Et bien je dois dire que je ne suis décidément pas régulière dans les upload et je suis vraiment désolée... Surtout que je n'ai aucune excuse... à part le fait que ma fic n'est pas sur l'ordinateur connecté au net et j'ai la flemme de l'y brancher... lol... ça c'est de l'excuse... hum...
Donc voila un nouveau chapitre, pas très passionant selon moi, les choses avances lentement mais surement... à part le fait que vous avez droit à la suite du flash-back du prologue...
Bien avant le chapitre, les réponses aux reviews :
Djeiyanna et Tiayel : Et oui mes chapitres ne sont pas très longs... désolée... que voulez-vous je ne suis pas très prolifique et un chapitre me prend pas mal d'heures... si ce n'est de jours... mais promis je vais essayé de faire un effort... mais ce ne sera pas pour tout de suite.. lol...
En attendant merci beaucoup de me lire... et continuez à me donner vos critiques bonnes ou mauvaises... (je préfère bonnes quand même... moi pas si maso que je veux bien le paraitre...lol)
mademoiselle black : Merci beaucoup !! j'espère que ce chapitre va te plaire... ça me fait penser que je suis en retard dans la lecture de tes fics mais fut dire que je ne lis plus de fanfics en ce moment j'ai pas trop le temps... au moins toi tu es un bon exemple tu poste régulièrement de nouveaux chapitres... lol
Caroline Black : oui moi aussi j'aime quand il a de la répartie comme cela... Hélas c'est très rare quand je l'utilise ainsi en tout cas dans cette fic, je trouve que mon sévie est un peu trop gentil... Mettons cela sur le compte du fait qu'il est amoureux et sur le fait qu'il n'est pas à Poudlard entouré d'une bande de gamin qui ne comprennent rien aux potions...
Et bien voila,
je vous souhaites une bonne lecture...
Chapitre 5 : « Charmante visite. »
--Flash-Back--
« SEVERUS !! »
Une main puissante et brutale saisit le jeune garçon par le col, le souleva et le projeta à l'écart.
Puis l'homme s'avança vers la fillette rousse et la souleva en la prenant au niveau du col, elle se mit à crier terrifiée par le regard de haine que lui lançait l'homme :
« LA FERME SALE GAMINE !! » Lui hurla-t-il.
Mais elle n'en fit rien :
« Lâchez-moi ! Vous me faites mal ! »
L'homme se mit à rire :
« Ah oui ? Mais ce n'est tout ce que tu mérites ! »
Le garçon se leva et vint agripper la manche de l'homme :
« Père ! Laissez-la partir, s'il vous plait ! »
Pour toute réponse, son père le frappa de son bras libre, l'assommant presque :
« Toi, mon garçon tu ne perds rien pour attendre ! J'en finis avec ta dulcinée et ce sera à toi ! »
Il se retourna vers la fillette et la jeta au sol :
« Tu n'aurais jamais du t'approcher de mon fils, sale moldue ! Je vais t'apprendre à vouloir lui tourner la tête ! »
Il sortit sa baguette et la pointa sur la petite. Cette dernière ne comprenait rien mais tremblait de peur, la terreur avait pris le dessus, elle ne criait plus tant elle était paralysée.
L'homme prononça alors la formule :
- Endo…
Le garçon hurla : « ELINOR !! » Et couru s'interposer entre la baguette et la fillette.
- … loris.
Il pris de plein fouet le sort et fut alors pris de tremblement : il se tordait de douleur, une douleur si forte qu'il souhaita rapidement que la mort le prenne au plus vite…
--Fin du Flash-Back--
Sévérus se réveilla en sursaut… Il était en sueur et sa respiration était rapide…
Il s'assit sur son lit… Regarda son réveil, il était 6h30… Il se leva et rentra dans la salle de bain où il s'aspergea le visage d'eau…
« Et bien ! Cette potion de sommeil n'est plus aussi efficace qu'avant ! Il va falloir que je fasse quelque chose pour l'améliorer… » Commenta-t-il en se regardant dans le miroir.
Il se tourna vers la baignoire et entrepris de couler un bain dans lequel il rajouta quelques potions de son cru, idéal pour se revigorer le corps et l'esprit. Il se prélassa dans l'eau tiède une bonne heure avant de descendre prendre son petit-déjeuner.
¤ C'est lundi aujourd'hui ! ¤ Pensa-t-il alors qu'il portait à ses lèvres une tartine beurrée. Un sourire se dessina sur un coin de sa bouche. ¤ Ce cher Will quitte les lieux pour notre plus grand plaisir et pour une période indéterminée…¤
Il mordit férocement dans sa tartine s'imaginant la tête de ce cher monsieur Wilson étalée sur le pain.
Il passa presque toute la matinée dans sa cave tentant de nouvelles expériences… Il ne remonta que vers midi la chaleur dans le sous-sol n'étant plus supportable entre le feu des chaudrons et la chaleur extérieure tellement forte qu'elle se faisait sentir même dans la cave, l'endroit le plus frais d'une maison en temps normal. Il faillit faire demi-tour en découvrant la chaleur étouffante et lourde de la surface. Première tentative pour se rafraîchir, il retira sa robe de sorcier. Puis voyant le peu d'effet que cela produisait, il lança un sort de ventilation, un vent frais se mit alors à parcourir les pièces de la maison. (NdlA : Mieux que la clim ! Mieux qu'un ventilo ! Voici le sortilège de ventilation : il ne coûte rien en électricité, il n'est pas encombrant, il n'y a pas de risque de panne… Le summum du rafraîchissement… Vous pouvez vous le procurer pour la modique somme de 15500 euros !! lol )
Sévérus passa le reste de sa journée dans sa bibliothèque mettant à jour ses notes sur ses recherches. Ce ne fut qu'en fin d'après-midi qu'il entendit le moteur de la berline de son voisin se mettre en route.
¤ Enfin ! C'est pas trop tôt ! J'ai cru qu'il ne partirait jamais ! ¤ Pensa-t-il.
Dix minutes plus tard, on sonnait à sa porte. Sévérus se surpris à être heureux d'entendre le bruit de la sonnette.
« Y'a intérêt que ce soit elle sinon il risque y avoir un meurtre ! » Murmura-t-il.
Mais son instinct meurtrier fut calmé en entendant les aboiements d'un chien derrière la porte alors qu'il s'apprêtait à l'ouvrir.
La porte tourna sur ses gonds, et Sévérus lança à son visiteur un « Oui ? » Doux et amical qui lui était rare.
- Bonjour monsieur Rogue ! Répondit la jeune femme.
- Quelle bonne surprise Miss Eagleton ! Je suis heureux de vous revoir ! Répondit-il d'un ton tout aussi jovial (NdlA : à faire peur quoi…)
- Je suis venue pour m'excuser de notre attitude d'hier soir… Vous avez assistez à une scène des plus gênante et…
- Ne vous en faites pas Miss Eagleton je ne vous en tiens pas rigueur. La coupa-t-il. En tout cas pas à vous. Rajouta-t-il pour lui-même. Mais entrez donc, mieux vaut ne pas rester dehors par cette chaleur…
Il lui pris le bras tout en douceur et la conduisit à l'intérieur, suivis par le chien :
« Bien nous voilà dans l'entrée, commenta-t-il. Sur la gauche vous avez la salle à manger et la cuisine et sur la droite le salon. Je vous conduis au salon nous serons mieux pour discuter. »
Ils prirent la porte de droite et entrèrent dans le salon. Il l'aida à s'installer sur le canapé puis il s'assit dans un fauteuil en face d'elle.
- Il fait vraiment bon chez vous ! S'exclama-t-elle. Vous avez la clim. ?
¤ La clim. ? C'est quoi ça ? ¤ Pensa-t-il.
- Euh… Oui… j'ai la… euh… clim. Répondit-il peu sûr de lui.
- Tiens ! C'est bizarre ! Je croyais que vous n'aviez pas l'électricit
- Dites-moi, Miss Eagleton ? La coupa-t-il rapidement. Désirez-vous boire quelque chose ? J'ai quelques Bierreaubeurre en stock…
- Bierreaubeurre ? S'exclama-t-elle.
- Vous ne connaissez pas ? Tenta de se rattraper Sévérus. C'est une boisson écossaise, je vous l'avoue très peu connue mais c'est extrêmement bon… Je vous apporte ça pour que vous gouttiez.
Il sortit de la pièce et revint quelques instant plus tard avec deux bouteilles à la main. Il en mis une dans la main de son invitée et porta l'autre à ses lèvres.
« Allez-y ! Goûtez ! » Lui lança-il.
Elle porta à son tour le goulot à ses lèvres et bu quelques gorgées :
« Mais c'est vrai que c'est bon ! S'exclama-t-elle. C'est même délicieux ! »
Ils restèrent silencieux quelques secondes ne sachant que dire.
- Alors ça y est ? Entama Sévérus. Will est partit ?
- Hum… Oui ! Répondit-elle avec une expression de soulagement. J'ai même faillit partir avec lui.
- Ah bon ?
- Ouep ! Apparemment vous ne lui avez pas fait la bonne impression que j'espérais.
Sévérus se remis en mémoire l'altercation qu'il avait eu avec Will la veille.
- Tiens donc ! Je pensais avoir été parfaitement courtois ! Enchaîna-t-il d'un ton ironique un sourire au coin des lèvres.
- En tout cas, il ne vous aime vraiment pas et m'a même interdit de vous voir…
- Et la première chose que vous faites dès qu'il vous quitte, c'est de venir me rendre visite ! Je suis très flatté Miss Eagleton !
Elle se mit à rire, Sévérus se sentit fondre à l'écoute de ce son :
- Mouais ! C'est seulement que je ne supporte pas que l'on me donne des ordres. Je n'ai plus quinze ans… Je fais ce que bon me semble…
- Et ainsi par esprit de contradiction vous venez voir…
- C'est parfaitement ça… Vous comprenez vite !
Tout en riant, elle se mit à jouer avec la chaîne en argent pendu à son cou. Le pendentif, jusqu'alors caché sous le tissu du chemisier de la jeune femme, émergea. A sa vue, Sévérus eut le souffle coup : C'était son pendentif, celui qu'il avait offert à la petite Elinor 25 ans plus tôt.
¤ Mon Dieu ! C'est elle ! C'est forcément elle ! Il y a trop de coïncidences… ¤ Pensa-t-il.
- Sérieusement, reprit-elle. Que s'est-il passé après mon départ ? Vous sembliez vous entendre, et voilà qu'aujourd'hui vous êtes l'homme à abattre pour Will.
- Pour ne rien vous cachez après votre départ, je lui ai dit mes quatre vérités sur la façon dont il vous traite… et apparemment ça ne lui a pas plut. Mais sachez que son animosité à mon égard est réciproque.
- Je sais qu'il peut-être très énervant mais vous ne le connaissez pas aussi bien que moi… et malgré ses défauts je l'aime plus que tout au monde.
Sévérus sentit le sol s'ouvrir sous ses pieds. Elle lui avait brisé le cœur, il avait éclaté en mille éclats, il allait lui falloir pas mal d'effort pour recoller les morceaux.
- A ce que je vois ! Vous vous êtes réconciliés hier soir !
- Oh non ! Loin de l ! Je lui en veux toujours et le fait qu'il veuille à tout prix que je rentre avec lui à Londres n'a fait qu'augmenter mon énervement.
- Quand revient-il ?
- Normalement vendredi soir. Il ne passe que le week-end ici… Bien ! Je ne vais pas vous déranger plus, je vais rentrer chez moi.
- Quoi déja ? Vous venez juste d'arriver.
- Hum… Oui… J'ai promis à Agathe que je ne rentrerais pas tard.
Elle se leva et Sévérus la raccompagna à la porte :
- Et bien merci pour ce charmant moment passé en votre compagnie, monsieur Rogue.
- Ce n'est rien, tout le plaisir a été pour moi.
- Je vous souhaite une bonne soirée.
- Pareillement… Dites-moi, Miss Eagleton, cela vous direz de reprendre notre discussion demain après-midi devant une tasse de thé ou quelque chose du même genre.
- Avec plaisir ! Répondit-elle en lui lançant un magnifique sourire. Puis elle s'éloigna. Vous pourrez ainsi me dire où se procurer de ces délicieuses Bierreaubeurre ! Cria-t-elle alors qu'elle arrivait au portail.
Il la regarda partir le cœur gros. Il était près à tout donner, simplement pour qu'elle reste avec lui.
Et voila c'est fini... Je sais c'est court... mais je vais essayer de faire un effort... A la condition bien sur que je reçoivent un nombre correcte de reviews (un vingtaine ça devrait être bon... et comme ça n'arrivera pas je n'aurais pas besoin de me casser la tête à faire de long chapitre... mouhahhahahahahahahahaha... je suis diabolique... lol...) sinon ce sera encore plus court... niark niark niark...
Je plaisante bien sur... Je ne suis pas du genre à faire un tel chantage mais ça fait toujours plaisir de recevoir quelques reviews qu'elles soient bonnes ou mauvaises... cela montre simplement que l'on est lu donc n'hésitez pas à cliquer sur le bouton GO en bas à gauche...
Et bien à la prochaine !!! pour de nouvelles aventures !!
bises tout le monde
Meline
