Les personnages ne m'appartiennent toujours pas exception faite de Gaia et
d'Horlif, de même que la chanson utilisée dans cette partie
Bonne lecture
################
...Faire route avec toi
Cela faisait une heure qu'ils s'étaient arrêtes, la nuit était tombée,les étoiles scintillaient dans le ciel, réunis autour du feu, ils évoquaient ,les yeux remplis de tendresse, les histoires de leur enfance insouciante.
Pippin qui venait de raconter une des innombrables farces qu'il avait faite avec son cousin se retourna vivement vers Gaia un sourire aux lèvres.
"Pippin_ C'est à votre tour Gaia."
Elle n'aimait guère parler de son passé si déchirant, si trouble mais la douceur, la pénombre de la nuit mais aussi l'amitié qu'elle éprouvait pour les gens qui l'entouraient, réussit à la convaincre de se confier.
"Gaia_ Je me rappelle que lorsque j'étais enfant j'avais très peur du noir, alors pour me rassurer, mon père se glissait dans ma chambre, le soir juste avant que je m'endorme, afin de me chanter une berceuse. Je crois que jamais je ne pourrai oublier ces moments."
Pippin qui savait très bien faire craquer la jeune femme en prenant son air de chien battu, désirait entendre cette chanson.
"Pippin_ S'il vous plait chantez la nous.
Gaia de bonne grâce_ Si vous voulez.»
La voix délicate de la jeune femme s'éleva dans la nuit étoilée se mariant à merveille avec le doux bruit du vent dans les arbres.
Dors
Oublie les blessures lâches du temps
Dors
Ne réveille pas tes yeux d'océan
Dors
Laisse ton âme libre
Aux désirs que tu crois
Garde ta flamme vive
Je serai toujours là
Même si tu ne me vois pas
Dors
Ma petite fée, mon c?ur, mon ange
Dors
Laisse-moi couvrir tes ailes blanches
Et ton corps
Je veillerai sur tes pas
Je serai près de toi
Oh, je te promets
Que si un jour tu tombes
Ce sera dans mes bras
Aussi longtemps que tu le voudras
Dors
Laisse les étoiles te sourire
Dors
Lorsqu'elle eut terminé de chanter, elle vit ça et là certains de ses compagnons essuyaient une larme qui perlait au coin de leurs yeux, elle même eut du mal à les retenir, après autant de temps elle souffrait toujours autant en évoquant ce passé heureux.
*****
Gaia commençait à se sentir plus à son aise dans cette communauté. Elle discutait beaucoup avec Legolas de la nature et des animaux, Frodon lui parlait de la Comté et du mode de vie des Hobbits et avec Aragorn elle évoquait les armes, d'ailleurs elle lui avait demandé à de nombreuse reprises de l'affronter mais il refusait catégoriquement, avait-il peur de perdre face à elle?
Horlif et Gandalf la surveillaient du coin de l'?il de peur que l'Anneau ait une quelconque influence sur son comportement.
*****
La lune avait remplacé le soleil depuis quelques heures déjà, Legolas profitait du calme relatif de la forêt, ou ils avaient monté leur campement, pour laisser son esprit s'évader.
Un bruit le fit sursauter, il se dirigea vers son origine, il la vit entrain de nager dans un lac, les rayons de l'astre glissaient légèrement sur sa peau soyeuse. Elle l'entendit s'approcher et se retourna vers lui, l'eau jusqu'aux épaules.
"Gaia_ Prince Legolas, votre passe-temps préféré est-il d'espionner les femmes entrain de se baigner ? Je dis cela car c'est la deuxième fois que je vous surprends à le faire.
Legolas rougissant_ Je suis désolé.
Gaia en riant_ Ne le soyez pas ce serait plutôt à moi de faire plus attention à ce que l'on ne me surprenne pas."
Elle replongea, laissant un Legolas rêveur et perplexe sur la berge celui- ci fit quelques pas en arrière son regard accrocha le tas de vêtements de la jeune femme, dessus était négligemment déposé un bracelet aux premiers abords il crut qu'il était fait dans un métal argenté couramment utilisé chez les humains mais en y regardant de plus prés il remarqua qu'en fait c'était un métal plus rare et plus précieux, bien connu de ceux de sa race.
*****
Cela faisait à peine une heure qu'ils avaient repris la route, le soleil avait du mal à percer la couche de nuages, l'ambiance dans la Communauté s'en ressentait.
"Gaia_ Horlif tu ne trouves pas qu'il y a une odeur étrange ?
Horlif en haussant les épaules_ Demande au Nain !
Gaia_ D'accord, encore heureux que Gimli n'ait rien entendu ! Legolas vous ne sentez pas quelque chose d'étrange ?
Legolas surpris_ Non, il n'y a rien d'anormal."
Gaia se demanda si ce n'était pas la proximité avec le royaume des Elfes qui la rendait tellement nerveuse, mais une flèche lui écorchant la joue la sortit brutalement de ses réflexions. Elle essaya de distinguait ou s'était caché l'archer qui venait de les attaquer mais elle n'y parvint pas, elle sortit ses sabres mais ce n'était que des armes dérisoires face à des flèches ! Legolas, Horlif et les jumeaux l'arc à la main tiraient dans tous les sens , mais ils continuaient à être arrosé par un flot continu de flèches ennemies.
« Frodon paniqué_ Gandalf ! »
Gaia se retourna vivement vers le jeune Hobbit qui tenait dans ses bras Sam, ensanglanté. Il fallait qu 'elle fasse rapidement quelque chose pour protéger ses compagnons. Elle ferma fortement ses magnifiques yeux couleur océan, une énorme bulle bleue, sortit de nulle part les enveloppa. Ils eurent presque tous un mouvement de recul.
« Gaia_ N'ayez pas peur vous ne craignez rien les flèches à présent ne peuvent plus nous atteindre, par contre vous pouvez toujours en envoyer. »
Le temps n'était pas aux questions mais à l'action, il fallait d'abord trouver ou se cachaient leurs assaillants. Les Elfes tentaient de se concentrer au maximum pour percevoir le moindre mouvement pouvant leur indiquer une direction. Gaia quant à elle se tenait debout au centre de cette immense sphère bleue où rebondissaient les flèches perturbant ainsi leurs ennemis à un point tel que ceux ci se mirent finalement à découvert. C'était des hommes sales, vêtus de tuniques sombres, l'arc à la main et l'épée à la ceinture bien qu'ils en aient l'allure ce n'était pas de simples brigands. L'un d'eux, certainement le chef ; désigna successivement Gaia, Gandalf et Aragorn, la bulle empêchait leurs paroles de parvenir jusqu'aux oreilles de la jeune femme. A partir de cet instant les ennemis furent rapidement mis hors d'état de nuire.
Lorsque Legolas se retourna après avoir attaché les deux derniers prisonniers, il vit deux corps allongés dans la poussière, l'un dans un état plus inquiétant que l'autre.
Sam avait été touché par une flèche au niveau de la cuisse, ses veines tout autour de la plaie ressortaient fortement mais au lieu d'être bleues foncées elles étaient vertes, son regard fiévreux s'attarda un instant sur l'Elfe avant qu'ils ne ferment les yeux.
Legolas qui n'avait pas vraiment saisi la gravité de la situation.
« Legolas_ Que se passe t-il Gandalf?
Gandalf l'air perplexe_ La flèche qu'il a reçu était empoisonnée. »
Frodon qui serrait aussi fort que possible son ami contre sa poitrine comme pour le retenir un peu plus longtemps sur cette terre.
« Frodon_ Vous allez le guérir, hein? »
Gandalf avait du mal à avouer au hobbit la gravité de la blessure et son impuissance face à celle-ci.
« Gandalf_ Je suis désolé mais ce poison m'est totalement inconnu, de plus son action est fulgurante. »
Frodon se retourna vers Aragorn croyant trouver un peu d'espoir dans le regard du rôdeur.
« Aragorn en évitant de le regarder dans les yeux_ Je suis désolé, mais je ne peux rien faire, de plus nous sommes à plus d'une demie journée, aller et retour, à cheval de la demeure du seigneur Elrond le temps d'y aller il sera déjà trop tard.
Frodon révolté_ Vous n'allez pas le laisser mourir sans rien faire!
Gandalf d'une voix douce et posée_ Ne vous inquiétez pas je pense qu'il y a quelqu'un qui va pouvoir nous aider. »
Il se retourna pensant voir, comme quelques minutes auparavant, Horlif penché au dessus de Gaia évanouis, mais ils avaient disparu.
« Gandalf_ Ou sont-ils?
Aragorn un peu perdu_ Je ne les ai pas vu.
Arwen d'un air décidé_ Je vais les chercher.
Aragorn_ je vais m'en occuper, les bois sont dangereux.
Arwen_ Laisse je peux très bien le faire.
Elladan et Elrohir_ Nous allons t'accompagner.
Legolas_ Je viens aussi »
*****
Gaia s'était effondrée comme une masse, à présent, son visage livide ballottait de gauche à droite alors qu'Horlif la portait à l'écart de la route. L'Elfe avait l'impression de tenir dans ses bras une poupée désarticulée. Il pressait le pas, le temps comptait s'ils voulaient venir en aide à Sam.
La vue du fleuve le rassura, sans ralentir son allure il pénétra dans l'eau glacée, lorsque Gaia fut entièrement immergée dans le liquide, il la lâcha et retourna sur le bord.
Quelques minutes plus tard, lorsque les quatre autres Elfes arrivèrent, ils ne virent que l'ancien régent regardait fixement l'eau.
« Arwen en regardant partout_ Où est Gaia? »
D'un geste large il montra l'étendue devant lui. Ils parvinrent à y distinguer, non sans mal, une forme immobile.
« Legolas _ Mais vous etes fou? »
Le jeune prince voulut entrer dans l'eau pour la repêcher mais la main puissante d'Horlif l'en empêcha.
« Horlif_ Elle ne risque rien. De plus si vous voulez sauver votre ami faites moi confiance, je sais ce que je fais. »
Ils restèrent de longues minutes à attendre le moindre signe de vie de la part de la jeune femme mais rien ne se passait, Legolas lançait des regards affolés aux jumeaux et à leur soeur mais la seule réponse qu'il reçut fut un léger sourire de la princesse Elfe, pas de quoi le rassurer ! Horlif s'agenouilla et plongea sa main dans le fleuve, l'eau s'était nettement réchauffée.
« Horlif, comme si cela était évident_ Elle est entrain de se réveiller. »
Quelques minutes plus tard, Gaia remontait à la surface, elle porta la main à sa gorge dans l'espoir de trouver de l'air, elle toussa violemment deux ou trois fois puis s'avança vers les Elfes .Ses vêtements lui collant à la peau modifiaient légèrement sa démarche naturellement sensuelle.
« Gaia en portant sa main au poignet_ Horlif c'est toi qui a mon bracelet?
Horlif lui tendant l'objet qu'elle cherchait_ Je te l'ai ôté avant de te plonger dans l'eau.
Gaia en le prenant délicatement entre ses doigts_ Tu as bien fait. Comment va Sam?
Arwen_ Nous ne sommes pas en mesure de le sauver. »
Gaia en entendant cela couru rapidement rejoindre le Semi Homme encore allongé sur le bord de la route. Elle ne laisserait pas un innocent mourir, une fois de plus, sans lui porter secours
« Gaia_ Poussez vous! »
Elle se pencha sur le Hobbit, son regard s'assombrissait, elle n'avait plus vu de blessure de ce genre depuis des années, elle savait qui était à l'origine de ce piége; mais elle ne s'attarda pas trop sur cela, elle avait mieux à faire.
« Frodon inquiet_ Vous allez pouvoir l'aider?
Gaia l'air préoccupé_ Je vais faire de mon mieux. »
Comme lors de la guérison de Frodon, elle ferma les yeux, une lueur moins vive que la première fois jaillit de sa paume droite.
Gandalf parut rassuré, alors que Gimli, Merry, Pippin et Aragorn semblaient quant à eux plutôt effrayés.
Le visage de Gaia et sa main se crispèrent sous la douleur fulgurante qui envahissait son corps. Combien de temps pourrait-elle encore tenir? Elle espérait pouvoir le soigner avant de sombrer à nouveau dans l'inconscience. Une sphère verte s'éleva dans les airs, c'étaient le poison qu'elle venait de retirer des veines de Sam.
Horlif se posta derrière elle, il avait remarqué la difficulté qu'elle avait à poursuivre son effort, bientôt elle serait de nouveau à bout de force, et cette fois il ne pourrait plus rien pour elle.
La blessure de Sam commençait peu à peu à se refermer, il rouvrit les yeux au moment ou Gaia s'évanouissait de nouveau, Horlif la rattrapa de justesse.
« Horlif en s'adressant à Sam_ Elle n'a pas pu finir, mais à présent vous etes hors de dangers.
Gandalf_ Je vais terminer de m'occuper de lui.
Horlif_ Merci.
Arwen _ Il faut l'immerger à nouveau dans l'eau!
Horlif une lueur d'inquiétude dans les yeux_ Au point où elle en est ça ne servirait à rien, elle a utilisé beaucoup trop d'énergie.
Legolas_ Que va-t-il se passer pour elle?
Horlif en haussant les épaules et en baissant la tête_ Je ne sais pas ça ne lui est jamais arrivé depuis que je la connais.
Elladan plein d'espoir_ Père saura certainement ce qu'il faut faire.
Elrohir sûr de lui_ Il la connaît mieux que nous! »
Horlif confia quelques minutes son précieux fardeau à Elladan, il monta à cheval et la reprit délicatement dans ses bras avant de partir au galop en direction de Fondcombe.
Merry en se penchant légèrement pour murmurer à l'oreille de Pippin son incompréhension face à ce qui s'était déroulé sous leurs yeux
« Merry_ Tu comprends quelque chose à tout ça?
Pippin_ Je ne crois pas que ce soit le moment d'en parler. »
Aragorn se remit en selle, les images de Gaia entrain de soigner Sam passaient en boucle dans son esprit, elle n'était pas une simple femme cela était visible dés le premier regard, cependant malgré tous ses efforts il était incapable de la cerner, il ne faisait pas réellement attention à la route, son cheval suivant celui d'Arwen, préférant se concentrer sur ce qui venait de se passer.
Ils prirent la route pour Fondcombe, la chevauchée leur parut durer une éternité. Lorsqu'ils arrivèrent en vue de la demeure royale, ils aperçurent Elrond se précipiter vers Horlif qui se tenait à quelques dizaines de mètres seulement d'eux.
Elrond_ Eléa? Horlif que s'est-il passé?
Aragorn qui avait réussi à entendre ce que venait de dire son père adoptif_ Eléa?
Gandalf ne se rendit pas compte de ce qu'il répondit à Aragorn ni à l'effet que cela aurait dans le futur.
Gandalf en descendant de cheval_ C'est le véritable prénom de Gaia.
#################
Voila un nouveau chapitre servi sur un plateau d'argent le prochain chapitre sera consacré à mes réponses quant aux interrogations dont vous m'avez fait part (d'ailleurs n'hésitez pas à continuer à me faire part de vos réflexions j'y répondrai avec plaisir)
Je vous donne un petit avant goût des sujets abordés :
_ L'origine du prénom Gaia
_ Sur son passé
_ Sur ses incroyables capacités au combat
_Sur le style d'écriture
Mais rassurez vous je ne suis pas folle je ne vais pas vous y dévoiler tout le mystère Gaia (ou plutôt je devrai dire à présent Eléa !)
Je tiens encore à remercier tout ce qui m'ont envoyé ou laissé une review mais aussi Eryna Khan
Bonne lecture
################
...Faire route avec toi
Cela faisait une heure qu'ils s'étaient arrêtes, la nuit était tombée,les étoiles scintillaient dans le ciel, réunis autour du feu, ils évoquaient ,les yeux remplis de tendresse, les histoires de leur enfance insouciante.
Pippin qui venait de raconter une des innombrables farces qu'il avait faite avec son cousin se retourna vivement vers Gaia un sourire aux lèvres.
"Pippin_ C'est à votre tour Gaia."
Elle n'aimait guère parler de son passé si déchirant, si trouble mais la douceur, la pénombre de la nuit mais aussi l'amitié qu'elle éprouvait pour les gens qui l'entouraient, réussit à la convaincre de se confier.
"Gaia_ Je me rappelle que lorsque j'étais enfant j'avais très peur du noir, alors pour me rassurer, mon père se glissait dans ma chambre, le soir juste avant que je m'endorme, afin de me chanter une berceuse. Je crois que jamais je ne pourrai oublier ces moments."
Pippin qui savait très bien faire craquer la jeune femme en prenant son air de chien battu, désirait entendre cette chanson.
"Pippin_ S'il vous plait chantez la nous.
Gaia de bonne grâce_ Si vous voulez.»
La voix délicate de la jeune femme s'éleva dans la nuit étoilée se mariant à merveille avec le doux bruit du vent dans les arbres.
Dors
Oublie les blessures lâches du temps
Dors
Ne réveille pas tes yeux d'océan
Dors
Laisse ton âme libre
Aux désirs que tu crois
Garde ta flamme vive
Je serai toujours là
Même si tu ne me vois pas
Dors
Ma petite fée, mon c?ur, mon ange
Dors
Laisse-moi couvrir tes ailes blanches
Et ton corps
Je veillerai sur tes pas
Je serai près de toi
Oh, je te promets
Que si un jour tu tombes
Ce sera dans mes bras
Aussi longtemps que tu le voudras
Dors
Laisse les étoiles te sourire
Dors
Lorsqu'elle eut terminé de chanter, elle vit ça et là certains de ses compagnons essuyaient une larme qui perlait au coin de leurs yeux, elle même eut du mal à les retenir, après autant de temps elle souffrait toujours autant en évoquant ce passé heureux.
*****
Gaia commençait à se sentir plus à son aise dans cette communauté. Elle discutait beaucoup avec Legolas de la nature et des animaux, Frodon lui parlait de la Comté et du mode de vie des Hobbits et avec Aragorn elle évoquait les armes, d'ailleurs elle lui avait demandé à de nombreuse reprises de l'affronter mais il refusait catégoriquement, avait-il peur de perdre face à elle?
Horlif et Gandalf la surveillaient du coin de l'?il de peur que l'Anneau ait une quelconque influence sur son comportement.
*****
La lune avait remplacé le soleil depuis quelques heures déjà, Legolas profitait du calme relatif de la forêt, ou ils avaient monté leur campement, pour laisser son esprit s'évader.
Un bruit le fit sursauter, il se dirigea vers son origine, il la vit entrain de nager dans un lac, les rayons de l'astre glissaient légèrement sur sa peau soyeuse. Elle l'entendit s'approcher et se retourna vers lui, l'eau jusqu'aux épaules.
"Gaia_ Prince Legolas, votre passe-temps préféré est-il d'espionner les femmes entrain de se baigner ? Je dis cela car c'est la deuxième fois que je vous surprends à le faire.
Legolas rougissant_ Je suis désolé.
Gaia en riant_ Ne le soyez pas ce serait plutôt à moi de faire plus attention à ce que l'on ne me surprenne pas."
Elle replongea, laissant un Legolas rêveur et perplexe sur la berge celui- ci fit quelques pas en arrière son regard accrocha le tas de vêtements de la jeune femme, dessus était négligemment déposé un bracelet aux premiers abords il crut qu'il était fait dans un métal argenté couramment utilisé chez les humains mais en y regardant de plus prés il remarqua qu'en fait c'était un métal plus rare et plus précieux, bien connu de ceux de sa race.
*****
Cela faisait à peine une heure qu'ils avaient repris la route, le soleil avait du mal à percer la couche de nuages, l'ambiance dans la Communauté s'en ressentait.
"Gaia_ Horlif tu ne trouves pas qu'il y a une odeur étrange ?
Horlif en haussant les épaules_ Demande au Nain !
Gaia_ D'accord, encore heureux que Gimli n'ait rien entendu ! Legolas vous ne sentez pas quelque chose d'étrange ?
Legolas surpris_ Non, il n'y a rien d'anormal."
Gaia se demanda si ce n'était pas la proximité avec le royaume des Elfes qui la rendait tellement nerveuse, mais une flèche lui écorchant la joue la sortit brutalement de ses réflexions. Elle essaya de distinguait ou s'était caché l'archer qui venait de les attaquer mais elle n'y parvint pas, elle sortit ses sabres mais ce n'était que des armes dérisoires face à des flèches ! Legolas, Horlif et les jumeaux l'arc à la main tiraient dans tous les sens , mais ils continuaient à être arrosé par un flot continu de flèches ennemies.
« Frodon paniqué_ Gandalf ! »
Gaia se retourna vivement vers le jeune Hobbit qui tenait dans ses bras Sam, ensanglanté. Il fallait qu 'elle fasse rapidement quelque chose pour protéger ses compagnons. Elle ferma fortement ses magnifiques yeux couleur océan, une énorme bulle bleue, sortit de nulle part les enveloppa. Ils eurent presque tous un mouvement de recul.
« Gaia_ N'ayez pas peur vous ne craignez rien les flèches à présent ne peuvent plus nous atteindre, par contre vous pouvez toujours en envoyer. »
Le temps n'était pas aux questions mais à l'action, il fallait d'abord trouver ou se cachaient leurs assaillants. Les Elfes tentaient de se concentrer au maximum pour percevoir le moindre mouvement pouvant leur indiquer une direction. Gaia quant à elle se tenait debout au centre de cette immense sphère bleue où rebondissaient les flèches perturbant ainsi leurs ennemis à un point tel que ceux ci se mirent finalement à découvert. C'était des hommes sales, vêtus de tuniques sombres, l'arc à la main et l'épée à la ceinture bien qu'ils en aient l'allure ce n'était pas de simples brigands. L'un d'eux, certainement le chef ; désigna successivement Gaia, Gandalf et Aragorn, la bulle empêchait leurs paroles de parvenir jusqu'aux oreilles de la jeune femme. A partir de cet instant les ennemis furent rapidement mis hors d'état de nuire.
Lorsque Legolas se retourna après avoir attaché les deux derniers prisonniers, il vit deux corps allongés dans la poussière, l'un dans un état plus inquiétant que l'autre.
Sam avait été touché par une flèche au niveau de la cuisse, ses veines tout autour de la plaie ressortaient fortement mais au lieu d'être bleues foncées elles étaient vertes, son regard fiévreux s'attarda un instant sur l'Elfe avant qu'ils ne ferment les yeux.
Legolas qui n'avait pas vraiment saisi la gravité de la situation.
« Legolas_ Que se passe t-il Gandalf?
Gandalf l'air perplexe_ La flèche qu'il a reçu était empoisonnée. »
Frodon qui serrait aussi fort que possible son ami contre sa poitrine comme pour le retenir un peu plus longtemps sur cette terre.
« Frodon_ Vous allez le guérir, hein? »
Gandalf avait du mal à avouer au hobbit la gravité de la blessure et son impuissance face à celle-ci.
« Gandalf_ Je suis désolé mais ce poison m'est totalement inconnu, de plus son action est fulgurante. »
Frodon se retourna vers Aragorn croyant trouver un peu d'espoir dans le regard du rôdeur.
« Aragorn en évitant de le regarder dans les yeux_ Je suis désolé, mais je ne peux rien faire, de plus nous sommes à plus d'une demie journée, aller et retour, à cheval de la demeure du seigneur Elrond le temps d'y aller il sera déjà trop tard.
Frodon révolté_ Vous n'allez pas le laisser mourir sans rien faire!
Gandalf d'une voix douce et posée_ Ne vous inquiétez pas je pense qu'il y a quelqu'un qui va pouvoir nous aider. »
Il se retourna pensant voir, comme quelques minutes auparavant, Horlif penché au dessus de Gaia évanouis, mais ils avaient disparu.
« Gandalf_ Ou sont-ils?
Aragorn un peu perdu_ Je ne les ai pas vu.
Arwen d'un air décidé_ Je vais les chercher.
Aragorn_ je vais m'en occuper, les bois sont dangereux.
Arwen_ Laisse je peux très bien le faire.
Elladan et Elrohir_ Nous allons t'accompagner.
Legolas_ Je viens aussi »
*****
Gaia s'était effondrée comme une masse, à présent, son visage livide ballottait de gauche à droite alors qu'Horlif la portait à l'écart de la route. L'Elfe avait l'impression de tenir dans ses bras une poupée désarticulée. Il pressait le pas, le temps comptait s'ils voulaient venir en aide à Sam.
La vue du fleuve le rassura, sans ralentir son allure il pénétra dans l'eau glacée, lorsque Gaia fut entièrement immergée dans le liquide, il la lâcha et retourna sur le bord.
Quelques minutes plus tard, lorsque les quatre autres Elfes arrivèrent, ils ne virent que l'ancien régent regardait fixement l'eau.
« Arwen en regardant partout_ Où est Gaia? »
D'un geste large il montra l'étendue devant lui. Ils parvinrent à y distinguer, non sans mal, une forme immobile.
« Legolas _ Mais vous etes fou? »
Le jeune prince voulut entrer dans l'eau pour la repêcher mais la main puissante d'Horlif l'en empêcha.
« Horlif_ Elle ne risque rien. De plus si vous voulez sauver votre ami faites moi confiance, je sais ce que je fais. »
Ils restèrent de longues minutes à attendre le moindre signe de vie de la part de la jeune femme mais rien ne se passait, Legolas lançait des regards affolés aux jumeaux et à leur soeur mais la seule réponse qu'il reçut fut un léger sourire de la princesse Elfe, pas de quoi le rassurer ! Horlif s'agenouilla et plongea sa main dans le fleuve, l'eau s'était nettement réchauffée.
« Horlif, comme si cela était évident_ Elle est entrain de se réveiller. »
Quelques minutes plus tard, Gaia remontait à la surface, elle porta la main à sa gorge dans l'espoir de trouver de l'air, elle toussa violemment deux ou trois fois puis s'avança vers les Elfes .Ses vêtements lui collant à la peau modifiaient légèrement sa démarche naturellement sensuelle.
« Gaia en portant sa main au poignet_ Horlif c'est toi qui a mon bracelet?
Horlif lui tendant l'objet qu'elle cherchait_ Je te l'ai ôté avant de te plonger dans l'eau.
Gaia en le prenant délicatement entre ses doigts_ Tu as bien fait. Comment va Sam?
Arwen_ Nous ne sommes pas en mesure de le sauver. »
Gaia en entendant cela couru rapidement rejoindre le Semi Homme encore allongé sur le bord de la route. Elle ne laisserait pas un innocent mourir, une fois de plus, sans lui porter secours
« Gaia_ Poussez vous! »
Elle se pencha sur le Hobbit, son regard s'assombrissait, elle n'avait plus vu de blessure de ce genre depuis des années, elle savait qui était à l'origine de ce piége; mais elle ne s'attarda pas trop sur cela, elle avait mieux à faire.
« Frodon inquiet_ Vous allez pouvoir l'aider?
Gaia l'air préoccupé_ Je vais faire de mon mieux. »
Comme lors de la guérison de Frodon, elle ferma les yeux, une lueur moins vive que la première fois jaillit de sa paume droite.
Gandalf parut rassuré, alors que Gimli, Merry, Pippin et Aragorn semblaient quant à eux plutôt effrayés.
Le visage de Gaia et sa main se crispèrent sous la douleur fulgurante qui envahissait son corps. Combien de temps pourrait-elle encore tenir? Elle espérait pouvoir le soigner avant de sombrer à nouveau dans l'inconscience. Une sphère verte s'éleva dans les airs, c'étaient le poison qu'elle venait de retirer des veines de Sam.
Horlif se posta derrière elle, il avait remarqué la difficulté qu'elle avait à poursuivre son effort, bientôt elle serait de nouveau à bout de force, et cette fois il ne pourrait plus rien pour elle.
La blessure de Sam commençait peu à peu à se refermer, il rouvrit les yeux au moment ou Gaia s'évanouissait de nouveau, Horlif la rattrapa de justesse.
« Horlif en s'adressant à Sam_ Elle n'a pas pu finir, mais à présent vous etes hors de dangers.
Gandalf_ Je vais terminer de m'occuper de lui.
Horlif_ Merci.
Arwen _ Il faut l'immerger à nouveau dans l'eau!
Horlif une lueur d'inquiétude dans les yeux_ Au point où elle en est ça ne servirait à rien, elle a utilisé beaucoup trop d'énergie.
Legolas_ Que va-t-il se passer pour elle?
Horlif en haussant les épaules et en baissant la tête_ Je ne sais pas ça ne lui est jamais arrivé depuis que je la connais.
Elladan plein d'espoir_ Père saura certainement ce qu'il faut faire.
Elrohir sûr de lui_ Il la connaît mieux que nous! »
Horlif confia quelques minutes son précieux fardeau à Elladan, il monta à cheval et la reprit délicatement dans ses bras avant de partir au galop en direction de Fondcombe.
Merry en se penchant légèrement pour murmurer à l'oreille de Pippin son incompréhension face à ce qui s'était déroulé sous leurs yeux
« Merry_ Tu comprends quelque chose à tout ça?
Pippin_ Je ne crois pas que ce soit le moment d'en parler. »
Aragorn se remit en selle, les images de Gaia entrain de soigner Sam passaient en boucle dans son esprit, elle n'était pas une simple femme cela était visible dés le premier regard, cependant malgré tous ses efforts il était incapable de la cerner, il ne faisait pas réellement attention à la route, son cheval suivant celui d'Arwen, préférant se concentrer sur ce qui venait de se passer.
Ils prirent la route pour Fondcombe, la chevauchée leur parut durer une éternité. Lorsqu'ils arrivèrent en vue de la demeure royale, ils aperçurent Elrond se précipiter vers Horlif qui se tenait à quelques dizaines de mètres seulement d'eux.
Elrond_ Eléa? Horlif que s'est-il passé?
Aragorn qui avait réussi à entendre ce que venait de dire son père adoptif_ Eléa?
Gandalf ne se rendit pas compte de ce qu'il répondit à Aragorn ni à l'effet que cela aurait dans le futur.
Gandalf en descendant de cheval_ C'est le véritable prénom de Gaia.
#################
Voila un nouveau chapitre servi sur un plateau d'argent le prochain chapitre sera consacré à mes réponses quant aux interrogations dont vous m'avez fait part (d'ailleurs n'hésitez pas à continuer à me faire part de vos réflexions j'y répondrai avec plaisir)
Je vous donne un petit avant goût des sujets abordés :
_ L'origine du prénom Gaia
_ Sur son passé
_ Sur ses incroyables capacités au combat
_Sur le style d'écriture
Mais rassurez vous je ne suis pas folle je ne vais pas vous y dévoiler tout le mystère Gaia (ou plutôt je devrai dire à présent Eléa !)
Je tiens encore à remercier tout ce qui m'ont envoyé ou laissé une review mais aussi Eryna Khan
