Chapitre 8 : Surprises ! (POV)
POV Lucius
Il y a des choses auxquelles on ne s'attend jamais. Qui m'aurait dit, il y a quelques jours, que la colombe sensée me sauver serait la fille d'Arthur Weasley aurait subi le Doloris sans autre forme de procès. Et pourtant, cette femme fraîche et pure, toujours franche et sincère presque naïve parfois, a touché ce cœur refroidi depuis trop longtemps. Parfois je la vois comme Mina Harker, femme amoureuse ravie à un autre par un monstre.
Suis-je ce monstre que je voyais la semaine dernière encore face à mon miroir ? Ce visage honni dont je ne n'ai plus regardé vraiment les traits jusqu'à avant-hier. Jusqu'au moment où j'ai rajusté la lavallière et où j'ai réalisé que l'homme aux traits fatigués et aux yeux éclatants de bleu mais vides de vie n'étaient personne d'autre que moi. Fichu soir qui bouleversa mon ordre établi, ma vie d'amertume trop bien rangée.
L'ordre de Merlin… La réception… Draco… Ginévra…
Et me voilà, dans mon salon, à siroter un firewhisky et à me lamenter sur ce que j'aurais dû ou pu faire, par Merlin ! Depuis quand est ce que je considère les regrets comme tels ? La considération des sentiments a toujours été un obstacle à mes missions, à mon statut, à mon contrôle.
Non, c'est tout simplement inadmissible, je ne peux pas me permettre d'éprouver des sentiments envers quelqu'un d'autre que moi-même ou mon fils. Trop de choses nous sont arrivées, trop de cette guerre a transpiré dans ce manoir, trop de sang a noyé ces marches, trop de désespoir transpire de ces murs. Je ne veux plus que la paix. La paix de l'esprit à défaut de celle de l'âme. La paix qui m'empêchera de m'attacher à cette terre au point de n'en plus partir.
Oui, quitter ces atrocités qui me poursuivent et que je refuse d'assumer, quitter l'aptitude éventuelle à n'être plus égoïste avant qu'elle ne s'éveille en moi. Revenir à cet état proche de la béatitude que je connaissais avant tout ça. Mais l'ai-je vraiment connu ? Non, je crois en fait que j'ai à peine pu l'imaginer en voyant ceux qui laissaient derrière eux une vie bien remplie et le devoir accompli. Ceux que j'ai accompagné aux portes de l'inframonde et qui seront à jamais de délicieux prisonniers d'endroits auxquels je ne peux accéder. Je sais que je suis digne du royaume des enfers si jamais il existe.
Mais j'ai fait ce que je croyais devoir faire. Assurer à mon fils et ma femme un monde dans lequel ils pourraient vivre libres. Fils, si jamais tu connaissais les pensées de ton père, en serait tu effray ? Les apprécieraient tu ?
Tiens, minuit sonne et mon verre est vide. Draco n'est pas rentré depuis trois jours et j'ai toujours envie de gravir ces trois volées de marches, de pousser sa porte et de la serrer contre moi, la sentir, douce et tendre, sa peau proche de la mienne, son odeur enivrant mes sens. Qu'ai-je fais de moi-même ? Je suis devenu incapable de contrôler mes désirs, pourquoi ?
Je me sers un deuxième verre et la porte résonne : quelqu'un cogne. Qui vais-je trouver derrière ? Elle ? Le fantôme de Potter qui vient me hanter tout comme le font ses parents ? Mon fils ivre mort une fois encore ? Draco, fils pourra tu jamais me pardonner d'avoir réduit à néant ta vie toi, si jeune et si plein d'espoirs ?
J'entends encore sa douce voix, je la vois simplement habillée de sa robe couleur de l'ivoire, telle une statue, ses bretelles qui glissent de ses épaules et qu'elle remet en place ingénument. Ginny, comme ils t'appellent, ne vas pas plus loin que le palier et ne dis rien, tout est trop réel pour être vrai. Je ne peux pas croire tes mots si simples. Moi ? Est tu sûre ?
Inlassablement elle s'avance vers moi, le regard brûlant, déterminée.
Minuit trente, mon verre plein vient de s'écraser au sol. Mon esprit résonne de ses propos et mon corps ne m'obéis plus. Je m'empare d'elle comme un chasseur de sa proie, elle sourit et je me demande brusquement si les rôles ne sont pas inversés. Ses mots hurlent à mes sens et mon esprit les répète inlassablement.
« Lucius, pourquoi n'es-tu pas mont ? Je t'attendais. »
oOo
POV Ginny
J'ai vu Lucius au bas de mon immeuble, Luna venait de quitter la maison sous sa forme animale. J'ai espéré qu'il monte mais il n'est pas venu. Finalement, Luna avait raison je crois que je l'aime vraiment. Pourquoi ? Je n'en sais rien. J'ai peut être refusé tout ça en mémoire de Harry, dont Lucius était un ennemi juré. J'ai passé ces derniers jours à tourner en rond au bureau, à la maison, je n'ai vu personne. Je devais faire le point. Finalement j'ai pris ma décision, que papa et mon frère ne m'en veillent pas, je ne crois pas agir contre leur mémoire Harry, aie confiance en mes choix, Luna l'a fait et me soutient.
Ron aura peut être du mal à admettre tout ça et maman sait ce qu'est la souffrance de vivre sans l'être aimé, elle fermera les yeux à défaut d'accepter. Charlie accepte aveuglement toutes mes décisions, il ne veut que mon bonheur. Fred et Georges sont indifférents à tout depuis que l'Ordre les a enrôlés et Percy n'est plus un Weasley depuis tellement longtemps…
Cette guerre a changé la donne. Les cartes du destin ont changé de main et tout est mort. Nos vies, notre monde, notre héros. Ne restent que les chevaliers de l'ombre et Lui. Lucius Malfoy, celui sans qui rien, d'un côté comme de l'autre, ne serait arrivé.
Ce soir, je suis décidée à prendre la situation en main, je vais au Manoir et provoquer le destin. Après tout, nous ne travaillons plus ensemble et je peux foncer chez lui sans risquer de représailles. Il avait l'air tellement différent l'autre soir.
J'ai mis ma robe ivoire à bretelles, rien en dessous malgré le froid, je sais qu'il ne résistera pas à me voir dedans. A vrai dire, personne ne le peut quand je le désire vraiment. Si beau, si triste, si séduisant aussi. Ce soir, je joue mon va-tout et on verra bien. Ma cape de velours rouge me protège de la bise mais pas du froid, tant mieux cela ne pourra qu'aider à mes objectifs. Ma chair est tendue par le froid. Je suis transie et frissonnante. La porte, noire et froide, est imposante. Je n'étais jamais venue ici. C'est morne. Le jardin est moribond et les allées investies par la mauvaise herbe. Allez courage ma fille !
J'attrape le heurtoir, tiens un basilic, et frappe deux fois. C'est un elfe qui m'ouvre, comment pourrait il ne être autrement ? La seule pièce éclairée doit être le salon je confie ma cape à la créature terrifiée et m'avance bravement vers mon destin tout ce décide là, maintenant. Il est seul, un verre à la main, et je marche vers lui tremblante de désir et du froid qu'il faisait dehors. Le verre glisse de ses mains et éclate sur la dalle de marbre quand il entend mes intentions. Merlin, protège moi, comment va-t-il réagir après cette simple phrase ?
« Lucius, pourquoi n'es-tu pas mont ? Je t'attendais. »
Par Merlin ! Que ce baiser est doux et passionn !
oOo
POV Draco
Hermione Granger. Ca fait trois jours, trois nuits pour être exact, qu'elle a décidé d'appliquer sur moi tout ce que ses années d'internat à Sainte mangouste lui ont enseigné. N'exagérons pas, nous avons quitté Poudlard depuis seulement deux ans, l'expression toutes ces années est certainement un peu exagérée. Ses soins se sont limités, à son sens, à refermer la plaie de mon dos et à m'aider à parler. Je sais très bien qu'elle a aussi pansé les plaies de mon cœur. Jamais elle n'a jugé l'amour que je portais à Harry préférant parler de lui pour oublier peut être que je lui avait dit l'aimer. Elle est si vive, si froidement intelligente, une telle femme aurait été redoutable chez les Serpentards. Une calculatrice implacable qui a réussit à m'avoir avec une telle ruse que j'en ai eu des frissons d'admiration.
Nous avons beaucoup parlé pendant ses trois jours, de Harry, d'elle et de moi. Je sais maintenant que le souvenir de mon aimé ne sera jamais le sien et que la vérité que j'ai tenue comme telle restera à jamais un point de vue parmi des milliers d'autres. « C'est ta vérité, Draco » a-t-elle dit. Une vérité difficile cependant. Je n'ai plus envie de rentrer chez moi. Le Manoir est froid, comme ma mère qui y a laissé une empreinte de désespoir.
Je redoute le regard de mon père quand il la verra à mon bras, dans son territoire. Il la méprisera certainement. Peut être est il un héros aux yeux des autres, peut être sait il présenter ses excuses, il n'en reste pas moins un Malfoy au sang pur et elle une femme d'ascendance moldue. Qu'importe, si la chose est possible entre nous, je me battrais. C'est à elle de décider si elle et moi peut devenait nous.
Elle met, une fois de plus cet album qui chante la dureté des sentiments. Elle dit que les sentiments restent vivaces ainsi. Peut être… Une chanson m'obsèdera toujours, comme un rai de lumière lancé dans les limbes des héros un morceau pour toucher mon Harry. Je ne sais plus vraiment ce qu'elle dit, j'ai simplement retenu les deux premières phrases que je fredonne inlassablement quand la musique est éteinte. Elle me dit qu'elle l'adore aussi.
La voilà qui chantonne et moi avec…
- Now I could tell you, what I've done for you
- Fifty thousand tears i've cryed
Elle a une belle voix, et pour le moment c'est la seule chose qui m'aide à tenir. Je ne sais pas si on va aller loin tous les deux, mais le peu de chemin que l'on fera sera ça de gagné. Elle a invité son amie Ginevra. Elle lui raconte tout parait il. Hermione dit qu'elle voit quelqu'un en ce moment mais que sa relation est secrète. Doit on la croire ? Il paraît qu'il sera là et qu'elle sera surprise. Hermione lui a promis de lui rendre la politesse. Je vois son visage d'ici, Draco Malfoy chez Hermione Granger, un vrai roman de science fiction.
Cela me fait penser à mon père, qui est nerveux depuis quelques temps. Je sus sûr que lui aussi voit quelqu'un. Pourquoi ne m'en parle t il pas ? N'avons-nous pas décidé de tout nous dire ? Finalement, il doit se poser les mêmes questions que moi j'hésite aussi à lui parler d'Hermione.
Elle est là, campée devant moi, un foulard sur la tête et un tablier tâché de pâte indéterminée, elle a de la farine sur le nez, je l'enlève et elle sourit. Le dîner de ce soir sera merveilleux dit elle, elle veut que je reste, ce soir et tous les autres. Elle veut que le monde entier sache que nous sommes ensemble, je soupire. Le monde se résume à mon père pour quelqu'un de mon rang. A-t-elle conscience du danger ? Cet homme a tué pour moins que le fait de souiller son fils.
Je le lui dis, elle rit. Un homme qui a réussi à servir son pays comme il l'a fait ne peut pas être mauvais me dit elle. Peut être qu'elle a raison, peut être a-t-elle tort. Ses yeux brûlent d'un feu joyeux, elle a envie de moi. Il reste à peine deux heures avant le dîner, elle dit avoir le temps. D'un coup de baguette, la cuisine s'anime. Elle m'embrasse et me fait un clin d'œil, je fredonne toujours espérant qu'ainsi elle conservera sa fougue pour la fin de la soirée et que nous pourrons nous préparer. Elle se jette sur moi, renversant le canapé léger sur lequel j'étais allongé, les mains sous la tête et les jambes croisées sur les accoudoirs je ne parviens pas à caser l'intégralité de mon « petit » mètre quatre-vingt dans son petit sofa.
Elle a un rire doux, un chant de rossignol. Elle mange sauvagement mes lèvres. Je sens que nous ne serons jamais à l'heure…
oOo
POV Hermione
Je suis si bien sur cette poitrine pâle et chaude. Nous avons fait l'amour doucement, tendrement. Nous avons enfin le droit d'être heureux car une ère nouvelle s'ouvre à nous après ces moments de douleur qui suivent toujours une guerre. On a tous des morts à pleurer, même dans l'autre camp.
Draco lutte, enfin il essaie pour le moins. Je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse aimer, encore moins que l'objet de son amour soit aussi inaccessible et aussi réciproque surtout car Harry malgré son sentiment particulier pour Luna, aimait Draco comme un fou. Ai-je le droit de le lui dire ? Non, pas encore, il n'est pas encore prêt à entendre ça. Je suis parvenue à le convaincre que la vie vaut la peine, c'est un grand progrès. Un jour peut être il pourra savoir qu'ils partageaient un amour qu'ils se sont interdit. Je veux le garder à moi encore un peu.
Bon d'accord, je lorgne dessus depuis presque quatre ans, mais ça non plus il n'est pas obligé de le savoir. Quand je pense qu'il a voulu mourir ! Je ne remercierais jamais assez mes parents de m'avoir poussée à étudier la médecine sorcière, ainsi que cette fichue complication d'appendicite qui m'a mise en retard pour la cérémonie.
Dire que Ginny va arriver avec son mystérieux compagnon. Je pose un œil sur la pendule du salon, il nous reste une demi-heure. C'est si bon de pouvoir exercer un certain pouvoir sur lui. Il est si dépendant. Encore une demi-heure à le tenir serré contre moi. Il dort, son visage si paisible est …
Une demi-heure ?
Nous sommes en retard ! Draco, réveille toi ! Je le pousse un peu violemment tan pis, il faut se lever. Je lance un sort pour décorer la salle à manger et mettre la table, je réveille mon ange déchu d'un verre d'eau fraîche et file dans la chambre me rafraîchir et m'habiller.
Oups !
Je viens de réaliser que Draco n'a rien à se mettre… Son costume blanc a été ruiné par sa chute. Zut ! Je vais devoir trouver des vêtements pour lui. Un petit tour chez Dean, il ne peut rien me refuser, devrait arranger tout ça, il sont la même carrure et la même taille et Dean a un goût très sûr en terme de vêtements. Je passe vite fait chez lui et extirpe de sa garde robe quelques effets simples mais élégants.
Le temps que je revienne et il est déjà sous la douche. Il est si beau ! Je pose les vêtements sur le plateau qui soutient la vasque et pose une serviette propre par-dessus. Pas de sous vêtements pour lui, la nuit n'en sera que meilleure ensuite. Il s'en rend compte et je lui lance un clin d'œil coquin.
Encore quelques menus détails à régler dans la cuisine, et je me consacra à un dessert que Ginny m'a demandé expressément : oranges givrées avec oranges fruits trempés dans un verre de vodka glacée. La chair des oranges doit être à vif, c'est très important, m'a-t-elle répété. Allez comprendre les lubies de Miss Weasley…
Je savais qu'une paire de jeans et un pull à col roulé t'iraient bien, et le noir est une couleur qui te sied à merveille. Ca y est ils sont l : la sonnette retentit. J'espère que tout est prêt ! Draco a mit mon tablier, il découpait les toasts, j'ignorais qu'il savait cuisiner. Je prend l'emporte pièce et l'envoie ouvrir la porte. Les bouteilles d'alcool, de jus de fruits et les verres prennent place sur la table basse. Je pose les canapés et les cubes de glace sur un petit plateau de métal argenté et m'en empare. Tout doit être parfait pour le petit ami de Ginny.
Etrange, personne ne parle. J'aurais pourtant pensé que Ginny ne serait pas surprise par la présence de Draco chez moi, je l'avais prévenue. Je passe la porte et manque lâcher mon plateau de surprise. Comment ?
Ce n'est pas possible ! Lucius Malfoy, est là dans mon salon, une bouteille de vin rouge dans une main et un bouquet de roses blanches dans l'autre, une expression presque chaleureuse sur le visage. Ginny sourit largement et Draco semble aussi surpris que moi.
Je reviens vite de ma surprise et prend la main qu'il me tend après avoir donné la bouteille à son fils, Ginny m'ayant débarrassée de mon chargement. Je tente de cacher ma confusion à travers un sourire qui ne le trompe sûrement pas. Il prend son fils dans ses bras, comme s'il était naturel de le faire, je vois qu'il rend l'étreinte avec un grand manque d'habitude mais avec un sourire franc. Est-ce une lueur de fierté réciproque que je vois dans leurs prunelles bleues ? Ginny et moi nous étreignons aussi, je suis heureuse de la voir.
Nous échangeons quelques mots pendant que je sers l'apéritif.
Cette soirée promet d'être …
Intéressante.
OoO
Réponses aux Review
To Ivrian : Apparemment, il n'est pas monté. Mais on peut compter sur l e caractère impétueux de Ginny pour prendre des initiatives. Alors ce chapitre ?
To Jade : merci à toi, et hop ! Un autre chapitre…
To paradise : Comment ça pas comestible ????
To Alisa : Merci pour tous tes compliments c'est adorable. Ce chapitre est plein de surprises… Ca te plait ?
To Sohaya : Et voilà, une bonne dose de plaisir en lecture supplémentaire…
To Fanli : Non, je n'ai pas abandonné Tikal, mais je subi une horrible panne d'inspiration. Le chapitre 15 a été commencé il ya des semaines et je n'arrive pas à le finir. Je pense m'y consacrer à nouveau après les vacances d'été. Merci, je croyais que personne ne la lisait plus, d'autant plus que je la trouve atrocement médiocre.
To Ela : je répare une horrible erreur de ce pas ton POV du chapitre 7 sera en ligne ce soir.
Merci à tous et toutes et au prochain chapitre qui sera le dernier de ce défi « soap » !
