Lisia : J' espère que ce chapitre sera plus compréhensible pour toi :) Disons que j' aime tout ce qui est "compliqu" et que, pour le rêve de Ron, je n' avais pas envie d' écrire : "début du rêve... bla bla bla... fin du rêve". J' espère que c' est cette partie qui t' as perturbée et non le reste.

Ankou : Tiens tiens, tu lis une histoire PG ? Serais-tu malade ? Pour Harry/Draco, je ne peux pas te dire (mais tu me connais...). Pour Percy, hmm bien vue :) Pour l' histoire de roi des Serpentards et des Gryffondors, je dirais "Weasley is our king" et comme les Serpentards et les Gryffondors chantent ça... Pour le jeu, je vais te donner un indice : pense à ton domaine de prédilection (que je t' ai fait loupé pour participer à un débat..). Quelle coupe du monde de Quidditch ?

Léo : Coucou !

Une lumière aveuglante. Des murs nus, froids. Une vague odeur de sang. Et surtout cette châleur aboninable, sêche et étouffante. Ou était passée la pluie, la douceur de la lumière lunaire voilée de temps à autre par des nuages, et l' odeur enivrante de la terre et de l' herbe mouillée ?

Et soudain il se rapella. Deux coups de tonnerre. Il n' a pas pu entendre le troisième car celui-ci était pour lui. Quelle idée aussi de marcher au milieu du parc vide du manoir ? D' un autre côté, si il était allé du côté de la forêt, ce ne serait pas un éclair qui l' aurait attaqué mais une horde de créatures peu fréquentables. Il n' y avait que Narcissia qui pouvait s' y promener sans danger.

Draco était allongé dans un lit de Ste Mangouste. Il chercha à se mettre assis, le dos calé contre le mur. Il vit une potion calmante, du moins il supposa que le liquide jaunâtre dans le verre posé sur sa table de chevet en était. Il décida d' en boire, histoire d' oublier cette insuportable tension dans ses yeux et son mal de tête qui empirait de secondes en secondes. Il n' arrivait toujours pas à s' habituer à la lumière de l' endroit.

Il y avait des bruits de conversation qui lui arrivait. Une femme à quatre bras, allongée, semblait recevoir la visite de sa famille.

Lui ne recevrait pas de visite. Lui n' avait jamais été aussi seul. Lucius ne viendrait pas, il était coincé dans cette prison à cause de l' imbécile aux yeux verts. Narcissia ne s' intéressait pas à lui. Cela était déja surprenant qu' elle l' ait emmener ici... A moins que ce soit un elfe de maison qui l' ai trouvé.

Des larmes de rage et de souffrance se mirent à couler sur le visage de Draco. Pour ne pas se faire remarquer, il s' allongea sur le côté, dos à la famille qui plaisantait sur une déesse Hindou qui aurait 6 bras, et pleura en silence. Il se sentait vraiment pathétique, lui qui ne pouvait maintenant compté que sur ces petites créatures aux yeux globuleux.

"Tu as du courrier Hermione ! Un mail vient d' arriver."

La jeune fille se précipita, anxieuse, vers sa mère. Elle avait hâte de connaître l' avis de Tonks sur sa théorie. Elle vit que ce n' était pas le hibou de l' Auror. "La liste des fournitures scolaires arrive bien tôt cette année." pensa-t-elle. Puis elle réalisa. C' était Hedwidge ! Elle était aux anges de recevoir des nouvelles d' Harry. Elle espérait qu' il allait mieux. Il avait mis beaucoup de temps à se remettre de la mort de Cédric, alors Sirius... Elle parcourut la lettre et fût surprise du contenu. Harry avait ressenti une sorte de choc violent pendant la nuit, mais qui ne lui semblait pas lié à sa cicatrice. Hermione se sentit impuissante et lui promit par lettre qu' elle en parlerait à Tonks qui saurait sûrement quoi faire.

"ça me fait penser que je devrais demander à Ron des détails sur l' attitude de Percy... Mais je n' ose pas... Il ne le montre pas mais il souffre de cette histoire... Heureusement qu' il y a eu cette histoire de coupe de Quiddich... Je regrette tellement de ne pas avoir pu assister à cet événement... "

Trois semaines environ après cette fameuse nuit, Harry entendit l' oncle Vernon lui brailler "Potter ! Visite !". Il avait l' impression d' être un prisonnier convoqué au parloir mais il s' en moquait. Harry descendit les escaliers 4 à 4, ses valises dans les bras. Il vit Remus et Tonks qu il l' attendait. Il ne put dire un mot pour les remercier. Tout cela lui rappelait trop Sirius...

La seule fois des vacances où il n' y avait pas pensé, c' était après avoir reçu la lettre de Luna Lovegood. Cette fille avait vécu des moments très difficiles et il se sentait proche d' elle à cause de cela. Et pourtant, Luna avait une joie inoccente, une douce folie dans sa lettre, qui avait illuminé la journée d' Harry.

C' est donc en silence que se passe le voyage vers le terrier. Remus semblait avoir pris 10 ans depuis la dernière fois où Harry l' avait vu. Tonks, qui avait aujourd" hui les cheveux courts, en bataille et bleus, semblait en proie à une intense réflexion. L' accueil des Weasleys, déja présents au 12 Grimmauld Place, était chaleureux. Harry apperçut Snape qui se tenait à l' écard et une bouffée de haine l' envahit. Il entendit une voix familière lui parler et se rendit compte qu' il était en train de monter les escaliers.

Ron traînait Harry jusque dans leur chambre. Il n' avait aucun mérite à le transporter ainsi : Harry avait encore maigrit, alors que lui avait passé les vacances à jouer au Quiddich. Ron prenait enfin confiance en lui, il commençait à avoir conscience de ses capacités.

"Nos résultats aux BUSES sont arrivés, Harry. Ainsi que la liste des fournitures scolaires et d' autres choses aussi", dit Ron avec un ton enjoué.

Harry esquissa un pâle sourire. Ron le pria de lire ses résulats à voix haute, ce qu' Harry fit : il avait raté ses BUSES d' histoire de la magie et de divination. En revanche, il avait réussit de justesse ceux d' astronomie, de botanique et de soins au créatures magiques, avait obtenu "Outsanding" en potions et en sortilèges, "Exceeds Expectations" en métamorphose.

"Et en Défense contre les Forces du Mal ?" lui demanda Ron

Le visage de Harry s' illumina d' un franc sourire "Parfait, avec les félicitations du jury". Ron laissa Harry savourer son bonheur.

"Mais au fait et tes résultats ?" lui demanda son ami.

"J' ai raté l' histoire de la magie, comme toi, ainsi que la botanique. J' ai eu acceptable en potions, ce qui signifie que je n' aurais plus Snape, dit-il dans un grand sourire, en histoire de la magie et en métamorphose, "Exceeds Expectations" en métamorphose, sortilèges, soin aux créatures magiques et divination, et "Outsanding" en défense contre les forces du mal et en astronomie. Je ne connais pas les résultats d' Hermione, par contre. Elle arrive ce soir. D' ailleurs j' ai beaucoup de choses à lui demander concernant nos rôles de préfets."

Harry rangea sa lettre et se rendit compte qu' il y avait, en plus du parchemin des résultats et des fournitures, un troisième, qu' il lit. Ron vit son ami se précipiter vers lui et le serrer dans ses bras.

"Harry ? Moi aussi je t' aime mais si tu pouvais être un peut moins expressif cela serait parfait."

"Je redeviens attrapeur !" lui répondit-il alors qu' il avait lâché Ron

"C' est vrai ?" manqua de hurler Ron en se précipitant vers Harry pour le serrer dans ses bras.

"Cette fois c' est toi qui est un peu trop expressif.

Désolé."

Harry et Ron passèrent le reste de l' après-midi à faire des pronostiques sur les notes d' Hermione, à jouer au Quiddich et à essayer d' échapper aux blagues de Fred & Georges. Malgré leurs efforts, Harry se retrouva en robe à fleur à la place des vêtements de Dudley, et Ron avait des ailes dans le dos qu' il n' arrivait pas à contrôler et n' arrêtait pas de donner des coups à ceux qui se trouvaient dans son passage.