~Leçon N°2~

Choix du lieu et de l'heure de votre attaque.

1-Dans la Forêt Interdite.

Il est de notoriété public que le Harry Potter aime à se balader en toute impunité et contre le règlement dans la Forêt Interdite et, ce, à toute heure du jour ou de la nuit.

Il vous suffit donc de vous munir de patience, de matériel de camping, de vivre et d'une bonne tenue de camouflage (le camouflage sera abordé en leçon N°4). Et vous pourrez l'attaquer avec l'arme de votre choix. (Les armes seront traitées en leçon N°3)

(N'oubliez pas vos sous-vêtements en pilou, les nuits risques d'être fraîches voir même glaciales en hiver. Et puis n'hésitez pas à prendre votre doudou, l'attente pourrait se révéler longue.)

Par contre ne quittez jamais votre baguette des mains, il y a toutes sortes de bestioles dans cette fichue forêt, par exemple il y a Hagrid,

2-Dans le Parc.

Le Harry Potter sort du château régulièrement pour des motifs plus ou moins illégaux. Vous pourrez alors passer à l'action selon plusieurs cas de figures :

- Entraînement ou match de Quidditch. (attention, il peut y avoir beaucoup de témoins, mais tout dépend de votre stratégie, de l'arme choisie et de votre camouflage)

- Lorsqu'il se rend chez Hagrid. Dans ce cas, le Harry Potter est souvent accompagné du Ron Weasley et de la Hermione Granger, alors méfiance. Par contre il y a souvent peu de témoins.

- Quand il se rend dans la Forêt Interdite. Souvent seul, ou escorté de Hagrid lors de nombreuses détentions.

- Quand il sort pour prendre l'air ou pour se rendre aux serres pour ses cours de botanique. Dans c'est cas, le Harry Potter n'est jamais seul alors méfiance, choisissez bien votre arme et votre camouflage.

Toute attaque prenant place dans de parc nécessite une longue période d'affût (donc de camping sur les pelouses et dans les buissons de l'école) et donc un bon camouflage et un choix d'arme approprié. De plus vous n'aurez pas le choix de l'heure de votre attaque.

3-Au bord du lac ou sur le lac.

Très mauvais endroit, le Harry Potter ne s'y rend presque jamais, vous perdriez votre temps !

4-Dans un couloir. (dans le château, of-course)

Deux choix se posent alors :

- Le couloir sombre et désert.

Il y en a beaucoup dans Poudlard, vous risqueriez d'attendre longtemps. Il faudra donc vous renseigner du taux de probabilité que Potter passe dans le couloir où vous avez décider de tendre votre embuscade.

Par exemple, un couloir proche de la tour de Griffondor est préférable à un situé près de la maison des Pouffsouffle.

Cependant, le Harry Potter aimant particulièrement se balader seul dans le château la nuit, cette méthode semble particulièrement bien appropriée pour un meurtre discret, par contre il vous faudra être patient et apprendre à vous méfier de Rusard et de Miss Teigne.

- Le couloir clair et fréquenté. La probabilité de dénicher Potter est assez forte, d'autant plus s'il s'agit du couloir pour aller à la grand salle, et, de plus, vous pourrez facilement choisir le moment où vous passerez à l'attaque. Mais, par contre, il y aura beaucoup de témoins. (cet élément est positif ou négatif selon votre stratégie)

5-En cours.

Effet de surprise garanti ! Mais choisissez bien le cours pendant lequel vous allez attaquer. Par exemple, attaquer pendant le cours de métamorphose avec Mc-Gonagall serait un suicide pur et simple, alors qu'une attaque pendant le cours de divination ou d'astronomie ne pose pas de problème majeur. En plus vous pourrez parfaitement planifier l'heure de votre attaque.

Par contre il n'y aura pas mal de témoins, mais comme il ne s'agira que d'élève de Griffondor (ou presque, n'attaquez pas un cours où Potter est avec les Serpentard, leurs parents, vos collègues, pourraient ne pas apprécier) vous pourrez vous débarrasser/tuer ces témoins (" vous êtes un Mangemort, vous détestez les Griffondor ! " rappelle la voix du grand maître vénéré)

6-A la bibliothèque.

Le Harry Potter s'y rend régulièrement grâce à l'intervention de Granger. Néanmoins, Potter ne s'y rend que très rarement seul. De plus on ne peut pas planifier quand.

Pour ajouter des difficultés, Miss Pince surveille jalousement l'endroit. Un meurtre rapide et silencieux est donc préférable si vous choisissez de pratiquer votre attaque à cet endroit.

7-A l'infirmerie.

Le Harry Potter fait régulièrement des stages plus ou moins long dans les lits de l'infirmerie de l'école. A défaut de pouvoir choisir la date de votre attaque vous pourrez en choisir l'heure.

Les avantages de cet endroit est qu'il est calme, que Potter y est seul la majorité du temps et que l'on n'y accède facilement par les fenêtres. Par contre il vous faudra contourner le gardien des lieux, l'infirmière Pomfresh, qui en défend l'accès jalousement.

8-Dans la grande-salle.

Idée très audacieuse et limite suicidaire. Cela signifie d'attaquer devant la grande majorité des élèves et des professeurs. Choisissez donc bien votre arme (la plus fulgurante possible) et votre camouflage.

Cependant il s'agit du lieu idéal pour faire une meurtre par " procuration " (poison…) et pour ne pas agir directement (Cf. leçon N°3 sur les armes)

9-La cuisine.

Il ne s'agit pas d'un endroit où vous trouverez Potter, mais c'est l'endroit parfait pour empoisonner son repas (et celui de toute l'école au passage…au mieux vous ne tuerez que la table des Griffondor… ce qui n'est pas grave, " vous êtes un Mangemort et vous n'aimez pas les Griffondor ! " rappelle une nouvelle fois la voix du Dark Lord) Pour plus d'info sur les poison, Cf. leçon N°3 sur les armes.

10-Dans la salle de Bain. (sous la douche ou dans son bain)

Effet de surprise garanti, en plus le Harry Potter ne sera alors pas armé, tout comme les témoins ayant le malheur de se trouver là.

Mais attention, le sol risque fortement d'être glissant, munissez-vous de chaussures anti-dérapantes.

11-Dans les toilettes.

Sans doute l'endroit où il s'attend le moins à être attaqué ! En plus il y aura peu de témoin.

Attention : En ce qui concerne une attaque dans la salle de bain ou aux toilettes, choisissez avec soin dans quelle salle de bain et dans quelles toilettes vous allez attaquer (par exemple, vous perdrez votre temps en attendant dans les toilettes/salle de bain des filles…)

De plus vous ne choisirez pas l'heure de votre attaque.

12-Dans la tour des Griffondor.

Vous êtes absolument certain d'y trouver Potter régulièrement dans la journée. Mais toute la difficulté réside dans le fait d'entrer dans la-dite tour. Problème facilement résolu avec de la poudre de cheminette via la cheminée de la salle commune.

Plusieurs lieux d'attaque dans la tour peuvent être envisagés :

- Dans les sanitaires. (Cf. partie 10 et 11)

- Dans la salle commune : Si vous planifiez votre attaque de jour, attendez-vous à avoir beaucoup de témoins… que vous pourrez tuer en toute impunité, ce ne sont que des Griffondor (Rappel du maître : vous n'aimez pas les Griffondor). Si vous planifiez votre attaque de nuit (le Potter pouvant se trouver aussi bien de jour comme de nuit dans sa salle commune) l'attaque sera plus discrète.

- Dans le dortoir : Simple, rapide, discret et efficace. Toute la difficulté réside dans le fait de trouver le bon dortoir et le bon lit.

13-Dans le Bureau de Dumbledore.

Même si Potter y fait de fréquent séjour, il s'agit d'une très mauvaise idée car, justement, il y aura Dumbledore, ce qui réduirait rapidement votre espérance de vie.(qui n'est, aux dires d'un certain journaliste du mangemort mag, déjà pas très importante)

*** *** Fin de la leçon N°2*** ***

Prochainement :

~leçon N°3~

Choix de l'arme.