Titre : Alessia Rogue
Auteur : Drey
Disclaimer : Evidemment, les personnages ne m'appartiennent pas … sauf ceux que j'ai inventé bien sur !
11h00
… Le train se mit doucement en route. A bord de ce train se trouvait des centaines d'élèves, plus précisément des sorciers, de tout âge et de toutes tailles. Et parmi ces élèves se trouvait un groupe de trois jeunes gens : Harry Potter, Hermione Granger et Ronald Weasley.
Le train était bondé et c'était difficile d'y trouver une place sans être dérangé. Mais ils finirent par trouver un compartiment vide … enfin presque vide. Il s'y trouvait une jeune fille qui devait avoir leur âge. Harry remarqua qu'elle était très jolie mais essaya de ne pas trop s'attarder sur sa beauté.
-Salut ! Est-ce qu'on peut s'installer avec toi ? Il n'y a plus de place dans le train. Demanda Hermione.
-Oui bien sur !
Ils ne parlèrent pas beaucoup avec la jeune fille pendant le voyage … elle avait l'air très timide et ils avaient peur de la déranger.
Le train arriva à destination. Une ruée d'élèves y descendit. Le trio se dirigea vers les calèches mais virent que la jeune demoiselle du train partait dans une autre direction.
Arrivés dans la Grande Salle, ils allèrent à leur place habituelle et attendirent le début de la répartition.
-Nous allons commencer la répartition dans quelques instants ! Minerva, le chapeau s'il te plait ! Annonça Dumbledore.
Il appela les élèves un part un. Beaucoup furent envoyé à Griffondor, Poufsouffle, Serdaigle et 2-3 à Serpentard. Le groupement d'élèves diminuait rapidement. Bientôt il ne resta plus qu'une fille que Harry reconnu comme la fille du train.
-Maintenant, nous allons accueillir une nouvelle élève qui vient de Beaux-Bâtons et qui va rentrer directement en 5ème année.
-Alessia Rogue, approche.
Elle s'approcha du Choixpeau et le mis sur sa tête sous le chuchotement de tous les élèves présent dans la salle et sous le regard déboussolé du Professeur Rogue.
-HUM … je vois beaucoup de bonté et de bienveillance, et de l'assurance aussi. Où vais-je te mettre, tu as toutes les qualités pour chaque maison … hum … GRIFFONDOR !
Bizarrement, personne n'applaudit. Tout le monde était sous le choc. Elle ne bougea pas, ne sachant pas où elle devait aller jusqu'au moment où elle vit une fille lui faire signe. Elle se dirigea vers elle et s'assit à ses côtés. Ensuite les questions fusèrent de partout. Hermione comprit qu'elle n'était pas trop à son aise et décida de lui montrer la tour Griffondor ainsi que son dortoir.
Elles parlèrent un peu avant que les autres élèves ne reviennent. Hermione n'en sut pas plus sur elle mais Alessia appréciait déjà beaucoup Hermione pour sa gentillesse et sa compréhension.
-Pourquoi tout le monde a été surpris quand ils ont entendus mon nom ? Demanda Alessia
-Eh bien, le professeur de potions est le directeur de Serpentard. Et il s'avère qu'il s'appelle Severus Rogue. Personne n'aime ce professeur, sauf les Serpentard évidemment.
-Et pourquoi ils ne l'aiment pas ?
-Parce qu'il est froid, arrogant, il enlève des points pour n'importe quel raison … sauf aux Serpentard bien sur !
-Ah ok ! Alessia parut surprise par cette déclaration sur ce professeur.
-Bon moi je vais dormir car demain, ça va sûrement être une longue journée. Je te réveillerai pour aller déjeuner. Ton lit est ici.
Elle lui montra un lit baldaquin, au couleur rouge et or « Sûrement les couleurs de Griffondor » se dit-elle.
Alessia se coucha et pensa à la journée qu'elle venait de passer … tout en s'endormant progressivement.
Voilà, le prologue est terminé.
J'espère qu'il vous a plu, je suis en train d'écrire la suite.
Laissez des reviews … si vous avez aimer et même si vous n'avez pas aimer, dites moi ce qui n'allait pas et j'essayerai d'arranger ça !
A bientôt.
