Voilà la suite! Je sais que j'ai mis beaucoup de temps pour ce chapitre mais avec les examens, je n'ai pas eu beaucoup de temps...
Et les reviews? Je vais finir par croire que j'écris dans le vent! Toute façon, je vais continuer même si c'est juste pour le bon plaisir de voir le nombre de chapitre monter! Il arrivera bien un jour quelqu'un qui ira voir par curiosité la partie français de Mercedes Lackey. Quel sera sa réaction s'il ne voit que deux ou trois fic d'un u deux chapitres? Il va aller voir ailleurs en se disant: "il y a rien à voir ici!" Enfin, je dis ça, je dis rien!
Dernière chose, comme Ima et Petite Fleur la fée le savent déjà, j'ai trouvé au hasard de mes cours de primaire l'élocution que j'avais faites sur le Danemark. Et devinez ce que j'y ai trouvé? De vrais Valdemar! Je crois que la review que Petite Fleur a mis sur l'Enfant du Silence d'Imari Ashke est la plus complète sur le sujet:
Un peu d'info sur les vrais Valdemar (suite à la review de Scalla j'ai mené mon enquête...)
Du XIIe au XIVe s., l'histoire du Danemark se confond avec celle de la dynastie des Valdemar. Valdemar 1er (le Grand), proclamé roi en 1157, fait du pays une puissance économique et commerciale. Mais ses successeurs s'épuisent dans des guerres coûteuses contre les Allemands et les villes hanséatiques concurrencent le commerce danois.
Au XIVe s., s'opère le redressement du royaume avec Valdemar IV qui conclut une alliance avec la Suède. Sa fille Margrethe épouse le roi de Norvège. L'Union scandinave entre le Danemark, la Suède et la Norvège est scellée officiellement à Kalmar en 1397. Margrethe 1ère est la souveraine incontestée de toute la Scandinavie. Cette union avec la Suède prend fin en 1521, suite à la répression d'indépendantistes suédois par le roi du Danemark, Christian II, mais elle dure ac la Norvège (vive Valdemar IV)
La reine actuelle s'appelle Margrethe comme la fille de Valdemar IV.
D'autre part, c'est grâce à un certain Valdemar, que le Danemark a le drapeau qu'il a aujourd'hui...
Lien trouvé ac la France : si j'ai bien compris, . Marie, Amélie, Françoise, Hélène d'Orléans (c'est une seule personne, elle a 4 prénoms ! Bon, ok, c'est une duchesse ms bon...) a épousé Waldemar de Schleswig- Holstein-Sonderbourg-Glüksbourg (ouai lui c'est le nom qu'il a à rallonge...) (né à Bernstorff, le 27.10.1858 mort à Copenhague, le 14.01.1939), prince du Danemark, amiral de la marine danoise... Bon, oki, ça fait pas bcp de lien...
Desole, c'est pas une review, mais comme ça Scalla et toi pouvez y avoir acces... Je vais essayer de chercher d'autres infos dans des bouquins, qd j'aurais le tps (pas tt de suite,koi!)...
Bisous à toi et à Scalla!
Bonne lecture!
Le soleil se levait. Troyanne n'ouvrit pas les yeux, perdue dans ses pensées...
Une aube, une aube redoutée mais que la jeune fille ne voulait manquer sous aucun prétexte...
Déterminée au point de se faire passer pour ce qu'elle n'était pas : un homme !
La veille, les combattants en pleine force de l'âge avait été intoxiqué par un espion ennemi : une tactique de lâches que seul ces bandits du sud pouvaient faire !
Il ne restait plus que les jeunes qui n'avaient, pour la plupart, jamais fait la guerre. Il y avait aussi les femmes, qui elles n'avaient pas le droit de porter une arme. Heureusement, Bari, son ami d'enfance, lui avait apprit à s'en servir. Il n'y avait que lui qui était au courant de sa décision. « Tu es bonne à l'épée : ce serait un gâchis de t'empêcher de combattre pour une bête question de sexe ! » avait-il dit un jour.
Et ils marchaient, marchait vers la mort...
Que serait-il arrivé si elle n'était pas venue ? Avec un peu de chance, les ennemis auraient eu la mauvaise idée de s'attaquer aux femmes et elle se serait farouchement défendue, jusqu'à la mort ! Généralement, ils ne s'attendent pas qu'une « faible femme » pense seulement à se rebeller, elle aurait pu faire de grandes pertes avant qu'ils ne comprennent ce qui arrive !
Mais elle n'était pas restée, elle combattait, embrassant une mort certaine ! Dos à dos avec Bari, elle se défendait contre des ennemis arrivant de partout : des combattants aguerrit, contrairement à eux !
Tout espoir semblait éteint, les guerriers ne priaient plus pour une victoire, mais pour une place au Walhalla... Elle-même se sentait faiblir !
Soudain, une lumière aveuglante l'éblouie, elle avait chaud, très chaud : Ce retournement de situation devait s'appeler « Le Feu Divin »...
Elle se retourna tout d'un coup, quelqu'un avait frappé à la porte.
-Bonjour Ishta ! Qu'est-ce qui t'amène ?
-Je venais voir si tu étais réveillée...
-Oui, j'étais juste perdue dans mes pensées... La cloche a déjà sonnée ?
-Non, mais j'en ai un peu marre de ces marmottes même pas capable de se réveiller avec le soleil ! Je me disais que...
-Que, venant de terres sauvages, je serai une moins grande dormeuse ? Dans ce cas, tu as visé juste !
La jeune fille rougit...
-Eh bien, puisque tu es réveillée, tu pourrais me parler du Collégium ?
-Heu... si tu veux ! Je commence par quoi ?
-Par ce que tu veux !
-Alors parlons des professeurs ! Le premier que tu vas avoir, je pense, c'est le Héraut Dirk. Tu as de la chance : il attendait d'avoir cinq élèves pour commencer le cours, et tu es la cinquième ! Il vous enseignera ce qu'il vous faut savoir sur les Hérauts et les Compagnons. Autre chose : il est marié à Talia, le Héraut de la Reine.
-Ah ?
-Je crois que tu auras aussi des cours de lecture et d'écriture...
-Quoi ! Seul les riches marchands et les prêtres peuvent avoir ce privilège !
-Pas ici, tout le monde doit savoir lire et écrire, c'est obligé si l'on veut faire des études...
-Bon, si tu le dis...
-Tu auras sûrement aussi la bête noir des étudiants : Alberich ! Il est maître d'arme avec Kerowin (encore que Kero s'occupe plus de la politique ces derniers temps)... Je te préviens, si tu sais combattre, ne t'en vante surtout pas ! Il est bien capable de te défier pour voir ce que t'as dans le ventre ! Crois-moi, il est plutôt coriace !
-S'il est aussi bon que ça, ce sera un plaisir de me mesurer à lui !
-Tu es suicidaire !
-C'est mieux que poltronne, non ?
-Hum... ça dépend dans quel sens on le...
La cloche sonna.
-On va manger ? demanda joyeusement la jeune Shin'a'in.
Comme Ishta lui avait dit, elle eut un cours avec le Héraut Dirk : plutôt intéressant, surtout pour ceux, comme elle, qui ne connaissait rien de Valdemar et de ses Hérauts ! Elle était avec quatre autres Aspirants Hérauts plus jeune qu'elle : trois garçons et une fille...
-Nous allons déjà voir vos connaissances. Quelqu'un peut me dire ce qu'il sait sur les Hérauts ? Leur rôle ? Leur origine ? Oui, Tristan ?
-L'ordre des Hérauts a été créé presque en même temps que le royaume de Valdemar.
-Bien, l'histoire des Hérauts est indissociable de celle de leur pays. Mais encore ? Troy ?
-J'ai entendu ici que le fondateur a appelé les dieux à son aide et que les Compagnons en sont la réponse.
-Oui, le baron de Valdemar demanda de l'aide aux dieux. Savez-vous pourquoi ? Lyra ?
Lyra ? Je suis là que depuis peu de temps, mais je crois avoir entendu que c'est le nom de la princesse héritière ! Ça doit être une autre Lyra ! Il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin, après tout !
-Ma mère m'a dit qu'il savait qu'il savait qu'il était un bon roi, son fils aussi, et après ? Qu'est-ce qui lui disait qu'un tyran ne monterait pas un jour sur son trône ? Il appela les dieux en aide et le premier Compagnon sortit du Bosquet et plaça devant lui. Puis un deuxième devant son fils et un troisième devant le chef des Hérauts, qui n'était en ce temps-là que de simples messagers. Il fut décidé que le monarque devait être un Héraut, tout comme l'Héritier. Le grade des Hérauts fut revu à la hausse et les Compagnons se multiplièrent et il est maintenant rare qu'un sorte du Bosquet.
-Bien Lyra, mais quelqu'un sait si il y en un à notre époque qui soit sortit du Bosquet ? Kris ?
Kris ? Une chose est sure : ce sont bien les jumeaux royaux ! Ca m'étonne qu'ils n'aient pas de précepteurs privés...
-Rolan, le Compagnon de Talia, est sorti du Bosquet, comme ceux tous les Hérauts de la Reine, d'ailleurs.
-Oui ! C'est bien ça ! Et qu'en savez-vous de leur rôle ? Joris ?
Puis le Joris en question énuméra toutes les fonctions des Hérauts jusqu'à... la fin du cour, en fait !
Ce cours fut suivi par l'entraînement avec le fameux Alberich.
-Hum... t'es la nouvelle ?
-Oui.
-Tu sais combattre ?
-J'me débrouille...
-Alors prends ça ! dit-il en lui tendant une épée. Je t'accorde le premier coup !
Elle la prit et la soupesa un peu.
une lame d'entraînement, à ce que je vois ! Il me prend pour une débutante, vaut mieux jouer fort dés le début...
Il n'existait plus au monde qu'elle et son instructeur, elle ferma un moment les yeux... puis se lança !
Il s'attendait à coup de débutant désireux d'impressionner, il reçu une feinte qu'il aurait pu donner dans un combat à mort ! Il passa rapidement du stade pour « Débutants Désespérants » à celui pour « Professionnels Dangereux ».
Les Aspirants Hérauts présent arrêtèrent leurs entraînements pour le « spectacle » : Alberich, oui, c'était bien leur sadique maître d'arme, trouver un adversaire à sa taille : une jeune fille de seize ans !
Ils enchaînaient des parades toujours plus mortelles, mais gardant toujours leurs défenses.
Si on continue ainsi, on en a pour toute la nuit
Troyanne baissa légèrement sa défense pour une dernière offensive. Résultat : chacun sentit la lame de son adversaire sur sa gorge. Ils rengainèrent leurs armes.
Un silence sembla s'éterniser...
-Vous êtes un bon combattant, dit finalement la jeune Viking. Peut-être même meilleur que mon ancien professeur !
-Hum... Vous êtes plutôt douée vous aussi ! Ou avez-vous appris à combattre ainsi ?
-Bari m'a appris les bases, Wouters les a perfectionné ! Mais tout deux s'accordent à le dire : j'ai ça dans le sang ! Mon père était un excellent épéiste. Donnez-moi un arc ou une quelconque arme à distances : je vise à trois mètres de la cible !
-Qu'est-ce que vous avez à regarder, vous ? dit-il à l'attention des spectateurs. Allez, on continue à travailler !
Elle continua à s'entraîner avec le maître d'arme qui semblait intéressé (voir même effrayé) par le véritable don de la jeune fille pour les combats au corps à corps. Il lui dit finalement qu'il n'avait plus rien à lui apprendre dans ce domaine mais qu'il pouvait certainement l'améliorer pour les armes à distance.
Après, c'était le dîner (ou déjeuner, pour les français) où elle retrouva Diane et Ishta.
-Alors, comment c'est passé ta première journée de cours ? demanda la première.
-On a entendu parler de ta petite performance avec Alberich... rajouta l'autre.
-De quelle couleur était son visage ?
-Quel effet ça fait d'être au même niveau qu'un professeur dés le premier cours ?
-Eh, oh, une seul à la fois ! J'ai déjà du mal avec votre langue, ne rajoutez pas de difficultés, s'il vous plait ! Son visage était aussi pâle que moi si j'avais vu... un bébé atteindre ma performance, voilà ! Et je dois dire qu'il n'y a plus vraiment « d'effet » parce qu'il était fréquent que j'arrive à battre mon ancien maître, quand il n'était pas en forme...
-Le Héraut Griffon nous a dit qu'il n'avait jamais vu d'aussi beaux combats. Il a rajouté que ça ne l'étonnerait pas si Kerowin ou Alberich te prenne comme assistante !
-Ah ? dit-elle, commençant à rougir.
-Le Héraut Skif a rajouté que, même si ton jeu n'avait aucune finesse, il était près à parier que tu deviendras peut-être la troisième maître d'arme du Collégium ! Il a rajouté que c'était bizarre que ce soit toujours des étrangers...
Elles furent toutes prises d'un fou rire.
Puis ce fut l'apprentissage du valdemarien avec l'intendante. Le valdemarien n'était pas une langue difficile en soi, mais quand on venait d'une contrée où l'analphabétisme était roi... Heureusement, l'intendante était très patiente et la barbare n'était apparemment ni son premier, ni son dernier cas difficile.
Entre deux cours, elle allait voir walkyrie et se détendre auprès de la jument. "Renforcement du Lien", c'est ainsi que les Hérauts appelait les premières rencontres avec son Compagnon. Elle identifiait plutôt ça aux temps libres que Wouters leur accordait pour qu'ils puissent se reposer entre deux entraînements intensifs...
Bientôt, elle vit une cavalière en vêtement blanc de Héraut s'approcher d'elle au galop. Fière et musclée, seuls ses cheveux argentés lui trahissaient un certain âge.
-Alors, petite amazone, on se repose de son duel du matin?
-Je vois que les nouvelles vont vite, dit-elle en souriant timidement.
-Oui, et nous allons bientôt voir si tu es aussi douée avec les rênes qu'avec une épée, petite amazone!
-Des quoi?
-Ces débutants, il faut tout leur expliquer!
Et elle se lança dans un monologue sur tous les harnachements des équidés, interrompue par-ci, par-là par les questions de Troyanne.
-Donc, ces... trucs, c'est pas un costume de parade pour rendre le cheval plus impressionnant?
-Qui est-ce qui t'as raconté ces bêtises? dit la cavalière entre deux fous rire.
-Heu... chez moi, seuls les nobles mettaient tout ça sur leur monture... nous on les monte... simplement!
-Tu veux dire que tu as appris directement à cru? Ton cas n'est finalement pas si désespéré, petite amazone. Commençons tout de suite les leçons!
-Excusez-moi mais... qui êtes-vous?
Elle la regarda un moment d'un air bizarre, puis lui sourit.
-Désolée, j'ai oublié de me présenter! Je suis le Héraut Keren, la soeur du Doyen Teren et ton nouveau professeur d'équitation. Allez, viens, on va équiper ta jument aux écuries!
En regardant un peu mieux, Troyanne remarqua en effet qu'elle avait le même air de famille que le Doyen. Elle monta alors sur Walkyrie et partit au trot avec son nouveau professeur vers les écuries.
Keren lui montra comment harnacher sa jument. Elle trouva finalement ça plutôt simple, bien que les réglages prennent un certain temps.
Puis elles retournèrent au Champs des Compagnons, galopant et goûtant à la caresse du vent.
C'était la première fois qu'elle montait un cheval sans craindre que son propriétaire légitime ne courre après elle en la traitant de voleuse. En effet, elle avait appris à monter grâce aux sales coups que ne manquaient pas de monter les autres élèves de Wouters et dont elle avait intérêt à participer si elle ne voulait pas qu'on la traite de couarde. La plupart du temps, ça se terminait par une interdiction de sortie en dehors des entraînements quotidiens, interdiction qui ne tardait pas d'être bravée!
Je me demande si ces filous on leur équivalent à Valdemar...
Ainsi, elle pourra toujours s'acoquiner avec eux, si elle s'ennuie de ces sales petits gamins... Ce qui va certainement arriver si tout se passe aussi bien.
Profite de la balade au lieu de penser à des énergumènes que tu ne verras peut-être plus jamais!
Finalement, quand elle y pensait, il n'y avait qu'une seule personne qu'elle regrettait vraiment.
Bari... te reverrais-je un jour?
Et les reviews? Je vais finir par croire que j'écris dans le vent! Toute façon, je vais continuer même si c'est juste pour le bon plaisir de voir le nombre de chapitre monter! Il arrivera bien un jour quelqu'un qui ira voir par curiosité la partie français de Mercedes Lackey. Quel sera sa réaction s'il ne voit que deux ou trois fic d'un u deux chapitres? Il va aller voir ailleurs en se disant: "il y a rien à voir ici!" Enfin, je dis ça, je dis rien!
Dernière chose, comme Ima et Petite Fleur la fée le savent déjà, j'ai trouvé au hasard de mes cours de primaire l'élocution que j'avais faites sur le Danemark. Et devinez ce que j'y ai trouvé? De vrais Valdemar! Je crois que la review que Petite Fleur a mis sur l'Enfant du Silence d'Imari Ashke est la plus complète sur le sujet:
Un peu d'info sur les vrais Valdemar (suite à la review de Scalla j'ai mené mon enquête...)
Du XIIe au XIVe s., l'histoire du Danemark se confond avec celle de la dynastie des Valdemar. Valdemar 1er (le Grand), proclamé roi en 1157, fait du pays une puissance économique et commerciale. Mais ses successeurs s'épuisent dans des guerres coûteuses contre les Allemands et les villes hanséatiques concurrencent le commerce danois.
Au XIVe s., s'opère le redressement du royaume avec Valdemar IV qui conclut une alliance avec la Suède. Sa fille Margrethe épouse le roi de Norvège. L'Union scandinave entre le Danemark, la Suède et la Norvège est scellée officiellement à Kalmar en 1397. Margrethe 1ère est la souveraine incontestée de toute la Scandinavie. Cette union avec la Suède prend fin en 1521, suite à la répression d'indépendantistes suédois par le roi du Danemark, Christian II, mais elle dure ac la Norvège (vive Valdemar IV)
La reine actuelle s'appelle Margrethe comme la fille de Valdemar IV.
D'autre part, c'est grâce à un certain Valdemar, que le Danemark a le drapeau qu'il a aujourd'hui...
Lien trouvé ac la France : si j'ai bien compris, . Marie, Amélie, Françoise, Hélène d'Orléans (c'est une seule personne, elle a 4 prénoms ! Bon, ok, c'est une duchesse ms bon...) a épousé Waldemar de Schleswig- Holstein-Sonderbourg-Glüksbourg (ouai lui c'est le nom qu'il a à rallonge...) (né à Bernstorff, le 27.10.1858 mort à Copenhague, le 14.01.1939), prince du Danemark, amiral de la marine danoise... Bon, oki, ça fait pas bcp de lien...
Desole, c'est pas une review, mais comme ça Scalla et toi pouvez y avoir acces... Je vais essayer de chercher d'autres infos dans des bouquins, qd j'aurais le tps (pas tt de suite,koi!)...
Bisous à toi et à Scalla!
Bonne lecture!
Le soleil se levait. Troyanne n'ouvrit pas les yeux, perdue dans ses pensées...
Une aube, une aube redoutée mais que la jeune fille ne voulait manquer sous aucun prétexte...
Déterminée au point de se faire passer pour ce qu'elle n'était pas : un homme !
La veille, les combattants en pleine force de l'âge avait été intoxiqué par un espion ennemi : une tactique de lâches que seul ces bandits du sud pouvaient faire !
Il ne restait plus que les jeunes qui n'avaient, pour la plupart, jamais fait la guerre. Il y avait aussi les femmes, qui elles n'avaient pas le droit de porter une arme. Heureusement, Bari, son ami d'enfance, lui avait apprit à s'en servir. Il n'y avait que lui qui était au courant de sa décision. « Tu es bonne à l'épée : ce serait un gâchis de t'empêcher de combattre pour une bête question de sexe ! » avait-il dit un jour.
Et ils marchaient, marchait vers la mort...
Que serait-il arrivé si elle n'était pas venue ? Avec un peu de chance, les ennemis auraient eu la mauvaise idée de s'attaquer aux femmes et elle se serait farouchement défendue, jusqu'à la mort ! Généralement, ils ne s'attendent pas qu'une « faible femme » pense seulement à se rebeller, elle aurait pu faire de grandes pertes avant qu'ils ne comprennent ce qui arrive !
Mais elle n'était pas restée, elle combattait, embrassant une mort certaine ! Dos à dos avec Bari, elle se défendait contre des ennemis arrivant de partout : des combattants aguerrit, contrairement à eux !
Tout espoir semblait éteint, les guerriers ne priaient plus pour une victoire, mais pour une place au Walhalla... Elle-même se sentait faiblir !
Soudain, une lumière aveuglante l'éblouie, elle avait chaud, très chaud : Ce retournement de situation devait s'appeler « Le Feu Divin »...
Elle se retourna tout d'un coup, quelqu'un avait frappé à la porte.
-Bonjour Ishta ! Qu'est-ce qui t'amène ?
-Je venais voir si tu étais réveillée...
-Oui, j'étais juste perdue dans mes pensées... La cloche a déjà sonnée ?
-Non, mais j'en ai un peu marre de ces marmottes même pas capable de se réveiller avec le soleil ! Je me disais que...
-Que, venant de terres sauvages, je serai une moins grande dormeuse ? Dans ce cas, tu as visé juste !
La jeune fille rougit...
-Eh bien, puisque tu es réveillée, tu pourrais me parler du Collégium ?
-Heu... si tu veux ! Je commence par quoi ?
-Par ce que tu veux !
-Alors parlons des professeurs ! Le premier que tu vas avoir, je pense, c'est le Héraut Dirk. Tu as de la chance : il attendait d'avoir cinq élèves pour commencer le cours, et tu es la cinquième ! Il vous enseignera ce qu'il vous faut savoir sur les Hérauts et les Compagnons. Autre chose : il est marié à Talia, le Héraut de la Reine.
-Ah ?
-Je crois que tu auras aussi des cours de lecture et d'écriture...
-Quoi ! Seul les riches marchands et les prêtres peuvent avoir ce privilège !
-Pas ici, tout le monde doit savoir lire et écrire, c'est obligé si l'on veut faire des études...
-Bon, si tu le dis...
-Tu auras sûrement aussi la bête noir des étudiants : Alberich ! Il est maître d'arme avec Kerowin (encore que Kero s'occupe plus de la politique ces derniers temps)... Je te préviens, si tu sais combattre, ne t'en vante surtout pas ! Il est bien capable de te défier pour voir ce que t'as dans le ventre ! Crois-moi, il est plutôt coriace !
-S'il est aussi bon que ça, ce sera un plaisir de me mesurer à lui !
-Tu es suicidaire !
-C'est mieux que poltronne, non ?
-Hum... ça dépend dans quel sens on le...
La cloche sonna.
-On va manger ? demanda joyeusement la jeune Shin'a'in.
Comme Ishta lui avait dit, elle eut un cours avec le Héraut Dirk : plutôt intéressant, surtout pour ceux, comme elle, qui ne connaissait rien de Valdemar et de ses Hérauts ! Elle était avec quatre autres Aspirants Hérauts plus jeune qu'elle : trois garçons et une fille...
-Nous allons déjà voir vos connaissances. Quelqu'un peut me dire ce qu'il sait sur les Hérauts ? Leur rôle ? Leur origine ? Oui, Tristan ?
-L'ordre des Hérauts a été créé presque en même temps que le royaume de Valdemar.
-Bien, l'histoire des Hérauts est indissociable de celle de leur pays. Mais encore ? Troy ?
-J'ai entendu ici que le fondateur a appelé les dieux à son aide et que les Compagnons en sont la réponse.
-Oui, le baron de Valdemar demanda de l'aide aux dieux. Savez-vous pourquoi ? Lyra ?
Lyra ? Je suis là que depuis peu de temps, mais je crois avoir entendu que c'est le nom de la princesse héritière ! Ça doit être une autre Lyra ! Il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin, après tout !
-Ma mère m'a dit qu'il savait qu'il savait qu'il était un bon roi, son fils aussi, et après ? Qu'est-ce qui lui disait qu'un tyran ne monterait pas un jour sur son trône ? Il appela les dieux en aide et le premier Compagnon sortit du Bosquet et plaça devant lui. Puis un deuxième devant son fils et un troisième devant le chef des Hérauts, qui n'était en ce temps-là que de simples messagers. Il fut décidé que le monarque devait être un Héraut, tout comme l'Héritier. Le grade des Hérauts fut revu à la hausse et les Compagnons se multiplièrent et il est maintenant rare qu'un sorte du Bosquet.
-Bien Lyra, mais quelqu'un sait si il y en un à notre époque qui soit sortit du Bosquet ? Kris ?
Kris ? Une chose est sure : ce sont bien les jumeaux royaux ! Ca m'étonne qu'ils n'aient pas de précepteurs privés...
-Rolan, le Compagnon de Talia, est sorti du Bosquet, comme ceux tous les Hérauts de la Reine, d'ailleurs.
-Oui ! C'est bien ça ! Et qu'en savez-vous de leur rôle ? Joris ?
Puis le Joris en question énuméra toutes les fonctions des Hérauts jusqu'à... la fin du cour, en fait !
Ce cours fut suivi par l'entraînement avec le fameux Alberich.
-Hum... t'es la nouvelle ?
-Oui.
-Tu sais combattre ?
-J'me débrouille...
-Alors prends ça ! dit-il en lui tendant une épée. Je t'accorde le premier coup !
Elle la prit et la soupesa un peu.
une lame d'entraînement, à ce que je vois ! Il me prend pour une débutante, vaut mieux jouer fort dés le début...
Il n'existait plus au monde qu'elle et son instructeur, elle ferma un moment les yeux... puis se lança !
Il s'attendait à coup de débutant désireux d'impressionner, il reçu une feinte qu'il aurait pu donner dans un combat à mort ! Il passa rapidement du stade pour « Débutants Désespérants » à celui pour « Professionnels Dangereux ».
Les Aspirants Hérauts présent arrêtèrent leurs entraînements pour le « spectacle » : Alberich, oui, c'était bien leur sadique maître d'arme, trouver un adversaire à sa taille : une jeune fille de seize ans !
Ils enchaînaient des parades toujours plus mortelles, mais gardant toujours leurs défenses.
Si on continue ainsi, on en a pour toute la nuit
Troyanne baissa légèrement sa défense pour une dernière offensive. Résultat : chacun sentit la lame de son adversaire sur sa gorge. Ils rengainèrent leurs armes.
Un silence sembla s'éterniser...
-Vous êtes un bon combattant, dit finalement la jeune Viking. Peut-être même meilleur que mon ancien professeur !
-Hum... Vous êtes plutôt douée vous aussi ! Ou avez-vous appris à combattre ainsi ?
-Bari m'a appris les bases, Wouters les a perfectionné ! Mais tout deux s'accordent à le dire : j'ai ça dans le sang ! Mon père était un excellent épéiste. Donnez-moi un arc ou une quelconque arme à distances : je vise à trois mètres de la cible !
-Qu'est-ce que vous avez à regarder, vous ? dit-il à l'attention des spectateurs. Allez, on continue à travailler !
Elle continua à s'entraîner avec le maître d'arme qui semblait intéressé (voir même effrayé) par le véritable don de la jeune fille pour les combats au corps à corps. Il lui dit finalement qu'il n'avait plus rien à lui apprendre dans ce domaine mais qu'il pouvait certainement l'améliorer pour les armes à distance.
Après, c'était le dîner (ou déjeuner, pour les français) où elle retrouva Diane et Ishta.
-Alors, comment c'est passé ta première journée de cours ? demanda la première.
-On a entendu parler de ta petite performance avec Alberich... rajouta l'autre.
-De quelle couleur était son visage ?
-Quel effet ça fait d'être au même niveau qu'un professeur dés le premier cours ?
-Eh, oh, une seul à la fois ! J'ai déjà du mal avec votre langue, ne rajoutez pas de difficultés, s'il vous plait ! Son visage était aussi pâle que moi si j'avais vu... un bébé atteindre ma performance, voilà ! Et je dois dire qu'il n'y a plus vraiment « d'effet » parce qu'il était fréquent que j'arrive à battre mon ancien maître, quand il n'était pas en forme...
-Le Héraut Griffon nous a dit qu'il n'avait jamais vu d'aussi beaux combats. Il a rajouté que ça ne l'étonnerait pas si Kerowin ou Alberich te prenne comme assistante !
-Ah ? dit-elle, commençant à rougir.
-Le Héraut Skif a rajouté que, même si ton jeu n'avait aucune finesse, il était près à parier que tu deviendras peut-être la troisième maître d'arme du Collégium ! Il a rajouté que c'était bizarre que ce soit toujours des étrangers...
Elles furent toutes prises d'un fou rire.
Puis ce fut l'apprentissage du valdemarien avec l'intendante. Le valdemarien n'était pas une langue difficile en soi, mais quand on venait d'une contrée où l'analphabétisme était roi... Heureusement, l'intendante était très patiente et la barbare n'était apparemment ni son premier, ni son dernier cas difficile.
Entre deux cours, elle allait voir walkyrie et se détendre auprès de la jument. "Renforcement du Lien", c'est ainsi que les Hérauts appelait les premières rencontres avec son Compagnon. Elle identifiait plutôt ça aux temps libres que Wouters leur accordait pour qu'ils puissent se reposer entre deux entraînements intensifs...
Bientôt, elle vit une cavalière en vêtement blanc de Héraut s'approcher d'elle au galop. Fière et musclée, seuls ses cheveux argentés lui trahissaient un certain âge.
-Alors, petite amazone, on se repose de son duel du matin?
-Je vois que les nouvelles vont vite, dit-elle en souriant timidement.
-Oui, et nous allons bientôt voir si tu es aussi douée avec les rênes qu'avec une épée, petite amazone!
-Des quoi?
-Ces débutants, il faut tout leur expliquer!
Et elle se lança dans un monologue sur tous les harnachements des équidés, interrompue par-ci, par-là par les questions de Troyanne.
-Donc, ces... trucs, c'est pas un costume de parade pour rendre le cheval plus impressionnant?
-Qui est-ce qui t'as raconté ces bêtises? dit la cavalière entre deux fous rire.
-Heu... chez moi, seuls les nobles mettaient tout ça sur leur monture... nous on les monte... simplement!
-Tu veux dire que tu as appris directement à cru? Ton cas n'est finalement pas si désespéré, petite amazone. Commençons tout de suite les leçons!
-Excusez-moi mais... qui êtes-vous?
Elle la regarda un moment d'un air bizarre, puis lui sourit.
-Désolée, j'ai oublié de me présenter! Je suis le Héraut Keren, la soeur du Doyen Teren et ton nouveau professeur d'équitation. Allez, viens, on va équiper ta jument aux écuries!
En regardant un peu mieux, Troyanne remarqua en effet qu'elle avait le même air de famille que le Doyen. Elle monta alors sur Walkyrie et partit au trot avec son nouveau professeur vers les écuries.
Keren lui montra comment harnacher sa jument. Elle trouva finalement ça plutôt simple, bien que les réglages prennent un certain temps.
Puis elles retournèrent au Champs des Compagnons, galopant et goûtant à la caresse du vent.
C'était la première fois qu'elle montait un cheval sans craindre que son propriétaire légitime ne courre après elle en la traitant de voleuse. En effet, elle avait appris à monter grâce aux sales coups que ne manquaient pas de monter les autres élèves de Wouters et dont elle avait intérêt à participer si elle ne voulait pas qu'on la traite de couarde. La plupart du temps, ça se terminait par une interdiction de sortie en dehors des entraînements quotidiens, interdiction qui ne tardait pas d'être bravée!
Je me demande si ces filous on leur équivalent à Valdemar...
Ainsi, elle pourra toujours s'acoquiner avec eux, si elle s'ennuie de ces sales petits gamins... Ce qui va certainement arriver si tout se passe aussi bien.
Profite de la balade au lieu de penser à des énergumènes que tu ne verras peut-être plus jamais!
Finalement, quand elle y pensait, il n'y avait qu'une seule personne qu'elle regrettait vraiment.
Bari... te reverrais-je un jour?
