Fanfic de Final Fantasy X / X-2
Mot de Yuna Da Killa -- les perso de FF X et de FF X-2 ne sont pas à moi mais les autres... ben oui, ils sont à moi! La chanson aussi, est de moi.
Final Fantasy X-3 ≤ An endless story ≥
Chapitre 1 -- Une journée éprouvante
Il y a une semaine à peine, Yuna accoucha d'un premier bébé, qu'ils ont baptisé Lenny. Le travail fut pénible et l'attente longue, mais tout le monde fut ravi d'apprendre que la petite ressemblait trait pour trait à sa mère, lorsqu'elle était bébé. Le plus enchanté fut Tidus en apprennent que la petite avait les mêmes yeux que sa très chère Yuna. La seule et unique différence fut dans ses cheveux, blonds.
Lorsqu'on eut annoncé la nouvelle à tous, il y eu de grandes festivités auxquelles tout le monde fut convié. Wakka cessa, à partir du soir même, d'essayer de donner des conseils aux deux jeunes parents car, disait-il, il avait une certaine difficulté avec les filles en bas de 17 ans, ce que rendait nos deux amoureux très heureux! Fini le baratinage de Wakka!
L'un après l'autre, tout les villageois virent souhaiter leurs meilleurs veux de bonheur à la petite et aux deux parents. La soirée menaçait de s'éternisée lorsque Yuna avisa tout le monde que la journée avait été très éprouvante pour elle et Lenny et le village tout entier les raccompagnèrent à la maison que Tidus et Yuna s'étaient fait construirent près de la berge. Les amoureux transi purent enfin être seuls. Bien, pas tout à fait seuls...
-Alors, tu vas mieux maintenant?
-C'est vrai que la journée a due être une rude épreuve pour toi.
-Pour tout t'avouer, Tidus, j'aurais préféré avoir à battre Sin une autre fois plutôt que d'avoir mal comme j'ai eu mal aujourd'hui, répondit-elle.
Tidus eut un mouvement de recul. Il était bien content que les hommes ne puissent pas avoir d'enfants. Avec tout le mal qu'ils s'étaient donnés la dernière fois pour tuer Sin, ou plutôt son père, Jecth, il n'essayait même pas de s'imaginer la douleur qui résultait d'un accouchement.
-Ça fait si mal qua ça? demanda-t-il.
-Oui, on appelle ça souffrir.
-Ouch!
Yuna tendit les bras vers Tidus, elle portait toujours Lenny.
-Allez, prend-la.
-Tu es sûre, moi je pense pas que se soit une...
-Prend-la je te dis! Elle sera correcte, tu seras parfait.
Il prit alors la petite. Ce n'était pas si difficile. Il suffisait de lui tenir la tête et de laisser ses bras bien droits pour ne pas la faire tomber. Elle était tellement mignonne. Il se rappela soudain une chanson que sa mère lui chantait lorsqu'il était petit. Il adressa un signe de tête à Yuna, qui comprit tout de suite ce que son joueur de blitzball voulait faire. Elle répondit par un sourire.
- Comme un oiseau d'or
Qui vole haut dans le ciel
Je regarde dehors
J'attends la cigogne, la belle.
Je t'attendais mon ange
Et tu es venu à moi
Même si tu changes
Je serai toujours là pour toi.
Un jour je ne serai plus l
Tu devras te débrouiller
Non ne m'attends pas
Car c'est moi qui t'attendrai.
Oui tu te rappelleras
De cette petite comptine
À ton tour tu la chanteras
Ma petite blondine.
La petite Lenny s'était endormie dans les bras de son papa pendant qu'il chantait sa mélodie. Tout au long de la comptine, il s'était revu enfant, dans les bras de sa mère, son visage, sa voix, tout lui revenait. Dès que Yuna serait en état de sortir, ils iraient au Farplane tous ensemble, en famille. Il déposa la petite dans son berceau.
-Ta mère t'appelait vraiment «Sa petite blondine»? Hahaha!
-Shuuuuuuuut! Tu va la réveillée, Yuna!
-Désolée, mais elle t'appelais vraiment comme ça?
-Mais non, voyons! J'ai changé la chanson originalement, le dernier couplet disait : De ce petit refrain, mon petit blondin. Mais j'allais tout de même pas traiter ma petite fille de blondin!
-Hahaha!
-Hahaha!
Et ils se mirent tous les deux à rire tout en sortant de la maison.
-Tu m'as manqué aujourd'hui, Tidus.
-Toi aussi tu m'as manqué.
-Je t'aime tellement.
-Et moi je t'aime plus que tout au monde.
-Et il va falloir que je sois prudent.
-Pourquoi donc?
-Parce que, commença Tidus en enlaçant Yuna de ses bras. J'ai une magnifique femme et crois moi je vais tout faire pour la gardé.
-Continu.
-J'ai une belle maison sur le bord de la plage.
-Oui.
-Et en plus j'ai maintenant une fille tout aussi magnifique que sa mère et je ne veux pas faire comme mon propre père. Je serais toujours là pour elle.
-Tu as tout à fait raison.
-Yuna, si tu veux demain j'aimerais bien aller à Guadosa...
-Guadosalam, coupa Yuna, pour aller au Farplane.
-Comment sais-tu ça? Je viens d'y penser!
-Moi aussi j'aimerais montrer à mes parents ce que je suis devenue.
-Ouais...
-Et comment on va s'y rendre?
-Tu verras demain.
-Mais...
-Mon petit mari se fait vieux, blagua Yuna, il n'aime plus les surprises!
-Mais non!
-Alors j'en ai une pour toi.
Elle se rapprocha encore plus de lui et sauta dans ses bras. Elle le regarde droit dans les yeux avant de l'embrasser passionnément.
-Aller, c'est l'heure du dodo maintenant, maman, s'écria Tidus.
Ah que c'est cute! Ne vous inquiétez pas, ils ne vont pas faire ça tout le long. Mais où sont donc passé les autres persos???
