- Shinia: tout d'abord, je tiens à présenter nos plus basses excuses pour le temps que nous prenons entre chaque update. (oui, je suppose que Shakes se doit de s'excuser aussi, nan??? ^^;;; ) donc, pardon à nos fidèles lecteurs. Pour le peu que vous êtes. Méchants... dites, ça vous dit pas de cliquer sur le petit bouton bleu en bas de la page pour laisser deux lignes, nan même pas, une demi-ligne d'encouragement??? hein??? dites??? é______è sinon, en réponse à Enjoy85: merci de vénérer. Tu peux nous envoyer un chèque ou ta carte bancaire avec le code aussi, je suis sûre que ça nous fera écrire plus vite... ^______^ je rigole, j'espère que ce chapitre va te plaire, et à vous autres aussi, lecteurs ingrats qui ne reviewez pas...
- Au fait, quelqu'un a une idée pour un titre digne de ce nom???? ^^;;;
Réincarnations
- Séries : Gundam Wing et Final Fantasy 7.
- Auteurs : Shakes Kinder Pinguy le pingouin rouge et Shinia Marina la biologiste folle
- Mails : mei_fanel@hotmail.com , shinia_marina@hotmail.com (archive pour les dessins cf bio)
- Genre : Marteau de mille tonnes tenu par deux excitées qui s'acharnent à taper sur divers bishies…
- Couples : 3+4+3 2+1 1+2
- Disclaimers : sont pas à nous…sont pas à nous…sont pas à nous…sortez-moi de ce cauchemar…
- Avertissements : TWT, limite AU, Cloud power, Enfonçage de clou sur Hee-chan
- « Un pro, c'est pas quelqu'un qui se sacrifie pour son boulot. Ça, c'est un imbécile. »
- (Reno, FF VII)
- Chapitre 6 : « A la recherche du Cloud perdu »
- Ou : « Traque sur Internet »
- Ou : « Mais où est Charlie, euh Cloud ?? »
- Shinia : ce serait pas plus simple de dire qu'on a pas de titre, au final ??? ^^
- Shakes : mais c'est vachement moins drôle, comme ça… ^.^
[POV Cloud]
J'ai tout juste le temps de lever une main à ma bouche pour étouffer mon bâillement dans ma paume, manquant me décrocher la mâchoire lorsque celle-ci craque avec un bruit des plus désagréable. En face de moi Mike fait la même chose en réaction, étrange fait qui oblige toutes les personnes présentes dans une même pièce à bailler en même temps.
Il se frotte les yeux ensuite comme un gosse sortant du sommeil et là j'ai vraiment l'impression de le voir bien plus jeune qu'il ne l'est vraiment. Parfois ce foutu journaliste a vraiment l'apparence d'un môme, en plus d'en avoir limite le comportement…
- On fait une pause ?? Propose-t-il en s'étirant, faisant craquer sa colonne vertébrale dans le mouvement.
Je lève les yeux vers lui et le fixe une seconde avant d'acquiescer. Je ne suis pas particulièrement frais non plus…
Dans un silence relatif nous rangeons nos affaires, tout ces dossiers que l'on épluche sans fin depuis qu'il bosse sur cet article et que moi, bonne poire, je l'aide à réunir toutes les infos dont il pourrait avoir besoin. Quand je pense qu'au début on faisait des recherches sur les pilotes de Gundam et qu'on se retrouve à essayer de comprendre les fondements de Oz et de la Fondation Romefeller…
Je n'ai pas encore osé lui dire à quel point tout ça m'ennuyait, je me sens tellement peu concerné. Dans quelques années ces organismes disparaîtront et d'autres prendront leur place plus tard, recommençant les mêmes erreurs inlassablement sans rien retenir des leçons de l'Histoire. C'est toujours comme ça de toute façon et ce n'est pas moi, pauvre immortel, qui pourrait y faire quelque chose… il faudrait déjà que j'accepte de m'y intéresser d'un peu plus près, encore qu'avec tout ce que j'ai lu ces derniers jours je serai bientôt calé sur les évènements des cent dernières années…
Enfin, l'Avenir est un long Passé, comme dirait l'autre… [1]
On quitte la pièce de concert, moi réfléchissant vaguement à ce que je pourrais bien avaler pour que mon estomac cesse de crier famine tandis que MM fait la conversation pour deux. La faculté que ce type a de se créer un univers où tout le monde est aussi bout en train que lui m'étonnera toujours… Et pourtant ce soir là je suis presque soulagé de l'entendre parler de choses aussi futiles, comme son envie d'aller prendre un bon bain et un bon repas préparé et pas les pizza commandées et dévorées en deux minutes qui faisaient notre lot depuis quelques jours.
Pour une fois je suis amplement d'accord avec lui…
- Hey, Julien ?
- Quoi ? …
- ça te dit un chinois ?
Je le regarde et hausse un sourcil. Je dois avouer que je suis tenté, pour une fois. Ça m'étonnerait presque… je croyais que la compagnie de ce type arrivait à m'exaspérer ? Je hoche la tête et il a un sourire radieux. N'allez pas vous imaginer qu'il a des vues sur moi, j'ai depuis longtemps écarté cette hypothèse. Non, je crois que c'est mon côté mystérieux qui attire le journaliste en lui, et je dois avouer que je préfère ça. Je ne supporte plus de voir du désir dans un regard qui n'est pas celui que j'attends… [2]
Le chinois est calme, on est en milieu de semaine et il est déjà tard. Et pour une fois je commence à prendre part à la conversation de Mike. De temps en temps j'ai quand même un peu besoin de compagnie… Nous sommes assis à côté d'une grande baie vitrée qui donne sur la terrasse du restaurant, vide à cette heure. On voit le ciel et les étoiles, et je perds un instant mon regard dans cette immensité qui m'apparaît entre deux immeubles, la rue est peu éclairée et on les voit bien.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé les étoiles…
- Ce printemps je quitterai cette ville pour Migdar.
- Tout les garçons quittent notre ville…
- Mais je suis différent d'eux, je ne vais pas simplement chercher du travail, je veux rejoindre le SOLDAT !! Je veux devenir le meilleur, tout comme Sephiroth !!
- Sephiroth, le Grand Sephiroth… … … N'est ce pas trop dur de rejoindre le SOLDAT ?
- Je ne pourrai probablement pas revenir dans cette ville pendant un moment…
- Seras-tu dans le journal si tu réussis ?
- J'essayerai.
- Hé, pourquoi ne pas nous faire une promesse ?... hmmmm, si tu deviens vraiment célèbre et que j'ai des problèmes… tu viendras me sauver, d'accord ??
- Quoi ??
- Chaque fois que je serai en difficulté, mon héros viendra à mon secours !! Je veux connaître ça au moins une fois.
- Quoi ??!
- Allez, promets moi !!
- Bon… je te le promets… [3]
- ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé les étoiles…
La voix de Mike me sort de la demi transe dans laquelle je m'étais plongé, au milieu de mes souvenirs. Sa remarque fait un tel écho à mon état d'esprit que j'en reste muet, bien que ça passe totalement inaperçu. Pas que ça change à l'habitude…
MM est accoudé sur la table, le visage tourné vers le ciel, il regarde les étoiles lui aussi, un air rêveur dans ses yeux gris. Je savais pas qu'il pouvait avoir l'air si nostalgique…
- Quand j'étais gosse, je rêvais de pouvoir aller vivre un jour dans une Colonie, je me disais que de plus près les étoiles devaient être tellement belles…
Tiens, ça me rappelle quelqu'un. Note à moi-même, vérifier que Mike n'est pas un descendant de Cid…
- Et puis un jour j'y suis allé pendant des vacances avec mes vieux… on ne voyait pas les étoiles de l'intérieur des Colonies… J'étais tellement déçu… Continue-t-il avec un sourire.
Il se tourne vers moi et me fixe sans cesser de sourire.
- Et toi ?? T'avais un rêve quand tu étais môme ??
Moi ? Un rêve quand j'étais môme ?? Ça remonte à tellement de temps… plus de cinq siècles, s'en est vertigineux quand je prends la peine d'y penser…
- Je voulais être célèbre… je voulais être un héros et je voulais être célèbre…
Mike me fixe d'un air songeur. Il doit se demander où est passé l'enfant qui rêvait de gloire dans cet adulte apathique…
- Et qu'est ce qui s'est passé ? … Demande-t-il finalement.
Je m'y attendais à celle-la…
- J'ai été recalé à l'examen…
Il prend une expression un peu ahurie avant d'éclater de rire. C'est vrai qu'on pourrait prendre ça comme une plaisanterie, mais… c'est réellement ce qui est arrivé…
Je me demande quels sont les rêves des pilotes de Gundams, ces enfants guerriers descendus du ciel sur la Terre pour faire la guerre…
[Fin POV Cloud]
*%*%*%*%*%*%*
_ Et…Cloud est au courant ?
Le moins qu'on puisse dire, c'est que Vincent ne s'imaginait pas une seule seconde quel serait l'impact de sa question, ni le chaos qui s'ensuivrait.
Si WuFei et Trowa restèrent relativement calmes, semblant juste intéressés, Heero redressa la tête brutalement, fixant Vincent avec quelque chose de choqué dans les yeux, montrant pour la première fois une émotion quelconque. Quant à Duo et Quatre…Duo bondit littéralement de derrière Vincent, attrapant le bras de l'ex-Turk avec une telle violence qu'il faillit tomber du lit. Les yeux du garçon natté brûlaient comme des flammes, il était complètement livide.
_ QUOI ?! hurla presque la réincarnation de Sephiroth.
_ Cloud est vivant ? fit Quatre, les yeux grands ouverts.
_ Bon sang ! gronda Duo. Pourquoi personne ne m'a rien dit ?! Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Cloud est vivant ?
Vincent eut un instant le réflexe de chercher son arme, avant de se rappeler que non seulement il n'en avait plus, mais il était torse nu [4]. Le regard du garçon à la natte à cet instant était exactement identique à celui de Sephiroth. Et lui, qui était pourtant un combattant hors pair, censé savoir juger les gens, il n'avait pas imaginé un seul instant que l'adolescent svelte et rieur pouvait être d'aucun danger. Grave erreur de jugement, le fait d'être nettement moins grand et musclé que Vincent, ou même Sephiroth, ne semblait pas avoir une influence sur la puissance du garçon.
Vincent frissonna, se demandant si le réincarné n'avait pas en lui un peu de l'ancienne folie du SOLDIER. Quatre avait été honnête en disant que Duo avait du mal à contrôler certains de ses souvenirs, mais Vincent se demanda encore s'il n'y avait pas plus derrière les paroles du blond, et son regard se tourna instinctivement vers Heero, le garçon aux yeux Mako, qui se tenait toujours à l'écart de Duo.
Le corps d'Heero était tendu comme une corde de violon prête à casser, et son regard avait doublé d'intensité, révélant quelque chose qui ressemblait vaguement à de la peur, et même si Vincent ne le connaissait que depuis quelques heures, il aurait juré que c'était le genre d'émotion qui ne devait jamais apparaître sur son visage.
_ Explique-toi ! ragea Duo devant le silence de Vincent.
_ Duo, calme-toi, commença Quatre. Je suis sûr que…
_ Me CALMER ?! COMMENT veux-tu que je me CALME ??!! hurla presque le garçon châtain. Mon AMANT est soi-disant encore en vie après cinq cent ans et je ne le savais PAS !
Le silence qui suivit cette déclaration fut coupé par le bruit léger de la porte qui se refermait sur Heero. Les yeux de Duo perdirent immédiatement cette lueur de folie et de rage, remplacée par de l'inquiétude, du chagrin et une pointe de désespoir.
_ Heero, murmura-t-il avant de s'élancer vers la porte pour courir après le brun.
Mais Quatre le retint par le bras, et WuFei se plaça devant la sortie, le regard dur, tandis que Trowa rejoignait le blond au cas où. Vincent crut un instant que Duo allait se rebeller, mais au final, il arrêta de résister et baissa la tête.
Maintenant, l'ex-Turk en était sûr. Il y avait bien plus qu'on ne lui laissait entendre.
_ Avant de dire quoique ce soit, j'apprécierais que vous m'éclairiez un peu plus exactement sur la situation, demanda-t-il d'une voix calme.
Quatre regarda Duo, et l'adolescent se mordit la lèvre, une intense souffrance au fond des yeux. Le petit blond se tourna vers Vincent, indécis.
_ C'est difficile, Vincent…
_ Laisse Quat, dit enfin Duo d'une voix atone. Laisse-moi expliquer, d'accord ? C'est à moi d'assumer, non ?
_ Duo…
_ Me dis pas que c'est pas ma faute. Je le sais. Et il le sait aussi. Ça n'excuse pas…ce que…ce que j'ai fait. Ce que je lui ai fait…
Duo ferma les yeux et prit une grande inspiration. Il eut un vague sourire et fit demi-tour, s'asseyant en tailleur sur le lit près de Vincent. L'homme brun réprima un mouvement de recul défensif. On ne l'y reprendrait pas…
_ Quat t'as dit que j'avais du mal à gérer mes souvenirs, parfois, commença Duo sans le regarder. Mais c'est pire que ça…Y'a…Y'a des moments où je perds complètement la notion de qui je suis…Avec qui je suis…Je perds le contrôle de moi-même. Je deviens Sephiroth…Mais pas le Sephiroth sain d'esprit. Plutôt le cinglé complet.
Duo eut un petit rire qui sonna faux, puis releva la tête.
_ Jusque-là, j'arrivais à « revenir » plus ou moins avant que ça dégénère trop, fit-il. Mais la nuit dernière…Je…
Quoiqu'il s'était passé, ça avait dû tous beaucoup les éprouver. WuFei détourna la tête, Trowa et Quatre étaient près l'un de l'autre, sérieux, et un peu tristes. Les mains de Duo tremblaient et il les referma en deux poings rageurs.
_ La nuit dernière, reprit Duo en avalant difficilement sa salive, j'ai failli violer…Non, j'ai violé Heero en le prenant pour Cloud.
Un silence lourd suivit sa déclaration, et il enfouit son visage dans la paume de ses mains. Vincent ne dit rien, laissant l'information l'imprégner complètement.
Oui, la situation était bien plus compliquée qu'elle ne le semblait, et il aurait juré que ce n'était pas encore tout, mais plutôt que de creuser ce sujet éprouvant pour tout le monde, il choisit de ne pas faire de commentaires.
Duo releva la tête, offrit un pauvre sourire. « Alors, la situation est un peu tendue, quoi… »
Vincent hocha la tête pour montrer qu'il comprenait, et s'assit plus confortablement. C'était maintenant à son tour de s'expliquer. Mais avant même qu'il n'ouvre la bouche, la porte se rouvrit, et Heero entra, un ordinateur portable sous le bras. Sans jeter un regard à quiconque, il se rassit dans son coin et alluma la machine.
Duo le regarda avec une émotion qui se mêlait à son évident chagrin.
Vincent prit un air grave. Oui, la situation était compliquée, et se compliquerait encore. Cloud attendait Sephiroth, mais c'était un adolescent qu'il allait trouver. Un adolescent perdu, amoureux d'un autre.
Il décida de remettre ça à plus tard, et alors que les regards se tournaient de nouveau vers lui, il reprit.
_ Cloud est en vie, dit-il.
Duo retint son souffle, une lueur incertaine dans les yeux.
_ Il l'était en tout cas il y a un peu plus de quatre cents ans, ajouta Vincent. Lorsque nous nous sommes séparés. C'est la dernière fois que je l'ai vu.
_ Alors…commença Duo, le cœur serré.
_ C'est Hojo, n'est-ce pas ? fit Quatre.
Les autres se tournèrent vers lui. Le petit blond avait le regard lointain, les sourcils légèrement froncés, et Trowa le fit s'asseoir sans même qu'il s'en rende compte. Vincent haussa un sourcil, et Duo, retrouvant un vrai sourire, lui expliqua :
_ Il cause avec la Planète, ou Aerith, j'ai encore du mal à piger…
_ Oh.
_ Ce sont les expérimentations d'Hojo, n'est-ce pas ? répéta Quatre. Ni Vincent, ni Sephiroth n'avaient vieilli…Cloud non plus. Vous ne pouvez pas mourir de mort naturelle. Et c'est pour ça que je ne sentais pas Cloud dans la Rivière…
_ C'est ça, acquiesça Vincent. En réalité, nous vieillissons, mais à une vitesse tellement lente que ça ne se voit pas sur des années…Et à peine sur des siècles. Sur les cinq cents ans qui se sont écoulés depuis la mort de Sephiroth, je n'ai dû prendre physiquement que deux ou trois ans. Il en va de même pour Cloud, et il en aurait été de même pour toi, si tu n'étais pas mort, dit-il en se tournant vers Duo.
_ J'aurais dû y penser, commenta Quatre. Ça semblait évident…
_ J'ai choisi de revenir à mon lieu de repos, continua Vincent. Cloud, lui, a préféré resté éveillé.
Après un instant d'hésitation, il regarda Duo.
_ Il a dit qu'il t'attendrait. Il n'a jamais douté que tu reviendrais, que tu te réincarnerais d'une manière ou d'une autre.
Duo ferma les yeux et retint presque sa respiration. Quatre fronça les sourcils un peu plus et jeta un coup d'œil rapide à Heero. Le Japonais n'avait pas fait un mouvement, n'avait pas du tout réagi, semblant concentré sur son écran, mais Quatre ne pouvait pas ignorer la soudaine pique qui lui avait creusé le ventre.
_ Il y a une chose que je ne comprends pas, fit Vincent. Quatre a l'air de contrôler parfaitement sa « réincarnation ». Pourquoi ce n'est pas le cas pour Duo ?
Duo haussa les épaules.
_ On ne sait pas vraiment, dit-il. D'après Quat-chan, j'aurais été « réincarné » de force, ou quelque chose comme ça !
Dans son coin, Heero faisait du mieux qu'il pouvait pour canaliser ce qu'il ressentait et voir les choses objectivement.
Le plus urgent, pour le moment, ce n'était pas de penser à Duo, à ce Cloud…
Sephiroth, réfléchit-il. Comment J connaissait-il Sephiroth ? Apparemment ce n'est pas resté dans les annales, et toutes les recherches sur lui n'ont rien donné. Il va falloir que je pense à vérifier dans les dossiers personnels de J…
_ Je suppose que maintenant, l'objectif est de retrouver ce Cloud ? demanda Trowa d'une voix calme.
Heero releva la tête et regarda Duo qui semblait tendu comme un arc.
_Ce serait…bien, acquiesça-t-il.
_ On a son nom de famille ? interrogea WuFei.
_ Strife, répondirent Duo, Quatre et Vincent avant que les deux premiers ne se mettent à sourire, amusés par leur synchronisation.
_ De toutes façons ça ne veut rien dire, ajouta Vincent.
_ Il a probablement changé de nom, fit Trowa. Les recherches ne seront pas faciles.
_ Tant pis, rétorqua Duo. Il faut le retrouver. Je peux m'en occ…
_ Maxwell, le coupa WuFei, exaspéré, on est là dedans avec toi, ok ? On n'est pas venu ici pour repartir les mains vides.
Duo sourit, plus soulagé qu'il ne se l'avouait d'avoir les autres pour l'accompagner dans sa quête. Il jeta un coup d'œil à Heero qui n'avait plus bougé depuis tout à l'heure.
Si seulement je pouvais lui parler…Mais pour lui dire quoi ? Je suis tellement paumé moi-même que c'est même pas comme si je pouvais essayer de me justifier. Et de toutes façons, il me laisse pas l'approcher…pensa-t-il avec douleur.
Non, Heero semblait avoir décidé de l'éviter pour de bon, mais Duo ne pouvait pas le lui reprocher. Ça faisait trop peu de temps.
_ Quatre.
La voix d'Heero qui s'éleva les fit presque tous sursauter. Depuis combien de temps le Japonais ne s'était pas adressé à eux directement sans qu'on lui parle avant ?
Duo n'avait jamais réalisé à quel point une journée pouvait être longue…
_ J demande à ce que nous revenions à un refuge joignable, dit Heero d'un ton sans expression. Et Treize vient d'atterrir à Bucarest.
Tous les regards sauf celui de Vincent se tournèrent vers WuFei.
_ Maxwell ! Un commentaire et je te jette par la fenêtre ! gronda le Chinois.
_ Eh, j'ai rien dit, Fei, tu t'es énervé tout seul ! Mais dis-moi, ça paraîtrait presque suspect…
_ Maxwell…
_ On se calme, raisonna Quatre. De toutes façons nous ne pouvions pas nous attarder…
_ Il faut trouver un endroit assez grand pour nous tous, intervint calmement Trowa. N'oublie pas que Vincent est avec nous, maintenant.
Quatre fronça les sourcils. La présence de Vincent ne leur facilitait pas les choses…
_ On peut pas retourner dans ta baraque du désert ? demanda Duo. Tu sais, celle où on était tous les deux, après le fiasco en Alaska ?
_ Trop dangereux, raisonna Quatre. Oz surveille ma famille…Heero, tu peux nous faire une recherche ?
Le garçon brun ne perdit pas de temps. En moins de deux minutes, il énumérait d'une voix monocorde une série de refuges possibles.
_ Je refuse d'aller dans un endroit où la température est inférieur à 25 degrés, intervint Duo.
_ Il y en a un au sud-est des Etats-Unis, remarqua WuFei. Il semble que nous ayons accès à un matériel informatique important…
_ Adjugé vendu, fit Duo. Comme ça on pourra aussi chercher…Et on sera à des milliers de kilomètres de Treize. Howard pourra nous filer les Gundam facilement, en plus, si c'est aménagé…
_ D'accord, acquiesça Quatre. Va pour les Etats-Unis. Heero, je te laisse t'occuper d'envoyer nos nouvelles coordonnées aux professeurs, on va préparer nos bagages.
Vincent les observa calmement, puis se leva et croisa les bras. Les cinq garçons semblaient l'avoir complètement oublié.
_ Je peux savoir ce qu'il se passe ? demanda-t-il calmement.
Ils arrêtèrent tous leurs activités pour se tourner vers lui. Après un moment de silence perplexe, Duo eut un rire sans embarras.
_ Ah, on a peut-être oublié de te dire un truc, papy…
Il lui fit un sourire éclatant.
_ On est des rebelles terroristes poursuivis par l'autorité du moment.
_ Ça ne te changera pas beaucoup, sourit Quatre.
Vincent les regarda tous les cinq avec attention, un peu surpris. WuFei toujours sur le qui-vive, Trowa toujours si calme, Duo et sa puissance cachée, Quatre qui semblait tous les coordonner, et Heero dont les yeux ne reflétaient rien…Des guerriers. Leur aura était celle de guerriers, mais il n'avait pas fait attention, il s'était laissé tromper par leur apparence de gamins.
Quel genre de société était devenu ce monde pour que des enfants soient des terroristes ?
_ Il faudra que vous m'expliquiez la situation politique, dit-il.
Quatre eut un rire léger, et WuFei émit un reniflement ironique.
_ Prends rendez-vous, papy…fit Duo. Y'en a pour l'après-midi.
*%*%*%*%*%*%*
- Bon, c'est pas comme si on était vraiment avancé… Soupira Mike en s'étalant sur le dossier ouvert qu'il était en train de feuilleter l'instant d'avant. Cloud releva le nez de ses propres notes, jetant au brun un regard légèrement interrogatif.
- Tu veux abandonner ? Fit finalement le blond ébouriffé, et Mike se demanda un instant si c'était bien de l'espérance qu'il venait de deviner dans la voix de son camarade…
- Je voulais faire un article sur les pilotes, je me retrouve à fond dans des combines plus ou moins nettes de la Fondation… plus moins que plus, d'ailleurs…
- Ce serait sacrément risqué de faire un article là dessus…
- Il ne paraîtrait même pas, tu crois que le rédacteur en chef accepterait un truc pareil ??!!
Cloud hocha la tête avec un petit sourire amusé en imaginant la tête du gros bonhomme responsable de la section faits divers si Mike lui présentait un tel concentré d'actes immoraux de la part de l'organisme qui prétendait vouloir diriger l'Espace Terre… il aurait de quoi en faire trois attaques d'apoplexie successives…
- Il faudrait revenir au sujet de départ… Dit finalement Cloud en fermant son dossier.
- ça m'intéresse plus tellement, vu le paquet de trucs qu'on a déterrés… Rétorqua Mike en faisant la moue, toujours aussi vautré de toute sa masse sur ses papelards. On n'a pas trouvé grand-chose sur les pilotes de Gundams de toutes façons…
- Parce qu'on est tout de suite partis sur les combines de Oz puis de Romefeller… en faisant d'autres recherches on trouvera bien de quoi faire ton article…
- Mouais…
Le soupir de découragement de Mike manqua faire s'envoler tous leurs dossiers accumulés sur la table entre eux.
- … Tu veux que j'essaye, voir ce que je trouve ? Proposa finalement Cloud, se demandant à part dans quoi il s'embarquait encore…
Mike releva un regard chargé d'espoir sur le blond.
- Tu ferais ça ??
- T'as un article de faits divers à rédiger pour l'édition de demain de toutes façons…
Le brun grimaça.
- Et merde… j'avais oublié, heureusement que tu me le rappelles…
Cloud leva les yeux au ciel en secouant légèrement la tête, puis il se releva en remettant un peu d'ordre sur la table.
- Je vais chercher sur les ordinateurs, par internet.
- Tu trouveras pas grand-chose comme ça… tu crois que depuis la Terre tu peux atteindre un serveur des Colonies ??
- … Tu serais surpris… Fit Cloud avec un sourire quelque peu machiavélique, que Mike ne vit heureusement pas…
Deux heures plus tard Cloud surfait allégrement sur le réseau relié directement aux Colonies. Hacker les protections Internet entre la Terre et les Colonies avait été un jeu d'enfant, par ailleurs ces séparations n'étaient là que pour la forme, beaucoup d'hackers, amateurs comme professionnels, les passaient chaque jour dans les deux sens. Il s'était connecté à deux forums pour demander des renseignements, même non vérifiés ou non vérifiables sur tout ce que d'autres pouvaient trouver sur les pilotes de Gundams, bien que dans l'absolu il en savait déjà pas mal. Il ne l'avait pas dit à Mike mais il avait réussi à se procurer des rapports de Oz sur les différentes rencontres avec les pilotes, et toutes les déductions qui avaient pu être faites à partir de là.
On ignorait l'identité exacte de trois d'entre eux, peut être parce qu'ils n'en avaient jamais eu. Les deux autres provenaient de familles assez connues, et même très connues, c'en était surprenant.
Quatre Raberba Winner, le fils de feu Monsieur Winner, fervent partisan de la démilitarisation…
Chang WuFei, actuellement dernier représentant vivant du Clan Long depuis la destruction de sa Colonie d'origine…
Quels évènements dans la vie de ces enfants avaient pu les mener à se battre ainsi, loin des leurs et de leurs origines ??
Quant aux trois autres, Cloud ne parvint pas à réunir des informations concluantes. Même sur les deux forums, il eut droit à des descriptions plus ou moins exactes des pilotes 04 et 05, mais rien de vraiment probant sur les autres, excepté le pilote 02 qui avait déjà été capturé avant de parvenir à s'enfuir avec l'aide d'un autre. Mais ça ne menait pas à grand-chose, Duo Maxwell n'existait pas…
Heero Yuy était évidemment un nom de code ou d'emprunt…
Trowa Barton faisait horriblement tâche dans tout ça si on considérait qu'il s'agissait du neveu de Dekim Barton et qu'il était mort, donc c'était également probablement un nom d'emprunt…
Finalement il décida de laisser tout ça de côté pour le moment et de se concentrer sur les faits qui avaient mené à leur envoi sur Terre, et si possible dans quelles circonstances exactes. Si avec tout ça Mike n'arrivait pas à faire un article probant…
Il décida pour commencer de chercher l'origine de la fabrication des Gundams, et se concentra sur la Colonie L2. Avec sa pauvreté extrême et ses systèmes de sécurité dépassés elle était la plus facile à infiltrer, et de plus les informations étaient tellement diffusées dans les recoins du réseau qu'il était extrêmement difficile d'effacer correctement quelque chose.
Il en était là de ses recherches, pataugeant dans les données de L2 depuis un bon quart d'heure lorsque quelque chose attira son attention. Un rapport de police. Il en avait déjà eu plusieurs sous les yeux et n'y avait jeté qu'un coup d'œil distrait, ce n'était pas ça qu'il cherchait.
Mais là il en oublia brusquement les pilotes de Gundams…
Des personnes tuées, toujours dans le même cluster délabré de la Colonie. Des clochards pour la plupart, des voleurs, des dealers. Des personnes que de toutes façons personne ne rechercherait.
Des monstres aperçus par des habitants, il y avait plusieurs témoignages, des descriptions rarement identiques mais qui avaient un point commun : toutes les créatures monstrueuses aperçues avaient des yeux brillants, limite phosphorescents.
Ça puait les expériences à la Mako à cent kilomètres…
Cloud grimaça. A cause de la guerre tout ça passait inaperçu sur Terre et sur les autres Colonies, et L2 n'avait pas assez de moyens pour pouvoir réguler le problème seule. Le pire c'est que ça durait visiblement depuis des années s'il tenait compte des dates de certains rapports. Et sans doute depuis bien plus longtemps, car d'ici à ce que des traces écrites commencent à apparaître…
Les monstres avaient été signalés dans une zone limitée dont ils ne semblaient pas sortir. Il eut un instant l'envie d'aller voir de quoi il retournait, avant de se souvenir que les voyages dans l'espace n'étaient pas évident à entreprendre en ce moment à cause de la guerre, puis de se dire que c'était risqué d'aller se foutre seul dans un tel merdier. Les monstres mutés à la Mako n'étaient jamais des enfants de cœur…
Mais comment une telle chose avait elle put voir le jour ??
Il recommença ses recherches, et cette fois ci il laissa tomber les chemins conventionnels, il laissa tomber les forums. Pendant ses précédentes recherches il avait abouti deux fois à des culs de sacs, des impasses fortement gardées par des systèmes de sécurité auxquels il n'avait pas eu envie de se frotter. Mais là il ne pouvait plus faire dans la dentelle, il y retourna, et força les systèmes.
L'ordinateur sur lequel il travaillait appartenait au journal, il prenait des risques, il le savait. Mais qu'étaient ces risques lorsque de telles choses étaient en jeu ??
*%*%*%*%*%*%*
Ils sont tous là, inquiets, excités, à se bousculer pour voir les résultats. Qui sera pris, qui ne le sera pas. Certains hurlent de joie, les pauvres fous. Les autres, ceux qui n'ont pas été admis, restent silencieux et reculent dans un coin.
Et il est parmi eux, et il recule, et se détourne. Je le devine qui se mord la lèvre, qui ferme les yeux. Je devine la déception qui l'envahit, le sentiment d'échec qui lui dévore. Patience, mon amour, je te réconforterai…Je te montrerai que ce n'est pas si important…Je te prendrai dans mes bras et je te ferai l'amour, et tu oublieras.
_ Il ne te pardonnera jamais.
Zack.
_ C'est purement dégueulasse, ce que tu as fait, Seph. S'il apprend que c'est toi qui a bloqué son admission au SOLDAT, il te pardonnera jamais.
_ Il n'a pas à le savoir.
_ Tu réalises que tu as bousillé son rêve le plus important ? Tout ça pourquoi, parce que les nouvelles recrues seront envoyés à Wutai et que tu supportes pas l'idée de te séparer de lui ? C'est dégueulasse, Sephiroth. Ce que tu peux être égoïste…
Tu ne comprends pas Zack…Je ne peux pas permettre qu'il soit loin de moi. Je possède trop peu de choses pour le voir partir.
Cloud est à moi.
Mais il n'y a pas que ça…
_ Il n'y a pas que ça. Cloud n'est pas prêt pour le SOLDAT. Il est trop fragile, trop innocent.
_ Tu as vu comme tu le couves ? C'est pas comme ça qu'il sera prêt…
_ Ils le briseront et il deviendra…
_ Comme toi ? se moque Zack.
…Oui…
Je veux continuer à voir son sourire lumineux, son regard sans ombre lorsqu'il se lève sur moi…Je ne veux pas qu'il change. Je ne veux pas qu'il devienne froid et cynique, je ne veux pas qu'il ait de sang sur les mains.
Je me suis complètement planté, sur ce coup là…J'étais pas super vif, y'a cinq cent ans. Pas plus qu'aujourd'hui…
Je veux le protéger…
Et je l'ai blessé, je l'ai détruit. Je voulais le protéger et je l'ai blessé. Et ça recommence…Encore…Je veux le protéger, et je le blesse.
Je veux le protéger…Mais il n'a pas besoin de protection. Pas plus que Cloud à l'époque. S'il faut les protéger, c'est de moi-même.
_ Je t'ai déçu ? demande Cloud, et sa voix est si basse, presque tremblante.
_ Non. Non. Je préfère que tu ne sois pas un SOLDAT.
_ Pourquoi tu dis ça ? Je veux devenir fort. Je veux devenir fort comme toi.
Je ne suis pas fort, mon amour. Je le prends dans mes bras, le tire pour que son dos soit contre mon torse, et je le regarde dans le miroir, ses yeux si désespérés.
Je ne suis pas fort, mon amour.
Oh, non, je ne suis pas fort…
Je n'ai pas su te laisser voler de tes propres ailes. J'ai voulu t'enfermer dans une cage dont je serais le seul à avoir la clef. Ce n'est pas ça être fort…
Etre fort, ç'aurait été accepter qu'il n'avait pas besoin de moi. Etre fort ç'aurait été le laisser faire les choses à son rythme, même si pour ça je devais le voir partir à Wutai, ou même si pour ça je dois le voir m'éviter, ne plus me regarder, et qu'il puisse me virer de son monde sans que ça le perturbe.
Je n'ai pas su comprendre de quoi tu avais besoin…Je ne t'ai pas fait confiance, je n'ai pas cru que tu m'aimerais jusqu'au bout, même en apprenant ce que j'étais…Un monstre…
Etre fort, c'est avoir confiance en lui. Ne pas avoir douté qu'il m'aurait aimé malgré tout. Ne pas douter qu'un jour il me parlera de nouveau et me pardonnera.
Je nous regarde dans ce miroir. Mes bras autour de tes épaules, tes yeux qui me contemplent sans me juger. Tu m'aimes, n'est-ce pas ? Mais je ne suis pas fort…
Je ne suis pas fort. J'ai douté de son amour et je doute qu'il me revienne. Je nous regarde dans ce miroir, mes bras qui voudraient tant être autour de tes épaules, tes yeux qui refusent de croiser les miens.
Est-ce que tu m'aurais laissé te protéger ?
Est-ce que tu me laisseras te protéger ?
*%*%*%*%*%*%*
[POV Duo]
Ah, pas de réveil en fanfare cette fois. C'est triste à dire, mais je m'y habitue, à ces rêves stupides. Enfin, ces rêves…Plutôt des souvenirs. Maintenant que je peux identifier les persos et leur raison d'être là, ça me stresse moins.
Quand je me réveille, les rêves sont devenus des souvenirs, comme s'ils avaient toujours été là. Ça fait bizarre, mais d'une certaine manière c'est plus facile.
Même si je suis sûr que cette image de mon moi-Sephiroth avec Cloud qui regarde dans le miroir pour refléter mon moi-Duo avec Heero n'est probablement pas un souvenir, mais un pur délire.
Ces derniers temps j'ai tendance à penser que ce serait bien plus pratique si Cloud était mort et s'était réincarné dans le corps d'Heero.
Heero.
Ça fait deux putain de semaines, maintenant.
Deux putain de semaines qu'il ne m'a pas regardé une seule fois, qu'il ne m'a pas adressé la parole.
Les brûlures sur son visage se sont enfin résorbées et je sais par Quatre qu'il n'y a plus de marques sur son corps.
Il est parti en mission il y a cinq jours, est revenu hier soir.
Rien de changé, il ne me voit pas.
C'était comme si il m'avait effacé de sa mémoire, de sa vie, comme on efface un programme informatique.
Un putain de virus.
Bon Dieu ce que ça fait mal !
Alors j'essaie de pas entrer dans son champ de vision…Et j'essaie de l'oublier aussi, de ne pas y penser. Je me plonge à la recherche de Cloud comme un fou, je fais que ça de mes journées, mais on trouve rien, c'est désespérant.
Et s'il avait fini par mourir ? Par se lasser ?
Cloud…Je crois que c'est la seule personne qui peut donner un peu de sens à tout ça. A faire en sorte que je perde pas complètement la boule à un moment ou à un autre. Faut que je le retrouve, pour tout mettre enfin au clair. Savoir où j'en suis.
Vincent s'est plutôt bien adapté. En fait, c'est le pied de l'avoir avec nous. Les gens s'étonnent moins, nous remarquent moins quand on est avec un adulte.
Heero lui a créé une identité sans grand problème. Vincent Valentine est désormais un citoyen de la Terre comme les autres.
Quatre et lui discutent beaucoup d'avant, et entendre l'histoire que j'ai vécu aussi, mais de leur point de vue, ça remet carrément les idées en place, c'est moi qui vous le dit !
Vincent a complètement halluciné quand il a vu Heero revenir avec Wing. Une chose est sûre, il est pas impressionné par les progrès de l'humanité…
Il est tôt, mais j'ai pas envie de me recoucher. Je me lève, et dans le salon, Heero est assis devant son ordinateur, un air concentré sur le visage. Un problème ? J'ai envie d'aller lui demander mais…Une tasse de chocolat chaud fume à côté de lui, et Trowa sort de la cuisine, une seconde tasse avec lui.
_ Tu veux quelque chose ? demande-t-il.
Cafééééééééééééééééééééééé !!!!!!
Il me tend la tasse qu'il a en main et rentre de nouveau dans la cuisine, probablement pour s'en faire un autre.
_ Il est toujours comme ça ?
J'ai failli hurler.
_ Putain de bon dieu, papy !!! On se glisse pas derrière les gens comme ça ! Sale vampire !
Vincent ne répond pas, son regard fixé sur Heero qui ne quitte pas les yeux de l'écran. J'ai un instant d'hésitation, mais après observation, plus de doute : Heero s'amuse comme un petit fou.
_ Il est toujours comme ça ? répète Vincent. Il a passé sa nuit à taper sans s'arrêter ou presque.
_ Hee-chan a une endurance informatique sans précédent. Et apparemment, il prend son pied…
Vincent me regarde d'un air étrange. C'est vrai que pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, Heero donne pas l'impression de s'amuser…Mais ses yeux brillent, et ses lèvres sont étirées si légèrement qu'on ne devinerait pas qu'il sourit, ses doigts volent sur le clavier comme animés d'eux-mêmes. Il ne met pas tant d'enthousiasme à taper un rapport.
Je crève d'envie d'aller lui demander. Essayer…Peut-être que cette fois…
_ Quelqu'un a essayé de hacker un programme informatique de J, explique Trowa en s'arrêtant près de nous. J s'en est rendu compte hier, et il a demandé à Heero de renforcer les protections. Heero a réussi à détecter la source de hack et essaye de retrouver le coupable. Il est dessus depuis quatre heures du matin.
_Sérieux ? !
Personne n'a jamais dû poser autant de problèmes à Heero…Pas étonnant, qu'il tripe comme ça. Si ça se trouve, il a enfin trouvé son égal.
J'aime voir son visage si détendu. Ça faisait si longtemps…Et ça y'est, j'ai la gorge qui se serre. Manquent plus que les violons et les petits zozios.
Je suis lamentable.
Trowa hausse les épaules et se dirige vers sa chambre et celle de Quatre. Il a deux tasses dans les mains. Le prince va réveiller sa belle…Ça me tue que ça reste platonique. Ils nous jouent à quoi, tous les deux ? On consomme qu'après le mariage ?! C'est presque écœurant, leur attitude…Ils se regardent comme des amoureux transis.
Eh. Ce sont des amoureux transis.
Un de ces jours, je vais les enfermer tous les deux dans un placard et…
Le rythme des cliquetis s'est accentué, je me tourne vers Heero. Cette fois il sourit vraiment, un sourire de prédateur qui vient de coincer sa proie.
On dirait que le hacker s'est fait avoir. Qui que ce soit, je lui voue un culte, pour avoir détendu Heero, l'avoir fait sourire.
Et puis brusquement tout s'arrête. Le sourire se fige, les doigts s'immobilisent, et le regard ravi se fixe.
Heero… ? Quelque chose ne va pas ? Hee-chan ?
Heero referme l'écran de l'ordinateur d'un coup sec, le débranche et se précipite dans sa chambre.
Avant, j'aurais pu courir derrière lui, chercher à savoir ce qu'il se passait, quel était le problème, et tenter de l'aider…
Maintenant je peux que le regarder s'enfuir.
Les yeux de Vincent sur moi me mettent mal à l'aise. Qu'est-ce qu'il sait ?
Il a dit qu'il t'attendrait. Il n'a jamais douté que tu reviendrais, que tu te réincarnerais d'une manière ou d'une autre.
Cloud m'attend quelque part, et moi je regarde Heero s'enfuir.
La culpabilité a un goût désagréable.
[Fin POV Duo]
*%*%*%*%*%*%*
Heero ferma à clef derrière lui et jeta presque l'ordinateur sur le lit. Ce n'était pas possible…Une coïncidence, une erreur…
Il rouvrit l'écran, sortant le portable de sa veille, et regarda de nouveau la réponse. Le nom. Il avait poursuivi la trace du hacker jusqu'à découvrir qu'il s'était servi d'un ordinateur appartenant à un journal terrestre.
Ce genre d'ordinateurs était toujours en réseau, et les employés devaient se connecter avec leur nom et un mot de passe pour y accéder.
Découvrir qui avait utilisé cet ordinateur deux semaines plus tôt à l'heure précise de la tentative de hack était une plaisanterie pour Heero.
Le nom qui s'était affiché n'en était pas une.
Julien Strife.
« Une coïncidence », murmura Heero à voix haute.
C'était peut-être un nom de famille courant.
C'était trop gros, bien trop gros…Tout le monde cherchait Cloud Strife depuis deux semaines, et il serait retrouvé parce qu'il avait tenté de hacker l'ordinateur du docteur J ?
Une coïncidence.
Heero se mordit la lèvre. Une coïncidence trop grosse pour être éliminée…
Lentement, il entama les recherches sur Julien Strife. C'était facile, en utilisant les informations gouvernementales.
Apparemment les parents de Julien Strife étaient morts jeunes. Il n'y avait pas de traces de hack, l'acte de naissance devait exister. Mais rien ne disait qu'il était vrai.
L'acte de décès des parents également.
Heero était sûr que s'il allait dans le cimetière de cette petite ville de Pennsylvanie, il ne trouverait pas de tombe au nom d'Oliver et Emily Strife.
Il continua ses recherches en partant du « père ». Puis du grand-père. Et ainsi de suite.
Curieusement, ils étaient tous nés de parents morts jeunes. « Une vraie malédiction familiale… », ricana Heero intérieurement.
Ça sentait tellement le coup fourré…
L'imagination n'était pas non plus un grand trait de cette famille. Il y avait eu au moins quatre Julien, trois Oliver, six Vincent, cinq Cid…
Parfois des trous dans les archives apparaissaient, à cause des guerres, mais la trace était assez facile à suivre, quoique fastidieuse. Il fallut une demi-heure à Heero pour remonter jusqu'à Cloud Strife.
Heero ferma les yeux et s'appuya contre le dossier de sa chaise, une étrange pression sur la poitrine. Pourquoi c'était à lui de découvrir ça ? Pourquoi lui, justement ? Pourquoi devait-il prendre la décision de parler à Duo ou pas ?
Duo…
Heero regarda l'écran de nouveau, et tapa quelques instant.
L'adresse de « Julien » Strife s'afficha. San Francisco, comme le siège du journal. Ce n'était pas si loin. Quelques heures en avion, moins d'une avec Wing.
Il ne sut pas combien de temps il resta là, à regarder les quelques mots sur l'écran, hésitant à laisser les autres trouver tous seuls.
Ce n'était pas juste qu'il ait à prendre cette décision !
Il se mordit de nouveau la lèvre et inspira un grand coup. Sélectionnant la liste généalogique et l'adresse, il imprima la totalité.
Dix-sept pages plus tard, il se leva, le visage neutre, le regard sans émotion, réunit les feuilles dans l'ordre et sortit de sa chambre.
Tous les autres y compris Vincent étaient autour de la table du salon, discutant vivement. Probablement de Cloud…
Heero s'approcha sans un mot et jeta les feuilles au milieu de la table sous le regard surpris des autres, puis fit demi-tour et rentra dans sa chambre sans attendre les réactions.
Lorsque Duo hurla des jurons de stupéfaction et de joie, Heero se recroquevilla sur lui-même et ferma les yeux.
Fin du chapitre 6
- Délirium : alerte, pas de délirium !!! … … … ben, si, finalement… ^^
- Shakes, air sérieux : Shinia, on n'a pas de délire de fin de chapitre.
- Zinnok : On pourrait croire que c'est pas si mal.
- Shinia : la ferme, piaf de mauvais augure… nan, sérieux, on est constamment en sugar high et on peut pas sortir de délire ??? … é___è
- Zissi : c'est la fin du monde, quoi…
- Shinia : ça t'arrangerait… mais y'a un autre problème…
- Zinnok : non ?? …
- *roulement de tambour*
- Shinia : on n'a pas non plus de titre pour ce chapitre…
- Zissi : hum… 'Cloud à l'attaque' ?
- Zinnok : 'Vincent tombe des nues'
- Shinia, sort son scalpel : 'Strife… petit, petit, petit…' ^vv^
- Cloud : 'quelqu'un pour arrêter ces folles ????' ^^
- Shakes : 'L'Avenir est un long Passé' ^o^ !!!
- Shinia : oh yeah !!
- Zissi : ben voilà, on l'a notre délire…
- Zinnok : et maintenant, comment on fait pour les arrêter ???
- Shakes : On nous arrête paaaaaaaaaaaaaaas ! MWAWAWAWAWAWAWAWAAAAAA !!!!
- [1] Shinia : j'avoue, j'ai écouté Manau y'a pas longtemps… ^^ ma j'adore cette expression !! ^o^
- Shakes : Un mauvais Dieu dort dans les catacomb-euh…^o^
- Zissi et Zinnok : * assomment Shakes * Excusez-la…
- [2] Shinia : et vu la belle gueule d'amour qu'il se paye il doit en faire des malheureux(-se)… ^-^
- Cloud : gueule d'amour ???
- Zissi : plains toi, ça aurait pu être pire…
- Shakes : Cloudinet-chaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!!! #^o^#
- Zinnok : Genre ça.
- Cloud : -_-"
- [3] Shinia : il s'agit de la fameuse scène de la promesse entre Cloud et Tifa, je précise pour ceux qui n'ont jamais joué à Final 7. Elle se passait sur le vieux puit au milieu de la place de la ville de Nibelheim, sous les étoiles. Et pour ceux que ça intéresserait, oui, c'est le dialogue exact, et oui, quand je joue à ce jeu j'ai un bloc et un crayon pour prendre les dialogues en note. D'où croyez vous que sortent les citations de début de chapitre ???
- [4] Shakes : Et on s'en plaindra pas, hein…^__^
- Shinia : du tout !! miam miam miam… ^-^
