Bonjour bonjour !

Voila le 19 qui a mis plus de temps à venir. En effet, ce chapitre est plutôt une transition qui nous amène à un gros morceau de l'histoire. J'ai du me casser la tête à chercher des choses pour meubler cet épisode. De plus, j'ai eu la semaine chargée entre les inters, la flemme et mon anniversaire. On ne m'a pas vraiment laissé de temps...
Malgré tout, voila la suite en espérant qu'elle vous plaise.

Merci aux reviewers ! C'est toujours un réèl plaisir de recevoir vos messages ! Continuez !

J'ai remarqué que le fait d'avoir remballé Cho vous a fortement plu, seriez-vous autant machiavélique que moi ? :)
Tellement Miss Monde a été plébiscitée, elle va sûrement revenir deux trois fois !

Pour tous ceux qui m'ont demandé du Ron et Hermione, le chapitre répond à vos espérances !

Alexpotter : pas taper ! Voilà la suite... et je continue ! Bonne suite !

Laïka : pour Hermione, j'essaierai mais je promets rien :) merci pour tes reviews !

Chen : je veux bien encore un peu de ton inspiration quoique j'ai trouvé un truc pas mal pour la suite ! Merci pour tes reviews ! Pour les dons de Liv vs Harry, tu auras la réponse dans quelques chapitres... c'est prévu !

Sophie Potter : pour l'animagus, ça attendra encore un peu mais c'est prévu aussi ! Merci pour ta review et bonne suite !

Emrah Potter : ce n'est point grave que tu ne m'aies pas laissé de review au chap 17 ! Oui ma mère est prof de français et c'est même ma prof de français et c'est vraiment un calvaire... Merci pour ta review et bonne suite !

Ryan : ne t'inquiète pas ! Elle viendra ! Il faut juste savoir être patient ! Bonne suite !

Griff : Merci de me dire que je fais des bons choix ! et je suis contente que mon histoire te plaise alors bonne suite !

Anolis : pour Cho, je crois qu'elle va se faire remballer encore plusieurs fois (mouhaha) et pour l'animagus c'est prévu mais pour dans quelques chapitres... bonne suite !

Icemaster : pour le pouvoir de Harry ... ca vient ... patience ! Bonne suite !

Agadou : je suis contente que ma fic te plaise ! et de t'avoir fait détester Cho ! mouhaha ! enfin... j'espère que la suite te plaira ! Merci pour ta review !

Sombrekarma : la maîtresse de Voldemort... pourquoi pas ...
Bonne suite !!

Sailor Digitale : le ptit kiss... je sais pas quand il viendra celui-là ! peut-être dans ce chapitre, peut-être jamais ! Le Granger/Weasley arrive et Ron saura bientôt la vérité mais pas tout de suite. Bonne suite et merci pour les reviews !

Tania Potter : et oui... le Liv/Dric vient gentiment. Reste à savoir quand ! Bonne suite !

Phillipe Gryffondor : le Harry qui se bat viendra dans quelques chapitres ! Patience ! Bonne suite !

Merci aux autres reviewers pour vos encouragements si précieux !!
J'ai nommé : Andadrielle, Pheniamon, Majandra, mimi, Pam Phenixia Potter, Leo, Vaness, Mystikal, Emy, galaad, tiffany, lady-be et Ange Rogue.

MERCI ! VRAIMENT MERCI ! N'hésitez pas à m'en mettre d'autre !

::::::::::::::::::::

Enjoy and... review !!

::::::::::::::::::::::


Harry lui sourit et déposa un baiser sur sa joue en murmurant : « Mais tout le plaisir est pour moi... »
Liv frémit et soupira légèrement, les lèvres du jeune homme effleurèrent tendrement sa joue. La fille aurait souhaité qu'il ne s'arrête jamais. Elle reprit ses esprits et dit d'une voix étranglée : « Il faut que j'aille à la salle commune... »
Harry la regarda avec des yeux remplis d'inquiétude et lui demanda : « Tu es sûre que ça va ? »
La jeune fille essaya d'acquiescer mais le décès de son père refit surface, pouvoir se défouler sur quelqu'un l'avait légèrement soulagée mais la peine n'en demeurait pas moindre. Une larme, qu'elle tentait en vain de retenir, coula sur sa joue. Harry sentit son cœur se serrer pour la centième fois de la journée et il prit son amie entre ses bras, lui donnant le plus possible de chaleur et de réconfort. Il lui murmura de douces paroles en caressant tendrement ses cheveux. Liv ne comprenait pas pourquoi elle se sentait tellement protégée et en sécurité dans ses bras. Et lorsqu'il la laissait, pourquoi elle sombrait petit à petit, en manque de cette chaleur qu'il lui procurait. Quelques instants plus tard, il relâcha son étreinte et demanda : « Est-ce ça va mieux ? »
La jeune fille esquissa un faible sourire et commença à marcher en direction de la salle commune des gryffondors. Harry la rattrapa sans peine et marcha en silence à côté d'elle. Mais pas à un seul moment, Liv ne sentit son regard la quitter. Ses yeux verts suivaient le moindre de ses mouvements, prêt à bondir à la plus petite faiblesse.
« Tu sais, je ne vais pas m'effondrer. » déclara Liv d'une faible voix.
« Il vaut mieux prévenir. » dit Harry. « Tu ferais mieux d'extérioriser. Exprime ta colère ! Comme avec Cho ! Ca te soulagera. » ajouta-t-il soudain très enthousiaste.
Il s'arrêta et plaça ses mains en face de lui en disant : « Vas-y frappe ! »
« Arrête, tu es stupide... » s'écria Liv, en essayant de dissimuler un sourire amusé et elle recommença à marcher. Harry la rattrapa facilement et sautilla à ses côtés en donnant des coups de poings dans le vide. Il s'exclama avec un grand sourire : « Je t'assure ! Ca défoule ! Allez ! »
Liv baissa la tête, gênée et accéléra le pas en disant : « Harry ! Mais tu as quel âge ? »
Le jeune homme la rattrapa à nouveau et reprit son sérieux pour avouer : « Ca dépend les jours et ça dépend surtout avec qui... »
La fille sourit et sans s'en rendre compte, ils arrivèrent devant le tableau de la grosse dame. L'expression de Harry se figea et il dit : « Je vais retourner voir mon parrain. Si tu as besoin de moi ou quoi que ce soit, n'hésite pas. »
« Tu n'entres pas ? » demanda Liv, plutôt étonnée.
« Chaque fois que j'entre dans cette pièce, je finis par m'insulter avec Weasley. Je ne suis pas d'humeur à argumenter. » déclara Harry. La jeune fille sembla réfléchir et elle dit d'une voix hésitante : « Alors... est-ce que tu peux m'attendre ici le temps que j'aille chercher quelques affaires ? »
« Aurais-tu l'intention d'emménager dans la Chambre ? » demanda Harry, d'un ton amusé.
« Non, bien sûr que non, si ça te dérange, il ne faut pas que je m'impose. » dit lentement la jeune fille sans arriver à dissimuler la déception qui ébranlait sa voix. Harry sourit et releva le menton de son amie pour lui dire en la regardant droit dans les yeux : « Tu seras toujours la bienvenue là-bas et tu peux y venir autant que tu le souhaites. »
Liv sourit et s'engouffra à travers le tableau après avoir donné le mot de passe. Harry s'assit contre le mur en croisant les bras derrière sa tête et commença à somnoler malgré lui.

« Qu'est-ce que tu fais par terre Potter ? » demanda une voix avec mépris. Harry ouvrit un œil, puis l'autre. Il bailla et s'étira pour finalement se lever avec de grandes difficultés. Il se plaça devant son interlocuteur et un petit sourire ironique apparut au coin de ses lèvres.
« J'attends, Weasley, j'attends. » déclara Harry d'une voix lasse.
« Tu as enfin compris que tu n'avais rien à Gryffondor puisque tu es un mangemort ? » s'exclama le rouquin sans cacher le triomphe dans son ton.
« Non, imbécile. J'essaie seulement de vous éviter. Mais on dirait que vous faites tout pour vous mettre entre mes pattes. Au fait, Granger n'est pas là ? Elle a arrêté de te suivre partout ? Comme cela doit être frustrant ... » dit Harry, qui souriait de plus en plus.
« Non, Hermione, MA petite amie est en train d'essayer de faire entendre raison à une fille qui vient de perdre son père et qui a tout juste réapparu. »dit Ron d'une seule traite. Harry leva un sourcil : il devait faire allusion à Liv.
« Elle a perdu son père dans l'attaque des mangemorts. » continua le rouquin. « Mais tu devais évidemment être au courant, peut-être même y as-tu participé ? »
« Ca t'arrangerait bien, n'est-ce pas ? » répliqua Harry d'un ton calme.
Weasley ignora la question et continua : « Nous sommes allés la voir et lui demander où elle était passée. Après tout, Hermione est préfète. Elle se doit de s'inquiéter des gryffondors. »
« Tu comptes me raconter ta vie encore longtemps ? » demanda Harry d'une voix lasse.
« Non, j'arrive au plus intéressant. » dit Ron « Nous avons parlé à cette fille et elle nous a répondu qu'elle était... avec toi... Quelle ne fut pas notre surprise. Nous lui avons donc expliqué qui tu étais vraiment et que tu voulais seulement t'attirer ses ... faveurs ? »
Harry éclata de rire, un rire froid sans joie. Il déclara : « Magnifique ! Weasley... tu as vraiment un don. Une imagination comme ça ne doit pas être négligée ! Il faut absolument de lancer dans la littérature. »
Weasley serra les poings et dit d'un ton sec : « Va-t'en et ne t'approche plus d'elle. »
Harry se retourna et lança : « M'en aller ne pose pas de problèmes, mais ne t'attend pas à ce que je ne l'approche plus. »
« Tu es immonde ! » s'écria le rouquin, « Rien que pour mettre une fille de ton lit en la réconfortant et jouant les amis compréhensifs, tu tues son père ! Mais après tout, cela t'a peut-être plu ? Comme pour Cédric ? »
Harry s'arrêta net et se retourna lentement. Il sortit sa baguette et la pointa sur le rouquin. Il dit d'une voix calme : « Là, tu es allé trop loin Weasley. »
Le rouquin prit sa baguette et la pointa à son tour sur son opposant en disant : « J'attendais ça depuis longtemps, tu vas payer. »
« Fais moi rire. » déclara Harry avec un sourire ironique.
Le tableau pivota et deux voix féminines retentirent :
« Mais écoute-moi ! Il n'est pas celui que tu crois ! Liv, sois raisonnable. » s'écria l'une d'elles.
« Je sais ce que je fais, laisse-moi. » dit tranquillement Liv en sortant de la salle commune. Elle s'arrêta net en voyant les deux garçons en position de duel. Elle murmura : « Je vois qu'on est arrivé au bon moment. »
Hermione, sac au dos, regarda Harry et Ron visiblement angoissée. Le rouquin s'écria : « Liv, Hermione ! Venez derrière moi. Je ne sais pas de quoi il est capable. »
« Pourtant tu m'accuses de beaucoup de choses pour quelqu'un qui ne sait rien. » déclara Harry.
« De quoi l'accuses-tu ? » demanda Liv en se tournant vers Ron.
« Je ne l'accuse pas. Je dis la vérité. » répliqua sèchement le rouquin.
« C'est vrai. » s'exclama Harry, « Il ne m'accuse de pas grand chose. Seulement d'être un mangemort, d'avoir ouvert la chambre des secrets, d'avoir fait revivre Voldemort... oh je veux dire Tu-sais-qui, excuse-moi Rony. Mais ce n'est pas fini, selon lui, j'ai tué Cédric Diggory et ton père, dans l'unique but de te mettre dans mon lit. »
Harry serrait sa baguette avec ardeur tandis que Liv restait de marbre, elle n'arrivait pas à assimiler les paroles de son ami. Elle n'aurait jamais cru que Ron oserait dire ça.
« Tu vas regretter ce que tu as fait. » bougonna Ron.
« On verra. » conclut Harry, un sourire mauvais sur les lèvres.
« Expelliarmus ! » s'exclama Ron. Harry ne prit même pas la peine de créer un bouclier. Il regarda tranquillement le sort le toucher en pleine poitrine. Ron baissa sa baguette prêt à savourer sa victoire lorsqu'il vit son sort frappé son ennemi. Mais Harry ne bougea pas d'un millimètre et sa baguette resta bien gentiment dans sa main. Il dit alors d'une voix tranquille : « Tu ne peux pas faire mieux ? »
Il leva sa baguette d'un geste sûr et puissant et prononça calmement le sort de désarmement. La lumière rouge atteignit Weasley qui fit un impressionnant vol plané à l'autre bout du couloir et ne s'en releva pas. Hermione poussa un petit cri strident et Liv se retourna vers Harry, impressionnée.
« Pas mal, » dit-elle « Mais je suis sûre que tu peux faire mieux. »
« Si j'en fait plus, il ne survivra pas. » avoua Harry calmement.
Il leva sa baguette vers le corps de l'autre gryffondor et murmura « mobilicorpus ». Ron s'éleva dans les airs et Harry le fit re-atterrir devant lui brusquement. Le rouquin gémit et ouvrit péniblement les yeux. Harry s'accroupit en face de lui et dit : « Tu ne fais pas le poids contre moi. Tu ferais mieux de surveiller un peu mieux tes propos. »
Il se releva et Hermione se précipita vers lui. Sa main fendit l'air à toute vitesse et Harry parvint juste à l'arrêter à quelques centimètres de sa joue.
Hermione s'exclama : « Explique-moi comment tu fais ça sans utiliser la magie noire !? »
Sa voix était tremblante d'une émotion contenue. Harry lui dit : « Tu me fais penser à Remus, lorsqu'il nous a avoué qu'il s'était persuadé que Sirius s'introduisait à Poudlard grâce à la magie noire. Mais au fond de lui, il savait la vérité. C'est la même chose pour toi, suivre quelqu'un sans réfléchir est beaucoup plus facile. Je t'ai connu plus intelligente»
Harry aperçut l'histoire de Poudlard de son sac, il extirpa l'exemplaire et le mit entre les bras de la fille en disant : « et plus perspicace»
Il jeta un regard à Liv qui restait interdite et lui sourit. Sans un mot de plus, il s'éloigna et, au détour d'un couloir, transplana.

Hermione s'agenouilla près de Ron qui n'arrivait toujours pas à se relever. Liv s'approcha lentement d'eux et demanda : « Pourquoi lui faites-vous ça ? S'il ne vous a rien dit, il avait sûrement une bonne raison. »
« Tu ne sais pas qui il est ! » s'emporta Hermione.
« Si tu fais allusion à son héritage, je suis au courant. J'en sais même bien plus que tu ne le crois. » avoua Liv.
« Alors » articula difficilement Ron, « si tu le sais, pourquoi ne fuis-tu pas ce monstre ! »
« Il n'a rien d'un monstre ! » s'écria Liv.
« Tu dis n'importe quoi ! Il est apparenté à un mage noir ! Réfléchis ! » s'écria Ron qui gémit à cause de son effort. Liv recula d'un pas et demanda :
« Alors pour toi, dès que quelqu'un est lié à la magie noire, il est mauvais ? »
« Evidemment. » murmura Ron.
Liv frissonna, elle aussi avait un côté d'ombre. Elle réprima son dégoût et déclara : « Tu es vraiment pitoyable. C'était ton ami et par jalousie, la seule chose que tu as fait lorsque tu as rencontré une difficulté, a été de lui tourner le dos. »
Elle jeta un dernier regard froid au couple et ajouta en tournant le dos : « Je comprends pourquoi il n'est pas prêt de pardonner. »

Harry fixait le feu avec une intensité déconcertante comme s'il tentait de découvrir son secret pour ne jamais arrêter de brûler. Il n'entendit même pas son amie s'asseoir à côté de lui. Elle ne dit rien pendant quelques minutes mais elle avait remarqué la tristesse qui habitait ses yeux.
Soudain, une lueur déterminée s'enflamma dans ses iris. Elle prit son courage à deux mains et envoya un coup de poing de toutes ses forces dans le ventre du jeune homme. Celui-ci poussa un cri de surprise et de douleur, il mit quelques temps à recouvrer sa respiration, coupée par le coup et il s'exclama : « Ca va pas ? Tu es folle ? »
Liv sourit de toutes ses dents et s'écria une lueur démoniaque dans les yeux : « Non, je me défoule ! Il faut exprimer ta colère ! Vas-y frappe ! »
Harry se releva, bien décidé à jouer le jeu : « Depuis quand devrais-je m'attaquer à une fille ? »
« Cherche pas d'excuse ! » déclara Liv « Tu n'as qu'à imaginer que je suis rousse et constellée de tâches de rousseurs ! »
« Un peu... comme ça ? » demanda Harry avec un sourire machiavélique en faisant un geste de sa baguette. La jeune fille leva un sourcil et en voyant son ami devenir hilare, elle se précipita vers un miroir. Elle découvrit comme reflet une fille avec des cheveux rouges et le visage rempli de gros points rouges.
Elle se tourna vers Harry qui essayait tant bien que mal de garder son sérieux. Elle dit entre ses dents : « Tu vas me payer ça Potter. »
« Essaie toujours. » déclara Harry.
Sans prévenir, elle se jeta sur lui et commença un combat acharné où se joignirent malgré eux deux maraudeurs plutôt coriaces.

Trois semaines passèrent ainsi, à coup de délires, de fous rires et de nouveaux défis. Liv et Harry avaient tissé des liens particuliers durant ce laps de temps, passant de longues nuits à discuter, travaillant ensemble et surtout se réconfortant mutuellement. Liv paraissait forte mais la perte de son père était une plaie encore vive qui ne se calmerait pas avant longtemps. Quant à Harry, il semblait tout à fait bien mais la jeune fille et Sirius pouvaient déceler la solitude et la douleur qui demeuraient en lui.
Mais les deux amis restaient plutôt distants en public et les raisons n'étaient pas vraiment claires. Ils se retrouvaient seulement durant les temps libres dans la Chambre.

Et c'est dans cet état d'esprit que le 21 décembre arriva, le soir du bal de noël...

:::::::::::::::::

Non ! Partez pas ! J'ai une question, un petit sondage pour être plus précise...
Alors pour vous satisfaire au maximum, comment voudriez-vous que notre petit Liv/Dric tourne :

a) une romance à la ti amo... comme on voit dans toutes les fics à l'eau de rose.
b) Qu'il y ai une emmerde et qu'ils ne se re adressent plus la parole pendant trois mois. Oula sec comme choix...
c) Que quelqu'un vienne mettre son grain de sel dans cette peutzite soirée, histoire d'embrouiller tout ça. Huhuhu... MOUHAHA

J'essaierai d'adapter la suite à vos réponses mais j'ai déjà quelque chose de prévu alors je ferai de mon mieux. Merci et Review !!