Salut!
Je vais le répéter souvent: désolée du retard. Ça a beau être un congé de Noël, ça n'en a pas toujours l'air...
Bonne lecture, et bonne année! ^_^

________________________________________________________________



Les yeux ronds et le visage cramoisi, Harry bondit sur ses pieds dès qu'il le put. Aspirant et rejetant son souffle rapidement, il sortit à grands pas du couloir, pressé de s'éloigner à la fois des Serdaigles qui le pointaient et de la scène qui venait de se terminer.

Encore une fois. Encore une autre de ces rencontres infernales avec Drago Malefoy! Toute cette histoire était rendue beaucoup trop dangereuse. Il devait arrêter, oublier cette histoire!

…Qui disait que c'était vraiment de l'amour, après tout? Ça ne devait être qu'un peu d'attirance, rien de sérieux…

Il ne le croyait pas une seconde.

Mais ça valait la peine d'essayer. Harry tenterait le coup.


~*~


L'atmosphère semblait encore plus étouffante qu'à l'habitude. Harry entra, Ron à ses côtés. Il se dirigea immédiatement vers la table du fond, première rangée, sans une seule fois oser regarder autour.

Assis, il resta droit et alerte, prêt à décamper au moindre mouvement brusque. Un poids lui alourdissait l'estomac: il percevait la présence de Drago, tel un nuage noir au-dessus de sa tête. Il respirait si rapidement que les vapeurs d'encens lui brûlaient la gorge.

Si un regard pouvait tuer, Harry Potter tiendrait en ce moment compagnie à Mimi Geignarde. Drago, très immobile, fixait intensément le dos du Gryffondor, le défiant silencieusement à se retourner. C'était peut-être sa dernière chance pour aujourd'hui. Il sentait que le garçon retournerait se cacher vers ses amis aussitôt la classe terminée.

Il devait trouver un moyen de lui parler, de le forcer à avouer...

Trelawney se faufila dans la salle, coupant court à toutes les discussions plus ou moins discrètes qui s'y bousculaient. Le Serpentard quitta Potter du regard, se concentrant automatiquement sur le professeur.

Elle souriait et, derrière ses larges lunettes, ses yeux brillaient d'excitation. Drago se demanda vaguement pourquoi... Bah! Les astres devaient lui avoir annoncer l'arrivée du prince charmant pour les professeurs de Divination, ou quelque chose du genre... Ça ne l'intéressait pas le moins du monde.

Par contre, chose qu'il n'avouerait jamais, il n'était pas totalement septique sur le sujet qui transpirait ici. On ne vivait pas sous un toit étouffant la magie sans avoir des doutes sur la réalité de la Divination.

Ce qui ne voulait pas dire qu'il soutenait les méthodes de Trelawney. Il n'avait aucune confiance en cette chauve-souris grand format qui se prétendait toute puissante.

"Bonjour chers élèves!" s'écria-t-elle. Elle avait certainement l'air joyeux. Et... était-ce Drago qu'elle regardait comme ça? Après une série de clignements rapides, le blond s'aperçut que le professeur fixait maintenant Potter. Celui-ci semblait reculer sur son siège, s'attendant sûrement à une de ces prédictions fatales qui lui étaient réservées à chaque début de cours, mais ne reçut qu'un sourire encore plus éclatant de Trelawney.

Drago commençait à s'inquiéter.

"Tout d'abord, à la demande des élèves dont l'avenir en Divination est le plus prometteur," Drago crû voir deux filles à l'avant se tortiller avec une fausse modestie. "Nous laisserons tomber l'étude des boules de cristal un moment, pour approfondir davantage un nouveau sujet: la lecture des lignes de la main."

Le Serpentard haussa un sourcil, vaguement intéressé. Il semblait également qu'il n'était pas le seul, d'autres étudiants semblaient bien empressés de ranger leurs boules de cristal.


~*~


"Pas si mal, non?" sourit Ron. "On va peut-être réussir à passer un cours sans bailler, pour une fois."

Harry le regarda avec le meilleur sourire qu'il put forcer. Il avait un mauvais pressentiment. Trelawney avait l'air trop heureux.

"Nous procèderons en équipe," continua le professeur, et Harry sût avant même qu'elle finisse qu'il avait eu raison. "Drago Malefoy et Harry Potter, venez vous installer à cette table."

Harry se figea d'horreur. Le soupçonner et l'entendre était très différent, et il sentait bien qu'il ne pourrait pas bouger. Il évitait le regard de Drago, qui se dirigeait aisément vers la table pointée par Trelawney avec une satisfaction à peine dissimulée. Finalement, Ron le força debout avec un murmure désolé et un soupir. Et, ainsi, les jambes molles, les mains crispées et les yeux grands ouverts, Harry marcha à son tour vers la table.

Le professeur continua de nommer les groupes, et Harry entendit vaguement le nom de Ron avant celui de Pavarti. Mais il ne s'en soucia pas, occupé qu'il était à ignorer la présence du blond près de lui. Il faillit bondir de surprise lorsqu'il entendit un chuchotement:

"Prêt à faire face à ton destin, Potter?"


~*~


Dire qu'il était content de la chance qui s'offrait à lui n'aurait été que décrire l'ombre de la vérité. Il aurait difficilement pu demander mieux.

Potter, bien sûr, ne semblait pas partager la même joie. Il ne tenta même pas de lui répondre.

"Maintenant que vous êtes tous placés," Le professeur le sortit brutalement de ses réflexions. "Prenez un de ces livres," Elle désigna une étagère du fond. "La matière d'aujourd'hui, tout comme ces ouvrages, est habituellement réservée aux élèves plus âgés, mais les astres semblaient favorables à cette ouverture d'esprit."

"De plus," ajouta-t-elle avec un sourire et un coup d'œil vers la table de Drago. "Le Destin a quelque chose à accomplir...Qu'un élève par équipe ait maintenant chercher un livre, je vous pris."

Potter profita de cette excuse pour s'éloigner, les yeux encore écartelés par la peur. Après s'être levé en coup de vent, sa marche vers le fond de la classe était presque mécanique.


~*~


"Harry! Calme-toi, veux-tu? Malefoy ne peut rien te faire tant qu'on est en classe, tu le sais."

"C'est un vrai cauchemar, Ron. Je ne pense pas pouvoir survivre."

Le rouquin roula les yeux. Ça ne pouvait pas être si horrible...

"Ça ne peut pas être si horrible! Et tu serais mieux de retourner t'asseoir, maintenant. Bonne chance." continua-t-il à voix basse tandis que le silence reprenait place dans la salle.

"«Chapitre un:»" récita Trelawney aussitôt que Harry fût assit, bougeant les bras en faisant tinter ses bracelets. "«L'aspect général de la main.»"

Suivit un long discours où le professeur résuma certains points importants sur le profil de la main, telle la grandeur et la largeur, durant lequel Ron remarqua que sa coéquipière ne cessait de jeter de vifs coups d'œil en avant, et que ce n'était pas vers Trelawney. En effet, lorsque le rouquin suivit son regard, il vit Harry et Malfoy. Curieux, il haussa un sourcil vers Pavarti, mais celle-ci semblait de nouveau attentive au professeur, examinant de temps à autres sa propre main.

Ron secoua la tête. Ça ne devait rien vouloir dire...


~*~


Le silence inconfortable entre eux n'était brisé que par le son du cœur de Harry. Même les paroles environnantes, comme la lecture du professeur, ne semblaient pas réellement les atteindre. L'odeur étouffante de la pièce paraissait reprendre de la force et envahir jusqu'à ses poumons.

Du coin de l'œil, prudemment, il pouvait voir son coéquipier. Coéquipier... en Potions et maintenant en Divination! Il n'avait pas de chance.

...les cheveux pâles et fins, une concentration démesurée sur le visage... D'accord, il n'avait pas de chance mais tout de même un très bon panorama.

Aussitôt la pensée formée il la regretta. Ce n'était pas la sorte de réflexions qu'il pouvait se permettre! Il fallait oublier Dra- Malefoy.

Un soupir. C'était voué à l'échec...

"--à propos de l'anneau de Vénus. Ensuite viendrait l'étude des bracelets, situés entre le poignet et la paume, mais le cours devrait être terminé à ce point. Alors, à votre tour! Un à la fois, examiner la main de votre partenaire."

Harry cligna les paupières, complètement abasourdi. Quand avait-il arrêté d'écouter les instructions? Et... il devait lire les lignes de la main de Drago?!

"Potter! Tu m'écoutes?"

Le Gryffondor releva les yeux. Le blond devant lui avait la main gauche tendue. "Commence, allez, qu'est-ce que tu attends?"

"Ou bien," continua-t-il. "Est-ce que de prendre ma main est un geste trop personnel pour le petit Potter? Tu préfère embrasser, si je me souviens bien." cracha-t-il, l'air aussi dégoûté que Harry était rouge.

Le Gryffondor lui prit la main, tentant vainement de ne pas remarquer sa douceur. Il ouvrit et fouilla dans le livre maladroitement.

Après une longue série de respirations profondes, il trouva la force de parler.

"Tu- tu as une main grande, et assez... assez large. Ce qui indique une personne réfléchie qui contrôle ses émotions... avec un- un esprit analytique et minutieux... "«Lorsque la décision sera prise, »" récita-t-il, "«rien, aucun obstacle, aucun sentiment ne fera reculer la personne qui a cette main...»"

Drago lui lança un sourire satisfait. "Et n'oublie jamais ça, Potter."

Harry avala difficilement, puis continua. "«Cela peut devenir de l'entêtement et de l'obstination...» Ils disent également que- que la personne possèdant une main large sait ce qu'elle veut, et que c'est- c'est le signe de la réussite." Le sourire du Serpentard doubla en proportions. "«Le- le grand défaut de cette main est le manque de délicatesse: étant débrouillarde, elle n'hésitera pas, au besoin, à bousculer, renverser et piétiner--»"

"C'est assez." l'interrompit Drago. Il regardait Trelawney, qui était maintenant trop occupée à répondre à une question pour les entendre. "De retour aux affaires sérieuses." Il plongea ses yeux durs dans ceux, remplis de crainte, de Harry et reprit le contrôle de sa main gauche, qu'il serra autour du poignet du Gryffondor. Celui-ci se trouva incapable de parler.

"Je crois que même toi peut deviner de quoi je veux parler, non?" Il plissa les yeux, dont le gris paraissait argent tant ils brillaient. "Alors explique."

Harry ne fit que le regarder, les yeux fuyants, la mâchoire pendante. Sa gorge était aussi serrée que la poigne du blond sur son poignet. Drago semblait tellement, tellement--

'Oh. Non.' pensa-t-il, sentant un désir trop familier monter en lui. 'Pas ça! S'il vous plaît! Ce n'est pas le moment!'

"Arrête de me fixer!" siffla Drago entre ses dents. Harry sentit que la voix s'était un peu brisée, l'air menaçant annulé par la crainte. Drago avait peur. Peur de quoi? Un baiser? Harry trembla légèrement. Était-il si dégouttant que ça?

Il tourna la tête, quittant le regard du Serpentard. "Je m'excuse." murmura-t-il doucement. "C'était stupide."

Drago recula la tête brusquement, regardant Harry avec étonnement. Du coin de l'œil, Harry pouvait voir une phrase se former sur ses lèvres...

"Désolée de vous déranger," vint une voix en arrière d'eux. "Pourrais-je vous emprunter M. Potter et M. Malefoy?"

Les deux sorciers se retournèrent vivement pour trouver Professeur McGonagall près du seuil, apparemment peu contente de se retrouver dans cette pièce.

Sibyl Trelawney sembla offensée un instant, mais fit tout de même signe à Drago et Harry de rejoindre l'autre professeur. Harry, à la fois soulagé et anxieux, partit immédiatement. Drago, l'air sombre, suivit peu après. Ils descendirent l'escalier d'argent en silence.

"Je ne reste pas." annonça ensuite la directrice des Gryffondors avec un air sérieux. "J'ai un cours à donner. Allez au bureau de Dumbledore, et ne tardez pas." Sur ce, elle partit rapidement, laissant les deux garçons seuls dans le corridor.

Drago avait retrouvé son sourire satisfait.

Avant même que Harry ne puisse broncher, Drago l'avait adossé solidement contre le mur. "Parfait..." murmura Drago, comme pour lui-même. Puis, il continua plus clairement: "Pourquoi as-tu dit que tu étais désolé?"

Moins effrayé tout à coup, ou peut-être simplement qu'il commençait à s'habituer à ces affrontements, Harry répondit.

"J'ai agi comme un idiot-"

"Ça je l'avais remarqué." ne pût s'empêcher d'intervenir le Serpentard.

"-c'était juste une- une façon de..." Un flash soudain. "De te jeter un sort inno- inffensif... Simplement un petit sort de malchance... Mais c'est raté- complétement- maintenant, c'est fini..."

'Ça justifie beaucoup de choses,' pensa Drago. Mais, bizarrement, la réponse ne le satisfaisait pas totalement. C'était trop simple. Il s'était attendu à autre chose, quelque chose de gros, même s'il ne savait pas exactement quoi. Il retourna le regard vers le Gryffondor pris en otage. Il semblait pourtant dire la vérité...

"Ça va." fit-il d'un ton neutre en lâchant Potter. Il se tourna ensuite vers la droite. "Il vaut mieux aller voir Dumbledore si on ne veut pas plus d'ennuis."

Un petit sourire aux lèvres, que Drago ne vit heureusement pas, Harry le suivit.


~*~


La classe se vida rapidement, comme toujours, jusqu'à ce qu'il n'y reste que trois personnes. Les deux élèves affichait un air triste.

"On a échoué..." gémit l'une d'elles. "Ils se sont à peine touchés..."

"Il ne faut pas se décourager, mes chéries." dit Trelawney avec un sourire déterminé. "Professeur McGonagall, avec sa faible sensibilité mystique," Elle pinça les lèvres légèrement. "N'a pas pu remarquer que ses sorciers étaient destinés l'un à l'autre. Il faudra donc leur laisser d'autres occasions..."

"Un autre plan?" avança Lavande, une étincelle des les yeux.

"Exactement." sourit Trelawney.


~*~


"Alors?" demanda Ron aussitôt qu'il vit Harry, dans le dortoir des Gryffondors.

"Oh, rien de grave. Une Serdaigle avait seulement rapportée la scène du couloir de ce midi. Tout a bien été."

Le rouquin haussa un sourcil devant le sourire de son ami. "Et avec Malefoy? Il n'a pas tenté de te tuer?"

"Oh, à peine... Mais tout va bien, maintenant." répondit-il, l'air plus joyeux que jamais. Puis il se dirigea vers son lit et prit son matériel d'Astronomie, ignorant la confusion étalée sur le visage de Ron.


________________________________________________________________


J'espère que vous avez aimé! ^_^ Je ne suis pas sûre que le chapitre soit à la hauteur de vos attentes, mais on ne peut pas me blâmer de ne pas avoir essayé.

Merci pour toutes les reviews! Je dois les connaître par coeur maintenant, à force de les lire! ;) Et un gros thank you à Thundergirl pour avoir lu le début, et m'avoir donné des idées, «Harry Potter tiendrait en ce moment compagnie à Mimi Geignarde», c'est de elle, ça! :)

Note supplémentaire: Les phrases, la théorie en général sur les lignes de la main viennent d'un livre réel: «Votre main parle», par René Brunin. Un bon livre, mais je ne veux pas faire de publicité ;)

~~~
wini: Merci! ^^ Je la trouve encore un peu bizarre, moi, à cause de toutes ces pauses et ces points de vue interchangeables: c'était la première fois que je faisais ça! Re-merci pour l'encouragement! :D

marika jedusor: Lol, je crois que tu vas aimé la suite... Je dis pas s'ils vont finir ensemble, mais je crois que tous le savent déjà: j'aime quand ça se finit bien! En tous cas, merci pour la review! ^_^

Fannie: Salut ma fidèle lectrice! :) Et pour ta théorie: j'aurais pas pu dire mieux! ^^ J'espère que le plan des deux filles ne t'a pas trop déçue... Lol, et j'aime bien le Harry qui fait pitié un peu! Et là il est tout content... Arg, ce que j'écris mène à rien ^^; Alors, merci beaucoup pour tes commentaires!

Sophie Black: Lol, côté review à chaque chapitre, je crois que ça va maintenant ^^; Tu écris trop vite toi!
Et moi aussi j'adore faire partie de la fic interactive... j'espère juste pas donner trop de misère à Luffy ^^;
Je vois en Hermione la dictatrice idéale pour Harry et Ron, oui. Elle le fait déjà souvent pour les devoirs, alors... Anyways, merci de la review!

morgane: Lol, désolé de la cruauté ;) Merci de ton enthousiasme! Je continue, je fais de mon mieux.

Molianne: Merci! ^_^ Et pardon pour le retard!

Andrée Ann: Lol, je suis comme toi. Vont-ils sortir ensemble? ;) Pour terminer, désolée du retard, et merci du review!

marie.hedwige: Lol, pourquoi as-tu changé d'idée comme ça? ^^ Je ne peux pas dire que ça me déplaise... Enfin, merci ma pompom girl! T'aura sûrement un nouvel uniforme bientôt, voir une pause café! Merci encore!

Onesweetdream: Lol, merci du cookie ;) J'ai un faible pour Drago aussi... En tous cas, j'espère que tu as aussi aimer ce chapitre!

Mymye-Potter: Lol! *Bang* Merci beaucoup, comme toujours ^_^ Tu as le don de me remonter le moral! Merci pour la review!

Elava: Lol, oh... une menace, hein? *Emprunte le contadavra de Sophie* Faudra te lever tôt pour m'avoir, lol. :) Merci beaucoup, je souris à chaque fois que je lis ta review! ^_^

Jedi Cathy: Wow, merci! ^_^ Un rêve en plus? Lol, c'était quoi? (Ps: Rêveuse, comme son nom l'indique, adore les rêves...) Anyways, re-merci beaucoup du commentaire, j'adore ;)

HeRmIoN: ^_^ J'adore ces commentaisres-là! Lol, vive le slash! ;) Merci beaucoup du review et de ton enthousiasme!

Shady: Lol, Drago, stupide? Non... En tous cas, désolée du retard, et j'espère que tu as aimé... la vérité a encore été reportée! Oh non! ^_^ Bye bye, je vais arrêter de dire des conneries... ;)


Pour les concernés, je retourne vers Apprendre à se connaître, on se retrouve là bas ;)