________________________________________________________________




Hermione était dans la salle commune depuis l'aube, assise à faire des recherches. Elle aimait cette tranquilité qu'on ne pouvait retrouver qu'aux petites heures du matin, donnant libre cours à son esprit.

Elle se préparait à ouvrir un autre épais volume quand un bruit vint perturber son précieux silence. Quelqu'un descendait en trombe les escaliers des dortoirs, ne se gênant pas pour causer le plus de vacarme possible. Hermione se retourna, les lèvres serrées et l'air sévère.

"Harry!" laissa-t-elle échapper, surprise. Le garçon en question la dévisagea comme si elle venait de changer de couleur.

"Qu'est-ce que tu fais là?!"

"Je travaille." répondit la jeune fille, affichant un sourire. "C'est un projet en Arithmancie, je vérifie la probabilité qu'un nombre pair--" Elle fronça tout à coup les sourcils, interrompant son monologue. "Et toi, pourquoi t'es-tu levé aussi tôt aujourd'hui?"

Harry semblait bien embêté par la question. "Euh... je- moi aussi, j'ai des travaux à finir." Il s'assit en vitesse sur une table proche de celle d'Hermione, et commença à fixer le meuble intensément.

Hermione le regarda faire, inquiète. "Harry? Mais... qu'est-ce que tu fais?" Elle haussa un sourcil. "Tu te rends bien compte que tu n'as pas le moindre parchemin avec toi?"

Harry leva la tête vers elle, paraissant à nouveau surpris de la trouver là. "Hein? ..oh, tu veux dire... Hum, rien. Rien du tout. Tout va très bien."

Trois minutes plus tard, Hermione savait tout.

"QUOI?" s'écria-t-elle. "Malefoy t'a fait boire du Veritaserum?! Mais c'est complétement interdit!"

Harry hocha la tête, incertain, encore intimidé par l'interrogation acharnée qu'il venait de subir. La brunette fronça à nouveau les sourcils.

"Mais... Harry," reprit-elle, songeuse. "Il te l'aurait donné il y a de cela au maximum huit heures... tu serais encore sous l'effet de la potion! Et c'est assez évident que tu ne l'es pas..." Elle jeta un coup d'oeil accusateur vers le garçon, qui baissa les yeux. Hermione recommença ses réflexions. "À moins que..."

Ne laissant pas placer un seul mot à Harry, elle détala hors du dortoir.

Maintenant seul, Harry soupira longuement et s'affala négligemment sur la table.

'Bibliothèque.' conclua-t-il sans effort.


~*~


Cette fois-ci, Drago s'éveilla avec un énorme mal de tête, le souvenir des évènements de la veille et les débris d'un rêve complétement démentiel (où lui-même, Potter et une musique romantique partageaient la vedette) lui cognant l'intérieur du crâne. Il grimaça, l'estomac retourné.

Qu'est-ce que Potter lui avait donc fait?! Il eût à nouveau l'impression que son coeur se soulevait, se remémorant la... fuite du Gryffondor. Il tremblait silencieusement dans son lit, la furie l'emportant sur la fatigue.

"Drraaago! Tu es réveillé?"

Le blond grogna, se renfrognant encore plus. "Grabbe," lança-t-il sèchement. "Ferme la."

Le Serpentard visé sortit du dortoir avec un haussement d'épaules. Goyle, après une longue réflexion paraissant pénible, le suivit. Drago laissa échapper un soupir d'exaspération, fermant les yeux. Aujourd'hui n'allait pas être facile...

Potter paierait très cher.

Ses mains, crispées dans les couvertures, lui apportaient une douleur qu'il accueilla avec reconnaissance. Il lui fallait se changer les idées, il devait nettoyer sa tête de tous ces souvenirs. ...Sauf pour le rêve. Il ne voulait même pas y penser.

Prennant une grande bouffée d'air, il commença à revoir toute l'horrible scène du corridor, à l'analyser.

'Ça allait bien. Je tenais Potter, il était devant moi et il n'avait aucune chance de fuir...' Ses dents grincèrent quand il se souvint que non, ce n'était pas infaillible. Que Potter s'était sauvé. Qu'il l'avait... Arg!

'Il m'a déconcentré! Ce sale balafré m'a désorienté, puis il a filé! IL AURAIT PAS PU CRIER, COMME TOUT LE MONDE?!'

Fumant, Drago bondit du lit et enfila ses vêtements en vitesse. Il verrait Potter cet après-midi, c'était certain, mais il ne supporterait pas d'attendre.

La chasse était commencée.


~*~


Des débuts de conversations, des rires et des cris emplissaient la Grande Salle lorsque Ron y pénétra. Il s'assit près d'Hermione, qui elle croquait une pomme au dessus d'un livre. Il restait totalement silencieux, un air incrédule sur le visage.

"Oh, Fred!" s'exclama George qui était installé en face de lui, la voix pleine d'une fausse inquiètude et un sourire moqueur sur les lèvres. "Est-ce que notre petit frère aurait un problème?"

"J'en ai bien peur que oui... Que pourrions nous faire?" continua son jumeau, réflétant la même malice.

Ron ne sembla même pas les entendre. Il commença à mâcher une bouchée de pain, résigné. Sans même se préoccuper de baisser la voix, il déclara: "Harry m'a tout raconter. Et il ne veut plus sortir de la tour..." Il soupira et empoigna un verre de jus. "Il veut que je lui apporte son déjeuner."

Hermione se retourna vers le rouquin rapidement. "Qu'est-ce qui c'est passé? Pourquoi refuse-t-il de quitter la salle commune? Il était résigné à le faire, tout à l'heure!"

Ron se mordit la lèvre inférieure, les yeux baissés. "Je lui ai... rappelé le cours de Divination avec les Serpentards de cet après-midi..."

"Ron!"

Prennant le bras du rouquin dans une main et son livre dans l'autre, Hermione s'éclipsa hors de la salle, laissant une paire de jumeaux curieux derrière eux.

Plus loin, à la table des Serpentards, une paires de yeux gris se plissèrent, puis disparurent subitement avec leur propriétaire. Drago Malfoy s'élança à son tour en direction de la tour de Gryffondors, caché par la cape de Potter.


~*~


Une aura de satisfaction les entourait, accompagnant leur sourires.

Tout serait parfait!

Pavarti regarda son amie, l'air reconnaissant. "Bravo pour l'idée, encore une fois. Elle nous a vraiment aidées!"

Lavande eût un petit rire. "Professeur Trelawney est vraiment la meilleure." Elle soupira longuement, en choeur avec Pavarti. "J'ai tellement hâte au cours de cet après-midi!"


~*~


"C'était vraiment stupide Ron. Une de tes pires gaffes, et ce n'est pas peu dire."

Drago leva les yeux au ciel, fatigué du piaillement continuel des deux Gryffondors. À quelle distance se trouvait donc leur saleté de tour?!

Enfin le duo s'arrêta, immobilisant ainsi leur accompagnateur invisible.

"Mot de passe?" demanda d'un ton important une voix étrangère à Drago.

"«Trevor est fort»," annonça Granger au portrait d'une grosse dame, une moue sur le visage. Puis elle se tourna vers Weasley. "Je ne sais vraiment pas si c'était une bonne idée de laisser Neville choisir cette semaine..."

Le tableau se déplaça, et ils entrèrent. Drago tenta bien de les imiter, mais ça lui fut impossible, les deux Gryffondors prenant toute la place. Serrant les dents par le mécontentement, Drago retenu tout de même le mot de passe qu'avait dit Granger. Ça pouvait toujours être utile...

Quelques minutes de rage silencieuse plus tard, où le Serpentard étudia de nombreux plans d'attaque pour un certain Survivant-qui-ne-porterait-bientôt-plus-ce-titre, le portrait s'ouvrit à nouveau. Le trio, maintenant complet, en sortit, le dernier traînant les pieds.

Potter était enfin devant lui... Le Serpentard fronça les sourcils, fixant le garçon avec mépris, résistant à l'envie d'attaquer.

'Calme toi,' s'ordonna le blond. 'Ce n'est pas le moment. Tu as des cours-"

"Allons Harry, change d'air... On s'en va en Métamorphoses, n'es-tu pas content? On apprend une toute nouvelle matière aujourd'hui!"

'Oh, merci Granger,' continua mentalement Drago avec un sourire narquois. "Je t'attendrai donc à la sortie de la classe de McGonagall, Potter. Et, cette fois, tu ne m'échappera pas."


~*~


Elle avait eu besoin de le tirer par le bras plusieurs fois, mais Harry avait finalement parvenu à assister au cours. Il reprennait même un peu de couleur. Si on ne tenait pas compte de ses gémissements et de son extrème inquiètude à voir arriver une tête blonde, il était parfaitement normal.

Enfin, c'est ce que Hermione pensait avant que la fin de la classe ne s'annonce. Le Gryffondor, totalement terrifié, ne cessait de se cacher dans les robes de ses amis tel un petit garçon dans les jupes de sa mère.

Le reste de l'avant-midi se passa ainsi, Ron et Hermione n'étant pas assez cruels pour le laisser se débrouiller sans eux.

La seule chose qui embêtait encore Hermione, c'était l'impression d'être observée. Il lui semblait aussi entendre quelquefois des jurons, sans pourtant qu'il n'y est personne aux alentours...


~*~


Harry laissa son regard glisser dans la salle, insistant à la table des Serpentards.

Pas de Drago.

Il ne savait pas si c"était un bon ou un mauvais signe, mais cela lui convenait pour l'instant. Au moins comme ça le blond ne le verrait pas quitter la pièce. Après une courte excuse à Hermione et Ron, il fila hors de la Grande Salle. Il n'avait pas d'appétit ce midi, seulement un profond besoin de solitude.

Sa Maison, sûrement pleine de Gryffondors à cette heure-ci, n'était pas la destination idéale. Après une courte réfléxion, il décida de monter à la salle de bains des préfets.

'Ça va prendre beaucoup de temps...' pensa-t-il, regardant nerveusement de tous les côtés avant de faire chaque pas.


~*~


Drago entra dans la salle à manger, pour en ressortir aussitôt: Potter n'était pas là.

'ARG!' Le Serpentard était très contrarié.

Potter lui avait échappé tout l'avant-midi, se cachant derrière les deux nigauds, et maintenant il était introuvable! Le seul point positif: Weasley et Granger étaient tout de même attablés, ce qui signifiait que Potter était seul.

Il ne manquait qu'à le trouver.

Quelque chose lui disait qu'il ne serait pas dans sa tour. Sans prendre la peine de mettre la cape d'invisibilité, Drago partit d'un pas rapide dans le labyrinthe qu'étaient les couloirs de Poudlard.


~*~


Il était enfin parvenu à une démarche plus ou moins normale lorsque Harry heurta quelque chose. Énervé, il chercha des yeux ce qu'il avait frappé, avant d'être empoigner violemment et jeté sur le mur. Lorsqu'il releva la tête, Drago Malefoy le fixait avec un sourire inquiètant.

"Ah," fit le Serpentard d'une voix traînante. "Justement la personne que je voulais voir..."

Harry restait la mâchoire pendante, le corps tremblant et le coeur immobile. Il tenta de se libérer en donnant des coups brusques mais rien ne fonctionnait. Drago ne fit qu'élargir son sourire.

"Ça ne marcheras pas. Pas cette fois." Ses traits se renfrognèrent soudainement. "Explique." Devant le long silence du Gryffondor, le blond brandit le poing vis-à-vis son visage. "Tout de suite! Ne m'oblige pas à me salir, Potter!"

Harry resta figé quelques instants, mais son instinct courageux l'encouragea à profiter du fait que Drago ne le tenait maintenant que d'une main. L'espoir se raviva en lui quand il réussit à quitter le mur.

Et s'éteint immédiatement lorsque Harry se sentit perdre l'équilibre et s'effondrer sur le sol.

Drago avait mis le pied sur sa robe.

"Où pensais-tu aller?" se moqua le Serpentard. La stupidité de Potter l'amusait à chaque fois. Des exclamations résonnèrent soudain dans le corridor, et Drago se retourna pour apercevoir un groupe de jeunes Serdaigles.

Il soupira avec découragement, abandonnant le couloir sans même y penser deux fois. Potter n'aurait rien dit de toute façon, c'était évident.

Et puis, il le verrait en Divination dans une dizaine de minutes. L'avenir pourrait se révéler compromettant pour un certain binoclard...


________________________________________________________________


Pardon pour cette fin, c'est horrible! ^^; Je vais me racheter avec le prochain chapitre. Enfin, assez de bavardage inutile, allons à mes chers reviewers! :)

lyra b.: C'est fait ;) Merci de l'encouragement!

Math: Wow! Merci! Ma fic est vraiment tout ça? ^_^ Désolée, j'ai pas tellement continuer vite, mais le manque d'idées m'avait assaillie. ...Pour le prochain chapitre, par contre... ;)

bayram: Hum, faudra voir... Merci pour le review.

Fannie: Lol! Oui, pauvre petit Drago! :) Merci Fannie, j'adore tes commentaires, à chaque fois! En tous cas, le plus intéressant, comme tu as pu le deviner, se passera au prochain chapitre... Merci encore! ^_^

morgane: Lol Prochain chapitre, prochain chapitre... Merci beaucoup de ton enthousiasme!

marika jedusor: Cette fic n'est pas une traduction, j'ai tout simplement pas choisi un titre original ^^; Peu importe, je suis contente de voir que tu veux la suite!

Molianne: ^_^ Merci infiniment pour ta review, je suis souriante, même si c'est la dixième fois au moins que je la lis :) Merci pour tout!

miss serpentard: Wouah, merci! :D Bien entendu que je continue! Pas question d'abandonner des super lecteurs comme ça! Wow! Tout ces points d'exclamations pour moi?! ^_^

marie.hedwige: Lol, bien merci ma chère pompom girl! ;) Je suis contente que tu aimes autant! Je retourne à AàSC maintenant!

Mymye-Potter: Ahahaha! *Secoue l'index* Tu ne m'auras pas cette fois, Mymye! Je ne me ferai plus mal en m'évanouissant dorénavant: je me suis assisse avant de lire ta review! ;) Merci beaucoup, je t'adore aussi! ^_^

Lavande: Lol, merci! «de la plume masculine chaude et sensuelle»? Où as-tu été pigé ça?! ^_^ J'aime bien... Thanks again!

la_folle_d'harry_potter: D'accord, et merci du commentaire.

wini: ^_^ Moi elle me paraît encore un peu bizarre, il y a tellement de pauses! Mais bon, je suis contente de savoir qu'elle n'est pas nulle! Merci! ;)



Chers lecteurs, merci. (Un résumé ;)