en passant la tête dans l'entrebâillement_ Je te dérange ?
Horlif un sourire aux lèvres_ Non tu peux entrer. »
La jeune femme vint se poster à coté de lui.
« Horlif_ Tu t'es enfin décidé à quitter ce royaume.
Gaia_ On dirait que ça te fait plaisir !
Horlif_ Non, mais ta place n'est pas ici et tu le sais.
Gaia d'un air sombre _ Je le sais mais tu vois quand je dis chez moi c'est le royaume de Cyrian que je désigne et pas ... »
Elle ne voulait pas terminer sa phrase, pas prononcer ce nom qui lui brûlait les lèvres, cela fasait si longtemps qu'elle l'avait banni de son vocabulaire.
« Horlif_ Et non pas l'endroit ou tu es née, Gaia il va falloir un jour que tu réalises que tu ne peux pas changer ton passé et que tu dois faire face à ton futur !
Gaia résignée_ Je sais.
Horlif_ Tu as peur ? »
Gaia fit un léger signe de tête.
« Horlif_ Peur d'être rejetée ? Mais moi je ne te repousserai jamais je serai toujours là pour toi.
Gaia hors d'elle_ C'est pour ça que tu pars !
Horlif_ Tu pourrais venir avec moi.
Gaia_ Tu sais très bien que c'est impossible
Horlif_ Pourquoi ? Parce que tu as une destinée à accomplir ?
Gaia en baissant la tête_ Oui.
Horlif_ Arrête ça, tu l'as déjà accepté alors pourquoi tu continues à te poser des questions.
Gaia_ Ce n'est pas parce que je reconnais avoir une destinée que je l'accepte ! »
Ils restèrent de longues minutes sans parler méditant les paroles de l'autre.
« Gaia_ Est ce que tu vas m'accompagner ?
Horlif en souriant_ Bien sur, j'ai promis qu'aussi longtemps que je serai en Terre du Milieu je ne te lâcherai pas d'un pouce.
Gaia en rougissant _Merci. »
*****
Le lendemain matin, alors qu'ils étaient tous réunis pour prendre le petit déjeuner; que Pippin et Merry se disputer le dernier pain au lait de la corbeille posée devant eux, Gaia décida d'évoquer son prochain départ.
« Gaia_ Gandalf, je souhaiterai me joindre à vous pour aller à Fondcombe. Est ce que cela est possible ?
Gandalf un peu surpris de cette question, ne prit même pas e temps de demander leur accord aux autres.
Gandalf_ Bien sur ma chère amie, c'est avec plaisir que nous ferons route avec vous.
Elrohir heureux de cette nouvelle_ Père sera heureux de te voir !
Gaia_ Et ce sera réciproque. »
*****
Deux jours plus tard Gaia montée sur Litz suivi de la Communauté, des jumeaux et d'Horlif, passaient le pont-levis sous les yeux attristés des habitants du royaume de Cyrian. Ce qu 'elle ne savait pas c'est qu'elle passerait des mois loin de ce royaume qu'elle considérait comme sa véritable patrie.
J'adore toujours vos commentaires alors n'hésitez pas à m'en envoyer à sorrynowm@wanadoo.fr
Le prochain chapitre devrait arriver dans deux semaines et après je ferai une pause pour cause d'examens
