Note de l'auteur :

Merci à tous pour vos critiques constructives. Vous m'avez réellement remonté le moral et j'espère vous relire bientôt !

À Carolyne, don't you dare read this at work ! LOL


Le Mont Whitney

À la suite des intermèdes plutôt charnels, Sara avait besoin d'effectuer son travail en paix. Elle s'éloigna de son supérieur à toute vitesse revoyant continuellement ses gracieuses mains glisser sur son corps menu. Elle parvint cependant à se concentrer et à amasser méticuleusement les preuves que l'assassin avait laissées derrière lui. Après avoir fait l'inventaire des fibres, des mèches de cheveux et des empreintes digitales, elle se releva alors enfin satisfaite.

"Oh quelle nuit ! " s'exclama Warrick d'une voix de ténor. Catherine et Greg approuvèrent d'un signe de la tête courant presque pour pouvoir quitter les lieux. Les experts avaient passés plusieurs heures à ratisser le secteur afin de trouver tous les indices compromettants. Épuisé et frigorifié, ils regagnèrent leur voiture respective.

"Eh Sara je t'emmène ? " proposa Nick. Grissom avait conduit Sara sur la scène de crime pour éviter qu'elle ne s'épuise davantage déjà surmené par l'alcool qu'elle avait ingurgité et leurs ébats luxurieux. En écoutant la proposition du jeune homme, il faillit hurler de mécontentement. Sara se tourna vers Grissom en le suppliant silencieusement du regard.

"Nick, j'ai la situation sous contrôle" lui assura-t-il d'une voix qui ne laissa pas place à la discussion. Saluant ses deux collègues, Nick reprit allègrement le chemin du retour sans plus attendre.

Sara progressait péniblement sur le sol rocailleux de la montagne. Trottinant tête baissée pour éviter de se blesser, elle parvint jusqu'au véhicule. Grissom ne la quitta pas des yeux trop inquiet par son apparence frêle. Il remarqua les cernes creusant le visage de la jeune femme, son front plissé et ses épaules lourdes et contractées. Elle grimaçait également de douleur.

"Sara tu as besoin de te détendre un peu plus !"

"Pardon ? " elle ne l'avait pas écouté, trop concentré à taire le flot d'émotion qui s'emparait d'elle lorsqu'elle se trouvait en sa présence. Le vent s'éleva abruptement et sa peau se couvrit de petits frissons.

Sara s'immobilisa près de la portière. Ces derniers jours avaient été plutôt difficiles pour elle car elle devait sans cesse surveiller ses gestes, réprimer ses sentiments et garder son contrôle. Plus le temps passait et plus les règles qu'elle s'était établie devenaient difficiles à respecter. Elle voulait lui dire la vérité sur ses sentiments et terminer cette farce qui avait trop longtemps durée. Elle jugea néanmoins qu'il était temps pour lui de divulguer ses vraies intensions et de franchir une nouvelle étape avec elle "Je rêve en couleur, ouais ! "

Il l'épia à la dérobée. Grissom avait connu une Sara pleine de vie, toujours de bonne humeur et sans cesse à affût des derniers développements. Aujourd'hui elle était l'ombre d'elle-même. Elle ne souriait presque pas et semblait le fuir farouchement. Lors de leurs récents contacts, elle avait semblé vouloir lui passer un message qu'il ne parvenait pas encore à saisir. "Va-t-elle enfin me dire ce qui lui trotte dans la tête ! "

"Je suis lasse de tout ceci Grissom ! " trouva-t-elle à lui redire.

"Qu'espères-tu donc de moi Sara ?" Il n'a rien comprit comme d'habitude ! pensa-t-elle péniblement.

Déconfite, elle ouvrit d'un geste brusque la portière et lança tout haut : "Que tu me raccompagnes chez moi en silence ! " Est-ce bien Sara qui avait parl ? Depuis quand était-elle si irascible ? Franchissant l'espace qui les séparait, Grissom se planta devant elle et laissant tranquillement errer ses yeux sur ses mains blanchies par le froid. Il la préférait ainsi, s'empourprant sous l'effet de la colère les lèvres entrouvertes, les yeux lançant des éclairs et le corps fièrement dressé pour défier l'ennemi. Elle n'était ni passive et froide comme elle le laissait entendre souvent " Le feu sous la glace " . Il s'empara alors discrètement de ses menottes et les referma sur les poignets de Sara tout en élaborant un plan d'action. " Que tu le veuilles ou non ma jolie je tire les rênes à présent ! "

"Es-tu fou ? " elle ne pouvait plus remuer les mains mais elle se débattit fougueusement.

"Non je veux simplement t'aider à te relaxer un peu !" déclara-t-il en la raillant "Tu es à ma merci Sidle ! "

Malgré les réticences de la jeune femme, Grissom ne se laissa pas démonter pour autant. Au contraire, il ne la ménagea pas quand il se mit à masser ses épaules sous son veston sans son consentement. Les paumes de Grissom envoyaient des ondes de chaleur à travers tout son corps. Comme à chaque fois, le cœur de Sara cogna dans sa poitrine et sa résistance faiblit à chacun de ses attouchements.

"Détends-toi Sar..." il appuya un peu plus fortement sur un muscle noué et elle bascula la tête vers l'arrière. Ses paupières se fermèrent et son souffle s'accéléra précipitamment.

"Seigneur donnez moi la force de lui résister ! " Grâce à Grissom elle sentit la tension des derniers jours se dissiper tranquillement.

Poursuivant ses adroites frictions, il perçut un désir plus impétueux se mouvoir en lui. La proximité de Sara réveillait toute les fibres de son entité et menaçait son équilibre. Il tâcha de refouler l'émoi qu'elle causait en massant plus en profondeur ses épaules meurtries mais il ne réussit qu'à marquer sa peau sensible.

" Veux-tu m'estampiller de ton sceau Grissom ? " il tressaillit et s'excusa. Prenant une petite clef à l'intérieur de sa veste, il la libéra de ses liens. Elle était à présent décontractée mais toujours aux aguets. " Pourquoi ne m'as-tu tout simplement pas demandé la permission avant de procéder ? "

"Tu es si orgueilleuse que tu aurais sans doutes refus ! " il se plaqua une main sur la bouche consterné par son propre affront. Il n'était pas de nature bavarde et préférait éviter les querelles insipides. Pourtant, avec cette femme, il avait ce besoin persistant de s'expliquer ou encore même de se défendre. Pointant un doigt directement sur la poitrine de Grissom elle tempêta.

"Parlons de toi de préférence, tu es comme une autruche se cachant le tête dans le sable, tu ne te permets aucunes émotions et tu rejettes du revers de la main la moindre forme d'aide. Qui d'entres-nous et le plus orgueilleux selon toi ? "

Béate à l'idée d'avoir secoué Grissom, elle s'engouffra très rapidement dans la voiture sans attendre sa réponse. Il mit quelques minutes à se composer et démarra par la suite son bolide. Une partie du trajet se fit en silence.

Sur la route

"BRAVO tu nous as fourré dans un sale pétrin ! " cria-t-elle à quelques pouces de son visage.

Il n'avait vraiment pas besoin d'être une fois de plus sermonné...

"J'ai eu une CREVAISON ! " s'énerva-t-il à son tour avant de poursuivre son discours. "Remonte dans la voiture, je vais appeler du renfort ! " Sara s'exécuta et s'écrasa dans son siège tout en l'attendant. Elle faillit hurler lorsqu'il lui annonça sur un ton penaud que tous les experts sont mobilisés pour un meurtre sanglant perpétré non loin des casinos.

" Ils ne pourront pas venir avant quelques heures ! " affirma-t-il sérieusement.

"Tu ne pourrais pas contacter quelqu'un d'autre ? " lui suggéra-t-elle intelligemment. Elle ne désirait qu'une seule chose, se débarrasser de lui au plus vite. Il la regarda pensivement à la recherche d'une réponse blessante.

"Hormis le boulot Sara je suis comme toi, je n'ai aucunes relations sociales. Pendant que j'y pense, tu pourrais appeler Hank je suis certain qu'il se ferra un plaisir de te porter secours ! "

La bouche ouverte, Sara se figea. "Oh et si j'étais toi, renchéri-t-il, je n'élèverai pas la main pour me frapper car nous savons tous les deux qui gagnerait cette nouvelle manche ! " dit-il d'un ton suffisant.

Elle se rembrunit tout à coup et ravala les larmes qui menaçaient de tomber à tous moments. Elle inclina sa banquette puis se recouvrit de son veston. Le sommeil la gagna aussitôt.

"Je suis navré Sara...si navr ! " Grissom retrouva son sourire en la voyant roupiller sereinement les cheveux recouvrant partiellement ses joues. Il eut envi de les repousser mais suspendit son geste illico. Tu es tellement irrésistible ! Sur cette ultime pensée, une douce léthargie l'envahit à son tour.

De nombreuses minutes passèrent avant qu'il ne s'étire comme un chat. Il manqua frôler le visage de Sara par inadvertance "Ouf, il s'en est fallu de peu ! Je ne suis pas d'humeur à subir d'autres reproches ! " Il regarda sa montre et commença à s'impatienter.

Afin de se changer les idées, Grissom tenta d'ouvrit sa fenêtre sans trop bouger. Sara choisit d'ailleurs ce moment pour poser sa tête sur son avant-bras et remonta sa main libre sur la dure poitrine de son compagnon. Il se crispa brusquement à ce toucher anodin. Inconsciemment, il traça la joue de Sara et prenant son menton, il remonta son visage vers le sien. Elle dormait toujours mais il voulu en être bien certain.

L'éveil

Grissom l'enlaça pour humer le doux parfum de sa tignasse éparse. Il scruta momentanément son visage voulant garder en mémoire chaque trait, chaque ligne, chaque cicatrise. Comme un artiste travaillant l'argile, il remodela son visage angélique laissant promener ses mains pour percer le mystère de sa surprenante beauté. Il s'attarda malgré lui sur son front hautain. Son nez parfait et symétrique pointait fièrement. Attiré par celui-ci, il en embrassa le bout frugalement. Ses magnifiques pommettes saillantes emplissaient les mains de Grissom qui les baisa une à une. Poursuivant son périple, il glissa son index sous son menton pour relever sa figure. Ce faisant, il contempla ses petites taches de rousseur. Il tenta une dernière caresse sur sa bouche pulpeuse qu'il savait friande. Sentant son doigt, elle le happa avant de le téter passionnément. Grissom haleta et se liquéfia. Enroulant sa langue autour de son index, elle émit une plainte suave. Il défailli quasiment lorsqu'une main caressante traça des cercles embrasés sur son torse. Calé dans son siège, il était atterré par la sensualité incontrôlable de la jeune femme. " Je suffoque littéralement ! ".

En relâchant le doigt de Grissom, elle délaissa également sa poitrine. Venant agripper sa chevelure bouclée, elle le fouilla du regard. Elle ne dormait plus... L'atmosphère se chargea d'électricité quand lui déglutit difficilement et qu'elle haleta en l'observant.

"Désolé je ..." il sortit vite de la voiture embarrassé.

Sara devint rouge comme le sang. Du fond de son être montait un désir. Un désir frustrant qui ne se tarissait jamais lorsqu'il posait ses mains ou ses yeux sur elle. Elle sanglota comprenant qu'il n'y avait aucune issue à l'amour qu'elle portait en son cœur pour Grissom. " Jamais il ne comprendra...jamais ! " elle le chercha quand même de ses yeux noisette. À l'extérieur, il gesticulait comme un pauvre diable. Il envoya rouler de son pied une roche avant de s'écrouler médusé. Il l'entendit rire au loin.

"C'est tout ce que tu mérites" dit-elle à travers ses larmes. "Tu n'est qu'un IDIOT ! "

Il se releva honteux. Elle éteignit les phares pour irriter encore plus Grissom et le contraindre à rester sur place. "Sara ce n'est pas drôle, ouvre ces satanés lumières ! " elle s'avançant vers lui à petit pas. " OUVRE LES LUMIÈRES TOUT DE SUITE ! "

De préférence elle lui tapota le dos. Face à elle, il se perdit dans son regard chocolat.

"Ne fais plus jamais cela " marmonna-t-il d'une petite voix

"Quoi, tu n'aime pas que l'on te prenne au dépourvu ? " répliqua-t-elle en reniflant.

"Ce n'était pas ma faute, tu me touchais et j'ai ..."

"MENTEUR ! "

"Je t'assure Sara tu me faisait des choses..." ne pu-t-il terminer

"Des choses ? " demanda-t-elle les sourcils contrés.

"Tu sais avec ta langue ..."

Ahurie elle le questionna : "Avec ma langue ? "

"Puis des cercles avec ta main " il lui montra ce qu'elle avait fait un peu plus tôt.

"Tu viens de gagner la Palme d'or pour le scénario le plus original. Je dormais et tu en as profité un point c'est tout ! " Cramoisi, il la fixa. N'aimant pas ce regard, elle recula.

En deux enjambés il fut près d'elle. Grissom attrapa la tête de Sara avant de la poser sur son bras. Il prit une de ses candides mains et la porta près de son cœur en exécutant de petits cercles. "C'est exactement ce que tu faisais ! " Elle eu soudain très chaud. Il prit entre ses lèves le pouce de Sara et effectua le même mouvement de succion. Ses pensées s'entrechoquèrent et se brouillèrent. La caresse audacieuse de Grissom lui fit un effet terrible. Retirant vite son doigt elle vit Grissom se lécher les lèvres outrageusement.

"Mmm tu goûte le miel ! "

Tout son corps se mit à trembler lorsqu'une marée incendiaire descendit jusqu'au tréfonds de sa féminité. Elle le désirait si fort qu'elle en serra les poings. Sara voulait lui enserrer la taille, s'approcher et le sentir en elle. Ses mamelons pointèrent sous son chandail attendant d'être libérés. Elle mouilla sa bouche de sa langue, impuissante face aux sensations qu'il lui procurait sans même l'effleurer. Entre ses jambes, elle sentit la preuve flagrante de sa convoitise.

Grissom s'accouda à un rocher se soutenant difficilement. Son érection croissante le mit mal à l'aise. Que pouvait-il faire ? Il ne pouvait pas résister lorsqu'il la voyait ainsi et ... merde ses seins ! Non, il devait, il faillait qu'il se retourne pour chasser ce mirage. "Je veux que tu me fasse l'amour ici et maintenant " lui avait-elle déjà dit. Le désirait- elle vraiment comme lui la désirait ? Était-elle aussi tourmentée par des images érotiques de leurs deux corps enlacés ? Était-elle excitée comme lui présentement ?

"Gil ? " bredouilla-t-elle.

Oh oui... il avait enfin obtenu sa réponse.

"Approche...Sara " elle se rua dans ses bras. Chancelant, il prit la tête de la brunette entre ses deux mains.

"Gil dis-moi ce que TOI tu veux "

"Que tu cesses de m'insulter pour que je puisses me fondre en toi, me perdre. Te donner du plaisir jusqu'à ce que tu cries mon prénom comme un refrain populaire. Je veux te marquer de ma fougue, je veux que tu m'appartiennes Sara, que tu te libères. Donnes-toi entièrement à moi, laisses-moi te pénétrer et retrouver ta chaleur. Ma lumière, ma salvatrice, ma délectable Sara ..."

Incitée par ces mots, elle se plaqua sur lui et lui retira ses lunettes. Les yeux de Grissom pétillèrent alors plein de vie.


TBC