Bonjour bonjour !

Voilà le chapitre 16 ! (Comme si j'avais besoin de le préciser !)

Diantre ! Au chapitre 14, beaucoup de monde m'a dit de calmer les instincts de Harry et au chapitre 15, on me dit de le laisser comme il est ! Me voilà dans un dilemme. Alors mon petit Harry va rester à ma sauce !

Pour ceux qui me demandent d'où vient mon imagination, elle vient du fin fond de mon esprit mauvais et tordu après des mois et des mois de cogitation. Je vous dis pas le temps qu'il m'a fallu pour que je me convainc d'écrire une fiction et surtout de la publier !

::::::::::::::::::::::::::

Un tout grand MERCI à mes reviewers ! Car je dois bien avouer que je suis extrêmement gâtée par vos messages et encouragements !
Continuez ! Ca fait vraiment un plaisir fou !!
Merci d'avance !

Patmol 666 : la réponse dans ce chapitre merci pour ta review !

Laïka : Merci pour ta review ! Mais je suis désolée de te dire que je ne pense pas faire un H/Hr. Mais bon ma fic n'est pas toute tracée. Affaire à suivre...

Kouteni : Merci pour ta review ! Je pense pas que j'arriverais faire tourner une fic sur un seul personnage principal. Enfin... comme j'aime bien dire : Affaire à suivre...

Sailor Digitale : Quand j'y repense, j'aurais mieux fait de la comparer à Sirius. Blasphème... merci de me supporter depuis le début !

Emrah Potter : merci de me supporter depuis le début ! En espérant que la suite te plaise...

Chen : merci de me supporter depuis le début ! Tes reviews me font vraiment très plaisir.

Tania Potter : il est vrai que mon potty est vraiment différent. Mais c'était un défi de le changer !

Padmacho : Relax !!!!! Lis le chapitre 16 et on en reparle ! Bonne suite !

Caroline Potter : je ne pense pas. Mais bon ma fic n'est pas toute tracée. Affaire à suivre... Bonne suite !

Shadow : Tout simplement parce qu'il y a une partie française... Bonne suite !

Merci aux autres reviewers !!
J'ai nommé : Galaad, hybride, silver sun, andadrielle, Bow wow junior, Anolis, Fleur, mimi, lune cho, tiffany, Cérennedy Potter, Pheniamon, sophie potter, Icemaster, kaorou, mystikal, jeandan, trunks-01, Emy, vaness, griff

MERCI !!

:::::::::::::::::::::::::

Enjoy and... review !

:::::::::::::::::::::::::

Harry essayait vainement de se concentrer sur son livre intitulé « Généalogie des plus grandes familles de Sorciers ». Il était à la recherche d'informations sur la famille Thompson. Mais c'était comme si tous les renseignements avaient été effacés. Cela faisait maintenant un mois que leur petite entrevue avait eu lieu. Ils ne s'étaient pas re-adressez la parole depuis mais leurs échanges de regard en disaient long. Tous deux, chacun de leur côté, essayaient d'en savoir le plus possible sur l'autre, pour découvrir ce que cachait l'adversaire. Harry avait beau chercher, fouiller, retourner, pas la moindre piste ne s'offrait à lui. Il commençait à désespérer mais ne s'avouait pas vaincu. Il poussa un soupir et plongea son regard dans le feu et par la même occasion dans ses souvenirs.
Ce mois d'octobre avait été assez calme, Cho semblait avoir enfin comprit qu'elle se ridiculisait à chaque approche du survivant et avait renoncé, du moins elle se tenait tranquille. Malfoy restait pareil à lui-même, toujours prêt à rabaisser le moindre élève. Harry prenait un plaisir fou à le démonter devant tout le monde, leurs confrontations s'étaient changées plusieurs fois en duel. Harry les gagnait toujours haut la main. Cela devenait lassant.
Il repensa au match de quidditch de la veille qui l'avait opposé aux Serdaigles. Il avait attrapé le vif d'or après 7 minutes et des poussières, offrant ainsi aux Gryffondors une victoire éclatante sur le score de 160 à 30. Il sourit en se remémorant la petite fête improvisée dans la salle commune, c'était la première fois depuis bien longtemps que Harry avait eu l'occasion de s'amuser avec les autres Gryffondors. L'euphorie de la victoire avait fait oublier les préjugés et les soupçons, par pour tout le monde évidemment. Ron et Hermione ne s'étaient pas détendu un seul instant durant la soirée. Tout avait dégénéré à un instant précis ...

... « Hey Ron ! » s'écria Seamus. « Détends-toi, viens prendre un verre ! »
« Pour boire à la santé d'un mangemort ? » rétorqua le rouquin.
Le silence tomba. Harry leva un sourcil et sourit légèrement. Tous les yeux étaient rivés sur Ron. Harry se leva et dit d'un ton joyeux : « Tu y crois toujours ? »
« Plus que jamais. » répliqua Ron.
« Je suppose que tu as exposé tes hypothèses au directeur et il t'a cru ? » demanda le survivant avec un grand sourire. Il avait en tout point le dessus sur son « ami ».
« Tu l'as berné ! Tu l'as sûrement persuadé que tu étais encore de notre côté ! » s'écria Ron.
« Hey... Tout doux. Je te rappelle que la seule personne ayant le pouvoir de persuader n'importe qui de n'importe quoi, était Elisabeth Parris, une sorcière de Salem qui n'a légué ce pouvoir qu'à sa descendanTE. » Quelqu'un toussa parmi les gryffondors qui buvaient littéralement les paroles des deux garçons. « Je ne sais pas si tu l'avais remarqué mais je n'ai pas beaucoup de point commun avec une femme. » ajouta Harry.
« Tu n'as pas besoin de ce don pour tromper » dit Ron. « Tu as la magie noire ! »
« Magie noire ! Magie noire ! » s'écria Harry « Tu n'as que ça à la bouche ! Pourquoi tu t'obstines ? Tu as TORD ! »
« Tu n'as rien pour prouver ton innocence. » dit Ron avec mépris.
« Et ça ? » s'écria Harry en relevant sa manche droite pour dévoiler son avant-bras totalement dénué de marque, « Ca ne te suffit pas ? »
« Tu connais pas les sorts de dissimulation ? » rétorqua Ron.
« Alors que quelqu'un vienne vérifier ! » s'exclama Harry qui commençait à perdre patience devant l'attitude de Ron. Personne ne bougea. Lentement, une fille s'approcha. C'était Liv, elle semblait très désorientée. Elle saisit d'une main tremblante le bras de Harry et l'observa attentivement. Elle prit alors sa baguette et murmura « Finite Incantatem ». Rien ne se passa. Mais la jeune fille resta sceptique et lança une autre formule. Harry l'entendit à peine, ce sort demandait pas mal de capacités et de puissance, il fut étonné mais ne laissa rien paraître. Son bras demeura tout à fait normal et le jeune entendit Liv soupirer, de déception ou de soulagement, il n'aurait pas pu le dire, et déclarer : « Désolée Ron mais ce bras est tout à fait normal. »
Ron serra les poings et s'écria : « Foutaises ! Magie Noire ! »
« Attention tu radotes... » dit Harry avec un sourire ironique.
« Tu n'es qu'un mangemort ! Tu l'as avoué toi-même en nous disant que tu es... » Mais Ron ne put en dire plus. Les mots ne sortirent plus. Il porta ses mains à sa gorge et regarda Harry d'un air terrifié.
« Non mais tu crois vraiment que je t'aurais laissé le crier sur les toits ? Tu es bien naïf. » déclara Harry calmement. « Tu en fais une drôle de tête ! Tu ne connais donc pas les sortilèges de silence ? » ajouta-t-il à l'intention de Ron.
« Qu'est-ce que tu m'as fait ? » demanda Ron, qui arrêta de parler visiblement surpris de pouvoir le faire à nouveau.
« Je t'ai simplement empêché de dire ce qui ne doit pas être dit. » dit Harry toujours calme.
Des murmures fusèrent d'un peu partout et quelqu'un s'écria : « Alors tu as vraiment quelque chose à cacher ? »
« Qui n'en a pas ? » rétorqua Liv avant même que Harry ne puisse ouvrir la bouche.
Personne ne se manifesta. Harry se dirigea vers Ron et Hermione et leur dit à voix basse : « Vous pouvez continuer à croire ce que vous voulez. Vous pouvez essayer de prouver ce que vous voulez. Cela m'importe peu. La seule chose que je vous demande, c'est d'oublier que j'ai un jour fait parti de votre vie. Le sort ne vous importunera seulement que lorsque vous commettriez la folie de révéler ce que nous savons. La seule chose que je puis vous souhaiter est une vie paisible. »
Et il sortit, une partie de sa rancœur venait de s'envoler...

Harry sourit légèrement, le regard toujours perdu dans le feu. Il se sentait bien mieux même s'il ne savait pas vraiment pourquoi. De plus, il était très fier de sa réplique sur Elisabeth Parris, une des premières sorcières qui s'était tournée vers la magie noire, qui possédait en plus de sa puissance incroyable, des dons fabuleux, celui de persuasion, pour commencer qui lui permettait d'asservir n'importe quelle créature à n'importe quelle cause, celui d'abandon qui faisait désespérer la victime en détruisant toutes les pensées heureuses comme à la manière des détraqueurs et pour finir, celui du langage, qui permettait de connaître et de maîtriser tous les dialectes animaux ou humains. Elisabeth était redoutable, grâce à ses dons, elle réussit à faire pendre un grand nombre de moldus totalement innocents. Heureusement, la sorcière mourut peu de temps après léguant ses dons à sa seule fille, ainsi de mère en fille l'héritage se poursuivait. Pour une fois qu'il écoutait au cours d'histoire de la magie. Il fallait bien que cela serve à quelque chose.
Un détail heurta soudain Harry, quelqu'un, qui n'était autre que Liv, avait été prise d'une quinte de toux après sa phrase. Elle était ensuite devenue très mal en vérifiant s'il était un mangemort et le sort qu'elle avait lancé demandé de grandes capacités magiques.
« Se pourrait-il que... non impossible... » murmura-t-il pour lui.
Mais le doute s'empara de lui, c'est pourquoi il se précipita à l'étage supérieur pour consulter sa bibliothèque. IL chercha quelques instants et sortit un énorme grimoire. Ce livre était une création de Gryffondor, elle contenait tous les arbres généalogiques des familles de sorcières depuis des siècles mais sa particularité était de se mettre à jour de lui-même. Il ouvrit le livre à la dernière page et écrivit « Pourrais-tu me montrer l'arbre généalogique d'Elisabeth Parris dans les années 1600 ? ».
Un arbre apparut alors sous les yeux de Harry, au sommet des rameaux siégeait le nom demandé. Il suivit de la baguette le nom de la fille ainsi de suite. Il ne pouvait pas se tromper de rameaux car chaque descendante n'avait qu'une fille.
Il fit le chemin des descendantes pendant une éternité et arriva enfin dans les années 1950. Il rencontra alors le nom d' Emy Daniels, morte en 1964, épouse de Frederic Daniels, mère d'une fille Carolin Daniels, morte en 1985, épouse de Sean Thompson, mère d'une fille... Liv Thompson.
« Incroyable... » murmura Harry en relevant la tête.
Il se massa la nuque sans qu'un petit sourire victorieux ne le quitte. Plus Harry réfléchissait, plus tous les éléments s'emboîtaient parfaitement. Il se sentit mal en pensant à tout ce que la jeune fille devait endurer, il la comprenait mieux que quiconque.
Soudain, un hurlement aigu retentit dans les murs du château malgré l'heure avancée : « Driiiiiiiiiiiiiiic !!! Ramène-toi ! »
Harry sursauta, ses yeux s'agrandirent sur le coup de la surprise et un sourire incrédule s'esquissa sur son visage, tandis qu'il murmurait : « C'est pas vrai... Elle a osé. Quelle folle, elle va se faire prendre par Rusard. »
Il se précipita à l'étage inférieur et se rua dans la chambre où il avait l'habitude de dormir pour prendre sa cape d'invisibilité. Il aurait bien voulu transplaner mais Albus le lui avait strictement interdit, il était persuadé que sinon cela tournerait mal un jour. Il courut alors vers la sortie, il eut juste le temps d'apercevoir son parrain lui sourire d'un air goguenard et lui lancer : « Une fille qui ose faire ça, ça court pas les rues ! Prends-en soin ! »
Harry enfila sa cape et cavala jusqu'à la tour d'astronomie. Lorsqu'il arriva devant les escaliers, il se heurta presque au concierge qui redescendait visiblement furieux de n'y avoir pas trouver le petit plaisantin qui avait osé hurler à travers l'école à onze heures le soir.
Il monta les marches quatre à quatre et retira sa cape en arrivant en haut. Il s'assit dans l'ombre et observa. Liv était assise les jambes flottant dans le vide sur le bord de la tour. Les larmes ne ruisselaient plus.
« Je ne ferais pas ça si j'étais toi... » déclara Harry.
« Pas faire quoi ? » demanda la jeune fille d'un ton sec.
« Sauter » dit simplement Harry.
« Pourquoi penses-tu que je vais sauter ? » rétorqua-t-elle.
« J'ai mes raisons si tu veux savoir. »
« Pourquoi ne devrais-je pas sauter ? » demanda la jeune fille après quelques minutes de silence.
« Parce que tu n'es pas coupable. »
Liv descendit brusquement du bord de la tour, se précipita sur Harry et s'assit à cheval sur ses genoux. Elle prit son visage entre ses mains et murmura : « Qu'est-ce que tu crois savoir ? »
« Que veux-tu que je sache ? » demanda Harry, aucunement troublé par la proximité de leurs corps. Liv ne répondit rien. Harry dit alors : « Alors je ne sais rien. »
La jeune fille se retira et s'assit à côté du jeune homme. Le silence s'installa et elle dit enfin : « Tu n'y étais pas alors j'ai hurlé. »
« Vraiment ? Je n'y étais pas ? » demanda Harry. « Alors tu as bien fait d'hurler, j'ai accouru. »
A nouveau, le silence s'installa. Liv se serra un peu plus contre Harry et demanda : « Qu'est-ce que tu crois savoir ? »
Harry prit une profonde inspiration : « Je crois savoir que tu es la descendante d'Elisabeth Parris, que tu as donc hérité de ses dons et pouvoirs. Je suppose que Voldemort a appris ton existence et a voulu faire de toi une de ses mangemorts. Tu as refusé c'est pourquoi il a attaqué ton collège. Mais tu as réussi à t'échapper et tu as pu te réfugier à Poudlard. Mais tu es désespérée car tu penses que tous sont morts par ta faute puisque Voldemort te voulait. Voilà ce qui explique le patronus sans forme. De plus, maintenant tu as peur. Tu es terrifiée par la part d'ombre qui est en toi, de ce côté qui meurt d'envie de rejoindre Voldemort...
Mais par-dessus tout, je crois qu'il y a toujours de l'espoir. »
Les larmes avaient recommencé à couler sur les joues de la jeune fille qui murmura : « Pourquoi arrives-tu lire en moi ainsi alors que je n'ai découvert que des rumeurs sur toi ? »
Harry ignora sa phrase et dit d'un ton désinvolte : « Bien sûr ce n'est qu'une hypothèse, il se peut fort que je me trompe. »
La jeune fille continua à pleurer en silence, Harry passa un bras réconfortant autour de ses épaules et lui dit : « Quelqu'un m'a dit un jour qu'il fallait toujours être fier de ses ancêtres. J'y repense aujourd'hui et je trouve qu'il a totalement raison. »
« Mais comment peux-tu me regarder ? Je suis un monstre ! Tous ces gens sont morts à cause de moi ! » déclara vivement Liv.
« Une autre personne m'a dit un jour : « Et mets toi bien dans le crâne que tu n'as pas tué ces gens. Tu n'es pas coupable. ». Je crois que cela s'applique aussi à toi, c'est clair ? » dit Harry. La jeune fille remua un peu et il interpréta son mouvement comme un accord. Alors il ajouta : « Et la même personne m'a dit le même jour : « Il faut que tu te mettes dans la tête que malgré tout ce que pourra dire Ron, Malfoy et même Voldemort, la seule vérité sera celle à laquelle tu crois. », je te le dis aussi et tu as intérêt à te l'imprimer dans ton esprit. Compris ? »
Les larmes de la jeune fille redoublèrent mais une lueur d'espoir s'installa dans ses yeux.

Ils ne surent jamais combien de temps ils restèrent sans bouger, la jeune fille calée dans l'épaule de Harry. Mais cela n'avait pas vraiment d'importance. Soudain, sans prévenir, le jeune homme bougea et le charme se rompit. Il dit : « Si tu as besoin de moi, tu sais où me trouver. »
Il s'éloigna lorsqu'il entendit Liv dire : « Tu n'y étais pas hier soir. »
Cette fois ci, il se retourna et il vit Liv le regarder un sourire aux lèvres. Il déclara alors : « Vraiment ? Et bien, si je n'y suis pas. Tu n'as qu'à monter ici et hurler de toutes tes forces « Dric, ramène-toi ! » et j'accourrai. »
« Tiens toi près. Je t'assure que je suis capable de le faire. » s'écria Liv
Et pour la première fois depuis qu'ils se voyaient sur le sommet de cette tour, Harry lui sourit et dit : « Je n'en doute pas. »
Sur ses mots, il quitta le sommet de la tour, enfila sa cape et retourna à sa Chambre.

Harry pénétra dans sa Chambre et regarda l'heure : 2 heures du matin. Il observa la pièce d'un œil tranquille et aperçut son parrain qui s'était endormi sur un divan. Harry sourit à la pensée qu'il avait sûrement du l'attendre, un peu comme un père... Il s'approcha de lui et lui secoua un peu l'épaule en espérant qu'il n'allait pas le frapper en se réveillant. Sirius se réveilla d'un bond en ouvrant les yeux vivement, il saisit le bras de son agresseur prêt à se défendre mais il reconnut son filleul et se détendit en disant : « Je perdrai l'habitude un jour, tu verras... ».
Il bailla et se redressa. Il demanda à son filleul sur un ton ironique : « Et c'est maintenant que tu rentres ? »
Harry soupira et lui dit : « J'ai seulement trouvé quelqu'un d'aussi anormal que moi... »
Sirius leva un sourcil et demanda : « Vraiment ? Et je suppose que tu ne vas pas me raconter ça ? »
« Demain, Sirius, demain... j'ai envie de dormir. Je retourne chez les gryffondors. Sinon je n'y serai pas. »
« Bonne nuit, filleul. » dit Sirius en se dirigeant vers sa lit pour se rendormir.
« A demain, parrain. » déclara Harry en sortant de sa Chambre.

Liv resta encore quelques minutes allongée sur le dos à regarder les étoiles. Elle se sentait mieux. Normalement, elle aurait du être terrifié à l'idée que quelqu'un sache son secret mais elle faisait confiance à Harry. Elle ne savait pas vraiment pourquoi mais il la comprenait. Elle regarda l'heure : 2 heures du matin. Elle poussa un petit cri de surprise et prit son apparence féline. Elle descendit les escaliers pour se rendre à la tour des gryffondors. Elle trottinait joyeusement à travers les couloirs lorsqu'elle vit Harry surgir d'un tableau. Elle se tapit dans l'ombre par réflexe. Sa curiosité fut piquée à vif lorsque le jeune homme s'éloigna. Quand il tourna à l'angle d'un couloir, elle reprit sa forme humaine et inspecta le tableau. Elle essaya de passer sa main au travers mais ne réussit pas. Le tableau était normal. Un phœnix encore endormi lui parla alors : « Puis-je vous aider Miss ? Ce ne sont pas des heures à traîner dans les couloirs... »
« Je sais mais j'ai vu quelqu'un sortir de ce tableau et il s'avère que j'aimerais bien y entrer moi aussi. » dit Liv poliment.
« Je crains que ce ne soit pas possible. » déclara sèchement l'oiseau.
Liv sortit sa baguette, la pointa sur l'oiseau et commença à lui faire une théorie dont elle seule et ses ancêtres avaient le secret. Personne ne pouvait y résister, même pas un tableau.
Après quelques minutes d'embobinage, le phoenix dit : « Mais suis-je sot. Je ne reconnais même plus les amis de mon maître. Entrez chère Miss, vous êtes la bienvenue. »
Liv sourit et traversa le tableau. Elle se retrouva dans une pièce et elle se figea d'émerveillement. La salle était tout simplement sublime malgré la pénombre, elle distinguait les armoiries de Gryffondor. Soudain, un homme sortit d'une chambre en disant : « Hey, filleul, qu'est... »
Il stoppa net lorsqu'il vit la jeune fille qui recula d'horreur quand elle reconnut l'homme.
Le criminel le plus recherché par les sorciers se tenait devant elle. Elle était face à face avec Sirius Black.

:::::::::::::::::::::::::

Niahaha... à nouveau une chouette petite fin !

:::::::::::::::::::::::::

Mon chapitre vous a plu ? Laissez moi une review !

Petite précision pour padmacho : Cela répond à tes craintes que ma fiction ne devienne qu'une histoire de vengeance ?