Shinia : Hello la foule !!! Ce mois ci c'est moi qui m'y colle !!! ^^ Aloreuh… bon vous avez pas été nombreux à reviewer, ce sera vite fait : un gros merci à Enika (le goût de la peau de Cloud ??? je t'avouerai que je préfère le disséquer plutôt que le goûter… Shakes sera plus à même de répondre je lui poserai la question !! ^.^ ) et Zorca (si tu comprends pas qui est la petite voix après ce chapitre c'est que je peux plus rien faire pour ton neurone copine…. ^^ ) pour avoir laissé un petit message (hé les autres, remuez vous un peu quoi… ^^ )
Zissi : et bien sûr le chapitre 3 sera pour le mois prochain…
Shinia : hey, c'était à moi de dire ça !!!
Réincarnations
Séries : Gundam Wing et Final Fantasy 7. On doit être les seules à voir des rapports entre les deux… ^^
Auteurs : Shakes Kinder Pinguy le pingouin rouge et Shinia Marina la biologiste folle
Mails : mei_fanel@hotmail.com , shinia_marina@hotmail.com (archive pour les dessins cf bio)
Genre : Shinia : Oreo, l'ami du petit déjeuner… … et du déjeuner… … et du dîner… Shakes, passes moi le paquet…
Shakes : Nan y sont à moi.
Shinia : T'oublies que c'est moi qui les ai achetés…
Shakes : *chibi eyes* Copine !!!
Zinnok : Vous foutez l'ambiance en l'air, là…
Couples : on va y réfléchir encore ^^ mais du yaoi !!!!
Disclaimers : Shakes : Hee-chan l'est à moi !!! Non ? Comment ça, non ? Shinia ! Les juges y sont méchants aveeeeec moiiiiii !!! Shinia : Vi je sais, ils veulent pas que Séphy soit à moiiiiii T___T
Avertissements : TWT, limite AU, prise de tête, flash back, divers POV,3+4+3 ?; euh, Duo en mode Shinigami…
« Je ne suis pas un héros et je ne suis pas célèbre… »
(Cloud, FF VII)
Chapitre 2 : Pétage de plomb en direct
Assis au bord de la Rivière de la Vie, Quatre tendit les doigts vers le flux d'Energie, sentant les âmes s'accrocher un instant à ses doigts avant de repartir au gré du courant. Leurs voix se joignaient en un chant mélodieux qui lui emplit le cœur de joie.
_ C'est beau, murmura-t-il.
_ Un jour tu pourras les entendre par toi-même, dit-elle.
Quatre se tourna vers elle avec un sourire. Il ne la voyait jamais, mais il savait qu'elle était là. Elle était toujours là. Elle lui emplissait la tête d'images, et de personnes, et d'histoire. Il ne comprenait pas tout, et lorsqu'il se réveillait il en oubliait beaucoup.
_ Ce n'est pas grave, dit-elle. Tu dois te souvenir lentement. Ça viendra.
C'était elle qui lui avait appris à utiliser son pouvoir. Son Uchuu no Kokoro.
_ Non, non, répliqua-t-elle doucement avec un rire léger. Je ne peux pas t'apprendre, tu sais déjà tout. Je t'aide seulement à te souvenir.
Elle fit une pause, puis lui dit : "Il faut que tu te réveilles, maintenant. Il est temps."
Quatre hocha la tête, et laissa lentement la réalité le submerger à nouveau.
*%*%*%*%*%*%*
Trowa se réveilla avec Quatre dans les bras, et une étrange sensation de bien-être assez rare dans sa vie de pilote. Le feu était mort dans la cheminée, mais la présence du petit blond le gardait au chaud.
Oui, la présence plus que le corps.
Il garda les yeux fermés, peu pressé de laisser s'échapper cet instant de paix. Quelques minutes à peine passèrent.
_ Oh, pardon.
Trowa ouvrit les yeux, soudain mieux réveillé, lorsque Quatre se redressa. Le brun réalisa alors seulement que sa tête avait été posée sur l'une de ses blessures.
_ Je ne t'ai pas fait mal ? demanda Quatre d'un air inquiet en frôlant la peau abîmée de ses doigts agiles.
Trowa secoua la tête en silence, et le jeune Arabe sembla profondément soulagé. Il lui sourit, puis se leva complètement, privant le brun de sa chaleur, et Trowa se sentit soudain un peu mal à l'aise de ressentir tant en présence de Quatre.
Le stratège s'étira un peu, puis regarda l'heure sur une vieille pendule au mur. "Sept heures", murmura-t-il.
Après un instant d'hésitation, il alla frapper à la porte d'Heero et Duo.
Le Japonais ouvrit quasi immédiatement, apparemment prêt depuis longtemps, et Quatre se demanda vaguement pourquoi il n'était pas allé directement les réveiller.
La tête de Duo jaillit près d'Heero, et le sourire un peu trop alerte de l'Américain pour une heure aussi matinale surprit Quatre.
_ Bien dormi, Quat-chan ? Susurra-t-il d'un ton entendu, avec un regard suggestif.
Quatre se sentit virer au rose vif. Il commençait à comprendre pourquoi aucun des deux n'était entré dans le salon.
_ Je ne vois pas du tout de quoi tu parles ! Protesta-t-il à voix basse.
_ Uh, uh, répondit Duo sans perdre son sourire.
Quelques minutes plus tard, ils étaient tous réunis dans la cuisine, autour de l'unique table du refuge. Quatre avait du papier et du crayon et Duo mâchonnait un bout de pain de la veille. Heero avait sorti son ordinateur, et commençait à le mettre en marche lorsque quatre bips résonnèrent au même moment.
Les pilotes sursautèrent, et Quatre fut le plus rapide, sortant l'émetteur d'urgence de sa poche.
_ WuFei, murmura Heero de sa voix sans émotions.
_ S'il a utilisé le gadget, c'est que ça doit être vraiment grave ! Remarqua Duo sans dissimuler son inquiétude. C'est pas le genre à le faire pour rien.
Sans perdre de temps, Heero nota les coordonnées puis localisa le Chinois sur la carte. Quatre y jeta un coup d'œil, prit en compte le décalage horaire, et marqua quelques mots rapides sur une feuille de papier.
Trowa, sentant avec déplaisir qu'il allait être mis à l'écart, s'enfonça dans sa chaise avec une pointe de mauvaise humeur. Il se sentait particulièrement inutile à cet instant.
_ On en est où, au point de vue Gundam ? demanda Quatre.
_ Seul Deathscythe et Sandrock sont opérationnels, répondit Heero. HeavyArms est sans munitions, et Wing sur le Peacemillion.
Quatre garda le silence un instant de plus, les trois autres le regardant sans rien dire.
_ L'objectif est de récupérer 05, déclara-t-il enfin. 02 et moi feront diversion avec les Gundam. 01, tu ramèneras 05. Dès que je l'aurais récupéré, 02 te prendra en charge et je veux que tout le monde parte immédiatement.
Duo et Heero hochèrent la tête, l'Américain avec un sourire ravi. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas eu l'occasion de se battre et ça commençait sérieusement à lui manquer.
_ Heero, ton ordinateur peut se combiner avec l'émetteur pour nous donner un résultat plus précis, non ?
Le brun hocha la tête et Quatre se tourna vers Trowa qui n'avait pas bougé.
_ 03, tu guideras 01 vers 05 à partir d'ici grâce à l'ordinateur.
Trowa faillit sourire. C'était tout Quatre, ça. Il savait que le Français ne supportait pas l'idée d'être inutile, et lui avait donné un rôle dans la mission.
_ À vos postes, termina Quatre.
*%*%*%*%*%*%*
Duo se glissa sur son siège de pilotage, et attendit qu'Heero se soit installé, coincé contre lui en essayant de le gêner le moins possible. Duo sourit. Il aimait particulièrement cette proximité avec l'autre garçon, ça réveillait en lui un sentiment de bien-être enfoui, comme un souvenir très lointain. C'était un peu comme quand Heero dormait, l'Américain avait alors une stupide montée de possessivité et d'envie de le protéger.
Comme si Heero Yuy avait besoin que qui que ce soit le protège !
_ A y'est, t'es à l'aise ? demanda-t-il.
Heero acquiesça en silence, un peu mal à l'aise, et soulagé que Duo ait cessé de le regarder comme ça. Ça n'arrivait pas souvent. En général, c'était lorsqu'il se réveillait. Il trouvait alors Duo qui le regardait de cette manière spéciale.
Il détestait ça. Il avait à chaque fois l'impression d'être vulnérable, et la présence de Duo lui offrait un réconfort qui le terrifiait presque. Ça n'avait rien de normal. Heero n'était certainement pas vulnérable, et le baka natté ne pouvait pas rivaliser avec lui. Alors le protéger !
La voix de Quatre interrompit ses réflexions.
_ On y va ! Duo, rappelle-toi…
_ Je sais, je sais ! Dès qu'Hee-chan t'a filé Wuffie, je le récupère et on file sans traîner !
_ Sans traîner, Duo…
_ Vi, vi, à vos ordres, grand chef !
Le voyage dura trois heures. Duo réussit presque à parler pendant les trois heures sans s'arrêter, et Heero s'était mis en "pilote automatique", il ne faisait plus vraiment attention à ce que racontait le baka natté, mais laissait la voix de Duo le détendre, comme une musique de fond.
_ On arrive, intervint Quatre. 03?
_ Douze Leos, dix Taurus dont deux Mobile Dolls, rapporta Trowa laconiquement. Il y a une vingtaine d'hommes à pieds.
Il fit une pause, puis ajouta :
_ Treize Khushrenada est rapporté présent sur le terrain.
_ Ça complique nettement les choses, murmura Quatre. Duo, laisse Heero partir en avance. Heero, dès que tu auras infiltré l'ennemi, donne-nous le signal par Trowa, on interviendra pour détourner l'attention des Ozzies. Compris ?
_ Ryukai.
Heero glissa le long de Deathscythe et sans un regard en arrière, courut vers le couvert des arbres pour disparaître.
*%*%*%*%*%*%*
" Ils sont arrivés", murmura WuFei avec un soulagement croissant. Quelques secondes plus tôt, il avait vu Sandrock et Deathscythe Hell tomber sur des Ozzies surpris. Le combat avait l'air de se dérouler bien, mais WuFei ne savait pas quoi faire. Est-ce qu'il devait bouger, ou rester où il était ? Et où se trouvaient Heero et Trowa ? Est-ce qu'ils avaient été pris ?
Il frissonna, sachant que Treize était dans les parages.
Cet homme le rendait si faible. Il en aurait hurlé de rage.
Ce ne fut que le frissonnement d'une feuille, mais WuFei sut que quelqu'un était près de lui, et il reconnut la présence immédiatement, relâchant sa prise sur son sabre.
_ Yuy, murmura-t-il alors que le Japonais se glissait près de lui.
_ Tu dois rejoindre Sandrock, annonça-t-il. Quatre te prend en charge. 03, 01 au rapport. 05 a été retrouvé, nous quittons le terrain.
_ Bien reçu, répondit Trowa. Je préviens 04.
Heero et WuFei se regardèrent, puis sans un mot échangé, ils partirent à toutes vitesses vers les Gundams, Sandrock venait vers eux, mais Deathscythe continuait à se battre contre une Mobile Doll sans s'occuper d'eux.
"Mais qu'est-ce que ce baka a encore dans la tête ?" pensa Heero avec agacement.
Le reste se passa très vite. WuFei réussit à monter avec Quatre, et Heero se mit à courir vers Deathscythe pendant que Sandrock s'éloignait de la zone de combat, où les Ozzies étaient plutôt mal en point.
Heero slalomait entre les corps et les MS trop occupés par les Gundams pour le remarquer, et Duo ne semblait toujours pas vouloir le récupérer. Le Japonais commençait à perdre patience. S'il restait plus longtemps sur le terrain de bataille, il risquait de se faire tuer, et pour rien.
Dans le cockpit de Deathscythe, ça faisait longtemps que Duo avait éteint la radio pour ne plus entendre Quatre lui ordonner de revenir.
Il avait oublié la mission, oublié Heero, rien ne lui importait plus que de se battre, détruire, et, le sourire aux lèvres, le regard fou, il passait sa faux dans les rangs des Ozzies, se réjouissant des explosions, de la panique qu'il provoquait.
Peut-être que les hurlements des Ozzies calmeraient les autres cris, ceux qui résonnaient dans sa tête, ceux qui n'avaient pas de raison de mourir.
Et il avançait sans faire attention à la minuscule silhouette qui s'était arrêtée devant lui, presque à ses pieds.
Heero ne bougeait pas. Il ne savait pas ce que Duo avait, mais un mauvais pressentiment lui serrait la poitrine. Cette façon de se battre, ça ressemblait furieusement à la folie du Zero System. Pourtant Deathscythe Hell ne le possédait plus.
Alors, immobile, il attendit que Duo reprenne ses esprits et les sauve tous les deux. Mais la faux ne semblait pas vouloir s'arrêter, et trancha enfin la Mobile Doll. Les débris tombèrent autour d'Heero, certains le touchant, et il sentit du sang lui glisser sur la joue et une douleur sourde à la tête.
Un éclair verdâtre surgit près de lui, et la chaleur de l'arme thermique lui brûla légèrement le visage, mais Heero refusa de bouger. Duo ne l'avait jamais laissé tomber en mission, c'était certainement pas maintenant que ça allait commencer.
Il avait mis trop de temps à faire confiance à l'Américain, il était hors de question qu'il le trahisse.
Le regard fixé sur Deathscythe, il attendait que Duo "revienne".
L'énorme lame s'arrêta à quelques centimètres avant sa tête.
Dans le cockpit, Duo regardait l'écran en respirant violemment, comme essoufflé, de la sueur sur le visage. Ses mains moites étaient serrées autour des commandes de Deathscythe, et il fixait le visage d'Heero impassible.
Les yeux bleus du Japonais le scrutaient comme s'il pouvait le voir, semblait attendre quelque chose, et les voix bourdonnantes dans les oreilles de Duo se calmaient lentement, arrêtaient de hurler, de supplier, de souffrir.
La nausée au bord du cœur, le pilote de Deathscythe eut la soudaine vision d'un morceau de chair qui en dévorait un autre et il lâcha les commandes pour essayer de se reprendre.
Heero.
Les yeux bleus d'Heero qui le regardent sans lui poser de questions, sans lui demander de raison, sans l'accuser, sans lui reprocher quoique ce soit.
Les yeux bleus d'Heero qui attendaient simplement qu'il se calme et lui revienne.
Lui revienne ?
Duo secoua la tête, reprenant ses esprits lentement, constatant avec horreur l'état dans lequel Heero était, du sang sur le visage, et la peau brûlée par la chaleur de sa faux, sa propre arme ! "Je deviens complètement cinglé", murmura-t-il.
Ce n'était pas la première fois qu'il perdait le contrôle de lui même en combat. Souvent il ne se défendait même pas, laissant son côté sombre, Shinigami, mener la bataille, car Duo ne supportait plus les voix qui criaient leur douleur.
Mais à partir du moment où il mettait ses coéquipiers en danger, où il mettait Heero en danger, il ne pouvait plus se le permettre.
Duo ralluma la radio.
"02 au rapport, fit-il d'une voix exténuée. 01 et moi rentrons. Over."
" Très bien. Over." Répondit Quatre calmement.
Deathscythe attrapa délicatement Heero dans une main, déploya ses ailes de démon, puis s'envola, ne laissant autour de lui que des ruines.
Duo garda Heero au creux de la main de son Gundam, incapable pour le moment d'affronter son regard, et soulagé que Quatre ne lui ait pas demandé d'explications immédiatement.
Mais il savait qu'une fois rentré, il faudrait rendre des comptes.
*%*%*%*%*%*%*
Personne n'ouvrit la bouche lorsqu'ils mirent les Gundams à l'abri. Aucun regard ne fut échangé, aucune parole n'ayant pas attrait à leurs actions immédiate ne fut prononcée. Wufei eut bien la vague impression de rater un épisode mais il avait vu lui aussi le déchaînement de Deathscythe et surtout de son pilote, et il comprenait que ce n'était pas le moment de poser des questions qui trouveraient des réponses bien assez vite.
Il était surtout soulagé d'être enfin arrivé, d'être à l'abri et loin du stress de la nuit dernière. Soulagé aussi de constater que Yuy et Barton étaient tout deux vivants, bien qu'il supposait que le pilote européen n'était peut être pas aussi frais que le laissait à priori supposer sa voix à l'intercom.
Ils rentrèrent à l'intérieur de la vieille bâtisse où ils vivaient momentanément et le silence se fit, pesant, lourd, horriblement oppressant.
Quatre entreprit aussitôt de s'occuper des blessures de Heero ; le pilote 01 n'était pas gravement blessé et loin de perdre connaissance ou de hurler de douleur mais les brûlures qu'il avait sur un côté du visage et les épaules ainsi que les diverses écorchures devaient être soignés rapidement sous peine de s'infecter. Une coupure sur l'avant-bras, notamment, aurait bien besoin de quelques points de suture, et Quatre savait qu'il était totalement inutile d'espérer que Heero s'en occupe lui-même.
Il le fit asseoir sur une chaise et commença à l'examiner, quand il se souvint soudain du pourquoi du comment le japonais était dans cet état.
Quatre se retourna vers Duo.
Le jeune natté fixait Heero avec une expression d'intense tristesse et de crainte entremêlées sur le visage, et ses sentiments vifs et tranchants manquèrent faire défaillir le jeune arabe pendant un instant. Duo retenait à grand-peine une boule au creux de sa gorge qui menaçait d'exploser et le faire hurler, fixant sans ciller le visage presque défiguré de Heero, cherchant à croiser le regard fuyant du japonais. Non, pas fuyant. Heero ne le voyait pas, refusait de tenir compte de sa présence. Il ne l'évitait pas du regard de manière ostensiblement délibérée mais s'arrangeait pour que l'américain ne se trouve pas dans son champ de vision.
Et ça faisait mal.
Presque autant que les voix qui hurlaient et déchiraient, les voix qui criaient pitié en vain, les voix qui mouraient et le hantaient.
Heero refusait de le regarder et ça faisait horriblement mal.
Duo se retourna brusquement et partit s'enfermer dans sa chambre, fuyant cette pièce où les autres le regardaient tous sauf celui dont il voulait croiser le regard, cette pièce contenant les témoins de cette folie qui lui rongeait l'âme et dont il savait qu'elle faisait partie de lui au même titre que les voix et la souffrance sous-jacente de ses rêves.
Le silence ne se rompit pas pour autant dans le salon, Quatre soignant Heero en toute priorité alors qu'au fond de lui il brûlait d'envie d'aller voir Duo, voir son ami et tenter de le réconforter, de ne pas le laisser seul. Trowa s'assit sur le fauteuil avec précaution pour ménager ses blessures sans toutefois en avoir l'air et entreprit de déchiffrer l'expression de Heero, tâche a priori impossible sans un appareil de décodage des ondes yuyennes qui n'avait pas été fournit à la livraison.
Heero restait de marbre. Mais il savait intérieurement que si Duo avait eu une autre réaction que de fuir dans sa chambre, si l'américain avait tenté de s'expliquer même en bafouillant ou hésitant ou s'il lui avait demandé pardon ou simplement avait dit quelque chose, quoi que ce soit, Heero savait qu'il n'aurait pu résister. Qu'il aurait relevé légèrement la tête pour croiser le regard améthyste et l'encourager intérieurement, sans en avoir l'air, lui montrer qu'il ne perdait pas la confiance qu'il avait en lui pour autant.
Mais Duo avait fui. Et c'était aussi improbable que de la neige ne fondant pas en se posant sur de la lave en fusion. [1]
Wufei aida un moment Quatre a bander les blessures de Heero, mais le petit blond se débrouillait très bien tout seul et il finit par se retrouver inactif. Chose qu'il n'appréciait guère. Le silence qui pesait dans le petit salon était trop oppressant pour être propice à la réflexion et la méditation et le chinois se leva soudain pour sortir et aller retrouver Duo. Sentant le regard des trois autres sur sa nuque il se retourna brièvement et Quatre lui souffla un 'troisième porte à droite' qui résonna étrangement au milieu de l'absence de bruit.
Wufei ne savait trop que penser. Il ne connaissait pas assez Duo pour prétendre avoir compris ce qui lui était arrivé, d'ailleurs ce n'était absolument pas le cas, mais il devait bien s'avouer, quoique avec difficulté, qu'il s'inquiétait pour lui. Ce qui n'était pas précisément pour lui plaire. Il aurait préféré se dire qu'il craignait pour le déroulement des futures missions mais ç'aurait été se mentir à lui-même et il le savait très bien.
Non il s'était inquiété quand il avait compris que Trowa et Heero risquaient d'être démasqués. Il s'était inquiété en voyant la faux de Deathscythe lécher le visage du japonais. Il avait craint pour leurs vies, pas parce qu'il avait besoin d'eux pour accomplir ce pourquoi il était venu sur Terre mais parce qu'il tenait à eux. C'était ses coéquipiers. Ses amis même. Et il s'inquiétait pour Duo parce que celui-ci avait très visiblement un problème, pas parce qu'il avait failli tuer Heero.
C'était ce dont il essayait de se persuader en tout cas en se tenant devant la porte de la chambre de Duo et Heero, le poing levé en attente à quelques centimètres de la porte, hésitant encore à frapper.
Il finit par toquer trois petits coups doucement avant d'entrer dans la chambre, enregistrant d'un regard la position des deux lits, les tables de chevet, la grande armoire sur le mur à côté de la porte et la commode près de la fenêtre. Dans l'angle que faisait le mur près de la commode Wufei voyait nettement la forme recroquevillée de Duo ; les genoux ramenés contre sa poitrine et ses deux bras les entourant, l'américain le regarda entrer sans un mot dans la pièce de derrière le rideau de sa frange, le laissant s'avancer et venir s'asseoir sur le bord du lit en face de lui sans le quitter des yeux une seconde.
Ils se fixèrent en chiens de faïence pendant de longues minutes, Wufei ne cillant pas sous le regard scrutateur de Duo qui avait pourtant fait flancher de nombreux ennemis et le chinois finit par soupirer avant de demander :
- Duo, est ce que tu peux me dire ce qui ne va pas ?
- Tu m'appelles Duo maint'nant ? Le monde est foutu alors… Répliqua l'américain d'un ton violemment cynique que Wufei ignora.
- On s'inquiète pour toi.
- Et qui est ce 'on' ? Tu ne me feras pas croire que c'est toi, toi qui ne t'intéresses qu'à ta soi-disant justice, Môssieur Chang WuFei je suis la raison de ce monde impur et ne méritant que le châtiment des Dieux !! Toi c'est pour les missions que t'inquiètes, comme les autres ! Cracha Duo d'un ton acide que le chinois était certain de ne lui avoir jamais vu.
Il ne pu empêcher ses yeux de légèrement se froncer mais choisit de ne pas montrer à quel point l'américain l'avait blessé en son fort intérieur ce n'était pas le moment et cela ne ferai que jeter de l'huile sur le feu.
- Non c'est pour toi que je m'inquiète. Souffla WuFei du ton le plus apaisant qu'il pouvait.
Duo baissa légèrement la tête, cachant ses yeux du regard de WuFei, priant au fond de lui que celui-ci s'en aille le plus vite possible. Les voix revenaient, elles n'étaient d'ailleurs pas vraiment parties. Elles recommencèrent à hurler de manière incohérente et il se demanda pendant un bref instant de lucidité s'il n'allait pas se mettre à hurler, là, tout de suite, sans tenir compte de la présence de WuFei, si cela pouvait espérer le soulager quelque peu… il en doutait fortement.
Le chinois resta immobile un moment avant de se lever et de s'accroupir devant Duo, posant une main sur le bras de l'américain et cherchant son regard des yeux. Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait mais il devait bien s'avouer que de voir Duo, le clown du groupe, celui qui trouvait toujours les mots, celui qui faisait rire quelque soit la situation, le voir ainsi lui faisait mal. Plus peut être qu'il ne voulait bien l'admettre. Il voulait trouver un moyen de calmer cette souffrance intérieure qui rongeait le natté comme une gangrène invisible.
- Duo, on veut t'aider, pas seulement moi ou Quatre, on veut tous t'aider. Fit il d'une voix douce.
Le brun se renfrogna, souhaitant qu'il parte au plus vite. Il commençait déjà à ne plus supporter de voir le chinois si près de lui et les voix lui emplissaient à présent la tête, hurlant qu'on voulait le contrôler, l'empêcher d'aller dans la direction qu'il voulait, le séparant de plus en plus du peu qui faisait qu'il était encore humain et cela il ne le voulait pas, plus, à aucun prix, il voulait rester HUMAIN ! Laissez moi allez LA où je le désire !! Fichez moi la PAIX !!!
- Duo, il faut que tu parles, ne te laisse pas bouffer seul par…
- LAISSE MOI TRANQUILLE !!!! Hurla soudain Duo en repoussant Wufei en arrière tout en se levant, envoyant le chinois se cogner sur le bord du lit.
Il leva des yeux hébétés sur l'américain qui continuait de hurler :
- ça commence par des paroles gentilles et finalement je me retrouve enfermé !! Tu es comme les autres, exactement comme eux, tu mens, vous mentez tous FERMEZ LA !!!!!! Fit il en portant les mains à son front.
Pendant quelques secondes WuFei ne pu que rester complètement ahuris devant le comportement du Duo. Il se leva finalement en prenant garde aux mouvements secs de l'américain qui continuait à vociférer lui seul savait quoi et contre qui et tenta de le calmer de la voix.
- Duo, je t'en pris calme toi…
- JE SUIS CALME !!! Hurla Duo en se tournant vers lui, plantant ses yeux qui n'étaient plus que des pierres d'améthystes flamboyantes de rage et de haine dans les siens.
- Non tu n'es pas calme, essaie de…
- Tu es comme les autres de toute façon, gentil devant mais préparant des coups bas par derrière, comme tout ceux qui croyait pouvoir contrôler ma puissance et bien ILS SONT TOUS MORTS !!!!
Ce disant il repoussa WuFei en arrière et le sorti de la chambre, le chinois reculant devant lui tout en lui faisant face, n'osant pas le quitter des yeux. Il leva les bras dans une attitude défensive et tenta de retenir l'américain mais celui-ci dégagea ses bras en continuant de hurler et d'avancer, obligeant WuFei à reculer toujours plus dans le couloir en direction du salon où se trouvaient tout les autres. Au souhait silencieux que ceux-ci viennent l'aider se superposa finalement l'espoir qu'ils ne viennent pas… cela risquait d'envenimer d'avantage les choses.
- Morts, oui, je les ai tué !! Et ils imploraient pitié, ha ! Ils faisaient moins les fiers quand je me suis retourné contre eux, ceux qui croyaient pouvoir obtenir ma puissance n'ont trouvé que la MORT !!! LA MORT !!!! HAHAHAHAHAHAHAHA !!!!
Se mit à rire Duo d'une voix trop forte et trop grave pour sa gorge, une lueur de folie dans les yeux, WuFei reculant toujours devant lui.
Au bout du couloir Quatre apparu suivit de près par Trowa qui tenait ses côtes douloureuses et le petit blond s'élança pour tenter de le calmer, ne réussissant qu'à énerver d'avantage Duo qui continuait à vociférer à propos de contrôle, qu'on l'empêchait d'être lui-même et qu'on voulait l'enfermer.
Le chinois en eut soudain assez de cet accès de folie dont il ne comprenait pas l'origine et il tenta d'attraper les bras de Duo, le renverser au sol, l'empêcher de bouger et de parler n'importe quoi pourvu qu'il se calme et reprenne le contrôle de lui-même. Seulement Duo ne tenait pas à se laisser faire et ils commencèrent à se battre à la manière de chiffonniers, mordant, griffant et serrant, ayant visiblement oublié autant l'un que l'autre l'entraînement qu'ils avaient suivit. Heureusement dans un sens, nul doute qu'ils auraient fini par véritablement s'entretuer autrement. Quatre s'écarta un peu au début puis décida d'intervenir et prit le bras de WuFei d'une main et celui de Duo de l'autre pour les séparer mais l'américain se dégagea brusquement, envoyant le blond contre le coin du mur où il se cogna violement la tête.
Quatre cligna des yeux, hébété, et glissa vers le sol en s'adossant au mur. Il leva une main tremblante vers sa tempe où un filet de sang coulait vers sa joue et l'angle de sa mâchoire. Il n'avait pas mal, pas vraiment, et sentait en son fort intérieur qu'il n'avait rien de plus grave qu'une coupure sur l'arcade sourcilière mais le choc l'avait sonné et il allait avoir besoin de quelques minutes pour reprendre entièrement ses esprits.
Wufei s'apprêta à se dégager de Duo et profiter du fait que celui-ci ne bougeait plus pour le plaquer au sol afin d'être sûr qu'il ne recommencerait pas quand il vit l'expression sur le visage de l'américain.
Une tristesse, une profonde peine que le chinois fût certain de n'avoir jamais vu nulle part. Et Duo fixait Quatre ainsi, alors que l'arabe n'était pas en danger de mort, loin de là. WuFei entendit derrière lui Heero s'approcher et se retourna brièvement pour croiser le regard en apparence impassible du japonais, notant au passage les bandages qui lui recouvrait le visage et les bras Winner avait encore fait parler la mère poule qui était en lui.
Duo tremblait de la tête aux pieds sans pouvoir s'en empêcher, il fixait le sang qui coulait du front de Quatre, des images s'imposant à son esprit, se superposant à ce qu'il voyait sans qu'il puisse les repousser. Il était trop épuisé pour ne serait-ce que tenter de les refouler.
Ses yeux se ferment lentement, les deux pépites aigues marines, les plus beaux yeux qu'il soit possible de rencontrer sans aucune modification à la Mako. Les mains jointes dans une attitude de prière se détachent l'une de l'autre et tombent au sol, suivant le mouvement du corps que l'épée vient de traverser. Sacre chute un peu plus loin dans les profondeurs du Temple. J'arrache avec satisfaction ma lame du corps, satisfait, elle aussi voulait m'empêcher d'atteindre mon but, mais maintenant elle n'est plus là, elle ne me gênera plus, je l'ai tué. Sa voix rejoindra sans doute les autres mais je m'en contrefiche. Elle ne me gênera plus…
- Aerith… Fit Duo dans un souffle à peine audible, rompant le silence qui venait de s'installer.
Quatre cligna des yeux et leva un regard surpris sur l'américain celui-ci leva une main tremblante vers le sang qui maculait la joue du blond et tous virent avec netteté la mâchoire de Duo se mettre à trembler, juste avant que les larmes coulent le long de ses joues sans qu'il ne fasse quoi que ce soit pour les retenir.
Duo Maxwell, celui dont le slogan après son auto proclamation de dieu de la mort était que les garçons ne pleurent pas, boys don't cry, Duo Maxwell pleurait.
- Aerith. Répéta-t-il d'une voix tout aussi hachée, et Quatre se redressa tandis que Duo reculait sa main, l'éloignant, comme s'il ne voulait pas risquer de toucher l'arabe.
- Duo… Fit le blond d'une voix douce, espérant ramener l'américain à la raison.
- Aerith… pardon… pardon. Je… t'ai tué Aerith… pardonne moi…
- Non, non… Ce n'était pas vraiment toi. Fit Quatre à la grande surprise des autres après quelques secondes de réflexion.
- Aerith… ta voix… elle n'a pas… rejoint les autres… Croassa Duo en s'adossant contre le mur d'en face du couloir, un rictus de souffrance lui déchirant le visage, les joues recouvertes de larmes.
Quatre secoua doucement la tête et se força à sourire doucement, ignorant la douleur sourde venant de sa tempe il allait avoir une belle bosse, mais le plus important pour le moment était de rassurer Duo, de le calmer, de le ramener. L'arabe laissa son esprit s'ouvrir aux diverses voix, cherchant celle qui le guidait depuis toujours, cherchant les souvenirs qui lui permettrait de comprendre. Il s'aperçut avec une pointe de surprise qu'il en connaissait déjà un certain nombre.
- C'est parce que je ne t'en voulais pas. Fit il. Duo écarquilla les yeux tandis que Quatre continuait. Ce n'était pas vraiment toi, tu n'était pas toi-même, tu étais contrôlé… par… Jénova… Murmura le blond en fronçant les sourcils, peu sûr de ce qu'il avançait.
Mais visiblement cela eut l'effet escompté. L'américain baissa doucement la tête et cligna des yeux avant de murmurer d'une voix à peine audible :
- Je suis… Duo… Maxwell…
- Oui, tu es Duo Maxwell. Reviens Duo, s'il te plait. Souffla Quatre.
Duo releva la tête et croisa le regard du blond, puis regarda d'un air hébété WuFei qui se tenait près de lui, près à le retenir s'il recommençait et Trowa en arrière qui s'inquiétait très visiblement pour Quatre et… dans l'embrasure de la porte du salon, Heero.
Heero qui était recouvert de bandage.
Heero qu'il avait lui-même blessé.
Heero devant lequel il venait de faire la pire crise de son existence.
Heero qui consentait à croiser enfin son regard, mais dans les yeux duquel il ne vit que la peur. Pas une peur visible et palpable comme on pourrait s'attendre à en voir chez la majorité des personnes normalement constituées mais une peur quand même. Heero avait peur. Peur de lui.
Le japonais détourna le regard quand, terrassé par ses deux crises pratiquement d'affilé Duo ferma les yeux et sombra dans l'inconscience.
La chute de Duo prit tout le monde par surprise, et personne ne fit un geste pendant quelques secondes. Quatre fut le premier à réagir. Il se précipita à ses côtés, puis se tourna vers les autres toujours immobiles.
_ Aidez-moi, dit-il. Il faut le transporter dans sa chambre.
_ Winner, qu'est-ce que…
_ Ce n'est pas le moment, WuFei.
La voix de Quatre avait claqué, et le Chinois n'insista pas. Trowa et lui s'approchèrent à leur tour pour aider l'Arabe, mais Heero ne bougea pas, le visage impassible. Quatre lui jeta un coup d'œil, mais ne dit rien.
Il n'était jamais bon d'intervenir dans la relation de Duo et Heero. Si Heero réalisait que son attitude "préférentielle" envers l'Américain était flagrante, il se renfermerait immédiatement, et ça ne ferait qu'aggraver les choses. Quatre avait déjà fait cette erreur une fois.
Heero ne les suivit même pas dans la chambre.
Trowa ne pouvait pas faire grand chose à cause de ses blessures et surtout de sa cheville abîmée, mais il leur ouvrit le passage, et Duo n'était pas lourd.
Ils posèrent Duo sur le lit, et après un instant de silence, WuFei se tourna vers Quatre, cette fois décidé à avoir des réponses.
_ Winner… Tu as l'air d'en savoir plus que nous. Est-ce que qu'on pourrait avoir une explication sur ce qu'il se passe ici ? Maxwell est devenu fou ?
Quatre ne répondit pas tout de suite, regardant Duo avec attention. Il semblait complètement perdu dans ses pensées, et ne revint à la réalité que lorsque Trowa posa une main sur son épaule. Il sursauta un peu, puis lui sourit.
_ Pardon… J'écoutais…
Il s'interrompit brutalement avant de se lever et de les regarder d'un air sérieux.
_ Je crois savoir ce qu'il se passe, dit-il. Mais je ne peux rien dire avant d'en avoir parlé avec Duo.
_ Ça nous concerne ! Protesta WuFei. Tu as vu dans quel état se trouve Yuy, et la violence qu'il a déployée tout à l'heure !
_ Ça concerne Duo avant de nous concerner nous, répliqua doucement Quatre.
WuFei poussa un soupir exaspéré puis acquiesça. Il avait eu du mal à accepter l'autorité de Quatre au début, mais le petit blond avait prouvé sa valeur, et même si le Chinois avait encore des difficultés à s'y faire, ils travaillaient en équipe, et dans toute équipe il y avait un leader.
WuFei secoua la tête et sortit sans rien dire de plus, mais Trowa ne bougea pas.
_ Trowa ?
_ Assieds-toi.
_ Pourq… oh, réalisa Quatre en voyant le coton et le désinfectant dans la main du Français. Ça va, je t'assure. C'est rien du tout. Je m'en occuperai plus tard.
Trowa lui lança un regard peu impressionné, et Quatre finit par s'asseoir sur le lit à côté de la forme endormi de Duo, sachant que le brun ne le laisserait pas en paix s'il ne le laissait pas le soigner. Trowa lui nettoya le visage avec douceur avant de poser un pansement sur la petite coupure.
_ Il n'y aura pas besoin de point de suture.
_ Bien sûr que non, dit Quatre. Je te l'avais dit, ce n'est rien. Et puis tu ne devrais pas être debout, tu retardes la guérison de ta cheville.
Trowa jeta un coup d'œil à Duo, et Quatre sourit, posant une main sur le bras du brun.
_ Ne t'inquiète pas, dit-il. Il s'est calmé, la crise est passée, et de toutes façons il ne peut rien me faire.
_ Tu es sûr ?
_ Certain. Je te promets que tout ira bien. Laisse-moi avec lui.
Après une seconde d'hésitation, Trowa hocha la tête puis sortit avec un dernier regard en arrière. Quatre se tourna vers Duo et posa une main sur son front avant de fermer les yeux.
L'esprit de Duo était vraiment tourmenté, et curieusement familier.
Quelques minutes à peine passèrent, quelques minutes pendant lesquelles Quatre s'efforça de calmer l'âme agitée de Duo, et de remettre dans l'ordre tous les souvenirs et toutes les impressions qu'il recevait.
Puis les paupières de l'Américain se soulevèrent lentement, et il posa un regard trouble sur son ami.
_ Quat ? Marmonna Duo d'une voix rauque. J'ai fait un cauchemar…
_ Un cauchemar ? Répéta doucement le petit blond.
_ Un rêve débile…J'ai rêvé que tu portais une robe rose.
Quatre se mit à rire.
_ C'était si horrible que ça ?
_ Il faisait sombre…il y avait de l'eau brillante…
Le regard de Duo se troubla un peu plus et Quatre intervint.
_ N'essaye pas de te souvenir. Ça viendra tout seul.
_ J'ai rêvé que je te tuais.
La phrase avait sonné plus claire que les autres, et Duo se tourna vers lui avec un regard lointain.
_ Il était là aussi… Cloud… Tu sais ? Ses yeux me rappellent quelqu'un. Je connais ces yeux… Quat, j'ai rêvé que je te tuais…
Duo se redressa brutalement et secoua la tête avant de lancer au petit blond son sourire habituel et insouciant.
_ C'est débile, non ? Comme si je pouvais…
Sa voix se brisa en voyant le pansement sur le visage de Quatre. Il se rallongea et tourna la tête vers le mur pour ne plus le voir.
_ Je suis grillé ? demanda-t-il d'une voix faible.
_ On peut dire ça. Et si tu me racontais ?
_ Y'a rien à dire. Je suis schizo, ça arrive à tout le monde, nan ? Enfin, pas vraiment, mais bon. C'est pas comme si c'était trop grave, faut pas s'inquiéter, je ferais gaffe, je recommencerais plus, promis. Je prendrais plus que les missions en solo, et…
_ Duo.
L'Américain se recroquevilla un peu.
_ Je veux pas être tout seul, Quat. Je veux pas vous faire de mal, mais je veux pas être tout seul…
_ Personne a dit que tu serais seul. On est une équipe, Duo. On te laissera pas tomber. Mais faut que tu parles. Raconte-moi.
_ Tu vas me prendre pour un fou.
Quatre eut un sourire en coin.
_ Ça m'étonnerait. Raconte, Duo. Je te promet que tout ira bien.
Le garçon natté soupira. Ça devait arriver un jour ou l'autre. Et puis peu de personnes pouvaient se vanter d'être capable de dire non à Quatre Winner quand il avait décidé quelque chose. Il s'assit en tailleur, s'appuya au mur, et, le regard perdu dans ses souvenirs, raconta d'une voix sans émotions :
_ Ça a commencé peu après la mort de Solo…
Fin du chapitre 2
Chapitre 1 – Chapitre 3
[1] Shinia : ou que Shakes refusant de manger l'oreo qu'on lui tend… ^-^
Shakes, dressant l'oreille : Nya ? Oreo ? Oùlél'oréo ?
Shinia : vous voyez ce que je veux dire ???
Délirium : Heero the Mummy…
Heero, la voix étouffée par les bandages : mgrffff…
Trowa : je crois que c'est bon, Quatre…
Quatre, sortant d'un air inquiet une autre bande : t'es sûr ??
Duo, sourire débile aux lèvres : tu crois que si on tire ça fait la toupie ??
Heero : mgrrrflllmglbrrr !!! è.é
Shinia : heuuuuu… j'crois qu'il a dit « omae o korosu »…
Shakes : c'est fou ce qu'il a l'air terrifiant… ^_____^
