Un peu de relâchement pour ce chapitre, si vous avez des propositions pour occuper un peu l'année, j'écoute ! J'ai déjà prévu de gros événements…

MERCI aux reviewers !!!!! Vraiment ça me fait vraiment super plaisir ! MERCI ! Et n'hésitez pas à m'en mettre d'autre !

Réponse aux reviewers :

Nash : d'accord il a les deux côtés dans sa personnalité mais il a laissé celle de Gryffondor prendre le dessus. Voila pourquoi sa forme animagus est un lion…

Ange Rogue : merci pour ta review mais continue le champagne ! On ne vit qu'une fois, autant en profiter !

Tania Potter : le malaise arrive en effet… et n'arrête pas le coca ! Je carbure aussi à ça ! Faut pas se priver d'une boisson si diététiquement bénéfique !

Sailor digitale : je cite : « c dommage que tu laisse tomber le Ron/Herm... » maaaaaais je n'ai JAMAIS dit que je laissait tomber ce couple… mouhahaha
Harry n'habite pas constamment dans les appartements de Godric parce que ça serait un peu louche pour les autres gryffondors et il veut garder son secret…

Pam Phenixia Potter : je crois que tu as tout compris à mon esprit machiavélio- dramatico- méphistophélique. Hermione fait bel et bien la p***… Niahaha… à vrai dire je n'avais guère envie de faire une fic toute rose pleine de romance où ils se fiancent à la fin… quoique peut-être, on ne sait jamais qui peut arriver dans la vie de notre petit Potty !

Vaness : merci pour ta review et pour les H/Herm ou H/Cho je ne pense pas mais ça reste en étude pour le moment.

MERCI encore à tous les autres reviewers ! Je sais que tous les auteurs vous disent ça mais n'hésitez pas à review ! Merci encore et d'avance !

Disclaimer : rien ne m'appartient et tout est à JKK sauf peut-être la brève apparition de Sarah William. J'hésitais à l'appeler Sarah Connor mais cela aurait peut-être trop rappelé un autre film…

Enjoy !!

…………………………………………

Harry se leva d'excellente humeur. Comment ne pas être heureux après avoir déjoué une attaque contre Voldemort ? Mais ils étaient tout à fait conscients qu'ils avaient peut-être remporté une bataille, mais ils n'avaient pas gagné la guerre… C'est donc sur une note joyeuse que Harry alla prendre une douche dans la salle de bain des préfets. Il dit le mot de passe à la sirène qui gardait l'entrée de la pièce et s'y engouffra. Il remarqua avec joie que la salle était déserte. Il se doucha tranquillement, l'eau chaude avait un effet miraculeux sur ses muscles endoloris, encore une fois il était perdu dans ses pensées. Il songeait à l'année qui venait de débuter. Dumbledore lui avait dit qu'il y aurait des cours renforcés et de nouvelles matières. Il se demandait ce qu'il allait découvrir. De plus, il mourrait d'envie de tester ses capacités et ses nouvelles connaissances. Avec un peu de chance, il pourrait enfin clouer le bec à Rogue. Il se demandait quelle tête ferait Hermione si il avait de meilleurs résultats qu'elle. Se rendant compte qu'il était sous la douche depuis sûrement depuis une demi-heure, il enroula une serviette autour de sa taille et sortit en espérant que la salle soit toujours vide. Ses espoirs furent vite anéantis lorsqu'il se retrouva face à face avec Hermione.

Hermione se réveilla assez tôt et décida d'aller se préparer dans sa nouvelle salle de bain, autant en profiter tout de suite. Sur le chemin, toutes ses pensées convergeaient inexorablement vers Harry. La jeune fille ne savait vraiment plus où elle en était. Depuis qu'elle avait revu son ami, tellement changé, un doute s'était installé dans son esprit. Elle avait toujours eu un petit faible pour le « grand » Harry Potter, mais lui n'éprouvait que de l'amitié envers elle… Mais Ron, lui l'aimait, elle en était sure. Mais elle qui aimait-elle ? Tout était flou dans sa tête, son ami s'était tellement métamorphosé durant l'été, et en bien ! Elle pénétra dans la salle de bain et entendit un bruit d'eau, quelqu'un était sûrement en train de se doucher mais elle n'y prêta que peu d'attention. Elle s'observa dans un miroir, son reflet lui montrait une jeune fille cernée par le manque de sommeil. Elle soupira lorsqu'elle entendit un bruit. Elle se retourna vivement et son cœur faillit s'arrêter. Devant elle, se tenait Harry, les cheveux encore plus ébouriffés qu'à la normale, une simple serviette au tour de la taille, plus attirant que jamais. Elle essayait de maintenir ses yeux hauts, ne regarder que son visage mais inéluctablement son regard se hasardait le long de ses épaules, s'attardait sur son torse puis descendait encore et… (1) Hermione releva la tête brusquement consciente de son acte. Mon dieu, si cela n'avait tenu qu'à elle, elle lui aurait sauté dessus…
Quant à Harry, il ne savait plus où se mettre. Cela faisait bientôt une minute que sa meilleure amie le fixait (2), déshabillant le peu qu'il avait le peu sur lui. Il remarqua ses yeux bouffis et mal à l'aise, il dit : « Hermione, est-ce que ça va ? Tu n'as pas vraiment bonne mine. » La jeune fille sortit à contrecoeur de sa contemplation et rougit : il avait sûrement remarqué qu'elle l'avait littéralement dévoré des yeux. Elle soupira et murmura : « Ca va… »
Le jeune homme resta sceptique : « Tu n'as pas l'air convaincue… »
Elle ne répondit rien. Son ami ajouta simplement : « Si tu as besoin de moi, n'hésite pas… Je vais aller m'habiller, je crois. On se voit au déjeuner » et il alla dans une pièce annexe ses habits sous le bras. Quand il fut sorti, Hermione prit sa tête entre ses mains et pensa tout haut : « Mais qu'est-ce qu'il m'arrive !? »

Harry se dirigeait tranquillement vers la grande salle, encore une fois perdu dans ses pensées. Il se demandait toujours quelle mouche avait piqué Hermione. Ce n'était pas la première fois qu'elle le voyait torse nu mais cette fois-ci, elle l'avait littéralement dévoré des yeux. C'était étrange comme situation, il l'a considérait comme sa petite sœur. De plus, elle sortait avec Ron. L'année s'annonçait vraiment passionnante. Il entra discrètement dans la grande salle et remarqua que la table des gryffondors était particulièrement bruyante. Il s'assit à côté de Ron et lui demanda ce qu'il se passait. Un Ron surexcité lui répondit : « Quelqu'un vient de nous faire gagner 100 points d'un coup ! Dumbledore vient de l'annoncer !! »
Harry eut un sourire mystérieux : « Et qui est ce quelqu'un ? » questionna-t-il d'un air un peu trop innocent. Ron leva un sourcil et dit : « On ne sait pas… tu n'aurais pas une petite idée ? »
Harry haussa les épaules et commença à manger, sans qu'un petit sourire ne quitte ses lèvres. Quelques minutes plus tard, Hermione arriva l'air complètement perdu. Elle s'assit en face de Ron, sans un mot. Son petit ami s'inquiétait visiblement car il ne cessait de lui demander si elle allait bien, questions auxquelles elle répondait vaguement. Lorsque Harry eut fini son repas, il leva les yeux vers sa meilleure amie et dit : « Je vais chercher les horaires, ça te va ? » La jeune fille détourna vivement ses yeux du jeune homme et acquiesça.
Lorsqu'il revint, il distribua les horaires puis s'intéressa au sien. Il commençait avec deux heures de métamorphose avec les Serdaigles. Il constata avec horreur que des cours de duel étaient au programme, en commun avec les serpentards pour corser le tout. Il y avait aussi des cours renforcés de potions, heureusement ils n'étaient pas donnés par Rogue mais par le professeur Figg, il se souvint alors de l'année passée. Il devait s'agir d'un des « anciens » dont parlait Dumbledore. En dernier lieu, son vendredi après-midi était libre, il s'en réjouit, il aurait plus de temps pour s'entraîner.
Et c'est en compagnie, d'une Hermione plongée dans le mutisme et d'un Ron étrange qu'il se rendit dans la salle du professeur MacGonagall.
Il s'installa un peu à l'arrière alors que ses amis s'assirent près du bureau du professeur. Ce fut une Serdaigle qui s'assit à côté de lui : Sarah William. Il ne prêta pas plus d'attention à sa voisine car Minerva MacGonagall pénétra dans la salle en souhaitant à ses élèves une année pleine de réussite… en résumé le discours habituel de début d'année. Sans plus de préambules, elle introduit la matière qui allait les occuper durant une bonne partie de l'automne : la métamorphose des humains en général. « Qui peut me parler un peu du sujet ? » demanda-t-elle. Comme elle s'y attendait Hermione Granger leva immédiatement la main suivit par quelques autres élèves.
Environ quinze minutes plus tard, le sujet avait été passablement revu, les élèves lui avaient parlé d'à peu près tout ce qu'ils connaissant en partant des animagus et en passant par la potion polynectar. De plus, si mademoiselle Granger n'avait rien à ajouter, il n'y avait sûrement plus rien à dire. Elle demanda quand même si quelqu'un avait quelque chose à rajouter.
A son plus grand étonnement, une main se leva, celle de Harry Potter. Cet élève avait beau être fameux, il n'était pas brillant. Elle lui donna la parole, curieuse de savoir ce qu'il avait à dire. Quelques minutes plus tard, il se tut et le professeur resta bouche bée. Son élève venait de lui faire une véritable théorie sur des pratiques de métamorphoses de magie ancienne. Elle-même n'en savait pas autant.
« 15 points pour Gryffondor. Impressionnant. Où avez-vous appris tout cela, Monsieur Potter ? » demanda Minerva, toujours sous le choc.
Son élève eut un sourire énigmatique et répondit simplement : « J'ai lu… »
Sur ce, le professeur continua son cours, quoique un peu troublée. Les autres élèves ne semblaient pas le moins du monde étonnés de la performance de leur camarade, ils n'en mesuraient sûrement pas l'ampleur. « Il faut que j'en parle à Albus… » pensa-t-elle.

Harry sortit de la salle de classe en baillant, les études risquaient de devenir vite ennuyantes car il connaissait déjà tout le programme. Il faudrait qu'il se trouve une occupation. La magie sans baguette pourrait être une option … Il regarda son horaire et soupira : Histoire de la Magie. Il pourrait tenter la magie sans baguette plus vite que prévu.
Le reste de la journée se passa tranquillement, il prit le parti de ne pas se faire remarquer trop vite. Le soir arriva et Harry préféra retourner à sa Chambre pour manger avec Sirius, l'ambiance chez les gryffondors était morose malgré les 100 points du matin. Il avait quitté Ron et Hermione en pleine dispute, il se demandait comment il faisait pour former un couple alors qu'ils s'insultaient toutes les deux minutes. Lorsqu'il retourna dans la salle commune des gryffondors, ses amis l'attendaient, il s'assit avec eux et passa une soirée tranquille à discuter. Hermione semblait s'être totalement remise de l'épisode de la matinée. Etonnement, ils ne posèrent aucune question mais Harry se doutait bien qu'ils allaient finir par devenir soupçonneux. Il alla se coucher un peu plus tard, en pensant à la journée suivante : potions et duels, tous deux avec Serpentard. Cela prévoyait des rebondissements.

Harry, accompagné des deux amoureux, ressortit du cours de potions quelque peu déçu. Rogue n'avait fait aucune faute que les connaissances du jeune homme auraient pu réprimander et Malfoy ne l'avait pas non plus provoqué, il n'avait pas pu se défouler. Soudain, un cri retentit derrière lui, il se retourna et vit une Lavande Brown horrifiée, pointant son doigt sur sa gauche en hurlant : « un serpent ! un serpent ! » Harry soupira et s'approcha de la jeune fille hystérique. « Du calme, Lavande, lui dit-il avec douceur, c'est rien, il n'est pas dangereux. » Elle le regarda, sans comprendre alors il ajouta : « C'est mon serpent… » Il s'accroupit et tendit la main. Le serpent glissa vers le sorcier et s'enroula autour de son bras. Il se releva, un petit sourire aux lèvres en pensant que Thryn était bien parti pour semer la pagaille dans l'école, et remarqua que tous les élèves présents le regardaient bizarrement. Il soupira et s'éloigna sans un mot. Lorsque Hermione reconnut le serpent qu'elle lui avait offert lors de son dernier anniversaire, elle lui fit un sourire triste comme pour se faire pardonner de lui avoir donner un animal semeur de trouble. Le Survivant lui sourit en retour mais la jeune fille détourna immédiatement la tête.
Le reste de la matinée se passa tout à fait normalement et le cours de duel arriva. Une salle spéciale avait été aménagée pour l'occasion, Harry s'assit le plus loin possible ne voulant en aucun cas participer au cours. Un homme entra. Il s'agissait du professeur Fletcher, un « ancien » comme les appelait Sirius, il était ici pour assurer la protection de Poudlard mais le jeune sorcier n'était pas censé le savoir… Le professeur salua les élèves et révisa avec eux les principes de base des duels. Il proposa ensuite de tester quelques personnes, Harry s'enfonça dans sa chaise.
« Parvati Patil et Pansy Parkinson, approchez-vous mes demoiselles. » annonça Fletcher. Les deux filles s'exécutèrent et commencèrent le duel que la serpentard remporta facilement. Le professeur fit quelques commentaires.
« Dean Thomas et Seamus Finnigan » lança au hasard Fletcher. Les deux amis se sourirent et se battirent. Seamus gagna de justesse. Le professeur sembla beaucoup plus satisfait des deux garçons et commenta leur duel. Harry écoutait seulement d'une oreille, il n'était vraiment pas passionné. Il regardait par la fenêtre, perdu dans ses pensées.
« Monsieur Potter ! » Harry sursauta et se retourna vers son professeur qui se trouvait à deux pas de lui. « Oui ? » répondit-il d'une voix monotone. Fletcher semblait un peu désappointé : « Mes cours sont-ils à ce point ennuyant ? » demanda-t-il. Harry haussa les épaules et murmura : « Vous savez, j'ai connu pire en matière de duel ». Le professeur parut intéressé et s'écria : « Et bien montrez-nous cela ! » Harry soupira et se leva sans grande conviction pour rejoindre l'estrade de combat. « Quelqu'un de volontaire pour être son adversaire ? » demanda le professeur.
La salle resta immobile quelques instants mais une main se leva tout de même : Draco Malfoy. Harry sourit tandis que son ennemi le rejoignait sur l'estrade, il se placèrent face à face et s'inclinèrent légèrement. Malfoy murmura : « On a peur ? » Harry eut un petit rire : « Tu devrais inventer de nouvelles répliques, tu finis par radoter. » Malfoy eut un rictus de colère, pointa sa baguette sur son ennemi et dit : « Tu vas me payer ça Potter ! »
Harry rit à nouveau : « Tu te répètes encore… » souffla-t-il et il se mit en position.
« Bien, annonça Fletcher, à trois : Un… Deux… »
« STUPEFIX » hurla Malfoy sans même se soucier du trois.
Le sort frappa Harry de plein fouet mais à la grande stupéfaction de tout le monde, le jeune sorcier n'en fut aucunement atteint. Il se contenta de dire à Malfoy « Franchement, je pensais que tu saurais compter depuis notre dernier combat. Tu sais, on doit lancer notre sort à trois. D'abord il y a le un, ensuite le deux et seulement APRES il y a le trois, tu comprends ? »
Harry était hilare, Malfoy fulminait de rage et Fletcher n'en revenait pas, bloquer un stupefix sans même se préparer n'était pas donné à tous les sorciers… Il se ressaisit et dit :
« Monsieur Potter a raison, attendre le trois serait judicieux. Recommençons : Un… Deux… Trois ! »
« EXPELLIARMUS » hurla Malfoy, Harry bloqua le sort en murmurant « Restite Incantatem » tout en faisant un arc de cercle avec la baguette. Puis, Harry toujours un petit sourire en coin, leva sa baguette vers Malfoy et dit sans même hausser la voix : « Expelliarmus ». L'effet fut immédiat car Malfoy fut projeté violemment contre le mur tandis que sa baguette se logeait dans les mains du vainqueur. Son sourire s'élargit et il feignit un air désolé : « Oups… J'y suis peut-être allé un peu fort… » Au même moment, une cloche retentit annonçant la fin du cours. Harry descendit de l'estrade sans demander son reste tandis que Crabbe et Goyle aidait Malfoy à se relever, ils sortirent tous trois en maugréant et assurant une vengeance. Le jeune Potter ne s'en souciait guère et allait sortir lorsque la voix de son professeur l'interpella, lui demandant de rester. Harry retourna donc dans la salle de classe. Son professeur lui sourit et lui demanda : « Accepterais-tu un duel, je serais intéressé de voir si j'ai une chance contre toi. A ce que j'ai vu, aucune mais je suis joueur. » Harry acquiesça et se mit en position. Le duel ne dura pas très longtemps, Harry bloqua tous les sorts que lui avait envoyé son professeur et envoya un expelliarmus qui désarma efficacement Fletcher. Ce dernier n'en revenait toujours pas. Il félicita son élève qui le quitta aussitôt. Quand Harry fut hors de la classe, il murmura pour lui-même : « Trop facile… ». Il remarqua Ron et Hermione en train s'embrasser. « Sûrement pour passer le temps en m'attendant… » pensa-t-il. Il se dirigea vers eux et se décida à les interrompre d'un raclement de gorge. Les deux concernés sursautèrent et se séparèrent vite fait. Harry rit doucement et partit en direction de la salle commune sous les questions incessantes de ses amis, auxquelles il essayait de répondre en donnant le mensonge le plus plausible.

Le lendemain, Harry n'était pas vraiment enthousiaste à l'idée de sortir de son lit. Premièrement, depuis le duel contre Malfoy, il était la nouvelle « coqueluche » de l'école, ce qui avait fait bien rire son parrain qui lui avait promis d'aller se promener en chien pour espionner un peu les discussions. Deuxièmement, parce qu'il avait un double cours de DCFM avec les serpentards sur un sujet qu'il connaissait par cœur depuis sa troisième année : les patroni. Enfin… il n'avait pas vraiment le choix. Une heure plus tard, il était en cours de DCFM.
Remus Lupin arriva et salua les élèves. Il introduit rapidement la matière qui allait les occuper pendant au moins tout l'automne. Comme lors du cours de métamorphose, lorsqu'il demanda aux élèves ce qu'il savait des détraqueurs et des patroni, Hermione leva immédiatement la main. Pourtant il ignora la main levée et demanda à Harry de venir devant la classe. Le jeune sorcier s'approcha en pensant bien que Remus avait une arrière-pensée. Le professeur lui demanda simplement de parler des détraqueurs et Harry s'exécuta. Il parla pendant cinq bonnes minutes en essayant d'être le plus complet possible. Remus alors dit : « Bien, pourrais-tu maintenant faire un patronus ? » Harry acquiesça et prononça la formule, aussitôt un cerf éclatant apparut, laissant bouche bée les gryffondors. Le cerf se tourna vers Remus et inclina sa ramure puis il fit de même pour Harry avant de disparaître. Le professeur reprit ses esprits et dit : « Félicitations, Monsieur Potter. Vous venez de passez l'examen que vos camarades auront dans quelques mois. Vous êtes dispensés de ce cours durant le temps d'étude des patroni. » Harry n'en revenait pas mais Lupin ne lui laissa pas le temps de parler. « Je crois que quelqu'un serait ravi de vous donner un autre cours… » Les yeux du jeune sorcier s'illuminèrent et il dit un sourire énigmatique au coin des lèvres : « Oooh… Ca… » Son professeur acquiesça manifestement amusé.
Harry rassembla ses affaires et avec un dernier regard de remerciement pour Remus il quitta la classe, sous les yeux ébahis ou jaloux de tous les élèves présents. Sans se poser plus de questions, il transplana dans sa Chambre où il trouva son parrain qui visiblement l'attendait. Il sourit en remarquant que les deux maraudeurs avaient tout manigancé sûrement avec l'aide de Dumbledore.
Son parrain sourit et demanda : « Alors prêt à devenir un animagus ? »
Harry sourit mais prit un air déterminé et ajouta : « Toujours »

……………………………………………

(1) Là je laisse votre imagination… imaginez : le plus beau gars (ou fille) de la Terre sort de la douche et vous vous retrouvez face à face avec… ça laisse rêveur
(2)J'hésitais à mettre : elle le fixait comme un morceau de viande…
Ca vous plait comme métaphore ?

…………………………………………………

N'hésitez pas à review ! C'est inimaginable comme ça fait plaisir et ça me motive !! En plus, ça vous prend que trois minutes…