Bonjour à tous ! Je me présente, Rowena. Cette fic, c'est ma première, alors j'espère que vous allez l'apprécier. En tout cas, se serait sympa de me laisser une review, même si c'est pour me dire que vous n'aimez pas. Encore merci à ma relectrice little mayna pour sa correction rapide et ses conseils. Bon, malheureusement rien n'est à moi, et tout appartient J.K.Rowling sauf l'intrigue et les personnages que vous ne connaissez pas qui sortent de mon imagination. Bonne lecture.

Chapitre 1 : la vision.

Il n'est pas question que j'abandonne ! Jamais ! Voldemort veux la guerre et bien il aura la guerre !

Tout en essayant de faire le vide dans son esprit, Gwenn liait les lanières de cuir qui maintenaient de nombreux couteaux. Tout autour d'elle, c'était le calme. Les hommes et les femmes se préparaient à combattre, et à mourir. La période des cris n'était pas encore venue. Les enfants étaient en sécurité auprès des centaures. Elle ajusta dans ses cheveux noirs de jais un diadème d'argent avec un pendentif en forme de faucon sur son front.

Ça m'étonnerait que nous devions combattre les mangemorts avec des couteaux mais ces armes ne sont pas à négliger. En plus, les mangemorts sont deux fois plus nombreux que nous. Très peu de gitans auront des chances de s'en sortir.

-Gwenn !

En se retournant, Gwenn vit Anna accourir vers elle.

-Mais qu'est-ce que tu fais là ? Je t'ai dit d'aller avec les centaures.

La voix de Gwenn était froide et glaciale, comme avant chaque bataille. Anna parut déstabilisée un moment mais se reprit vite.

- Bonne chance, dit-elle timidement.

Gwenn lui adressa un faible sourire et serra l'enfant dans ses bras.

-Allez petite sœur, vas-t-en.

Anna obéit et sa frêle silhouette disparut très vite dans la foret. Le soleil se couchait et le ciel était embrasé. Gwenn leva la tête et regarda un moment l'astre de feu. Un homme d'une trentaine d'années l'arracha à sa contemplation.

-Prête ?

- Prête !

L'homme lui mit la main sur l'épaule et elle s'avança vers les guerriers. Elle se plaça à leur tête au côté de sa mère, la Reine. Ils étaient environ une cinquantaine de gitans. Voldemort venait d'exterminer jusqu'aux derniers gitans de la tribu voisine. Cette fois il était allé trop loin. Gwenn avait peur de lui au fond d'elle. Mais les quinze ans de vie qu'elle avait derrière elle n'avaient pas toujours été une partie de plaisir et en tant que future reine, elle devait cacher sa peur. C'est pour ça que quand elle eut devant elle une centaine de mangemorts, Voldemort à leur tête, elle n'eut aucun mal à réprimer sa peur, à l'enfouir au plus profond d'elle-même.

Elle observa sa mère : celle-ci n'était plus toute jeune, et les épreuves avaient marqué son visage, mais elle méritait toujours son nom : Maria d'Argent, la Reine à la Beauté Pure. Maria leva sa main et l'abaissa aussitôt : le signal d'attaque. Les gitans avancèrent tous ensemble du même pas, tous ensemble vers la mort. Les premiers sorts fusèrent. Gwenn sortit son poignard et le lança vers le cœur d'un mangemort. Elle avait raté son coup, il n'était pas mortel. L'homme en noir lui lança un doloris qu'elle reçut en pleine face. Ses muscles irradiaient de douleur mais elle réussit à ne pas hurler. Elle s'écroula sur le sol en même temps que le mangemort : le coup de poignard de Max lui avait été mortel. D'une main le jeune homme la releva et de l'autre lui tendit son poignard. Le remerciant du regard, elle se détourna de lui et regarda son nouvel adversaire droit dans les yeux. Cette fois, elle ne se laissa pas avoir et se constitua un bouclier pour lutter contre les sortilèges. Impardonnables. Un à un ses adversaires tombaient. Son poignard dans une main, sa magie dans l'autre, c'était une redoutable guerrière.

Soudain, les gitans se replièrent, Maria d'Argent la Reine à la Beauté Pure, mère de Gwenn, venait de tomber et ne se relevait pas. Maintenant c'était à elle de guider son peuple. Vers la victoire ou vers la mort. Gwenn se redressa de toute sa hauteur et fixa Lord Voldemort droit dans les yeux, chose que bien peu d'êtres humains se risquaient à faire.

-Et bien petite Gwenn, j'ai l'impression que c'est toi la Reine désormais.

Il éclata de rire, et ce rire la glaça au plus profond d'elle-même. Elle haïssait ce sorcier plus que tout au monde et luttait pour qu'il n'entre pas dans son esprit. Sa puissance était terrifiante.

- Gwenn chérie, rejoins-moi, et tout sera fini pour toi et pour ton peuple.

La voix faussement cajoleuse du Mage était chargée de meurtres. Gwenn eut soudainement envie de dire oui, et le mot lui brûlait les lèvres. Son regard se posa sur sa mère. Jamais plus elle ne lui sourirait. Jamais plus elle ne serait là pour lui enseigner la magie, les danses traditionnelles, l'art du combat, les potions... et jamais plus sa mère ne lui dirait : je t'aime. Le corps de sa mère ramena Gwenn à la réalité.Elle ne céderait jamais, jamais!

-Je te rejoindrai... En enfer, Lord Noir à la noix.

Les yeux de Voldemort étincelèrent. Un feu s'alluma dans ses yeux et au même moment, la plaine s'enflamma. De multiples foyers formèrent bientôt un cercle autour des combattants. La chaleur des flammes destructrices redonna du courage à Gwenn.

-Non !Non ! Je ne te rejoindrai jamais, je préfère mourir !

Les flammes se rapprochaient dangereusement des humains. Dans un reflet, Gwenn aperçut les gitans survivants : ils devaient être une dizaine et dans leurs yeux brûlait une lueur de folie meurtrière.

-Alors tu mourras !

La voix de Voldemort lui fit l'effet d'un plongeon dans de l'eau glacée.

-Comme tu ne veux pas me rejoindre, on va devoir s'affronter, seul à seul.

-Comment ça ?

-Tu fais partir tes gitans, je fais partir mes mangemorts. Réfléchis bien, tu leur sauveras la vie de cette manière.

L'indécision se lisait clairement sur le visage de l'adolescente et Voldemort en profita.

-C'est une histoire que nous devons régler seul à seul. Et puis pense à tous ces enfants gitans qui attendent le retour de leurs parents.

Gwenn regarda Max, il secouait le tête de droite à gauche. Mais le dernier argument de Voldemort faisait son chemin dans la tête de la nouvelle Reine. Et c'était le seul moyen de sauver la vie des guerriers survivants : contre les mangemorts, ils n'avaient aucune chance, et le cercle de feu se rapprochait encore. Déjà au bout de la plaine elle pouvait voir les arbres morts, les cendres noires sur le sol, la fumée dans le ciel et les corps des guerriers morts, que le feu magique n'avait pas brûlé.

Devant cette vision d'horreur Gwenn capitula. Lentement, elle leva la main et replia son pouce et son index : le signal d'abandon. Les guerriers ne purent qu'obéir à son ordre et disparurent dans un nuage de poussière colorée. Voldemort eut un rictus. Cet homme était l'incarnation personnifiée de la mort. D'un signe de tête de sa part les mangemorts (une trentaine de sorciers) l'entourèrent et formèrent un cercle fermé autour d'elle.

Je viens de faire une des plus grosses erreurs de ma vie, faire confiance à Lord Voldemort.

Le cercle de feu arrêta sa progression. Les flammes derrière les silhouettes encapuchonnées leurs donnaient des airs de fantômes. Ils pointèrent tous leurs baguettes sur elle, sauf Voldemort qui ne le jugea pas utile. Leurs lèvres articulèrent ensemble le même mot : DOLORIS.

Gwenn reçut une trentaine de doloris en même temps. Ses genoux plièrent d'un coup et elle sentit le contact de la terre sous ses doigts. La douleur se répandit dans chacune des cellules de son corps. Sa tête allait exploser. Elle sentit un liquide chaud le long de son épaule. Un doloris avait rouvert une cicatrice et le sang coulait à flot. Un hurlement déchirant retentit : son hurlement. Soudain les doloris s'arrêtèrent. Maintenant la douleur était encore plus forte. Malgré tout et avec sa seule volonté elle réussit à relever la tête. Voldemort était entré dans le cercle.

-Et bien, on pourra dire que tu n'auras pas été Reine très longtemps. Dommage que tous tes pouvoirs soient gaspillés, mais je crois que je m'en remettrais.

Il pointa sa baguette sur elle.

- Adieu Gwenn d'Argent, dit-il avec ironie. AVADA KEDAVRA

Un rayon de lumière verte jaillit de sa baguette. Gwenn rejeta ses cheveux en arrière et vit le sort se diriger vers elle au ralenti. Elle ferma les yeux.............Et les rouvrit moins d'un tiers de seconde plus tard pour voir une femme s'interposer et prendre le sort de plein fouet. Sa mère. Gwenn eut du mal à réaliser. Elle l'avait crue morte et maintenant elle l'était réellement. Sa volonté l'abandonna totalement et elle allait sombrer dans l'inconscience lorsqu'une voix, la voix de sa mère, dans ses pensées, l'en empêcha.

« Gwenn, sauve-toi ! Profite du temps qui t'es offert, profite de ta chance, elle ne repassera pas une seconde fois. » Maman ! Maman aide-moi.

Gwenn sentit soudain que son corps ne lui appartenait plus. Elle se sentit transportée à travers l'espace. Ses pieds heurtèrent le sol et elle vit un immense château se dessiner devant elle. Gwenn s'effondra, dans le coma, plus proche de la mort que de la vie.


Lily s'éveilla en sursaut. Chaque nuit depuis une semaine elle refaisait le même rêve ou plutôt le même cauchemar. Et ce n'était pas seulement un cauchemar, elle le savait. Lily savait que quelque part cette fille existait, qu'elle avait vécu ça . Elle se sentait proche d'elle, sûrement parce qu'elles avaient le même âge.

Lily allait avoir 16 ans au mois de septembre et entrait dans sa sixième année à Poudlard, l'école de sorcellerie. Poudlard.....Sa maison. Loin de sa famille moldue et de sa sœur ignoble. Ce jour-là était le 28 août, la rentrée était prévue pour le premier septembre. Lily regarda le cadran de son réveil : 5h30. trop tôt pour se lever. Elle se recoucha en priant pour ne pas refaire encore une fois ce rêve.


Albus Dumbledore, directeur de Poudlard, regardait la jeune fille s'éveiller. Lentement il s'approcha d'elle et s'assit sur le lit. Cette fois il n'y avait pas dans ses yeux cette lueur de malice habituelle. A sa vue l'adolescente sursauta.

- Professeur, mais qu'est-ce que...... ?

- Ne t'inquiète pas Gwenn, tout va bien. Tu es à l'infirmerie de Poudlard en sécurité.

La jeune fille se remémora tout ce qui s'était passé et Dumbledore lut clairement sur son visage la peur, la tristesse, la douleur et une froide détermination dans ses yeux océans.

-Je suis là depuis combien de temps ?

- Une semaine, dans le coma depuis ton arrivée. J'ai prévenu le Sage, il ne devrait pas tarder à arriver.

Gwenn ne répondit pas, elle repensait à sa mère qui s'était sacrifiée pour elle. La jeune fille sentit la présence du Sage avant même de tourner la tête pour le voir. Il était très vieux, sûrement plus vieux que Dumbledore mais il marchait la tête haute et sans appui.

- Bonjour Gwenn.

- Bonjour.

Après un instant de silence gêné, Gwenn posa la question qui lui trottait dans la tête depuis son réveil.

-Est-ce que le nécessaire a été fait pour ma mère et les autres guerriers morts ?

-Oui, répondit le Sage, tout a été fait selon les coutumes. Désormais c'est toi la Reine d'Argent du Peuple des Gitans.

- Je sais. Max et Anna vont bien ?

-Quelques blessures pour Max, mais rien de grave, quant à Anna et les autres enfants, il sont tous sains et saufs.

Gwenn hocha la tête rassurée. Elle repensa à son rêve, celui qu'elle avait fait pendant qu'elle était dans le coma.

-Voldemort te pourchasseras jusqu'à ce qu'il te tue.

Dumbledore avait dit ces paroles d'un ton froid, net et tranchant, assez inhabituel chez lui.

-Je sais, mais ce n'est pas ma priorité, j'ai une mission à remplir.

Elle sentit ses interlocuteurs se tendre. Dumbledore et le Sage échangèrent un regard que Gwenn identifia comme de l'inquiétude.

-Quand j'étais dans le coma, reprit-elle, j'ai vu ma mère. Elle m'a montré une fille d'environ seize ans, avec des cheveux auburn et des yeux verts émeraudes assez surprenants. Lily Evans je crois.

Gwenn marqua une pause. Le Sage semblait de plus en plus inquiet.

- Ma mère m'a dit que cette fille avait été placée dès sa naissance sous la protection du Peuple des Gitans. Elle m'a dit qu'elle et moi étions liées par un lien très puissant. Et d'après ce que je sais, elle a un rôle très important à jouer dans les événements à venir.

-Lily Evans est une sorcière. Très puissante. Elle entre en sixième année à la rentrée, dit Dumbledore, qui avait retrouvé son ton bienveillant.

-Elle possède le Don de Vision, chose assez rare pour une sorcière. Il faut que je lui apprenne à le maîtriser, sinon elle en mourra.

- Pour ça, il faudrait que tu ailles à Poudlard, objecta le Sage.

Gwenn ne répondit pas, à part certaines exceptions comme Dumbledore elle n'appréciait pas trop les sorciers et leurs idées de pureté du sang.

-Je pense que ça pourrait être faisable, dit Dumbledore, comme ton père est un sorcier, tu possèdes tous les dons nécessaires. Voldemort n'osera pas s'attaquer à Poudlard.

- Et pendant que je ne serai pas là, il faudrait que tu commences à former Anna, dit Gwenn en s'adressant au Sage.

Celui-ci acquiesça et Dumbledore conclut :

-Très bien, nous ferons comme cela. Gwenn tu prendras le Poudlard Express à la rentrée sous le nom de Gwenn Argentei. Argentei étant le mot latin pour Argent car je crois que tu serais trop repérable avec un nom propre à ta tribu.

fin du premier chapitre

Note de l'auteur : bon voilà, fin du premier chapitre. Dites moi ce que vous en pensez. Et encore merci à little mayna pour sa correction.

Rowena.