IMPORTANT en ce moment niveau moral je suis au plus bas pour différentes raisons trop longues à expliquer, de plus mon ordinateur se fait un malin plaisir de merder juste au moment ou je compte enregistrer ce que je viens de finir de taper. Je ne me lasse pas d'écrire cette fic mais plutôt de la taper car ça me prend pas mal de temps et d'énergie (c'est crevant d'engueuler son ordinateur) alors je me demande si ça vaut vraiment le coup que je continue cette fic. J'ai déjà connu ça avec une autre fanfiction résultat je l'ai bâclé et ce n'est pas vraiment ce que je désire pour celle- ci aussi j'aimerai savoir si vous etes prêt a me supporter pendant encore au moins une vingtaine de chapitres ou si je dois prevoir une fin dans trois ou quatre chapitres ?

J'espère ne pas vous avoir cassé le moral et vous souhaite une bonne lecture .Au fait pour ce chapitre ce sont les pensées d'Eléa.

Lire dans tes pensées........

Mon esprit, embrouillé par la fatigue et un mal de tête lancinant, ne me permit pas de comprendre instantanément l'endroit où je me trouvais. J'étais à Fondcombe, dans l'une des chambres de la demeure d'Elrond, plus précisément dans les anciens appartements de Celebrian.

La pièce est peu éclairée mais j'arrive pourtant à distinguer Horlif, Aragorn, Gimli et Legolas se prenant pour des statues dans le fond de la chambre. Quant à Frodon il est assis en tailleur au bout de mon lit, je peux voir dans ses yeux qu'il a envie de me sauter dans les bras cependant quelque chose le retient.

Comment ai-je atterri ici ? La dernière chose dont je me souviens c'est que je soignais Sam et puis après c'est le trou noir. Où est Sam ? Il n'est pas ici. Est-ce que j'ai échoué ? Ai-je été dans l'incapacité de le sauver ? Elrond a du comprendre que de nombreuses questions troublaient mon esprit, il me fait un rapide résumé de ce qui s'est passé depuis mon évanouissement, à partir du moment ou il m'a rassuré sur le sort du jeune Hobbit je n'écoute plus vraiment ce qu'il me dit ! Je n'ai jamais aimé les longs discours !

Mes yeux ont de plus en plus de mal à rester ouvert, Elrond ne manque pas de le remarquer et demande donc à tout le monde de quitter la pièce afin de me laisser me reposer. Enfin demander n'est pas le mot exact c'est plutôt ordonner qui conviendrait. Chose étrange lui reste mais finalement cela ne m'étonne pas tant que ça.

« Elrond_ Je croyais que tes cauchemars avaient cessé ?

Eléa_ Ils n'ont pas cessé, ils s'étaient raréfies mais depuis que Gandalf est venu me voir afin de me demander de l'aide pour la destruction de l'Anneau Unique ils se sont multipliés.

Elrond_ Ce doit être la réapparition de l'Anneau qui t'a influencé, cependant tu ne l'as jamais approché.

Eléa_ Je savais que cette anneau aurait une grande influence sur moi, c'est pour cela que j'ai refusé sa proposition. Ces cauchemars en sont la meilleure preuve.

Elrond_ Mais maintenant qu'il est détruis, tu aurais du retrouver la paix.

Eléa_ Apparemment, mais ce n'est pas le cas.

Elrond_ Eléa je me fais du souci pour toi, ton esprit et ton corps ne supporteront plus longtemps pareil traitement, tu dois oublier.

Eléa_ Tu n'as pas à t'inquiéter pour moi, d'ailleurs personne ne s'est jamais préoccupé de moi et je m'en porte pas plus mal.

Elrond_ Tu entends ce que tu dis ? Tes parents ont fait tout ce qui étaient possible afin de te protéger.

Eléa_ Mers parents ?!! »

Je me demande ce qui m'empêche de le frapper, de hurler mais je suis incapable de dire ou faire quoique ce soit comme pétrifiée par ses paroles. Il m'a blessé, il le sait, la seule chose taboue entre nous deux ce sont mes parents, nous n'arriverons jamais à tomber d'accord sur eux. Enfin quand je dis que c'est le seul sujet que nous n'abordons pas, je mens et je me mens.

Pour se faire pardonner il me prend à nouveau dans ses bras, le contact entre nos deux corps est doux agréable et rassurant mais il ne dure pas assez longtemps déjà il s'échappe me laissant seule face à mes démons dans cette nuit noire et venteuse.

*****

Je sens l'astre solaire caresser mes épaules avec ses doux rayons, c'est un réveil plutôt agréable, pourtant je n'ai aucune envie d'ouvrir les yeux. J'entends un étrange cliquetis venir du coté droit de mon lit, apparemment je ne suis pas la seule personne dans cette chambre.

« Servante_ Dame Eléa, votre petit-déjeuner est servis. »

J'émets un léger grognement tout en ouvrant les yeux , un plateau en argent , croulant sous les victuailles , est posé non loin de moi, je n'ai pas réellement envie de manger mais je ne me suis pas nourris depuis prés d'une semaine, je vais faire un petit effort.

J'avais oublié combien la nourriture elfique était raffinée. La servante remporte le plateau, ravie du fait que je l'ai ostensiblement allégé.

Je me lève et me dirige d'un pas peu assuré vers l'une des baies vitrées de la chambre, la vue qu'elle offre apaise mon esprit, je commence à comprendre pourquoi Celebrian avait choisi cette emplacement pour y installer sa chambre. Comment ce fait il que je pense encore à elle alors que je ne l'ai jamais connu ? Au bout de quelques minutes de contemplation, j'entends un léger bruit de pas dans mon dos.

« Elrond_ Je suis heureux de te voir debout. As-tu mangé ? »

Je laisse échapper un léger rire, pourquoi me pose-t-il la question alors qu'il a déjà du se renseigner auprès de la servante pour en connaître la réponse

« Eléa_ Tu dois déjà savoir que j'ai mangé comme un Hobbit.

Elrond_ Tant que ça ! »

Je souris à sa réflexion, son regard plein de tendresse essaye de comprendre les tourments qui animent mon âme, mais il n'y arrive pas, c'est une abyme sans fond ou le noir est omniprésent, sa sensibilité elfique ne pourrait supporter ce qu'il y verrait.

« Elrond_ J'ai organisé un dîner pour ce soir, je tiens à ce que tu y sois. »

Et moi pas vraiment ! Je peux déjà sentir les regards perçants des Elfes se poser sur moi, je devine ce qu'ils vont de dire de moi ou même penser.

« Eléa_ Je préférerai en être exempte.

Elrond_ Tu n'es plus une enfant, tu ne peux plus te cacher, tu dois les affronter, je serai là pour te soutenir, je te le promets. »

Tout en me disant cela, il me prend les mains et plonge son doux regard dans le mien, je ne peux retenir le frisson qui secoue mon corps, certains souvenirs sont encore trop vivaces.

« Elrond_ Je vais te laisser te reposer encore un peu. »

Je le regarde s'éloigner de moi, tout en me demandant ce que je suis venu faire ici.

J'enfile une tunique aux légers reflets argentés posée sur l'un des fauteuils de ma chambre et sort afin de me changer les idées.

Lorsque enfin je me retrouve dehors, je prends une grande bouffée d'air frais, ici la vie continue, rien n'a changé depuis ma dernière visite, sauf que je ne suis pas obligée de sortir à la tombée de la nuit.

Un enfant laisse échapper sa balle qui roule jusqu'à mes pieds, je me baisse pour la ramasser et la lui tendre, il recule : effrayé. Sa mère a du déjà le mettre en garde contre moi, certaines habitudes sont dures à perdre.

Je sens une main se poser sur mon épaule, je me retourne c'est Aragorn, il se saisit de l'objet et le rend à son jeune propriétaire.

« Eléa_ Rassurez moi, vous vous n'êtes pas effrayés par moi ? Non, parce que maintenant même les enfants m'évitent.

Aragorn_ Non je n'ai aucune raison valable pour cela. »

*****

C'est étrange je parcours les rues de Fondcombe à son bras, (mes jambes ne sont pas encore tout à fait remises de mon absence d'activité durant une semaine !), nous ne parlons pas car nous sommes trop plongés dans nos pensées mais pourtant je sens comme un lien invisible se tisser entre nous.

Pour la première fois depuis que je le connais, je me surprends à admirer la noblesse de son allure, quelque chose d'indéfinissable émane de lui.

Il me regarde, étonné par le ralentissement subit de mon pas, il doit croire que je suis fatiguée, il n'a pas tellement tort, afin de le rassurer je lui adresse un léger sourire.

« Eléa_ J'étais entrain de me dire que vous aviez réellement une prestance royale. Vous serez un excellent roi, j'en suis sûre.

Aragorn_ Merci »

Je le sens mal à l'aise, est-ce du au fait que j'ai évoqué son prochain couronnement ? Pourtant il m'avait semblé qu'il avait accepté sa future fonction. Mais ce n'est peut être pas cela, Arwen est peut être la cause de ses tourments.

« Eléa_ Quelque chose semble vous perturber. Confiez vous à moi, cela pourrait vous aider.

Aragorn_ Depuis que je vous ai rencontré une question trouble mon esprit. »

Je suis donc la cause de ses préoccupations. Intéressant !

« Eléa_ Laquelle est ce ?

Aragorn_ Qui êtes vous réellement ? »

Au moins lui il est direct ! C'est appréciable, ça change tellement des gens qui m'entourent. Mais que lui répondre ? Que désire-t-il vraiment savoir ? Sera-t-il en mesure de supporter la réalité de ma vie ?

Je m'arrête et m'assied sur un banc tout en l'invitant à faire de même. Au bout de quelques minutes de réflexion j'opte pour l'esquive plutôt que de longues explications.

« Eléa_ Aragorn, mon histoire est compliquée et douloureuse, je ne me sens pas la force de vous la raconter aujourd'hui.

Aragorn _ Je comprends.

Eléa_ Lorsque vous saurez la vérité, je sais que votre regard sur moi va changer.

Aragorn_ Je ne crois pas.

Eléa_ Et moi je peux vous assurer le contraire. »

Je le laisse seul face à interrogations et ses certitudes, afin de me reposer un peu avant le dîner.

*****

Lorsque je pénètre dans ma chambre, un subtil parfum de rose vient me chatouiller allégrement les narines. Durant ma promenade, un bain a été coulé à mon attention dans la salle d'eau. Je quitte prestement mes habits et me glisse lentement dans l'eau chaude. La sensation est plus qu'agréable, je profite de ce moment de pure détente pour laisser mon esprit vagabonder.

Je suis presque sûre que ma rencontre avec la Communauté n'a rien de fortuite, il doit y avoir une raison à cela mais je n'ai pas besoin d'eux. Je suis arrivée au bout de ma mission, dans peu de temps il en sera fini de la famille Arnaga, bientôt le dernier survivant n'existera plus et moi je pourrai retourner auprès de ceux que j'ai aimé. Personne ne pourra m'empêcher de mettre mon plan à exécution.

sorrynowm@wanadoo.fr