Non, vous ne rêvez pas. Quoique je comprends que vous puissiez en douter, c'est aussi mon cas... vous allez rire, mais ce chapitre a été commencé il y a très exactement un an... (l'exam dont je parle au début du chapitre était celui de Faunisitque de l'an passé... XD). Non? ça vous fait pas rire?? ... tant pis!!
un grand merci aux revieweurs!! Kaory, Mely, Zorca (merci merci merci pour tout ces compliments... que dire d'autre?? ah, oui: Lady Une en réincarnation de Sephy, c'est une idée à creuse... lol!! XD ), Enyo85 (l'accalmie ne va pas durer... hin, hin...), Joli Petit Ange Noir (on va essayer de pas mettre aussi longtemps pour la suite... surtout que c'est à moi d'écrire, maintenant...)
Je vous passe le bonjour de Shakes exilée chez les Saxons (elle bosse tout l'été dans un resto en Angleterre...), vous dit encore merci pour les reviews, demande pardon pour le temps mis entre deux chapitres et vous souhaite, surtout, une bonne lecture... car ça, c'est important!!
Shinia
.
.
Chapitre 8 : L'herbe verte du Wyoming
.
Cloud s'écarta de la fenêtre. Il avait dans la gorge une sorte de boule qui menaçait d'exploser. Il s'adossa au mur et se força à prendre une inspiration, luttant pour faire passer l'air jusqu'à ses poumons tant ça faisait mal.
Ça faisait mal…
Il l'avait dit, pourtant. Sephiroth et Duo Maxwell étaient deux personnes différentes. Il y avait bien un certain nombre de caractères qu'il retrouvait en Duo – ou qu'il croyait retrouver, peut-être – mais il n'était pas Sephiroth. Et ne le serait jamais…
Il secoua la tête et se reprit, pourtant. Il avait gardé le visage impassible pendant de si longues années que l'habitude n'était pas si difficile à reprendre, aussi lorsque Duo revint à l'appartement avec l'air songeur il ne s'aperçut de rien. Sans doute était-il aussi trop occupé par ses propres problèmes… Cloud n'avait pas manqué de remarquer la légère hésitation de celui qui avait été son amant dans une autre vie lorsqu'il lui fallait prononcer le nom de Heero. Comme s'il avait peur de briser le propriétaire de ce nom rien qu'en le disant à voix haute… il y avait quelque chose entre eux, il y avait eu quelque chose… et une petite voix à l'arrière de son esprit lui disait que ça devait être lié aux crises qu'avait fait Duo et dont il ne lui avait que sommairement parlé.
Le jeune natté se tourna vers lui et lui fit un sourire un peu gêné, ne sachant guère que dire, ou expliquer.
- C'était… c'était Heero. J'ai essayé de brouiller les pistes derrière moi avant de partir, mais il devait avoir appris l'adresse par cœur… fit-il sur un ton désolé.
- Tu n'as pas à t'excuser, tu sais…
- C'est juste que…
- Laisse.
Cloud s'approcha de lui et posa une main sur l'épaule de Duo, ce geste lui semblant pourtant infiniment aberrant. Ce n'était pas à lui de se comporter ainsi avec Seph… non… avec Duo… mais Duo et lui n'étaient pas Sephiroth et lui. La veille, Duo avait réagi comme aurait réagi Sephiroth parce que lui, Cloud, en avait eu besoin dans un sens. Il avait eu besoin de ce repère. Mais maintenant…
Cloud soupira en ôtant sa main de l'épaule de Duo.
- Où est Vincent exactement ? demanda-t-il, autant pour détourner la conversation que parce que la réponse l'intéressait.
- Avec les autres… pilotes. Une baraque un peu paumée pas loin de la frontière mexicaine…
- On peut les rejoindre ? Ou votre condition de terroristes internationaux ne vous le permet pas… ? fit le blond sur un ton très légèrement moqueur.
Duo ricana doucement et sourit. Cloud lui rendit son sourire. C'était déjà mieux comme ça, qu'il cesse de faire une telle tête de déterr
- On peut y aller. Je t'indiquerai la route, pas de problème. Faudrait peut-être juste… que je les prévienne…
- Le téléphone est derrière toi, je sais pas si ça te suffit…
- Je ferai avec, t'inquiète, l'assura Duo en jetant un coup d'œil à l'appareil derrière lui.
Cloud se détourna et rangea rapidement les tasses de café vides de la veille, avant de se diriger vers sa salle de bain.
- Je prends une douche et je me change, j'ai pas arrêté de courir ces derniers jours, signala-t-il avant de disparaître.
Duo le suivit des yeux, puis écouta l'eau se mettre à couler. Il eut un instant l'impulsion d'aller l'épier avant de se rendre compte qu'il n'en voyait pas l'intérêt. Sephiroth l'avait fait, ça oui, il avait regardé Cloud prendre sa douche à son insu de nombreuses fois. Les sanitaires de leurs casernes étaient rarement de bonnes qualité, et l'eau coulait avec peu de pression sur le corps du jeune homme qui devait se tortiller pour réussir à se rincer, et mettait toujours un moment pour réussir à débarrasser sa chevelure rebelle de toute la mousse.
Sephiroth avait trouvé cela… amusant, et excitant. Attendrissant aussi… mais il n'était plus Sephiroth, et tout ce qui l'aurait un tant soit peu intéressé aurait été ses cicatrices datant de ses combat du temps d'Avalanche… du temps où il se battait contre lui…
Nan. Mauvaise idée finalement.
Il se tourna vers le téléphone, l'appareil lui semblant soudain avoir l'apparence d'un dangereux prédateur… il se pinça les lèvres, mais se dit que de toute façon, tôt ou tard, il aurait droit à son savon. Inutile de reculer. Nan ?
Il prit le combiné et composa le numéro qu'il avait appris par cœur rapidement.
Allo ? fit une voix à l'autre bout du fil, et il la reconnut aussitôt comme n'appartenant pas à l'un des pilotes.
Il prit une inspiration, et débita d'une traite :
- Vin, tu tombes bien !! Tu peux dire aux autres que je suis avec Cloud et qu'on va venir vous rejoindre ?? Merci et salut !!
Et il raccrocha.
.
OoOoOoOoO
.
A quelques centaines de kilomètres de là, Vincent jeta un coup d'œil circonspect au combiné du téléphone, un sourcil levé. Finalement il remit l'appareil sur son socle et reprit son bouquin, mais il n'eut pas le temps de recommencer à lire : Quatre venait d'apparaître en haut de l'escalier et l'interrogeait du regard.
- C'était Duo, souffla l'ex-Turk. Il revient. Avec Cloud.
Vincent n'aurait jamais cru que Aerith, réincarnée ou non, connaissait autant de grossièretés dans autant de langues différentes…
.
OoOoOoOoO
.
Duo déglutit avec difficulté. Le voyage s'était plutôt bien passé, excepté le fait qu'il savait pertinemment qu'il allait se faire copieusement engueuler par Quatre. Et sans doute pas que par lui…
Derrière lui, Cloud vérifiait quelque chose sur le moteur de sa moto, n'ayant pas l'air particulièrement pressé de revoir Vincent même après pratiquement quatre siècles de séparation. Ou alors il se doutait qu'il y avait de l'orage dans l'air…
Le natté avait été surpris de constater que Cloud roulait encore sur un engin qui lui était pratiquement contemporain. Le blond lui avait assuré que celle-ci avait tout de même un siècle de moins que lui, il n'en restait pourtant pas moins que c'était encore un miracle qu'elle roule aussi bien… excepté ce bruit suspect sur les derniers vingt kilomètres, mais Cloud disait que ce n'était pas bien grave.
Duo préférait ne pas le savoir de toute façon si jamais la moto devait tomber en morceaux alors qu'il avait les fesses posées dessus…
Il soupira et essaya de se donner une contenance qu'il n'avait pas tout en s'avançant vers la porte, et celle-ci s'ouvrit avant qu'il ne l'atteigne, dévoilant un Quatre rouge de colère.
Il ne dit rien cependant, et Duo décida préférer quand son ami se lâchait que lorsqu'il se contentait de le fixer d'un regard meurtrier. Et Quatre le savait sûrement très bien… Cloud arriva derrière lui et l'attention du blond fut un moment détournée de sa pauvre proie pour se fixer sur le jeune homme. Ses traits s'adoucirent considérablement quand il lui fit un sourire et le salua.
- Bonjour Cloud…
Cloud se retint de ne pas sursauter. Duo n'avait pas besoin de lui présenter le jeune garçon, il avait immédiatement compris. Le regard, le sourire même du blond étaient ceux d'Aerith…
- Aerith… Fit il en hochant la tête, un petit sourire aux coins des lèvres.
Quatre eut un petit rire, ignorant Duo qui profitait de la courte accalmie pour se glisser à l'intérieur.
- Maintenant je m'appelle Quatre. Quatre Raberba Winner, et de toutes façons je ne suis pas vraiment Aerith. Je t'expliquerai… Assura-t-il toujours sans cesser de sourire.
Il fit entrer le blond dans la maison et lui désigna une pièce de l'autre côté du couloir.
- Fais comme chez toi, Vincent est dans le salon. On va venir vous rejoindre dès qu'on aura réglé… une petite affaire personnelle. DUO MAXWELL !!! S'exclama alors le petit Arabe d'un ton qui ne laissait rien présager de bon.
Duo rentra la tête dans ses épaules alors qu'il s'apprêtait à monter pour aller se planquer à l'étage. Il tourna le regard vers Quatre qui lui montrait du doigt la porte menant à la cuisine, le regard dur.
Duo déglutit.
- Commande-moi un cercueil, tu veux, ça serait sympa… Fit l'Américain en passant devant Cloud qui dut faire appel à tout son self-contrôle pour ne pas éclater de rire.
Pas seulement à cause de la remarque de Duo ou de sa réaction face à Quatre, mais surtout en voyant la réincarnation d'Aerith mener son monde à la baguette… dont la réincarnation de Sephiroth. C'était le monde à l'envers.
Il laissa les deux pilotes s'enfermer dans la cuisine, apercevant au passage la présence de deux autres personnes dans la pièce, puis se dirigea vers le salon, au bout du couloir. Cloud s'arrêta dans l'embrasure de la porte, laissant son regard parcourir la pièce.
Elle était grande et assez chaleureuse. Deux canapés se faisaient face autour d'une table basse recouverte de bouquins de toutes sortes. A la vue de la grande table près des portes fenêtres la pièce devait normalement faire office de salle à manger mais elle était pour le moment encombrée de deux ordinateurs dont l'un, allumé, ronronnait dans le silence ambiant. Il y avait quelques autres meubles, des lampes, des bibliothèques le long des murs.
Et un homme brun dont il aurait reconnu la silhouette entre mille, installé bien droit dans l'un des canapés, faisant dos à la fenêtre. Il tenait un livre dans sa main valide et n'avait pas relevé la tête.
- Vin ?? Qu'est ce que tu as fait à tes cheveux ? Demanda-t-il tout de go en désignant du menton les mèches indéniablement plus courtes que celles que portait l'ancien Turk dans ses souvenirs…
Vincent eut un petit ricanement qui lui fit tressauter les épaules et releva un coin de lèvre.
- Oui, bonjour Cloud, moi aussi je suis content de te revoir… Souffla-t-il de sa voix grave et chaleureuse et Cloud se rendit compte alors à quel point il lui avait manqué.
A quel point la présence d'un véritable ami manquait au fond de lui…
Il s'avança vers le canapé en tendant une main que l'autre, après avoir posé son livre à ses côtés, serra. Vincent se leva et ils restèrent quelques instant à se regarder, avant de finalement tomber dans les bras l'un de l'autre.
- Content de te revoir, gamin.
- Après plus de cinq siècles, je ne suis pas sûr que tes quelques décennies de plus fassent encore une énorme différence… Rétorqua Cloud en s'écartant, laissant une main posée sur l'épaule du brun qui en faisait autant.
Ils sourirent. Ça faisait du bien de se revoir après tout ce temps…
- J'aurai dû aller te sortir de ton cercueil il y a longtemps… tu m'as manqué tu sais…
- Tu m'as manqué aussi… … on peut arrêter les retrouvailles larmoyantes maintenant ?
Cloud éclata franchement de rire, mais s'interrompit en entendant un éclat de voix venant de la cuisine.
Devant son regard interrogateur, Vincent entreprit de lui expliquer.
- Duo est parti sans prévenir qui que ce soit et sans prendre de précaution d'après ce que j'ai compris. Ils craignaient qu'il se fasse repérer par Oz…
- C'est vrai, je n'y avais même pas pensé… il m'a expliqué, au fait, rajouta-t-il. A propos des Gundams…
Tout deux écoutèrent un instant, mais la maison resta silencieuse, et ils finirent par s'asseoir dans le canapé. Cloud soupira. Entre le voyage à Nibelheim et le trajet jusqu'ici en moto, il commençait à fatiguer… il savait cependant que ce n'était pas près d'être fini. Il fallait qu'ils aillent sur L2 pour voir ce qui s'y passait exactement…
Il allait en parler à Vincent lorsque celui-ci parla.
- Est-ce que… ça va ?
- … à propos de quoi… ?
- Sephiroth.
Cloud sentit son cœur manquer un battement en entendant le nom, mais il parvint à garder son calme extérieur. Bien qu'il soit pratiquement certain de ne pas pouvoir duper Vincent sur ce point…
- Oh… et bien… faudra que ça aille… Duo n'est pas Sephiroth. Pas vraiment en tout cas… ça va mieux maintenant. Hier soir j'étais vraiment… enfin, bon. Non. Ça va.
- Tant mieux, souffla Vincent en hochant la tête, pas vraiment l'air convaincu cependant.
La porte de la cuisine s'ouvrit à ce moment-là à la volée, libérant Duo.
- Ouais, c'est bon, j'ai compris, je recommencerai pas !!! Mais bordel je me suis excusé, ça va maintenant !!
- ça ne va pas Maxwell !! Tu ne peux pas te permettre de partir sans rien dire pour des raisons personnelles !! Fit la voix colérique de WuFei.
Le Chinois était revenu de mission et en apprenant ce qui c'était passé était entré dans une colère noire. Depuis toutes ces semaines ils vivaient tous autour de Duo et de son passé, ils travaillaient tous à essayer de l'aider, à retrouver les morceaux et les recoller, et tout ce que l'Américain trouvait à faire était de les laisser en plan au moment où ils avaient fini par retrouver la trace de Strife ! Mais surtout il l'avait fait dans leur dos, sans les prévenir, et plus encore sans prendre de précaution.
WuFei peinait à s'avouer qu'il avait finit par vraiment s'attacher aux problèmes de l'Américain, à lui faire confiance et à vouloir l'aider. Et d'un seul coup Duo venait de tout foutre à terre…
Une porte claqua et des pas résonnèrent dans l'escalier. Duo avait fini par s'échapper et était allé se réfugier à l'étage, probablement dans sa chambre.
.
OoOoOoOoO
.
Duo avait de la peine à respirer tant il était énervé. Il s'enfila dans sa chambre et ferma la porte derrière lui, s'adossant au panneau de bois en tentant de reprendre sa respiration.
Mais POURQUOI est-ce qu'ils ne voulaient pas comprendre ?? Comprendre que c'était une affaire personnelle et que c'était à lui, et à lui SEUL de régler le problème ?? C'était son passé, bordel, pas le leur !!! Il se laissa lentement glisser jusqu'au sol, ramenant ses genoux contre sa poitrine, essayant de se calmer.
Ce n'était pas vraiment le moment de péter un plomb. D'ailleurs ça ne lui était plus arrivé depuis… depuis cette fameuse nuit quelque part dans la région de Nibelheim, quand il avait… Heero…
Il secoua violemment la tête. Il fallait qu'il se reprenne. Qu'il respire. Qu'il les ignore…
Depuis quand ?? Depuis quand est-ce que les voix étaient revenues ?? Oh, elles étaient encore ténues, presque silencieuses, mais il les entendait… qu'est ce qu'elles disaient ??
Non, non !! Ne les écoutes pas, n'essaye même pas !!! Ignore-les, et respire bordel !!
… … …
Taisez-vous… par piti
.
OoOoOoOoO
.
Trois petits coups résonnèrent contre le bois de la porte, faisant sursauter Duo. Il s'était endormi… ou non ?? Il avait rêvé… ou pas ??
Il se releva en se frottant les yeux et ouvrit la porte après avoir hésité une seconde. Il n'était pas très sûr de comprendre ce qui venait de se passer… il avait l'impression d'avoir fait un rêve mais ne savait pas quand celui-ci avait commenc
Bizarre comme impression, plutôt dérangeante. Comme s'il ne contrôlait brusquement plus rien sur sa vie, confondant le réel et l'imaginaire. C'était sans doute pas très bon signe…
Il mit quelques secondes pour réussir à focaliser sa vue sur son visiteur.
Cloud.
Celui-ci le fixait avec un demi-sourire, l'air un peu… attendri ??
Duo se renfrogna un peu. Ça signifiait surtout qu'il n'avait pas rêvé les derniers évènements dont il se souvenait et peut-être même que le retour des voix… n'était pas non plus un délire…
- Tu dormais ?? Demanda le blond avec une légère surprise dans la voix.
Il avait quand même un peu de peine à imaginer Duo s'endormant juste après s'être engueulé avec les autres membres de son groupe, mais l'air perdu sur le visage du natté ne pouvait vraiment provenir que du sommeil venant tout juste d'être interrompu.
- Non… oui. Chais pas trop en fait.
- Tu n'es pas sûr d'avoir dormi ?? Fit Cloud en relevant un sourcil.
Duo se mordit la lèvre et détourna la tête, décidant que personne n'avait besoin de savoir qu'il avait manqué de péter une durite… il y a quoi, quelques minutes, heures ?? Il jeta un coup d'œil à sa montre.
Un peu plus d'une heure. Ok.
- Je suis venu te chercher. On va partir.
- Où ça ??
- Apparemment l'un d'entre vous à manqué se faire repérer par Oz en revenant de mission…
- Fei et sa notion de la discrétion… Marmonna Duo, tandis que Cloud continuait :
- J'ai proposé une planque.
Le natté se tourna brutalement vers lui, l'air quelque peu suspicieux.
- TU as proposé une planque ?? Et ils ont accept ??
Le blond fit un petit sourire suffisant en s'adossant au mur.
- Disons que les arguments que j'avançais étaient indémontables…
- Du genre ??
- Même avec toutes les recherches que vous avez fait sur moi et mon nom vous ne l'avez pas trouvée.
- Okaaaaaaay… Souffla Duo. Je peux savoir où c'est ??
- Wyoming.
- QWA ??!! Ça va pas, ça caille là bas !! J'en ai ma claque des coins paumés où il fait froid, moi !!
- … Depuis quand tu es frileux ??
Duo lui jeta un rapide coup d'œil mais ne répondit pas. Il avait failli sortir une connerie du genre « depuis que tu n'es plus là pour réchauffer mon lit », mais s'était – heureusement – retenu au dernier moment. Il n'avait pas besoin de faire ça à Cloud…
- On part quand ? Fit il pour détourner un peu la conversation, ignorant le sourcil levé de Cloud qui avait vaguement remarqué quelque chose…
- Quand tout le monde sera prêt. Le plus vite possible…
.
OoOoOoOoO
.
Duo avait réuni le peu d'affaires qu'il avait,se retrouvant près à partir en quelques minutes. Il descendit rejoindre les autres, un peu tendu, mais s'arrêta au milieu de la pièce principale, décontenancé. Il manquait quelqu'un.
Il manquait Heero.
Tous les autres étaient prêts, mais Heero n'était pas là. Il flottait une inquiétude incertaine dans la pièce. Duo posa son sac, le cœur battant la chamade. C'était vrai qu'il ne l'avait pas vu depuis le matin, depuis qu'ils s'étaient séparés…
- Heero ? demanda-t-il à personne en particulier.
Quatre serra les lèvres, mais son regard inquiet démentait son air énervé.
- Il n'est pas rentré, déclara-t-il. Il a envoyé un message sur le répondeur peu après son départ pour dire qu'il serait revenu avant la fin de la matinée.
Le début d'après-midi était bien entamé, mais ils n'avaient toujours pas de nouvelles.
- Ton Uchuu… ? demanda Duo, la gorge serrée.
Pourquoi je l'ai laissé partir tout seul ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi ??
- Rien de spécial, mais…
Quatre se mordit la lèvre.
- Mais quoi ? Insista Duo, tendu.
Quatre frissonna et Trowa posa une main sur son épaule.
- Ça fait un petit moment que je n'arrive plus vraiment à capter Heero… A le sentir… Alors…
- Comment ça, tu ne le sens plus ? !
Quatre lui lança un regard significatif.
- Il s'est renfermé trop loin, même pour moi… dit-il.
Duo accusa le coup. C'est ma faute…
- Yuy n'est pas du genre à… commença WuFei.
- Du genre à se blesser pour rien ? termina Duo en serrant les dents.
Cloud, appuyé contre la bibliothèque, observait la scène avec malaise. Duo dégageait une aura de culpabilité et d'inquiétude presque palpable.
Il y avait vraiment quelque chose entre ce Heero et lui. Mais quelque chose qui ne semblait pas particulièrement sain.
- Vous devriez lui faire plus confiance que ça, déclara le grand brun calme qui avait le nom d'emprunt de Trowa Barton avec une pointe de désapprobation.
Duo sembla le prendre personnellement et ferma les yeux avant de respirer un bon coup. Au même instant la porte s'ouvrit, et Heero entra.
Le brun ébouriffé était sale, comme s'il s'était roulé dans la poussière. Il avait quelques coupures sur le visage, ses vêtements étaient déchirés et il semblait un peu déstabilisé par les six regards braqués sur lui.
Cloud nota avec stupéfaction qu'il avait les yeux bleus Mako, et il tourna la tête pour croisa le regard de Vincent, qui hocha la tête. Ça, c'était intéressant…
- Heero !
Etrangement, le cri ne provenait pas de Duo, mais de Quatre. Le petit blond fut le premier à réagir. Il bondit sur ses pieds, aussitôt suivi de Trowa et WuFei. Duo, lui, n'eut cependant qu'un mouvement d'hésitation et se contenta d'avancer avec lenteur, le regard chargé d'inquiétude.
- Heero, où étais-tu ? Qu'est-ce qu'il s'est pass ? demanda Quatre en le dévisageant pour faire le point sur les dégâts.
Rien de grave à première vue, mais le brun cachait peut-être une blessure plus importante sous ses vêtements.
- Je…Commença Heero avant de s'interrompre lorsque ses yeux accrochèrent ceux de Cloud.
Le blond s'était attendu à quelque chose. Il ne savait pas vraiment quoi, mais quelque chose : une lueur de défi, une curiosité, quelque chose quoi !
Pas cette indifférence qui ne semblait même pas calculée, mais d'un autre côté il ne connaissait pas Heero. Le brun pouvait être un professionnel de l'indifférence. Cloud se sentait quand même légèrement vexé qu'il ne lui accorde même pas le droit à un peu d'irritation. Cloud était le rival, non ? Heero pouvait quand même faire l'effort de le prendre au sérieux !
Soudain agacé par sa propre attitude, Cloud se frappa intérieurement. Quel gamin il faisait…
Ça n'avait duré qu'un instant, le brun s'était tout de suite focalisé de nouveau sur Quatre.
- Il y a eu une activité ozzie brutale, dit-il d'une voix calme. Zechs était là.
- C'est ma faute, reconnut WuFei. Je les ai alarmé. Mais je ne pensais pas qu'ils sortiraient Merquise de son trou.
- Il m'a reconnu, ajouta Heero sans vraiment prendre compte de l'interruption. Il va falloir changer de refuge.
- C'est ce qu'on était en train de faire, dit Trowa. On t'attendait.
- Personne ne part tant que je n'ai pas vérifié que Heero va bien, intervint Quatre. Déshabille-toi, je vais chercher la trousse à pharmacie.
A ces mots, Heero se figea et la tension monta d'un cran dans la pièce. Quatre pâlit, jurant intérieurement. Très fin, ça, Winner ! Lui dire de se déshabiller devant tout le monde, devant Duo… Eh bien, heureusement que je suis empathe, je sais ce que ce serait, sinon…
Il revint immédiatement sur ses paroles.
- En fait, tu vas aller te déshabiller dans la cuisine, je reviens avec la trousse…
Heero acquiesça et entra dans la pièce indiquée sans avoir une seule fois croisé le regard de Duo.
Le natté était droit comme un piquet, la respiration douloureuse. Bon. Heero ne l'avait pas vraiment regardé, mais ce n'était pas tellement grave. Il ne s'attendait pas à un revirement de situation complet, et en plus Cloud était là.
C'était normal que Heero ne se sente pas à l'aise. Que personne ne se sente à l'aise. Heero n'avait jamais dit qu'ils étaient revenus au point de départ.
Quatre revint avec la trousse de secours et entra dans la cuisine.
Elle va voir ce qui t'appartient, nu… Elle va toucher la peau de ce qui t'appartient…
Peut-être qu'il devrait aller voir. Vérifier que Heero allait bien. Quatre aurait besoin d'aide… D'ailleurs, ce n'était pas à Quatre de le faire, c'était à lui…
Une main se posa sur son épaule, le faisant sursauter. Cloud.
- On va charger les voitures avec WuFei et Vincent, dit-il d'un ton curieusement léger. Trowa a dit qu'il s'occupait des affaires d'Heero.
- Ah ? D'accord, acquiesça Duo, se sentant un peu désorienté.
Cloud le poussa gentiment et Duo se laissa faire. Le blond lança un regard soucieux à Vincent. Il n'avait pas rêvé.
Cette lueur de folie dans les yeux de Duo…
.
OoOoOoOoO
.
Trowa réunit les quelques vêtements d'Heero dans son sac et s'apprêtait à sortir de la chambre lorsque quelque chose attira son attention.
Une tache sombre près de l'oreiller.
Trowa s'approcha du lit et tira la manche de laine noire, découvrant un pull. Le brun haussa un sourcil. Ça, c'était un pull de Duo. Et s'il se souvenait bien, un pull que Duo avait prêté à Heero.
Heero dormait avec un pull de Duo sous son oreiller.
L'idée le fit légèrement sourire et il en ressentit une espèce de soulagement. Tout n'était pas complètement désespéré, alors.
Il plia le vêtement avec soin et le mit dans le sac avec les autres.
.
OoOoOoOoO
.
Le Wyoming, c'était grand. Beau. Et vide…
Les plaines s'étendaient à perte de vue de part et d'autre de la route, l'herbe était d'un vert sombre et ondulait comme les vagues à la marée montante sous l'effet du vent. C'était une succession de petits vallons et à part quelques troupeaux de moutons ils ne virent pas grand-chose.
Duo soupira contre la vitre en regardant à l'extérieur, tandis que Vincent au volant suivait la moto de Cloud qui leur ouvrait la route. Le seul réel inconvénient de la présence de l'ex-Turk avec eux était qu'il leur fallait à présent prévoir deux voitures au lieu d'une, surtout pour de longs déplacements. Vincent conduisait, WuFei était assis sur le siège du passager et avait fermé les yeux depuis un moment, somnolant.
Ou méditant, allez savoir…
Duo se tenait derrière, affalé sur la banquette, le nez collé à la vitre. Le seul véritable avantage d'avoir deux voitures, c'était qu'il pouvait prendre ses aises… Il n'avait jamais mis les pieds au Wyoming et tout ce qu'il avait retenu des cours de géographie que lui avaient octroyé G et son équipe, c'était la densité de population : 2 habitants au kilomètre carré [1]…
Déprimant… surtout avec la température actuelle…
Ils étaient suivis par une seconde voiture dans laquelle se trouvaient Trowa, Quatre et Heero. Quelque part Duo était heureux de savoir que le Japonais ne se trouvait pas à proximité, au moins il ne risquait pas de pouvoir le faire souffrir et il n'aurait pas à croiser son regard qui glissait sur lui comme s'il n'existait pas. Mais d'un autre côté la présence d'Heero lui manquait… sa silhouette, sa chaleur, son odeur lui manquaient terriblement. Et avec ce qu'il s'était passé ce matin-là… Bon sang il avait pu prendre Heero contre lui, presque dans ses bras… non, dans ses bras, et le Japonais ne l'avait pas repoussé. Il ne lui avait pas non plus rendu son étreinte… mais au moins il ne s'était pas évanoui de terreur.
Duo s'en sentait soulagé, heureux… mais ça ne suffisait pas, non. Il en voulait plus, surtout maintenant qu'il avait pu constater que ça pouvait être une éventualité… il voulait Heero, du plus profond de son âme, et ce n'était pas sa ressemblance avec Cloud qui en était la cause puisqu'il n'avait ressenti pour le blond qu'une forte amitié, un attachement oui, mais plutôt comme on est attaché à un membre de sa famille.
Cloud était… comme un frère, ou comme un cousin très proche qu'il retrouvait après des années de séparation et auquel il avait des millions de choses à raconter.
Il n'était pas, /plus/ amoureux de Cloud. Il en avait acquis la certitude.
Il voulait Heero… et plus le temps passait, plus il sentait son désir augmenter, le faisant craindre de perdre à nouveau ses moyens et refaire du mal au Japonais. Ce qui serait le meilleur moyen pour le perdre définitivement…
Mais il voulait Heero…
Alors prends- le…
J'ai peur… je ne veux pas lui faire de mal…
Il est à toi…
Je… le veux…
Prends- le !!
Je… j'ai envie de… Heero…
Prends- le !!!!
- Duo… Marmonna une voix à l'avant, le tirant de sa somnolence.
Il fronça les sourcils en clignant des yeux, peu sûr de ce qui venait de se passer dans sa tête, hésitant à nouveau entre le rêve et la réalité. Décidemment c'était une manie aujourd'hui…
Duo se redressa un peu pour croiser le regard semblant bizarrement désapprobateur de Vincent dans le rétroviseur et il vit aussi WuFei le regarder en étouffant un bâillement.
- On arrive Maxwell.
L'Américain se redressa, aussitôt bien réveillé, et pouvait voir que c'était effectivement le cas. Ils avaient quitté la grande route environ une heure auparavant, suivant une série de petites routes parfois en mauvais état, avant de finalement suivre ce qui ressemblait plus à un chemin goudronné qu'autre chose depuis un moment. Et au détour d'un vallon la planque de Cloud apparut enfin… sa 'cache' comme il disait…
Duo observa l'imposante maison dans l'obscurité grandissante du soir elle se trouvait sur le flanc d'une colline, près de la petite route dont c'était visiblement le terminus. Un chemin semblait prendre sa suite mais il n'en était pas sûr à cause de la nuit tombante. Le phare unique de la moto de Cloud illumina un instant la façade et Duo trouva la maison plutôt à son goût… elle semblait… chaleureuse… même en l'absence de lumière aux fenêtres, même en sachant que Cloud n'y était sans doute pas revenu depuis des lustres. L'architecture n'était pourtant pas bien exceptionnelle, ressemblant à celles de nombreuses constructions datant d'avant le calendrier AC, mais il la trouvait familière. Sans doute parce qu'elle ressemblait à ce que Sephiroth avait eu l'habitude de voir de son vivant…
Ils garèrent les voitures dans la cour assez grande pour en accueillir une troisième sans problème. Sitôt descendu, Cloud se baissa sur sa moto tandis que Duo retenait un ricanement. Elle ne fonctionnait pas si bien que ça finalement… Il allait faire une remarque moqueuse au blond quand Vincent posa sa main sur son épaule.
Duo se retourna vers le brun et l'interrogea du regard.
- Tu devrais apprendre à te contenir, fit-il simplement de sa voix basse et grave, de manière à ce qu'il soit le seul à l'entendre.
- Hein ?? Fit le natté en écarquillant les yeux.
- Je ne sais pas ce qu'il t'arrive pendant ces moments de… somnolence. Mais contiens-toi. C'est désagréable à mes oreilles…
Le brun avait essayé de lui dire ça sur un ton de reproche, comme pour lui signaler que ça lui était simplement déplaisant, mais Vincent était un mauvais comédien et Duo sentit une sorte d'inquiétude ajoutée à de la méfiance dans sa voix.
Ils se séparèrent, le natté restant immobile tandis que les autres déchargeaient les voitures après avoir tous pris quelques instants pour s'étirer après près de dix heures de voyages.
- Duo ?? Ça va ?? Fit soudain la voix de Cloud alors que le blond passait près de lui.
- Hein ??? Oui, oui !!! C'est chouette comme coin !! Rajouta-t-il en tirant un bout de langue moqueur.
Cloud réprima un sourire en prenant la tête du groupe pour aller ouvrir la porte.
L'intérieur était évidemment poussiéreux et les meubles étaient recouverts de draps blancs. Cloud les laissa s'installer dans une grande pièce à la lueur d'une lampe torche tandis qu'il traversait l'habitation pour aller brancher le groupe électrogène et l'éolienne qui l'alimentait. Entre le vent et le soleil dans cette région il parvenait à avoir de l'électricité pour tenir sa maison.
Ça faisait quoi… une bonne quarantaine d'année qu'il n'était pas revenu ici… il y venait surtout quand il avait besoin de faire le point, de s'éloigner de la civilisation. De se retrouver lui-même dans un peu de solitude. Il n'avait même jamais imaginé qu'il y emmènerait du monde un jour… bien sûr les rares habitants de la région savaient que cette maison se trouvait ici mais ils ne s'en approchaient pas trop. Pour eux ce n'était que le caprice supplémentaire d'un riche qui ne venait jamais mais se refusait quand même totalement à la vendre.
Il entendit avec satisfaction la génératrice se remettre en marche et alluma la lumière avec un petit sourire. Des exclamations venant de l'endroit où il avait laissé les autres lui apprirent qu'ils avaient appuyé sur le petit bouton magique faisant venir la lumière. Il se hâta de les rejoindre lorsqu'il entendit un cri de surprise.
Cloud se figea un instant avant de se mettre à courir, se demandant ce qu'il se passait, sentant poindre une crainte irraisonnée dans sa poitrine.
Il apparut tel un fantôme dans l'embrasure de la pièce, levant les sourcils devant la scène qui se déroulait sous ses yeux.
Quatre se tenait debout et les bras relevés, tendu, limite sur la pointe des pieds au milieu de la pièce, les autres formant un cercle à une distance respectable tout autour de lui.
Sur le sol, près des pieds de la réincarnation d'Aerith se trouvait une matéria de magie qui brillait de toute sa lueur verte, illuminant si fort que des ombres émeraudes se créaient dans les coins de la pièce malgré la lumière diffusée par l'ampoule du plafond et les deux halogènes supplémentaires.
Quatre regardait la matéria avec toute la surprise du monde et releva les yeux sur Cloud en le voyant revenir.
- C'est pas moi !! C'est pas ma faute !!! Je l'ai juste touch !!! Couina le blond en reculant de quelques pas, se détendant un peu en constatant que la boule verte ne semblait pas vouloir rouler sur le sol pour le suivre.
Cloud vit très nettement Vincent remonter sa main valide devant sa bouche pour cacher un sourire naissant, tandis que Duo, qui semblait soudain comprendre ce qu'il se passait, explosait littéralement de rire.
Cloud secoua doucement la tête en souriant et s'avança pour venir ramasser la matéria, remarquant du coin de l'œil que Trowa passait doucement une main dans le dos de Quatre, comme pour le rassurer. Il prit la petite boule verte dans le creux de sa main et sentit aussitôt qu'elle pulsait de magie… d'énergie… c'était plutôt inattendu puisque toute ses matérias sans exception voyaient leur puissance décliner lentement au fil des décennies. Surtout celles concernant les invocations, il y avait belle lurette qu'il ne pouvait plus espérer invoquer ne serait-ce que la terrible ChocoMog… ce qui n'était pas une si grosse perte… [2] Celles qui duraient le plus longtemps étaient celles qui ne concernaient pas la magie, celles qui rendaient plus résistant et avaient un pouvoir latent d'aide ou de protection, mais il avait appris depuis longtemps à ne plus avoir à compter sur elles et avait fini par exposer toutes ses matérias dans la plus grande pièce de cette maison, avec les armes et les documents datant de l'époque d'Avalanche.
Les autres avaient ouvert les fenêtre pour aérer et avaient ôté les draps blancs des meubles et des cadres d'expositions, dévoilant toute sa… collection. Par curiosité Quatre avait dû soulever le couvercle des matérias de magie et en prendre une dans sa main… et bizarrement ce simple contact semblait l'avoir rechargé… quoique en fait ce n'était pas si étrange. Quatre était une sorte de réincarnation d'Aerith, du moins s'il avait bien compris les explications du blond qui affirmait plus être en contact avec l'âme de la jeune femme et la Rivière de la Vie que d'être une simple renaissance d'elle. Mais de ce fait il pouvait servir de pont entre l'énergie de la Planète et le concentré de Mako cristallisée qu'étaient les matérias.
Plutôt intéressant…
Mais en voyant soudain Quatre pâlir d'épuisement à cause de ce qu'il avait fait inconsciemment, Cloud fronça les sourcils et se promit de ne pas le laisser entrer à nouveau en contact avec une matéria à l'avenir. Trowa fit asseoir le petit blond sur un canapé avant de lancer un regard interrogatif à la ronde, et notamment à Duo qui ne cessait de rire.
Cloud replaça la matéria à sa place, remarquant qu'il s'agissait d'une matéria de soin, tout en expliquant le peu qu'il avait compris.
- Aerith… pardon, Quatre, vient probablement de recharger la matéria. Je pense que ça vient du lien que tu as avec la Rivière de la Vie.
- Merveilleux… Souffla Quatre en soupirant, s'appuyant contre le dossier du canapé et le bras de Trowa au passage.
Cloud nota qu'il reprenait déjà des couleurs.
- ça va aller ? Fit Vincent en tournant vers le blond un visage presque concerné.
- Oui, oui… je me sens déjà mieux, répondit l'Arabe avec un petit sourire. Mais sur le coup… j'ai eu l'impression… qu'elle essayait de me vider… ça m'a… comme traversé… c'était étrange… et pas très agréable…
- Vos piles sont nases ??? Utilisez Quat-chan, le rechargeur express de matéria… Fit Duo d'un ton mortellement sérieux en montrant Quatre du doigt, avant de repartir dans un grand éclat de rire qui le fit tomber à la renverse sur un autre canapé.
- Très spirituel, Maxwell… Marmonna WuFei en secouant la tête d'un air réprobateur.
Quatre se contenta de rire doucement à la plaisanterie, il était habitué à l'humour de Duo et savait que celui-ci ne pensait pas à mal.
Vincent se détacha alors du groupe pour aller regarder tout ce qui se trouvait sur les murs de la pièce, la plupart du temps encadré et mis sous verre.
Outre les matérias, classées par sorte et par niveau apparemment, se trouvaient des documents d'époque. Des photographies. Des coupures de journaux datant d'Avalanche. Et leurs armes… comment Cloud avait réussi à récupérer tout ce bric-à-brac plus d'un siècle après les faits le laissait perplexe. Il y avait plusieurs gants munis de lames et de crochets divers ayant appartenu à Tifa, deux lances dont le Chant de Vénus, la plus puissante arme que Cid ait possédé. Quelques Mégaphones provenant de Caith Sith, une incroyable prothèse de bras droit munis d'un fusil qui avait remplacé la main de Barret, des peignes garnis de décorations tribales ayant appartenu à Red 13, mais Vincent ne vit pas ses armes les plus puissantes et celles qui lui étaient chères. Le félin avait disparu avec. Il y avait aussi trois bâtons de magicien qui avaient appartenus à Aerith. Le brun jeta un coup d'œil à Quatre mais celui-ci ne sembla pas les avoir remarqué.
Il continua de regarder, faisant le tour de la pièce doucement, remarquant avec un sourire qu'il n'y avait qu'un seul des nunchakusutilisés par Yuffie, ce qui n'était guère étonnant vu la rapacité de la jeune fille qui avait fait passer ses sous avant tout. Et puis il y avait bien sûr plusieurs armes de Cloud, seulement trois mais toutes les autres devaient être entreposées quelque part.
Et il y avait des armes qui avaient été à lui… Vincent reconnu avec une sorte d'émotion le Pacificateur et le CR d'embuscade… [3] pourtant ces armes n'étaient pas particulièrement puissantes, mais quand il pensait à celle qu'il avait eu avec lui dans son cercueil et qui était tombée en poussière… Bien sûr les pilotes de Gundam lui avait fourni un revolver et le chargeur qui allait avec, mais ça n'avait rien à voir avec ces armes emplies de souvenirs et de particularités spéciales… toutes celles qu'il avait sous les yeux avaient des orifices pour y introduire des matérias, il se souvenait où elles avaient été achetées ou trouvées…
Toutes ces armes avaient une histoire qui recoupait la sienne et ses souvenirs…
Il comprenait que Cloud ait bâti cet endroit, soudain… un lieu où se réunissaient tout ce qui faisait qu'ils étaient ce qu'ils étaient, une preuve tangible et matérielle de leur existence. Il se retourna, la gorge nouée, et adressa un signe de tête à Cloud qui lui sourit en retour.
- Oh la vache… Fit soudain la voix de Duo et tous se tournèrent dans sa direction pour le voir se lever et s'avancer vers le mur sans quitter une arme des yeux.
Vincent vit Cloud tressaillir du coin des yeux et il comprit immédiatement pourquoi en reconnaissant l'arme : la toute première que Cloud avait jamais utilisée…
Duo s'arrêta et leva doucement une main comme pour effleurer la lame du bout des doigts, sans le faire vraiment cependant, le regard glissant dessus comme s'il ne la voyait pas vraiment.
Cette épée king-size avait appartenue à Zack autrefois… et un jour… un jour, alors qu'il avait manqué de tuer celui-ci, Cloud s'était emparé de cette arme et l'avait… l'avait tué. La suite n'avait qu'été un cauchemar sans fin où, possédé par Jénova, il avait commis des atrocités sans nom…
- Cette arme… Chuchota Duo d'une voix basse et étranglée, Cloud baissant soudain la tête en se mordant la lèvre inférieure.
Quelques instants passèrent en un malaise ambiant, jusqu'à ce que brusquement Quatre sursaute en fixant son regard sur la fenêtre ouverte. Cloud fronça les sourcils d'incompréhension, mais il vit nettement le reste des pilotes de Gundam se raidir et interroger le petit blond du regard. Celui-ci cligna des yeux et sembla un instant indécis, avant de montrer la fenêtre du doigt en faisant ensuite quelques gestes rapides de la main.
Une personne.
Dissimulée.
Sous la fenêtre.
Vincent et Cloud étaient alors les plus proches de ladite fenêtre avec Duo, et les deux anciens membres d'Avalanche échangèrent un regard avant de se placer de part et d'autre d'un mouvement étonnamment silencieux. Cloud leva la lampe torche qu'il venait de ramasser et l'alluma vivement en la dardant sur l'extérieur, tandis que Vincent se penchait et plongeait les bras dans le massif sous la fenêtre.
Il y eut un cri de surprise.
L'ex-Turk remonta avec sa prise et se retrouva avec un jeune homme brun au bout de son bras métallique, la griffe renfermée sur le col de son blouson le tenant une bonne dizaine de centimètres au dessus du sol. Il cligna des yeux dans la lumière ambiante et fixa d'un regard un peu ahuri le propriétaire du bras de métal qui le portait sans le moindre effort apparent, avant de détourner les yeux quelques instants pour regarder Cloud.
Le blond baissa la tête pour se masser les tempes des doigts de sa main droite en marmonnant un juron
- … heu… salut Julien… Fit le jeune homme d'une voix peu assurée.
.
OoOoOoOoO
.
Mike Morgan avait été légèrement vexé, ce matin-là, en apprenant que Julien ne reviendrait pas travailler comme promis. Déjà qu'il l'avait laissé tombé pendant deux jours pour aller régler un problème personnel, voilà qu'il prenait un congé supplémentaire pour raisons familiales.
Mon œil.
Ce type avait autant de vie privée qu'une langouste.
Et la famille, il n'en avait pas, Mike avait vérifié. En fait, le jour où il avait entrepris de faire des recherches sur le blond, il avait espéré trouver autre chose que l'acte de décès de ses parents et la mention dans le dossier qu'on ne lui connaissait pas le moindre lien familial avec qui que ce soit d'autre.
Mike se disait parfois que l'obsession qu'il avait pour Strife n'était pas très saine, mais il se contredisait aussitôt en se disant que c'était pour se faire la main. Parfaitement. Après tout, il était journaliste et il avait quand même de l'ambition. Il refusait de rester sa vie durant aux faits divers… déjà qu'il s'était arraché à grand-peine de la rubrique nécrologique, il n'allait pas laisser tomber maintenant…
Bref. Ce matin-là, donc, Mike quitta la rédaction du journal quelques minutes seulement après y être entré pour prendre la direction de l'appartement de Julien. Il savait bien sûr où il habitait, étant déjà allé lui rendre visite pour… lui tenir un peu compagnie. Ce type était tellement solitaire… mais ça n'avait rien donné en fin de compte. Il ne savait rien, strictement rien d'un tant soit peu personnel sur le blond. C'en était désespérant…
Il gara sa voiture dans la rue en face de l'immeuble où vivait Julien et allait sortir lorsqu'il vit le blond apparaître. Accompagné. Intrigué, Mike referma doucement sa portière et les observa sans vergogne, allant jusqu'à entrouvrir la fenêtre pour écouter leur paroles il était encore tôt et le quartier était calme, ça ne posait pas de problème pour les entendre.
Tous deux discutaient avec un certain entrain, même s'il fallait un gros effort de volonté pour percevoir de l'entrain dans la voix de Julien… concentré jusque-là sur le blond, Mike sursauta brusquement et se retint de jurer en reconnaissant le type qui l'accompagnait. Il aurait vraiment fallu qu'il soit aveugle pour ne pas reconnaître cette natte et ce visage alors qu'il avait passé les dernières semaines à se repasser l'enregistrement de sa capture par Oz.
Le pilote du Gundam 02.
Wow.
Mike se demanda d'où Julien pouvait bien le connaître… et surtout, surtout, ce qu'ils foutaient ensemble…
Julien s'avança vers sa moto et la redressa, remontant la béquille d'un geste habitué.
- La vache, c'est une antiquit !! S'exclama l'adolescent, et Mike était amplement d'accord avec lui.
Comment Julien parvenait à entretenir cet engin vieux de plusieurs siècles était une des nombreuses choses qui lui échappaient.
- Remarque, c'est pas étonnant, quand on voit l'âge de son propriétaire… Continua le pilote avec un sourire moqueur.
Il poussa un cri de surprise lorsque Julien l'assomma pour rire avec son casque.
- Arrête de dire des bêtises et monte !!
- Oui, chef, bien chef !! S'exclama l'autre en tirant la langue, enfilant sa longue natte dans son blouson avant de mettre le casque que Julien lui avait passé.
- Rassure-moi, ce truc roule parfaitement, hein ??
- Mieux que ton Gundam, j'en suis sûr…
Mike n'entendit pas la réponse étouffée par le casque.
Ils partirent ensuite et le journaliste ne prit même pas le temps de réfléchir il ralluma son moteur et les suivit.
Jusqu'à la maison perdue au-dessus de la frontière mexicaine.
Puis jusqu'à cette villa sur les flancs de la colline au milieu du Wyoming.
C'était un bon journaliste, finalement. Réussir à suivre cinq pilotes de Gundam et deux membres d'Avalanche sans se faire prendre, c'était une belle performance…
Dommage que ça ne puisse jamais paraître dans son CV…
.
.
