Bonjour bonjour !
Pour ce chapitre, j'ai été confronté au PIRE problème qu'il soit : le manque d'inspiration
Il m'a fallu du courage pour le terminer.
De plus, une baisse des reviewers m'a donné un petit coup au moral. Je sais que j'ai vraiment beaucoup de reviews et je vous en remercie encore ! Mais ces messages sont ma source première de motivation ! Donc si ça baisse, la motivation baisse aussi... Mais vous êtez vraiment géniaux ! Au moins, ca m'a fait les pieds... :/
Mais encore, malgré tout, je tiens à dire que je fais cette histoire en premier pour VOUS, alors n'hésitez pas à me faire part de vos critiques, constructives si possible, et de vos encouragements.
Voici mon chapitre 17 !
Emy : je n'en sais rien ! aucune idée sur le nombre de chapitres que je vais avoir... pour tout t'avouer je ne sais même pas comment cette fic se terminera ! Tout ce que je sais, c'est qu'il y aura une suite ! Ma sixième année est toute prête dans mon esprit ! Il manque plus que la motivation et les encouragements ! Merci pour ta review et continu !
Chen : pour ce qui est de Ron, Harry lui a seulement lancé ainsi qu'à Hermione un sort qui les empêche de révéler qu'il est l'héritier de Serpentard.
Merci pour tes reviews ! Continu !
Hybride : c'était fait exprès. Merci pour ta review bonne suite !
Philippe Gryffondor : les sentiments d'Hermione viendront avec le temps. Merci pour ta review !
N'hésite pas à m'en mettre une autre !
Griff : pour Ron et Hermione, ca viendra avec le temps. Merci pour ta review !
N'hésite pas à m'en mettre une autre !
Kouteni : mmh pour le côté Harry, il faut que tu attendes le chapitre 18 mais il reste mon personnage principal et le restera d'ailleurs très très très longtemps !
Désolée pour la faute d'orthographe, je fais pourtant tout mon possible pour écrire le plus correctement possible. :/
Le prochain chapitre ne tardera jamais sauf si l'inspiration prend son indépendance...
Merci pour ta review ! N'hésite pas à m'en mettre une autre ! Bonne suite !
Tania Potter : merci pour ta review ! en effet, je crois que tu me l'as déjà dit.. merci !!!
Pour un Harry changé, il y a « le retour d'Harry Potter » qui rivaliserait.
N'hésite pas à me mettre une autre review !
Sailor Digitale : Merci pour ta review ! Enfin elle irait MEME TRES bien avec notre petit Potty ! Damned j'en ai trop dit ! N'hésite pas à me mettre une autre review !
Padmacho : je disais juste que mon histoire n'allait pas tourner en vengeance ! loin de la mon idée ! Merci pour ta review ! Bonne suite !
Merci aux autres reviewers ! J'ai nommé : Emrah Potter, Fleur, Icemaster, Ryan, Mimi, Mystikal, Lolonf Potter, Laïka, Dracolutin, galaad, jeandan, Cérennedy Potter, ange rogue, sophie potter et Li !
Merci mille fois !
:::::::::::::::::::::::::
Liv recula de terreur. Elle ne pouvait même pas crier. L'homme s'approcha d'elle et elle reprit ses esprits : elle sortit sa baguette et la pointa sur Black qui s'arrêta net. Il dit : « Ecoutez Miss. Il y a un malentendu. Ecoutez-moi. »
Liv serra un peu plus sa baguette et lança « stupefix ». Sirius esquiva et un peu perdu supplia : « S'il-vous-plaît, écoutez-moi ! »
« Il n'y a rien à expliquer. Stupefix ! » répliqua froidement Liv.
Black esquiva à nouveau. Ne voyant pas d'autre issue, il se précipita dans sa chambre pour aller chercher sa baguette. Grâce à quelque miracle, aucun des sorts qui lança la jeune fille, ne l'atteignit.
Liv maugréa en voyant l'homme s'enfuir. Soudain, elle entendit la voix de Black retentir : « Expelliarmus ! »
« Contra atrox » s'écria la jeune fille. Un faible bouclier se forma mais repoussa quand même le sort. Elle ne perdit pas de temps et attaqua à nouveau. « Expelliarmus ! »
Black ne put esquiver et fut propulsé violemment contre un mur. Il retomba au sol dans un bruit sourd, un mince filet de sang coulant le long sur sa tempe.
Liv baissa sa baguette fière d'elle. Elle murmura : « J'ai toujours su que j'étais meilleure en attaque. »
Elle s'approcha du mangemort (1) : il était inconscient. Elle avait mis assez de puissance pour être sure qu'il ne se relève pas. Elle s'agenouilla près de lui et l'observa quelques instants, il paraissait en forme malgré son statut de criminel. Elle pointa sa baguette sur lui et murmura : « Stupefix ». « On n'est jamais trop prudent » pensa-t-elle. Elle releva la tête et regarda autour d'elle, la pièce était vraiment somptueuse, aux couleurs de Gryffondor. Plusieurs questions trottaient dans sa tête : Qu'est-ce qu'un mangemort faisait ici ? Pourquoi Harry venait d'en sortir ?
Elle passa une main dans ses cheveux, trop d'interrogations tournaient dans son esprit. Elle se décida, la meilleure chose à faire était d'aller voir le directeur.
Elle murmura « mobilicorpus » à l'intention de Black puis « reducto ». Le mangemort prit alors la taille d'un stylo. Elle le ramassa et le mit dans une de ses poches. Elle sourit, la métamorphose était un de ses domaines de prédilection, c'est d'ailleurs grâce à ces facilités qu'elle était devenue une animagus. Elle se transforma en chat, sortit de la pièce et se dirigea vers le bureau de Dumbledore, en espérant vivement qu'il serait encore debout.
Elle reprit son apparence humaine devant la gargouille et dit le mot de passe. Elle constata avec soulagement qu'il n'avait pas été changé depuis sa dernière visite. Elle gravit rapidement les escaliers et frappa à la porte avec anxiété. La voix fatiguée du directeur lui dit d'entrer, elle soupira de soulagement et s'exécuta. Le directeur était à son bureau, les mains croisées devant son menton, il l'a regardait d'une façon mi-étrange mi-amusée.
« Miss Thompson, que puis-je faire pour vous à deux heures du matin passées ? » demanda-t-il d'un ton espiègle.
« C'est-à-dire » balbutia Liv, légèrement gênée, « J'ai fait une rencontre inopinée ce soir. Et je vous amène quelqu'un. »
« Vraiment ? » dit Dumbledore, « Et pourrais-je savoir où vous avez rencontré cette personne ? D'ailleurs qui est cette personne ? »
« Pour ce qui est de la rencontre, je l'ai surpris dans une salle étrange d'où venait de sortir Harry Potter. »
Dumbledore perdit son sourire et fronça les sourcils ce qui troubla un peu Liv qui continua malgré tout : « Et pour ce qui est de la personne... »
Elle sortit le mangemort de sa poche et l'allongea par terre, elle murmura le contre sort de « reducto » et Black reprit sa taille initiale.
« Oh mon dieu ! Sirius !! » s'exclama Dumbledore ... « Black... » ajouta-t-il après quelques secondes. Liv leva un sourcil mais ne dit rien.
« Miss Thompson, allez chercher Mr Potter et le professeur Lupin, je vous prie. Et le plus vite possible. » demanda Dumbledore.
Liv acquiesça malgré le comportement étrange de son directeur et ne préféra pas poser de questions. Elle sortit du bureau et se dirigea vers la salle commune des gryffondors.
Elle entra timidement dans la chambre du préfet, Harry dormait tranquillement. Elle le secoua gentiment en disant : « Harry, réveille-toi. Le directeur veut te parler. »
« Demain... » bougonna le jeune homme avant de se retourner.
« Harry, c'est important. » continua Liv, « j'ai attrapé un mangemort. Il faut que tu viennes »
« Lequel ? » marmonna Harry toujours plongé dans ses songes.
« Sirius Black » répondit Liv non sans avoir une certaine lueur de fierté dans le regard.
« Quoi ? » hurla Harry en se redressant dans son lit.
Liv sursauta et confirma. Harry pâlit et sans attendre une seconde, il se leva sans même se soucier qu'il était peu vêtu. Il s'habilla rapidement sous les yeux avides de la jeune fille.
« Dépêche toi. Nous devons aller chercher le professeur Lupin. »
Elle se dirigea vers la porte lorsqu'elle sentit une main lui attrapé le bras.
« Je connais un moyen plus rapide, mais pas une question. » dit rapidement Harry. Il colla la jeune fille contre lui et ils transplanèrent. Liv serait tombée quand ils re-atterrirent si Harry ne l'avait pas tenu fermement. Il la lâcha et elle demanda : « Comment ? »
« Pas de questions j'ai dit. » répliqua sèchement Harry. Il se dirigea rapidement vers la chambre de Remus qui ne tarda pas à se lever lorsqu'il l'informa de la situation.
Les deux hommes retournèrent rapidement dans la salle où attendait Liv. Remus salua son élève et sans plus de préambules, Harry transplana avec Liv et Remus dans le bureau du directeur.
« Sirius ! » s'exclama Harry en voyant son parrain inconscient, allongé sur un sofa au côté de Dumbledore. Il se précipita vers Sirius et demanda à Dumbledore : « Qu'est-ce qu'il a ? »
« Un expelliarmus violent je suppose. Miss Thompson ? »
Liv avait la bouche grande ouverte, elle avait du mal à assimiler le fait que Harry Potter s'était précipité sur un mangemort pour prendre de ses nouvelles. Elle réalisa après quelques instants que le directeur lui avait posé une question, elle dit : « Oui... je lui ai lancé un expelliarmus. Mais quelqu'un pourrait... »
Elle ne finit pas sa phrase, personne ne l'écoutait. Elle commençait à paniquer, pourquoi aidaient-ils un mangemort ?
Harry soupira soulagé, visiblement la réaction avait été la même pour Albus et Remus. Il sortit sa baguette et la pointa sur Sirius, il murmura un sort de soin et réveilla son parrain. Celui-ci gémit et ouvrit les yeux difficilement.
« Comment tu te sens Sirius ? » demanda Harry.
« On ne peut mieux. Je suis increvable après avoir goûté à TES expelliarmus. Mais celui-ci était pas mal. Par contre, ça devient pénible d'être la cible numéro un, je n'ai plus vingt ans. » plaisanta Sirius. Harry rit un peu mais un bruit attira son attention. Il tourna la tête et son sourire s'effaça : Liv complètement effrayée pointait sa baguette sur lui. Harry s'approcha d'elle, Albus et Remus étaient juste derrière.
« Ne m'approche pas ! » cria Liv. Les larmes commencèrent à couler et son bras tremblait, de tristesse, de rage. « Je te faisais confiance. » murmura la jeune fille. « Je vous faisais confiance. »
« Expelliarmus ! » hurla-t-elle à l'intention de Harry.
« De praestans voluptas » dit tranquillement le jeune sorcier. Le sort de désarmement rebondit mollement sur le bouclier.
« Calme toi, Liv. Ecoute moi, je t'en prie. »
La jeune fille s'effondra au sol sous le coup de trop d'émotions, Harry se précipita vers elle.
« Ne me touche pas ! Je te faisais confiance, pourquoi ne m'as-tu pas laissé sauter ? Tu voulais m'amener à Voldemort ? »
« Calme toi... doucement » murmura Harry en caressant tranquillement ses cheveux.
« Pourquoi ? » souffla Liv, le visage envahi par les larmes.
Harry lui sourit tristement et lui dit simplement : « Demain... dors » et il lui lança un sort de sommeil. La jeune fille sombra immédiatement et Harry la rattrapa pour l'appuyer contre lui.
Il releva la tête vers les trois adultes et leur adressa un sourire gêné. Il dit : « Je crois qu'elle en a assez vu pour aujourd'hui, je vais la ramener dans la Chambre pour qu'elle puisse se reposer. Il faudra lui expliquer, je suppose. »
Les adultes acquiescèrent. Dumbledore ajouta : « Je crois qu'il faut que nous discutions un peu avant de pouvoir se reposer. »
« Comme d'habitude en résumé. Harry nous te rejoignons. » dit Remus.
Harry hocha la tête et souleva Liv dans ses bras avec une facilité déconcertante. Sans attendre, il transplana sans voir le regard complice que s'échangeaient les trois adultes.
Il déposa la jeune fille dans le deuxième lit de sa chambre. Il l'observa un moment, elle semblait vraiment tourmentée mais cela n'atténuait pas le moins du monde sa beauté. Il passa une main dans ses cheveux bruns. Soudain, il sursauta en réalisant ce qu'il était en train de faire. Il rit doucement. Lui. Harry Potter. Héritier de Gryffondor et Serpentard était en train de se morfondre sur la vie d'une fille. « Faut que je me ressaisisse, je tourne mal. » pensa-t-il. Il jeta un dernier regard à Liv et regagna un fauteuil devant le feu qui crépitait inlassablement.
Liv se réveilla tranquillement, elle avait vraiment passé une bonne nuit. De plus, elle avait vraiment fait un rêve incroyable. Elle avait rêvé qu'elle attrapait Sirius Black, qu'elle l'amenait à Dumbledore mais en fait il se révélait que Harry, Dumbledore et le professeur Lupin étaient de son côté. « Quel rêve stupide... » pensa-t-elle. Elle s'étira encore quelques temps soudain une voix l'interrompit : « Et bien Miss. Il était temps de vous réveiller. »
Liv se redressa vivement et s'exclama : « Harry ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? Attends... où suis-je ? » Un doute s'empara d'elle.
« Du calme... du calme » murmura Harry en posant une main sur son épaule.
« Ce n'était pas un rêve ? » demanda timidement Liv.
« Je ne crois pas, malheureusement, non. » répondit Harry.
« Mais ? Mais c'est impossible ! Sirius Black, tu ne peux pas être... être ami avec ? Dis- moi que c'est faux ! » implora Liv.
« Non ce n'est pas mon ami, il est bien plus que ça. Sirius est comme mon père. » dit tranquillement Harry.
« Non... ce n'est pas vrai ? C'est un criminel ! » s'écria Liv.
« Bien sûr que non, il est innocent. » dit Harry. Il stoppa d'un geste de la main Liv qui s'apprêtait à répliquer. « Tu as le choix Liv, soit tu écoutes l'histoire depuis le début ce qui ne sera pas de tout repos, soit tu repars d'ici et je m'arrangerai pour que tu oublies cette nuit. »
« Est-ce que j'ai vraiment besoin de répondre à ta question ? » déclara-t-elle d'un ton qu'elle voulait assuré. Harry lui sourit et lui tendit son bras qu'elle saisit sans hésiter.
Liv s'assit dans un fauteuil, légèrement tendue, avoir Sirius Black en face d'elle ne l'aidait pas à être à l'aise. Dumbledore et le professeur Lupin étaient également présents.
« Je crois que les présentations ne sont pas à faire. » déclara le directeur.
« Harry, à toi l'honneur. » dit Lupin.
Harry prit alors une profonde inspiration et se lança dans son récit. Il raconta à Liv sa troisième année, plus particulièrement le soir où il avait rencontré son parrain dans la cabane hurlante...
« ... et je corresponds avec Sirius depuis ce jour. Il s'est installé ici depuis le début de l'année. Voilà je crois que tu connais toute l'histoire. » termina Harry
Liv resta quelques instants sans même oser bouger. Elle ne savait vraiment pas quoi dire, elle avait peur que si elle parlait, de dire quelque chose de complètement idiot. Elle ne réussit qu'à articuler trois mots : « C'est vrai ? »
« Non. En fait, nous avons tout inventé cette nuit. Je suis vraiment un mangemort. » déclara très sérieusement Sirius. Harry, Remus et Dumbledore poussèrent exactement en même temps un long soupir d'indignation, ce qui au grand étonnement de tous, fit éclater de rire Liv. La jeune fille mit du temps à se calmer, puis elle déclara : « Désolée, cela doit être nerveux. Je n'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de révélation. Mais, » ajouta-t-elle à l'intention de Sirius, « Une personne ayant le sens de l'humour ne peut pas être totalement mauvaise. »
Elle se tut quelques instants et dit : « Je suis désolé, Mr. Black. Je ne voulais pas vous blesser, si j'avais su. »
« Mais tu ne pouvais pas savoir. » dit simplement Sirius. « Et appelle-moi Sirius ou seulement Black, je déteste me sentir vieux. »
Liv acquiesça joyeusement et dit à l'intention de Harry : « Merci de m'avoir fait confiance. »
Harry lui sourit simplement et Liv posa alors la question qui lui brûlait les lèvres depuis son arrivée : « Où suis-je ? »
Les quatre hommes présents remuèrent un peu dans leurs fauteuils et Harry s'éclaircit la gorge pour dire : « Je crois que tu ne vas pas me croire... tant pis, tu es dans la Chambre des Secrets de Godric Gryffondor. » déclara Harry rapidement.
Liv eut un sourire idiot et demanda : « Tu te moques de moi ? »
Harry sourit tristement et dit : « J'aimerais bien parfois. »
Le silence tomba, le temps pour la jeune fille d'analyser cette dernière déclaration. Elle dit lentement : « D'accord, mais si nous sommes dans la Chambre des Secrets de Gryffondor, cela veut dire que ... que tu es ? »
« Oui, je le suis. » dit simplement Harry. Les yeux de Liv s'agrandirent sous le coup de la surprise, elle n'en revenait pas. Elle avait devant lui l'héritier de Godric Gryffondor.
« Mais pourquoi Ron et Hermione n'osent-ils plus t'approcher ? » demanda Liv spontanément.
La mine de Harry s'assombrit et Liv regretta aussitôt sa question, elle s'apprêtait à s'excuser lorsqu'il dit lentement : « Parce que je ne suis pas seulement l'héritier de Gryffondor. »
L'évidence frappa alors Liv, elle murmura : « l'héritier des deux Ennemis... »
Harry acquiesça sombrement. Le silence était à présent total. Harry déclara seulement après quelques minutes : « Je te laisse le choix, tu peux retrouver une vie normale ou garder ces souvenirs mais je te préviens que la deuxième solution te confrontera à Voldemort bien plus que tu ne pourrais l'imaginer. Il te faut réfléchir. »
Sans un mot de plus, Harry sortit de la Chambre non sans avoir adressé un dernier regard d'au revoir aux trois adultes.
Liv replia ses genoux contre elle. Elle avait en effet énormément besoin de réfléchir. Elle resta de longues minutes sans bouger le regard plongé dans le feu. Quelqu'un s'assit dans un fauteuil proche. Elle lui demanda : « Comment fait-il pour assumer tout ça ? »
« Je pense qu'il ne l'assume pas totalement. Il compte sur nous, il a vraiment besoin de nous. » répondit Sirius.
« Il a de la chance de vous avoir. » déclara Liv.
« Non c'est moi qui aie de la chance. » dit Sirius « Rien ne t'oblige à être de son côté. Tu peux très bien retourner à une vie normale si c'est que tu souhaites. »
Liv ne répondit rien et quitta la pièce, sous l'œil bienveillant de Sirius. Il murmura pour lui-même : « Ces deux-là... on n'est pas prêt de les séparer. »
Harry se coucha assez tôt ce soir là, le manque de sommeil le faisait vraiment souffrir. Malgré cela, le sommeil ne venait pas, il réfléchissait trop. Trop de questions se chamboulaient dans son esprit. Soudain, il entendit quelques pas légers s'approcher de lui. Il ne songea même pas à bouger. Il sentit la personne s'allonger à ses côtés. Ils étaient face à face dans la pénombre. La personne déclara alors : « J'aime vivre dangereusement »
:::::::::::::::::::::::::::::::
(1) mettons nous bien d'accord qu'à ce moment-là, Sirius est un mangemort pour Liv. Petite précision...
:::::::::::::::::::::::::::::::
Laissez-moi une petite review ! Même si c'est pour trois mots ! Je ne vous dis pas le coup de blues que ça m'a fait de diminuer violemment de reviewers ! S'il vous plait ! et MERCI !
Je compte sur vous ! :)
Merci pour vos réponses quant à mon peutzit problème d'orthographe ! Je vais enfin pouvoir redormir normalement !
Pour ce chapitre, j'ai été confronté au PIRE problème qu'il soit : le manque d'inspiration
Il m'a fallu du courage pour le terminer.
De plus, une baisse des reviewers m'a donné un petit coup au moral. Je sais que j'ai vraiment beaucoup de reviews et je vous en remercie encore ! Mais ces messages sont ma source première de motivation ! Donc si ça baisse, la motivation baisse aussi... Mais vous êtez vraiment géniaux ! Au moins, ca m'a fait les pieds... :/
Mais encore, malgré tout, je tiens à dire que je fais cette histoire en premier pour VOUS, alors n'hésitez pas à me faire part de vos critiques, constructives si possible, et de vos encouragements.
Voici mon chapitre 17 !
Emy : je n'en sais rien ! aucune idée sur le nombre de chapitres que je vais avoir... pour tout t'avouer je ne sais même pas comment cette fic se terminera ! Tout ce que je sais, c'est qu'il y aura une suite ! Ma sixième année est toute prête dans mon esprit ! Il manque plus que la motivation et les encouragements ! Merci pour ta review et continu !
Chen : pour ce qui est de Ron, Harry lui a seulement lancé ainsi qu'à Hermione un sort qui les empêche de révéler qu'il est l'héritier de Serpentard.
Merci pour tes reviews ! Continu !
Hybride : c'était fait exprès. Merci pour ta review bonne suite !
Philippe Gryffondor : les sentiments d'Hermione viendront avec le temps. Merci pour ta review !
N'hésite pas à m'en mettre une autre !
Griff : pour Ron et Hermione, ca viendra avec le temps. Merci pour ta review !
N'hésite pas à m'en mettre une autre !
Kouteni : mmh pour le côté Harry, il faut que tu attendes le chapitre 18 mais il reste mon personnage principal et le restera d'ailleurs très très très longtemps !
Désolée pour la faute d'orthographe, je fais pourtant tout mon possible pour écrire le plus correctement possible. :/
Le prochain chapitre ne tardera jamais sauf si l'inspiration prend son indépendance...
Merci pour ta review ! N'hésite pas à m'en mettre une autre ! Bonne suite !
Tania Potter : merci pour ta review ! en effet, je crois que tu me l'as déjà dit.. merci !!!
Pour un Harry changé, il y a « le retour d'Harry Potter » qui rivaliserait.
N'hésite pas à me mettre une autre review !
Sailor Digitale : Merci pour ta review ! Enfin elle irait MEME TRES bien avec notre petit Potty ! Damned j'en ai trop dit ! N'hésite pas à me mettre une autre review !
Padmacho : je disais juste que mon histoire n'allait pas tourner en vengeance ! loin de la mon idée ! Merci pour ta review ! Bonne suite !
Merci aux autres reviewers ! J'ai nommé : Emrah Potter, Fleur, Icemaster, Ryan, Mimi, Mystikal, Lolonf Potter, Laïka, Dracolutin, galaad, jeandan, Cérennedy Potter, ange rogue, sophie potter et Li !
Merci mille fois !
:::::::::::::::::::::::::
Liv recula de terreur. Elle ne pouvait même pas crier. L'homme s'approcha d'elle et elle reprit ses esprits : elle sortit sa baguette et la pointa sur Black qui s'arrêta net. Il dit : « Ecoutez Miss. Il y a un malentendu. Ecoutez-moi. »
Liv serra un peu plus sa baguette et lança « stupefix ». Sirius esquiva et un peu perdu supplia : « S'il-vous-plaît, écoutez-moi ! »
« Il n'y a rien à expliquer. Stupefix ! » répliqua froidement Liv.
Black esquiva à nouveau. Ne voyant pas d'autre issue, il se précipita dans sa chambre pour aller chercher sa baguette. Grâce à quelque miracle, aucun des sorts qui lança la jeune fille, ne l'atteignit.
Liv maugréa en voyant l'homme s'enfuir. Soudain, elle entendit la voix de Black retentir : « Expelliarmus ! »
« Contra atrox » s'écria la jeune fille. Un faible bouclier se forma mais repoussa quand même le sort. Elle ne perdit pas de temps et attaqua à nouveau. « Expelliarmus ! »
Black ne put esquiver et fut propulsé violemment contre un mur. Il retomba au sol dans un bruit sourd, un mince filet de sang coulant le long sur sa tempe.
Liv baissa sa baguette fière d'elle. Elle murmura : « J'ai toujours su que j'étais meilleure en attaque. »
Elle s'approcha du mangemort (1) : il était inconscient. Elle avait mis assez de puissance pour être sure qu'il ne se relève pas. Elle s'agenouilla près de lui et l'observa quelques instants, il paraissait en forme malgré son statut de criminel. Elle pointa sa baguette sur lui et murmura : « Stupefix ». « On n'est jamais trop prudent » pensa-t-elle. Elle releva la tête et regarda autour d'elle, la pièce était vraiment somptueuse, aux couleurs de Gryffondor. Plusieurs questions trottaient dans sa tête : Qu'est-ce qu'un mangemort faisait ici ? Pourquoi Harry venait d'en sortir ?
Elle passa une main dans ses cheveux, trop d'interrogations tournaient dans son esprit. Elle se décida, la meilleure chose à faire était d'aller voir le directeur.
Elle murmura « mobilicorpus » à l'intention de Black puis « reducto ». Le mangemort prit alors la taille d'un stylo. Elle le ramassa et le mit dans une de ses poches. Elle sourit, la métamorphose était un de ses domaines de prédilection, c'est d'ailleurs grâce à ces facilités qu'elle était devenue une animagus. Elle se transforma en chat, sortit de la pièce et se dirigea vers le bureau de Dumbledore, en espérant vivement qu'il serait encore debout.
Elle reprit son apparence humaine devant la gargouille et dit le mot de passe. Elle constata avec soulagement qu'il n'avait pas été changé depuis sa dernière visite. Elle gravit rapidement les escaliers et frappa à la porte avec anxiété. La voix fatiguée du directeur lui dit d'entrer, elle soupira de soulagement et s'exécuta. Le directeur était à son bureau, les mains croisées devant son menton, il l'a regardait d'une façon mi-étrange mi-amusée.
« Miss Thompson, que puis-je faire pour vous à deux heures du matin passées ? » demanda-t-il d'un ton espiègle.
« C'est-à-dire » balbutia Liv, légèrement gênée, « J'ai fait une rencontre inopinée ce soir. Et je vous amène quelqu'un. »
« Vraiment ? » dit Dumbledore, « Et pourrais-je savoir où vous avez rencontré cette personne ? D'ailleurs qui est cette personne ? »
« Pour ce qui est de la rencontre, je l'ai surpris dans une salle étrange d'où venait de sortir Harry Potter. »
Dumbledore perdit son sourire et fronça les sourcils ce qui troubla un peu Liv qui continua malgré tout : « Et pour ce qui est de la personne... »
Elle sortit le mangemort de sa poche et l'allongea par terre, elle murmura le contre sort de « reducto » et Black reprit sa taille initiale.
« Oh mon dieu ! Sirius !! » s'exclama Dumbledore ... « Black... » ajouta-t-il après quelques secondes. Liv leva un sourcil mais ne dit rien.
« Miss Thompson, allez chercher Mr Potter et le professeur Lupin, je vous prie. Et le plus vite possible. » demanda Dumbledore.
Liv acquiesça malgré le comportement étrange de son directeur et ne préféra pas poser de questions. Elle sortit du bureau et se dirigea vers la salle commune des gryffondors.
Elle entra timidement dans la chambre du préfet, Harry dormait tranquillement. Elle le secoua gentiment en disant : « Harry, réveille-toi. Le directeur veut te parler. »
« Demain... » bougonna le jeune homme avant de se retourner.
« Harry, c'est important. » continua Liv, « j'ai attrapé un mangemort. Il faut que tu viennes »
« Lequel ? » marmonna Harry toujours plongé dans ses songes.
« Sirius Black » répondit Liv non sans avoir une certaine lueur de fierté dans le regard.
« Quoi ? » hurla Harry en se redressant dans son lit.
Liv sursauta et confirma. Harry pâlit et sans attendre une seconde, il se leva sans même se soucier qu'il était peu vêtu. Il s'habilla rapidement sous les yeux avides de la jeune fille.
« Dépêche toi. Nous devons aller chercher le professeur Lupin. »
Elle se dirigea vers la porte lorsqu'elle sentit une main lui attrapé le bras.
« Je connais un moyen plus rapide, mais pas une question. » dit rapidement Harry. Il colla la jeune fille contre lui et ils transplanèrent. Liv serait tombée quand ils re-atterrirent si Harry ne l'avait pas tenu fermement. Il la lâcha et elle demanda : « Comment ? »
« Pas de questions j'ai dit. » répliqua sèchement Harry. Il se dirigea rapidement vers la chambre de Remus qui ne tarda pas à se lever lorsqu'il l'informa de la situation.
Les deux hommes retournèrent rapidement dans la salle où attendait Liv. Remus salua son élève et sans plus de préambules, Harry transplana avec Liv et Remus dans le bureau du directeur.
« Sirius ! » s'exclama Harry en voyant son parrain inconscient, allongé sur un sofa au côté de Dumbledore. Il se précipita vers Sirius et demanda à Dumbledore : « Qu'est-ce qu'il a ? »
« Un expelliarmus violent je suppose. Miss Thompson ? »
Liv avait la bouche grande ouverte, elle avait du mal à assimiler le fait que Harry Potter s'était précipité sur un mangemort pour prendre de ses nouvelles. Elle réalisa après quelques instants que le directeur lui avait posé une question, elle dit : « Oui... je lui ai lancé un expelliarmus. Mais quelqu'un pourrait... »
Elle ne finit pas sa phrase, personne ne l'écoutait. Elle commençait à paniquer, pourquoi aidaient-ils un mangemort ?
Harry soupira soulagé, visiblement la réaction avait été la même pour Albus et Remus. Il sortit sa baguette et la pointa sur Sirius, il murmura un sort de soin et réveilla son parrain. Celui-ci gémit et ouvrit les yeux difficilement.
« Comment tu te sens Sirius ? » demanda Harry.
« On ne peut mieux. Je suis increvable après avoir goûté à TES expelliarmus. Mais celui-ci était pas mal. Par contre, ça devient pénible d'être la cible numéro un, je n'ai plus vingt ans. » plaisanta Sirius. Harry rit un peu mais un bruit attira son attention. Il tourna la tête et son sourire s'effaça : Liv complètement effrayée pointait sa baguette sur lui. Harry s'approcha d'elle, Albus et Remus étaient juste derrière.
« Ne m'approche pas ! » cria Liv. Les larmes commencèrent à couler et son bras tremblait, de tristesse, de rage. « Je te faisais confiance. » murmura la jeune fille. « Je vous faisais confiance. »
« Expelliarmus ! » hurla-t-elle à l'intention de Harry.
« De praestans voluptas » dit tranquillement le jeune sorcier. Le sort de désarmement rebondit mollement sur le bouclier.
« Calme toi, Liv. Ecoute moi, je t'en prie. »
La jeune fille s'effondra au sol sous le coup de trop d'émotions, Harry se précipita vers elle.
« Ne me touche pas ! Je te faisais confiance, pourquoi ne m'as-tu pas laissé sauter ? Tu voulais m'amener à Voldemort ? »
« Calme toi... doucement » murmura Harry en caressant tranquillement ses cheveux.
« Pourquoi ? » souffla Liv, le visage envahi par les larmes.
Harry lui sourit tristement et lui dit simplement : « Demain... dors » et il lui lança un sort de sommeil. La jeune fille sombra immédiatement et Harry la rattrapa pour l'appuyer contre lui.
Il releva la tête vers les trois adultes et leur adressa un sourire gêné. Il dit : « Je crois qu'elle en a assez vu pour aujourd'hui, je vais la ramener dans la Chambre pour qu'elle puisse se reposer. Il faudra lui expliquer, je suppose. »
Les adultes acquiescèrent. Dumbledore ajouta : « Je crois qu'il faut que nous discutions un peu avant de pouvoir se reposer. »
« Comme d'habitude en résumé. Harry nous te rejoignons. » dit Remus.
Harry hocha la tête et souleva Liv dans ses bras avec une facilité déconcertante. Sans attendre, il transplana sans voir le regard complice que s'échangeaient les trois adultes.
Il déposa la jeune fille dans le deuxième lit de sa chambre. Il l'observa un moment, elle semblait vraiment tourmentée mais cela n'atténuait pas le moins du monde sa beauté. Il passa une main dans ses cheveux bruns. Soudain, il sursauta en réalisant ce qu'il était en train de faire. Il rit doucement. Lui. Harry Potter. Héritier de Gryffondor et Serpentard était en train de se morfondre sur la vie d'une fille. « Faut que je me ressaisisse, je tourne mal. » pensa-t-il. Il jeta un dernier regard à Liv et regagna un fauteuil devant le feu qui crépitait inlassablement.
Liv se réveilla tranquillement, elle avait vraiment passé une bonne nuit. De plus, elle avait vraiment fait un rêve incroyable. Elle avait rêvé qu'elle attrapait Sirius Black, qu'elle l'amenait à Dumbledore mais en fait il se révélait que Harry, Dumbledore et le professeur Lupin étaient de son côté. « Quel rêve stupide... » pensa-t-elle. Elle s'étira encore quelques temps soudain une voix l'interrompit : « Et bien Miss. Il était temps de vous réveiller. »
Liv se redressa vivement et s'exclama : « Harry ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? Attends... où suis-je ? » Un doute s'empara d'elle.
« Du calme... du calme » murmura Harry en posant une main sur son épaule.
« Ce n'était pas un rêve ? » demanda timidement Liv.
« Je ne crois pas, malheureusement, non. » répondit Harry.
« Mais ? Mais c'est impossible ! Sirius Black, tu ne peux pas être... être ami avec ? Dis- moi que c'est faux ! » implora Liv.
« Non ce n'est pas mon ami, il est bien plus que ça. Sirius est comme mon père. » dit tranquillement Harry.
« Non... ce n'est pas vrai ? C'est un criminel ! » s'écria Liv.
« Bien sûr que non, il est innocent. » dit Harry. Il stoppa d'un geste de la main Liv qui s'apprêtait à répliquer. « Tu as le choix Liv, soit tu écoutes l'histoire depuis le début ce qui ne sera pas de tout repos, soit tu repars d'ici et je m'arrangerai pour que tu oublies cette nuit. »
« Est-ce que j'ai vraiment besoin de répondre à ta question ? » déclara-t-elle d'un ton qu'elle voulait assuré. Harry lui sourit et lui tendit son bras qu'elle saisit sans hésiter.
Liv s'assit dans un fauteuil, légèrement tendue, avoir Sirius Black en face d'elle ne l'aidait pas à être à l'aise. Dumbledore et le professeur Lupin étaient également présents.
« Je crois que les présentations ne sont pas à faire. » déclara le directeur.
« Harry, à toi l'honneur. » dit Lupin.
Harry prit alors une profonde inspiration et se lança dans son récit. Il raconta à Liv sa troisième année, plus particulièrement le soir où il avait rencontré son parrain dans la cabane hurlante...
« ... et je corresponds avec Sirius depuis ce jour. Il s'est installé ici depuis le début de l'année. Voilà je crois que tu connais toute l'histoire. » termina Harry
Liv resta quelques instants sans même oser bouger. Elle ne savait vraiment pas quoi dire, elle avait peur que si elle parlait, de dire quelque chose de complètement idiot. Elle ne réussit qu'à articuler trois mots : « C'est vrai ? »
« Non. En fait, nous avons tout inventé cette nuit. Je suis vraiment un mangemort. » déclara très sérieusement Sirius. Harry, Remus et Dumbledore poussèrent exactement en même temps un long soupir d'indignation, ce qui au grand étonnement de tous, fit éclater de rire Liv. La jeune fille mit du temps à se calmer, puis elle déclara : « Désolée, cela doit être nerveux. Je n'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de révélation. Mais, » ajouta-t-elle à l'intention de Sirius, « Une personne ayant le sens de l'humour ne peut pas être totalement mauvaise. »
Elle se tut quelques instants et dit : « Je suis désolé, Mr. Black. Je ne voulais pas vous blesser, si j'avais su. »
« Mais tu ne pouvais pas savoir. » dit simplement Sirius. « Et appelle-moi Sirius ou seulement Black, je déteste me sentir vieux. »
Liv acquiesça joyeusement et dit à l'intention de Harry : « Merci de m'avoir fait confiance. »
Harry lui sourit simplement et Liv posa alors la question qui lui brûlait les lèvres depuis son arrivée : « Où suis-je ? »
Les quatre hommes présents remuèrent un peu dans leurs fauteuils et Harry s'éclaircit la gorge pour dire : « Je crois que tu ne vas pas me croire... tant pis, tu es dans la Chambre des Secrets de Godric Gryffondor. » déclara Harry rapidement.
Liv eut un sourire idiot et demanda : « Tu te moques de moi ? »
Harry sourit tristement et dit : « J'aimerais bien parfois. »
Le silence tomba, le temps pour la jeune fille d'analyser cette dernière déclaration. Elle dit lentement : « D'accord, mais si nous sommes dans la Chambre des Secrets de Gryffondor, cela veut dire que ... que tu es ? »
« Oui, je le suis. » dit simplement Harry. Les yeux de Liv s'agrandirent sous le coup de la surprise, elle n'en revenait pas. Elle avait devant lui l'héritier de Godric Gryffondor.
« Mais pourquoi Ron et Hermione n'osent-ils plus t'approcher ? » demanda Liv spontanément.
La mine de Harry s'assombrit et Liv regretta aussitôt sa question, elle s'apprêtait à s'excuser lorsqu'il dit lentement : « Parce que je ne suis pas seulement l'héritier de Gryffondor. »
L'évidence frappa alors Liv, elle murmura : « l'héritier des deux Ennemis... »
Harry acquiesça sombrement. Le silence était à présent total. Harry déclara seulement après quelques minutes : « Je te laisse le choix, tu peux retrouver une vie normale ou garder ces souvenirs mais je te préviens que la deuxième solution te confrontera à Voldemort bien plus que tu ne pourrais l'imaginer. Il te faut réfléchir. »
Sans un mot de plus, Harry sortit de la Chambre non sans avoir adressé un dernier regard d'au revoir aux trois adultes.
Liv replia ses genoux contre elle. Elle avait en effet énormément besoin de réfléchir. Elle resta de longues minutes sans bouger le regard plongé dans le feu. Quelqu'un s'assit dans un fauteuil proche. Elle lui demanda : « Comment fait-il pour assumer tout ça ? »
« Je pense qu'il ne l'assume pas totalement. Il compte sur nous, il a vraiment besoin de nous. » répondit Sirius.
« Il a de la chance de vous avoir. » déclara Liv.
« Non c'est moi qui aie de la chance. » dit Sirius « Rien ne t'oblige à être de son côté. Tu peux très bien retourner à une vie normale si c'est que tu souhaites. »
Liv ne répondit rien et quitta la pièce, sous l'œil bienveillant de Sirius. Il murmura pour lui-même : « Ces deux-là... on n'est pas prêt de les séparer. »
Harry se coucha assez tôt ce soir là, le manque de sommeil le faisait vraiment souffrir. Malgré cela, le sommeil ne venait pas, il réfléchissait trop. Trop de questions se chamboulaient dans son esprit. Soudain, il entendit quelques pas légers s'approcher de lui. Il ne songea même pas à bouger. Il sentit la personne s'allonger à ses côtés. Ils étaient face à face dans la pénombre. La personne déclara alors : « J'aime vivre dangereusement »
:::::::::::::::::::::::::::::::
(1) mettons nous bien d'accord qu'à ce moment-là, Sirius est un mangemort pour Liv. Petite précision...
:::::::::::::::::::::::::::::::
Laissez-moi une petite review ! Même si c'est pour trois mots ! Je ne vous dis pas le coup de blues que ça m'a fait de diminuer violemment de reviewers ! S'il vous plait ! et MERCI !
Je compte sur vous ! :)
Merci pour vos réponses quant à mon peutzit problème d'orthographe ! Je vais enfin pouvoir redormir normalement !
