J'ai modifié quelques peu le dernier chapitre donc allez y jeter un petit coup d'oeil

Comme je suis allée voir "le retour du roi" (comme vous tous je suppose!) j'ai décidé de placer cette fic après le réveil de Frodon et avant le couronnement d'Aragorn, je ne peux pas vous promettre par contre que la suite sera fidèle par contre........ Bon je vous laisse tranquille (sachez quand même que vous avez faillit ne pas avoir cette partie avant une semaine pour cause de problèmes : d'accès à l'ordinateur, de mise en page et blocage de dos (je me demande encore comment j'ai fait !!!))

Bonne lecture

... T'attendre

Elrond s'avança vers Horlif et prit délicatement dans ses bras la jeune femme.

"Elrond en haussant le ton_ Que lui est-il arrivé? Pourquoi Eléa est dans cet état?"

A peine avait il prononcé le véritable prénom de Gaia, que les Elfes réunis autour des voyageurs sentirent un frisson de peur se répandre le long de leur échine. Eux, les Premiers Nés, étaient effrayés par la présence de cette frêle jeune femme évanouie dans leur royaume. Ils ne la connaissaient pas réellement, elle n'était qu'une légende à leurs yeux,un prénom qu'il était interdit de prononcer ,une ombre qu'on craignait, mais si ne serait ce que la moitié de ce qu'on racontait sur elle était vrai, ils avaient des raisons de la craindre.

Elrond essayait vainement de se frayer un passage au milieu de la foule compacte afin d'emmener Eléa à l'intérieur de sa demeure.

"Elrond passablement énervé_ Poussez-vous!"

*****

Elrond déposa la jeune femme encore évanouie sur un vaste lit à baldaquin aux draps blancs soyeux et aux tentures jaune pâle. Toute la Communauté avait suivit le roi dans la chambre, l'une des plus luxueuse, avec de grandes baies vitrées et dotée de la plus belle vue du château.

Aragorn qui portait Sam dans ses bras et qui ne comprenait plus très bien ce qui se passait.

"Aragorn_ Il n'y a pas que Gaia enfin Eléa ou qui qu'elle soit! Qui soit blessée, Sam l'est aussi!!!

Elrond d'une façon distraite _ Je vais m'en occuper."

Il jeta rapidement un coup d'oeil sur la blessure fraîchement cicatrisée, à présent, du Hobbit, puis il reporta toute son attention sur Eléa dont les vêtements encore humides lui collaient à la peau.

"Pippin d'une petite voix_ Il ne faudrait pas la sécher? Elle risque de prendre froid.

Horlif_ Gaia, enfin Eléa ne peut pas prendre froid.........

Legolas, comme si cela était l'évidence même_ Elle a hérité cela d'un ancêtre Elfe."

Horlif fut étonné que le prince de Mirkwood ait réussit à deviner aussi facilement l'ascendance de son amie, après tout, elle faisait en sorte de la faire oublier à ceux qui la côtoyaient mais avec lui cela n'avait pas apparemment fonctionné.

"Horlif _ Exactement".

Elrond, dont ces discussions stériles commençaient à l'agacer, fit sortir tout le monde de la chambre afin de se rendre mieux compte de l'état dans lequel se trouvait la seule personne qui l'intéressait réellement.

Il souleva les paupières de la jeune femme et ne vit pas l'ombre d'une pupille seulement le blanc de l'oeil était visible, celui-ci tirait d'ailleurs plus sur le rouge que sur le blanc. Il prit délicatement l'un de ses poignets dans sa main et le relâcha, celui-ci retomba bruyamment sur le lit, elle n'avait plus aucun tonus musculaire, il posa deux doigts sur la carotide d'Eléa, malgré sa grande concentration il avait du mal à percevoir les pulsations de celle-ci. Plus ses investigations avançaient plus son regard s'assombrissait, il était réellement inquiet pour elle.

*****

Elrond se tenait devant une des fenêtres de son bureau, les bras croisaient dans le dos, il se retourna et regarda fixement chacune des personnes lui faisant face. Son regard perdu choqua ceux qui le connaissaient bien, la peur commença à envahir la Communauté concernant l'état de leur amie.

"Elrond sèchement_ Que s'est il passé?

Horlif étonné par le ton qu'avait employé le roi_ Eléa a élevé une barrière afin de nous protéger.........

Elrond lui coupant violemment la parole_ Pendant combien de temps?

Horlif_ Environ vingt minutes je crois.........

Elrond_ De quelle taille était cette barrière?

Horlif ne voyant pas vraiment où il voulait en venir _Assez grande pour tous nous contenir.........

Elrond après une courte réflexion_ Et ?

Horlif_ Elle a aussi guéris Sam. Mais que se passe-t-il?

Elrond en s'asseyant pour donner plus de poids à ses paroles_ Elle a dépensé trop d'énergie."

Frodon ne comprenait pas vraiment ce qui se passait, comme si chaque mots que prononçaient les deux Elfes contenait un autre sens qu'il n'était pas en mesure de saisir.

"Frodon_ Va-t-elle bientôt se réveiller?

Elrond en prenant la tête entre ses deux mains_ Pour vous dire la vérité : je ne sais pas. Elle est dans un sommeil extrêmement profond et nul ne peut savoir quand elle en sortira."

Il faillit rajouter:"si elle s'en sort" mais il s'arrêta juste à temps, il ne voulait pas les inquiéter plus que nécessaire. Lorsqu'il s'agissait d'Eléa il avait toujours tendance à tout amplifier.

"Horlif en donnant un coup de poing dans un mur_ Ses pouvoirs sont plus forts que ça, elle n'a pas pu utiliser toute son énergie pour ces deux petites incantations."

Elrond en entendant le bruit sourd du coup d'Horlif, releva la tête, l'air un peu hagard comme s'il sortait d'un mauvais rêve, il fit part de son initiative à l'ancien régent, dont il craignait la réaction.

"Elrond _ C'est vrai que c'est étonnant, j'ai envoyé une missive en Lothlorien peut être eux seront en mesure de lui venir en aide."

Horlif baissa les yeux honteux d'avoir laissé échapper sa colère devant autant de monde mais ce n'était pas la seule raison. "Horlif_ Certainement.

Elrond pensivement_ La question que je me pose c'est comment elle en est arrivée la?

Arwen excédée_ Horlif vient de tout t'expliquer!!!"

Cette remarque énerva le souverain il repoussa violemment son fauteuil et alla se poster à nouveau devant la fenêtre en espérant que la vue parviendrait à le calmer.

"Elrond_ Je ne parle pas de ce qui s'est passé sur la route mais ce qui lui est arrivé auparavant!! D'après ce que j'ai pu conclure de mon examen, elle devait être dans un état de tension extrême depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois."

Horlif revoyait Eléa sursauter au moindre bruit, chevaucher pendant de longues heures dans la forêt de Skyla à la poursuite des Orques, entraîner tout le jour durant les soldats de sa compagnie, se promener dans les jardins de Cyrian pendant toute la nuit pour calmer ses insomnies. Cela faisait des mois que son amie ne faisait plus attention à sa santé et il ne l'avait même pas remarqué, c'était pourtant son rôle !

"Horlif_ J'aurai du faire plus attention à elle, je me suis trop investi dans mon rôle de régent à un point tel que je l'ai oublié.

Elrond_ ça ne sert à rien de regretter, le mal est fait et ce n'est pas ça qui l'aidera à récupérer!

Elladan en colère_ Père, vous n'avez pas à parler comme ça à Horlif!!"

Elrond qui n'avait plus qu'une envie: retourner auprès de sa patiente, coupa cours à cet entretien.

"Elrond_ Ca suffit, maintenant sortez tous!"

*****

Toutes ses pensées étaient tournées vers elle, il lui était impossible de se concentrer sur autre chose, alors qu'Eléa était à quelques pas de lui dans un état plus que préoccupant .En fermant les yeux, il pouvait revoir la première fois ou il l'avait rencontré, à l'époque elle n'était qu'un nourrisson d'à peine quelques semaines, mais elle était déjà magnifique. En la prenant dans ses bras il avait ressenti, comme avec Aragorn, qu'elle aurait un grand destin. A l'époque il ne savait pas encore quel futur était réservé à ce petit être, mais il savait que quoiqu'il arrive il serait là pour elle.

Il reporta toute son attention sur la jeune femme allongée face à lui, sa poitrine se soulevait lentement et doucement, ce mouvement aurait été imperceptible à un oeil non expert. Il prit la main droite d'Eléa qui reposait sur la couverture soyeuse et la porta à sa joue, il espérait sentir un peu de sa chaleur mais elle était aussi froide qu'une morte!

"Elrond_ Je ne sais pas si tu m'entends Eléa, mais reviens vers nous, vers moi. Je veux de nouveau voir tes yeux espiègles et rieurs comme l'étaient ceux de la petite fille qui jouait à cache-cache dans les bois en plein milieu de la nuit, avec Elladan et Elrohir, qui malgré leur âge, se laissaient mener par le bout du nez par une fillette haute comme trois pommes! Tu ne te souviens certainement pas de cette époque mais moi j'ai gravé tous ces souvenirs heureux dans ma mémoire. Je n'en ai pour autant pas oublié les plus tristes, comme le nombre incalculable d'heures que j'ai passé à te consoler et à te rassurer. Eléa je sais que tu es effrayée par la lourde tache qui t'attends même si tu ne la connais pas encore, mais contrairement à ce qu'on a voulu te faire croire, ta vie ne se limitera pas à ça, je te promets que tu connaîtra le bonheur auprès de quelqu'un de merveilleux qui saura t'aimer autant que toi tu pourras l'aimer."

Une larme glissa le long de la joue de l'elfe et coula le long du poignet de la jeune femme.

******

Aragorn était excédé, il avait passé tout son après midi à chercher Arwen et ses frères, mais apparemment ceux-ci l'évitaient, il aurait réellement voulu en savoir plus sur Eléa. Il ne comprenait pas pourquoi, mais elle le fascinait et dans un même temps elle l'irritait. La dualité de ses sentiments le mettait mal à l'aise, il aurait préféré être totalement indifférent vis à vis de cette jeune femme, qui prenait un malin plaisir à cacher qui elle était réellement. Mais n'était ce pas ce qu'il avait fait lui-même durant des années en tant que rôdeur?

Aragorn secoua énergiquement la tête, ce n'était pas le moment de faire une introspection.

En passant devant la chambre ou avait été installé l'objet de ses pensées ; il vit qu'Elrond était assis à son chevet et se décida à entrer.

Aragorn de but en blanc_ Qui est-elle?

Elrond, surpris de ne pas l'avoir entendu arriver_ Que sais tu au juste sur elle?

Aragorn en s'asseyant au bord du lit _ Pas grand chose, j'ai appris hier qu'elle s'appelait Eléa, qu'elle est la descendante d'un ou d'une elfe, qu'elle connaît bien votre famille, qu'elle a un certains nombres de pouvoirs et aussi qu'elle excelle au combat. Je crois que c'est tout.

Elrond sans quitter un instant des yeux Eléa_ Pourquoi désires-tu en savoir plus sur elle? Ce que tu sais devrait largement te suffire.

L'héritier se leva brutalement et alla se poster devant une des immenses baies vitrées.

Aragorn énervé_ Je ne comprends pas ce que vous avez tous , Elrohir , Elladan et Arwen m'évitent, Horlif refuse de me parler et Gandalf dit que ça ne me regarde pas et maintenant vous! Mais qui est-elle? Pourquoi la protégez vous autant?

Elrond calmement_ Si elle en ressent le besoin, lorsqu'elle se réveillera, elle te racontera son passé, mais ce n'est pas à moi de le faire. Cependant je te repose ma question : pourquoi désires tu réellement en savoir plus sur elle?

Aragorn en haussant les épaules_ Je suis incapable de l'expliquer.

L'homme vit alors avec surprise, un large sourire se dessiner sur le visage

du souverain.

Elrond en remettant en place une mèche de cheveux d' Eléa_ Peut être parce qu'elle est envoûtante. »

*****

Horlif était incapable de tenir en place, il s'inquiétait pour Eléa, il aurait voulu être à ses cotés mais il ne tenait pas particulièrement à se retrouver seul face à Elrond.

"Elladan _ Horlif, calme toi."

L'ancien régent adressa un regard étonné à son ami, il avait oublié sa présence.

"Elladan d'une voix douce__ Je suis sûr qu'il ne pensait pas ce qu'il t'a dit, les mots ont dépassé ses pensées. Il est inquiet pour elle.

Horlif_ Et ce n'est pas le seul!

Elladan_ Je le sais très bien, mais lorsqu'il s'agit d'Eléa il a une certaine tendance à s'emporter.

Horlif en haussant les sourcils_ Une tendance?! Quel doux euphémisme!

Elladan un sourire aux lèvres _ Lorsqu'elle est là, plus rien d'autres compte à ses yeux."

Elladan posa doucement sa tête contre le torse d'Horlif, afin de s'enivrer une fois encore de sa délicate odeur, ses mains se posèrent naturellement à l'endroit ou les fesses de l'Elfe prenaient naissance.

"Elladan_ On ne pourrait pas un peu oublier mon père?"

******

Cela faisait une heure que Frodon cherchait Legolas dans Fondcombe, lorsque enfin il le trouva, l'Elfe était assis sur un rocher, le menton posait sur les genoux, les bras entourant ses jambes, les yeux dans le vague.

"Frodon_ Legolas?

Legolas sans même lever la tête _ Comment va Sam?

Frodon_ Il dort.

Legolas distraitement_ C'est bien.

Frodon mal à l'aise_ Est ce que je peux vous poser une question?

Legolas_ Bien sûr.

Frodon_ Vous avez déjà entendu parler d'Eléa?

Legolas_ Jamais cependant...

Frodon_ Cependant vous aussi vous avez l'étrange impression de la connaître.

Legolas_ Oui. »

******

Cela faisait déjà plus d'une semaine qu'Eléa était allongée, inanimée dans une des chambres de la demeure du seigneur Elrond. Ses cheveux châtains étalés sur l'oreiller blanc, le visage légèrement tourné vers la fenêtre ; les bras le long du corps,le drap remonté jusqu'à la poitrine, tout cela lui donnait l'allure d'une morte ou celui d'une déesse.

*****

Elrond avait demandé à Horlif de venir le voir au plus grand étonnement de ce dernier car depuis une semaine ils s'évitaient. Le souverain avait donné rendez-vous à l'Elfe dans sa bibliothèque voulant donner ainsi un aspect non officiel à cette entrevue.

"Elrond_ Horlif asseyez vous.

Horlif voulant entrer tout de suite dans le vif du sujet_ Pourquoi m'avez vous demandé de venir?

Elrond_ J'ai reçu une lettre de Celeborn.

Horlif_ Que dit-il?

Elrond_ En fait Eléa se serait plongée dans un état proche de l'hibernation afin de récupérer son énergie.

Horlif_ A-t-il une idée du temps que cela prendra?

Elrond_ Non, mais cela fait un peu plus d'une semaine qu'elle est ainsi je pense qu'elle ne devrait pas tarder à se réveiller."

Elrond pensait que ces nouvelles rassureraient son interlocuteur mais il vit bien que quelque chose d'autre perturbait le jeune Elfe.

"Elrond_ Horlif avez-vous un problème? Vous avez l'air soucieux.

Horlif, d'une toute petite voix_ "Ils" savent qu'elle est ici.

Elrond, d'un ton qui se voulait rassurant _A partir du moment ou elle a utilisé ses pouvoirs en dehors de la foret de Skyla "ils" savaient exactement ou elle était. Ce qui doit arriver, arrivera, vous ne devriez pas y penser.

Horlif en se levant brutalement_ Ne pas y penser! Mais je ne fais que ça, d'ailleurs je ne crois pas qu'Eléa soit psychologiquement prête pour cet affrontement.

Elrond_ On ne peut pas le savoir à l'avance. De plus Eléa a eu largement le temps de se faire à cette idée.

Horlif_ Je ne comprends pas vous qui êtes d'habitude si inquiet pour elle vous prenez cela comme un simple jeu alors qu'elle va tout de même .....

Elrond en lui coupant la parole_ Il est vrai que je ne m'inquiète pas pour elle parce que j'estime qu'il n'y a aucune raison valable que je le fasse. Je sais de quoi elle est capable. Ayez donc un peu confiance en elle." Mais les paroles du semi Elfe sonnaient faux, il n'était pas lui même sûr qu'Eléa ait accepté cet affrontement si particulier qu'elle avait réussi à éviter une fois déjà.

*****

Toutes les portes de la salle de réception avaient été verrouillées de l'extérieur, la pièce était entourée par des mercenaires, il était apparemment impossible de fuir de ce lieu de massacre.

Les gens la poussaient dans la panique, elle était si petite qu'ils la ne voyaient même pas. Elle était effrayée, elle avait du mal à respirer, elle cherchait désespérément un espoir auquel se raccrocher.

Elle le trouva en croisant le regard d'un homme d'âge mûr aux yeux marron et aux cheveux châtains comme les siens. Il lui fit signe de le rejoindre, elle se précipita vers lui, trébuchant parfois sur les corps ensanglantés qui jonchaient le sol, mais elle n'y prêtait pas attention, trop concentrée qu'elle était sur ses yeux remplis d'amour.

Lorsqu'elle parvint enfin à le rejoindre, l'un des monstres qui avait envahis la salle, venait de lui assener un coup violent dans le bas-ventre. L'homme se retrouvait coincé entre l'une des hautes colonnes de marbre de la salle et la bête, il savait que la mort ne tarderait pas à venir le

chercher, il la supplia d'une voix rendue pâteuse par la présence de sang dans sa bouche de s'enfuir mais elle n'en fit qu'a sa tête et resta. Lorsque l'ennemi voulut l'achever elle se plaça entre l'homme et l'arme recevant ainsi un coup violent dans le dos.

*****

Il avait passé une partie de la nuit à la veiller, incapable de prendre un peu de repos, il sentait au plus profond de lui même qu'elle ne tarderait pas à rouvrir les yeux et il désirait être à ses côtés à ce moment là.

Eléa commençait à remuer légèrement, ses mains s'accrochaient désespérément aux draps voyant cela Frodon sortit rapidement de la chambre afin de prévenir le seigneur Elrond.

Quelques minutes plus tard ils étaient de retour. Gimli, Horlif, Legolas et Aragorn se tenaient debout en silence dans le fond de cette pièce qui n'était éclairée que par quelques rares bougies, leurs ombres effrayantes se projetaient sur les hauts murs blancs.

Elrond ne fit même pas attention à leur présence, il vérifia le pouls de la jeune femme il était plus marqué et plus régulier. Eléa, pendant ce temps, s'agitait de plus en plus, le souverain essayait de la maintenir mais ses mains glissaient sur la tunique soyeuse de la malade. Un mouvement plus fort que les autres la réveilla, elle se jeta littéralement dans les bras du semi-elfe enfouissant sa tête dans son cou, et laissant les larmes coulaient le long de ses joues. Il la repoussa un peu afin de comprendre cette réaction plus qu'étrange, elle n'eut qu'un mot à dire pour qu'il saisisse les raisons de son comportement.

"Eléa_ Papa"

Le prochain chapitre sera consacré uniquement aux pensées d'Eléa, il ne devrait pas tarder à être publié car j'en ai terminé l'écriture il ne me reste plus qu'a le taper. Un petit mot, une remarque, une question ça fait toujours plaisir sorrynowm@wanadoo.fr