Chapitre 2 : La Lune et ses étoiles.

Rogue revint du parc à la suite d'un Drago Malefoy riant encore de la honte des Gryffondor datant déjà d'une semaine. Alors que celui-ci accompagné de ses deux acolytes, Crabbe et Goyle, descendit vers la salle commune des Serpentard, Rogue, lui, monta au deuxième étage en direction de la salle de réunion des professeurs. Arrivé à l'étage voulu, il se posta devant un tableau représentant un Boutefeu Chinois dormant dans une grange. Rogue tira sur un pan de tapisserie à la gauche du tableau, et le dragon ouvrit un grand œil jaune. Il l'observa longuement, puis se leva, bailla, laissant échapper une flamme d'un vert criard, qui mit le feu à sa litière sur laquelle il dormait. Effrayé, le dragon se rua dessus pour l'éteindre, donnant des coups de pied dans tous les sens.

- Pitoyable, pensa Rogue en passant une main sur son visage.

Il toussota pour lui rappeler sa présence et le dragon lui jeta un regard des plus noirs. Tout en continuant de piétiner sa paille, il fit pivoter le tableau laissant apparaître un trou d'une taille suffisante pour y faire passer un homme. Mais au moment où Rogue voulu se glisser dans l'ouverture, il fut projeté en arrière et retomba lourdement sur le sol. Il rouvrit lentement les yeux pour voir qu'elle était la cause de son vol plané, et vit dans des formes indistinctes, quatre télescopes volant, vacillants dangereusement en vol stationnaire. Et à ses côtés, il aperçut une ombre floue.

- Tout va bien Severus ? demanda une voix féminine, paraissant anxieuse.

Rogue la reconnue immédiatement : c'était Katia Sinistra, professeur d'astronomie. Il se frotta légèrement le front là où l'un des télescopes l'avait percuté et il se releva rapidement, Katia imitant son geste pendant qu'il époussetait sa robe sans lui jeter un coup d'œil. Oui, tout va bien, répondit-il de son habituelle froideur.

- Je suis vraiment désolée, je ne pouvais pas les transporter seule et...

- Et la prochaine fois vous ferez plus attention à votre direction, que ce soit vous ou vos télescopes ! coupa-t-il en haussant le ton, ayant relevé la tête.

Alors il l'a dévisagea sévèrement : elle avait un regard attristé et désolé, les rides de son front marquées par l'inquiétude, un nez fin et légèrement retroussé donnant plus de jeunesse à son visage. Elle se mordait la lèvre par peur de la réaction de Rogue et tenait à peine sa baguette, concentrée sur Severus. Puis il l'observa de haut en bas: elle portait une robe de sorcière de soie élégante, d'un noir profond relevé de paillettes la mettant avantageusement en valeur, un grand châle noir jeté sur ses épaules, et à ses oreilles pendaient des petits anneaux auxquels était accroché un crossant de lune, le tout en argent. Ses longs cheveux brillants d'un noir ébène aux reflets bleutés, étaient réunis en une haute queue de cheval, laissant seulement deux fines mèches de chaque côté de son visage. Pendant une seconde, le regard de Rogue parut s'adoucir et Sinistra sourit, détendue.

- Ne vous inquiétez pas, je serais vigilante à présent. A bientôt Severus !

Et elle partie vers la tour d'astronomie avant qu'il ait pu ajouter un mot. Troublé, il en oublia ce qu'il devait faire et repartit en direction de la Grande Salle sous les protestations furieuses du dragon se battant encore avec son feu.

A suivre...

Tania Hatano.

N/A: Voici le deuxième chapitre, en espérant qu'i aura plus de succès que le premier.