Intermède

Je profite de ce "nouveau chapitre" pour répondre à certaines de vos interrogations (enfin celles que j'ai reçu!) Je sais que le dernier chapitre vous a laissé dans l'expectative, mais c'est fait pour! Le premier qui dit que je suis tordue n'a pas tout a fait tort.

Je vais apporter quelques rectifications à cette partie car entre temps j'ai écris deux nouveaux chapitres qui ne suivent pas tout a fait les spoilers que je vous ai donné. Le prochain chapitre devrait arriver courant de la semaine prochaine.

1) j'ai reçu quelques remarques sur le prénom Gaia donc on va commencer avec ça: j'ai écris les trois premiers chapitres sans avoir trouvé le prénom de l'héroïne principale (ce qui est très pratique!!!!Si si je vous assure) j'ai donc feuilleté un de mes livres sur la mythologie et je suis tombée sur Gaia déesse de la Terre, mère d'Ouranos (le Ciel) avec qui elle eut trois Cyclopes et les 12 Titans. (Je ne vais pas tout vous raconter mais c'est une déesse importante dans le monde Grec car elle est la créatrice de la Terre). De plus je voulais créer une atmosphère particulière pour le royaume de Cyrian, je voulais que ce royaume soit très indépendant du reste de la Terre du milieu qu'il vive en autarcie avec donc peu de contact avec les peuples les entourant et donc qu'ils aient leur religion propre et je n'ai pas voulu en créer une parce que je galère déjà beaucoup sur les noms de lieux et de perso alors je ne voulais pas me donner du travail supplémentaire (et oui je suis un peu fainéante!).

Un autre royaume va faire son apparition sous peu et lui sera plus basé sur le model de Sparte la cité guerrière.

2) Le prénom Eléa quant à lui vient de l'héroïne de '"la nuit des temps" de Barjavel, qui est l'un de mes livres de chevet (c'est plutôt celui de mon père actuellement vu qu'il me l'a kidnappé!!!! je vais le récupérer!!!!). Mais sans rire si vous cherchez une bonne histoire de sciences fiction avec de l'amour, l'opposition sciences-politique....... je vous le recommande. Je suis contente de ne pas être la seule à avoir lu ce que je considère comme un chef d'?uvre.

3)j'ai eu beaucoup de remarques sur le passé de Gaia je l'avoue que j'entretiens "le flou artistique" vous ne commencerez à avoir de réelles infos que dans trois ou quatre chapitres ( même si j'ai semé ça et là quelques indices sur ses origines mais apparemment vous ne les avez pas relevé relisez « d'abord te rencontrer » il y en a un superbe, que personne n'a encore trouvé à ce jour), vous aurez alors les explications sur ses aptitudes exceptionnelles au combat (car on m'a un peu reproché le manque de réalisme de l'affrontement entre Gaia et les 3 soldats, je fais mon mea-culpa j'ai peut-être légèrement exagéré, mais seulement légèrement) mais il ne faut pas l'oublier son père était un grand guerrier (c'est elle- même qui le dit !) elle a donc hérité de ses facultés.

4) Je déclare sur l'honneur que Gaia n'a rien d'une fille parfaite elle a déjà montré des signes de violence extrême et elle le fera encore dans les prochains chapitres.

5) Quant à la petite fille? Je crois que c'est clair maintenant!

6) Mettez vous d'accord à propos de l'histoire d'amour (parce qu'il y en aura une c'est pas pour rien que j'ai mis cette fic dans la catégorie action/ aventure/ romance) car j'entends plein de choses contraires : Horlif, Frodon, Legolas, Aragorn, le roi Elvin... En tout cas moi je sais mais peut être arriverez vous à me faire changer d'avis? Qui sait?

7) On m'a reproché aussi que cette fic était trop centrée sur Gaia, elle va peu à peu se décentrer (déjà elle passe le prochain chapitre évanouis!) mais pas trop non plus parce que c'est quand même l'héroïne principale!

8) Je remercie ceux qui lisent "continuer à vivre" ma fic sur Xmen et qui m'envoient des reviews. Oui je compte utiliser le même procédé narratif dans un des chapitres qui vont arriver (c'est à dire écrire les pensées du personnage) vous aurez droit aux pensées torturées de Gaia. Le chapitre s'appellera « .. lire dans tes pensées » je suis en train de terminer de l'écrire, ce chapitre me permettra de dévoiler un peu les intentions d'Eléa.

9) On me demande souvent combien de chapitres comptera cette fic? Pour tout vous dire je ne sais pas le plan n'est pas vraiment défini je ne sais même pas comment elle va se terminer je connais juste les principales étapes!

11) Horlif contrairement à ce que certains pensent n'est pas arrivé par hasard dans le royaume de Cyrian, il avait une « mission » qu'il a plus ou moins accomplis (comment ça c'est énigmatique ! c'est fait pour je vous rassure !)

Petit spoiler le prochain chapitre s'intitulera : « ... T'attendre » et le suivant : « ...Lire dans tes pensées », puis il y aura « ..Te voir avec lui » (qui pourrait etre classé en Pg-13 ou Nc-17 selon les caprices de mon imagination).

Si je devais choisir un thème musical pour cette fic ce serait « fermons les yeux » interprété par Kyo car cette chanson colle parfaitement à l'histoire de Gaia. J'adore introduire des chansons dans mes fics résumant les sentiments de mes personnages je ne sais pas si je vais encore le faire pour cette fic mais si c'était le cas il y aurait « Je t'attends » d'Axelle Red et « Telle est ma priere » de Kyo et les deux seraient pour Gaia.

J'aimerai profiter du fait que j'ai votre attention pour vous parler d'une webserie que j'aime beaucoup elle s'intitule « My Life Is Yours »

L'adresse est : http:// perso . wanadoo .fr / mylifeisyours / pour y accéder il suffira d'enlever les espaces

Juste pour vous donner envie de la lire un petit résumé : C'est l'histoire de deux « jeunes » gens, dont la vie a été décidée depuis longtemps. Leur vie à chacun est bouleversée par l'existence de l'autre. Ils se détestent. Mais de leurs actions découle l'avenir du monde. Ils sont La parfaite balance entre le bien et le mal. Buffy a vaincu le Mal Premier pensant que tout s'arrêterait ici. Mais le Mal est toujours là. Et tout recommenceras, toujours jusqu'au jour où ils accompliront la prophétie ...

Moi qui ne suis pas une adepte des Buffy-like j'ai tout de suite accroché avec cette webserie. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une webserie : en fait ça marche sur le même principe qu'une fanfic sauf que l'auteur invente tout l'univers autour de ses propres perso.

Voila je vais vous laisser n'hésitez pas à me faire part de vos réflexions à sorrynowm@wanadoo.fr j'espère vous avoir soulevé assez le voile pour que vous ayez encore envie de lire cette fic. Je vous souhaite une bonne année.

Viggo Mortensen a déclaré que pour lui un film ne se terminait jamais qu'il continuait dans sa tête et c'est ce qu'on fait en écrivant et en lisant des fanfics on veut occulter une fin qui existe pour que le rêve continue.

@ bientôt