Bonjour bonjour !

Comment va ?

Voilà, le chapitre 23. Qui ne s'en était pas douté !?

Pour le trio Weasley... ils ont pas encore renoués... et je sais pas si ils vont le faire un jour. Je fais comme ça vient !

MERCI aux reviewers !!

Disclaimer: Tout est à J.K.
Sauf Liv... et oui... (d'un pathétique je suis.)

Je sais que la pause était courte mais c'est quand j'ai vu le nombre de personnes qui m'ont dit de continue que ça m'a motivé !

Réponses aux reviewers :

Jess HDH : aucune idée sur le nombre de chapitres ! Je fais comme ça vient ! Mais pour le Liv/Harry qui sait ... un des deux va peut-être mourir...

Crevette virile : J'adore ton pseudo vraiment ! Tu as raison, Harry a dépassé les bornes des limites... mais c'est bien le but.

Anolis : heu oui. C'est même très volontaire... Pour la suite, j'en aurai besoin. Merci pour la review !

Kouteni : maaaaaaais... rien ne l'empêche de séduire... ce n'est pas parce que tu exploites un arbre que tu ne peux pas convoiter le reste de la forêt...

Sailor Digitale : alors, j'en sais rien pour le trial et pour Ron je crois que j'ai eu pitié de sa stupidité alors je lui ai insufflé un poil de bon sens :) . Merci pour la review !

Philippe Gryffondor : explication n.f. 1. Action d'expliquer ; développement destiné à faire comprendre qqch. Tiré du Larousse 97. ;p
Merci pour la review !

Laissez moi vos impressions !!!

:::::::::::::::

Enjoy... and review !!

:::::::::::::::

Quand Sirius se réveilla, le soleil venait de se lever. Une lumière douce se diffusait dans la pièce, tout était calme. Il regarda un instant dehors, tout était recouvert d'un manteau blanc. Il jeta un coup d'œil vers le lit de son filleul : Vide...
D'un bond, il sauta sur ses pieds avec la seule idée en tête de retrouver Harry et de l'égorger. A ce moment, Remus entra dans l'infirmerie deux tasses fumantes dans les mains.
« Tu sais où est Harry ? » demanda rapidement Sirius.
« Bonjour à toi aussi, Patmol. » dit joyeusement Remus. Son ami lui lança un regard noir et le professeur ajouta en lui tendant une tasse : « Il est juste devant toi. Du calme. »
Sirius se dirigea vers le lit de Liv et souleva doucement une couverture. Il sourit lorsqu'il vit son filleul dormir paisiblement avec une touffe de cheveux brun foncé calée contre son épaule. Il reposa doucement la couverture et alla s'asseoir à côté de son ami qui lui demanda :
« Ca te rappelle quelque chose ? »
« Evidemment... » dit Sirius, « Je ne sais pas combien de fois nous avons trouvé James et Lily comme ça. Si Liv avait les cheveux auburn, on pourrait se croire vingt ans en arrière. »
Remus soupira légèrement en se remémorant de vieux souvenirs. Ils restèrent quelques minutes silencieux plongés dans leurs pensées et soudain Remus demanda :
« Tu veux la revoir un jour ? »
« Qui ? » demanda inutilement Sirius.
« Tu sais très bien de qui je veux parler. » dit Remus d'une voix calme.
Sirius poussa un long soupir et murmura : « La revoir pour lui dire quoi ? Salut ! Je suis innocent, c'était Peter le traître. Tu m'aimes encore ? »
« C'est peut-être le cas, Patmol. Qui ne tente rien n'a rien. » assura Remus.
Sirius sourit tristement et dit : « Je n'y crois pas. Elle a cru que c'était moi, comme tout le monde. Elle a sûrement refait sa vie. Elle doit avoir un mari, des enfants. Elle m'a oublié depuis longtemps. »
« Tu n'en sais rien... » murmura Remus, « elle est peut-être en train de t'attendre. »
« Alors elle attendra encore. Je ne la mérite pas ! » s'écria Sirius.
« Tu disais déjà cela il y a vingt ans. » déclara Remus toujours calme.
« Toi aussi ! » s'exclama Sirius en se levant.
« Oui peut-être mais toi, tu n'es pas un loup-garou ! Elle a trouvé beaucoup que moi. S'il te plaît, ne remue pas le couteau dans la plaie. J'avais mes raisons. » s'écria Remus en se mettant debout à son tour.
« Des raisons pour abandonner Carolin ? Elle pourrait être ta fille ! » s'exclama Sirius en pointant Liv du doigt.
« Mais elle ne l'est pas ! » dit fermement Remus. « Ce n'est pas ma fille, Sirius. Carolin et moi étions séparés depuis longtemps lorsqu'elle est tombée enceinte de Sean. Arrête d'inventer des histoires !» s'écria Remus,
Sirius se rassit et murmura en prenant sa tête entre ses mains : « De toute façon, il est trop tard pour nous. »
Remus posa une main compatissante sur l'épaule de son ami et dit : « Pour moi mais pas pour toi. »
Sirius soupira et grogna quelque chose qui ressemblait à « C'est ça. »
Harry remua quelque peu dans son lit et Sirius murmura à son ami : « Il va me rendre fou s'il continue à dormir. »
« Il va bien finir par se réveiller un jour, il est puissant. » déclara Remus.
« Je sais. » soupira Sirius. « Je m'inquiète aussi pour Liv. Comment va-t-elle faire pour vivre avec ça sur le bras. »
« Elle s'en sortira, après tout je suis un loup-garou et j'ai survécu sept ans à Poudlard. Ce n'est pas vraiment mieux. » déclara pensivement Remus.
« Et comme toujours tu as raison... » murmura Sirius.
Albus Dumbledore pénétra alors dans l'infirmerie et demanda : « Ils ne sont toujours pas réveillés ? »
« Harry a réussi à se déplacer cette nuit... » répondit Sirius avec un petit sourire en désignant de la tête le lit où dormaient les deux adolescents. Le directeur jeta un coup d'œil au lit et rit doucement.

La matinée passa tranquillement, les trois adultes discutaient dans un coin de l'infirmerie sous l'œil attentif de Madame Pomfresh qui veillait à ce qu'ils ne soient pas trop bruyants.
Enfin, vers midi, un long gémissement retentit à travers l'infirmerie faisant stopper la discussion des deux maraudeurs et d'Albus.
En trois enjambées, Sirius fut aux côtés de son filleul. Harry ouvrit difficilement ses yeux et murmura : « J'ai faim... »
Une voix ensommeillée souffla : « Moi aussi. »
Sirius éclata de rire et serra Harry puis Liv dans ses bras en murmurant que s'ils refaisaient ce genre de choses, ils n'étaient pas prêts de revoir la lumière du jour.
Puis ce fut au tour de Remus de les sermonner en les étreignant. Harry ne disait rien, il se contentait d'écouter. Il savait très bien que les deux maraudeurs ne pensaient pas vraiment ce qu'ils disaient. Ils étaient juste inquiets. Harry se leva malgré les interdictions de Pomfresh. Lorsqu'il fut sur ses jambes, il chancela dangereusement mais dit à l'infirmière : « Vous voyez bien que je suis en pleine forme ! »
Pomfresh soupira et repartit vers son bureau en maugréant au sujet des Potter.
Harry sourit sous l'œil amusé des trois adultes et tendit une main à Liv pour l'aider à se lever. Celle-ci n'hésita pas et attrapa sa main de son bras droit. Soudain, elle pâlit, en tendant son bras toutes les personnes présentes avaient vu sa marque. Elle retira son bras d'un geste vif et le cacha sous les couvertures, inutilement. D'une voix faible, elle demanda :
« Je vais être renvoyée ? »
Les quatre personnes présentes tressaillirent et le directeur déclara : « Pourquoi dis-tu cela ? »
Les yeux de la jeune fille se remplirent de larmes et elle dit d'une voix tremblante : « J'ai la marque des ténèbres, je suis un mangemort, non ? »
« Bien sûr que non, tu n'es pas et tu ne seras jamais un mangemort. Ce n'est pas cette marque qui changera quelque chose. » déclara tranquillement Harry en lui retendant la main. Elle respira profondément et se leva avec une lueur de détermination au fond de ses yeux.

Harry, Liv, Sirius et Remus étaient assis dans le bureau du directeur. Harry tapotait nerveusement sur le bord de sa chaise, bien conscient qu'il devrait s'expliquer. Liv essayait de rester impassible mais elle savait très bien qu'elle allait devoir tout raconter et elle doutait d'en avoir le courage. Dumbledore pénétra dans la pièce en claquant violemment la porte. Il s'assit derrière son bureau la mine renfrognée et dit : « Harry, tu as vraiment des amis tenaces. Cela fait trois jours qu'ils me harcèlent de hiboux pour te parler. »
Harry leva un sourcil interrogateur et Albus ajouta : « Miss Granger et M. Weasley semblent avoir découvert qui tu es vraiment. »
« Ce ne sont plus mes amis et nous n'avons pas de compte à nous rendre. » rétorqua Harry froidement.
Dumbledore plongea son regard dans les yeux verts de son élève pour essayer de déchiffrer ses vraies pensées mais Harry resta totalement impassible. Le directeur soupira et dit : « Liv, je crois que c'est à toi de commencer. »
La jeune fille déglutit et dit d'une voix étouffée : « Comme vous devez le savoir, Harry et moi étions au bord du lac quand les mangemorts ont attaqué. Je devais venir vous prévenir mais je ne pouvais pas courir à cause de ma robe. Je me suis arrêtée et je n'ai pas vu un mangemort derrière moi. Il m'a lancé un doloris et je n'ai pas vraiment réfléchi tellement j'étais désemparée alors au lieu de me battre je me suis transformée. »
« Tu as quoi ? » s'écria Harry.
« Je suis un animagus non enregistré, un chat. » répondit Liv timidement.
Le silence s'installa et tout à coup, Harry éclata de rire suivi de près par les deux maraudeurs tandis que Dumbledore, la tête entre ses mains, soupirait quelque chose qui ressemblait à « et quand les gens disent que je suis omniscient... s'ils savaient... ».
« Quoi ? » demanda Liv qui ne comprenait vraiment pas leurs réactions. Ils auraient du être étonnés, enfin quelque chose comme ça.
Harry, Sirius et Remus calmèrent un peu leurs rires et Dumbledore dit : « Harry ne t'a rien dit ? Les animagus sont devenus une tradition à Poudlard. »
Liv affichait une expression sceptique et Sirius dit : « Comment crois-tu que le méchant Sirius Black faisait pour passer inaperçu à Poudlard. »
Il se leva et se transforma. Liv resta stupéfaite devant le gros chien noir qui se tenait devant elle. Il se transforma et fit un grand sourire à la jeune fille.
« A mon tour maintenant. » dit joyeusement Harry en lançant un regard complice à son amie. Un instant plus tard, un magnifique lion au pelage or et à la crinière rouge foncé complètement ébouriffée qui rappelait les cheveux de Harry apparut. Elle oublia littéralement de respirer devant l'animal qui dégageait quelque chose d'indescriptible. Harry s'approcha d'elle et posa sa tête sur l'accoudoir. La jeune fille sortit de sa rêverie et tapota amicalement la tête du félin en souriant. Elle demanda à son directeur : « Professeur, les animagus sont censés être rares, non ? »
« Effectivement Miss. » déclara Albus avec un grand sourire, « mais il semblerait que certaines personnes aiment défier la raison. »
Dric trottina vers sa chaise avec une drôle d'expression qui ressemblait vaguement à un sourire, il se retransforma et dit : « N'oubliez pas, vous parlez d'un maraudeurs et du fils d'un des maraudeurs. »
« Et de la fille d'une complice des maraudeurs... » ajouta Remus d'une voix étranglée.
« Nous nous égarons les enfants... » déclara Albus.
Tous reprirent leur sérieux et Liv continua : « Je disais donc que je me suis transformée en chat mais le doloris m'empêchait de m'enfuir et le mangemort a dû me stupefixer. »
« Tu as reconnu le mangemort ? » demanda Harry.
« Oui... C'était Pettigrow, enfin je crois. » murmura Liv.
Tous serrèrent les poings et le silence tomba. Après quelques secondes, Liv continua courageusement : « Quand je me suis réveillée, j'étais dans une sorte de cachot et un mangemort est venu. Un peu plus tard, il est revenu et m'a amené à Voldemort. Il voulait que je passe de son côté, j'ai refusé et il m'a marqué de force. »
Harry alla s'asseoir aux côtés de son amie et il commença à lui frictionner le dos tandis que des larmes silencieuses coulaient le long de ses joues.
« Qui était le mangemort ? » demanda Albus.
« Lucius Malfoy... » souffla Liv, en essayant de repousser la vague de dégoût qui l'envahissait.
« Et je suppose que tu sautes quelques passages ? » s'enquit doucement le directeur.
Liv acquiesça lentement et dit toujours d'une voix presque inaudible : « Ensuite je me suis évanouie. Voldemort et Malfoy étaient présents quand je me suis réveillée. Et il lui a ordonné de s'occuper de moi et Malfoy a essayé... de ... de me... »
« Et je suis arrivé. » coupa Harry.
Liv replia ses jambes et se blottit un peu plus contre son ami qui commença son histoire. Il raconta d'une voix blanche les évènements. Il semblait revivre la scène, Liv frissonnait contre lui.
« Comment as-tu fait pour repousser Malfoy et Voldemort ? » déclara calmement Albus.
« Et bien, Je n'en ai aucune idée. J'ai simplement fait un geste de la main sans baguette et ils ont été repoussés. Je ne me l'explique pas. »
« Tu as fait ça ? » demanda le directeur visiblement très étonné.
Harry acquiesça et dit : « A la fin pour Voldemort, je lui lancé un sort d'euphorie particulièrement puissant. Tom devait être tellement désemparé de ressentir de la bonne humeur qu'il est resté complètement déconcerté. Il le restera encore quelques temps d'ailleurs, ses mangemorts ne peuvent rien contre ce genre de sorts. Ensuite, j'ai transformé un oreiller en portoloin et je suis revenu à Poudlard avec Liv. Je crois que c'est tout. »
« C'est tout ? » s'exclama Sirius qui était resté silencieux, « tu te rends compte de tous les risques que tu as pris ? Tu aurais pu mourir ! »
« Sirius a raison, ton acte était totalement inconscient, irraisonné, irresponsable, insensé et j'en passe. » dit Dumbledore.
Harry baissa la tête, ils avaient totalement raison mais il n'arrivait pas à s'en vouloir pour autant.
« Mais il faut aussi admettre que cet acte était courageux et je n'ose pas imaginé ce qu'il serait advenu de Liv si tu n'y avais pas été. » déclara Remus qui fut vite approuvé par Sirius et le directeur.
« Maintenant, il faut vous reposer. » assura Sirius d'un ton ferme qui impliquait qu'il ne tolérerait aucune résistance.

Harry se leva en maugréant. Il n'arrivait pas à dormir. Il sortit de sa chambre en prenant garde à ne pas réveiller Liv et alla s'asseoir devant le feu qui brûlait encore et toujours.
« Tu devrais te reposer. Tu n'es pas encore remis. » déclara Sirius d'une voix douce en venant s'installer à côté de son filleul.
« Je sais mais je n'y arrive pas. » dit Harry d'une voix lasse.
« Ce n'est pas de ta faute Harry. » murmura Sirius.
« J'ai déjà entendu ça quelque part. » déclara Harry d'un ton faussement plaisantin.
« Peut-être mais c'est la vérité... » dit Sirius. Il leva les yeux et vit Liv à l'embrasure de la porte c'est pourquoi il ajouta : « Je vais dormir, je n'ai plus quinze ans. »
Le maraudeur s'exécuta et Harry resta quelques instants le regard perdu dans le feu avant de sursauter au contact d'une main froide sur sa nuque. Harry se relaxa quand il reconnu Liv et il dit : « Tu dois te reposer. Allez retourne au lit. »
« Je pourrais dire la même chose pour toi. » soupira la fille en s'asseyant contre Harry.
Il restèrent silencieux quelques instants, perdus dans leurs pensées.
« En fait, c'est grâce à ton animagus que tu ne t'es pas fait choper par Rusard et que tu as réussi à me voir sortir d'ici sans que je me doute de quelque chose. » murmura Harry.
« Exact. » dit simplement Liv.
« On fera une belle équipe. » assura Harry avec un sourire machiavélique.
Le silence se réinstalla pendant quelques instants.
« Harry, ce n'est pas de ta faute. » dit rapidement la jeune fille.
« Pardon ? » demanda inutilement Harry.
« Tu as très bien entendu, Harry. Je sais que l'on te le dit tout le temps mais tu n'y es pour rien. » reprit d'une voix douce la fille.
« Excuse-moi de ne pas partager ton opinion. Si tu n'étais pas mon amie, il ne t'aurait jamais enlevée et tu n'aurais pas souffert. » rétorqua sèchement Harry.
Liv soupira. Soudain elle se mit à califourchon sur les genoux de son ami en l'obligeant à la regarder dans les yeux et elle dit en détachant bien ses mots et en tenant son menton entre ses mains : « Ecoute moi bien Harry. Tu n'y es pour rien. Compris ? »
« Je ne peux pas croire que tu dises ça ! Evidemment que c'est de ma faute. Comment veux-tu que je reste normal, impassible ou souriant après ce que Malfoy t'a fait à cause de... »
Il ne put pas aller plus loin car Liv venait de plaquer sa main contre sa bouche en murmurant : « Par pitié, Harry, tais-toi. »
Elle retira sa main et dans un élan insoupçonné elle posa avec avidité ses lèvres sur les siennes. Harry enlaça doucement sa taille fine tandis que leur baiser se faisait plus fougueux. Liv sourit contre les lèvres du jeune homme en disant : « Cela t'aide à déculpabiliser ? »
« Encore un peu et ce sera parfait... » susurra Harry avant de l'embrasser avec passion en resserrant encore son étreinte.

:::::::::::::::::

Finalement... on y est arrivé.
Alors ?

Laissez-moi une petite review !

Pour le petit dialogue entre Sirius/Remus sur leur passé, c'est comme vous voulez. Je peux approfondir ou laisser tomber. Ca dépend de la suite et de ma sixième année.
Mais bon, je trouve que ça pourrait être sympa d'approfondir un peu ces deux personnages. Après tout, ils ont aussi un passé. Bon si on voulait tout savoir, autant faire une année chez les maraudeurs.
AIe aie aie ... j'ose pas les dégâts que ferait ce Harry avec Liv contre le jeune Lucius et Peter.
Let's imagine.