Bonjour bonjour !
Tiens je commence à me lasser de cette formule... faudra que je pense à autre chose.
Alors primo : merci de m'avoir répondu si nombreux aux questions ! Cette phrase n'est pas française mais je m'en contrefous !
Alors voila le chapitre 31 !
Yihaa !
Merci aux reviewers ! Merci encore et toujours !
N'hésitez pas à m'en laisser d'autre !
::::::::::::
Enjoy... and review !!
::::::::::::
« Home sweet home... » murmura Sirius.
Harry enleva négligemment la cagoule qui l'empêchait d'être reconnu et ébouriffa ses cheveux noir corbeau en soupirant : « Je me demande comment font les mangemorts, on n'arrive plus du tout à respirer là-dessous. »
Il reporta son attention sur son parrain qui souriait bêtement : « Content de te revoir, Sirius. »
« Merci Harry. » dit Sirius d'un ton sincère en l'étreignant.
« Je te l'avais promis. » répliqua-t-il, « Il faut que j'aille rapatrier les deux autres, je reviens. »
Et sur ce, il transplana.
Sirius se laissa tomber dans un fauteuil et passa distraitement une main dans ses cheveux sales. Il sourit en pensant qu'il avait encore une fois réussi à échapper au pire. Les journalistes allaient s'en donner à cœur joie pour rabaisser le ministère et en particulier les aurors. Il sourit inconsciemment, après les mangemorts, les aurors étaient ce qu'il détestait le plus, sans compter le rat et cet imbécile de Rogue évidemment. Il détestait beaucoup de monde en fin de compte...
Soudain, trois personnes apparurent, deux d'entre elles enlevèrent leurs cagoules révélant le visage souriant de Remus Lupin et celui perplexe de Mondingus Fletcher.
Le professeur de défense étreignit joyeusement son ami pendant quelques secondes, puis Sirius s'avança vers Mondingus.
« Merci. » dit-il simplement en lui tendant la main.
« Ne me remerciez pas, » répondit Fletcher en serrant la main de Sirius chaleureusement, « j'essaie seulement de me racheter pour vous avoir condamner il y a quatorze ans. »
« Arrêtez ça tout de suite, vous allez me faire pleurer. » soupira Harry en tombant sur un canapé confortable.
Et tous quatre partirent dans un long et délivrant fou rire.
Un peu plus tard dans la soirée, le professeur de duel étant parti, les deux maraudeurs et Harry discutaient activement autour du feu au sujet du moyen le plus machiavélique qui soit pour se venger de Rogue.
« Je vois qu'on ne s'ennuie pas ici. » déclara Albus Dumbledore en pénétrant dans la pièce, « c'est bon de te revoir Sirius. »
« Est-ce que tout est en ordre ? » s'inquiéta Remus.
« Je m'en suis assuré personnellement. » assura le directeur, « la panique régnait à un tel point dans le ministère que semer le doute dans l'esprit des témoins a été un jeu d'enfant. »
« Semer le doute ? » s'interrogea Sirius.
« Exact, nous ne pouvions pas laisser les témoins raconter à leurs aises qu'il existe un animagus qui se transforme en lion. Certaines personnes seraient remontées directement à Harry. C'est pourquoi, je me suis permis la petite fantaisie de conjurer un sort faisant douté de la race de notre félin. » expliqua Albus qui semblait avoir à nouveau vingt ans tant il expliquait ça joyeusement.
« Ingénieux. » murmura Sirius, « personne ne soupçonnerait Albus Dumbledore de fausser les témoignages. »
Les trois sorciers acquiescèrent en même temps.
« Au fait, Harry. Mes félicitations pour ton entrée fracassante, nous avons été très impressionnés. » plaisanta Remus.
« J'avoue que j'avais toujours rêvé de sauter sur quelqu'un et pousser un rugissement à faire trembler les murs. C'était l'occasion rêvée. »
Soudain, deux hiboux firent irruption dans la pièce. Un des volatiles alla se posa sur l'épaule de Harry et le second fit de même avec le directeur.
« Et bien on peut dire qu'ils ont été rapides. » déclara Albus en détachant le numéro spécial de la Gazette de la patte du hibou.
« Tu seras bientôt plus médiatisé que le ministre, Sirius. » railla Harry.
« Oh, mais j'y compte bien. Cela a toujours été mon but. » mentit Sirius en souriant.
Dumbledore éclaircit sa voie et commença la lecture :
Sirius Black à nouveau libre !
Comme vous le savez sûrement tous, aujourd'hui, vers six heures devait avoir lieu l'exécution de Sirius Black, fidèle partisan de Vous-savez-qui et meurtrier d'innombrables innocents, or alors que le meurtrier était escorté par plus d'une demi-douzaine d'aurors, deux hommes- probablement des mangemorts- se sont interposés et ont réussi, grâce à l'aide impromptue d'un félin, à libérer Black.
Le ministre de la magie, Cornelius Fudge, reste très perplexe quant à la percée des défenses du ministère. Les mangemorts auraient en effet été capables d'abaisser le mur de protection placé par Albus Dumbledore en personne.
Toutefois, voilà une grande menace pour le monde sorcier qui réapparaît. Comment pouvons-nous rester confiants face à de telles erreurs ?
Pouvons-nous encore faire confiance aux aurors qui ont laissés filer Black plusieurs fois ?
Faut-il craindre de nouveaux alliés pour le Seigneur des Ténèbres ?
Toujours est-il que le danger est omniprésent. Qui pourra donc nous sauver ?
« En voilà un qui est optimiste pour l'avenir. » murmura Remus.
« En tout cas, je suis heureux d'avoir été promu au rang de « Grande Menace Pour Le Monde Sorcier ». Mes parents seraient tellement fiers de moi !» s'exclama Sirius.
Et à nouveau, tous éclatèrent de rire.
Le lendemain matin, le réveil fut difficile pour Harry, premièrement, à cause d'une courte nuit de sommeil, deuxièmement parce qu'il était seul. Complètement seul. Il s'était habitué à sentir quelqu'un blotti contre lui au réveil. Il avait appris à aimer sa façon de s'étirer, de bailler.
Et maintenant, il était à nouveau seul. Harry se leva brusquement et fit face au mur de pierre.
Il avait mal, à cause d'elle, pourquoi avait-il fallu qu'elle lui fasse ça ?
De rage, le jeune sorcier envoya de toutes ses forces son poing s'écraser contre le mur. Lentement, il sentit la douleur s'insinuer dans sa chair, entre ses os et remonter lentement son bras. Il regarda sa main bleuie par ce nouveau rituel matinal qui s'infligeait machinalement depuis quelques jours et plia studieusement chacun de ses doigts. Il soupira, il n'avait pas encore réussi à casser l'un de ses os.
Il empoigna quelques habits de rechange et alla se doucher.
Quelques minutes plus tard, il était en chemin pour la grande salle. Les lamentations de son estomac lui démontraient avec certitude qu'il était affamé.
Mais au détour d'un couloir, il s'arrêta net apercevant Malfoy penché sur Liv.
Son cœur se serra mais son expression resta stoïque. Il s'appuya nonchalamment contre un mur profitant du fait qu'aucun des deux ne l'eût remarqué.
Il parvint tout juste à attraper quelques bribes de phrase que disaient Malfoy à la fille qui tentait tant bien que mal a gardé la tête froide.
« Ce soir, à neuf heures, à l'orée de la forêt interdite. »
Chapeau, pour être discret, c'est le comble !
« Tâche de ne pas le décevoir... »
Ce serait étonnant qu'elle puisse décevoir Voldemort, ses dernières missions étaient bien plus que concluantes.
Il vit Liv répliquer quelques choses et comme au ralenti, il observa Malfoy lever sa main et la rabattre violemment pour frapper violemment la fille.
Harry sentit la fureur monter en lui, en d'autres circonstances Malfoy serait déjà mort et enterré mais là, que pouvait-il faire ?
« Neuf heures à l'orée de la forêt interdite ? Intéressant... » lança-t-il soudainement.
Malfoy se retourna vivement, Harry sourit.
« Qu'est-ce que tu veux Potter ? Je te préviens, tu ferais mieux d'oublier rapidement cette phrase. » ordonna le serpentard.
« Encore des menaces ? Et bien... je commence à me lasser, mon joli dragon. » répondit Harry.
Il s'approcha du serpentard et ajouta en s'arrêtant à son niveau : « Et pour répondre à ta question, je ne fais que passer. »
Il jeta un coup d'œil à Liv. « Je ne veux pas vous déranger en pleine discussion d'affaires. »
Il recommença à marcher lorsque la voix de Draco s'éleva : « Alors le grand Harry Potter n'aide plus les jeunes filles en détresse ? Oh, suis-je bête. J'oubliais que le survivant n'a servi que de jouet. »
Harry s'arrêta brusquement et se retourna lentement, les poings serrés.
« Alors qu'est-ce que l'on ressent lorsqu'on croit être aimé mais qu'en fait, ce n'est qu'une vulgaire mascarade ? Mal-aimé ? Rejeté ? Ou simplement stupide ? »
Et là, Harry n'y tint plus. Il se jeta sur Malfoy, lui attrapa le col et lui dit : « Tout ce que je sais, c'est que toi, tu vas sûrement ressentir de la douleur. »
Harry prit son élan et frappa de toute la force qu'il possédait le visage du serpentard. Lorsque son poing atteignit sa cible, on put entendre quelques craquements très caractéristiques.
Malfoy décolla légèrement sous le choc et Harry serra étroitement son poignet douloureux. Il sourit et murmura : « J'aurais dû y penser plus tôt, Malfoy est bien plus motivant qu'un mur. »
Il se retourna et se retrouva face à face à Liv, les yeux rouges contrastant avec son teint plus pâle que jamais.
« Pour la réponse à la question du joli dragon, je dirais trahi. » ajouta-t-il avant de repartir vers la grande salle en soignant les os cassés de sa main.
Quelques instants plus tard, lorsqu'il entra dans la grande salle, le vacarme et la confusion qui y régnaient le frappèrent immédiatement. Les élèves venaient sûrement d'apprendre la nouvelle évasion de Sirius Black. Harry serpenta à travers les élèves hystériques et alla s'asseoir tranquillement pour commencer à déjeuner.
Il entendit quelqu'un s'installer à côté de lui, il releva la tête et reconnut Hermione et Ron qui souriaient gaiement. Il fit un signe de tête et replongea dans son assiette quand soudain :
« Poootter !!! »
Harry releva à nouveau la tête pour voir accourir un maître des potions rouge de colère.
« Oh oh... Souhaitez moi bonne chance... »
« Bonne chance. » murmurèrent Ron et Hermione d'une seule voix.
Les conversations se turent au fur et à mesure que Rogue avançait.
Harry prit un sourire décontracté et dit : « Professeur Rogue, quelle bonne surprise. »
« Assez, Potter ! Vous avez toutes mes félicitations ! Pour la deuxième fois !!! Vraiment, bravo ! » hurla Rogue.
« Voyons, Professeur. De quoi parlez-vous ? » demanda innocemment Harry.
« Faites semblant de ne pas comprendre ! Comment avez-vous fait ? Répondez ! »
« Fais quoi ? » demanda Harry avec des yeux d'ange.
Rogue était vraiment hors de lui c'est pourquoi il empoigna son élève par le col et hurla à s'arracher les cordes vocales devant une foule muette d'élève.
« Comment vous y êtes-vous pris pour le faire évader ? »
Harry sourit simplement.
« Professeur, excusez-moi, mais êtes-vous en train d'accuser Harry Potter d'avoir libérer Sirius Black ? » demanda Hermione d'une voix blanche juste assez fort pour que la rumeur circule.
« Vous rendez-vous compte de ce que vous avancez, Professeur ? » ajouta encore Ron.
« C'est vrai, pourquoi irais-je sauver quelqu'un qui veut ma mort ? » allongea Harry avec un sourire narquois.
Dans les rangs des élèves, déjà s'élevaient les murmures d'indignations pour de telles accusations.
« Severus, lâchez immédiatement Mr Potter. » ordonna Dumbledore qui venait d'entrer dans la Grande Salle accompagné de la majorité des élèves.
Le maître des potions s'exécuta lentement en gardant le contact visuel avec son élève qui avait mal aux joues à force de sourire.
Avant de le reposer il murmura : « Je n'en ai pas fini avec toi, Potter. »
« Maintenant suivez-moi. » suggéra le directeur.
Les deux hommes quittèrent la salle et aussitôt le vacarme reprit le dessus.
Harry massa tranquillement ses joues douloureuses tandis que Ron et Hermione riaient sous cape.
« Au fait, jolie intervention. » complimenta Harry avant de replonger dans son assiette.
Les deux compères cessèrent aussitôt de rire et se regardèrent, bouche bée. Ils se sourirent : ce n'était pas grand-chose mais c'était déjà un début.
« Et vous me ferez un rapport sur les vampires d'un parchemin pour la semaine prochaine. Ce sera tout, bonne journée. » conclut Remus Lupin.
Les Serdaigles et les Gryffondors de troisième année rangèrent rapidement leurs affaires et tous quittèrent la salle de Défense contre les forces du mal.
Remus se leva et s'étira paresseusement, puis il regagna son bureau. Plein de bonne volonté, il s'assit devant sa table de travail et entreprit de corriger quelques essais d'élèves de septième année mais déjà après la première copie, il abandonna et se prit la tête entre les mains.
Il se frotta les yeux avec lassitude. Il était vraiment épuisé à cause des derniers événements. Il soupira en pensant qu'il n'avait toujours pas parlé au directeur au sujet de Liv, c'est pourquoi il se promit mentalement d'aller le voir plus tard. Pour le moment, il voulait seulement dormir.
La porte grinça mais Remus ne releva pas la tête.
« Professeur Lupin ? Remus ? » demanda une voix timide.
Remus se redressa intrigué, dans l'encadrement de la porte se tenait une femme probablement dans la trentaine. Il plissa les yeux et soudain il la reconnut. Cheveux châtain, yeux bleus, cela ne pouvait être qu'elle.
« India ? » souffla-t-il.
La femme se balança d'un pied à l'autre, visiblement gênée, et dit sur le même ton: « Salut Rem' »
Le visage du professeur s'éclaira et en trois enjambées il fut aux côtés de sa vieille amie pour l'étreindre.
« Mon dieu, India, je te croyais morte et enterrée depuis toutes ces années. » murmura Remus.
« Ah bon ? Tu ne me voyais pas avec une ribambelle d'enfants vivant dans le monde moldu ? » plaisanta-t-elle.
« Tu n'es pas le genre femme au foyer. Tu veux boire un thé ? » demanda Remus.
« Toi et ton thé... » soupira India. Remus rit sous cape et quelques minutes plus tard, il apportait la boisson encore fumante.
« Alors tu es devenu professeur... » constata India.
« En effet, qui aurait pu pensé q'un maraudeur puisse devenir professeur ? »
« Personne, c'était impensable à l'époque. Et qu'est-ce que tu as fait durant ces dernières années ? »
Remus ne put empêcher son visage de s'assombrir et il répondit lentement : « Après cet halloween et l'emprisonnement de Sirius, on peut dire que j'ai porté le deuil pendant douze ans. Je n'arrivais pas à garder longtemps un emploi à cause de ma lycanthropie. »
« Je suis désolée, Rem'. J'aurais du revenir en Angleterre plus tôt. » s'excusa India.
« Non, ne t'excuses pas, tu n'as rien fait de mal. C'était autant dur pour toi que pour moi. » coupa Remus.
India approuva d'un signe de tête et ajouta : « Tu as raison, quand j'ai appris ce qui était arrivé à Lily et James, en plus le meurtre de Peter. »
Remus tenta de rester impassible.
« Je n'ai pas eu le courage de revenir. Comment est-ce que Sirius a-t-il pu faire ça ? Comment ? Dis-le moi Remus ! »
Le professeur sourit tristement. Que pouvait-il bien dire ? Elle ne le croirait jamais s'il lui disait que Sirius était innocent.
Il s'approcha de son amie dont le visage se couvrait de larmes et la prit gentiment dans ses bras pour la bercer.
« On ne va quand même pas pleurer le jour où l'on se retrouve ? » murmura Remus d'une voix douce.
« Je suis tellement heureuse de te revoir Remus. » renifla la sorcière.
Remus lui sourit et la serra un peu plus fort dans ses bras.
Soudain, la porte s'ouvrit et Remus reconnut Harry.
« Remus, il faut que je te... » le jeune homme releva la tête et la fin de sa phrase mourut au fond de sa gorge en voyant la posture de son professeur.
Harry ne put empêcher un petit sourire narquois d'apparaître et il dit en reculant vers la porte : « Bon, hum, je ne voulais pas vous déranger... Je crois que, heu, je vais aller, disons, nettoyer mes lunettes. »
Remus éclata de rire devant l'attitude de son élève. Il lâcha son amie et dit :
« Ne vas pas t'imaginer des histoires Harry. Je te présente India MacKinnon, une vieille amie d'enfance. India, tu connais Harry. »
Harry haussa un sourcil. MacKinnon ? La famille entièrement décimée par Voldemort ?
« Vous êtes vraiment un membre des MacKinnon ? » demanda Harry un peu sceptique.
« La dernière... » murmura India en dévorant Harry du regard.
Tout à coup, elle n'y tint plus ; elle alla étreindre le garçon en murmurant : « Tu ressembles tellement à James. »
Harry ne savait plus vraiment où se mettre. Il n'est pas vraiment habitué à être serré dans les bras d'une parfaite inconnue.
Heureusement, Remus vint à son secours : « India, tu vas l'étouffer à ce train-là. »
La sorcière desserra le jeune homme les yeux embués par l'émotion et elle souffla : « Par contre, tes yeux sont la réplique de ceux de Lily. »
« Vous connaissiez bien mes parents ? » demanda Harry soudainement intéressé.
« Si je les connaissais ! Bien sûr, j'étais la fiancée de... d'un des amis de James. Je passais ma vie avec eux. » s'écria-t-elle.
Harry remarqua bien qu'elle avait buté sur le nom de son fiancé. De quoi avait-elle peur ?
« Et que faites-vous maintenant ? Si cela n'est pas trop indiscret, mes mots dépassent parfois ma pensée. » ajouta Harry précipitamment.
India sourit et répondit : « Je suis rédactrice pour la Gazette du Sorcier. Une employée a disparu ces derniers mois alors ils m'ont engagée à sa place. Une certaine Rita Skeeter.»
« C'est pas vrai ! Je l'avais complètement oubliée celle-là. » s'écria Harry.
Il se leva, salua rapidement les deux adultes et partit en courant vers la salle commune des Gryffondors.
Remus et India regardèrent avec stupéfaction le jeune homme sortir de la pièce.
« Exactement comme James disais-je... » murmura la sorcière.
Remus rit doucement et ils commencèrent à discuter de tout et de rien. Ils avaient tant de choses à se dire.
Plus tard dans la soirée, alors qu'India buvait une autre tasse de thé, Remus demanda soudainement quelque chose qui lui avait brûlée les lèvres toute la soirée.
« India, pourquoi es-tu revenu ? »
La sorcière reposa sa tasse lentement et parla d'une voix douce : « Je ne sais pas vraiment. Quand j'ai appris ce qu'avait fait Sirius, j'ai été brisée alors j'ai essayé de me refaire une vie à New York mais en vain, je n'arrivais pas à oublier. Pourquoi ? Je ne sais pas. Il y a deux ans, j'ai entendu dire que Sirius Black s'était échappé, cela a tout déclenché. Il m'a fallu tout ce temps pour réunir assez de courage pour revenir. Je crois que je suis revenue pour des explications et peut-être, aussi fou que cela puisse paraître, pour des excuses. »
Remus ne dit rien.
« Le poste de rédactrice a été la parfaite occasion de me réintégrer dans ce monde. Tout le monde me croit morte, personne ne sait qu'une MacKinnon a échappé au massacre et s'est exilé en Amérique. D'ailleurs, pourquoi ne suis-je pas morte Remus ? »
« Pardon ? » demanda-t-il étonné d'une telle question.
« Pourquoi Voldemort n'est-il pas venu me tuer ? Il devait le savoir puisque Sirius était au courant. » rétorqua India sèchement.
Remus mit quelques secondes à comprendre et la réponse était évidente. Sirius était au courant mais pas Peter...
« Je ne sais pas, India. » répondit-il simplement.
« Il faut dire que Sirius est le roi de l'évasion. Combien de fois a-t-il réussi à fuir en comptant hier soir ? »
Remus sourit distraitement. Il avait adoré voir la tête des aurors lorsque Dric avait sauté sur eux.
« Il est fort, en effet. Mais le ministère finira bien par le capturer une fois pour toute. » suggéra Remus peu convaincu.
« J'ai pu le voir, Remus, hier. » déclara soudainement India. Ses yeux n'exprimaient pas de la haine, juste de la douleur et de la rancœur.
Remus se redressa, il ne s'attendait pas à ça. Pourquoi Sirius ne lui en avait-il pas parlé ?
« Il avait l'air tellement ... normal. Il n'était pas maigre, il ne portait pas de haillons. Pourquoi ? » demanda-t-elle.
Sirius, une petite discussion s'impose.
« Je n'ai pas réponse à tout, India. » répondit prudemment Remus.
« Il m'a même parlé d'une éventuelle innocence. » murmura-t-elle.
Remus faillit s'étouffer avec sa propre salive et s'écria plus rudement que prévu : « Et tu l'as cru ? »
« Je dois être folle, excuse-moi. »
Sur ce, elle partit en claquant la porte.
Remus mit quelques secondes à assimiler le fait qu'India soit parti. D'ailleurs il n'avait pas vraiment compris pourquoi, les événements dépassaient largement ses compétences. Il se leva et sortit de son bureau lui aussi en claquant la porte.
Remus entra furieusement dans la chambre alors que Sirius lisait tranquillement dans un fauteuil.
« A nous deux, mon petit bonhomme. » déclara Remus comme il l'aurait fait avec un élève.
Sirius releva la tête et rencontra le regard colérique de son ami.
« Je n'aime pas quand tu as ces yeux, tu me rappelles trop le loup-garou. »
« Pourquoi ne m'as-tu pas dit que tu avais vu India ? »
Sirius blêmit. « Comment le sais-tu ? »
« Elle est venue me voir tout à l'heure. Qu'est-ce que tu as réussi à lui dire pour la mettre dans cet état ? »
« Quel état ? » demanda Sirius d'un ton inquiet.
« Elle est complètement perdue, triste, apeurée et la liste est encore longue ! Que lui as-tu raconté ? » questionna à nouveau Remus en haussant un peu le temps.
« Je ne l'ai pas reconnu et j'allais mourir dans quelques heures. Quand elle est venue, je me suis un peu amusé. »
Remus soupira profondément.
« Et je lui ai laissé entendre que j'étais peut-être innocent. »
« Cela ne pouvait pas être pire... »
« Et... tu crois que nous devrions lui dire la vérité ? »
Remus haussa les épaules et répondit d'un ton las : « Je ne sais pas Sirius, je ne sais plus. Les événements me dépassent. »
Soudain, un hurlement se répercuta en écho à travers les couloirs du château.
« C'est pas vrai... » soupira Sirius.
« D'où ça vient à ton avis ? » demanda Remus en se massant les tempes.
« Gryffondor, ils sont un foyer à problèmes cette année. » suggéra Sirius.
Ce dernier se transforma en chien et se précipita hors de la Chambre suivi de près par Remus.
Hermione soupira de contentement dans les bras de son petit ami. Ils venaient d'avoir une discussion presque civilisée avec Harry.
Ce dernier était venu s'inquiéter du sort de Rita Skeeter. Elle lui avait expliqué que Ron et elle avaient déjà réglé son cas depuis longtemps. Ils l'avaient libéré mais lui avaient interdis d'écrire sous peine de révéler son secret.
Hermione était vraiment heureuse que les choses commencent à s'arranger avec Harry. Elle se sentait tellement coupable, elle ferait n'importe quoi pour se faire pardonner.
« A quoi tu penses, Mione ? » demanda Ron en déposant un léger baiser sur le front de la fille.
« A Harry, j'espère qu'on arrivera à s'entendre à nouveau. »
« Moi aussi, je l'espère. Tu ne peux pas savoir à quel point. Mon meilleur ami me manque. »
« Je crois qu'il faut aussi qu'on se réconcilie avec elle. » murmura Hermione en désignant une Gryffondor du menton.
« Courage ! » s'écria Ron en se levant.
Ils s'avancèrent de la fille en question et constatèrent qu'elle était plus pâle que la mort.
« Liv ça va ? Tu as l'air d'un zombie... » demanda Hermione en approchant sa main du front de sa camarade.
« Ne me touche pas ! » rétorqua sèchement la fille.
Hermione remarqua qu'elle tenait fermement son bras.
« Ton bras te fait mal ? » tenta Ron, un peu perdu.
Elle ne répondit rien.
Chaque seconde, l'expression de la fille se faisait plus tendue, comme si elle essayait de contenir une émotion.
Soudain, sans qu'il ne puisse rien faire, Liv fut pris d'un sursaut et le couple put voir la douleur emplir le visage de leur camarade jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus se retenir et hurla de toutes ses forces.
Tous les gryffondors se retournèrent vers la source du cri. Ron et Hermione demeurèrent pétrifiés tandis que Liv s'écroulait sur le sol, la manche de son bras droit relevée, révélant sa Marque des Ténèbres
Malheureusement, il fut trop tard quand Hermione recouvrit son bras car déjà certains garçons de septième année s'avançaient menaçants.
La rumeur s'était maintenant répandue, tous savaient. L'une des leurs était un mangemort.
Hermione et Ron n'hésitèrent pas. Ils sortirent leurs baguettes et se placèrent devant Liv. Ils n'allaient pas laisser la moindre personne toucher à un seul de ses cheveux.
La seule pensée qui traversa l'esprit d'Hermione fut :
« Que quelqu'un vienne, vite ! »
::::::::::::::::
Tadam !
Alors ?
Qu'est ce que vous en avez pensé ?
Suggestions ?
Doléances ?
Laissez-moi une review !! Merci !
Attendez ! Ne partez pas tout de suite !! J'ai deux trois petites questions !
Ron et Hermione // Harry finalement réconciliés ?
Quel est le perso que vous voulez voir beaucoup dans le prochain chapitre ?
A votre avis, la personne qui va arriver, ce sera : Harry, Sirius/Remus ou personne ?
Merci d'y répondre !
Réponses aux reviewers :
Chen : désolée, je n'ai pas pu m'empêcher pour cette fin...
Merci pour ta review
Laika : Vina ? Il y a un rapport avec le chat ?
Pour le combat, je crois que je vais le laisser se reposer un moment :)
Merci pour ta review
Wistily : Un sirius/India ? OUla... je n'y pense pas encore ! Mais on peut toujours voir.
Merci pour ta review
Annia Black : serais-tu une fan des fins « ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ? »
J'ai une petite impression mais je me trompe peut-être... ;)
Pour le happy ... on verra ! patience !
Merci pour ta review
Wynzar : c'est sûr que Voldemort aurait du redonner de la potion à Harry mais le problème étant qu'il ne savait pas quand les effets s'estomperaient, il ne pouvait pas deviner quand il faudrait lui en redonner.
*Fais le petit sourire d'auteur qui tourne son texte pour avoir raison*
Voila ! Pour la potion de Liv, on verra : je ne sais pas encore.
Pour Rogue : c'est le cadet de mes soucis ! :)
Merci pour ta review
Olivier : tu es un des seuls qui m'a dit de ne pas faire revenir India. Alors je m'excuse de n'avoir pas pu tenir compte de tes souhaits. C'est dur de satisfaire tout le monde !
Merci pour ta review
Mimi : pour les autres : tu as ta réponse.
Pour Rogue : ce type est le cadet de mes soucis alors franchement... je ne le centrerai jamais.
Merci pour ta review
Sailor Digitale : Pour darkeyes : j'ai bien aimé ce surnom car je me suis fait tout le générique de cats eyes dans ma chambre. J'en pouvais plus !
Je m'égare....
Merci pour ta review
Nikoute : Minette ! Franchement, c'est sympathique ! J'y penserai pour le glisser subtilement ! :p
Merci pour ta review
Patty : pour le ministère : tu as ta réponse !
Pour le nombre de chapitre : aucune idée !
Merci pour ta review
Phoenix-Money : Merci les cagoules !
Pourquoi tant de haine envers Liv ? au fond, rien n'est de sa faute ! C'est de la mienne... mouhahaha
Merci pour ta review
Baggera : je te l'accorde, on a revu India mais je n'ai jamais au grand jamais dit qu'il y aurait un Sirius/India !
En espérant que la suite te plaise tout de même.
Relena : pour le Harry sadique... we'll see...
Moi-même : ils ont fait comme Voldemort. Ils ont dansé des claquettes devant.
Merci pour ta review
Lunicorne : Oui je suis en vacances maintenant, et malade en plus !
Merci pour ta review
Agadou : très cher, ça se voit que ce n'est pas toi qui les écris ces chapitres ! Grrr....
Non je rigole mais bon tu sais taper 4000 mots.. C'est déjà assez long. De plus si j'en faisais des deux fois plus long, vous devriez attendre deux fois plus longtemps.
Tu préfères quoi ?
Solar : pour les chapitres : le nombre dont j'aurai besoin !
Merci pour ta review
Liv : tes vœux sont exaucés pour Ron et Hermione !
Merci pour ta review
Emrah : hello Yvonne !
C'est malin, tu m'as passé ta maladie par ta review ! Merci franchement !
Et non je n'ai pas de site.
Merci pour ta review
Josianne ; pour les chapitres : aucune idée !
Moi écrivaine !?! Jamais de la vie ! Je ne suis vraiment pas assez douée !
Je n'ai pas écris d'autre fics.
J'habite en suisse
J'ai déjà lu les portes et je trouve cette fic excellente.
Merci pour ta review
Lilou : le nombre de mots s'affichent tout seul.
Merci pour ta review
Fini !!
Merci encore !!
Tiens je commence à me lasser de cette formule... faudra que je pense à autre chose.
Alors primo : merci de m'avoir répondu si nombreux aux questions ! Cette phrase n'est pas française mais je m'en contrefous !
Alors voila le chapitre 31 !
Yihaa !
Merci aux reviewers ! Merci encore et toujours !
N'hésitez pas à m'en laisser d'autre !
::::::::::::
Enjoy... and review !!
::::::::::::
« Home sweet home... » murmura Sirius.
Harry enleva négligemment la cagoule qui l'empêchait d'être reconnu et ébouriffa ses cheveux noir corbeau en soupirant : « Je me demande comment font les mangemorts, on n'arrive plus du tout à respirer là-dessous. »
Il reporta son attention sur son parrain qui souriait bêtement : « Content de te revoir, Sirius. »
« Merci Harry. » dit Sirius d'un ton sincère en l'étreignant.
« Je te l'avais promis. » répliqua-t-il, « Il faut que j'aille rapatrier les deux autres, je reviens. »
Et sur ce, il transplana.
Sirius se laissa tomber dans un fauteuil et passa distraitement une main dans ses cheveux sales. Il sourit en pensant qu'il avait encore une fois réussi à échapper au pire. Les journalistes allaient s'en donner à cœur joie pour rabaisser le ministère et en particulier les aurors. Il sourit inconsciemment, après les mangemorts, les aurors étaient ce qu'il détestait le plus, sans compter le rat et cet imbécile de Rogue évidemment. Il détestait beaucoup de monde en fin de compte...
Soudain, trois personnes apparurent, deux d'entre elles enlevèrent leurs cagoules révélant le visage souriant de Remus Lupin et celui perplexe de Mondingus Fletcher.
Le professeur de défense étreignit joyeusement son ami pendant quelques secondes, puis Sirius s'avança vers Mondingus.
« Merci. » dit-il simplement en lui tendant la main.
« Ne me remerciez pas, » répondit Fletcher en serrant la main de Sirius chaleureusement, « j'essaie seulement de me racheter pour vous avoir condamner il y a quatorze ans. »
« Arrêtez ça tout de suite, vous allez me faire pleurer. » soupira Harry en tombant sur un canapé confortable.
Et tous quatre partirent dans un long et délivrant fou rire.
Un peu plus tard dans la soirée, le professeur de duel étant parti, les deux maraudeurs et Harry discutaient activement autour du feu au sujet du moyen le plus machiavélique qui soit pour se venger de Rogue.
« Je vois qu'on ne s'ennuie pas ici. » déclara Albus Dumbledore en pénétrant dans la pièce, « c'est bon de te revoir Sirius. »
« Est-ce que tout est en ordre ? » s'inquiéta Remus.
« Je m'en suis assuré personnellement. » assura le directeur, « la panique régnait à un tel point dans le ministère que semer le doute dans l'esprit des témoins a été un jeu d'enfant. »
« Semer le doute ? » s'interrogea Sirius.
« Exact, nous ne pouvions pas laisser les témoins raconter à leurs aises qu'il existe un animagus qui se transforme en lion. Certaines personnes seraient remontées directement à Harry. C'est pourquoi, je me suis permis la petite fantaisie de conjurer un sort faisant douté de la race de notre félin. » expliqua Albus qui semblait avoir à nouveau vingt ans tant il expliquait ça joyeusement.
« Ingénieux. » murmura Sirius, « personne ne soupçonnerait Albus Dumbledore de fausser les témoignages. »
Les trois sorciers acquiescèrent en même temps.
« Au fait, Harry. Mes félicitations pour ton entrée fracassante, nous avons été très impressionnés. » plaisanta Remus.
« J'avoue que j'avais toujours rêvé de sauter sur quelqu'un et pousser un rugissement à faire trembler les murs. C'était l'occasion rêvée. »
Soudain, deux hiboux firent irruption dans la pièce. Un des volatiles alla se posa sur l'épaule de Harry et le second fit de même avec le directeur.
« Et bien on peut dire qu'ils ont été rapides. » déclara Albus en détachant le numéro spécial de la Gazette de la patte du hibou.
« Tu seras bientôt plus médiatisé que le ministre, Sirius. » railla Harry.
« Oh, mais j'y compte bien. Cela a toujours été mon but. » mentit Sirius en souriant.
Dumbledore éclaircit sa voie et commença la lecture :
Sirius Black à nouveau libre !
Comme vous le savez sûrement tous, aujourd'hui, vers six heures devait avoir lieu l'exécution de Sirius Black, fidèle partisan de Vous-savez-qui et meurtrier d'innombrables innocents, or alors que le meurtrier était escorté par plus d'une demi-douzaine d'aurors, deux hommes- probablement des mangemorts- se sont interposés et ont réussi, grâce à l'aide impromptue d'un félin, à libérer Black.
Le ministre de la magie, Cornelius Fudge, reste très perplexe quant à la percée des défenses du ministère. Les mangemorts auraient en effet été capables d'abaisser le mur de protection placé par Albus Dumbledore en personne.
Toutefois, voilà une grande menace pour le monde sorcier qui réapparaît. Comment pouvons-nous rester confiants face à de telles erreurs ?
Pouvons-nous encore faire confiance aux aurors qui ont laissés filer Black plusieurs fois ?
Faut-il craindre de nouveaux alliés pour le Seigneur des Ténèbres ?
Toujours est-il que le danger est omniprésent. Qui pourra donc nous sauver ?
« En voilà un qui est optimiste pour l'avenir. » murmura Remus.
« En tout cas, je suis heureux d'avoir été promu au rang de « Grande Menace Pour Le Monde Sorcier ». Mes parents seraient tellement fiers de moi !» s'exclama Sirius.
Et à nouveau, tous éclatèrent de rire.
Le lendemain matin, le réveil fut difficile pour Harry, premièrement, à cause d'une courte nuit de sommeil, deuxièmement parce qu'il était seul. Complètement seul. Il s'était habitué à sentir quelqu'un blotti contre lui au réveil. Il avait appris à aimer sa façon de s'étirer, de bailler.
Et maintenant, il était à nouveau seul. Harry se leva brusquement et fit face au mur de pierre.
Il avait mal, à cause d'elle, pourquoi avait-il fallu qu'elle lui fasse ça ?
De rage, le jeune sorcier envoya de toutes ses forces son poing s'écraser contre le mur. Lentement, il sentit la douleur s'insinuer dans sa chair, entre ses os et remonter lentement son bras. Il regarda sa main bleuie par ce nouveau rituel matinal qui s'infligeait machinalement depuis quelques jours et plia studieusement chacun de ses doigts. Il soupira, il n'avait pas encore réussi à casser l'un de ses os.
Il empoigna quelques habits de rechange et alla se doucher.
Quelques minutes plus tard, il était en chemin pour la grande salle. Les lamentations de son estomac lui démontraient avec certitude qu'il était affamé.
Mais au détour d'un couloir, il s'arrêta net apercevant Malfoy penché sur Liv.
Son cœur se serra mais son expression resta stoïque. Il s'appuya nonchalamment contre un mur profitant du fait qu'aucun des deux ne l'eût remarqué.
Il parvint tout juste à attraper quelques bribes de phrase que disaient Malfoy à la fille qui tentait tant bien que mal a gardé la tête froide.
« Ce soir, à neuf heures, à l'orée de la forêt interdite. »
Chapeau, pour être discret, c'est le comble !
« Tâche de ne pas le décevoir... »
Ce serait étonnant qu'elle puisse décevoir Voldemort, ses dernières missions étaient bien plus que concluantes.
Il vit Liv répliquer quelques choses et comme au ralenti, il observa Malfoy lever sa main et la rabattre violemment pour frapper violemment la fille.
Harry sentit la fureur monter en lui, en d'autres circonstances Malfoy serait déjà mort et enterré mais là, que pouvait-il faire ?
« Neuf heures à l'orée de la forêt interdite ? Intéressant... » lança-t-il soudainement.
Malfoy se retourna vivement, Harry sourit.
« Qu'est-ce que tu veux Potter ? Je te préviens, tu ferais mieux d'oublier rapidement cette phrase. » ordonna le serpentard.
« Encore des menaces ? Et bien... je commence à me lasser, mon joli dragon. » répondit Harry.
Il s'approcha du serpentard et ajouta en s'arrêtant à son niveau : « Et pour répondre à ta question, je ne fais que passer. »
Il jeta un coup d'œil à Liv. « Je ne veux pas vous déranger en pleine discussion d'affaires. »
Il recommença à marcher lorsque la voix de Draco s'éleva : « Alors le grand Harry Potter n'aide plus les jeunes filles en détresse ? Oh, suis-je bête. J'oubliais que le survivant n'a servi que de jouet. »
Harry s'arrêta brusquement et se retourna lentement, les poings serrés.
« Alors qu'est-ce que l'on ressent lorsqu'on croit être aimé mais qu'en fait, ce n'est qu'une vulgaire mascarade ? Mal-aimé ? Rejeté ? Ou simplement stupide ? »
Et là, Harry n'y tint plus. Il se jeta sur Malfoy, lui attrapa le col et lui dit : « Tout ce que je sais, c'est que toi, tu vas sûrement ressentir de la douleur. »
Harry prit son élan et frappa de toute la force qu'il possédait le visage du serpentard. Lorsque son poing atteignit sa cible, on put entendre quelques craquements très caractéristiques.
Malfoy décolla légèrement sous le choc et Harry serra étroitement son poignet douloureux. Il sourit et murmura : « J'aurais dû y penser plus tôt, Malfoy est bien plus motivant qu'un mur. »
Il se retourna et se retrouva face à face à Liv, les yeux rouges contrastant avec son teint plus pâle que jamais.
« Pour la réponse à la question du joli dragon, je dirais trahi. » ajouta-t-il avant de repartir vers la grande salle en soignant les os cassés de sa main.
Quelques instants plus tard, lorsqu'il entra dans la grande salle, le vacarme et la confusion qui y régnaient le frappèrent immédiatement. Les élèves venaient sûrement d'apprendre la nouvelle évasion de Sirius Black. Harry serpenta à travers les élèves hystériques et alla s'asseoir tranquillement pour commencer à déjeuner.
Il entendit quelqu'un s'installer à côté de lui, il releva la tête et reconnut Hermione et Ron qui souriaient gaiement. Il fit un signe de tête et replongea dans son assiette quand soudain :
« Poootter !!! »
Harry releva à nouveau la tête pour voir accourir un maître des potions rouge de colère.
« Oh oh... Souhaitez moi bonne chance... »
« Bonne chance. » murmurèrent Ron et Hermione d'une seule voix.
Les conversations se turent au fur et à mesure que Rogue avançait.
Harry prit un sourire décontracté et dit : « Professeur Rogue, quelle bonne surprise. »
« Assez, Potter ! Vous avez toutes mes félicitations ! Pour la deuxième fois !!! Vraiment, bravo ! » hurla Rogue.
« Voyons, Professeur. De quoi parlez-vous ? » demanda innocemment Harry.
« Faites semblant de ne pas comprendre ! Comment avez-vous fait ? Répondez ! »
« Fais quoi ? » demanda Harry avec des yeux d'ange.
Rogue était vraiment hors de lui c'est pourquoi il empoigna son élève par le col et hurla à s'arracher les cordes vocales devant une foule muette d'élève.
« Comment vous y êtes-vous pris pour le faire évader ? »
Harry sourit simplement.
« Professeur, excusez-moi, mais êtes-vous en train d'accuser Harry Potter d'avoir libérer Sirius Black ? » demanda Hermione d'une voix blanche juste assez fort pour que la rumeur circule.
« Vous rendez-vous compte de ce que vous avancez, Professeur ? » ajouta encore Ron.
« C'est vrai, pourquoi irais-je sauver quelqu'un qui veut ma mort ? » allongea Harry avec un sourire narquois.
Dans les rangs des élèves, déjà s'élevaient les murmures d'indignations pour de telles accusations.
« Severus, lâchez immédiatement Mr Potter. » ordonna Dumbledore qui venait d'entrer dans la Grande Salle accompagné de la majorité des élèves.
Le maître des potions s'exécuta lentement en gardant le contact visuel avec son élève qui avait mal aux joues à force de sourire.
Avant de le reposer il murmura : « Je n'en ai pas fini avec toi, Potter. »
« Maintenant suivez-moi. » suggéra le directeur.
Les deux hommes quittèrent la salle et aussitôt le vacarme reprit le dessus.
Harry massa tranquillement ses joues douloureuses tandis que Ron et Hermione riaient sous cape.
« Au fait, jolie intervention. » complimenta Harry avant de replonger dans son assiette.
Les deux compères cessèrent aussitôt de rire et se regardèrent, bouche bée. Ils se sourirent : ce n'était pas grand-chose mais c'était déjà un début.
« Et vous me ferez un rapport sur les vampires d'un parchemin pour la semaine prochaine. Ce sera tout, bonne journée. » conclut Remus Lupin.
Les Serdaigles et les Gryffondors de troisième année rangèrent rapidement leurs affaires et tous quittèrent la salle de Défense contre les forces du mal.
Remus se leva et s'étira paresseusement, puis il regagna son bureau. Plein de bonne volonté, il s'assit devant sa table de travail et entreprit de corriger quelques essais d'élèves de septième année mais déjà après la première copie, il abandonna et se prit la tête entre les mains.
Il se frotta les yeux avec lassitude. Il était vraiment épuisé à cause des derniers événements. Il soupira en pensant qu'il n'avait toujours pas parlé au directeur au sujet de Liv, c'est pourquoi il se promit mentalement d'aller le voir plus tard. Pour le moment, il voulait seulement dormir.
La porte grinça mais Remus ne releva pas la tête.
« Professeur Lupin ? Remus ? » demanda une voix timide.
Remus se redressa intrigué, dans l'encadrement de la porte se tenait une femme probablement dans la trentaine. Il plissa les yeux et soudain il la reconnut. Cheveux châtain, yeux bleus, cela ne pouvait être qu'elle.
« India ? » souffla-t-il.
La femme se balança d'un pied à l'autre, visiblement gênée, et dit sur le même ton: « Salut Rem' »
Le visage du professeur s'éclaira et en trois enjambées il fut aux côtés de sa vieille amie pour l'étreindre.
« Mon dieu, India, je te croyais morte et enterrée depuis toutes ces années. » murmura Remus.
« Ah bon ? Tu ne me voyais pas avec une ribambelle d'enfants vivant dans le monde moldu ? » plaisanta-t-elle.
« Tu n'es pas le genre femme au foyer. Tu veux boire un thé ? » demanda Remus.
« Toi et ton thé... » soupira India. Remus rit sous cape et quelques minutes plus tard, il apportait la boisson encore fumante.
« Alors tu es devenu professeur... » constata India.
« En effet, qui aurait pu pensé q'un maraudeur puisse devenir professeur ? »
« Personne, c'était impensable à l'époque. Et qu'est-ce que tu as fait durant ces dernières années ? »
Remus ne put empêcher son visage de s'assombrir et il répondit lentement : « Après cet halloween et l'emprisonnement de Sirius, on peut dire que j'ai porté le deuil pendant douze ans. Je n'arrivais pas à garder longtemps un emploi à cause de ma lycanthropie. »
« Je suis désolée, Rem'. J'aurais du revenir en Angleterre plus tôt. » s'excusa India.
« Non, ne t'excuses pas, tu n'as rien fait de mal. C'était autant dur pour toi que pour moi. » coupa Remus.
India approuva d'un signe de tête et ajouta : « Tu as raison, quand j'ai appris ce qui était arrivé à Lily et James, en plus le meurtre de Peter. »
Remus tenta de rester impassible.
« Je n'ai pas eu le courage de revenir. Comment est-ce que Sirius a-t-il pu faire ça ? Comment ? Dis-le moi Remus ! »
Le professeur sourit tristement. Que pouvait-il bien dire ? Elle ne le croirait jamais s'il lui disait que Sirius était innocent.
Il s'approcha de son amie dont le visage se couvrait de larmes et la prit gentiment dans ses bras pour la bercer.
« On ne va quand même pas pleurer le jour où l'on se retrouve ? » murmura Remus d'une voix douce.
« Je suis tellement heureuse de te revoir Remus. » renifla la sorcière.
Remus lui sourit et la serra un peu plus fort dans ses bras.
Soudain, la porte s'ouvrit et Remus reconnut Harry.
« Remus, il faut que je te... » le jeune homme releva la tête et la fin de sa phrase mourut au fond de sa gorge en voyant la posture de son professeur.
Harry ne put empêcher un petit sourire narquois d'apparaître et il dit en reculant vers la porte : « Bon, hum, je ne voulais pas vous déranger... Je crois que, heu, je vais aller, disons, nettoyer mes lunettes. »
Remus éclata de rire devant l'attitude de son élève. Il lâcha son amie et dit :
« Ne vas pas t'imaginer des histoires Harry. Je te présente India MacKinnon, une vieille amie d'enfance. India, tu connais Harry. »
Harry haussa un sourcil. MacKinnon ? La famille entièrement décimée par Voldemort ?
« Vous êtes vraiment un membre des MacKinnon ? » demanda Harry un peu sceptique.
« La dernière... » murmura India en dévorant Harry du regard.
Tout à coup, elle n'y tint plus ; elle alla étreindre le garçon en murmurant : « Tu ressembles tellement à James. »
Harry ne savait plus vraiment où se mettre. Il n'est pas vraiment habitué à être serré dans les bras d'une parfaite inconnue.
Heureusement, Remus vint à son secours : « India, tu vas l'étouffer à ce train-là. »
La sorcière desserra le jeune homme les yeux embués par l'émotion et elle souffla : « Par contre, tes yeux sont la réplique de ceux de Lily. »
« Vous connaissiez bien mes parents ? » demanda Harry soudainement intéressé.
« Si je les connaissais ! Bien sûr, j'étais la fiancée de... d'un des amis de James. Je passais ma vie avec eux. » s'écria-t-elle.
Harry remarqua bien qu'elle avait buté sur le nom de son fiancé. De quoi avait-elle peur ?
« Et que faites-vous maintenant ? Si cela n'est pas trop indiscret, mes mots dépassent parfois ma pensée. » ajouta Harry précipitamment.
India sourit et répondit : « Je suis rédactrice pour la Gazette du Sorcier. Une employée a disparu ces derniers mois alors ils m'ont engagée à sa place. Une certaine Rita Skeeter.»
« C'est pas vrai ! Je l'avais complètement oubliée celle-là. » s'écria Harry.
Il se leva, salua rapidement les deux adultes et partit en courant vers la salle commune des Gryffondors.
Remus et India regardèrent avec stupéfaction le jeune homme sortir de la pièce.
« Exactement comme James disais-je... » murmura la sorcière.
Remus rit doucement et ils commencèrent à discuter de tout et de rien. Ils avaient tant de choses à se dire.
Plus tard dans la soirée, alors qu'India buvait une autre tasse de thé, Remus demanda soudainement quelque chose qui lui avait brûlée les lèvres toute la soirée.
« India, pourquoi es-tu revenu ? »
La sorcière reposa sa tasse lentement et parla d'une voix douce : « Je ne sais pas vraiment. Quand j'ai appris ce qu'avait fait Sirius, j'ai été brisée alors j'ai essayé de me refaire une vie à New York mais en vain, je n'arrivais pas à oublier. Pourquoi ? Je ne sais pas. Il y a deux ans, j'ai entendu dire que Sirius Black s'était échappé, cela a tout déclenché. Il m'a fallu tout ce temps pour réunir assez de courage pour revenir. Je crois que je suis revenue pour des explications et peut-être, aussi fou que cela puisse paraître, pour des excuses. »
Remus ne dit rien.
« Le poste de rédactrice a été la parfaite occasion de me réintégrer dans ce monde. Tout le monde me croit morte, personne ne sait qu'une MacKinnon a échappé au massacre et s'est exilé en Amérique. D'ailleurs, pourquoi ne suis-je pas morte Remus ? »
« Pardon ? » demanda-t-il étonné d'une telle question.
« Pourquoi Voldemort n'est-il pas venu me tuer ? Il devait le savoir puisque Sirius était au courant. » rétorqua India sèchement.
Remus mit quelques secondes à comprendre et la réponse était évidente. Sirius était au courant mais pas Peter...
« Je ne sais pas, India. » répondit-il simplement.
« Il faut dire que Sirius est le roi de l'évasion. Combien de fois a-t-il réussi à fuir en comptant hier soir ? »
Remus sourit distraitement. Il avait adoré voir la tête des aurors lorsque Dric avait sauté sur eux.
« Il est fort, en effet. Mais le ministère finira bien par le capturer une fois pour toute. » suggéra Remus peu convaincu.
« J'ai pu le voir, Remus, hier. » déclara soudainement India. Ses yeux n'exprimaient pas de la haine, juste de la douleur et de la rancœur.
Remus se redressa, il ne s'attendait pas à ça. Pourquoi Sirius ne lui en avait-il pas parlé ?
« Il avait l'air tellement ... normal. Il n'était pas maigre, il ne portait pas de haillons. Pourquoi ? » demanda-t-elle.
Sirius, une petite discussion s'impose.
« Je n'ai pas réponse à tout, India. » répondit prudemment Remus.
« Il m'a même parlé d'une éventuelle innocence. » murmura-t-elle.
Remus faillit s'étouffer avec sa propre salive et s'écria plus rudement que prévu : « Et tu l'as cru ? »
« Je dois être folle, excuse-moi. »
Sur ce, elle partit en claquant la porte.
Remus mit quelques secondes à assimiler le fait qu'India soit parti. D'ailleurs il n'avait pas vraiment compris pourquoi, les événements dépassaient largement ses compétences. Il se leva et sortit de son bureau lui aussi en claquant la porte.
Remus entra furieusement dans la chambre alors que Sirius lisait tranquillement dans un fauteuil.
« A nous deux, mon petit bonhomme. » déclara Remus comme il l'aurait fait avec un élève.
Sirius releva la tête et rencontra le regard colérique de son ami.
« Je n'aime pas quand tu as ces yeux, tu me rappelles trop le loup-garou. »
« Pourquoi ne m'as-tu pas dit que tu avais vu India ? »
Sirius blêmit. « Comment le sais-tu ? »
« Elle est venue me voir tout à l'heure. Qu'est-ce que tu as réussi à lui dire pour la mettre dans cet état ? »
« Quel état ? » demanda Sirius d'un ton inquiet.
« Elle est complètement perdue, triste, apeurée et la liste est encore longue ! Que lui as-tu raconté ? » questionna à nouveau Remus en haussant un peu le temps.
« Je ne l'ai pas reconnu et j'allais mourir dans quelques heures. Quand elle est venue, je me suis un peu amusé. »
Remus soupira profondément.
« Et je lui ai laissé entendre que j'étais peut-être innocent. »
« Cela ne pouvait pas être pire... »
« Et... tu crois que nous devrions lui dire la vérité ? »
Remus haussa les épaules et répondit d'un ton las : « Je ne sais pas Sirius, je ne sais plus. Les événements me dépassent. »
Soudain, un hurlement se répercuta en écho à travers les couloirs du château.
« C'est pas vrai... » soupira Sirius.
« D'où ça vient à ton avis ? » demanda Remus en se massant les tempes.
« Gryffondor, ils sont un foyer à problèmes cette année. » suggéra Sirius.
Ce dernier se transforma en chien et se précipita hors de la Chambre suivi de près par Remus.
Hermione soupira de contentement dans les bras de son petit ami. Ils venaient d'avoir une discussion presque civilisée avec Harry.
Ce dernier était venu s'inquiéter du sort de Rita Skeeter. Elle lui avait expliqué que Ron et elle avaient déjà réglé son cas depuis longtemps. Ils l'avaient libéré mais lui avaient interdis d'écrire sous peine de révéler son secret.
Hermione était vraiment heureuse que les choses commencent à s'arranger avec Harry. Elle se sentait tellement coupable, elle ferait n'importe quoi pour se faire pardonner.
« A quoi tu penses, Mione ? » demanda Ron en déposant un léger baiser sur le front de la fille.
« A Harry, j'espère qu'on arrivera à s'entendre à nouveau. »
« Moi aussi, je l'espère. Tu ne peux pas savoir à quel point. Mon meilleur ami me manque. »
« Je crois qu'il faut aussi qu'on se réconcilie avec elle. » murmura Hermione en désignant une Gryffondor du menton.
« Courage ! » s'écria Ron en se levant.
Ils s'avancèrent de la fille en question et constatèrent qu'elle était plus pâle que la mort.
« Liv ça va ? Tu as l'air d'un zombie... » demanda Hermione en approchant sa main du front de sa camarade.
« Ne me touche pas ! » rétorqua sèchement la fille.
Hermione remarqua qu'elle tenait fermement son bras.
« Ton bras te fait mal ? » tenta Ron, un peu perdu.
Elle ne répondit rien.
Chaque seconde, l'expression de la fille se faisait plus tendue, comme si elle essayait de contenir une émotion.
Soudain, sans qu'il ne puisse rien faire, Liv fut pris d'un sursaut et le couple put voir la douleur emplir le visage de leur camarade jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus se retenir et hurla de toutes ses forces.
Tous les gryffondors se retournèrent vers la source du cri. Ron et Hermione demeurèrent pétrifiés tandis que Liv s'écroulait sur le sol, la manche de son bras droit relevée, révélant sa Marque des Ténèbres
Malheureusement, il fut trop tard quand Hermione recouvrit son bras car déjà certains garçons de septième année s'avançaient menaçants.
La rumeur s'était maintenant répandue, tous savaient. L'une des leurs était un mangemort.
Hermione et Ron n'hésitèrent pas. Ils sortirent leurs baguettes et se placèrent devant Liv. Ils n'allaient pas laisser la moindre personne toucher à un seul de ses cheveux.
La seule pensée qui traversa l'esprit d'Hermione fut :
« Que quelqu'un vienne, vite ! »
::::::::::::::::
Tadam !
Alors ?
Qu'est ce que vous en avez pensé ?
Suggestions ?
Doléances ?
Laissez-moi une review !! Merci !
Attendez ! Ne partez pas tout de suite !! J'ai deux trois petites questions !
Ron et Hermione // Harry finalement réconciliés ?
Quel est le perso que vous voulez voir beaucoup dans le prochain chapitre ?
A votre avis, la personne qui va arriver, ce sera : Harry, Sirius/Remus ou personne ?
Merci d'y répondre !
Réponses aux reviewers :
Chen : désolée, je n'ai pas pu m'empêcher pour cette fin...
Merci pour ta review
Laika : Vina ? Il y a un rapport avec le chat ?
Pour le combat, je crois que je vais le laisser se reposer un moment :)
Merci pour ta review
Wistily : Un sirius/India ? OUla... je n'y pense pas encore ! Mais on peut toujours voir.
Merci pour ta review
Annia Black : serais-tu une fan des fins « ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ? »
J'ai une petite impression mais je me trompe peut-être... ;)
Pour le happy ... on verra ! patience !
Merci pour ta review
Wynzar : c'est sûr que Voldemort aurait du redonner de la potion à Harry mais le problème étant qu'il ne savait pas quand les effets s'estomperaient, il ne pouvait pas deviner quand il faudrait lui en redonner.
*Fais le petit sourire d'auteur qui tourne son texte pour avoir raison*
Voila ! Pour la potion de Liv, on verra : je ne sais pas encore.
Pour Rogue : c'est le cadet de mes soucis ! :)
Merci pour ta review
Olivier : tu es un des seuls qui m'a dit de ne pas faire revenir India. Alors je m'excuse de n'avoir pas pu tenir compte de tes souhaits. C'est dur de satisfaire tout le monde !
Merci pour ta review
Mimi : pour les autres : tu as ta réponse.
Pour Rogue : ce type est le cadet de mes soucis alors franchement... je ne le centrerai jamais.
Merci pour ta review
Sailor Digitale : Pour darkeyes : j'ai bien aimé ce surnom car je me suis fait tout le générique de cats eyes dans ma chambre. J'en pouvais plus !
Je m'égare....
Merci pour ta review
Nikoute : Minette ! Franchement, c'est sympathique ! J'y penserai pour le glisser subtilement ! :p
Merci pour ta review
Patty : pour le ministère : tu as ta réponse !
Pour le nombre de chapitre : aucune idée !
Merci pour ta review
Phoenix-Money : Merci les cagoules !
Pourquoi tant de haine envers Liv ? au fond, rien n'est de sa faute ! C'est de la mienne... mouhahaha
Merci pour ta review
Baggera : je te l'accorde, on a revu India mais je n'ai jamais au grand jamais dit qu'il y aurait un Sirius/India !
En espérant que la suite te plaise tout de même.
Relena : pour le Harry sadique... we'll see...
Moi-même : ils ont fait comme Voldemort. Ils ont dansé des claquettes devant.
Merci pour ta review
Lunicorne : Oui je suis en vacances maintenant, et malade en plus !
Merci pour ta review
Agadou : très cher, ça se voit que ce n'est pas toi qui les écris ces chapitres ! Grrr....
Non je rigole mais bon tu sais taper 4000 mots.. C'est déjà assez long. De plus si j'en faisais des deux fois plus long, vous devriez attendre deux fois plus longtemps.
Tu préfères quoi ?
Solar : pour les chapitres : le nombre dont j'aurai besoin !
Merci pour ta review
Liv : tes vœux sont exaucés pour Ron et Hermione !
Merci pour ta review
Emrah : hello Yvonne !
C'est malin, tu m'as passé ta maladie par ta review ! Merci franchement !
Et non je n'ai pas de site.
Merci pour ta review
Josianne ; pour les chapitres : aucune idée !
Moi écrivaine !?! Jamais de la vie ! Je ne suis vraiment pas assez douée !
Je n'ai pas écris d'autre fics.
J'habite en suisse
J'ai déjà lu les portes et je trouve cette fic excellente.
Merci pour ta review
Lilou : le nombre de mots s'affichent tout seul.
Merci pour ta review
Fini !!
Merci encore !!
