Bon là, je vais me calmer… les cours recommencent. En plus, je vais faire une overdose de réflexions.

Mon dieu ! J'ai oublié de faire le Si fameux disclaimer ! Sacrilège !! hum… hum… Rien ne m'appartient, tout est à JKR !

Je tiens à préciser pour les amateurs de Ron et Hermione qu'ils ne sont pas vraiment au programme car je prévois une nouvelle venue mais pas pour la rentrée encore… sauf si ça dérange trop de monde... on peut s'arranger... quoique

Je tiens aussi à remercier tous mes reviewers pour les messages ! Ca fait vraiment moult plaisir !

Précision pour Emrah Potter : alors comment t'expliqué ou se trouve mon trou perdu… Alors tu pars de Genève et tu fais environ 100 Km au nord-est, tu arriveras près d'un arbre. Tu feras 10 pas vers la rivière, contournera 4 vaches et 2 moutons et c'est la troisième maison à gauche. C'est assez clair ?

En espérant que cela vous plaise.
……………………………………………

Harry commença par lire la lettre que Salazar lui avait laissée.

Cher Harry,
Peut-être devrais-je te détester ? Après tout tu es d'abord l'héritier de cette espèce de grosse brute qu'est Gryffondor mais tu es tout de même mon héritier. Tu auras le droit au même héritage que les autres. Par ce livre, je te lègue mes pouvoirs et mon savoir. J'excellais dans l'art des potions et des enchantements quant à Gryffondor, la métamorphose et les duels.
Il te suffira de lire le livre attentivement, dans un premier temps, ton savoir et tes pouvoirs augmenteront au fil de ta lecture. Dans un deuxième temps, il te faudra t'entraîner. La magie est un domaine compliqué. Tout maîtriser du jour au lendemain serait mauvais pour toi. Avec du courage et de l'ambition, tu y arriveras.
J'espère que grâce à ces pouvoirs tu pourras rompre le sombre destin qui attend mes héritiers. Utilise ta part de Gryffondor pour ne jamais sombrer du côté des ténèbres. Tu pourras ainsi briser la lignée des mages noirs et relever l'honneur de ma maison.
Je te souhaite bonne chance
Salazar Serpentard

Harry releva la tête, déterminé. Grâce à ce qu'il allait apprendre, il pourrait vaincre Voldemort. Il se fit la promesse de ne jamais sombrer dans la magie noire en dépit des situations.
Le sorcier décida de commencer par les livres de Gryffondor, malgré tout il restait bien plus fier d'être l'héritier de cette maison. Il empoigna le premier livre, il ressemblerait un vieux grimoire, rongé par le temps, sa couverture de cuir rouge était griffée à de nombreux endroits. Il n'y avait aucun titre. Harry commença sa lecture, les sujets étaient partagés en petits paragraphes et chaque fois qu'il en finissait un, lorsqu'il lisait le dernier mot une douce chaleur lui parcourait le corps. Il se rendait alors compte qu'il connaissait parfaitement le thème en détail. L'onde de chaleur l'aida beaucoup à remarquer si il avait bien lu ou non, il devait être très attentif, ne louper aucun mot. Au bout d'une demi-heure, Harry s'arracha de sa lecture, il lui semblait que sa tête allait exploser. De plus, c'était déjà l'après-midi et le sorcier n'avait mangé depuis la veille, il mourait de faim. Il soupira en pensant au long voyage jusqu'aux cuisines. Ironiquement, il demanda dans le vide à ce qu'on lui serve un repas. Rien ne vint, évidemment. Harry eut un petit rire triste. Ca aurait été trop beau. Il se leva. Soudain, un somptueux dîner apparut sur la table, laissant Harry bouche bée. Il n'osait pas y croire, cet endroit était un véritable paradis ! Le sorcier alla s'attabler son livre à ses côtés. Il mangea tout en lisant de manière impeccable. Cet exercice se révélait être particulièrement pénible. Sarcastique, il sourit en pensant qu'il y en avait encore quatre qui l'attendait et que celui-ci était à peine entamé.

Le soir était arrivé depuis un moment déjà. Harry lisait encore et toujours. Il s'était habitué à être très attentif de ce fait il avançait beaucoup plus vite. Il avait presque fini le premier volume. Pour tout avouer, il le dévorait littéralement.
Quand Harry releva la tête, au prix de nombreux efforts et courbatures, il vit qu'il était déjà dix heures. Le jeune homme se mordit la lèvre, il allait avoir des problèmes à expliquer ça à Sirius. Il décida alors d'aller le voir, ça lui ferait un peu d'exercice. Il se leva pestant encore contre ses genoux qui craquaient, à nouveau on aurait pu le comparer à un vieillard. Il fallait qu'il remède à ça. Il sortit de la Chambre et se dirigea vers la salle commune des Gryffondor. Pendant qu'il marchait, il sentit quelque chose lui monter la jambe. Il reconnut Thryn, il l'avait complètement oublié ces derniers temps. D'un côté, ça se comprenait. Il engagea la discussion avec son serpent, lui parlant de choses et d'autres comme à un vieil ami. En parlant d'ami, il avait aussi totalement laissé de côté Ron et Hermione. Tandis que Thryn s'enroulait autour de son bras pour dormir, Harry resta pensif, songeant à ce qui serait le mieux pour ses amis, avec toutes ses nouvelles capacités, il allait facilement les surpasser. De plus, ils n'allaient sûrement pas être assez puissants pour combattre des mangemorts, cela deviendrait vraiment trop dangereux et il ne supporterait pas la culpabilité de deux autres morts. Déjà que la plaie du décès de Cédric n'était que trop douloureuse. Après plusieurs minutes de débat, Harry arriva à la conclusion que pour la sécurité de ses amis, il valait mieux qu'il les éloigne de sa personne. Cela allait être difficile et au fond de lui le jeune homme doutait de pouvoir le faire mais il était déterminé à détruire Voldemort. En parlant de lui, Harry s'étonna que sa cicatrice ne le fasse pas souffrir. Le mage noir ne resterait sûrement pas tranquillement dans son coin à attendre qu'il vienne le titiller. « Une autre chose à vérifier. » pensa-t-il. Et sans même s'en rendre compte, il était devant le tableau de la Grosse Dame, il prononça le mot de passe et entra. La première chose qu'il aperçut en entrant dans la pièce fut son parrain allongé sur un divan, endormi tenant encore un livre dans ses mains. Harry sourit, vu qu'il était encore tôt, il décida de le réveiller. Il le secoua gentiment mais ce qui se voulait être un réveil en douceur, ne fut pas l'effet obtenu. Sirius se réveilla en sursaut, se leva, sortit sa baguette et la pointa sur Harry qui bousculé par ce dernier était tombé en arrière se tapant violement la tête contre la table.
Sirius reconnaissant immédiatement l'identité de son « agresseur », aida vivement son filleul à se relever, sans cesser de s'excuser. Sonné, Harry se mit sur ses pieds difficilement. Sa tête tournait. Il s'assit rapidement sur le canapé le temps de reprendre ses esprits. Quelques instants plus tard, la douleur avait disparu, il leva la tête vers Sirius qui était toujours en train de s'excuser.
« - C'est bon Sirius, ce n'est rien du calme…
- Tu es sur ? Excuse-moi mais c'est l'habitude…
- C'est rien je te dis »
Harry lui sourit pour le rassurer ce qui marcha à merveille.
« Où étais-tu Harry ? Je t'ai cherché partout aujourd'hui ! »
Le jeune sorcier hésita. Devait-il dire toute l'histoire à son parrain ? Il savait qu'il pouvait lui faire entièrement confiance mais ... Il resta silencieux encore quelques secondes mais finalement convaincu, narra toute sa journée à son parrain. A la fin de son récit, Sirius regardait son filleul avec de grands yeux où Harry sembla déceler de la fierté.
« Rien que ça ? Franchement tu me déçois, Harry. Je m'attendais à mieux de ta part ! » lança Sirius ironique.
« Je suis vraiment désolé. Je m'appliquerai la prochaine fois ! » dit Harry un sourire malicieux au coin des lèvres.
Leurs regards se croisèrent et ils éclatèrent de rire, incapables de tenir leur sérieux plus longtemps. Sirius ébouriffa les cheveux de Harry d'un geste paternel, le jeune sorcier se sentit étrangement bien à ce contact. Depuis quelques temps, il considérait vraiment son parrain comme un père.
Il se ressaisit et reprit son sérieux. Il demanda à Sirius :
« Mais… malgré que je puisse apprendre en lisant, je devrai tout de même m'entraîner pour tout maîtriser. Est-ce que tu serais d'accord de m'aider à m'améliorer ? En même temps on pourrait en profiter pour finir la transformation d'animagus. »
Sirius considéra un instant la proposition de son filleul.
« Bien sûr ! Je serais vraiment ravi de t'aider. Et… j'en connais un autre qui serait ravi »
Remus arriva dans la pièce et lança joyeusement : « En effet ! J'en serais ravi ! … Mais puis-je savoir pourquoi je serais ravi ? »
Harry sourit : « Asseyez-vous, professeur. C'est une longue histoire. »
Remus grimaça et répondit avec un petit sourire en coin : « Voyons Harry, pas de professeur entre nous ! Appelle-moi Remus ou Moony »
Harry acquiesça joyeusement tandis que son professeur prenait place. Il recommença alors le récit de sa journée.
L'histoire du jeune homme eut un effet admirable sur Remus qui n'arrivait pratiquement plus rien dire à part « merveilleux » et « formidable ». Harry souriait tranquillement, heureux qu'il ne le prenne pas pour un monstre. Après quelques secondes, le loup-garou se ressaisit et Sirius lui tapa sur l'épaule amicalement. « Et c'est MON filleul ! » annonça-t-il fièrement.
Harry sourit encore plus, visiblement heureux.
« En tout cas, vous aviez raison. Je serais ravi de t'aider Harry. »
Le jeune homme acquiesça puis se leva. « Je vais aller étudier encore un peu » déclara-t-il.
Mais il ne put aller plus loin car Sirius le retenait. « Je ne pense pas, je crois plutôt que tu vas aller dormir »
Harry soupira mais consentit sans protester. C'est vrai qu'il se sentait épuisé. Il dit bonne nuit aux deux hommes et alla se coucher. Il ne tarda pas à s'endormir et pour la première fois depuis longtemps, ne rêva pas.

Harry se réveilla doucement à cause d'un léger picotement à l'oreille, il grogna, se retourna et enfouit sa tête sous son oreiller. Il voulait encore dormir, cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas passé une nuit tranquille. Mais il fut complètement sorti de ses songes par un hululement sonore. Il daigna se lever après quelques minutes. Il mit ses lunettes et aperçut toutes ses affaires entassées sur une table proche. Il remercia intérieurement celui qui avait été cherché ses affaires car certaines avaient une grande valeur sentimentale comme la cape de son père. Il aperçut quelques exemplaires de La Gazette. Il avait complètement oublié qu'il était abonné. Il posa ensuite son regard sur sa chouette, Hedwige qui s'agitait nerveusement près de sa cage. Il s'approcha et vit deux lettres. L'une venait d'Hermione.

Cher Harry,
J'espère que tu vas bien et que tu passes de bonnes vacances malgré tes moldus. C'est vraiment génial comme tu sois préfet avec moi ! Ron en fait une maladie. Alors est-ce que tu peux venir avec nous sur le chemin de traverse le 28 ?
Amitiés,
Hermione

Harry soupira et prit la lettre de Ron.

Cher Harry,
Comment vas-tu ? Je pense que tu as lu la Gazette… C'est étrange comme c'est calme, tu ne trouves pas ? Tu crois que Tu-sais-qui prévoit un mauvais coup ?
Débrouille-toi pour le 28 !
A bientôt
Ron

Harry soupira à nouveau, il se torturait l'esprit pour savoir s'il devait avertir ses amis quant à son héritage. Il ne pensait pas qu'ils pourraient bien prendre le fait qu'il soit apparenté à Serpentard, il décida de taire le sujet pour le moment. Il griffonna un rapide message expliquant qu'il se trouvait à Poudlard donnant le moins possible de détails, il ne voulait pas les inquiéter. Il confirma aussi pour le 28. Il signa et fit une réplique exacte de sa lettre. Il les donna à Hedwige précisant les destinataires. Ensuite, il alla prendre une douche rapide, s'habilla en mettant la Gazette dans l'une de ses poches et se dirigea vers la Grande Salle. Il mourrait de faim !
Il mangea rapidement et alla à sa Chambre, il trépignait d'impatience à lire le deuxième livre. Même si il n'en avait pas beaucoup à Sirius et Remus, il avait énormément appris en peu de temps. Il traversa le tableau et pénétra dans la pièce. Il fut à nouveau ébahi par la beauté du lieu. Le feu crépitait toujours dans la cheminée, il s'installa confortablement dans un fauteuil et commença le deuxième livre du savoir de Gryffondor.

Il mena ce train de vie trois jours, la lecture rythmant sa vie. C'est donc environ 72 heures plus tard vers une heure du matin, que le jeune sorcier referma, avec un sourire satisfait, le livre de Serpentard. La pratique allait enfin pouvoir commencer...

………………………………………………

Merci pour toutes les reviews ! Ca fait vraiment très très plaisir !
Au fait, excusez moi pour les éventuelles fautes d'orthographe, je les remarque pas toutes… car j'évite de trop me relire sinon j'efface tout.