Les jours qui suivirent se déroulèrent paisiblement, Sévérus n'avait pas trop à se plaindre de ses nouveaux voisins ceux-ci étant particulièrement discret bien que la seule pensée lui rappelant leur présence l'exaspérait au plus haut point…
« Ils n'auraient pas pu passer leurs vacances à la plage comme tout le monde ! » Se dit-il lorsque sa lecture sous la véranda s'était vue perturbée par l'aboiement du chien.
Il n'aimait peut-être pas leur présence mais cela ne le dérangeait pas de les observer certaines heures du jour… Il aimait à les voir s'organiser entre eux, il était intrigué par tout ce bonheur qu'ils affichaient, il devait y avoir quelque chose de louche là-dessous. Dégoûté par tout ce bonheur, il finissait toujours ses journées dans la cave qui lui servait de laboratoire pour ses potions. Il était peut-être en vacance mais aimait poursuivre ses recherches entamaient pendant l'année scolaire, c'était un bon passe-temps pour lui.
A la fin de la première semaine, alors qu'il était absorbé par une de ses expériences, on frappa à la porte d'entrée. Il n'eut aucun mal à entendre les coups, vu le silence pesant de la maison. Il posa les fioles qu'il avait en main et vint « accueillir » son visiteur :
« C'est pour quoi ? » Lança-t-il d'un ton acerbe à peine avait-il ouvert la porte.
Il se ravisa lorsqu'il reconnut son visiteur qui n'était autre que sa ravissante voisine hélas accompagnée de son chien (il haïssait les chiens à un tel point ! … NdlA : On se demande pourquoi ? … Hum).
« Euh… Bonjour ! Commença-t-elle, je suis Elinor Eagleton votre voisine et… je viens vous rendre des bougies toutes neuves. L'électricien est passé hier nous n'en avons donc plus besoin ! »
Elle lui tendit une petite boîte semblable à celle qu'il avait donnée à au chauffeur mais en plus neuf.
Sévérus avait du mal entendre, elle avait dit s'appeler Elinor Eagleton… Il avait connu une Elinor Eagleton dans sa jeunesse… Une petite fille rousse de 5 ans sa cadette… Ce ne pouvait être la même ! A moins que quelqu'un ait trouvé le moyen de ressusciter les morts. Mais il y avait une telle ressemblance…
Il prit subitement la boite :
« Merci… Je… Je suis enchanté de faire votre connaissance ! » commença-t-il en tendant sa main mais se ravisa ayant oublié que son interlocutrice était aveugle…
- Je me présente : Sévérus Rogue ! Vous m'avez dit vous appeler Elinor Eagleton ? Continua-t-il.
- Euh oui.
- Eagleton ? C'est le nom de votre époux ?
- Mon époux ? Je ne suis pas mariée, répondit-elle en lui lançant un sourire. C'est mon nom de jeune fille…
- Excusez-moi, j'ai cru que vous étiez mariée, je vous ai vu avec votre ami et j'ai fait des déductions un peu rapides…
- Ce n'est rien ! De toute façon dans un peu plus d'un mois vos déductions seront justes.
A ces mots sans comprendre pourquoi, Sévérus sentit une douleur à l'estomac.
- Ah bon ? Répondit simplement Sévérus.
- Oui, nous pensons faire la cérémonie dans notre jardin, d'après Will c'est le lieu parfait ! Enchaîna-t-elle quelque peu ironiquement.
- Vous n'aimez pas cet endroit ?
- Je ne dirais pas ça. Mais je sais pas j'ai une certaine sensation de malaise parfois… Vous devez me prendre pour une folle…
- Rassurez-vous, ce n'est pas le cas… C'est un peu normal avec votre handicap ça ne doit pas être des plus agréable de se retrouver dans un endroit inconnu…
- Vous avez peut-être raison… mais c'est tout de même étrange, j'ai mis moins de temps que d'habitude à me familiariser au lieu, comme si j'y avais déjà vécu… Qui sait peut-être dans une vie antérieure… Je ne sais pas ce qui me prend, je me mets à vous raconter de ces trucs moi…
Elle se mit à rire, d'un rire doux et chantant qui séduisit Sévérus. Plus il l'écoutait plus ses souvenirs d'enfances refaisaient surface… « Mon Elie avait le même rire ! » Pensa-t-il.
« Bien ! S'exclama Elinor. Je ne vais pas user de votre patience trop longtemps. Je vous souhaite une bonne fin de journée ! »
Elle commença à s'éloignée entraînée par le chien mais se ravisa :
- Dites-moi ? Accepteriez-vous de dîner avec nous demain soir ?
- Euh… Je ne sais pas si… Commença Sévérus surpris par la requête.
- Pour ma part, je n'accepterais aucun refus… L'interrompit-elle. Mon fiancé rentre à Londres pour ses affaires lundi et me laisse seule avec Agathe ma femme de chambre, je pense que me laisser sous la protection d'un ami le rassurerait… Et quoi de mieux pour sympathiser qu'un dîner ?
- Qui vous dit que nous pourrions devenir amis ? Vous ne me connaissez pas, je suis peut-être un psychopathe ?
- Tutut ! Vous pouvez toujours courir pour vous défiler… lui répondit-elle en reprenant sa route vers sa demeure. Je vous attends chez moi à 19h tapante… Au revoir Monsieur Rogue !
- Euh… Au revoir. Murmura-t-il.
Il rentra chez lui tout penaud, ne sachant trop que penser de ce qui venait de se passer. Il n'en revenait pas, lui qui était toujours si cassant avec tout le monde il n'avait pas placé un seul mot sarcastique à l'encontre de sa voisine… Puis il réalisa… « Oh Mon Dieu ! Je viens d'être invité à dîner… pensa-t-il. Moi ! Sévérus Rogue ! Je viens d'accepter une invitation à dîner par mes voisins que je ne peux supporter simplement parce qu'ils existent ! et pire que tout des moldus… J'en reviens pas… Tu es sur qu'elle serait pas sorcière sur les bords car si elle ne t'a pas jeté un sort d'envoûtement ça y ressemble fortement ! »
Toujours dans ses pensées, il retourna à la cave poursuivre ses expériences mais ses réflexions le travaillaient trop… Au bout de la 3ème fiole brisée, il se décida à stopper ses travaux pour la journée et remonta se préparer un thé puis s'installa sur la véranda devant un recueil de poèmes de Victor Hugo : Les Contemplations.
Bien voila... c'est terminé pour aujourd'hui... j'espère que ce chapitre vous a plut... j'essayerais de poster la suite rapidement ... maintenant que je suis en vacances ça devrait aller plus vite... lol
Bises
PS : Bien sûr je serais plus motivé pour poster la suite si je reçoit quelques reviews... donc n'hésitez pas à cliquer sur le bouton en bas à gauche... Rassurez-vous je ne mord pas...
