Wow, merci pour les reviews! ^_^ Merci de lire ma fic et de me le dire; j'apprécie énormément! :) Plus d'info à la fin du chapitre!
Bonne lecture!
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
Son retour s'était passé comme dans un rêve. Donc la moitié avait de fortes ressemblances avec un cauchemar.
Sortir du dungeon avait été très pénible; il ne pensait qu'à l'air dégoûté qu'avait pris Drago, et blâmait son plan d'avoir si lamentablement échoué. Et qu'allait-il faire, maintenant que Drago connaissait ses sentiments?! Il était terrifié à l'idée de croiser le Serpentard de nouveau...
Et puis il pensa au baiser et un sourire fit lentement son chemin sur son visage.
'Ça en vallait la peine.'
Il fit de très beaux rêves.
~*~
Le lendemain matin, Harry se réveilla totalement détendu, encore plongé dans un état de semi-conscience. Cela dura jusqu'au moment ce qu'il se rappella entièrement les évènements de la veille. Et leurs conséquences.
...Et du cours de Potions avec les Serpentards qui aurait lieu dans moins d'une heure.
Soudainement, il ne se sentait plus aussi détendu.
~*~
Dans une toute autre partie du château, un second élève ouvrait les yeux, laissant la lumière artificielle d'un chandelier le tirer de son sommeil.
Drago Malefoy avait mal à la tête. Il sentait un poids étrange dans sa poitrine; l'impression qu'il oubliait quelque chose d'important. Il n'arrivait pas à s'en souvenir... Il lui semblait que tout était comme d'habitude.
Mais quelque chose avait changé.
Il entreprit de creuser sa mémoire. Hier avait été une journée ordinaire... n'est-ce pas? Quelque chose lui disait que non.
Il restait étendu dans son lit, les jambes trop comfortablement intallées pour vouloir les déplacer.
...Que s'était-il donc passé de spécial, déjà? Rien à voir avec Grabbe et Goyle, pour sûr... Pas sa famille non plus, il avait eu de leurs nouvelles il y a déjà de ça une semaine.
Tout d'un coup, ça le frappa.
Potter.
Ayant maintenant perdu toute envie de flâner au lit, Drago se redressa le dos, observant les alentours. Il se rappellait avoir découvert que Potter l'espionnait, mais... pourquoi déjà? N'avait-il pas tenter de l'empoisonner? Il avait été là la nuit passée...
Drago sentit une autre réalisation le foudroyer douloureusement.
Embrasser. Il- Potter!- l'avait embrassé.
'Oh. Mon. Dieu.'
'Pourquoi?' se demanda-t-il, toute la confusion de la veille maintenant de retour, et la tête à nouveau lourde d'interrogations. Sûrement que Potter planifiait de le faire souffrir, de le rendre pèle-mèle, de le rendre fou...
Et Drago semblait effectivement se diriger petit à petit vers cet état.
Il sortit du lit sans cérémonie, et donna un coup féroce à la couverture juchant le sol.
Il fronça les sourcils. 'Une couverture?'
Drago regarda le plancher de plus près, et un sourire malveillant raviva sa bouche.
'Ça pourrait être très intéressant...'
~*~
Harry descendait très lentement l'escalier menant à la salle commune de Gryffondor. Ron ne l'avait pas attendu dans le dortoir; il était sûrement encore sous le choc de la révélation de la veille... ce qui ne déplaisait pas complétement à Harry. Le garçon ne désirait pas perdre ses meilleurs amis, mais d'autres problèmes le préoccupaient en ce moment.
'Comment vais-je pouvoir affronter Drago?!'
Il se prit la tête entre les mains, ralentissant sa cadence.
La confrontation avec le Serpentard était inévitable. Harry gémit. Ils étaient coéquipiers en Potions... Rogue avait personnellement choisi les équipes et, dans toute sa gentillesse habituelle, avait alliés les deux ennemis.
Sur le moment, Harry avait mentalement sauté de joie, voyant ainsi la chance de connaître encore plus Drago Malefoy. Mais maintenant, il redoutait ce moment de toute son âme.
Rogue aurait été ravi.
Harry soupira puis poussa enfin le portrait menant à l'extérieur de la salle.
'Il faut y aller...'
Se cacher pour le restant de ses jours lui paraissait une bien meilleure idée, mais il sortit quand même.
~*~
Hermione parlait, mais Ron n'en écoutait pas un mot.
...Bon, il faut se l'avouer, ce n'était pas du tout une situation inhabituelle. Par contre, cette fois-ci, il avait une bonne raison.
À ses côtés, Harry paraissait admirer son repas, mais le sens de l'observation aiguisé de Ron lui dit que Harry avait sûrement une autre raison pour avoir la tête plongée dedans.
Hermione, s'étant rendu compte que son discours passait inaperçu, tourna la tête vers le rouquin, puis vers son autre ami.
"Harry?" demanda-t-elle d'une voix incertaine. "Ça ne va pas?"
Le garçon en question grommela quelque chose dans son gruau.
Ron fronça les sourcils.
"Il faut t'expliquer un jour ou l'autre. Ce que tu as dit hier," Il grimaça. "était totalement dément! Qu'est-ce que tu avais mangé pour raconter une idiocie pareille?!"
Un coup dans les côtes plus tard, le rouquin reformula sa question.
"Était-tu vraiment sérieux, Harry?"
Silence. Hermione soupira, de plus en plus agacée. Elle prit une pleine poignée des cheveux de Harry, puis tira. Le visage couvert de gruau, le jeune garçon la fixa piteusement.
"Je suis obligé de répondre maintenant?" fit-t-il d'une petite voix.
"OUI!"
Un soupir. Harry sentait que ce ne serait pas facile.
"Bon." Il redressa le dos et sa main agrippa une serviette de papier, l'amenant à sa joue dans l'intention d'en retirer les flocons d'avoine. "Mais je vous avertit; je ne suis pas sûr moi-même."
Les deux autres Gryffondors le regardaient, attentifs. Et ils n'étaient pas les seuls à écouter...
"Alors," commença Harry difficilement, songeur. "Tout a commencé il y a de ça trois semaines."
~*~
"Et c'est hier que tu as compris que c'était de l'amour." résuma lentement Hermione. Ron, lui, affichait la même grimace qu'au commencement du discours de son ami.
"Tu ne peux pas être sérieux Harry!" s'exclama-t-il finalement. "Je veux dire- Malefoy?! Que tu aime les garçons, d'accord, aucun problème. Mais... Malefoy?! Tu peux trouver tellement mieux!"
Son interlocuteur secoua la tête. "Je peux rien y changer, Ron... Et puis c'est le premier garçon qui me plaît. Avant, je me croyais normal, tu sais, avec cette fille... er- quel est son nom déjà?"
"Cho Chang!" cria Ron d'un ton exaspéré.
"Ah oui, c'est ça... En tous cas, Drago est le seul garçon qui m'a jamais intéressé."
Ron eût un frisson et sa grimace s'accentua. "Arrête de l'appeler comme ça!"
Harry avait l'air perdu. "Comment? Drago?"
Ron était à deux doigts de lâcher une féroce réplique quand Hermione intervient.
"On se calme, Ron. Ou bien il n'y aura plus jamais de tactique de réanimation." Le rouquin prit un violent teint rouge vif. Hermione était plus maligne qu'il ne l'aurait souhaité. "Harry." La brunette se tourna vers l'interessé. "Est-ce que tout ça à un lien avec le fait que tu était tard hier soir?"
Ce fût au tour de Harry de rougir.
"Oui." dit-il rapidement.
"Comm-"
"Non. Je ne veux même pas le savoir!" coupa Ron. "Et de toute façon, il ne reste que..." Il jetta un regard à l'horloge, et ses yeux s'agrandissèrent. "- 5 minutes avant notre cours de potions!"
Ils se levèrent subitument, et s'élancèrent hors de la salle vers les dongeons, inconscients du quatrième Gryffondor qui les suivait et qui n'avait pas manquer un mot de leur conversation.
~*~
"Vingt points de moins pour Gryffondor chacun. Pour un superbe total de quatre-vingt, bravo." annonça sarcastiquement Severus Rogue, sans même lever les yeux de son bureau. Quand il le fit, ce fut pour fixer Harry avec mépris. "Prennez votre siège, Potter. Nous avons assez perdu de temps."
À la mention de sa place, Harry regarda dans cette direction. Drago était malheureusement bien là, occupé à prendre des notes. Harry se demanda si il était réellement absorbé dans son travail ou si il faisait semblant, mais n'eût pas le temps d'y réfléchir très longuement.
"Vous observerez Mr Malefoy un autre jour, Potter." siffla Rogue, causant des gloussements de la part de quelques élèves et de un léger rougissement de la part de Harry. "Maintenant assisez-vous, que vos camarades puissent travailler et vous encore échouer lamentablement."
Rogue n'avait pas l'air particulièment de bonne humeur aujourd'hui; ses remarques n'avaient même pas été accompagnées de son habituel sourire mesquin. Son visage restait neutre; comme si il parlait de la température.
Les joues encore un peu rosées, Harry s'assit le plus nonchalamment possible, sans jetter un seul regard à Drago. Il ne vit donc pas l'air satisfait qu'avait le Serpentard.
~*~
Après les longues explications du Professeur sur la potion du jour, un cordial de seconde classe, les élèves se mirent au travail. Drago avait tout écouté attentivement, comme d'habitude, et commença à rassembler tous les ingrédients nécessaires. Potter lui, ne bougeait pas d'un poil, comme si il avait peur d'ainsi rappeler sa présence. Drago sourit. Il était déjà trop tard.
"Va chercher les écailles de coelacanthe, Potter." ordonna-il d'une façon désintéressé. À son grand plaisir, il vit Potter se figer, puis prendre lentement conscience de se qui lui avait été demandé. Drago eût un mauvais souvenir de l'évènement de la veille. Heureusement, il n'eût pas à se répéter cette fois, et Potter se leva finalement.
Comme il avait déjà tout installé pour la potion, Drago eût un moment de tranquillité pour songer à son plan.
En fait, il n'avait pas vraiment de plan. Mais un peu de chantage devrait suffir, non? Il jeta un coup d'oeil à son sac pour voir si tout était là. C'était le cas. Il était donc près à commencer...
Potter était de retour. Il semblait plus décontracté et avait perdu son air terrifié. 'Oh non,' pensa Drago avec malice. "Ne te rassure pas trop vite, Potter...'
~*~
'Tout va bien. Tout va très bien. Soit il a oublié, soit il ne veut pas en parler. C'est parfait.'
Harry marcha calmement vers son bureau, un petit sac d'ingrédients dans la main.
Il reprit sa chaise aisément, ignorant le regard calculateur de son coéquipier.
"Voilà les écailles, Malefoy."
Il se félicita intérieurement. En plus d'avoir réussit à prononcer tout cela sans bégailler, il s'était rappeler d'utiliser le nom de famille du garçon! Il méritait une médaille.
Malheureusement, ces pensées joyeuses furent affreusement coupées par quelque chose qu'il n'aurait jamais voulu entendre.
"À propos d'hier soir, Potter..." Harry était à peu près certain d'avoir pris un teint livide. "Qu'à tu as dire pour ta défense?"
"Je- euh..." Hum, ça n'avait pas très bien sortit... un autre essai, peut-être? "Je te l'ai déjà dit, Malefoy."
Voilà qui était mieux... mais l'expression que Drago arborait ne lui plaisait pas du tout.
"Est-ce que «Silentium Murus» te dis quelque chose, Potter? Tu était hors de la limite quand tu as enfin parlé." Son ton devient plus dur. "Je veux des explications."
Merde. Non mais c'était pas possible! Faudrait-il qu'il le dise encore?! ...Non. Il pouvait faire mieux; il avait là une chance unique! Mais qu'est-ce qu'il pourrait bien inventer?
'Pense, Harry, pense!'
"Ultra secret." dit Harry, et eût immédiatement honte de lui-même.
Drago ne fit que lever un sourcil. "Vraiment?"
"Oui." Harry ne s'était jamais sentit aussi stupide de sa vie, ou du moins il en avait l'impression sur le moment. Il tenta de faire oublier la discussion en coupant les racines devant lui, mais il avait à peine prit la lame que Drago lui attrappa le poignet.
'Il me touche...' ne pût s'empêcher de penser bêtement le Gryffondor.
"Parle. Tout de suite." Son ton était strict et Harry sentit sa résistance fondre. Il lui faudrait tout expliquer.
Encore.
À peine avait-il ouvert la bouche que la voix de Rogue le stoppa net.
"Vous n'avez toujours pas mit les herbes? Ça me déçoit de vous, Malefoy... je suppose que Potter a déteint sur vous... Au travail, vous deux! Sinon j'enlève dix points à Gryffondor!"
Harry prit enfin le couteau, éprouvant, pour la première fois de sa vie, de la gratitude envers son professeur de potions.
_______________________________________________________
J'espère que ce n'était pas trop mauvais! ^_^ Est-ce que mon Sevie était crédible? *Yeux de chien battu* Je suis pas sûre...
Sophie Black: Lol! Je crois que je vais le mettre dans mon CV! «Rêveuse, pro en slash» ^_^ Wow, merci beaucoup!
Fany: Contente d'avoir changer ta vision des choses ;) Moi j'adore les H/D, il y en a de très bons... Merci de ton compliment!
Mymye Potter: J'espère que c'était aussi bon que l'autre chapitre! Et merci pour ta question; tu m'as donner une idée! ;) Tu as déjà dût comprendre la réponse, mais juste au cas où: Oui il l'a enlever, et l'a également oublié... Merci!
hermione359: ^_^ Wow, merci! Et puis c'est sûr que je la continue; je suis désolée d'avoir pris autant de temps, par contre. L'inspiration ne m'est pas venue avant aujourd'hui. :)
Miss Tambora: Cool! Je suis fière que tu aimes mon slash! Peut-être ai-je changé ta vision des choses...? ^_^ En tous cas, merci beaucoup de tes commentaires! Ça me fait tellement plaisir! :D
caheen: Wow! ^_^ Je suis si fière! *snif* C'est super gentil; merci énormément!
Cat eye: Lol, c'est la première fois qu'on me fait ce compliment! ;) Merci, merci de ton encouragement! Et puis tu m'as fait sourire comme une idiote avec ton review! ^_^
marie.hedwige: Lol, je vois que je n'ai pas d'autres choix que de continuer... ;) Merci de m'encourager si... originalement... ^_^ Je continue ce fic, et celui de Drago/Percy aussi! Je suis contente que ce dernier te plaise autant! ^_^
Mystick: Lol! Merci! Le message est très clair et m'a fait bien rire ;) Je m'excuse d'avoir pris autant de temps... j'espère que tu as tout de même aimer! ^_^
kassy: Et bien tu l'as, la suite! ^_^ J'ai aimé ton commentaire! Merci beaucoup! Je suis très contente de voir que ce que j'écris est apprécié! ;D
Salut à tous, et je croise les doigts pour avoir encore de l'inspiration et nous continuer tout ça en beauté! ^_^ Vous allez également savoir qui est ce mystérieux Gryffondor au prochain chapitre!
*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
Bonne lecture!
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
Son retour s'était passé comme dans un rêve. Donc la moitié avait de fortes ressemblances avec un cauchemar.
Sortir du dungeon avait été très pénible; il ne pensait qu'à l'air dégoûté qu'avait pris Drago, et blâmait son plan d'avoir si lamentablement échoué. Et qu'allait-il faire, maintenant que Drago connaissait ses sentiments?! Il était terrifié à l'idée de croiser le Serpentard de nouveau...
Et puis il pensa au baiser et un sourire fit lentement son chemin sur son visage.
'Ça en vallait la peine.'
Il fit de très beaux rêves.
~*~
Le lendemain matin, Harry se réveilla totalement détendu, encore plongé dans un état de semi-conscience. Cela dura jusqu'au moment ce qu'il se rappella entièrement les évènements de la veille. Et leurs conséquences.
...Et du cours de Potions avec les Serpentards qui aurait lieu dans moins d'une heure.
Soudainement, il ne se sentait plus aussi détendu.
~*~
Dans une toute autre partie du château, un second élève ouvrait les yeux, laissant la lumière artificielle d'un chandelier le tirer de son sommeil.
Drago Malefoy avait mal à la tête. Il sentait un poids étrange dans sa poitrine; l'impression qu'il oubliait quelque chose d'important. Il n'arrivait pas à s'en souvenir... Il lui semblait que tout était comme d'habitude.
Mais quelque chose avait changé.
Il entreprit de creuser sa mémoire. Hier avait été une journée ordinaire... n'est-ce pas? Quelque chose lui disait que non.
Il restait étendu dans son lit, les jambes trop comfortablement intallées pour vouloir les déplacer.
...Que s'était-il donc passé de spécial, déjà? Rien à voir avec Grabbe et Goyle, pour sûr... Pas sa famille non plus, il avait eu de leurs nouvelles il y a déjà de ça une semaine.
Tout d'un coup, ça le frappa.
Potter.
Ayant maintenant perdu toute envie de flâner au lit, Drago se redressa le dos, observant les alentours. Il se rappellait avoir découvert que Potter l'espionnait, mais... pourquoi déjà? N'avait-il pas tenter de l'empoisonner? Il avait été là la nuit passée...
Drago sentit une autre réalisation le foudroyer douloureusement.
Embrasser. Il- Potter!- l'avait embrassé.
'Oh. Mon. Dieu.'
'Pourquoi?' se demanda-t-il, toute la confusion de la veille maintenant de retour, et la tête à nouveau lourde d'interrogations. Sûrement que Potter planifiait de le faire souffrir, de le rendre pèle-mèle, de le rendre fou...
Et Drago semblait effectivement se diriger petit à petit vers cet état.
Il sortit du lit sans cérémonie, et donna un coup féroce à la couverture juchant le sol.
Il fronça les sourcils. 'Une couverture?'
Drago regarda le plancher de plus près, et un sourire malveillant raviva sa bouche.
'Ça pourrait être très intéressant...'
~*~
Harry descendait très lentement l'escalier menant à la salle commune de Gryffondor. Ron ne l'avait pas attendu dans le dortoir; il était sûrement encore sous le choc de la révélation de la veille... ce qui ne déplaisait pas complétement à Harry. Le garçon ne désirait pas perdre ses meilleurs amis, mais d'autres problèmes le préoccupaient en ce moment.
'Comment vais-je pouvoir affronter Drago?!'
Il se prit la tête entre les mains, ralentissant sa cadence.
La confrontation avec le Serpentard était inévitable. Harry gémit. Ils étaient coéquipiers en Potions... Rogue avait personnellement choisi les équipes et, dans toute sa gentillesse habituelle, avait alliés les deux ennemis.
Sur le moment, Harry avait mentalement sauté de joie, voyant ainsi la chance de connaître encore plus Drago Malefoy. Mais maintenant, il redoutait ce moment de toute son âme.
Rogue aurait été ravi.
Harry soupira puis poussa enfin le portrait menant à l'extérieur de la salle.
'Il faut y aller...'
Se cacher pour le restant de ses jours lui paraissait une bien meilleure idée, mais il sortit quand même.
~*~
Hermione parlait, mais Ron n'en écoutait pas un mot.
...Bon, il faut se l'avouer, ce n'était pas du tout une situation inhabituelle. Par contre, cette fois-ci, il avait une bonne raison.
À ses côtés, Harry paraissait admirer son repas, mais le sens de l'observation aiguisé de Ron lui dit que Harry avait sûrement une autre raison pour avoir la tête plongée dedans.
Hermione, s'étant rendu compte que son discours passait inaperçu, tourna la tête vers le rouquin, puis vers son autre ami.
"Harry?" demanda-t-elle d'une voix incertaine. "Ça ne va pas?"
Le garçon en question grommela quelque chose dans son gruau.
Ron fronça les sourcils.
"Il faut t'expliquer un jour ou l'autre. Ce que tu as dit hier," Il grimaça. "était totalement dément! Qu'est-ce que tu avais mangé pour raconter une idiocie pareille?!"
Un coup dans les côtes plus tard, le rouquin reformula sa question.
"Était-tu vraiment sérieux, Harry?"
Silence. Hermione soupira, de plus en plus agacée. Elle prit une pleine poignée des cheveux de Harry, puis tira. Le visage couvert de gruau, le jeune garçon la fixa piteusement.
"Je suis obligé de répondre maintenant?" fit-t-il d'une petite voix.
"OUI!"
Un soupir. Harry sentait que ce ne serait pas facile.
"Bon." Il redressa le dos et sa main agrippa une serviette de papier, l'amenant à sa joue dans l'intention d'en retirer les flocons d'avoine. "Mais je vous avertit; je ne suis pas sûr moi-même."
Les deux autres Gryffondors le regardaient, attentifs. Et ils n'étaient pas les seuls à écouter...
"Alors," commença Harry difficilement, songeur. "Tout a commencé il y a de ça trois semaines."
~*~
"Et c'est hier que tu as compris que c'était de l'amour." résuma lentement Hermione. Ron, lui, affichait la même grimace qu'au commencement du discours de son ami.
"Tu ne peux pas être sérieux Harry!" s'exclama-t-il finalement. "Je veux dire- Malefoy?! Que tu aime les garçons, d'accord, aucun problème. Mais... Malefoy?! Tu peux trouver tellement mieux!"
Son interlocuteur secoua la tête. "Je peux rien y changer, Ron... Et puis c'est le premier garçon qui me plaît. Avant, je me croyais normal, tu sais, avec cette fille... er- quel est son nom déjà?"
"Cho Chang!" cria Ron d'un ton exaspéré.
"Ah oui, c'est ça... En tous cas, Drago est le seul garçon qui m'a jamais intéressé."
Ron eût un frisson et sa grimace s'accentua. "Arrête de l'appeler comme ça!"
Harry avait l'air perdu. "Comment? Drago?"
Ron était à deux doigts de lâcher une féroce réplique quand Hermione intervient.
"On se calme, Ron. Ou bien il n'y aura plus jamais de tactique de réanimation." Le rouquin prit un violent teint rouge vif. Hermione était plus maligne qu'il ne l'aurait souhaité. "Harry." La brunette se tourna vers l'interessé. "Est-ce que tout ça à un lien avec le fait que tu était tard hier soir?"
Ce fût au tour de Harry de rougir.
"Oui." dit-il rapidement.
"Comm-"
"Non. Je ne veux même pas le savoir!" coupa Ron. "Et de toute façon, il ne reste que..." Il jetta un regard à l'horloge, et ses yeux s'agrandissèrent. "- 5 minutes avant notre cours de potions!"
Ils se levèrent subitument, et s'élancèrent hors de la salle vers les dongeons, inconscients du quatrième Gryffondor qui les suivait et qui n'avait pas manquer un mot de leur conversation.
~*~
"Vingt points de moins pour Gryffondor chacun. Pour un superbe total de quatre-vingt, bravo." annonça sarcastiquement Severus Rogue, sans même lever les yeux de son bureau. Quand il le fit, ce fut pour fixer Harry avec mépris. "Prennez votre siège, Potter. Nous avons assez perdu de temps."
À la mention de sa place, Harry regarda dans cette direction. Drago était malheureusement bien là, occupé à prendre des notes. Harry se demanda si il était réellement absorbé dans son travail ou si il faisait semblant, mais n'eût pas le temps d'y réfléchir très longuement.
"Vous observerez Mr Malefoy un autre jour, Potter." siffla Rogue, causant des gloussements de la part de quelques élèves et de un léger rougissement de la part de Harry. "Maintenant assisez-vous, que vos camarades puissent travailler et vous encore échouer lamentablement."
Rogue n'avait pas l'air particulièment de bonne humeur aujourd'hui; ses remarques n'avaient même pas été accompagnées de son habituel sourire mesquin. Son visage restait neutre; comme si il parlait de la température.
Les joues encore un peu rosées, Harry s'assit le plus nonchalamment possible, sans jetter un seul regard à Drago. Il ne vit donc pas l'air satisfait qu'avait le Serpentard.
~*~
Après les longues explications du Professeur sur la potion du jour, un cordial de seconde classe, les élèves se mirent au travail. Drago avait tout écouté attentivement, comme d'habitude, et commença à rassembler tous les ingrédients nécessaires. Potter lui, ne bougeait pas d'un poil, comme si il avait peur d'ainsi rappeler sa présence. Drago sourit. Il était déjà trop tard.
"Va chercher les écailles de coelacanthe, Potter." ordonna-il d'une façon désintéressé. À son grand plaisir, il vit Potter se figer, puis prendre lentement conscience de se qui lui avait été demandé. Drago eût un mauvais souvenir de l'évènement de la veille. Heureusement, il n'eût pas à se répéter cette fois, et Potter se leva finalement.
Comme il avait déjà tout installé pour la potion, Drago eût un moment de tranquillité pour songer à son plan.
En fait, il n'avait pas vraiment de plan. Mais un peu de chantage devrait suffir, non? Il jeta un coup d'oeil à son sac pour voir si tout était là. C'était le cas. Il était donc près à commencer...
Potter était de retour. Il semblait plus décontracté et avait perdu son air terrifié. 'Oh non,' pensa Drago avec malice. "Ne te rassure pas trop vite, Potter...'
~*~
'Tout va bien. Tout va très bien. Soit il a oublié, soit il ne veut pas en parler. C'est parfait.'
Harry marcha calmement vers son bureau, un petit sac d'ingrédients dans la main.
Il reprit sa chaise aisément, ignorant le regard calculateur de son coéquipier.
"Voilà les écailles, Malefoy."
Il se félicita intérieurement. En plus d'avoir réussit à prononcer tout cela sans bégailler, il s'était rappeler d'utiliser le nom de famille du garçon! Il méritait une médaille.
Malheureusement, ces pensées joyeuses furent affreusement coupées par quelque chose qu'il n'aurait jamais voulu entendre.
"À propos d'hier soir, Potter..." Harry était à peu près certain d'avoir pris un teint livide. "Qu'à tu as dire pour ta défense?"
"Je- euh..." Hum, ça n'avait pas très bien sortit... un autre essai, peut-être? "Je te l'ai déjà dit, Malefoy."
Voilà qui était mieux... mais l'expression que Drago arborait ne lui plaisait pas du tout.
"Est-ce que «Silentium Murus» te dis quelque chose, Potter? Tu était hors de la limite quand tu as enfin parlé." Son ton devient plus dur. "Je veux des explications."
Merde. Non mais c'était pas possible! Faudrait-il qu'il le dise encore?! ...Non. Il pouvait faire mieux; il avait là une chance unique! Mais qu'est-ce qu'il pourrait bien inventer?
'Pense, Harry, pense!'
"Ultra secret." dit Harry, et eût immédiatement honte de lui-même.
Drago ne fit que lever un sourcil. "Vraiment?"
"Oui." Harry ne s'était jamais sentit aussi stupide de sa vie, ou du moins il en avait l'impression sur le moment. Il tenta de faire oublier la discussion en coupant les racines devant lui, mais il avait à peine prit la lame que Drago lui attrappa le poignet.
'Il me touche...' ne pût s'empêcher de penser bêtement le Gryffondor.
"Parle. Tout de suite." Son ton était strict et Harry sentit sa résistance fondre. Il lui faudrait tout expliquer.
Encore.
À peine avait-il ouvert la bouche que la voix de Rogue le stoppa net.
"Vous n'avez toujours pas mit les herbes? Ça me déçoit de vous, Malefoy... je suppose que Potter a déteint sur vous... Au travail, vous deux! Sinon j'enlève dix points à Gryffondor!"
Harry prit enfin le couteau, éprouvant, pour la première fois de sa vie, de la gratitude envers son professeur de potions.
_______________________________________________________
J'espère que ce n'était pas trop mauvais! ^_^ Est-ce que mon Sevie était crédible? *Yeux de chien battu* Je suis pas sûre...
Sophie Black: Lol! Je crois que je vais le mettre dans mon CV! «Rêveuse, pro en slash» ^_^ Wow, merci beaucoup!
Fany: Contente d'avoir changer ta vision des choses ;) Moi j'adore les H/D, il y en a de très bons... Merci de ton compliment!
Mymye Potter: J'espère que c'était aussi bon que l'autre chapitre! Et merci pour ta question; tu m'as donner une idée! ;) Tu as déjà dût comprendre la réponse, mais juste au cas où: Oui il l'a enlever, et l'a également oublié... Merci!
hermione359: ^_^ Wow, merci! Et puis c'est sûr que je la continue; je suis désolée d'avoir pris autant de temps, par contre. L'inspiration ne m'est pas venue avant aujourd'hui. :)
Miss Tambora: Cool! Je suis fière que tu aimes mon slash! Peut-être ai-je changé ta vision des choses...? ^_^ En tous cas, merci beaucoup de tes commentaires! Ça me fait tellement plaisir! :D
caheen: Wow! ^_^ Je suis si fière! *snif* C'est super gentil; merci énormément!
Cat eye: Lol, c'est la première fois qu'on me fait ce compliment! ;) Merci, merci de ton encouragement! Et puis tu m'as fait sourire comme une idiote avec ton review! ^_^
marie.hedwige: Lol, je vois que je n'ai pas d'autres choix que de continuer... ;) Merci de m'encourager si... originalement... ^_^ Je continue ce fic, et celui de Drago/Percy aussi! Je suis contente que ce dernier te plaise autant! ^_^
Mystick: Lol! Merci! Le message est très clair et m'a fait bien rire ;) Je m'excuse d'avoir pris autant de temps... j'espère que tu as tout de même aimer! ^_^
kassy: Et bien tu l'as, la suite! ^_^ J'ai aimé ton commentaire! Merci beaucoup! Je suis très contente de voir que ce que j'écris est apprécié! ;D
Salut à tous, et je croise les doigts pour avoir encore de l'inspiration et nous continuer tout ça en beauté! ^_^ Vous allez également savoir qui est ce mystérieux Gryffondor au prochain chapitre!
*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
