Green Dragon Fever – Chapitre 2

Le lendemain, sous prétexte d'aller encore rendre visite à Gimli, les cinq amis se rendirent à Bourg-de-Touque pour continuer les répétitions. Les costumes étaient prêts, et tous purent les essayer avec plus ou moins de satisfaction et d'aisance. Dora étant arrivée entretemps, ils purent commencer à régler les derniers détails de leur prestation, sous le regard inquisiteur de la Hobbite. Elle donna tout d'abord un avis global :

« Bon, ce n'est pas trop mal, mais ça manque de sensualité, il ne faut pas oublier que vous avez vos épouses devant vous et qu'il s'agit de les émoustiller un maximum...un peu plus de conviction et d'émotion dans le regard, laissez filtrer vos émotions et tout le désir que vous avez pour elles... »

Elle s'interrompit un instant, puis son regard tomba sur Frodon :

« Eh bien mon petit lapin, tu as bien grandi...tu dois bien contenter ta femme, dis-moi ! »

Frodon tenta de rester stoïque, mais rétorqua :

« Ne m'appelez plus comme ça, je n'ai plus deux ans... »

Son regard quitta Frodon pour se poser sur Merry :

« Eh bien, on ne comprend pas pourquoi tu n'as pas d'enfants, toi...ta femme garde une ceinture de chasteté ou quoi ? »

Merry ouvrit la bouche pour protester, mais finit par dire :

« Je ne vous permets pas ! Vous avez de la chance que je vous doive le respect... »

Mais Dora ne se laissa pas démonter, et poursuivit en regardant Sam :

« Bon, toi tu es encore un peu empoté, mon garçon, je suis sûre que ton père serait plus doué que toi... »

Sam rougit sous l'outrage et rétorqua :

« Qu'en savez-vous donc ? A son âge, il vous a fait une démonstration ? »

Dora ne répondit pas, mais arbora un grand sourire et un regard pétillant, signes qui ne trompaient pas. Du coup, Sam se renfrogna et ne dit plus rien... Il s'agissait maintenant de convoquer ces dames pour ce spectacle d'un genre quelque peu particulier. Dora s'offrit à les porter, et Pippin les rédigea de façon assez ambiguë pour que ces dames ne se doutent de rien, tout en précisant bien que cela s'adressait à elles seules. Les enfants devraient donc rester avec Bilbon... Les épouses, bien que surprises, acceptèrent néanmoins. Lily, avant de quitter le smial, prit Bilbon à part et lui dit :

« Cette fois ne vous laissez pas attacher, papou...ne les couchez pas trop tard. »

Et ces dames s'en furent à pied jusqu'au Dragon Vert, et se trouvèrent étonnées de ne voir strictement personne dans le pub d'habitude bondé à cette heure. Elles remarquèrent aussi qu'on avait poussé toutes les tables dans un coin pour installer une grande estrade en face du comptoir, éclairée par force bougies. Quelques chaises étaient installées autour d'une table soigneusement dressée... Pippin, habillé de frais et soigneusement mis, vint à la rencontre de ces dames en disant :

« Bonjour mesdames, bienvenue au Dragon Vert...si vous vouliez vous donner la peine de vous asseoir... »

Il désigna les chaises sur lesquelles des coussins avaient été disposés pour ne pas trop incommoder celles qui étaient enceintes. Une fois assises, elles purent admirer la décoration florale le long des murs, ce qui provoqua le sourire de Lily et de Rosie, qui se doutaient bien d'où venaient ces magnifiques fleurs... Pippin revint alors avec un grand plateau où étaient posés des boissons et des petits gâteaux, qu'il disposa soigneusement en face de chacune des convives. Chacune s'aperçut alors qu'il s'agissait d'un verre de sa boisson favorite. Arwen se trouva gratifiée d'un verre d'une boisson elfique aux herbes qu'elle adorait, mais que seul à présent Elessar savait lui préparer, ce qui ne manqua pas de l'interpeller, Eowyn reçut un verre de vin rouge d'Ithilien qu'elle appréciait particulièrement, Lily et Rosie reçurent une chope de bière aromatisée à un sirop particulier, et Estella un verre de liqueur de châtaignes du pays de Bouc. Quant à Diamant, elle reçut un simple verre de jus d'orange apporté par Pippin lui-même tout fier d'avoir pressé les oranges lui-même. Elle jeta un regard dédaigneux sur le verre et lui dit :

« Quand même, tu aurais pu me donner de la bière, à moi aussi, et te forcer un peu, j'ai l'âge non ? »

Pippin soupira, alla tirer une bière au comptoir et l'apporta amoureusement à Diamant... Ces dames burent leur boisson sans mot dire, mais en ayant de plus en plus de doutes quant aux organisateurs de la soirée. Pippin, alors, bondit sur l'estrade et commença :

« Mesdames, pour votre plus grand plaisir, voici venir un spectacle que vous ne verrez nulle part ailleurs...ils ont beaucoup travaillé, je vous demande de les applaudir ! »

Et il rejoignit ses deux amis, Foulque Boffin et Fredegar Bolger, à l'orchestre. La musique commença, et ces dames, ébahies, virent leurs respectables maris sortir du comptoir comme des diables de leur boîte et se rendre sur l'estrade. Elles n'étaient pas au bout de leurs surprises, et crurent rêver quand ils enlevèrent leur cape en ondulant langoureusement. Chacune fixait son époux respectif d'un air intrigué dont elles se rendaient à peine compte, sauf Estella, parfaitement dubitative. Quand ces messieurs se retrouvèrent torses nus, ces dames semblèrent un peu plus intéressées, mais sans plus, même si Rosie et Lily ne pouvaient cacher leur air gourmand à la vision de leurs chers époux. Si Faramir était encore un peu gêné, Elessar, quant à lui, était parfaitement à l'aise, ainsi que Sam et Frodon, qui regardaient leurs épouses respectives d'un air provocateur. Mais le plus à l'aise incontestablement était Merry, bien qu'Estella ne semblât pas très intéressée... Après un petit moment pour bien chauffer la salle, les cinq artistes enlevèrent leurs pantalons, qu'ils firent tournoyer au dessus de leurs têtes avant de les envoyer dans l'assistance médusée. Ils apparurent alors dans toute leur splendeur virile, pour le plus grand bonheur de ces dames, à l'exception d'Estella, qui avait tellement honte qu'elle fit semblant de ramasser son mouchoir sous la table. Rosie et Lily avaient peine à se retenir de sauter directement sur leurs époux, Arwen et Eowyn, bien que plus posées, avaient également du mal à garder leur sérieux et leur calme devant un pareil spectacle. Diamant, elle, regarda Pippin et détourna le regard, car elle aurait bien aimé qu'il en fasse autant. Voyant l'effet de leur prestation, les cinq artistes allèrent se rhabiller dans l'office en se disant que la fin de soirée serait prometteuse. Pendant qu'ils se rhabillaient, Pippin, tout heureux, demanda à ces dames :

« Alors ? Vous avez aimé ? »

Nulle réponse ne vint de la part d'Arwen, Eowyn, Rosie et Lily, encore sous le choc, par contre Estella répondit :

« Je reconnais bien là ta patte, Pippin, toujours aussi fin et distingué... »

Diamant, toujours assise à côté de Pippin, s'empressa de dire :

« Mais non, c'était très bien, mais je t'aurais bien vu le faire avec eux... »

Ce fut le moment que choisirent ces messieurs pour réapparaître dans leur tenue habituelle. Estella, immédiatement, se leva et donna une gifle à son époux qui ne comprit pas du tout pourquoi, et elle se mit à l'invectiver :

« Tu ne rates pas une occasion de t'exhiber, franchement, tu me fais honte ! »

Merry baissa la tête, mais répondit :

« Je l'ai fait pour toi, figure-toi ! Tu pourrais quand même être un peu plus aimable... »

Lily sauta au cou de Frodon, l'embrassa fougueusement avant de dire :

« Quelle bonne idée !comme tu étais beau mon chéri ! J'espère bien que tu me le referas souvent, rien que pour moi... »

Rosie se pendit au bras de son époux et lui dit :

« Tu devrais le faire plus souvent, tu étais magnifique... »

Les étoiles dans les yeux de son épouse prouvaient à Sam qu'elle était parfaitement sincère... Arwen se contenta de prendre la main de son époux et de lui dire en Quenya :

« Je crois savoir pourquoi tu as fait cela, et je t'en remercie, j'ai conscience que ça n'a pas du être si évident pour toi... »

Elessar connaissait assez son épouse pour savoir que sous ce calme et ces mots neutres se cachaient d'autres pensées moins avouables, et il s'en réjouit... Eowyn, elle, avait pris la main de son époux et lui dit en souriant :

« Tu me surprendras toujours, je ne savais pas que tu avais ce genre de talent... »

Mais Faramir comprit à demi-mot ce qu'elle voulait lui dire, ils n'avaient souvent pas besoin de plus pour se comprendre...elle termina :

« Il faudra que je te parle, tout à l'heure... »

Vu l'ambiance, on décida qu'il était temps de rentrer à Cul de Sac pour certains, et dans leurs foyers respectifs pour les autres. La lumière allumée à Cul de Sac attira leur regard, et ils rentrèrent le plus vite possible, pressentant un problème. Ils trouvèrent les enfants en train de hurler, et Bilbon au milieu, tentant de les calmer. Alors que les mères s'efforçaient tant bien que mal d'apaiser les petits, Frodon demanda à Bilbon :

« Mais qu'est-ce que tu as fait pour les mettre dans un état pareil ? »

Bilbon regarda ses pieds et dit :

« Rien, je leur ai juste raconté une histoire d'orques, et maintenant ils refusent de dormir, je ne comprends pas pourquoi... »

On entendit alors Eldarion dire :

« Papa, il est méchant le monsieur, il a dit que des orques allaient venir me manger pendant que je dormirais... »

Elessar soupira et dit :

« Bon, Eldarion, je suis sûr qu'il n'a pas dit cela...regarde, il n'y a aucun orque sous ton lit, et nous sommes là... »

Le silence revenait dans les chambres au fur et à mesure que les enfants se calmaient et s'endormaient, et enfin les mères purent rejoindre leurs maris. Lily, une fois n'est pas coutume, entreprit de réprimander vertement Bilbon :

« Franchement, où avez-vous la tête ? Quelle idée de raconter des choses pareilles à des petits ? Le plus vieux n'a même pas encore dix ans, vous finirez par les traumatiser avec vos histoires ! »

Eowyn ajouta alors :

« S'ils ne font pas de cauchemars nous aurons de la chance... »

L'affaire était close, et personne ne dit rien de plus. Les convives se souhaitèrent bonne nuit, et chaque couple rejoignit sa chambre respective. Pendant ce temps, Merry et Estella arrivaient à Château-Brande sans avoir dit un mot du voyage. Enfin, Merry se décida à parler :

« Mais enfin, je ne comprends pas ton attitude...j'ai fait ça pour toi, ça ne t'a pas plu ? »

Estella répondit :

« Décidément tu n'as rien compris...ça ne m'a pas déplu, loin de là, mais je n'ai pas aimé que tu fasses cela en public, devant les épouses des autres, surtout Lily et Rosie... »

Merry sourit largement et dit :

« Si tu veux, je le fais à la maison pour toi, uniquement pour toi... »

Estella le regarda d'un air mutin :

« D'accord... »

Merry la prit vivement dans ses bras, et se dirigea vers leur chambre...

Pippin et Diamant discutaient autour d'une table, mais Diamant avait l'air un peu boudeur :

« Tout de même, tu aurais pu le faire, c'était bien d'avoir l'idée mais bon... »

Pippin répliqua gentiment :

« Je ne pouvais pas tout faire en même temps, mais, si tu veux, je vais le faire pour toi, je connais la chorégraphie, j'ai participé à sa création... »

Diamant, ravie, lui sauta au cou et lui dit :

« Tu es le plus fort mon Pippounet d'amour ! »

Arwen, assise devant la petite coiffeuse, brossait ses cheveux pendant que son mari lisait tranquillement. Arwen se tourna alors vers son époux et lui dit :

« Je ne pensais pas que tu ferais cela, ce n'est pas dans ton caractère, tu n'aimes pas ce genre de choses... »

Elessar leva la tête de son livre et dit :

« Eh bien...je voulais te faire plaisir, voilà tout, je vois bien que tu n'es pas très en forme en ce moment ... »

Arwen se leva et vint se coucher près de lui :

« Pas en forme, moi ? Mais je ne suis pas malade...tu devrais arrêter d'assimiler la grossesse à une maladie, tu as ce travers depuis Eladiel et ça ne t'es jamais passé... »

Elessar répliqua :

« Mais enfin...tu étais de mauvaise humeur toute la journée, et je pouvais à peine t'approcher... »

Arwen répondit, de son ton tranquille :

« Pour la bonne raison que le médecin craignait pour moi, voilà tout... »

Le soupir de soulagement d'Elessar fut si comique qu'Arwen éclata de rire et lui dit :

« Ah, je vois pourquoi tu as fait cela, j'en comprends mieux la raison... »

Elle le regarda d'un air mutin et lui dit :

« Encore un peu de patience, et ce sera à moi de m'effeuiller pour toi... »

Elessar sourit et répondit :

« Rien que pour cela, j'ai hâte d'être à nouveau père... »

De leur côté, Sam et Rosie ne dormaient pas non plus, mais discutaient dans leur chambre. En effet, malgré le succès obtenu, Sam était inquiet quant à sa prestation :

« Tu es sûre que je n'étais pas ridicule par rapport aux autres ? »

Rosie répondit :

« Mais non, pas du tout...au contraire tu devrais faire ça plus souvent. »

Sam baissa les yeux sur son estomac et dit :

« Je ne suis pas un peu trop rond pour ce genre de choses ? »

Mais Rosie répliqua :

« J'aime bien ton côté nounours, ne change surtout pas trop, ça ne t'irait pas... »

Sam, ravi, embrassa son épouse...

Eowyn avait décidé, vu ce que son mari avait fait pour elle, de lui dire la vérité pleine et entière. Généralement, elle profitait de ces instants d'intimité pour lui dire des choses graves de ce genre... Mais il fallait le préparer, aussi lui dit-elle :

« Tu m'as étonné, je ne pensais pas que tu aurais fait cela pour moi, toi qui es si timide ordinairement... »

L'Intendant répondit :

« C'est Pippin qui a eu l'idée, et je dois avouer que je me suis un peu laissé entraîner dans l'affaire, je n'étais pas très d'accord au départ...mais tu n'avais pas quelque chose à me dire ? »

Eowyn resta un instant silencieuse et dit :

«Je sais que je n'ai pas été très disponible pour toi ces temps derniers, et je sentais que ça te peinait mais sans pouvoir vraiment te dire pourquoi... »

Comme Faramir ne comprenait pas ce à quoi elle faisait allusion, elle continua :

« Je sais que tu aimerais avoir un autre fils pour te succéder, mais, cette fois, ça n'a pas marché, voilà tout...simplement, j'ai eu quelques problèmes à cause de cela... »

Faramir caressa la joue de son épouse et lui dit :

« Alors je comprends mieux...tu vas bien au moins ? »

Eowyn, se retenant de rire, lui répondit :

« Mais oui, maintenant c'est passé...simplement j'ai dû en faire mon deuil moi-même avant de pouvoir te le dire. Je regrette tous les désagréments que ça t'a causé. »

Il la regarda un moment, assimilant ce qu'elle venait de lui dire, puis dit :

« Tu n'as pas à regretter quoi que ce soit, nous aurons d'autres enfants plus tard, voilà tout...nous en avons déjà deux, cela suffit. Je refuse que tu mettes ta santé en péril... »

Touchée par la tendresse de son mari, Eowyn l'embrassa...Faramir, même s'il était un peu triste, continua:

« Je ne regrette pas de m'être rendu ridicule pour te rendre le sourire... »

Eowyn sourit à son époux :

« Mais non, tu n'étais pas ridicule du tout, je t'ai trouvé très bien...franchement, je t'envie d'avoir pu faire ça, surtout pour moi... »

Eowyn resta un instant silencieuse, car elle avait bien compris l'allusion, puis dit :

« Eh bien, si moi aussi je peux le faire, alors je le ferai pour toi... »

Faramir ne répondit rien, tout émotionné...

De leur côté, Frodon et Lily eurent une discussion animée une fois retirés dans leur chambre, Lily en ayant vraiment assez des gamineries de son beau- père :

« Qui pourrait croire qu'il a 135 ans ? il est pire qu'un enfant...quelle idée de raconter des histoires d'orques aux petits juste avant de les coucher... »

Frodon répliqua :

« Je te trouve un peu injuste, il voulait seulement rendre service et je soupçonne les enfants de lui avoir un peu forcé la main... »

Mais Lily renchérit :

« Peut-être, mais en attendant ça m'a énervée et je n'ai plus envie de rien... »

Frodon se mit à bouder et dit :

« Alors j'ai fait tout ça pour rien, c'était bien la peine de me donner autant de mal... »

Cette remarque mit la puce à l'oreille de Lily :

« Mais au fait, c'était pour quoi faire ? »

Frodon prit l'air gêné et répondit :

« Depuis que tu travailles, j'ai l'impression que je ne t'intéresse plus, tu es fatiguée tous les soirs et moi je me sens seul...avec les autres on a trouvé que c'était une bonne idée pour nous rappeler à votre bon souvenir. Jusqu'à ce que nous rentrions et trouvions cette pagaille, ça avait plutôt bien marché... »

Lily répondit avec un petit air coquin :

« Oh, mais ça a très bien marché, rassure-toi, et tu n'as aucune raison de croire que je ne m'intéresse plus à toi, bien au contraire. Et d'ailleurs, tu devrais faire ça plus souvent...que pourrais-je faire pour te le prouver ? »

Frodon répondit d'un air mutin :

« Euh...pourquoi pas la même chose ? »

Ravie, Lily répondit :

« Volontiers, quand tu veux ! et en plus j'ai une bonne nouvelle pour toi tu vas être de nouveau papa...dans 7 mois. Tu es content, mon chéri ? »

Frodon, abasourdi par cette excellente nouvelle, ne répondit rien mais saisit Lily dans ses bras et la fit tournoyer avant de l'embrasser et de la porter sur leur lit...

FIN

Voilà, vous avez aimé ? Alors si vous voulez que Nana et moi fassions une suite, et bien dites-le nous dans vos rewiews !