*Envoie la main* Bonne lecture! :)
________________________________________________________
"Tu ne devineras JAMAIS ce que je viens d'apprendre!"
Les sourcils froncés, l'air interrogateur, Parvati Patil regarda son amie intensément. Lavendre avait rarement l'air aussi excitée, l'information devait être vraiment importante. "Quoi?"
"Harry Potter est amoureux!"
Elle roula les yeux, son intérêt se dissipant d'un coup."C'est ÇA ta nouvelle? Pff... tout le monde le sait qu'il a quelque chose pour Cho Chang, voyons!"
"Non!" s'exclama sa coéquipière, "C'est justement ce qu'il y a de si surprenant..." Lavande semblait incapable d'enlever le sourire de son visage, rendant ainsi la pause théâtrale beaucoup moins efficace. "Et il aime un garçon..."
Parvati avait maintenant les yeux grands ouverts par la surprise, même si l'on pouvait y discerner de l'incrédulité. "QUOI? Tu te moques de moi?!"
"Et tu n'as pas tout entendu..." continua l'autre fille du même ton surexcité. "Il est tombé pour Drago Malefoy!"
"OH mon DIEU! C'est pas vrai!" Elle avait monté la voix, s'attirant des regards. Voyant cela, elle se pencha vers son amie et réduit sa voix à un chuchottement. "Non non, je ne le crois pas..." Elle arrêta de secouer la tête, puis eût un grand sourire. "C'est si mignon!"
Lavande aquiesca vigoureusement. "Oui! Les deux ennemis jurés, séparés par leurs noms et familles, bravant tout pour être ensembles... Roméo et Juliette des temps modernes!"
Les deux filles tentèrent de cammoufler de leur mieux leurs gloussements, puis soupirèrent rêveusement l'une après l'autre.
"On devraient essayer de les mettre ensembles..."
~*~*~
Hermione avait l'air songeur.
"Ron, que fait quatre-vingt divisé par vingt?"
"Hein?" Ron se détourna du scarabé qu'il démembrait. "De quoi tu parles?"
"Quatre, Ron! Ça fait quatre!" Ce dernier avait l'air tout autant perplexe. Elle soupira. "Quatre Gryffondors étaient en retard en Potions ce mat-." Elle s'arrêta net, remarquant la proximité de Rogue.
"Oh, mais ne vous arrêtez pas pour moi, Miss Granger." lança celui-ci de son meilleur ton sarcastique. "Dix points de moins pour Gryffondor." Ses yeux trouvèrent ensuite le travail de Ron, au grand déplaisir de ce dernier. "Et le scarabé doit rester entier, Weasley! Apparament votre coéquipière semble plus occupée à parler qu'à réparer vos erreurs..."
Il regarda Hermione d'un air menaçant, puis reprit l'inspection des autres chaudrons, s'approchant dangereusement près de celui de Neville.
"Ce que je veux dire," continua Hermione comme si rien n'était arrivé. "C'est que quatre Gryffondors étaient en retard à ce cours aujourd'hui! Quatre! Qui était donc le dernier?"
Ron, tiré de ses pensées meutrières vers un certain professeur aux cheveux huileux, ce demanda à quoi elle voulait en venir.
"À quoi veux-tu en venir?"
Devant lui, la brunette semblait exaspérée.
"C'est très simple..." Elle releva les yeux, puis les posa soudainement sur Harry, assis à deux tables de là, qui avait un air terrifié pour une raison qu'Hermione ne comprennait pas. "Quelqu'un a dût nous suivre..."
Ron la regarda, réflétant l'expression de Harry. "Tu veux dire que... Quelqu'un sait peut-être?!"
Elle hocha la tête tristement. "C'est bien ce que je crois..."
Ron fronça les sourcils, et jetta un coup d'oeil à l'objet de leur anxiété, attablé à quelques mètres de là.
~*~*~
La tension entre eux devenaient de plus en plus insupportable.
Chacun faisait sa part de travail, Drago vérifiant vaguement qu'aucun ingrédient ne soit mis en double, alors qu'il était mentalement plongé dans une vive contrariété.
'Je l'avais presque! Il allait craquer!' Ses sourcils se rencontraient férocement. 'Et maintenant tout est gâché. Le professeur Rogue reste comme ça dans notre rangée... impossible de placer un seul mot!'
Quelque chose dans sa tête résonna soudain. Et sur ses lèvres se forma le fameux sourire diabolique.
~*~
Harry faillit bénir Rogue pour la deuxième fois de la journée quand celui-ci annonça la fin des cours. Il voulut sortir immédiatement du local, mais ça lui était impossible.
Tout d'abord, il devait attendre Ron et Hermione, qui n'avaient pas encore fini de tout ramasser. Et ensuite...
Ce qu'il voyait sur son bureau, devant lui, le pétrifiait. Une lettre. L'écriture de Drago.
«Potter,
Ce soir, vingt-deux heures. Seul. Dans la tour d'Astronomie, chambre 12. Ne soit pas en retard, sinon tu ne reverras plus jamais ta cape d'invisibilité.
Prépare tes explications.»
~*~
Après avoir réussit à le décoller de sa chaise, et à déguerpir tous ensemble hors de la classe avant de se faire crier dessus une cinquième fois, les deux amis d'Harry lirent la note.
"C'est horrible! Ce sale vers gluant, vicieux... Arg! Je sais vraiment pas comment tu peux l'aimer, Harry!"
"Shut!" fit Hermione, et amena rapidement les garçons plus loin, dans un coin sombre. Elle fronça ensuite les sourcils vers Ron, avec un regard: «Soit plus prudent».
Harry secouait la tête, l'air pitoyable. Il semblait se demander la même chose que Ron, et la peur embrouillait son regard. "Qu'est-ce que je vais faire?" murmura-t-il, s'attirant l'attention des deux autres.
"Tu dois y aller. Tu ne veux pas perdre la cape de ton père, n'est-ce pas?"
Harry soupira; Hermione avait raison...
"Et puis," ajouta-t-elle. "La tour d'Astronomie est réputée pour être le refuge des amoureux... Tu pourrais peut-être avoir de la chance!" Elle fit un clin d'oeil vers un Harry rougissant, ignorant la grimace de Ron.
~*~
Le reste de la journée parût fuir pour l'un, alors qu'elle sembla trop longue à l'autre.
Drago était prêt; cette fois, rien ne l'empêcherait de parler à Potter. Le Gryffondor lui expliquerait tout, qu'il le veuille ou non.
Apparament, Potter avait honte et l'évènement de la veille le rendait mal à l'aise. Drago se frotta les mains aves satisfaction.
Tout ce qui gênait Potter était bon à savoir.
~*~
Le plus difficile avait été de se résoudre à partir.
Ensuite, c'était d'éviter Rusard et sa chatte, qui arpentaient les couloirs. 'Si au moins j'avais ma cape d'invisibilité...' pensait Harry. L'ironie était cruelle.
Un miaulement aigu perça le silence, et Harry eût un soubresaut. Une voix rauque et déplaisante se fit entendre à son tour.
"Miss Teigne... où est-il? Où est ce sale gamin?
Le coeur d'Harry émettait les percussions d'un tambour, trahisant la présence du jeune homme. Les pas se rapprochaient. N'en pouvant soudainement plus, Harry piqua une course vers les escaliers.
"Reviens! Tu ne partiras pas comme ça, je t'assure! Attrappe-le Miss Teigne!"
Rendu au sommet, le fugitif fonça à tout allure vers la chambre la plus proche, qui se trouvait justement à être la numéro 12, l'ouvrit et la referma brusquement, puis s'y adossa, haletant.
Un rapide coup d'oeil aux alentours lui dit qu'il était le premier.
~*~
C'était vraiment bien!
Il adorait l'air interrogé qu'avaient les portraits, et s'amusait à faire claquer ses doigts. Une vieille dame au chapeau fleuri semblait complétement horrifiée. Drago dût résister à l'envie de sortir sa tête de la cape, histoire de risquer une crise cardiaque.
...Les portraits avaient des coeurs, non?
Peu importe.
Il continua d'avancer dans le passage. Ce coin du château était rarement visité, et les visages d'acryliques en étaient encore plus désorientés.
'Devrais-je vraiment redonner cette cape?' considéra le Serpentard, souriant.
Cinq minutes plus tard, il était à la tour, attendant sa victime, caché dans l'ombre et dans la magie.
Il fût étonné de voir son ennemi arriver aussi essoufflé, ses robes en désordre et les joues en feu. Il reprit vite sa désinvolture, et prépara son entrée...
~*~
Quand il fût tout à fait certain que ses jambes le soutiendraient, Harry traversa la pièce pour s'asseoir sur une chaise antique à la peinture écaillée; la seule qui semblait assez solide. D'ennui et de nervosité, il regarda la salle plus longement.
Une pile de meubles en ruines accumulait la poussière dans un coin, tandis que quelques chaudrons troués et usés traînaient dans l'autre, accompagnés par des vieux matériaux scolaires de toute sorte. La salle était plutôt grande, et en bien meilleur état que les autres chambres décadenassées de la tour d'astronomie que Dumbledore laissait à la disposition des élèves. Et, lui qui croyait avoir exploré toute la partie accessible de la tour, n'y était jamais pénétrer auparavant.
"Comment est-ce que Drago a pût entrer ici...?" se demanda-t-il à voix basse.
"On se parle tout seul, Potter? Et comment ça se fait que ça ne me surprend pas?"
Harry eût un mouvement de surprise, se tournant d'un coup sec vers la gauche. Ses yeux ronds trouvèrent ceux de Drago Malefoy.
"Ma-Male-Malefoy?!"
"Quoi?" minauda Drago, l'air malin. "Tu ne m'appelles plus Drago?" Devant le choc qui tenait son ennemi immobile, le Serpentard bloqua d'un charme toutes les issues.
"Oh, et pour répondre à ta question," continua-il, en revenant au Gryffondor. "J'ai... emprunté le passe-partout de Rusard."
Il sourit.
Harry revint enfin à ses sens, et tenta de paraître menaçant. "Donne-moi ma cape, Malefoy!"
Il avait surtout l'air pathétique, rappelant, à Drago, Neville Londubat. Ce n'était pas un point en sa faveur. Le blond croisa les bras et fixa Harry.
"Vas-y, maintenant. Explique. Pour avoir ta cape."
Telle une étrange variété de poisson, Harry ouvrit et ferma la bouche répétivement. Soudainement, Drago en eût assez.
Sa main plongea dans l'une des amples poches de sa robe de sorcier, et le regard du Griffondor suivit le mouvement.
Pour y voir ressortir une fiole.
Étiquetée 'Veritaserum'.
"QUOI?!" cria Harry, se levant de sa chaise. Drago ne fit que sourire machiavéliquement.
"Pas question!" reprit le garçon. "Je- je m'en vais!"
"Impossible, toutes les sorties sont fermées. ...À moins, bien sûr, que tu ne veuilles que j'ouvre une fenêtre pour t'y laisser tomber."
Harry réfléchissa sérieusement à cette perspective. Pourquoi n'avait-il pas apporter son balai?!
Il aurait dût être prêt à toute éventualités.
Comme celle de Drago lui jettant un sort paralysant, par exemple...
Et justement...
~*~
Avec un grand «Bang!», Potter tomba sur le sol.
Calmement, Drago s'agenouilla à côté et fit passer trois gouttes de Potion de vérité par les lèvres entrouvertes. Il fronça les sourcils quand une sensation étrange émergea en lui. Il l'oublia rapidement et se releva.
Potter était bien moins énervant inconscient, mais Drago voulait ses réponses. La fiole de retour dans sa robe, il réveilla Potter.
"Enervatum!"
Les yeux s'ouvrient, les iris émeraude s'ajustant lentement à la noirceur. Potter se releva, prennant appui sur les coudes. Il semblait las et furieux à la fois.
"Tu n'as pas le droit, Malefoy! Ce n'était pas du jeu! Qu'est-ce que tu as fait?!"
Drago eût l'air pensif. 'J'ai dû la laisser sur le feu un peu trop longtemps... Il n'était pas supposé pouvoir crier comme ça...'
Ce n'était pas réellement du Veritaserum, mais il n'était pas pour le dire à Potter, hein? La potion est moins puissante, et totalement légale. Il ne voulait pas perdre sa réputation
"Comment t'appelles-tu?" questionna Drago d'un ton neutre.
"Hein? Pourquoi tu me demandes-" Sous les lunettes, ses yeux s'ouvrient grands sous la réalisation. "Tu- Veritaserum- Comment as-tu oser?! Espèce de-!!"
Cette fois-ci, l'absence du reste de la phrase était involontaire. Drago ricana.
"Et oui, Potter, ça marche au sens figuré aussi... J'ai beau être rusé et vicieux, je ne suis pas une fouine..."
Un regard noir. "Ce n'est pas le terme que j'allais utilisé.
Drago continua de sourire.
________________________________________________________
Ahh... j'aime ce chapitre! Et vous? ^_~
Mes salutations et voeux de bonheur à:
Moi: Merci! ^-^ Cette phrase, je crois, a déjà fait partie d'un de mes cauchemars... je la trouvais appropriée; pauvre tit Harry! ¦) Thankilou pour tout! J'espère que tu aimes ce chapitre aussi!
Sophie Black: J'apprécie l'effort. ;) Mais bien SÛR que je fait souffrir Harry! Je torture quelqu'un dans chacun de mes fics, et j'ai bien l'impression que Harry est maintenant la victime...
Lol, c'est si simple à expliquer, vu comme ça! ^_^ Merci beaucoup!
hermione359: Nah, c'est pas cruel, c'est... err- je sais pas trop, mais c'est pas cruel!
Oui, Harry était stupide, hein? ^_^ J'aime quand il est comme ça moi aussi! Et tu- adores?! *cligne*
Mymye: Lol, t'étais pas fatigante du tout! Oui, je te jure! ^-^ Merci de tes encouragements; j'ai des idées mais je sais pas trop encore comment les écrire! En passant, avant que tu n'aies la la chance de me le dire; je suis désolée du cliff-hanger!! ;)
Molianne: J'espère que ce chapitre là était pas mal aussi; moi je l'ai aimé... Mais ça c'est moi... Zentoucas, merci!
Fannie: Merci, merci, merci! J'aime quand tu pointes comme ça ce que tu aimes dans la fics, et je suis contente que tu aimes cette phrase là; c'est mon cas aussi! ^_^ Alors, continue à reviewer!(avec beaucoup d'autorité) ;)
Dixie: Maintenant que tu me le fait remarquer, c'est vrai que c'est bien quand Harry est comme ça! Merci de tes compliments, chère semblable fan de D/H! Et j'espère que tu as aimé! :D
L. Meylan: Wow, merci! ^_^ Quelle review exquise! ;) Je suis contente que le baiser ait été aussi aimé! :D (Arr...moi, je peux pas m'empêcher de mettre des sourires partout!) Mais... attend... 10/10?! Rien à redire?! *cligne* Tu es sérieuse? *cligne* Wow...
À tous mes lecteurs: Merci!!
Je crois que le prochain chapitre contiendra un autre perso, aussi... Devinez!
Et puis je suis sûr que Lavandre et Pavarti y seront, aussi... je sens que je vais aimer écrire ça... ;)
________________________________________________________
"Tu ne devineras JAMAIS ce que je viens d'apprendre!"
Les sourcils froncés, l'air interrogateur, Parvati Patil regarda son amie intensément. Lavendre avait rarement l'air aussi excitée, l'information devait être vraiment importante. "Quoi?"
"Harry Potter est amoureux!"
Elle roula les yeux, son intérêt se dissipant d'un coup."C'est ÇA ta nouvelle? Pff... tout le monde le sait qu'il a quelque chose pour Cho Chang, voyons!"
"Non!" s'exclama sa coéquipière, "C'est justement ce qu'il y a de si surprenant..." Lavande semblait incapable d'enlever le sourire de son visage, rendant ainsi la pause théâtrale beaucoup moins efficace. "Et il aime un garçon..."
Parvati avait maintenant les yeux grands ouverts par la surprise, même si l'on pouvait y discerner de l'incrédulité. "QUOI? Tu te moques de moi?!"
"Et tu n'as pas tout entendu..." continua l'autre fille du même ton surexcité. "Il est tombé pour Drago Malefoy!"
"OH mon DIEU! C'est pas vrai!" Elle avait monté la voix, s'attirant des regards. Voyant cela, elle se pencha vers son amie et réduit sa voix à un chuchottement. "Non non, je ne le crois pas..." Elle arrêta de secouer la tête, puis eût un grand sourire. "C'est si mignon!"
Lavande aquiesca vigoureusement. "Oui! Les deux ennemis jurés, séparés par leurs noms et familles, bravant tout pour être ensembles... Roméo et Juliette des temps modernes!"
Les deux filles tentèrent de cammoufler de leur mieux leurs gloussements, puis soupirèrent rêveusement l'une après l'autre.
"On devraient essayer de les mettre ensembles..."
~*~*~
Hermione avait l'air songeur.
"Ron, que fait quatre-vingt divisé par vingt?"
"Hein?" Ron se détourna du scarabé qu'il démembrait. "De quoi tu parles?"
"Quatre, Ron! Ça fait quatre!" Ce dernier avait l'air tout autant perplexe. Elle soupira. "Quatre Gryffondors étaient en retard en Potions ce mat-." Elle s'arrêta net, remarquant la proximité de Rogue.
"Oh, mais ne vous arrêtez pas pour moi, Miss Granger." lança celui-ci de son meilleur ton sarcastique. "Dix points de moins pour Gryffondor." Ses yeux trouvèrent ensuite le travail de Ron, au grand déplaisir de ce dernier. "Et le scarabé doit rester entier, Weasley! Apparament votre coéquipière semble plus occupée à parler qu'à réparer vos erreurs..."
Il regarda Hermione d'un air menaçant, puis reprit l'inspection des autres chaudrons, s'approchant dangereusement près de celui de Neville.
"Ce que je veux dire," continua Hermione comme si rien n'était arrivé. "C'est que quatre Gryffondors étaient en retard à ce cours aujourd'hui! Quatre! Qui était donc le dernier?"
Ron, tiré de ses pensées meutrières vers un certain professeur aux cheveux huileux, ce demanda à quoi elle voulait en venir.
"À quoi veux-tu en venir?"
Devant lui, la brunette semblait exaspérée.
"C'est très simple..." Elle releva les yeux, puis les posa soudainement sur Harry, assis à deux tables de là, qui avait un air terrifié pour une raison qu'Hermione ne comprennait pas. "Quelqu'un a dût nous suivre..."
Ron la regarda, réflétant l'expression de Harry. "Tu veux dire que... Quelqu'un sait peut-être?!"
Elle hocha la tête tristement. "C'est bien ce que je crois..."
Ron fronça les sourcils, et jetta un coup d'oeil à l'objet de leur anxiété, attablé à quelques mètres de là.
~*~*~
La tension entre eux devenaient de plus en plus insupportable.
Chacun faisait sa part de travail, Drago vérifiant vaguement qu'aucun ingrédient ne soit mis en double, alors qu'il était mentalement plongé dans une vive contrariété.
'Je l'avais presque! Il allait craquer!' Ses sourcils se rencontraient férocement. 'Et maintenant tout est gâché. Le professeur Rogue reste comme ça dans notre rangée... impossible de placer un seul mot!'
Quelque chose dans sa tête résonna soudain. Et sur ses lèvres se forma le fameux sourire diabolique.
~*~
Harry faillit bénir Rogue pour la deuxième fois de la journée quand celui-ci annonça la fin des cours. Il voulut sortir immédiatement du local, mais ça lui était impossible.
Tout d'abord, il devait attendre Ron et Hermione, qui n'avaient pas encore fini de tout ramasser. Et ensuite...
Ce qu'il voyait sur son bureau, devant lui, le pétrifiait. Une lettre. L'écriture de Drago.
«Potter,
Ce soir, vingt-deux heures. Seul. Dans la tour d'Astronomie, chambre 12. Ne soit pas en retard, sinon tu ne reverras plus jamais ta cape d'invisibilité.
Prépare tes explications.»
~*~
Après avoir réussit à le décoller de sa chaise, et à déguerpir tous ensemble hors de la classe avant de se faire crier dessus une cinquième fois, les deux amis d'Harry lirent la note.
"C'est horrible! Ce sale vers gluant, vicieux... Arg! Je sais vraiment pas comment tu peux l'aimer, Harry!"
"Shut!" fit Hermione, et amena rapidement les garçons plus loin, dans un coin sombre. Elle fronça ensuite les sourcils vers Ron, avec un regard: «Soit plus prudent».
Harry secouait la tête, l'air pitoyable. Il semblait se demander la même chose que Ron, et la peur embrouillait son regard. "Qu'est-ce que je vais faire?" murmura-t-il, s'attirant l'attention des deux autres.
"Tu dois y aller. Tu ne veux pas perdre la cape de ton père, n'est-ce pas?"
Harry soupira; Hermione avait raison...
"Et puis," ajouta-t-elle. "La tour d'Astronomie est réputée pour être le refuge des amoureux... Tu pourrais peut-être avoir de la chance!" Elle fit un clin d'oeil vers un Harry rougissant, ignorant la grimace de Ron.
~*~
Le reste de la journée parût fuir pour l'un, alors qu'elle sembla trop longue à l'autre.
Drago était prêt; cette fois, rien ne l'empêcherait de parler à Potter. Le Gryffondor lui expliquerait tout, qu'il le veuille ou non.
Apparament, Potter avait honte et l'évènement de la veille le rendait mal à l'aise. Drago se frotta les mains aves satisfaction.
Tout ce qui gênait Potter était bon à savoir.
~*~
Le plus difficile avait été de se résoudre à partir.
Ensuite, c'était d'éviter Rusard et sa chatte, qui arpentaient les couloirs. 'Si au moins j'avais ma cape d'invisibilité...' pensait Harry. L'ironie était cruelle.
Un miaulement aigu perça le silence, et Harry eût un soubresaut. Une voix rauque et déplaisante se fit entendre à son tour.
"Miss Teigne... où est-il? Où est ce sale gamin?
Le coeur d'Harry émettait les percussions d'un tambour, trahisant la présence du jeune homme. Les pas se rapprochaient. N'en pouvant soudainement plus, Harry piqua une course vers les escaliers.
"Reviens! Tu ne partiras pas comme ça, je t'assure! Attrappe-le Miss Teigne!"
Rendu au sommet, le fugitif fonça à tout allure vers la chambre la plus proche, qui se trouvait justement à être la numéro 12, l'ouvrit et la referma brusquement, puis s'y adossa, haletant.
Un rapide coup d'oeil aux alentours lui dit qu'il était le premier.
~*~
C'était vraiment bien!
Il adorait l'air interrogé qu'avaient les portraits, et s'amusait à faire claquer ses doigts. Une vieille dame au chapeau fleuri semblait complétement horrifiée. Drago dût résister à l'envie de sortir sa tête de la cape, histoire de risquer une crise cardiaque.
...Les portraits avaient des coeurs, non?
Peu importe.
Il continua d'avancer dans le passage. Ce coin du château était rarement visité, et les visages d'acryliques en étaient encore plus désorientés.
'Devrais-je vraiment redonner cette cape?' considéra le Serpentard, souriant.
Cinq minutes plus tard, il était à la tour, attendant sa victime, caché dans l'ombre et dans la magie.
Il fût étonné de voir son ennemi arriver aussi essoufflé, ses robes en désordre et les joues en feu. Il reprit vite sa désinvolture, et prépara son entrée...
~*~
Quand il fût tout à fait certain que ses jambes le soutiendraient, Harry traversa la pièce pour s'asseoir sur une chaise antique à la peinture écaillée; la seule qui semblait assez solide. D'ennui et de nervosité, il regarda la salle plus longement.
Une pile de meubles en ruines accumulait la poussière dans un coin, tandis que quelques chaudrons troués et usés traînaient dans l'autre, accompagnés par des vieux matériaux scolaires de toute sorte. La salle était plutôt grande, et en bien meilleur état que les autres chambres décadenassées de la tour d'astronomie que Dumbledore laissait à la disposition des élèves. Et, lui qui croyait avoir exploré toute la partie accessible de la tour, n'y était jamais pénétrer auparavant.
"Comment est-ce que Drago a pût entrer ici...?" se demanda-t-il à voix basse.
"On se parle tout seul, Potter? Et comment ça se fait que ça ne me surprend pas?"
Harry eût un mouvement de surprise, se tournant d'un coup sec vers la gauche. Ses yeux ronds trouvèrent ceux de Drago Malefoy.
"Ma-Male-Malefoy?!"
"Quoi?" minauda Drago, l'air malin. "Tu ne m'appelles plus Drago?" Devant le choc qui tenait son ennemi immobile, le Serpentard bloqua d'un charme toutes les issues.
"Oh, et pour répondre à ta question," continua-il, en revenant au Gryffondor. "J'ai... emprunté le passe-partout de Rusard."
Il sourit.
Harry revint enfin à ses sens, et tenta de paraître menaçant. "Donne-moi ma cape, Malefoy!"
Il avait surtout l'air pathétique, rappelant, à Drago, Neville Londubat. Ce n'était pas un point en sa faveur. Le blond croisa les bras et fixa Harry.
"Vas-y, maintenant. Explique. Pour avoir ta cape."
Telle une étrange variété de poisson, Harry ouvrit et ferma la bouche répétivement. Soudainement, Drago en eût assez.
Sa main plongea dans l'une des amples poches de sa robe de sorcier, et le regard du Griffondor suivit le mouvement.
Pour y voir ressortir une fiole.
Étiquetée 'Veritaserum'.
"QUOI?!" cria Harry, se levant de sa chaise. Drago ne fit que sourire machiavéliquement.
"Pas question!" reprit le garçon. "Je- je m'en vais!"
"Impossible, toutes les sorties sont fermées. ...À moins, bien sûr, que tu ne veuilles que j'ouvre une fenêtre pour t'y laisser tomber."
Harry réfléchissa sérieusement à cette perspective. Pourquoi n'avait-il pas apporter son balai?!
Il aurait dût être prêt à toute éventualités.
Comme celle de Drago lui jettant un sort paralysant, par exemple...
Et justement...
~*~
Avec un grand «Bang!», Potter tomba sur le sol.
Calmement, Drago s'agenouilla à côté et fit passer trois gouttes de Potion de vérité par les lèvres entrouvertes. Il fronça les sourcils quand une sensation étrange émergea en lui. Il l'oublia rapidement et se releva.
Potter était bien moins énervant inconscient, mais Drago voulait ses réponses. La fiole de retour dans sa robe, il réveilla Potter.
"Enervatum!"
Les yeux s'ouvrient, les iris émeraude s'ajustant lentement à la noirceur. Potter se releva, prennant appui sur les coudes. Il semblait las et furieux à la fois.
"Tu n'as pas le droit, Malefoy! Ce n'était pas du jeu! Qu'est-ce que tu as fait?!"
Drago eût l'air pensif. 'J'ai dû la laisser sur le feu un peu trop longtemps... Il n'était pas supposé pouvoir crier comme ça...'
Ce n'était pas réellement du Veritaserum, mais il n'était pas pour le dire à Potter, hein? La potion est moins puissante, et totalement légale. Il ne voulait pas perdre sa réputation
"Comment t'appelles-tu?" questionna Drago d'un ton neutre.
"Hein? Pourquoi tu me demandes-" Sous les lunettes, ses yeux s'ouvrient grands sous la réalisation. "Tu- Veritaserum- Comment as-tu oser?! Espèce de-!!"
Cette fois-ci, l'absence du reste de la phrase était involontaire. Drago ricana.
"Et oui, Potter, ça marche au sens figuré aussi... J'ai beau être rusé et vicieux, je ne suis pas une fouine..."
Un regard noir. "Ce n'est pas le terme que j'allais utilisé.
Drago continua de sourire.
________________________________________________________
Ahh... j'aime ce chapitre! Et vous? ^_~
Mes salutations et voeux de bonheur à:
Moi: Merci! ^-^ Cette phrase, je crois, a déjà fait partie d'un de mes cauchemars... je la trouvais appropriée; pauvre tit Harry! ¦) Thankilou pour tout! J'espère que tu aimes ce chapitre aussi!
Sophie Black: J'apprécie l'effort. ;) Mais bien SÛR que je fait souffrir Harry! Je torture quelqu'un dans chacun de mes fics, et j'ai bien l'impression que Harry est maintenant la victime...
Lol, c'est si simple à expliquer, vu comme ça! ^_^ Merci beaucoup!
hermione359: Nah, c'est pas cruel, c'est... err- je sais pas trop, mais c'est pas cruel!
Oui, Harry était stupide, hein? ^_^ J'aime quand il est comme ça moi aussi! Et tu- adores?! *cligne*
Mymye: Lol, t'étais pas fatigante du tout! Oui, je te jure! ^-^ Merci de tes encouragements; j'ai des idées mais je sais pas trop encore comment les écrire! En passant, avant que tu n'aies la la chance de me le dire; je suis désolée du cliff-hanger!! ;)
Molianne: J'espère que ce chapitre là était pas mal aussi; moi je l'ai aimé... Mais ça c'est moi... Zentoucas, merci!
Fannie: Merci, merci, merci! J'aime quand tu pointes comme ça ce que tu aimes dans la fics, et je suis contente que tu aimes cette phrase là; c'est mon cas aussi! ^_^ Alors, continue à reviewer!(avec beaucoup d'autorité) ;)
Dixie: Maintenant que tu me le fait remarquer, c'est vrai que c'est bien quand Harry est comme ça! Merci de tes compliments, chère semblable fan de D/H! Et j'espère que tu as aimé! :D
L. Meylan: Wow, merci! ^_^ Quelle review exquise! ;) Je suis contente que le baiser ait été aussi aimé! :D (Arr...moi, je peux pas m'empêcher de mettre des sourires partout!) Mais... attend... 10/10?! Rien à redire?! *cligne* Tu es sérieuse? *cligne* Wow...
À tous mes lecteurs: Merci!!
Je crois que le prochain chapitre contiendra un autre perso, aussi... Devinez!
Et puis je suis sûr que Lavandre et Pavarti y seront, aussi... je sens que je vais aimer écrire ça... ;)
