Bonjour bonjour !
Alors je vais partir en vacances alors vous n'aurez pas de nouveau chapitre durant quelques jours.
J'espère que cette suite va vous plaire...
MERCI aux reviewers !! Continuez !!!
Au fait, si vous voulez me donner des idées (même les plus tordues) n'hésitez pas ! j'ai un gros manque d'idées !
Merci d'avance !!
:::::::::::::::
Enjoy and... review !!
:::::::::::::::
Harry s'écroula sur un canapé près de la cheminée. Il poussa un long soupir et murmura : « Si Weasley et Granger continuent à me faire ces yeux de chiens battus, je crois que je vais devenir complètement cinglé. »
« Je te rassure, tu es déjà cinglé. » répliqua Liv en s'allongeant sur le divan, la tête sur les genoux du jeune homme.
« Merci de me rassurer. » dit Harry en passant une main dans les cheveux de son amie.
Ils restèrent silencieux profitant du calme que procurait la Chambre après une journée de cours plutôt éprouvants. Par habitude, Liv avait failli relever sa manche plusieurs fois pour des actions plus anodines les unes que les autres. Heureusement, Harry gardait un œil attentif sur ses faits et gestes. Il n'osait pas imaginer la réaction des élèves s'ils apprenaient que l'une des leurs eut une marque des ténèbres.
« J'ai pensé à quelque chose. » dit-il soudainement.
« Quoi ? Tu as pensé ? C'est une première... » s'exclama la jeune fille.
Harry ignora ses paroles et dit : « Puisque tous les sorts de dissimulation, réduction, camouflage sont inutiles contre ta marque, nous avons meilleur temps de créer une potion nous-même au lieu de chercher dans les livres. »
« Facile à dire mais nous ne connaissons rien en magie noire. » déclara une Liv peu enthousiaste.
« C'est pour ça que nous devons remercier Tom pour tous les parchemins et manuscrits qu'il a laissé dans la Chambre des Secrets de Serpentard. » dit Harry d'un air triomphal.
« Tu veux dire que tu vas me faire descendre là-bas ? » demanda lentement Liv.
« Tu as peur ? » s'écria Harry.
« Tu rêves, Potter. » répliqua immédiatement la jeune fille.
« Ne t'inquiète pas, j'arriverai bien un jour à t'enlever cette marque. » déclara solennellement Harry.
Liv sourit devant le ton que son ami avait employé et murmura un faible merci.
A nouveau, le silence s'installa.
« Harry ? » souffla la jeune femme dans un élan de courage.
Le sorcier baissa la tête et regarda son amie dans les yeux pour l'inciter à continuer.
« Tu ne t'es jamais demandé ce que serait ta vie avec tes parents ? » demanda Liv timidement.
« Tu veux plutôt dire quand je ne me suis pas demandé ça. J'y pense tout le temps. » déclara Harry avec un sourire triste. « Ca me rappelle un sort... » murmura le jeune homme avant de se lever et de foncer vers sa bibliothèque.
Il revint quelques minutes plus tard, un livre dans les mains. Il se rassit à côté de son amie et lui montra une page de son volume.
« Abavus relictum... le sortilège qui permet de voir sa vie telle qu'elle aurait été avec quelqu'un de cher mais disparu. » lut Liv pour elle-même.
« Tous les gens qui l'ont pratiqué ce sont retrouvés dans un rêve. Cela ne doit pas être trop dangereux. Mais ce n'est pas une bonne idée. Il faut que je continue de m'occuper de Granger et Weasley ! On tentera ça une autre fois...» dit Harry.
Liv acquiesça et demanda curieusement : « Qu'est-ce que tu prévoies de leur faire ? ».
« Je ne sais pas. Chaque fois que je vois Weasley, j'ai envie de lui fracasser la tête contre les murs. » soupira Harry.
« Comme c'est charmant... » murmura Liv.
« Mais quand je vois Granger, je me dis qu'il faut que je trouve quelque chose de plus subtile. Après tout, je suis le fils d'un maraudeur. Je dois être digne d'eux. » déclara Harry avec emphase.
« Tu sais, je crois qu'une vengeance serait inutile. Ils se trouvent déjà assez stupides de n'avoir rien découvert. » dit doucement Liv.
« Ce n'est pas une raison pour que j'aille me jeter dans leurs bras. » bougonna Harry.
Liv leva les yeux au ciel devant l'attitude enfantine du jeune homme. Il fallait laisser faire le temps.
Le lendemain, les deux amis se dirigeaient vers le parc pour leur cours de soin aux créatures magiques. Ils sortirent du château et Harry distingua une silhouette qui lui était familière.
« Hagrid ! » s'exclama-t-il en courant vers son ami tout en entraînant une Liv quelque peu réticente.
« Harry ! Comme je suis heureux de te revoir. » s'écria le demi géant en étreignant et, par la même occasion, étouffant presque Harry.
« Vous reprenez les cours ? » demanda Harry avec espoir.
« En effet, maintenant que ma mission est terminée, je reviens m'occuper de vous. » s'écria Hagrid avec enthousiasme.
« Mais, tu n'es pas avec Ron et Hermione ? » demanda le garde-chasse.
Harry se rembrunit et il dit : « Nous avons eu quelques petits... différents. »
Hagrid leva un sourcil puis sembla remarquer Liv, qui n'osait pas vraiment bouger de peur d'interrompre les retrouvailles.
« Tu ne me présentes pas ton amie ? » demanda Hagrid avec un sourire.
Harry sortit de ses pensées et déclara : « Je manque vraiment à tous mes devoirs. Hagrid je te présente Liv Thompson, elle est à Gryffondor en cinquième année. Liv, voici Rubeus Hagrid, notre nouveau professeur de soin aux créatures magiques. »
Liv sourit au demi géant qui demanda : « Je ne t'ai jamais vu avant. Tu es arrivé en début d'année ? »
« Non, pas exactement. Je suis arrivée un peu après Halloween. Voldemort a attaqué mon collège et Poudlard nous a accepté. » répondit Liv d'une voix morne.
Hagrid sursauta légèrement à l'entente du nom tant redouté mais essaya de ne rien laisser paraître.
« Bon, c'est pas tout mais j'ai un cours qui commence dans dix minutes. A tout à l'heure ! » lança Hagrid en s'éloignant d'un pas rapide.
« Nous allons étudier les licornes noires ! » s'écria Hagrid tout joyeux. Les élèves poussèrent un soupir collectif. Ils avaient déjà étudié les licornes.
« Qui peut me parler de ces créatures ? » demanda le professeur.
« C'est complètement stupide comme sujet ! » s'écria une serpentard.
« Et pourquoi ? » demanda Hagrid qui semblait avoir gagné en confiance.
« Simplement parce que nous avons déjà étudié les licornes. » pesta un autre serpentard.
« Erreur ! » rugit Hagrid faisant sursauter tous les élèves, « vous connaissez les blanches mais pas les noires. Alors qui peut m'énoncer les différences ? Miss Granger ? »
« Les licornes noires au contraire des blanches acceptent de se laisser approcher aussi bien par les femmes que par les hommes à condition que la personne ait de bonnes intentions et n'ait pas de côtés, disons... obscurs. Donc, tout le monde n'est pas capable d'en approcher. » déclama Hermione en lançant un regard presque menaçant à Malfoy. Harry sourit, si ce cours avait eu lieu un mois auparavant, ce serait à lui qu'Hermione aurait adressé ce regard.
Elle continua à réciter comme un livre pendant encore quelques secondes jusqu'à ce qu'Hagrid l'interrompe en attribuant cinq points à Gryffondor.
Hagrid leur expliqua comment les approcher et fit quelques recommandations puis il emmena ses élèves près du lac où attendait un superbe animal de couleur charbon.
Le professeur expliqua qu'il ne fallait pas essayer d'attacher une licorne si on tenait à sa santé, surtout un mâle car ils étaient vraiment fiers. Il suffisait d'être poli,calme, respectueux et surtout de ne jamais leur tourner le dos.
« Bon, qui veut commencer ? » demanda Hagrid éternellement enthousiaste. Hermione leva une main timide.
« Très bien, Hermione. Rappelle toi de ce qu'il ne faut pas faire et je vous avertis que je prends des notes sur vos compétences donc cela comptera sûrement un peu pour vos buses. »
Hermione déglutit difficilement et s'approcha de la superbe licorne noire qui la jaugeait d'un œil expert. La jeune sorcière s'approcha suffisamment de l'animal et le salua puis se présenta. L'étalon fit un pas en avant et émit un faible hennissement. Hagrid l'encouragea à caresser la licorne mais Hermione refusa catégoriquement trop impressionnée par le regard perçant de la créature.
Puis ce fut au tour de Ron, il s'avança et se présenta. La licorne ne bougea pas mais hennit bizarrement ce qui fit éclater de rire Liv. Les élèves se tournèrent surpris vers leur camarade, qui tentait vainement de retenir un fou rire, avant de recentrer leur attention sur la créature.
« Tu as compris ce qu'il a dit ? » demanda Harry à voix basse.
« Oui » articula Liv entre deux rires, « et je peux t'assurer qu'il a bien raison... »
« Malfoy, à votre tour ! » aboya Hagrid.
Le serpentard s'approcha de la licorne et à peine eut-il commencer à se présenter que la créature pointa sa corne sur lui prête à charger.
« Malfoy, je vous conseille de reculer lentement sans lui tourner le dos. » déclara Hagrid qui ne souhaitait pas que cet élève se fasse attaquer par un animal comme deux ans auparavant.
Draco s'exécuta docilement, sa face plus blanche qu'à la normale. Comme il ne quittait pas des yeux la corne pointée sur lui en reculant, il se heurta à quelqu'un qui lui dit : « Je ne savais pas que tu émettais de mauvaises vibrations, cela m'étonne de quelqu'un comme toi, tu es un tel ange. »
« La ferme Potter, si tu penses pouvoir faire mieux, vas-y je t'en prie ! » pesta Malfoy.
Harry acquiesça et s'approcha de l'animal qui avait reprit sa posture initiale. La licorne regarda Harry d'un œil attentif.
« Bonjour, je m'appelle Harry Potter. » déclara-t-il en se sentant complètement stupide de faire une telle déclaration à un cheval.
Soudain, Harry vit la créature ouvrir de grands yeux et reculer de plusieurs pas brusquement avant de baisser la tête comme pour montrer sa soumission.
Harry leva un sourcil et demanda : « Et je suis censé faire quoi maintenant ? »
« Je ne sais pas vraiment Harry, essaie de t'approcher. » répondit Hagrid d'une voix qui trahissait son étonnement.
Harry tenta une approche mais chaque fois que le sorcier faisait un pas, la licorne reculait de plus belle, la tête toujours baissée. Harry haussa les épaules et se retourna pour rejoindre ses camarades. Ce n'est qu'en voyant leurs mines effrayées qu'il se rappela les paroles de Hagrid : « ... Il ne faut jamais mais JAMAIS tourner le dos à une licorne noire ... »
Harry ferma les yeux s'attendant à sentir une corne s'enfoncer dans sa chair à tout instant. Mais l'impact ne vint. Il ouvrit à nouveau les yeux et constata que la licorne n'avait pas bougé d'un poil. Soulagé, il retourna près de Liv sans demander son reste.
Hagrid mit quelques secondes pour retrouver ses esprits et dit : « Miss Thompson, à vous. »
Liv s'avança et ne remarqua pas le regard foudroyant que lui lançait l'étalon.
« Bonjour, mon nom est Liv... »
Mais la jeune fille ne put aller plus loin car une douleur lancinante lui transperçait le bras droit. La licorne s'approcha un peu et Harry vit son amie attraper son bras et s'écrouler sur le sol tandis que la créature magique avançait toujours.
Harry ne réfléchit pas plus longtemps et se précipita entre l'animal menaçant et son amie.
« Tu as l'air d'avoir compris de quoi je suis capable alors je te conseille d'arrêter tout de suite. » murmura-t-il d'un ton froid.
La licorne noire sembla évaluer la situation mais recula, vaincue.
Il s'agenouilla aux côtés de son amie qui souffrait toujours et la souleva pour l'éloigner de la créature magique sous les yeux effarés des élèves et d'Hagrid qui était complètement dépassé par les événements. Il entendit vaguement Malfoy railler en disant qu'il n'était pas le seul à émettre des vibrations douteuses.
Harry déposa la jeune fille dans l'herbe et sans vraiment prendre de précautions, souleva sa manche droite. Il découvrit une marque plus rouge sang que jamais.
« Voldemort ? » demanda Harry sachant déjà la réponse.
« Non, la bestiole. » murmura Liv, « je me la ferais bien en steak. »
« Elle le mériterait. » déclara le jeune homme sur un ton qui se voulait détaché.
Harry sortit sa baguette et dit le même sort de soin qu'il faisait lorsque sa cicatrice se « réveillait » en espérant que ce soit efficace.
Liv se détendit légèrement et la marque redevint lentement noire.
« Merci, » murmura Liv, « tu crois que Granger aurait eu l'obligeance de préciser que cette bestiole ne supportait pas les mangemorts ? »
Liv jeta un oeil par-dessus l'épaule du jeune homme et son expression se figea. Harry le remarqua et dit en soupirant : « Laisse-moi deviner, quelqu'un est derrière moi et il a vu ta marque des ténèbres ? »
« Exact... » souffla Liv.
Liv descendit sa manche avec hâte et Harry se retourna pour se retrouver face à face avec Ron et Hermione.
« Manquait plus qu'eux. » marmonna-t-il pour lui-même.
« Harry, avoue que cela devient difficile à croire que tu es complètement innocent ? » déclara Ron d'une voix blanche.
« Mais je n'ai jamais demandé à ce que vous me croyiez. » rétorqua sèchement Harry, « je vous demande juste d'oublier ce que vous venez de voir. »
Liv se releva mais chancela dangereusement. Harry passa un bras autour de sa taille, Ron et Hermione ne purent s'empêcher de faire un pas en arrière dégoûtés par leur découverte et par cette fille qui avait une marque des ténèbres.
Harry leur jeta un regard noir et leur demanda d'avertir Hagrid qu'il emmenait Liv à l'infirmerie. Ils commencèrent à marcher en direction de l'infirmerie mais dès qu'ils furent cachés de tous les regards indiscrets, Harry transplana.
Depuis cet incident, un mois s'était écoulé rythmé par les altercations avec Malfoy, les regards douteux de Granger et Weasley, les devoirs palpitants de Binns, les retenus de Rogue et les escapades nocturnes dans la forêt interdite sans oublier les courses-poursuites traditionnelles avec Miss Teigne et Rusard.
Par un beau matin de février arriva le match de quidditch opposant Gryffondor à Serpentard.
« Et voici l'équipe de Gryffondor ! » hurla Lee Jordan qui assurait encore et toujours le commentaire du match, « menée par Spinnet, Bell, Doll, Weasley et Weasley, Finnigan et Potter ! »
Lee annonça ensuite l'entrée de l'équipe de Serpentard d'une voix monotone accompagnée de quelques commentaires désobligeants bien vite démentis - à contre cœur - par MacGonagall.
« Les capitaines se serrent la main et le jeu commence ! » s'écria l'ami des jumeaux Weasley.
Harry s'éleva rapidement dans les airs, le vent frais qui fouettait ses joues le déconnectait de la réalité, de ses ennuis et de ses préoccupations. Il devenait un simple attrapeur prêt à tout pour attraper le vif d'or. Il était à moitié conscient des hurlements enthousiastes des supporters et des huées des Serpentards qui préféraient rabaisser une équipe plutôt que d'encourager la leur.
Harry prit suffisamment d'altitude pour voir entièrement le stade et guetter le moindre éclair doré. Il s'aperçut alors que Malfoy le suivait de près. Harry soupira, « décidemment les gens ne changent pas » pensa-t-il.
Le score était maintenant de 50 à 40 en faveur de Serpentard. Comme à l'accoutumée, les poursuiveurs et les batteurs menaient une guerre sans merci à leurs adversaires et l'agressivité des joueurs devenait palpable au fil des minutes et des nouveaux buts.
Soudain, une grande clameur s'éleva des tribunes de Gryffondor et Lee Jordan poussa une série de jurons plutôt impressionnants. Mais avant qu'il ne puisse finir sa tirade, MacGonagall lui arracha l'amplificateur de voix des mains. Alors seulement Harry remarqua la cause de toute cette agitation : Alicia avait atterri et se tenait le bras gauche qui formait un angle captivant. Mais le plus intéressant demeurait tout de même la bataille aérienne à coup de battes qui se jouait entre les jumeaux Weasley et les deux batteurs de l'équipe de Serpentard. A côté de lui, Malfoy ricana et alla prêter main forte à ses coéquipiers tandis que Madame Bibine accourait pour séparer les opposants.
Harry soupira et alla atterrir aux côtés d'Alicia qui tenait toujours étroitement son bras sanguinolent.
« Tu es le blessé et personne ne s'occupe de toi, ils préfèrent se frapper. Quel fair-play. » murmura Harry en étudiant la blessure de son capitaine.
« M'en parle pas... Harry, qu'est-ce que tu fais ? » demanda la jeune fille en voyant son attrapeur sortir sa baguette.
« Je te soigne, quelle question. Diligentiae cura. » déclara Harry.
En quelques secondes, la blessure se guérit entièrement. Alicia leva des yeux étonnés vers le jeune homme.
« Comment tu as fait ça ? » demanda-t-elle effarée.
« C'est simple, j'ai pointé ma baguette magique sur ta blessure et je t'ai soigné grâce à un sortilège de guérison rapide. C'est magique ! » s'exclama Harry.
Alicia éclata de rire et enfourcha à nouveau son balai après avoir remercié son attrapeur. Harry la suivit et se mit au niveau du professeur Bibine folle de rage qui s'égosillait :
« En dix ans de carrière, je n'ai jamais vu ça ! Dix points en moins pour chacun d'entre vous » dit-elle en désignant Bole Derrick Malfoy Weasley et Weasley « à vos maisons respectives. Je vous préviens que je vous envoie directement en retenue pour le moindre petit écart ! Et un penalty en faveur de Gryffondor pour coup de batte délibéré sur le capitaine de Gryffondor. »
Harry ne put s'empêcher de sourire en voyant la figure écarlate de l'arbitre. Après s'être assurée de l'état d'Alicia et après quelques recommandations sévères, le match reprit.
Harry reprit de l'altitude avec Malfoy toujours à ses trousses.
Soudain, il aperçut le vif d'or étinceler quelques mètres en dessous de lui. Il donna une forte accélération à son balai et se rua sur la petite sphère dorée. Malfoy réagit aussitôt et se lança à la poursuite de son ennemi.
Les deux attrapeurs étaient maintenant côte à côte, le bras tendu vers le vif qui s'amusait à essayer de semer les deux attrapeurs. Harry ne remarqua même pas le sourire narquois et vainqueur qu'affichait déjà Malfoy.
Soudain, Harry ressentit une secousse et Malfoy poussa un cri pas vraiment viril. Un cognard envoyé par George venait de le percuter de plein fouet. Sous le choc, le balai du serpentard ralentit, Harry se trouva donc seul à la poursuite du vif.
« La victoire est proche... » pensa Harry avec un sourire.
Seulement quelques centimètres séparaient sa main du vif. Encore un peu... Et...
Harry fronça les sourcils, chaque fois qu'il avançait sa main, le vif semblait accélérer. Il continua à poursuivre la sphère mais impossible de l'attraper.
Une idée germa alors dans l'esprit de Harry. Il se concentra pour faire le sort le plus faible possible et, la main toujours tendue vers le vif, il murmura : « Accio vif d'or »
La petite boule changea brusquement de direction mais alors qu'elle allait toucher la main de l'attrapeur, elle fut à nouveau repoussée violemment.
Harry sourit et murmura : « Bien joué Malfoy. »
D'un coup sec, il bifurqua, oubliant le vif d'or, vers l'arbitre pour lui demander la mi-temps.
Quelques secondes plus tard, un coup de sifflet retentit provoquant les huées des spectateurs.
« Harry ! Qu'est-ce qui t'es arrivé ? » s'exclama Katie.
« Le vif d'or était pratiquement dans ta main ! Pourquoi tu ne l'as pas attrapé ? » s'écria Alicia.
« Simplement parce que je n'ai pas réussi mais c'est juste une question de temps. » déclara calmement Harry avec un sourire charmeur qui - avouons le - ne laissât ni Alicia ni Katie indifférente.
Il reprit son envol vers les tribunes des Gryffondors, il repéra Granger non loin de Liv et s'approcha.
« Je commence à douter de tes talents d'attrapeur. » s'écria Liv sur un ton ironique.
Harry lui sourit et s'exclama : « Granger ! »
Hermione sursauta étonnée qu'il lui adresse la parole.
« Je ne me souviens plus du contresort d'éloignement, toi qui écoutes studieusement pendant les cours d'enchantements, tu peux me le rappeler ? »
« Revertor undique. » répondit immédiatement Hermione.
« Merci bien. » lança à contrecoeur Harry qui commençait à s'éloigner pour reprendre le match.
« Bonne chance ! » cria avec espoir Ron qui ne reçut en retour qu'un regard noir.
Le match avait maintenant reprit depuis quelques minutes, Serpentard menait toujours sur le score de 120 à 100 et toujours aucun signe du vif d'or.
Soudain, Malfoy accéléra et Harry aperçut la sphère dorée. Sans perdre un instant, il se lança à la poursuite du serpentard. Il ne tarda pas à le rattraper et il lui dit :
« Ce n'est pas un sortilège d'éloignement qui m'empêchera d'attraper le vif. »
« Bien sûr, le grand Harry Potter va trouver une échappatoire. » s'écria Malfoy, sûr de sa propre réussite.
« Tu as tout compris, Draco. » déclara Harry avec un grand sourire avant de murmurer le contresort.
Il donna une dernière accélération à son éclair de feu et attrapa le vif sous le nez de Malfoy, offrant ainsi la victoire à Gryffondor.
::::::::::::::::::
Alors ça vous a plu ?
Expliquer un match de quidditch n'est pas ce qu'il y a de plus évident si vous voulez mon avis.
Laissez moi un peutzite review !!
Réponses aux reviewers :
Jeandan : hèhè, ça rejoignait un peu tes suggestions ! Merci !
Crevette virile : ohla ! Tu veux m'inciter à la débauche !?`Petit voyou !
Enfin... je vais ... étudier dira-t-on... ta proposition ;)
Pourquoi pas un patmol/cho ! ca ne s'est encore jamais vu ça...
Oula je divague...
Merci pour ta review et donne-moi encore d'autres idées tordues !
Isymea : et oui... c'est l'avantage d'être auteur. Tu peux faire des fins à se tirer des balles. Personnellement j'adore ça ! Merci pour ta review !
Clem : merci pour ta review ! elle m'a donné deux trois idées ! mais je suis pas vraiment romance passionnelle à quinze ans, ils ont le droit de faire leur jeunesse !
Sailor Digitale : *essaie de résister aux chilbi eyes*
C'est terrible quand tu me fais ces yeux là...
Emrah : je te plains. On dirait que tu es tout le temps en train de bosser. C'est pas une vie !
Merci pour ta review !!
Magic Dream : Merci pour ta review ! Au contraire de ce que tu penses, j'essaie de tenir compte de toutes les reviews mais c'est dur... avouons le... et j'espère que la suite ta plu !
Et je compatis pour ton genou. (Ça fait moult mal)
Alors je vais partir en vacances alors vous n'aurez pas de nouveau chapitre durant quelques jours.
J'espère que cette suite va vous plaire...
MERCI aux reviewers !! Continuez !!!
Au fait, si vous voulez me donner des idées (même les plus tordues) n'hésitez pas ! j'ai un gros manque d'idées !
Merci d'avance !!
:::::::::::::::
Enjoy and... review !!
:::::::::::::::
Harry s'écroula sur un canapé près de la cheminée. Il poussa un long soupir et murmura : « Si Weasley et Granger continuent à me faire ces yeux de chiens battus, je crois que je vais devenir complètement cinglé. »
« Je te rassure, tu es déjà cinglé. » répliqua Liv en s'allongeant sur le divan, la tête sur les genoux du jeune homme.
« Merci de me rassurer. » dit Harry en passant une main dans les cheveux de son amie.
Ils restèrent silencieux profitant du calme que procurait la Chambre après une journée de cours plutôt éprouvants. Par habitude, Liv avait failli relever sa manche plusieurs fois pour des actions plus anodines les unes que les autres. Heureusement, Harry gardait un œil attentif sur ses faits et gestes. Il n'osait pas imaginer la réaction des élèves s'ils apprenaient que l'une des leurs eut une marque des ténèbres.
« J'ai pensé à quelque chose. » dit-il soudainement.
« Quoi ? Tu as pensé ? C'est une première... » s'exclama la jeune fille.
Harry ignora ses paroles et dit : « Puisque tous les sorts de dissimulation, réduction, camouflage sont inutiles contre ta marque, nous avons meilleur temps de créer une potion nous-même au lieu de chercher dans les livres. »
« Facile à dire mais nous ne connaissons rien en magie noire. » déclara une Liv peu enthousiaste.
« C'est pour ça que nous devons remercier Tom pour tous les parchemins et manuscrits qu'il a laissé dans la Chambre des Secrets de Serpentard. » dit Harry d'un air triomphal.
« Tu veux dire que tu vas me faire descendre là-bas ? » demanda lentement Liv.
« Tu as peur ? » s'écria Harry.
« Tu rêves, Potter. » répliqua immédiatement la jeune fille.
« Ne t'inquiète pas, j'arriverai bien un jour à t'enlever cette marque. » déclara solennellement Harry.
Liv sourit devant le ton que son ami avait employé et murmura un faible merci.
A nouveau, le silence s'installa.
« Harry ? » souffla la jeune femme dans un élan de courage.
Le sorcier baissa la tête et regarda son amie dans les yeux pour l'inciter à continuer.
« Tu ne t'es jamais demandé ce que serait ta vie avec tes parents ? » demanda Liv timidement.
« Tu veux plutôt dire quand je ne me suis pas demandé ça. J'y pense tout le temps. » déclara Harry avec un sourire triste. « Ca me rappelle un sort... » murmura le jeune homme avant de se lever et de foncer vers sa bibliothèque.
Il revint quelques minutes plus tard, un livre dans les mains. Il se rassit à côté de son amie et lui montra une page de son volume.
« Abavus relictum... le sortilège qui permet de voir sa vie telle qu'elle aurait été avec quelqu'un de cher mais disparu. » lut Liv pour elle-même.
« Tous les gens qui l'ont pratiqué ce sont retrouvés dans un rêve. Cela ne doit pas être trop dangereux. Mais ce n'est pas une bonne idée. Il faut que je continue de m'occuper de Granger et Weasley ! On tentera ça une autre fois...» dit Harry.
Liv acquiesça et demanda curieusement : « Qu'est-ce que tu prévoies de leur faire ? ».
« Je ne sais pas. Chaque fois que je vois Weasley, j'ai envie de lui fracasser la tête contre les murs. » soupira Harry.
« Comme c'est charmant... » murmura Liv.
« Mais quand je vois Granger, je me dis qu'il faut que je trouve quelque chose de plus subtile. Après tout, je suis le fils d'un maraudeur. Je dois être digne d'eux. » déclara Harry avec emphase.
« Tu sais, je crois qu'une vengeance serait inutile. Ils se trouvent déjà assez stupides de n'avoir rien découvert. » dit doucement Liv.
« Ce n'est pas une raison pour que j'aille me jeter dans leurs bras. » bougonna Harry.
Liv leva les yeux au ciel devant l'attitude enfantine du jeune homme. Il fallait laisser faire le temps.
Le lendemain, les deux amis se dirigeaient vers le parc pour leur cours de soin aux créatures magiques. Ils sortirent du château et Harry distingua une silhouette qui lui était familière.
« Hagrid ! » s'exclama-t-il en courant vers son ami tout en entraînant une Liv quelque peu réticente.
« Harry ! Comme je suis heureux de te revoir. » s'écria le demi géant en étreignant et, par la même occasion, étouffant presque Harry.
« Vous reprenez les cours ? » demanda Harry avec espoir.
« En effet, maintenant que ma mission est terminée, je reviens m'occuper de vous. » s'écria Hagrid avec enthousiasme.
« Mais, tu n'es pas avec Ron et Hermione ? » demanda le garde-chasse.
Harry se rembrunit et il dit : « Nous avons eu quelques petits... différents. »
Hagrid leva un sourcil puis sembla remarquer Liv, qui n'osait pas vraiment bouger de peur d'interrompre les retrouvailles.
« Tu ne me présentes pas ton amie ? » demanda Hagrid avec un sourire.
Harry sortit de ses pensées et déclara : « Je manque vraiment à tous mes devoirs. Hagrid je te présente Liv Thompson, elle est à Gryffondor en cinquième année. Liv, voici Rubeus Hagrid, notre nouveau professeur de soin aux créatures magiques. »
Liv sourit au demi géant qui demanda : « Je ne t'ai jamais vu avant. Tu es arrivé en début d'année ? »
« Non, pas exactement. Je suis arrivée un peu après Halloween. Voldemort a attaqué mon collège et Poudlard nous a accepté. » répondit Liv d'une voix morne.
Hagrid sursauta légèrement à l'entente du nom tant redouté mais essaya de ne rien laisser paraître.
« Bon, c'est pas tout mais j'ai un cours qui commence dans dix minutes. A tout à l'heure ! » lança Hagrid en s'éloignant d'un pas rapide.
« Nous allons étudier les licornes noires ! » s'écria Hagrid tout joyeux. Les élèves poussèrent un soupir collectif. Ils avaient déjà étudié les licornes.
« Qui peut me parler de ces créatures ? » demanda le professeur.
« C'est complètement stupide comme sujet ! » s'écria une serpentard.
« Et pourquoi ? » demanda Hagrid qui semblait avoir gagné en confiance.
« Simplement parce que nous avons déjà étudié les licornes. » pesta un autre serpentard.
« Erreur ! » rugit Hagrid faisant sursauter tous les élèves, « vous connaissez les blanches mais pas les noires. Alors qui peut m'énoncer les différences ? Miss Granger ? »
« Les licornes noires au contraire des blanches acceptent de se laisser approcher aussi bien par les femmes que par les hommes à condition que la personne ait de bonnes intentions et n'ait pas de côtés, disons... obscurs. Donc, tout le monde n'est pas capable d'en approcher. » déclama Hermione en lançant un regard presque menaçant à Malfoy. Harry sourit, si ce cours avait eu lieu un mois auparavant, ce serait à lui qu'Hermione aurait adressé ce regard.
Elle continua à réciter comme un livre pendant encore quelques secondes jusqu'à ce qu'Hagrid l'interrompe en attribuant cinq points à Gryffondor.
Hagrid leur expliqua comment les approcher et fit quelques recommandations puis il emmena ses élèves près du lac où attendait un superbe animal de couleur charbon.
Le professeur expliqua qu'il ne fallait pas essayer d'attacher une licorne si on tenait à sa santé, surtout un mâle car ils étaient vraiment fiers. Il suffisait d'être poli,calme, respectueux et surtout de ne jamais leur tourner le dos.
« Bon, qui veut commencer ? » demanda Hagrid éternellement enthousiaste. Hermione leva une main timide.
« Très bien, Hermione. Rappelle toi de ce qu'il ne faut pas faire et je vous avertis que je prends des notes sur vos compétences donc cela comptera sûrement un peu pour vos buses. »
Hermione déglutit difficilement et s'approcha de la superbe licorne noire qui la jaugeait d'un œil expert. La jeune sorcière s'approcha suffisamment de l'animal et le salua puis se présenta. L'étalon fit un pas en avant et émit un faible hennissement. Hagrid l'encouragea à caresser la licorne mais Hermione refusa catégoriquement trop impressionnée par le regard perçant de la créature.
Puis ce fut au tour de Ron, il s'avança et se présenta. La licorne ne bougea pas mais hennit bizarrement ce qui fit éclater de rire Liv. Les élèves se tournèrent surpris vers leur camarade, qui tentait vainement de retenir un fou rire, avant de recentrer leur attention sur la créature.
« Tu as compris ce qu'il a dit ? » demanda Harry à voix basse.
« Oui » articula Liv entre deux rires, « et je peux t'assurer qu'il a bien raison... »
« Malfoy, à votre tour ! » aboya Hagrid.
Le serpentard s'approcha de la licorne et à peine eut-il commencer à se présenter que la créature pointa sa corne sur lui prête à charger.
« Malfoy, je vous conseille de reculer lentement sans lui tourner le dos. » déclara Hagrid qui ne souhaitait pas que cet élève se fasse attaquer par un animal comme deux ans auparavant.
Draco s'exécuta docilement, sa face plus blanche qu'à la normale. Comme il ne quittait pas des yeux la corne pointée sur lui en reculant, il se heurta à quelqu'un qui lui dit : « Je ne savais pas que tu émettais de mauvaises vibrations, cela m'étonne de quelqu'un comme toi, tu es un tel ange. »
« La ferme Potter, si tu penses pouvoir faire mieux, vas-y je t'en prie ! » pesta Malfoy.
Harry acquiesça et s'approcha de l'animal qui avait reprit sa posture initiale. La licorne regarda Harry d'un œil attentif.
« Bonjour, je m'appelle Harry Potter. » déclara-t-il en se sentant complètement stupide de faire une telle déclaration à un cheval.
Soudain, Harry vit la créature ouvrir de grands yeux et reculer de plusieurs pas brusquement avant de baisser la tête comme pour montrer sa soumission.
Harry leva un sourcil et demanda : « Et je suis censé faire quoi maintenant ? »
« Je ne sais pas vraiment Harry, essaie de t'approcher. » répondit Hagrid d'une voix qui trahissait son étonnement.
Harry tenta une approche mais chaque fois que le sorcier faisait un pas, la licorne reculait de plus belle, la tête toujours baissée. Harry haussa les épaules et se retourna pour rejoindre ses camarades. Ce n'est qu'en voyant leurs mines effrayées qu'il se rappela les paroles de Hagrid : « ... Il ne faut jamais mais JAMAIS tourner le dos à une licorne noire ... »
Harry ferma les yeux s'attendant à sentir une corne s'enfoncer dans sa chair à tout instant. Mais l'impact ne vint. Il ouvrit à nouveau les yeux et constata que la licorne n'avait pas bougé d'un poil. Soulagé, il retourna près de Liv sans demander son reste.
Hagrid mit quelques secondes pour retrouver ses esprits et dit : « Miss Thompson, à vous. »
Liv s'avança et ne remarqua pas le regard foudroyant que lui lançait l'étalon.
« Bonjour, mon nom est Liv... »
Mais la jeune fille ne put aller plus loin car une douleur lancinante lui transperçait le bras droit. La licorne s'approcha un peu et Harry vit son amie attraper son bras et s'écrouler sur le sol tandis que la créature magique avançait toujours.
Harry ne réfléchit pas plus longtemps et se précipita entre l'animal menaçant et son amie.
« Tu as l'air d'avoir compris de quoi je suis capable alors je te conseille d'arrêter tout de suite. » murmura-t-il d'un ton froid.
La licorne noire sembla évaluer la situation mais recula, vaincue.
Il s'agenouilla aux côtés de son amie qui souffrait toujours et la souleva pour l'éloigner de la créature magique sous les yeux effarés des élèves et d'Hagrid qui était complètement dépassé par les événements. Il entendit vaguement Malfoy railler en disant qu'il n'était pas le seul à émettre des vibrations douteuses.
Harry déposa la jeune fille dans l'herbe et sans vraiment prendre de précautions, souleva sa manche droite. Il découvrit une marque plus rouge sang que jamais.
« Voldemort ? » demanda Harry sachant déjà la réponse.
« Non, la bestiole. » murmura Liv, « je me la ferais bien en steak. »
« Elle le mériterait. » déclara le jeune homme sur un ton qui se voulait détaché.
Harry sortit sa baguette et dit le même sort de soin qu'il faisait lorsque sa cicatrice se « réveillait » en espérant que ce soit efficace.
Liv se détendit légèrement et la marque redevint lentement noire.
« Merci, » murmura Liv, « tu crois que Granger aurait eu l'obligeance de préciser que cette bestiole ne supportait pas les mangemorts ? »
Liv jeta un oeil par-dessus l'épaule du jeune homme et son expression se figea. Harry le remarqua et dit en soupirant : « Laisse-moi deviner, quelqu'un est derrière moi et il a vu ta marque des ténèbres ? »
« Exact... » souffla Liv.
Liv descendit sa manche avec hâte et Harry se retourna pour se retrouver face à face avec Ron et Hermione.
« Manquait plus qu'eux. » marmonna-t-il pour lui-même.
« Harry, avoue que cela devient difficile à croire que tu es complètement innocent ? » déclara Ron d'une voix blanche.
« Mais je n'ai jamais demandé à ce que vous me croyiez. » rétorqua sèchement Harry, « je vous demande juste d'oublier ce que vous venez de voir. »
Liv se releva mais chancela dangereusement. Harry passa un bras autour de sa taille, Ron et Hermione ne purent s'empêcher de faire un pas en arrière dégoûtés par leur découverte et par cette fille qui avait une marque des ténèbres.
Harry leur jeta un regard noir et leur demanda d'avertir Hagrid qu'il emmenait Liv à l'infirmerie. Ils commencèrent à marcher en direction de l'infirmerie mais dès qu'ils furent cachés de tous les regards indiscrets, Harry transplana.
Depuis cet incident, un mois s'était écoulé rythmé par les altercations avec Malfoy, les regards douteux de Granger et Weasley, les devoirs palpitants de Binns, les retenus de Rogue et les escapades nocturnes dans la forêt interdite sans oublier les courses-poursuites traditionnelles avec Miss Teigne et Rusard.
Par un beau matin de février arriva le match de quidditch opposant Gryffondor à Serpentard.
« Et voici l'équipe de Gryffondor ! » hurla Lee Jordan qui assurait encore et toujours le commentaire du match, « menée par Spinnet, Bell, Doll, Weasley et Weasley, Finnigan et Potter ! »
Lee annonça ensuite l'entrée de l'équipe de Serpentard d'une voix monotone accompagnée de quelques commentaires désobligeants bien vite démentis - à contre cœur - par MacGonagall.
« Les capitaines se serrent la main et le jeu commence ! » s'écria l'ami des jumeaux Weasley.
Harry s'éleva rapidement dans les airs, le vent frais qui fouettait ses joues le déconnectait de la réalité, de ses ennuis et de ses préoccupations. Il devenait un simple attrapeur prêt à tout pour attraper le vif d'or. Il était à moitié conscient des hurlements enthousiastes des supporters et des huées des Serpentards qui préféraient rabaisser une équipe plutôt que d'encourager la leur.
Harry prit suffisamment d'altitude pour voir entièrement le stade et guetter le moindre éclair doré. Il s'aperçut alors que Malfoy le suivait de près. Harry soupira, « décidemment les gens ne changent pas » pensa-t-il.
Le score était maintenant de 50 à 40 en faveur de Serpentard. Comme à l'accoutumée, les poursuiveurs et les batteurs menaient une guerre sans merci à leurs adversaires et l'agressivité des joueurs devenait palpable au fil des minutes et des nouveaux buts.
Soudain, une grande clameur s'éleva des tribunes de Gryffondor et Lee Jordan poussa une série de jurons plutôt impressionnants. Mais avant qu'il ne puisse finir sa tirade, MacGonagall lui arracha l'amplificateur de voix des mains. Alors seulement Harry remarqua la cause de toute cette agitation : Alicia avait atterri et se tenait le bras gauche qui formait un angle captivant. Mais le plus intéressant demeurait tout de même la bataille aérienne à coup de battes qui se jouait entre les jumeaux Weasley et les deux batteurs de l'équipe de Serpentard. A côté de lui, Malfoy ricana et alla prêter main forte à ses coéquipiers tandis que Madame Bibine accourait pour séparer les opposants.
Harry soupira et alla atterrir aux côtés d'Alicia qui tenait toujours étroitement son bras sanguinolent.
« Tu es le blessé et personne ne s'occupe de toi, ils préfèrent se frapper. Quel fair-play. » murmura Harry en étudiant la blessure de son capitaine.
« M'en parle pas... Harry, qu'est-ce que tu fais ? » demanda la jeune fille en voyant son attrapeur sortir sa baguette.
« Je te soigne, quelle question. Diligentiae cura. » déclara Harry.
En quelques secondes, la blessure se guérit entièrement. Alicia leva des yeux étonnés vers le jeune homme.
« Comment tu as fait ça ? » demanda-t-elle effarée.
« C'est simple, j'ai pointé ma baguette magique sur ta blessure et je t'ai soigné grâce à un sortilège de guérison rapide. C'est magique ! » s'exclama Harry.
Alicia éclata de rire et enfourcha à nouveau son balai après avoir remercié son attrapeur. Harry la suivit et se mit au niveau du professeur Bibine folle de rage qui s'égosillait :
« En dix ans de carrière, je n'ai jamais vu ça ! Dix points en moins pour chacun d'entre vous » dit-elle en désignant Bole Derrick Malfoy Weasley et Weasley « à vos maisons respectives. Je vous préviens que je vous envoie directement en retenue pour le moindre petit écart ! Et un penalty en faveur de Gryffondor pour coup de batte délibéré sur le capitaine de Gryffondor. »
Harry ne put s'empêcher de sourire en voyant la figure écarlate de l'arbitre. Après s'être assurée de l'état d'Alicia et après quelques recommandations sévères, le match reprit.
Harry reprit de l'altitude avec Malfoy toujours à ses trousses.
Soudain, il aperçut le vif d'or étinceler quelques mètres en dessous de lui. Il donna une forte accélération à son balai et se rua sur la petite sphère dorée. Malfoy réagit aussitôt et se lança à la poursuite de son ennemi.
Les deux attrapeurs étaient maintenant côte à côte, le bras tendu vers le vif qui s'amusait à essayer de semer les deux attrapeurs. Harry ne remarqua même pas le sourire narquois et vainqueur qu'affichait déjà Malfoy.
Soudain, Harry ressentit une secousse et Malfoy poussa un cri pas vraiment viril. Un cognard envoyé par George venait de le percuter de plein fouet. Sous le choc, le balai du serpentard ralentit, Harry se trouva donc seul à la poursuite du vif.
« La victoire est proche... » pensa Harry avec un sourire.
Seulement quelques centimètres séparaient sa main du vif. Encore un peu... Et...
Harry fronça les sourcils, chaque fois qu'il avançait sa main, le vif semblait accélérer. Il continua à poursuivre la sphère mais impossible de l'attraper.
Une idée germa alors dans l'esprit de Harry. Il se concentra pour faire le sort le plus faible possible et, la main toujours tendue vers le vif, il murmura : « Accio vif d'or »
La petite boule changea brusquement de direction mais alors qu'elle allait toucher la main de l'attrapeur, elle fut à nouveau repoussée violemment.
Harry sourit et murmura : « Bien joué Malfoy. »
D'un coup sec, il bifurqua, oubliant le vif d'or, vers l'arbitre pour lui demander la mi-temps.
Quelques secondes plus tard, un coup de sifflet retentit provoquant les huées des spectateurs.
« Harry ! Qu'est-ce qui t'es arrivé ? » s'exclama Katie.
« Le vif d'or était pratiquement dans ta main ! Pourquoi tu ne l'as pas attrapé ? » s'écria Alicia.
« Simplement parce que je n'ai pas réussi mais c'est juste une question de temps. » déclara calmement Harry avec un sourire charmeur qui - avouons le - ne laissât ni Alicia ni Katie indifférente.
Il reprit son envol vers les tribunes des Gryffondors, il repéra Granger non loin de Liv et s'approcha.
« Je commence à douter de tes talents d'attrapeur. » s'écria Liv sur un ton ironique.
Harry lui sourit et s'exclama : « Granger ! »
Hermione sursauta étonnée qu'il lui adresse la parole.
« Je ne me souviens plus du contresort d'éloignement, toi qui écoutes studieusement pendant les cours d'enchantements, tu peux me le rappeler ? »
« Revertor undique. » répondit immédiatement Hermione.
« Merci bien. » lança à contrecoeur Harry qui commençait à s'éloigner pour reprendre le match.
« Bonne chance ! » cria avec espoir Ron qui ne reçut en retour qu'un regard noir.
Le match avait maintenant reprit depuis quelques minutes, Serpentard menait toujours sur le score de 120 à 100 et toujours aucun signe du vif d'or.
Soudain, Malfoy accéléra et Harry aperçut la sphère dorée. Sans perdre un instant, il se lança à la poursuite du serpentard. Il ne tarda pas à le rattraper et il lui dit :
« Ce n'est pas un sortilège d'éloignement qui m'empêchera d'attraper le vif. »
« Bien sûr, le grand Harry Potter va trouver une échappatoire. » s'écria Malfoy, sûr de sa propre réussite.
« Tu as tout compris, Draco. » déclara Harry avec un grand sourire avant de murmurer le contresort.
Il donna une dernière accélération à son éclair de feu et attrapa le vif sous le nez de Malfoy, offrant ainsi la victoire à Gryffondor.
::::::::::::::::::
Alors ça vous a plu ?
Expliquer un match de quidditch n'est pas ce qu'il y a de plus évident si vous voulez mon avis.
Laissez moi un peutzite review !!
Réponses aux reviewers :
Jeandan : hèhè, ça rejoignait un peu tes suggestions ! Merci !
Crevette virile : ohla ! Tu veux m'inciter à la débauche !?`Petit voyou !
Enfin... je vais ... étudier dira-t-on... ta proposition ;)
Pourquoi pas un patmol/cho ! ca ne s'est encore jamais vu ça...
Oula je divague...
Merci pour ta review et donne-moi encore d'autres idées tordues !
Isymea : et oui... c'est l'avantage d'être auteur. Tu peux faire des fins à se tirer des balles. Personnellement j'adore ça ! Merci pour ta review !
Clem : merci pour ta review ! elle m'a donné deux trois idées ! mais je suis pas vraiment romance passionnelle à quinze ans, ils ont le droit de faire leur jeunesse !
Sailor Digitale : *essaie de résister aux chilbi eyes*
C'est terrible quand tu me fais ces yeux là...
Emrah : je te plains. On dirait que tu es tout le temps en train de bosser. C'est pas une vie !
Merci pour ta review !!
Magic Dream : Merci pour ta review ! Au contraire de ce que tu penses, j'essaie de tenir compte de toutes les reviews mais c'est dur... avouons le... et j'espère que la suite ta plu !
Et je compatis pour ton genou. (Ça fait moult mal)
