Eh ben, y'en a du monde ce mois-ci ! ^^ Shinia fait peur, hein ? ^_~
Donc merci à Meanne77 (Meanne, comment tu peux dire une chose pareille : à bas les châteaux de sable, tsss…) Enyo85 Lola Reeds Laurie (t'as bien reçu mon mail, hein ? J'ai eu des petits soucis de mails, et du coup je doute…) Christine Kaory (bien sûr qu'on compte les faire souffrir longtemps ! :p) et Zorca !
Allez, allez, bonne lecture et continuez comme ça ! :p
Zinnok : « bonne », c'est une façon de parler, hein.
Shakes : Mais, euh ! C'est un chapitre vacances. Si, si.
Réincarnations
Séries : Gundam Wing et Final Fantasy 7. Ça, c'est du Cross-over !!
Auteurs : Shakes Kinder Pinguy le pingouin rouge et Shinia Marina la biologiste folle
Mails : mei_fanel@hotmail.com , shinia_marina@hotmail.com (archive pour les dessins cf bio)
Genre : Mon toubib m'a dit d'extérioriser mes pulsions… moi je fais ce qu'il dit, hein… ^___^
Couples : 3+4+3 2+1 1+2
Disclaimers : faisons dans le clair, net et précis : sont pas à nous. Remarquez que ça nous empêche pas de faire n'importe quoi avec…
Avertissements : TWT, limite AU, Cloud power, Enfonçage de clou sur Hee-chan avec récupération de justesse
« Je suis toujours à côté de toi. Viens ! »
(Sephiroth, FF VII)
Chapitre 7 : On se retrouve enfin…
Duo savait qu'il était en train de faire une énorme connerie. Il était parfaitement conscient que Quatre d'une part ne lui pardonnerait jamais, et que les autres d'autre part lui feraient la gueule pendant des siècles.
Il savait qu'il faisait une bêtise… c'était déjà pas mal d'en être conscient, nan ?? C'est pas ça qui allait l'empêcher de la faire, remarquez…
Par une ironique coïncidence qu'il ne trouvait pas amusante du tout il avait fallu que ce soit Heero qui découvre le nom actuel de Cloud, où il vivait et où il bossait.
Heero.
Comme si ça ne suffisait pas qu'il doive se tenir le plus possible à l'écart du jeune Japonais, comme si ça ne suffisait pas que le brun soit perclus de frisson de pure angoisse dès que Duo apparaissait dans son champ de vision.
Comme si ça ne suffisait pas que Heero connaisse le lien qui unissait Cloud à Duo dans la vie précédente de celui-ci…
Le natté voulait régler ça seul. C'était sa vie après tout, son passé, et c'était à lui de mettre les choses au point avec, c'était à lui de faire quelque chose pour qu'il cesse d'essayer de tuer ou de violer ses partenaires.
Et Duo ne voyait pas l'intérêt d'emmener les autres voir Cloud.
C'était à lui de le faire, lui seul.
Quatre avait immédiatement commencé à préparer leur voyage pour aller retrouver le blond ébouriffé, listant les choses à faire en urgence, des missions à terminer, une planque à trouver à proximité… le petit blond avait immédiatement pris les choses en main, comme à son habitude et Duo avait acquiescé en silence, n'avait rien dit ni rien fait pour l'en empêcher. WuFei et Heero avaient une mission de proximité à finir avant qu'ils puissent tous bouger, et l'Arabe avait déclaré qu'ils allaient attendre qu'ils aient fini. De toute façon, maintenant qu'ils savaient où était Cloud, il n'allait pas s'envoler, non ??
Duo se glissa dans les ombres de la maison, silencieux comme il savait si bien l'être quand il le voulait, plus discret qu'un chat et plus léger qu'un courant d'air. Il avait réussi à se préparer un sac avec un peu d'argent et de quoi manger pendant une journée entière, et il le tenait fermement contre sa poitrine tout en traversant les couloirs.
Il pénétra avec une prudence extrême dans la chambre de Heero et resta un instant figé dans l'entrée, regardant dormir le Japonais recroquevillé dans son lit, en chien de fusil sous les couvertures et le visage tourné contre l'oreiller. Duo s'avança, lentement, silencieusement, et étudia les traits de son ami détendus par le sommeil avec une expression d'intense tristesse dans le regard, la mâchoire serrée.
Oh, qu'est ce qu'il aurait aimé que tout cela n'arrive jamais !! Qu'est ce qu'il aurait aimé pouvoir faire la cour à Heero sans que celui-ci ne le regarde avec crainte, qu'est ce qu'il aurait aimé pouvoir aller s'asseoir sur le rebord du lit et lui caresser doucement la joue du revers de sa main, sans craindre de le réveiller, et lui murmurer à l'oreille qu'il reviendrait bientôt, pour lui…
Il se secoua finalement, cessant de penser à tout cela, cessant d'imaginer une scène qui n'arriverai probablement jamais, et fit ce qu'il voulait faire en venant ici.
Malgré l'excitation de la veille, lorsque Heero avait déposé devant tout le monde le paquet de feuille contenant notamment la 'généalogie' de Julien Strife jusqu'à cinq siècles en arrière, il avait pris soin de mémoriser immédiatement l'adresse, ce qui n'était certainement pas le cas des autres, il le savait. Il avait déjà récupéré le papier et l'avait enfilé dans son sac, le seul endroit où l'adresse était encore écrite c'était sur le portable de Heero.
Il savait à quel point c'était risqué, il savait que Heero risquait cent fois de se réveiller. Mais il parvint pourtant à prendre le portable et sortir de la pièce avec sans que le Japonais ne fasse le moindre mouvement dans son lit, profondément endormi, bien que Duo ne visse pas la fugace expression de solitude qui traversa les traits de l'adolescent endormi lorsqu'il referma la porte derrière lui.
Duo posa le portable sur la table de la salle à manger et l'alluma, passa les protections sans trop de problèmes -après tout il avait lui aussi une formation de hacker- et effaça les données que Heero avait trouvées sur Cloud.
Une fois cela fait il se sentit un instant vide, et dût se secouer pour finalement se lever et sortir, sans regarder une seule fois en arrière, pour aller prendre le train qui le mènerait vers le seul véritable lien avec son passé, vers la seule personne qui pourrait lui permettre de remettre de l'ordre dans ce qu'il était et qui il était.
Il a dit qu'il t'attendrait. Il n'a jamais douté que tu reviendrais, que tu te réincarnerais d'une manière ou d'une autre.
*%*%*%*%*%*%*
Cloud stoppa le moteur de sa moto et descendit lestement de l'engin, ôtant son casque dans le mouvement. Il contempla la ville devant lui, notant les différences avec sa dernière visite, comme à chaque fois qu'il revenait à Nibelheim.
Un peu plus de maisons, un peu plus de civilisation. Mais l'air avait toujours le même goût latent, comme imprégné de Mako, reliquat des tristes évènements qui avaient eu lieu dans les montagnes derrière.
Il soupira.
Revenir lui laissait toujours un goût d'amertume au fond de la gorge, et il savait que s'il restait trop longtemps une boule viendrait lui compresser sa poitrine, le gênant pour respirer puis pour parler et finissant par lui donner envie de pleurer.
De hurler.
Cette ville n'était plus la sienne depuis longtemps, elle l'avait rejeté, tout comme elle avait oubliée son vrai nom, tout comme elle avait écarté de sa mémoire toutes les horreurs qu'elle avait subies. Elle s'était soignée, et lui, témoin des absurdités passées, n'avait plus rien à faire ici.
Et pourtant il revenait. Il revenait tous les cinquante ans à peu près, pour vérifier que le manoir était toujours en place, pour vérifier que Vincent était toujours en sécurité. Excellente excuse pour cacher le fait qu'il revenait dans sa ville natale simplement parce qu'elle lui manquait, même s'il n'avait plus sa place ici depuis longtemps…
Il secoua la tête pour se remettre les idées en place et poussa sa moto jusqu'au petit parking de trois places devant l'hôtel. Le bâtiment existait déjà la dernière fois qu'il était venu mais il ne s'était alors pas éternisé, et personne ne devait se souvenir de lui. De toute façon, qui pourrait imaginer que le même homme revenait tous les cinquante ans pour vérifier que le manoir était toujours en place ??
Il allait entrer lorsqu'il remarqua deux camions militaires garés de l'autre côté de la place. Une rapide et succincte inspection lui apprit qu'il s'agissait de Ozzies. Il grimaça, puis se reprit et poussa la porte pour entrer dans l'hôtel.
L'auberge était chaleureuse à première vue, un feu brûlait dans la cheminée et l'air était lourd de la fumée des cigarettes et des pipes, le bar du rez-de-chaussée servant aussi de bistrot pour un certain nombre d'habitants. Réunis autour d'une table quelques autochtones discutaient à voix basses, jetant de fréquents coups d'œil méfiants au groupe de soldats qui buvaient et riaient de l'autre côté de la salle. Ceux là devaient être en permission et n'avaient trouvé que ce bar pour se détendre, mais Cloud s'étonnait quand même de leur présence dans une région si reculée. Tellement reculée et éloignée de la civilisation que mêmes les résistants devaient l'éviter…
Il s'avança vers le bar et chercha le barman des yeux, celui-ci se trouvant dans l'arrière salle. L'homme revint vers lui en lui lançant un regard un peu dédaigneux et hautain, comme s'il n'appréciait guère la présence d'un étranger dans sa ville, et Cloud demanda dans la langue du pays s'il avait une chambre de libre. Les traits de l'homme se détendirent, rassuré par le rapprochement de la langue, et lui donna une chambre pour la nuit.
Cloud allait sortir lorsqu'une vieille femme toute ratatinée qu'il n'avait même pas remarquée se redressa dans son vieux fauteuil derrière le bar.
- Vous arrivez trop tard, le vampire est parti… S'exclama-t-elle dans le patois local, que peu encore étaient capables de comprendre, et encore moins de parler.
Cloud se figea, et se retourna pour faire face à la femme.
- Mémé… Soupira le barman. Excusez-la, elle a plus toute sa tête. Rajouta-t-il à l'adresse du blond sans se douter une seconde que celui-ci avait compris ce que disait la vieille.
- Vraiment ? Demanda Cloud en hochant la tête, essayant d'ignorer les battements de son cœur qui lui avait déjà compris depuis longtemps ce qu'elle voulait lui dire.
- Hé oui… il ne vous a pas attendu, vous l'avez raté de peu… le vampire est sorti de ses cryptes, et il est parti… Fit elle avec un sourire dépourvu de dents.
- Quand ça, exactement ? Fit le blond en espérant que le tremblement de sa voix ne s'entendait pas trop.
- Ho… moi, le temps… Soupira la vieille avant de s'assoupir à nouveau.
- Oh, excusez-la m'sieur. Fit à nouveau le barman d'une voix gênée. Y'a deux semaines on a eu une drôle d'affaire, et les vieux sont tous persuadés que le vampire local est sorti du vieux manoir pour…
Cloud n'entendit pas la fin de la phrase, il était déjà dehors. Il se fichait qu'on se doute de qui il était, il se fichait que les gens se souviennent de lui dans cinquante ans, tout ce qu'il voulait c'était être sûr. Qu'il se trompe, ce n'était pas possible...
Il traversa la ville en courant et s'engouffra dans le manoir sans ralentir, sans même prendre le temps de songer qu'il n'était plus entré à l'intérieur depuis des décennies. La dernière fois remontait à la dernière rénovation ratée du bâtiment, quelqu'un s'était alors introduit dans les cryptes et avait fouillé le vieux laboratoire. Il n'avait pas réussit à découvrir qui exactement, mais s'était arrangé pour que le nouveau propriétaire ne reste pas, et que le manoir retourne à l'abandon. Personne n'avait touché à la porte murée.
Plusieurs fois il s'était dit qu'il devrait réveiller Vincent pour le déplacer, qu'il aille ailleurs, un endroit où il n'y aurait personne pour le chercher, un endroit où lui pourrait aussi veiller… mais la tentation aurait été trop forte, peut être, de le réveiller. Simplement pour ne plus être seul…
Mais cette fois-ci il avait vraiment besoin de lui, ces expériences sur L2, ces monstres de Mako… pour l'instant ils étaient confinés sur la Colonie mais il ne pouvait pas savoir s'ils ne finiraient pas par réussir à venir sur Terre. Il avait besoin de Vincent pour détruire cette menace.
Deux semaines, avait dit le barman. Deux semaines.
Il serait arrivé à temps s'il avait laissé tombé les recherches pour Mike, il serait arrivé à temps s'il avait résisté à ce stupide journaliste. Mais bien sûr, il était devenu indispensable pour trouver toutes les infos dont l'autre avait besoin pour son article… et puis, qu'est ce que c'était, deux semaines, quand on vivait depuis cinq siècle ? Une goutte d'eau dans l'océan… une poussière dans l'univers…
Mais malgré tout, deux semaines, ça avait son importance…
Il stoppa brusquement devant la porte secrète de la chambre du premier étage, vérifiant consciencieusement derrière lui que personne ne l'avait suivit dans un regain de méfiance, puis il débloqua le mécanisme et s'engouffra dans le puit. Il descendit à toute vitesse, sans trébucher ni glisser sur le bois lisse, et sut immédiatement en arrivant en bas que quelque chose clochait vraiment.
La poussière épaisse qui recouvrait le sol était marquée de nombreuses traces, nettement visible. Elles étaient récentes… deux semaines, ce n'est rien…
Il vérifia rapidement mais il avait déjà compris, le cercueil était vide, Vincent n'était plus là. Il fut soulagé de ne découvrir aucune trace de bagarre ou de lutte, ni de sang.
Mais Vincent n'était plus là. Quelqu'un était venu le chercher et il était parti avec…
La porte qu'il avait lui-même murée avait été explosée. Qui donc se baladerait avec des explosifs ?? … Quelqu'un qui savait… qui savait qu'il y avait des cryptes, quelqu'un qui savait qu'il y avait quelque chose…
Quelqu'un qui savait pour Vincent…
Ridicule…
A part lui… qui pourrait savoir ??
Red 13 ?? Qu'est ce que ça lui aurait apporté de venir chercher Vincent ?? Pour autant que le félin soit toujours en vie par ailleurs…
Alors qui d'autre ??
Qui ???
Il remonta lentement les escaliers de la crypte, ne voulant pas songer à ce qu'il avait découvert sur le réseau quelques jours auparavant, ces expériences qui remontait à une quinzaine d'années, ces recherches qu'un fou avait entreprises sur L2 au nez et à la barbe des autorités locales. Et il voulait croire, espérer, qu'il n'y avait aucun rapport…
J'ai déjà eu un Hojo dans ma vie, ne m'en donnez pas un deuxième…
*%*%*%*%*%*%*
En se levant, Heero se rendit compte immédiatement que son ordinateur n'était pas à sa place, et, les sens en alerte, il sortit dans le salon, pour le découvrir sur la table.
Trowa était dans la cuisine, Vincent lisait un livre d'histoire sur le canapé. WuFei n'était pas encore revenu de sa mission.
Heero fronça les sourcils, mais lorsque Quatre entra à son tour, une tasse de thé à la main, en demandant s'il avait vu Duo, il devina ce qu'il s'était passé.
Heero sentit une certaine colère monter en lui. Il alluma son ordinateur, mais se doutait déjà que les informations sur Cloud/Julien Strife avaient été effacées.
_ Duo est parti, dit-il d'une voix monocorde qui dénotait avec l'irritation qu'il ressentait.
_ Parti ? Répéta Quatre. Comment ça, parti ?
_ Les données sur Strife ont disparu.
Il n'y avait pas besoin d'expliquer plus. Quatre prit une profonde inspiration, but une gorgée de thé en serrant la tasse très fort. Trowa posa une main apaisante sur son épaule mais le blond ne parut pas la sentir.
Vincent haussa la voix.
_ Je me doutais qu'il ferait ça, dit-il calmement. Sephiroth n'a jamais été très patient. C'est normal qu'il veuille régler ça par lui-même.
Quatre se tourna vers lui, une maîtrise parfaite de sa voix, mais l'obscurité de son regard traduisait amplement sa fureur.
Vincent n'avait pas le souvenir d'avoir jamais vu Aerith dans un état pareil, elle n'avait été que douce fermeté, et l'aura de danger que dégageait le blond au sourire si facile l'avait complètement pris par surprise. Encore une fois.
Quatre était celui qui avait l'air le moins dangereux. Encore une fois, il avait oublié qu'il ne fallait pas se fier aux apparences, surtout par rapport à ces cinq adolescents. L'erreur de Vincent était de les considérer comme des adolescents, justement. C'étaient des guerriers.
_ Mais Duo n'est plus Sephiroth, dit Quatre en choisissant ses mots. Duo est un pilote de Gundam, il fait partie d'une équipe, et il a des responsabilités. Son geste est extrêmement imprudent.
Quatre posa sa tasse sur le comptoir.
_ Duo est le seul de nous cinq dont le visage a été dévoilé au grand public, continua-t-il. Il se met en danger, et par ce fait il met le reste du groupe en danger également. Et ce n'est pas exactement le moment pour risquer quoique ce soit.
Le blond fit demi-tour et sortit de la pièce, ses pas raides montrant sa colère. Trowa le suivit pour le calmer. Vincent se tourna vers Heero.
Le brun était impassible, mais intérieurement, il était aussi furieux que Quatre, pas exactement pour les mêmes raisons. Plus que de savoir que Duo était parti seul retrouver Strife, c'était l'idée qu'il avait hacké son ordinateur.
Avant d'accepter de faire partie du groupe réuni par Quatre, Heero s'était toujours assuré que ses fichiers ne soient accessibles que par lui. La moindre erreur effaçait le disque dur, qu'il sauvegardait tous les soirs sur un autre ordinateur qu'il avait en réseau au laboratoire de J.
Depuis qu'il s'était allié aux autres pilotes pour de bon, il avait baissé les défenses de son ordinateur, pour qu'au cas où il mourrait les informations ne seraient pas définitivement perdues. C'était une marque de confiance envers les autres pilotes, qu'il savait parfaitement capables de hacker le disque dur si c'était une urgence.
Et uniquement une urgence.
Le fait que Duo en ait profité le blessait quelque part. C'était une autre marque de confiance que l'Américain avait piétinée.
Et il y avait autre chose qui gênait Heero. Comment se faisait-il que Duo ait pu entrer dans sa chambre sans qu'il ne se réveille ? Ses sens n'avaient pas enregistré que Duo n'était plus dans la catégories « sécurité », ou quoi ? Il avait cru, pourtant…
Il pensa avec une certaine culpabilité au pull noir de Duo qui était sous son oreiller.
Heero se leva et referma doucement son ordinateur, sans regarder Vincent, il entra dans sa chambre, se changea.
Il enfila un jean, un pull blanc, et prit une de ses nombreuses cartes d'identité.
Vincent était retourné à son livre, et ne fit que lever les yeux un instant lorsque Heero traversa le salon avant de sortir de la maison. Quelque chose lui disait que Quatre allait exploser en découvrant la nouvelle désertion.
Vincent l'aurait bien suivi, lui aussi avait envie de revoir Cloud. Et il était à peu près sûr que Quatre aussi avait hâte de rencontrer le blond. Mais peut-être qu'il valait mieux laisser ces trois là régler cette histoire entre eux avant tout.
Heero était conscient que Quatre allait être fou furieux, mais comme Duo, Heero sentait qu'il fallait en finir avec tout ça. Il avait fui Duo comme un lâche, comme un enfant terrorisé. Lui. Heero Yuy. Le mieux à faire était d'avoir une confrontation directe avec sa peur, cette peur qui finalement n'était pas Duo, mais Duo et Strife.
Il ne pouvait plus se permettre d'être perturbé par ces émotions qui le secouaient, le déstabilisaient. Ça pouvait être dangereux en mission.
Il fallait soit qu'il retrouve un degré acceptable de confiance avec Duo, soit bloquer tout ce qui venait de lui.
Et puis ce n'était pas bon pour Duo non plus. Honnêtement, si l'Américain avait été dans son état normal, il se serait bien douté que Heero avait appris l'adresse de Strife.
Heero connaissait par cœur tout ce qui se trouvait sur son ordinateur. Effacer ou hacker un disque dur était facile.
Effacer ou forcer le cerveau d'Heero Yuy, c'était autre chose.
*%*%*%*%*%*%*
J lut attentivement le rapport des activités « anormales » de L2. Elles restaient discrètes, mais bientôt la rumeur que des monstres se promenaient en liberté ferait le tour des colonies. Il allait falloir régler cette histoire rapidement.
J ne tenait pas à ce que les gouvernements se penchent sur l'origine de ces animaux mutants. Il posa le rapport sur son bureau, pensif.
Heero pourrait s'occuper de ça. Après tout, d'une certaine manière, c'étaient ses frères et sœurs qui décimaient L2 de ses clochards…
*%*%*%*%*%*%*
Heero monta les escaliers de l'immeuble lentement. L'adresse était bonne. Il était resté en bas à attendre que le matin se montre. Le jour s'était levé lentement, et lorsque la rue avait commencé à s'agiter, il s'était décidé à entrer dans le bâtiment. Il avait repéré la boite aux lettres de Strife, et commencé à monter.
Et voilà. Il était face à la porte, et soudain ne savait plus pourquoi il se trouvait ici. La panique le reprenait, mais il se secoua.
Odin disait que le meilleur moyen d'apprendre à nager était de se jeter à l'eau. Mais quand Heero avait plongé, Odin avait été là pour le rattraper.
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour l'empêcher de couler, cette fois ?
Heero prit une inspiration et frappa doucement d'abord, puis un peu plus fort. Il n'y eut pas de réponse, et après une seconde d'hésitation, il appuya sur la poignée. Ce n'était pas fermé.
Il ouvrit la porte, pas en grand, juste assez pour voir Duo en train de se réveiller, de se redresser lentement sur le canapé.
De se désengager des bras d'un jeune homme aux longues mèches blondes.
Les sentiments que Heero avait essayé de réprimer depuis son départ du refuge le noyèrent complètement, ils y étaient tous, la confusion, la trahison, la perte, et l'envie de fuir. Le besoin de fuir.
Et enfin, la panique totale lorsque le regard de Duo croisa le sien.
Ça ne dura qu'un quart de seconde, Heero détourna la tête immédiatement et fit la chose la plus aberrante qui soit pour lui.
Il s'enfuit en courant.
*%*%*%*%*%*%*
[18h plus tôt]
Duo recommanda un coca et reprit patiemment son observation de l'immeuble. Il était maintenant onze heure et demi, et Cloud n'avait toujours pas fait son apparition. Après une bonne demi-heure à tourner autour de l'immeuble, il était entré, avait frappé, mais la porte était fermée, et malgré son envie d'entrer par effraction il s'était retenu.
Il n'était pas certain du tout que revenir dans la vie de Cloud en forçant la serrure de son appartement soit la meilleure chose à faire.
Alors il s'était installé au café en face, et alternait les chocolats et les cocas en attendant que son ancien amant veuille bien daigner se montrer.
Duo jouait la désinvolture, mais à l'intérieur de lui, il avait les entrailles en nœuds de marins.
Maintenant, les autres devaient s'être rendu compte de sa disparition. Il fit une grimace intérieure, il pouvait déjà sentir sur lui le regard meurtrier de Quatre. Ça allait être douloureux, très douloureux, à son retour…
Une voiture se gara devant le café, et Duo faillit recracher son coca par le nez lorsque le conducteur en sortit. Il aurait reconnu cette coupe de cheveux partout, et ces yeux bleus Mako, si semblables à ceux d'Heero…Un cours instant il se demanda comment ça se faisait que Heero avait les yeux Mako, mais la pensée disparut aussi vite qu'elle était apparue, au profit d'un arrêt cérébral momentané. C'était maintenant, il devait se lever, aller parler à Cloud, revoir Cloud, entendre la voix de Cloud…
Mais il avait les jambes complètement coupées. Il regarda le blond sortir un sac de voyage du coffre et se diriger vers l'immeuble, puis disparaître dans l'entrée.
« Oh bon dieu. Oh bon dieu. Oh bon dieu. »
Il inspira profondément. Allez, c'était le moment, il devait y aller.
Comment Cloud allait-il le recevoir ? Probablement avec un poing dans la figure.
Est-ce qu'il allait seulement le reconnaître ? Il n'avait aucune ressemblance avec le Sephiroth dont se souvenait Cloud.
Peut-être que ce n'était pas une si bonne idée que ça, d'être venu. Peut-être qu'il valait mieux qu'il rentre, qu'il accepte le savon de Quatre, qu'ils remettent Vincent dans sa crypte, et qu'ils oublient tout ça.
Il paya sa consommation, les yeux dans le vague, les jambes flageolantes, et sortit du café, ne sachant plus quoi faire.
Et puis Cloud réapparut et s'éloigna dans la direction opposée à la sienne. Duo ne put s'empêcher de le suivre, et arriva dans un supermarché, où, apparemment revenu de voyage, le blond venait faire ses courses.
Duo prit le temps de l'observer entre deux rayons. Cloud avait coupé ses cheveux, ils n'étaient plus si long qu'avant. C'était étrange, vraiment. Il se souvenait d'un Cloud plus jeune que lui, largement plus petit, d'un Cloud qui tenait si bien dans ses bras.
Mais là, c'était à lui de lever la tête pour croiser son regard. Pas qu'il ait tenté de le faire, bien entendu…
Et le visage de Cloud était si sérieux, si préoccupé. Duo eut cette impulsion à la fois étrangère et familière de prendre le blond contre lui et de le réconforter.
Mais ça risquait de provoquer un certain malaise, c'est sûr.
Duo avait du mal à séparer ses sentiments. Il y avait cette partie Sephiroth en lui qui considérait Cloud comme sien, comme son amant, et un amant auquel il avait de sérieuses excuses à donner, et la partie d'aujourd'hui, ce qui faisait de lui Duo, qui était surtout soulagée d'avoir peut-être une solution à ses problèmes, et curieuse de connaître la suite, tout en ayant au coin de l'esprit l'image d'un brun aux yeux bleus qui refusait de croiser son regard.
Duo suivit Cloud jusque chez lui, déjeuna le peu de sandwich qu'il put avaler dans le café d'en face. Lorsque le blond réapparut, il prit sa voiture, et Duo attendit de nouveau qu'il revienne en faisant le tour du quartier. Cloud resta absent toute l'après-midi, ne revint qu'en début de soirée, et cette fois Duo prit son courage à deux mains.
Il était temps d'aller affronter son passé.
Duo grimpa les escaliers quatre et quatre pour s'empêcher de faire demi-tour au milieu, et s'arrêta devant la porte.
C'était vraiment, mais alors vraiment pas le moment de se dégonfler.
Il était Duo Maxwell, nom de Dieu, pilote de Deathscythe, Dieu de la Mort et réincarnation du Général Sephiroth !
Fort de cette assurance, il frappa fortement à la porte… et s'affola complètement.
*%*%*%*%*%*%*
Cloud bailla et se laissa tomber sur son canapé. Il était fatigué par son voyage, et surtout très inquiet. Où avait bien pu passer Vincent ?
Si ça se trouvait, ça avait un rapport avec les évènements de L2.
Cloud se frotta les yeux. Il était allé au journal cet après-midi pour demander un congé immédiat pour cause familiale – après tout, Vincent était plus ou moins de sa famille, non ? – et il partirait pour L2 le plus tôt possible. C'était là-bas qu'il avait le plus de chance de retrouver l'ancien Turk. Il fallait juste qu'il passe par la « cache » pour récupérer son épée.
Les armes avaient beau avoir évoluées, Cloud ne se sentirait bien qu'avec le poids familier de l'épée géante de Zack. Et il maintenait qu'un Omnislash valait bien une lame thermique.
Il allait se lever pour préparer le dîner lorsqu'on frappa à la porte.
Cloud grogna intérieurement, sûr et certain qu'il s'agissait de cet enquiquineur de Mike. Personne d'autre ne venait le voir, et d'ici que ce fichu journaliste ait appris les vacances impromptues que Cloud s'offrait, et qu'il avait décidé de s'assurer que tout allait bien… Il ne décollerait pas de la soirée.
Défaitiste, Cloud se résigna à aller ouvrir.
Mais ce n'était pas Mike qui l'attendait sur le pas de la porte.
C'était un gamin, un ado d'une quinzaine d'années aux cheveux longs et nattés, qui le regardait avec une extrême nervosité et quelque chose qui ressemblait vaguement à de l'espoir.
Son visage avait quelque chose de familier.
Cloud se figea.
Bien sûr qu'il le connaissait.
C'était le pilote de Gundam qui avait été capturé par OZ.
Le garçon dût se rendre compte qu'il l'avait reconnu, il ouvrit la bouche pour dire quelque chose.
_ Cloud ?
Le cœur du blond s'arrêta. Ce n'était pas une question, une confirmation d'identité que l'autre demandait, malgré le fait que Cloud n'avait plus entendu prononcer son nom par quelqu'un depuis que Vincent s'était enfermé.
Ce ton de voix, cette façon de prononcer son nom, un peu inquiète, concernée, sans trop vouloir le paraître…
« Cloud ? Qu'est-ce qu'il ne va pas, amour ? » « Cloud ? Tu t'es encore blessé à l'entraînement ? » « Cloud ? Ne me mens pas, je sais que tu ne vas pas bien. » « Cloud ? »
Cloud plongea ses yeux dans le regard de l'adolescent, surpris qu'il ne soit pas vert, dérangé parce qu'il devait baisser la tête au lieu de la lever, mais ce regard, il le connaissait, même si les iris n'étaient pas de la même couleur, même après cinq cents ans, même sous une autre apparence…
L'émotion le rattrapa, et il laissa échapper un sanglot qui s'étrangla dans sa gorge, et les jambes devenues soudain plus molles que du coton, il se laissa tomber au sol, rattrapé avant de tomber par deux bras qui le serrèrent contre un corps, un corps qui n'était pas du tout familier, mais la manière de le tenir était la même, et la main qui pressait sa tête sous un menton était la même, et les mots utilisés pour le calmer étaient les mêmes, le ton de la voix était la même… et Dieu ce qu'il lui avait manqué…
Cloud lâcha un cri de détresse étranglée, et les larmes jaillirent soudain, des larmes réprimées, des larmes qui soudain étaient les bienvenues, et il s'accrocha à ce corps qui le serrait comme il avait attendu d'être serré pendant tous ces siècles d'attente.
Un long moment s'écoula avant que Cloud ne réussisse à se calmer. Il se détacha lentement de l'étreinte, et la déception d'être accueilli par un regard presque violet au lieu de vert le frappa de plein fouet, et l'autre… Sephiroth… parut s'en rendre compte, mais n'eut pas l'air de s'en troubler.
Il sourit, et se leva, tirant Cloud avec lui.
_ On devrait aller s'asseoir, et discuter un moment.
Et parce que c'était tellement Sephiroth, cette manière de rester à l'aise dans toutes les situations, et de prendre tout en main, que Cloud se laissa mener à son propre canapé, s'assit et attendit qu'il arrange tout.
Il s'assit en face de lui, sourit de nouveau et posa une main sur la joue de Cloud.
_ Ça fait tellement bizarre, dit-il. Y'a pas si longtemps, je croyais encore que t'étais qu'un rêve.
_ Tu… Tu es pilote de Gundam ? fit Cloud, parce que c'était la seule chose qu'il se sentait capable de dire sans que sa voix ne le trahisse.
_ Comment tu sais ça ? demanda-t-il, complètement pris par surprise.
_ Je… travaille dans un journal, expliqua Cloud, commençant à reprendre ses esprits. Ta photo…
Il hocha la tête sans le laisser terminer, comprenant tout de suite de quoi le blond parlait.
_ Ça va me faciliter les choses, dit-il. J'ai pas mal de trucs à te raconter, ça va prendre un moment, alors si t'as du café à portée de main, ce serait bien.
Cloud hocha la tête et se leva.
*%*%*%*%*%*%*
Duo lâcha un soupir de soulagement dès que Cloud disparut dans ce qu'il devinait être la cuisine. Ça ne s'était pas si mal passé que ça. Il s'était attendu à une crise, à un feu d'artifice, mais il se sentait calme. Peut-être parce que Cloud avait besoin de repères, et que ça semblait naturel à Duo de les lui donner, de le protéger.
Le prendre dans ses bras avait été naturel aussi, mais Duo s'étonnait du manque de réaction sexuelle. Le fait de se retrouver face à Cloud avait, au lieu de le perturber encore plus, ce qu'il craint, calmé ces sentiments tumultueux.
Oui, il se sentait responsable de Cloud. Le blond avait beau être, techniquement plus vieux, et plus grand que lui, il éprouvait le besoin de le protéger, de s'assurer qu'il était bien, mais ça n'allait pas plus loin que ça. Il n'y avait pas de désir sexuel, bien que Cloud soit toujours aussi beau. Et lorsqu'il l'avait tenu dans ses bras, il avait retrouvé le Cloud de ses souvenirs, de ses rêves.
Cloud revient avec deux tasses, une cafetière, et des biscuits, avant de se rasseoir en face de Duo et de le regarder.
_ Tu as l'air fatigué, remarqua Duo en fronçant les sourcils. Ne me dis pas que tu continues à passer des nuits blanches ?
_ Je n'ai plus autant besoin de dormir, murmura presque Cloud.
_ Mmmh.
Duo sourit, et décida de se lancer.
_ On va commencer par le début. Tout d'abord, je tiens à ce que tu saches que je suis pas – plus – Sephiroth. Je m'appelle Duo Maxwell, comme tu le sais je suis l'un des cinq pilotes de Gundam, et jusqu'à il y a peu de temps, je croyais que tu n'étais qu'un personnage imaginaire issu de rêves bizarres et trop réels.
Sous l'oreille attentive de Cloud, Duo expliqua son parcours, passant sous silence quelques évènements, dont Heero et tout ce qui allait avec. Il se contenta de signaler ses crises, mais Cloud lui fit comprendre qu'il n'était pas dupe et qu'il savait parfaitement qu'il y avait plus que ne lui racontait Duo.
La réincarnation d'Aerith lui fit un plaisir immense, le fait qu'elle soit un garçon dans cette vie le perturba un peu…
_ Est-ce que c'est une coïncidence, que vous vous battiez tous les deux pour la même cause ? demanda Cloud.
_ J'y ai jamais vraiment réfléchi, fit Duo après une pause. En principe je dirais oui, mais Quatre a vraiment des pouvoirs bizarres, tu sais, et que d'une manière ou d'une autre on ait été attiré l'un par l'autre m'étonnerait pas. Si ça se trouve, la voix de la Planète ou je sais pas quoi l'a poussée vers moi pour me surveiller… ce qui était pas du luxe, crois-moi, je serais devenu cinglé sans lui, et ça commence un peu à devenir une habitude…
_ Ne dis pas ça, murmura Cloud.
Duo lui fit un petit sourire et reprit son récit à Nibelheim.
_ Vincent est avec vous ! s'exclama Cloud, incroyablement soulagé. Je reviens de Nibelheim. Je me demandais… C'étaient vos traces.
_ C'est ça. Il va bien. Tu voulais lui parler ?
_ Plus ou moins, mais il vaut mieux que je raconte une fois qu'on sera tous ensemble. Aerith saura peut-être ce qu'il se passe.
Duo lui lança un regard intrigué, mais ne poursuivit pas. Pour le moment, l'important était surtout de mettre les choses au point avec Cloud.
_ Comment vous m'avez retrouvé ? demanda ce dernier, curieux.
_ Aucune idée, répondit honnêtement Duo. On a cherché un bon moment sans indice, c'est Heero qui t'as trouvé, et il a pas expliqué comment…
Cloud sentit la soudaine crispation dans la voix de Duo. Il y avait probablement à creuser de ce côté, tout ne serait pas dit ce soir. Mais ils avaient le temps.
Duo. Comme il acceptait facilement que Duo et Sephiroth étaient deux personnes complètement différentes. Duo se conduisait comme Sephiroth, parfois, avait des attitudes, des tons de voix qui tiraient douloureusement le cœur de Cloud.
Mais Duo n'était pas Sephiroth.
Le blond raconta à son tour son parcours, beaucoup plus rapidement que Duo, il n'y avait pas grand chose à dire. Juste qu'il avait attendu.
_ Je suis désolé, fit Duo lorsqu'il se tût.
_ Pourquoi ?
_ Je ne suis pas la personne que tu attends.
Cloud ferma les yeux.
_ Ce n'est pas ta faute, murmura-t-il, et sa voix se prit dans sa gorge.
Il avait attendu. Attendu. Pour rien.
Duo n'était pas Sephiroth.
Il sentit le coussin du canapé bouger, et Duo le prit de nouveau dans ses bras, le berçant de la même manière que le faisait Sephiroth avant.
Mais Duo n'était pas Sephiroth.
Et c'était Sephiroth que Cloud aimait, jusqu'au bout, jusqu'à la fin du monde.
_ J'aimerai toujours Sephiroth, dit-il d'une voix entrechoquée, contre le cou de Duo.
_ Et il y aura toujours une partie de moi qui t'aimera, répondit le châtain.
Il serra un peu plus fort Cloud, sachant que ce n'était pas ça qui allait le consoler, et il avait un besoin désespéré de calmer le chagrin du blond.
_ Tu sais, commença-t-il d'une voix hésitante, Quatre m'a dit, ou Aerith, je sais pas bien, tu parles d'un problème de double-identité, bref, il m'a dit que si j'avais eu tant de problème à gérer mon ancienne vie, c'était que je, que Sephiroth n'était probablement pas censé se réincarner à ce moment là. Que quelque chose a fait que j'ai été obligé de m'incarner. Alors il est très probable que la réincarnation normale reprenne après ma mort, et que la prochaine fois, je sois Sephiroth. Pas à cent pour cent, mais bien plus que je ne le suis dans cette vie. Probablement celui que tu attends. Je te promets rien, c'est plus une devinette qu'autre chose, mais…ça vaut encore la peine d'espérer.
Cloud ne répondit rien pendant un moment, puis hocha la tête. « Merci », murmura-t-il.
Incapables de bouger, ils restèrent l'un dans les bras de l'autre, et s'endormirent presque sans s'en rendre compte.
Et c'est ainsi que Heero les trouva le lendemain matin.
*%*%*%*%*%*%*
« Heero ! »
Duo dégringola les escaliers, jurant intérieurement, ne doutant pas une seule seconde du spectacle que Cloud et lui devaient offrir vu par un œil extérieur, bien qu'il n'y ait strictement rien de juste un peu sexuel dans leur étreinte.
Qu'est-ce que Heero fichait là, d'abord ?! C'était bien sa chance… ! Lui qui pensait mettre tout ça tranquillement au point une fois rentré ! Bien que les choses aient été mises à plat entre Cloud et lui, il était encore très mal à l'aise à l'idée de son ancien amant et du futur-si-seulement-ça-ne-tenait-qu'à-lui dans la même pièce. Il avait besoin de s'y préparer psychologiquement.
Et voilà que Heero le surprenait encore une fois en débarquant au mauvais moment. D'habitude il avait un meilleur timing !
_ Heero !
Il rattrapa le brun dans la rue. Heero marchait rapidement, mais Duo n'avait pas l'intention de le laisser filer.
_ Heero, attends ! S'il te plait !
Il n'avait pas l'air de vouloir ralentir, et Duo piqua un sprint. Sans y réfléchir à deux fois de peur d'hésiter, il attrapa Heero par la taille et le tira contre lui, ignorant les regards bizarres des rares passants à cette heure matinale.
C'était la première fois qu'il touchait Heero depuis la tentative de viol involontaire, et bon dieu ce que ça faisait du bien…
Il serra Heero, sentant clairement la tension extrême dans le corps du brun, et sachant parfaitement que Heero pouvait se dégager quand il voulait.
Mais il n'avait pas pu, pourtant, ce soir-là… Le cœur de Duo se serra, mais il refusa d'y penser plus. Ce n'était pas le moment, c'était le moment de rattraper Heero, parce que le brun avait beau être contre lui, c'était comme si il était à des milliards d'années-lumière…
_ Heero…Hee-chan, écoute-moi, s'il te plait. Je te promets qu'il ne s'est rien passé, on a parlé tard, on s'est endormi, c'est tout, je te le promets…
Toute l'attitude corporelle d'Heero hurlait « Je m'en fous, va-t-en ! » mais Duo tint bon. S'il laissait partir le brun maintenant, c'était fini, ils ne s'en sortiraient jamais. Il fallait qu'il explique, que Heero comprenne. Heero avait toujours compris, Heero lui avait fait confiance jusqu'au bout, alors il fallait qu'encore une fois… Encore une fois…
_ Je te demande pas de pardonner, dit-il. Juste de comprendre. Cloud, c'est le passé, Heero. C'est le passé, et je peux pas avancer sans avoir réglé mes comptes avec le passé. Je… j'ai besoin de tout comprendre, je veux plus de ses images dans ma têtes, je veux plus perdre le contrôle de moi-même. Je supporterais pas que ça recommence, que je m'en prenne sans le vouloir à l'un de vous…A toi… Je veux… Je veux pouvoir te serrer comme ça sans avoir peur de te faire du mal la seconde d'après.
Voilà. C'était dit. Aussi clairement que s'il avait simplement dit qu'il l'aimait, un verbe que Duo n'était pas prêt à utiliser, c'est bien trop tôt, beaucoup trop tôt.
Et puis le corps d'Heero se détendit contre le sien, lentement, comme si le brun n'était pas tout à fait vraiment sûr de ce qu'il faisait, qu'il restait prudent, méfiant, et tenait à ce que Duo le sache. Et l'Américain comprit parfaitement que Heero ne lui offrait que l'autorisation de prouver ce qu'il disait. Que même si ses paroles l'avaient touché, ça ne voulait pas dire qu'il y croyait vraiment. Duo n'avait plus le droit au faux pas, et il le savait.
Mais ce que Heero lui offrait, c'était déjà beaucoup. Il ne pensait pas que ce serait si facile. Et il ne gâcherait pas cette chance.
Heero appuya légèrement sa tête contre celle de Duo, puis prit une inspiration.
_ Quatre va te tuer, dit-il.
Duo sourit, fou de joie. C'étaient les premières paroles que Heero lui adressait depuis deux semaines.
_ Je me réincarnerai, répliqua-t-il avant de lâcher Heero doucement, à regret.
Il garda une main dans la sienne, peu enthousiaste à l'idée de perdre totalement le contact physique avec le brun, après deux semaines de privation.
Il regarda Heero droit dans les yeux, et finalement trouva que ses yeux et ceux de Cloud n'étaient pas si identiques que ça. Ils n'avaient pas le même regard. Heero était Heero.
Dieu qu'il aimait les yeux d'Heero. Le regard d'Heero. Ça faisait trop longtemps…Deux semaines sans toucher Heero, sans entendre Heero, sans croiser les yeux d'Heero, c'était l'idée qu'il se faisait de l'enfer.
Il serra les doigts autour de la main d'Heero.
_ Tu montes ? demanda-t-il avec une pointe d'hésitation en désignant l'immeuble.
Heero secoua négativement la tête.
_ Je vais rentrer, dit-il.
Duo n'insista pas. Il préférait ça, et Heero devait le sentir. C'était mieux pour le moment. « On ne va pas tarder à vous rejoindre » promit-t-il.
Il lâcha Heero à regret. Le brun lui fit un petit sourire hésitant, puis s'éloigna. Duo le suivit du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse.
De l'appartement, Cloud regardait la scène d'un air pensif.
Fin du chapitre 7
Délirium : Bishies en crises
Shinia : tsss… alors Duo, t'as pas honte de tromper Heero avec ton ancien amant de ta vie antérieure ??
Shakes : surtout que l'ancien amant est un vrai fossile…
Cloud : hé, oh !!!
Shinia : dis pas le contraire… quoique… drôlement bien conservé le fossile… ^.^
Shakes : ah oui, il est encore bien ferme et tout… graomiam…
Cloud *repousse les mains baladeuses des auteuses* hieeeeeeeeek !!!
Duo : naaaaaaaaan Heeroooooo !!!! je te jure qu'il c'est rien passé !!!! é________è
Heero : … … … *regarde Cloud tenter d'échapper à Shakes et Shinia* c'est pas ce qu'elles ont dit…
Duo : mais elles racontent que des bêtiiiiiiiiiiiiiiiises !!!! T____T Heero, reviennnnnns !!!
Heero *part très loin dans son inconscient et n'entend plus Duo pleurer*
Zissi : y'a quelqu'un pour récupérer ces deux persos en pleine crise angsty ??? -_-
Zinnok : remarque… sont peut être mieux là où ils sont…
ss
