Nouvelles Étonnantes

Furieuse contre elle-même, Sara donna un coup de pied à la poubelle qui traînait près de la porte de son appartement " Il a encore gagn ! ". Elle partie d'un fou rire et ouvrit la porte avec fracas. Un bruit de casserole lui parvint de la cuisine. Inquiète, elle attrapa son pistolet et se mit à crier "Montrez-vous ou je tire ! ".

"Eh Sar du calme c'est moi ! "

"NICK, mais que fais-tu ici ? "

Le jeune homme soupira et lui montra un trousseau de clef. En blaguant, il emprunta la voix de Sara " Tu peux venir quand tu veux, vieux frère ! ". Le regardant en secouant la tête, Sara retira sa veste. " D'habitude tu te contente de m'appeler ! "

"Oui mais aujourd'hui c'est la fête ma chère !" répliqua t-il tout heureux.

"Raconte ! "

Tout en disposant un joyeux festin sur la table, Nick se mit à lui relater les derniers évènements "Lorsque tu as quitté le bureau de Grissom, il m'a laissé entendre que j'obtiendrai la nouvelle promotion d'ici peu ! ". Sara manqua tomber.

"Tu imagines, j'aurai mon propre bureau et je pourrais assigner chaque spécialiste à ma guise ! " Nick couru brusquement vers le réfrigérateur et laissa Sara incrédule. Après avoir sorti une bouteille de champagne et verser son contenu dans deux petites coupes, il en offrit une à Sara.

"Levons nos verres au succès ! " chantonna-t-il.

Sara bu très vite la fine liqueur pour se donner du courage. Elle s'interdisait de ressentir quoi que ce soit. Nick était un de ses plus chers amis, elle ne devait pas lui montrer qu'elle bouillait d'envie et de colère.

"Attention Sar, les petites bulles montent vite à la tête ! " Elle aurait voulu crier mais elle se contenta d'applaudir bêtement. " Bravo ! tu as travaillé d'arrache pied avant d'obtenir ce poste" lui déclara-t-elle sincèrement.

L'air triste, il prit la jeune femme dans ses bras. Il ne voulait en aucun cas lui causer du chagrin. Nick savait que Sara était sensible et que cette nouvelle lui briserait le cœur.

"Sar ! tu as travaillé autant que moi. Tu es la meilleur après Grissom, bien sûr !" dit-il avant de sourire. Le regard franc, Sara lui fit comprendre qu'elle était heureuse pour lui.

"Hum ! que nous as-tu mijoté aujourd'hui" tenta t-elle pour changer de propos.

"Lasagne aux épinards" eut-il le temps de répliquer avant que son téléavertisseur ne résonne dans la pièce. "Oh non pas encore ! " cria-il

"Si j'étais toi Nicky je commencerais à m'habituer dès maintenant. Ton nouveau poste risque d'être encore plus prenant ! " Nick hocha la tête.

"C'est Grissom. Il me dit qu'il a trouvé un corps près du Groove et qu'il a besoin de mon aide au plus vite " Sara avait besoin de se changer les idées. Elle bondit lorsqu'elle entendit Nick faire mention du bar. Si seulement il savait !

"O ? " demanda t-elle curieuse.

"Non Mlle Sidle vous devez prendre du repos. Je vous interdis de m'accompagner ! " Nick reprit rapidement son veston avant d'ouvrir la porte à toute volée. "Fini la bouteille et amuses-toi. Je t'appelle à mon retour." Il lui envoya la main avant de franchir le seuil.

Sara ne se fit pas prier. Attrapant la bouteille, elle déversa directement le fluide dans sa bouche. Cherchant à noyer sa tristesse, elle s'assit sur le sofa et continua à boire. Comme Nick le lui avait bien dit, la tête commença à lui tourner. Elle parla seule, dansa et ria à gorge déployée. Une heure plus tard, l'effet ne s'était toujours pas dissipé. Elle se leva donc pour se mettre au lit quand le téléphone sonna.

"Si...dle ! "

"Sara c'est Nick, je ne pourrais pas revenir ce soir mais Grissom doit t'apporter un drôle d'objet. Comme tu es excellente avec les casses têtes, il a tout de suite pensé à toi "

" M...oi ? " hoqueta-t-elle.

À l'autre bout du fil Nick sourit "Eh ne me dit pas que tu as déjà fini la bouteille de Don Pérignon ? "

"Ouais et c'était très bon mais j'entends maintenant la sonnette ! ". Sara s'emmêla dans le fil et brisa le récepteur en tombant. Incapable de se contrôler elle se mit à rigoler en regardant son appareil brisé.

Le bruit strident d'un téléphone qu'on avait raccroché manqua crever les tympans de Nick qui s'inquiéta alors.

Contemplation

" Grissom ! Nick t'a-t-il fait le message ?"

"Tu peux monter Griss...om !" Qu'allait-elle pouvoir faire. Elle était saoule et il avait besoin de son expertise. Je ne pourrais jamais me concentrer ! Elle se dirigea à contre cœur vers la porte et le fit entrer.

"Sara depuis deux bonnes minutes j'essaie de te joindre !"

"Hum ! je suis tombé " elle s'empourpra légèrement.

" Tu es bless ? " s'enquit-il aussitôt.

"Non, je suis une battante ! ". Sa réplique n'avait pas échappée aux oreilles de Grissom qui leva un sourcil.

"Oui, j'ai mal mais que peux-tu y faire ! ". Parlait-elle bien de sa récente chute? S'interrogea Grissom longtemps.

Il chercha les yeux de Sara puis, remarqua qu'ils étaient globuleux et brillants. Afin de confirmer ses soupçons il se rapprocha d'elle. Il vit la bouteille de champagne qui traînait sur une petite table. " Sara tu as bu ?"

Un peu coupable, elle baissa la tête "Ouais ! "

"Dans cet état tu ne pourras m'être d'aucune utilit ! " la sermonnât-il.

Elle nageait en plein cauchemar. Sara releva son visage "Tu as dit QUOI ?"

Sans expression, Grissom lui indiqua une boîte qu'il tenait à la main. " La victime agrippait ce contenant lorsque nous sommes arrivés sur les lieux. Nous avons relevés les empreintes et Brass m'a demandé de l'ouvrir " déclarât-il d'un ton monocorde. " Généralement je n'éprouve aucunes difficultés à résoudre les énigmes mais cette boîte est un total mystère"

"Euh ! comme certaines personnes "

"Qu'entends-tu par là Sara ? "

D'un air innocent elle haussa les épaules " Rien c'est l'effet de l'alcool ! "

Jaugeant Sara d'un regard impassible, il l'a fit asseoir. Il était dans l'appartement de Sara ! Il avait songé plusieurs fois à y venir pour y découvrir ce à quoi elle aspirait à l'extérieur du travail. Tout était rangé soigneusement. Grissom se sentit à l'aise aussitôt. La cuisine qui arborait des murs de couleurs vives, avait un fumet alléchant. Affamé, il s'en lécha les babines.

Continuant son exploration, il jeta un coup d'œil du côté de la bibliothèque. Il siffla alors, admiratif. Sara avait une collection complète de livre de calcul, de physique et de chimie. Sur la seconde tablette, son attention fut attiré par un petit bouquin qu'il reconnu immédiatement : Les Secrets Des Entomologistes vol.1. Que faisait-elle avec ce genre de livre ? En cherchant davantage, il tomba sur un recueil de poème plutôt intéressant.

"Henry James ! " Grissom comprit pourquoi lors de leur dernière enquête, il avait été si aisé pour la jeune femme de révéler le nom du poète qu'il citait.

"Sara depuis quand lis-tu de la poésie ? "

Il n'obtint aucune réponse car Sara s'était assoupie depuis peu. Il posa alors son regard sur la jeune femme mais une plante qui fleurissait non loin d'elle attira son attention. Il s'en approcha et ne pu réprimer un tremblement au moment où il reconnut le cadeau qu'il lui avait offert lorsqu'elle l'avait menacé de quitter le laboratoire. "Je croyais qu'elle ne l'avait plus depuis longtemps ! ".

Délicatement il en toucha les fines pétales. "Elle sont soyeuses comme la peau Sara ! " murmura-t-il sachant qu'elle ne pouvait l'entendre " Sa blancheur et son éclat me font penser à ses sourires" poursuivit-il. " Sa force et sa vitalité lui ressemble étrangement ! ". Conclu-t-il un peu plus fort.

Combat De Titans

Le ventre noué Grissom s'assit lourdement sur le canapé tirant ainsi Sara de son profond sommeil. Leurs regards se croisèrent. Allongeant sa main pour toucher le visage de Grissom, la brunette se demanda comment il réagirait.

"Qu'y a t-il Grissom ? " le défia-t-elle. L'homme se contenta d'ouvrir la bouche mais aucun son n'en sortit. "Grissom ? " Il tenta de nouveau de répondre mais en vain. Sara laissa promener sa main sur son visage et fut surprise de sentir la main de Grissom sur la sienne.

"Sara il n'y a pas de plâtre ! " lui dit-il taquin. Elle apposa l'autre main sur la poitrine de Grissom et sentit son pouls battre démesurément " Et toi pourquoi ton cœur bat-il ainsi puisque tu n'est pas en colère ? " Coincé, Grissom se racla la gorge. Sara en profita pour se relever.

"Grissom soit honnête ! " elle marcha maintenant le long de la pièce d'un pas indécis.

"Ne le suis-je pas toujours ! " dit- il la regardant de ses yeux perçants.

"Tu as déjà accordé la promotion à quelqu'un ? " Sara lui donna dos incapable de soutenir son regard.

Interdit, Grissom se leva à son tour. "Qui t'a dit cela ? "

"Nick en personne ! " lâcha-t-elle

Grissom se passa les mains nerveusement dans les cheveux "Ma décision est basée sur des faits précis Sara ! " justifia-t-il.

"Crois-tu avoir été objectif dans ce dossier ? "

"De quoi m'accuses tu exactement ? Mon jugement est clair ! "

"Donc, tu admets avoir trouvé le meilleur candidat pour te seconder ? "

Contraint de répondre Grissom resta tout de même sur ses gardes. " Je ne suis pas autorisé à parler de ce nouveau poste à quiconque ! ". Il chercha à manœuvrer pour sortir de l'appartement mais elle le rattrapa juste à temps.

"C'est toujours plus facile de fuir n'est-ce pas ? " répliqua-t-elle contrite.

Les questions directes de la jeune femme rendirent Grissom pantois. Il repoussa le bras de Sara. "Depuis combien de temps projettes-tu d'offrir le poste à Nicky, dis-moi ? " Interloqué, Grissom riposta aussi vite.

"Je n'ai pas..."

Sara le devança. "Je le savais ! depuis le début tu n'avais aucunes intentions de considérer ma candidature ! "

"De quel droit oses-tu mettre en doute mon intégrité ? "

"Du droit que j'ai de comprendre pourquoi j'ai perdu quatre années de ma vie sans avoir la possibilité d'accéder à une fonction de haut prestige ! ". Sara enchaîna mais elle le contemplait fixement sans émotion. " Tu soutiens depuis toujours que je suis la plus douée, que je n'ai jamais fait d'erreurs et que tu as confiance en moi. Alors dis-moi ce qui a brusquement chang ? "

Grissom retira ses lunettes et essuya ses lèvres avec vigueur du revers de la main. Il leva un sourcil et le coin droit de sa bouche se souleva en un rictus.

Sans faire attention à lui, elle poursuivit son discours. " Tous les documents me concernant, stipulent que je suis assidue, fiable et que mon taux de résolution de crime dépasse l'entendement. Je mets plus d'heure au travail que quiconque et..."

"Alors selon toi pour ces raisons, je devrais t'accorder ce privilège ! " la coupa-t-il. La mort dans l'âme, il savait qu'indubitablement les propos qu'il tenait étaient blessants. "Il n'y a pas d'autres solutions à cet impasse ! " se disait-il intérieurement.

"Bien que toute ces choses soient véridiques Sara, tes émotions prennent toujours le dessus comme en ce moment. Tu manques d'empathie et tu permets à autrui de voir tes points faibles dans les pires circonstances. Notre métier demande d'être froid, détaché et de prendre du recul ce que tu ne parvient pas toujours à faire ! ".

Comme oppressé, Sara se tint la gorge d'une main tremblante. Elle se ressaisit aussitôt "C'est donc l'impression que je donnes ! TU crois que je suis faible ? "

"Dans certains cas tu sembles l'être Sara ! " Grissom sentait que la témérité de Sara commençait à faiblir. Il la savait près de l'éclatement s'il continuait à la torturer ainsi. Le regard qu'elle lui porta à présent ressembla étrangement à celui qu'elle avait le jour où elle l'avait accusé de ne pas avoir de sentiments.

Partant d'un rire laconique, elle riposta " J'aime mieux être faible et étaler mes sentiments que de rester de marbre à me demander continuellement ce à quoi pourrait ressembler une vie de plénitude !". Seigneur que venait- elle de dire, Non ce n'est pas possible merde...merde...merde !

Comme un automate, Grissom marcha vers Sara. Elle n'avait jamais vu un homme devenir si livide. Elle frissonna d'appréhension.

"Si tu arrives à ouvrir la boîte, tu en toucheras un mot à Brass ! ". Il s'avança. "Si tu crois avoir été lésé ou si tu crois que mon jugement à été biaisé alors adresse toi à qui de droit ! " la menaça-t-il tout en faisant un pas vers elle. "Si tu crois que j'aurai délibérément choisi de ne pas te recommander alors c'est que tu ne me connais pas du tout " affirma-t-il d'un air hautain. " Et si Mlle Sidle ne prise pas les critiques constructives alors qu'elle aille se faire voir ailleurs ! "

Estomaquée, Sara le gifla. Retournant la tête, Grissom se frotta la joue et lui lança un regard noir. Il attrapa Sara par le bras et l'appuya contre la porte d'entrée qui était partiellement fermée.

"SALE RUSTRE ! " hurla-t-elle. Grissom recula avec la jeune femme jusqu'à ce que la porte se referme complètement. Il avait l'intention de lui faire payer chacune de ses insultes.

"Je te sommes de me relâcher tout de suite Grissom ! "

Au lieu de s'exécuter, il enserra les poignets de Sara jusqu'à lui faire mal. Un petit cri étranglé sortit de sa bouche lorsqu'elle se débattit véhément. Elle se permit néanmoins de répliquer :

"Oh pauvre petit ! j'ai blessé sa fierté masculine"

"Allons Grissom un peu de tenu ! " s'admonestât-il. " Non elle doit comprendre que j'ai des limites ! " Bien que sa raison lui sommait de la laisser seule avec sa hargne, il n'en fit rien.

"Quel est ton fichu problème ! ". Demanda Grissom lorsqu'il mit ses mains de chaque côté des hanches de Sara. Déjà vu ! pensa-t-il. Un trouble s'empara alors de lui lorsqu'il la vit s'empourprer. Il riva son regard à celui de Sara.

Le taux d'adrénaline de celle-ci avait considérablement augmenté. Le prenant aux épaules, elle le fit pivoter. Le dos de Grissom atterrit sur le pommeau de la porte mais il ne réagit pas à la douleur. Maintenant sa tête, elle l'embrassa à pleine bouche "Faible hein, on verra qui flanchera en premier ! ". Ses lèvres glissèrent bestialement sur la bouche de Grissom à la recherche d'un goût perdu. Elle le titilla de sa langue pour l'obliger à répondre à son appel.

N'hésitant qu'une fraction de seconde, elle s'arrêta afin de bien lui démontrer le pouvoir qu'elle avait sur lui. Elle prit l'initiative de frotter son genou sur le renflement sensible de Grissom. Il soupira enflammé. Sara ne lâcha pas prise au contraire, elle colla son corps pour forcer l'entomologiste à rester en place.

"Ne bouge surtout pas Grissom ! "

Il n'avait pas assez de résistance pour riposter. Il sentit deux pointes durcies sur sa poitrine, prouvant qu'elle aussi était allumée par le tendre combat qu'il se livrait. Lorsque Sara vit une petite veine tressaillir dans le cou de son patron, elle cola sa bouche dessus et la mordilla tendrement. Il cessa de respirer un instant. Poursuivant ses caresses audacieuses, elle ouvrit la chemise de Grissom et laissa ses mains explorer son thorax. Elle toucha légèrement le duvet grisonnant de sa poitrine tout en traçant de sa langue un sillon incandescent sur la chair tendre. Il allait mourir de plaisir mais il ne voulait pas lui donner satisfaction. Elle fit introduire doucement sa petite langue dans le nombril de Grissom qui suffoqua. Arc- boutée, Sara n'était plus aussi confortable. Décidant de changer de position, elle s'agenouilla. Elle laissa errer ses paumes sur les hanches de Grissom qui se soulevèrent malgré lui.

Que fait-elle ? Oh non Sara pas ça ! Ah continu !

Elle souleva la tête en darda Grissom du regard. Il avait beaucoup de peine à la contempler. Elle dégrafa son pantalon ce qui le fit avaler encore plus péniblement. Elle sourit narquoisement lorsqu'elle prit d'une main hésitante son sexe ardent. Grissom serra les dents "Je ne réagirai pas non elle ne va pas gagner ! " Sara le prit dans sa bouche lorsqu'elle le vit se contracter.

"Sara ! " ne pu-t-il réprimer "Pas comme ça... pas ici ! "

Elle ne l'entendait déjà plus. Concentré sur le plaisir qu'elle lui donnait, elle enroula sa langue sur sa verge. Il bascula sa tête vers l'arrière. Comme jouant d'un instrument de musique, Sara glissa ses doigts sur la peau tendue et offerte. D'un va et viens langoureux, elle laissa courir ses lèves insatiables encore et encore. Grissom s'accrocha à ses cheveux pour la stopper.

"Tu abandonnes déjà Grissom ? " Elle arborait un sourire triomphant. L'homme n'entendait pas la laisser s'en sortir facilement.

Son petit sourire s'effaça lorsqu'elle vit Grissom se ressaisir. Il l'attrapa à son tour par les épaules et la fit remonter vers lui rapidement.

"On ne me provoque pas impunément Sara ! ". Joignant ses paroles à des gestes, Grissom débarrassa Sara de son chandail. "Ah ! je vois que tu ne portes pas de brassière... bien très bien ! ". Il savait que le buste de Sara répondrait instinctivement à certaines de ses caresses habiles. Il se pencha très lentement et lui montra intentionnellement ce qu'il entendait faire. Envoûtée, Sara se mobilisa entre les bras puissants.

La cambra un peu plus, Grissom utilisa sa main libre pour la passer sur le visage, le cou et la poitrine de Sara. Il s'attarda cependant sur les deux auréoles rosées qu'il cajola sensuellement. Il laissa ensuite, promener sa langue dans le creux de ses épaules et quand il sentit Sara lui enserrer le cou pour l'obliger à approfondir ses caresses, il l'approcha près de son visage en se redressant avec elle.

"Quoi tu abandonnes si vite Sara ? Je croyais que tu étais une battante ! "

Reculant, elle souffla comme un animal prêt à se bondir sur sa proie. Elle le brava du regard, le détailla à la recherche d'une faille, une seule. Quel est ton point faible ... Je dois le découvrir ! Utilise ta tête Sara, il doit perdre aujourd'hui !

Grissom remit son slip et son pantalon en place pendant que Sara réfléchissait. Il était certain d'avoir montré à la jeune femme qu'il était le plus fort. Il avait toutefois sous-estimé son adversaire.

" Eurêka ! j'ai trouvé. Si les gestes n'ont aucuns effets sur sa résistance, les mots quant à eux l'ont profondément bouleversés. Si je combine les deux sans lui laisser l'opportunité de se contrôler alors on obtient... ? " Sara fonça sur Grissom le laissant perplexe. Ils se retrouvèrent sur la moquette en un temps record.

"Tu as choisi Nick pare ce que tu as peur de moi ". Elle posa sa bouche avec douceur sur la sienne pour éviter qu'il ne réponde. Grissom lui enlaça la taille. " Tu as besoin de garder ton contrôle à tous moments " Elle se glissa lascivement sur le corps de Grissom. Il gémit. " Tu ne peux pas tout manœuvrer Grissom. Chacun à ses faiblesses ne le vois-tu pas ? " Il cria son nom. "Grissom quel est ta faiblesse ? " L'homme sous elle perdait pied. Il se débattait mais chaque mouvement l'emmenait plus près de la délivrance.

"Gil... dis-moi...Oh ! " elle sentait son propre plaisir l'envahir mais elle l'étouffa juste à temps. " Dis le moi... juste une fois ! " Grissom l'embrassa fougueusement sans pouvoir se retenir en entendant son prénom. Il se retourna et Sara se retrouva sous lui. Il bougeait avec elle comme s'il lui faisait l'amour comme s'il avait besoin de l'exorciser de son system.

"Allez Grissom fait ce que tu as envi de faire depuis si longtemps prends-moi qu'on en finisse ! " balbutia-t-elle soumise.

"Je ne peux pas Sara..."

"Qu'est-ce qui te rends si vulnérable...dis le moi ! "

Terrassé, il chercha ses yeux " Toi et toi seul ma Sara ! " Il la relâcha et se mit debout. " Tu es satisfaite maintenant ? " Il marcha vers la porte et la claqua.

Sara se mit en position fœtale comme pour se protéger.

TBC