Bonjour. Bonjour. Comment allez-vous ?

Moi ça va. bon je stress à mort car dans quelques jours débute le marathon des exams et que bien sûr je ne suis pas prête. que voulez-vous je préfère lire des fics sur ff.net. lol Bien comme vous allez le remarquer ce premier chapitre est assez différent du prologue, en effet le prologue était un flash back dont la suite viendra dans quelques chapitres. De plus vous remarquerez, qu'il m'arrive souvent de mettre des commentaires un peu partout, ou encore de partir dans un délire comme dans ce chapitre. enfin bon vous verrez

Sinon pour la réponse à mes quelques reviewer c'est à la fin du chapitre. Et pour la suite, faudra être patient car premièrement je suis très lente dans l'écriture et ensuite il faut vraiment que je bosse mes exams. lol

Donc bonne lecture !!

Oh !! J'oubliais Sévérus n'est toujours pas à moi (C'est pas juste. bouhouhouhouhou. ^^) et le monde d'HP (non plus même si à part Sévie le monde de la magie n'est pas tellement présent pour l'instant.) et je ne gagne pas d'argent en écrivant tout ceci. de toute façon je n'en ai pas besoin (enfin si mais je bosse pour ça. lol) la seule chose dont j'ai besoin c'est des reviews. pleins de reviews. lol

------------------------------------------------------

Chapitre 1 : « Rogue's mansion. »

Les vacances d'été étaient enfin là, c'était sans doute la période de l'année qu'il préférait. Il pourrait enfin s'isoler pendant deux longs mois, seul dans sa vieille maison. Encore deux bonnes heures de route et il y serait.

Le cabriolet roulait à vive allure à travers la campagne anglaise, le vent s'engouffrait dans ses cheveux. Quelle merveilleuse sensation de solitude. Le requiem de Mozart joué par le lecteur cd résonnait dans ses oreilles. Il était en extase. Loin de l'école, loin de ses élèves. Le bonheur quoi !

Enfin il vit sa demeure se détacher sur l'horizon. Bien qu'il n'ait pas toujours vécu des moments forts agréables dans cette maison, il l'aimait quand même, c'était son seul bien. De plus sa propriété était au milieu de nulle part. Son plus proche voisin habitait à plus de 10 km. Certes, il y avait toujours le manoir Eagleton à quelques mètres du sien mais il était abandonné depuis des années et puis inconsciemment il y tenait. Un siècle plus tôt, le domaine des Eagleton avait appartenu à sa famille, mais une querelle d'héritage avait forcé deux frères à se partager la propriété, l'aîné héritant de la demeure et de la partie ouest du terrain et le cadet l'autre moitié. Ce dernier y fit construire, à quelques mètres de celui de son frère, un manoir identique à l'autre. Mais après quelques années, leur haine n'ayant pas d'égal, le cadet à bout de force, quitta le pays. Mais avant de partir, il porta un dernier coup à son frère en vendant son domaine à une riche famille moldue : Les Eagleton. Les descendants de l'aîné s'efforcèrent alors à détruire cette famille moldue, en tant que sorciers de pure souche, ils ne pouvaient concevoir de vivre si près d'une telle famille.

Il arrêta sa voiture devant le portail sur lequel on pouvait lire en lettre forgée : « Rogue's mansion », puis descendit du cabriolet. En s'avançant vers la grille, il jeta un coup d'?il vers le manoir voisin à travers les branches de la haie séparant les deux propriétés. Il stoppa net, avait-il rêvé ou la toiture du manoir Eagleton était-elle réparée ? Il avança alors vers le portail voisin. A la vue de la demeure, il poussa un juron : Les tuiles de la toiture avaient été changées, les murs repeints, les vitres étaient comme neuves. Ce qu'il avait craint, depuis tant d'années, s'était produit. Le domaine Eagleton avait un nouveau propriétaire, et ce dernier avait l'intention de s'y installer ou tout du moins d'en faire une demeure secondaire contrairement aux autres proprios qui s'étaient succédés après la faillite des Eagleton 25 ans au paravent.

Sévérus soupira, en souhaitant que ses nouveaux voisins n'aient pas l'intention de vivre là quand lui-même serait dans le coin, puis retourna auprès de sa voiture. Il poussa les grilles, remonta l'allée et gara son cabriolet devant la porte d'entrée. Il pris ses valises dans le coffre et entra. Par rapport à la forte luminosité de l'extérieur, le contraste avec l'obscurité de l'intérieur l'aveugla. Une odeur de moisi, de renfermé lui chatouilla les narines. Il posa ses valises près de la porte d'entrée et avança à tâtons dans le couloir. Il pris la première porte à droite. Ses yeux commencèrent à s'habituer à l'obscurité. Il était dans le salon, il traversa la pièce et entrepris d'ouvrir les volets et les fenêtres afin de faire entrer un peu d'air. Il ressortit et entra dans la pièce opposée, qui n'était autre que la salle à manger, il l'aéra à son tour. Puis il s'attaqua à la bibliothèque qui lui tenait lieu de bureau, et à la cuisine, il descendrait dans la cave plus tard. Il monta à l'étage et aéra les chambres. Parcourue de partout par le vent, la maison reprenait vie. Il lui avait fait subir un bouche-à-bouche intensif et ses poumons s'étaient remis à fonctionner comme avant.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bien une petite visite s'impose, c'est une si magnifique demeure et elle porte bien son nom de manoir. Alors suivez-moi, comme vous vous en doutez nous nous trouvons dans le hall d'entrée, en face de nous vous pouvez voir le grand escalier en marbre qui conduit bien évidemment à l'étage. Comme vous pourrez le constater, le rez- de-chaussée comporte peu de pièces : Le salon et la bibliothèque sur votre droite et la salle à manger et la cuisine à gauche mais toutes ces pièces sont, je vous le promets, d'une grandeur pharaonique.

Bien pour commencer, nous allons visiter le salon. C'est par ici, la première porte à droite, comme vous le voyez, les couleurs sont à dominantes bleues pâles, au centre de la pièce trône une table basse autour de laquelle se trouve un canapé et deux fauteuils pour juger du confort de ces sièges vous pouvez vous y asseoir, Sévérus vient de retirer les draps qui recouvraient les meubles cela nous évitera de respirer trop de poussière. Sur les murs, reposent quelques tableaux représentant tous des paysages à l'exception d'un, celui posé au-dessus de la cheminée, représente une jeune femme blonde aux yeux verts et au sourire doux et bienveillant. Près des fenêtres, un autre fauteuil est adossé au mur, à ses côtés, est disposé, sur une petite table, un gramophone accompagné de plusieurs pochettes de disques, vous pouvez fouiller dans cette collection, on ne sait jamais vous trouverez peut être un titre que vous n'avez pas.

Bien passons maintenant à la bibliothèque, on peut la rejoindre par cette double-porte sur le mur à gauche de l'entrée. Ah la la !! La bibliothèque, la plus belle pièce de la maison selon moi (encore que la chambre à coucher et la salle de bain, vous m'en direz des nouvelles), la bibliothèque vaut son pesant d'or tout d'abord par sa grandeur, elle est comme les autres pièces de la maison très spacieuse mais elle a aussi la particularité d'être très haute mais il n'y avait rien de magique en cela, la partie haute de la pièce se trouve en fait au niveau du premier étage. Tous les murs (à l'exception du mur du fond troué par des portes-fenêtres menant à la véranda) sont couverts d'étagères remplies de livres tous plus précieux les uns que les autres. Au fond de la pièce, est disposé un magnifique bureau en chêne massif et un fauteuil noir semblant fort confortable. oui vous pouvez l'essayer. Au centre de la pièce, se trouve un autre fauteuil noir et une table basse sur laquelle repose un transistor réglé sur la fréquence de la radio des sorciers. non, il vaut mieux éviter de changer la station le maître des lieux risque de ne pas apprécier. On accède à l'étage par cet escalier en colimaçon situé dans un angle à gauche de l'entrée, montons si vous le voulez bien. Comme vous le voyez, une corniche faisant le tour de la pièce permet d'avoir accès à chaque étagère. Nous sommes donc à l'étage, par cette porte vous accédez au couloir, et par celle-ci nous avons accès à une chambre qui n'est autre que celle de ce cher Sévérus.

Allons-y ! C'est une chambre immense meublée sobrement, la couleur dominante de la pièce est de toute évidence le vert : rideaux de velours vert foncé à chaque fenêtre, tapisserie vert pastel, un lit aux proportions étonnement grandes, au centre de la pièce, et aux draperies en soie vert foncé et pour finir dans la description de l'ameublement, deux imposantes armoires disposés de part et d'autre de la pièce. Faisant face au lit, cette porte donne sur le couloir exactement en face de l'escalier principal. A gauche de cette porte, vous pouvez voir une autre porte donnant sur la salle de bain et quelle salle de bain !

Venez ! Vous vous souvenez sans doute de la salle de bain des préfets dans « Harry Potter et la coupe de feu » chapitre 25 : « L'?uf et l'?il » page 484 de la version poche, et bien vous prenez la même chose en l'embellissant encore plus. Vous retirez les rideaux de lin blanc, ce qui donne des fenêtres nues laissant entrer encore plus de lumières, vous retirez également le tableau de la sirène pour y mettre un immense miroir, à droite de la porte, sous lequel repose un meuble dans lequel sont incrustés trois aquamaniles en marbre blanc comme le reste de la pièce. Bien sûr au centre de la pièce nous retrouvons la baignoire aux proportions proche d'une mini-piscine. Notons en plus la présence d'une douche géante à gauche et je pense que nous avons fait le tour de la pièce, si je m'écoutais, je vous laisserais poursuivre la visite seuls et je resterais ici pour plonger dans cette baignoire qui me fait tant envie, j'adore cette pièce. hum.

Bien. Retournons dans la chambre pour sortir dans le couloir, à droite et à gauche de l'escalier se trouve d'autres portes donnant chacune sur une chambre composée d'un lit à baldaquin, d'une armoire, d'une table basse avec fauteuils près de la cheminée et d'une salle de bain certes moins chic que celle du propriétaire mais tout de même appréciable. Toutes ces chambres sont identiques seules les couleurs changent, si vous voulez en voir une ou deux, allez-y ! Je vous attends ici.

Hum. 1, 2. 3. 6. 10. c'est bon tout le monde est revenu. Pour ceux qui sont allé s'aventurer au fond du couloir de droite, vous aurez sans doute remarqué une trappe au plafond. Cette ouverture mène au grenier. et sur ordre du proprio je ne peux vous montrer cet endroit. Je ne peux même pas vous dire ce qu'il y a à l'intérieur, je n'ai jamais eu le droit d'y aller. Il y a sans doute entasser de nombreux objets ayant un lien proche ou lointain avec son passé et ses ancêtres. mais je ne désespère pas de pouvoir, un jour, y faire un tour. ^^

Bien. Maintenant, redescendons au rez-de-chaussée afin de visiter les dernières pièces. En bas de l'escalier, prenons la première porte à droite, elle donne sur la salle à manger comme vous vous y attendez sûrement, une immense table trône au centre de la pièce et plusieurs chaises sont disposaient tout autour, on peut y entrer à 20 convives faciles. La couleur dominante de cette pièce est le rouge, sur le mur faisant face à la porte de nombreux portraits y sont accrochés, disposés comme un arbre généalogique au-dessus de la cheminée. Seuls des portraits d'hommes y sont représentés, ils ont, par ailleurs, tous un air de famille : Cheveux couleur ébène, regard d'un noir profond.

Prenons maintenant la porte sur notre droite, elle mène aux cuisines, comme les autres pièces, elle est gigantesque, au centre s'étend un immense plan de travail avec des casseroles, poêles et autres ustensiles pendus au plafond, des plaques chauffantes et un four incrustés dans le meuble, et adossés sur les murs, différents meubles contenant de la vaisselle ou servant de garde-manger. On peut repérer sur la droite un réfrigérateur qui a l'air de fort bien fonctionner quand on pense qu'il n'y a pas d'électricité.

Bien, pour se reposer de notre visite, allons nous asseoir sous la véranda pour cela sortons par la porte-fenêtre située à l'opposé de l'entrée de la cuisine. Comme vous le constatez à travers la baie vitrée, nous pouvons voir l'étang, une bonne partie du jardin et surtout la serre où poussent toutes sortes de plantes nécessaires à tout maître de potions qui se respecte.

Bien.J'espère que cette visite vous a été profitable. Atchoum. excusez-moi, je fais une allergie à la poussière, vous l'aurez sans doute remarqué la maison aurait besoin d'un bon coup de balais, c'est un peu normal cela fait bien 10 mois qu'elle est fermée.

Mon Dieu ! J'ai oublié de vous montrer la cave, de toute façon nous n'avons pas le droit d'y entrer, il se trouve que c'est le laboratoire privé du propriétaire mais pour votre information, l'entrée de ce sanctuaire est sous le grand escalier. Enfin bon ! c'était un plaisir de vous faire visiter cette demeure. Mais je vais vous laisser afin que vous puissiez suivre le déroulement de mon histoire tranquille. Donc bonne lecture. A bientôt.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Après avoir aéré toutes les pièces et retiré les draps des meubles, Sévérus redescendit récupérer ses bagages et commença à les ranger. Il passa sa soirée à nettoyer sa maison où s'étaient accumulés quelques beaux centimètres de poussière. Alors que le soleil commençait à décliner sur l'horizon, il sortit dans le jardin, alla s'asseoir sur l'herbe près de l'étang et porta son regard dans la vallée. La demeure familiale avait été construite sur les hauteurs d'une colline. Ses ancêtres avaient toujours pensaient qu'en tant que sorcier de pure souche leur demeure devait dominer la campagne, ceci ne fut bien sur valable que jusqu'au jour où la famille Eagleton s'était installé dans le manoir voisin construit sur la même colline. Sévérus s'allongea dans l'herbe et observa le ciel prendre une belle teinture orangée. Un magnifique couché de soleil s'offrait à lui. Une sensation de calme, de sérénité, de bien-être l'envahit. « Que c'est bon le silence ! » pensa-t-il.

Mais il aurait mieux fait de penser à autre chose car à peine s'était-il fait cette réflexion que le bruit d'une auto le tira des ses pensées. « Pourvu qu'elle passe au plus vite son chemin. » Mais il n'eut pas cette chance, apparemment le destin s'acharnait à casser tous ses désirs.

----------------------------------------------

Bien j'espère que ce chapitre vous a plu. J'attends avec impatience vos commentaires. c'est toujours instructif. lol

Bien passons aux reviews :

Dilwyn Rogue : Tout d'abord je vais te dire un très grand merci car tu es ma toute première revieweuse. Ensuite je ne sais pas si je t'ai un peu plus éclairé avec ce chapitre mais je crois que tu dois un peu mieux cerné le but de mon histoire. lol ^^ Si c'est pas le cas. Ben dis le moi. j'essayerais d'arranger ça.

Dodie-ange : waw !! quand j'ai lu ta review. j'ai été super fière de moi. lol. Mais avant de m'accepter sur ton site lis encore quelques chapitres on sait jamais tu pourrais ne pas aimer ce qui va suivre (euh y'a pas interet quand même je pourrais être véxé. lol) . Mais si c'est le cas, je suis d'accord pour que ma fic soit hébergée chez toi. ^^

Malthus Rayne : Merci pour ta review, j'espère que la suite ne t'a pas déçue.

Erika3 : Merci pour ton commentaire. sinon j'aimerais bien accepter les reviews anonymes mais je sais pas comment on fait. si quelqu'un peu m'expliquer. lol je suis une débutante sur ff.net. ^^

Sinon pour tous ceux qui ont lu ma fic sans me laisser de reviews (c'est des choses qui arrive et je ne vous en veux pas loin de là. lol) merci de la suivre. et je vais faire un effort pour la suite afin que vous ne soyez pas déçu.

A bientôt. Pour le prochain épisode.