Me revoilà! ^^ Merci BEAUCOUP pour les reviews fantastiques, ça m'a vraiment fait plaisir ^_~
Quant au nouveau perso, ce n'est malheureusement pas très original; ni Lucius, ni Remus, ni Sirius ni Tom ou Voldemort... mais peut-être plus tard, car ça m'a donné des idées ;)
Merci de lire! Bonne lecture! ^^
_____________________________________________________________
Aussitôt Harry, Ron et Hermione sortis, le silence se brisa à la grandeur de la pièce. On vit Drago Malefoy tourner la tête et traîner Cho Chang hors de la pièce, au milieu des commentaires, sans laisser à la Serdaigle la chance de glisser un seul mot.
Les Serdaigles et les Gryffondors étaient les plus bruyants. D'un côté, celles qui avaient aider Cho se félicitaient et expliquaient leur «réussite» à leurs amis, certaines planifiant déjà de former d'autres couples et de créer un commerce. Pour les Gryffondors, on parlait plutôt d'Harry Potter.
"Pauvre Harry!" s'exclamaient quelques uns, pris de pitié.
"Ça doit être horrible," fit Dean Thomas sérieusement. "Se faire voler celle qu'on aime par son pire ennemi... Harry doit vraiment détester Malefoy maintenant. Encore plus. ...si c'est possible."
Presque dissimulées dans la foule, Pavarti et Lavande portaient des visages lamentés. Elles avaient reçu un choc.
"Qu'est-ce que l'on fait?" demanda l'une d'elles à voix basse. "On a perdu Drago!"
"J'ai peut-être une idée..." fit l'autre, fronçant les sourcils. "Mais il faudra garder quelques secrets..."
Une autre personne était surprise, bouleversée, mais sans vraiment savoir ce qu'elle ressentait. Elle fixait depuis longtemps la porte où Harry s'était fait entraîner par ses amis, et ses yeux restaient ronds, sa bouche ouverte sans qu'aucun mot n'en sorte.
Elle était contente et triste. Coupable et innocente, et elle s'en voulait sans savoir pourquoi. Peut-être parce qu'elle était heureuse, et qu'elle regrettait de ne pas pouvoir se réjouir. Ginny ne savait que penser. Elle n'aimait pas voir Harry en peine... mais un éclat d'espoir perçait son coeur. Si elle aurait été plus brave, elle serait déjà partie le consoler, mais elle savait que la jolie scène à l'eau de rose, avec le Gryffondor lui pleurant dans les bras pour ensuite noyer sa peine dans un baiser... ne serait jamais réel.
Se secouant la tête, elle résolut de faire comme si rien ne s'était passé. Harry Potter, le rêve de plusieurs jeunes filles, était un but impossible. Il serait mieux pour elle de ne plus y songer...
Un murmure la réveilla. "Ginny, pourrais-tu venir s'il te plaît? Je voudrais te demander quelque chose..."
Un sourire timide se forma sur les lèvres de la rouquine. Elle partie rejoindre Lavande.
~*~
La salle commune et le dortoir des Serpentards étaient totalement hors de question, ainsi qu'à peu près tous les endroits qui étaient venus à l'esprit de Drago. Les autres n'étaient tout simplement pas disponibles. Le blond avait déjà fait le tour du château quand l'idée d'utiliser la salle de bain des préfets lui vena à l'esprit. Cho le suivait encore et n'avait toujours pas oser parler.
Cette salle de bain était située au cinquième étape, à côté d'une statue grotesque, et Drago en avait appris l'existence en deuxième année en menaçant gentiment un de ses propres préfets, joueur de Quidditch, de se faire reprendre son Nimbus 2001. Elle n'avait aucun lien avec la Chambre des secret, comme il l'avait espérer, mais il n'avait pas regretté la découverte... Il ne l'avait utilisée une ou deux fois seulement depuis; aussi chic soit-elle, elle était beaucoup trop loin des cachots. Et le problème était que Drago Malefoy aimait porter sa robe de chambre préférée après un bon bain... Tous ceux qui l'avait vu ainsi avaient éclaté de rire (avant de s'être fait jeté un sort d'amnésie, bien entendu).
Quoi qu'il en soit, le Serpentard avait atteint sa destination et entré, rassuré de découvrir que le mot de passe n'avait toujours pas changé. Il prit immédiatement sa baguette et transforma deux piles de serviettes en deux chaises. Elles étaient penchées et pas très uniformes, vu ses difficultés en Transfiguration, mais il s'assit tout de même sur l'une d'elles et fit un geste à Cho pour qu'elle prenne place sur l'autre. La sorcière le fit immédiatement.
C'est par la suite qu'il réalisa qu'il ne savait pas du tout quoi dire. Ni pourquoi il devait dire quelque chose.
"Quoi?" couina soudainement Chang, les yeux baissés.
Il la fixa un moment sans la voir, puis répondit d'un ton neutre. "Je ne sais pas."
Le silence s'aggrava.
Tout à coup, la seule chose que Drago désirait était de sortir. Malheureusement pour lui, le manque de temps pour aller à un cours n'était pas un très bon prétexte vu qu'on était samedi. Il se creusa l'esprit mais il était si nerveux qu'il ne trouva rien.
Finalement, il se leva d'un bond et partit en claquant la porte, laissant Cho Chang plus perplexe que jamais.
~*~
"...voyons, tu peux pas être sérieux... Parle, Harry! Arrête d'imiter le mur, et parle! Fait au moins semblant d'écouter!"
"Ron! Quand même!"
"Mais il fixe le plancher depuis qu'on est entrés... il faut faire quelque chose!"
Hermione regarda Ron, les bras croisés. Avec son menton, elle pointa silencieusement Harry et haussa les sourcils. Ron comprit, mais ne sembla pas apprécier; son visage se plissa et sa bouche se tordit de dégoût. Il essaya de prendre un air piteux, de grands yeux ronds suppliants. Hermione le fixa tout aussi durement. Le rouquin soupira.
"Ha- Harry." commença-t-il à contre-coeur.
Le garçon ne répondit pas, mais sembla se crisper.
Ron lança un regard suppliant à Hermione, mais rien n'y fit. Le rouquin ferma finalement les yeux, et continua. "Harry. Hermione-- er," Il avala difficilement en imaginant l'air que la sorcière devait avoir. "Je veux dire, nous. Nous pensons que puisque tout ça... compte tellement pour toi..." Il serra les poings. "On va t'aider à être avec Malefoy. Si tu veux vraiment. Vraiment."
Harry leva la tête, surpris, et passa par dessus l'air agonisant de Ron pour aller vers le large sourire d'Hermione. "C'est vrai? Vous allez m'aider?"
"Avec plaisir!" fit Hermione. "Mouin..." marmonna Ron. Harry sourit et lança un 'merci' joyeux.
"Pas de quoi," marmonna Ron, sarcastique, ouvrant les yeux pour les planter sur le sol.
Le silence se fit; les trois Gryffondors se taisaient en réflexion. Le visage encore courbé en grimace, mais plus légère cette fois-ci, Ron recommença la conversation.
"Je peux te demander quelque chose, Harry?" L'interpelé le regarda avec quelque surprise avant de faire un signe positif de la tête. Le rouquin prit une grande respiration. "Est-ce que Malfoy est le seul que tu trouves... attirant? Je--er, est-ce que tu trouves beau d'autres garçons? Je veux dire," Il eut un petit rire, mal à l'aise. "Tant que c'est pas quelque chose d'effrayant comme Dumbledore ou Rogue, je vais comprendre. Si tu as besoin d'en parler--" Il s'arrêta, le visage d'un rouge vif. Hermione lui sourit tendrement.
Les yeux grands ouverts, Harry souriait aussi, mais un peu plus timidement. "D'abord, Ron, merci." Il se mordit la lèvre inférieur. "Et ensuite, juste au cas où tu aurais un peu--que tu voudrais savoir, je n'ai pas... d'attirance vers toi-- je veux dire, tu n'est pas laid ou rien--er...en tous cas, tu es mon ami et je ne te vois pas autrement." Ron eut un soupir de soulagement qu'il tenta de disimuler. Ça fit sourire Harry, qui continua de bon coeur. "Et je te rassure, j'avoue que certains élèves mâles ne sont pas laids du tout, non plus, mais je ne tomberai jamais amoureux de Dumbledore ou de Rogue!" Il fit une pause, et un éclair de malice passa devant ses yeux. "Bien que je trouve Rogue très sexy."
Le moment se figea tandis que Ron pâlissait, la mâchoire pendante. Harry éclata de rire.
~*~
Pavarti fit un large sourire vers Ginny, que Lavande amenait avec elle. Elle quittèrent ensemble la Grande Salle, aucune d'entre elles ne regrettant vraiment son assiette encore pleine. Elles prirent le chemin bien connu menant à leur tour.
Lavande commença. "Ginny, tu te souviens quand tu avais organisée cette soirée pour la soeur de Pavarti et Pete Stebbin? Tu leur avais préparé un superbe diner aux chandelles, super romantique. Ils ont commencé à sortir sérieusement ensemble le lendemain, et maintenant ils sont le couple le plus amoureux de Poudlard! Tu as un don, Ginny."
La rouquine rougit. "Oh, mais j'ai presque rien fait. Padma avait déjà un oeil sur Pete--"
"Oui, mais Pete, lui, ne savait même pas qu'elle existait! Tu as accompli un miracle, Padma m'en a parlé tout l'été."
"Oh, hé bien, je suis contente d'avoir aidé..." Ginny avait le visage encore plus rouge.
"On aurait besoin de toi pour former un autre couple, maintenant."
"On voudrait que tu nous aides, on a déjà essayé tout ce qui nous ai venu par la tête!"
"As-tu une idée?"
"S'il te plait?"
La rouquine avait tourné la tête à chaque réplique. Les deux filles lui rappelait terriblement les jumeaux. Elle ferma les yeux, disant clairement: "Ça me ferait plaisir d'aider."
Les deux autres filles explosèrent en exclamations joyeuses.
"Alors viens," fit Lavande avec un grand sourire, prenant Ginny par le bras. "On va un peu... t'expliquer la situation."
Encore incertaine, mais en confiance tout de même, Ginny les suivies à la tour de Gryffondor. Elle aimait les défis comme celui-là, c'était certain, mais elle redoutait son entrée dans la salle commune. Harry, Hermione et Ron devaient être encore là, et elle n'osait pas les déranger.
Et, comme pour lui donner raison, il entendirent un rire clair qui venait de l'autre côté du tableau. La Grosse Dame secoua misérablement la tête, avant de regarde les trois filles. 'Mot de passe?" dit-elle d'un ton fatigué.
Un deuxième rire s'ajoutait au premier de l'autre côté, un rire féminin, sûrement Hermione. Mais pourquoi riaient-ils? Bien que curieuse, Ginny recula. "On devrait les laisser seuls." annonca-t-elle.
"C'est vrai..." réfléchit Lavande à haute voix. "Il nous faudrait un autre endroit."
Elle s'éloignèrent de leur tour, entendant un grognement de la Grosse Dame et ce qui semblait être un cri à la fois dégoûté et outragé de Ron. Les trois filles se retournèrent, souriantes. Il était parfois impossible de ne pas rire du rouquin, même si on n'avait absolument aucune idée de se qui se passait...
Après quelques minutes à monter quelques escaliers, à se faire transporter à l'improviste par la magie du chateau ou simplement par leur propre instinct, les Gryffondors s'arrêtèrent devant une pièce apparemment libre. Elles entrèrent, fermant la porte. Lavande s'adossa contre le mur.
"Le problème, c'est que seulement un des-- une des deux personnes," Elle se reprit avec un faible sourire. "est amoureuse de l'autre. Elles se connaissent, mais ne... ne s'aiment pas, pas tellement."
Pavarti échappa un petit rire. "C'est vraiment peu dire! Voyons, Lavandre, ils se détestent..."
"Dans le genre Harry et Malefoy, alors, ou encore pire?" souria Ginny. Les deux autres filles sentirent leurs propres sourires se figer, ce que la rouquine ne remarqua heureusement pas car elle avait les yeux sur le plancher, semblant elle-même regretter sa remarque.
'Ne pas penser à ce matin, ne pas y penser...' Elle prit une grande inspiration.
"C'est d'accord si... si vous voulez garder secret leurs identités," reprit Ginny. "Il va seulement falloir que je connaisse un peu leurs goûts, c'est tout."
'On pourra peut-être commencer avec le traditionnel souper aux chandelles,' songea-t-elle, un éclat d'enthousiasme dans les yeux.
_____________________________________________________________________
Er... voilà. Déjà. ^^; C'est un tout petit chapitre mais je voulais mettre quelque chose avant qu'on ne puisse croire que je ne continuerai pas. Merci pour les reviews! ^_^
Note: Ce chapitre est dédié à Thundergirl, pour ses idées et ses blagues. Elle ne le lira sûrement jamais, c'est pas grave, mais j'ai quand même envie de la remercier ici :p On se reverra, biquette!
...et oublie pas que tu m'as presque promis de nous envoyer une photo de toi avec ton nouvel uniforme pour qu'on rient un bon coup ;)
~~
enishi : Gah, j'ai rendu quelqu'un heureux! Ma journée est faite, viii! ^_^ Loll, la fin n'a pas l'air d'avoir plus à grand monde ;) J'ai trop rit avec ta review, MERCI! Moi aussi j'espère que Drago va se remettre, je veux écrire un autre bout romantique bientôt! ^^ Après ta review je suis aux anges!
kaima : Merci beaucoup! Je suis contente d'avoir impatienté quelqu'un, même si c'est sadique ;P J'ose espérer que tu as aimé ce chapitre là aussi :) Et, je n'en suis pas vraiment sûre parce Drago, c'est Drago et il a rien voulu me dire, mais je pense qu'il voulait oublier son rêve quand il a embrassé Cho. ^^ Il ne visait pas vraiment Harry, mais essait de l'oublier! :P
Saael' : C'est une très bonne raison pour ne pas avoir reviewé avant lolll ^_^ Je vais très bien, et toi? ;) mdr ... Mais, snif, je n'ai pas encore mis aucun des persos que tu m'as proposés, mais je vais y penser! Merci pour ça ^_~ J'adore ta review, MERCI! ^^ Et tu fais maintenant toi aussi parti de la minime minorité qui ne déteste pas Cho jusqu'à l'os! ;) Et à cause de moi? o_o ...
Finalement, la raison est, je crois, un mélange des trois ;) loll Pauvre Drago malmené... Merci encore pour tout! Des gros bisous pour toi aussi! ^^
Lululle : LOL, quel encouragement! ^_^ Merci de m'avoir donné de l'énergie comme ça! ;P Je souhaite que tu as aimé!
Prune : Merci de m'avoir fait rire! ^^ La «première greluche venue» restera une de mes expressions préférées. Une autre qui n'aime pas Cho? Pauvre tite, tu ne lui donne pas la chance! tututut... ^_^ Et après tu me demandes de faire souffrir Harry? :P Pavarti et Lavande aideront cette job là, je pense ;) Thanks!
Mimi : Merci de comprendre pour le retard! ^^ et puis, pour toute la review aussi ;) Je ne connais pas le manga, désolée, mais je suis ravie du fait que tu aimes ça! ^-^ Je continue! :)
Okami-chan : Loll merci de la review! ^^ Je ne suis toujours pas sûre de comprendre, par exemple, c'est pas trop explicite, tout ça... ;) J'espère t'avoir empêcher de faire quelque chose d'horrible, comme d'annoncer ta candidature à un fanclub de Rita Skeeter... Encore merci pour la review! ^_~
Selenna : Tu l'as eue, ta suite! ;P Thanks d'avoir pris la peine de faire une review ;)
Willow : Ta review m'a rappelé à l'ordre, merci beaucoup ;) Bien sûr, plus de torture pour Harry, c'est noté! ^^ Et il l'aura, son happy end, il te remercie de me le demander ;p Tu fais une merveilleuse job de pompom girl, t'en fais pas! ^^ Merci de m'avoir dit que tu avais aimé le truc de jus de citrouille, et de m'avoit fait toute cette belle review encourageante et drôle. ^_^ J'espère que tu as aimé!
Pomme : Merci beaucoup de m'avoir écrit! :P J'espère que la suite ne te pas déçue ou rien, Drago ne s'est toujours pas sorti de sa trance ou rien, il pensera à Cho plus tard, je suppose. :)
patla : Loll, merci beaucoup pour ta review! ^^ Je ne m'entendais certainement pas à des félicitations! *rougit* Wow... j'ai l'impression que c'étais pas à moi que t'écrivais la review ^^ J'espère que ce chapitre était intéressant aussi (je peux rêver ;) Encore merci! Je me sens tout bien dans mon dedans ^_~
~~
J'espère que personne n'a mal aux yeux après tous ces smileys! (Bwahahaha...) ^_^ À la prochaine!
Quant au nouveau perso, ce n'est malheureusement pas très original; ni Lucius, ni Remus, ni Sirius ni Tom ou Voldemort... mais peut-être plus tard, car ça m'a donné des idées ;)
Merci de lire! Bonne lecture! ^^
_____________________________________________________________
Aussitôt Harry, Ron et Hermione sortis, le silence se brisa à la grandeur de la pièce. On vit Drago Malefoy tourner la tête et traîner Cho Chang hors de la pièce, au milieu des commentaires, sans laisser à la Serdaigle la chance de glisser un seul mot.
Les Serdaigles et les Gryffondors étaient les plus bruyants. D'un côté, celles qui avaient aider Cho se félicitaient et expliquaient leur «réussite» à leurs amis, certaines planifiant déjà de former d'autres couples et de créer un commerce. Pour les Gryffondors, on parlait plutôt d'Harry Potter.
"Pauvre Harry!" s'exclamaient quelques uns, pris de pitié.
"Ça doit être horrible," fit Dean Thomas sérieusement. "Se faire voler celle qu'on aime par son pire ennemi... Harry doit vraiment détester Malefoy maintenant. Encore plus. ...si c'est possible."
Presque dissimulées dans la foule, Pavarti et Lavande portaient des visages lamentés. Elles avaient reçu un choc.
"Qu'est-ce que l'on fait?" demanda l'une d'elles à voix basse. "On a perdu Drago!"
"J'ai peut-être une idée..." fit l'autre, fronçant les sourcils. "Mais il faudra garder quelques secrets..."
Une autre personne était surprise, bouleversée, mais sans vraiment savoir ce qu'elle ressentait. Elle fixait depuis longtemps la porte où Harry s'était fait entraîner par ses amis, et ses yeux restaient ronds, sa bouche ouverte sans qu'aucun mot n'en sorte.
Elle était contente et triste. Coupable et innocente, et elle s'en voulait sans savoir pourquoi. Peut-être parce qu'elle était heureuse, et qu'elle regrettait de ne pas pouvoir se réjouir. Ginny ne savait que penser. Elle n'aimait pas voir Harry en peine... mais un éclat d'espoir perçait son coeur. Si elle aurait été plus brave, elle serait déjà partie le consoler, mais elle savait que la jolie scène à l'eau de rose, avec le Gryffondor lui pleurant dans les bras pour ensuite noyer sa peine dans un baiser... ne serait jamais réel.
Se secouant la tête, elle résolut de faire comme si rien ne s'était passé. Harry Potter, le rêve de plusieurs jeunes filles, était un but impossible. Il serait mieux pour elle de ne plus y songer...
Un murmure la réveilla. "Ginny, pourrais-tu venir s'il te plaît? Je voudrais te demander quelque chose..."
Un sourire timide se forma sur les lèvres de la rouquine. Elle partie rejoindre Lavande.
~*~
La salle commune et le dortoir des Serpentards étaient totalement hors de question, ainsi qu'à peu près tous les endroits qui étaient venus à l'esprit de Drago. Les autres n'étaient tout simplement pas disponibles. Le blond avait déjà fait le tour du château quand l'idée d'utiliser la salle de bain des préfets lui vena à l'esprit. Cho le suivait encore et n'avait toujours pas oser parler.
Cette salle de bain était située au cinquième étape, à côté d'une statue grotesque, et Drago en avait appris l'existence en deuxième année en menaçant gentiment un de ses propres préfets, joueur de Quidditch, de se faire reprendre son Nimbus 2001. Elle n'avait aucun lien avec la Chambre des secret, comme il l'avait espérer, mais il n'avait pas regretté la découverte... Il ne l'avait utilisée une ou deux fois seulement depuis; aussi chic soit-elle, elle était beaucoup trop loin des cachots. Et le problème était que Drago Malefoy aimait porter sa robe de chambre préférée après un bon bain... Tous ceux qui l'avait vu ainsi avaient éclaté de rire (avant de s'être fait jeté un sort d'amnésie, bien entendu).
Quoi qu'il en soit, le Serpentard avait atteint sa destination et entré, rassuré de découvrir que le mot de passe n'avait toujours pas changé. Il prit immédiatement sa baguette et transforma deux piles de serviettes en deux chaises. Elles étaient penchées et pas très uniformes, vu ses difficultés en Transfiguration, mais il s'assit tout de même sur l'une d'elles et fit un geste à Cho pour qu'elle prenne place sur l'autre. La sorcière le fit immédiatement.
C'est par la suite qu'il réalisa qu'il ne savait pas du tout quoi dire. Ni pourquoi il devait dire quelque chose.
"Quoi?" couina soudainement Chang, les yeux baissés.
Il la fixa un moment sans la voir, puis répondit d'un ton neutre. "Je ne sais pas."
Le silence s'aggrava.
Tout à coup, la seule chose que Drago désirait était de sortir. Malheureusement pour lui, le manque de temps pour aller à un cours n'était pas un très bon prétexte vu qu'on était samedi. Il se creusa l'esprit mais il était si nerveux qu'il ne trouva rien.
Finalement, il se leva d'un bond et partit en claquant la porte, laissant Cho Chang plus perplexe que jamais.
~*~
"...voyons, tu peux pas être sérieux... Parle, Harry! Arrête d'imiter le mur, et parle! Fait au moins semblant d'écouter!"
"Ron! Quand même!"
"Mais il fixe le plancher depuis qu'on est entrés... il faut faire quelque chose!"
Hermione regarda Ron, les bras croisés. Avec son menton, elle pointa silencieusement Harry et haussa les sourcils. Ron comprit, mais ne sembla pas apprécier; son visage se plissa et sa bouche se tordit de dégoût. Il essaya de prendre un air piteux, de grands yeux ronds suppliants. Hermione le fixa tout aussi durement. Le rouquin soupira.
"Ha- Harry." commença-t-il à contre-coeur.
Le garçon ne répondit pas, mais sembla se crisper.
Ron lança un regard suppliant à Hermione, mais rien n'y fit. Le rouquin ferma finalement les yeux, et continua. "Harry. Hermione-- er," Il avala difficilement en imaginant l'air que la sorcière devait avoir. "Je veux dire, nous. Nous pensons que puisque tout ça... compte tellement pour toi..." Il serra les poings. "On va t'aider à être avec Malefoy. Si tu veux vraiment. Vraiment."
Harry leva la tête, surpris, et passa par dessus l'air agonisant de Ron pour aller vers le large sourire d'Hermione. "C'est vrai? Vous allez m'aider?"
"Avec plaisir!" fit Hermione. "Mouin..." marmonna Ron. Harry sourit et lança un 'merci' joyeux.
"Pas de quoi," marmonna Ron, sarcastique, ouvrant les yeux pour les planter sur le sol.
Le silence se fit; les trois Gryffondors se taisaient en réflexion. Le visage encore courbé en grimace, mais plus légère cette fois-ci, Ron recommença la conversation.
"Je peux te demander quelque chose, Harry?" L'interpelé le regarda avec quelque surprise avant de faire un signe positif de la tête. Le rouquin prit une grande respiration. "Est-ce que Malfoy est le seul que tu trouves... attirant? Je--er, est-ce que tu trouves beau d'autres garçons? Je veux dire," Il eut un petit rire, mal à l'aise. "Tant que c'est pas quelque chose d'effrayant comme Dumbledore ou Rogue, je vais comprendre. Si tu as besoin d'en parler--" Il s'arrêta, le visage d'un rouge vif. Hermione lui sourit tendrement.
Les yeux grands ouverts, Harry souriait aussi, mais un peu plus timidement. "D'abord, Ron, merci." Il se mordit la lèvre inférieur. "Et ensuite, juste au cas où tu aurais un peu--que tu voudrais savoir, je n'ai pas... d'attirance vers toi-- je veux dire, tu n'est pas laid ou rien--er...en tous cas, tu es mon ami et je ne te vois pas autrement." Ron eut un soupir de soulagement qu'il tenta de disimuler. Ça fit sourire Harry, qui continua de bon coeur. "Et je te rassure, j'avoue que certains élèves mâles ne sont pas laids du tout, non plus, mais je ne tomberai jamais amoureux de Dumbledore ou de Rogue!" Il fit une pause, et un éclair de malice passa devant ses yeux. "Bien que je trouve Rogue très sexy."
Le moment se figea tandis que Ron pâlissait, la mâchoire pendante. Harry éclata de rire.
~*~
Pavarti fit un large sourire vers Ginny, que Lavande amenait avec elle. Elle quittèrent ensemble la Grande Salle, aucune d'entre elles ne regrettant vraiment son assiette encore pleine. Elles prirent le chemin bien connu menant à leur tour.
Lavande commença. "Ginny, tu te souviens quand tu avais organisée cette soirée pour la soeur de Pavarti et Pete Stebbin? Tu leur avais préparé un superbe diner aux chandelles, super romantique. Ils ont commencé à sortir sérieusement ensemble le lendemain, et maintenant ils sont le couple le plus amoureux de Poudlard! Tu as un don, Ginny."
La rouquine rougit. "Oh, mais j'ai presque rien fait. Padma avait déjà un oeil sur Pete--"
"Oui, mais Pete, lui, ne savait même pas qu'elle existait! Tu as accompli un miracle, Padma m'en a parlé tout l'été."
"Oh, hé bien, je suis contente d'avoir aidé..." Ginny avait le visage encore plus rouge.
"On aurait besoin de toi pour former un autre couple, maintenant."
"On voudrait que tu nous aides, on a déjà essayé tout ce qui nous ai venu par la tête!"
"As-tu une idée?"
"S'il te plait?"
La rouquine avait tourné la tête à chaque réplique. Les deux filles lui rappelait terriblement les jumeaux. Elle ferma les yeux, disant clairement: "Ça me ferait plaisir d'aider."
Les deux autres filles explosèrent en exclamations joyeuses.
"Alors viens," fit Lavande avec un grand sourire, prenant Ginny par le bras. "On va un peu... t'expliquer la situation."
Encore incertaine, mais en confiance tout de même, Ginny les suivies à la tour de Gryffondor. Elle aimait les défis comme celui-là, c'était certain, mais elle redoutait son entrée dans la salle commune. Harry, Hermione et Ron devaient être encore là, et elle n'osait pas les déranger.
Et, comme pour lui donner raison, il entendirent un rire clair qui venait de l'autre côté du tableau. La Grosse Dame secoua misérablement la tête, avant de regarde les trois filles. 'Mot de passe?" dit-elle d'un ton fatigué.
Un deuxième rire s'ajoutait au premier de l'autre côté, un rire féminin, sûrement Hermione. Mais pourquoi riaient-ils? Bien que curieuse, Ginny recula. "On devrait les laisser seuls." annonca-t-elle.
"C'est vrai..." réfléchit Lavande à haute voix. "Il nous faudrait un autre endroit."
Elle s'éloignèrent de leur tour, entendant un grognement de la Grosse Dame et ce qui semblait être un cri à la fois dégoûté et outragé de Ron. Les trois filles se retournèrent, souriantes. Il était parfois impossible de ne pas rire du rouquin, même si on n'avait absolument aucune idée de se qui se passait...
Après quelques minutes à monter quelques escaliers, à se faire transporter à l'improviste par la magie du chateau ou simplement par leur propre instinct, les Gryffondors s'arrêtèrent devant une pièce apparemment libre. Elles entrèrent, fermant la porte. Lavande s'adossa contre le mur.
"Le problème, c'est que seulement un des-- une des deux personnes," Elle se reprit avec un faible sourire. "est amoureuse de l'autre. Elles se connaissent, mais ne... ne s'aiment pas, pas tellement."
Pavarti échappa un petit rire. "C'est vraiment peu dire! Voyons, Lavandre, ils se détestent..."
"Dans le genre Harry et Malefoy, alors, ou encore pire?" souria Ginny. Les deux autres filles sentirent leurs propres sourires se figer, ce que la rouquine ne remarqua heureusement pas car elle avait les yeux sur le plancher, semblant elle-même regretter sa remarque.
'Ne pas penser à ce matin, ne pas y penser...' Elle prit une grande inspiration.
"C'est d'accord si... si vous voulez garder secret leurs identités," reprit Ginny. "Il va seulement falloir que je connaisse un peu leurs goûts, c'est tout."
'On pourra peut-être commencer avec le traditionnel souper aux chandelles,' songea-t-elle, un éclat d'enthousiasme dans les yeux.
_____________________________________________________________________
Er... voilà. Déjà. ^^; C'est un tout petit chapitre mais je voulais mettre quelque chose avant qu'on ne puisse croire que je ne continuerai pas. Merci pour les reviews! ^_^
Note: Ce chapitre est dédié à Thundergirl, pour ses idées et ses blagues. Elle ne le lira sûrement jamais, c'est pas grave, mais j'ai quand même envie de la remercier ici :p On se reverra, biquette!
...et oublie pas que tu m'as presque promis de nous envoyer une photo de toi avec ton nouvel uniforme pour qu'on rient un bon coup ;)
~~
enishi : Gah, j'ai rendu quelqu'un heureux! Ma journée est faite, viii! ^_^ Loll, la fin n'a pas l'air d'avoir plus à grand monde ;) J'ai trop rit avec ta review, MERCI! Moi aussi j'espère que Drago va se remettre, je veux écrire un autre bout romantique bientôt! ^^ Après ta review je suis aux anges!
kaima : Merci beaucoup! Je suis contente d'avoir impatienté quelqu'un, même si c'est sadique ;P J'ose espérer que tu as aimé ce chapitre là aussi :) Et, je n'en suis pas vraiment sûre parce Drago, c'est Drago et il a rien voulu me dire, mais je pense qu'il voulait oublier son rêve quand il a embrassé Cho. ^^ Il ne visait pas vraiment Harry, mais essait de l'oublier! :P
Saael' : C'est une très bonne raison pour ne pas avoir reviewé avant lolll ^_^ Je vais très bien, et toi? ;) mdr ... Mais, snif, je n'ai pas encore mis aucun des persos que tu m'as proposés, mais je vais y penser! Merci pour ça ^_~ J'adore ta review, MERCI! ^^ Et tu fais maintenant toi aussi parti de la minime minorité qui ne déteste pas Cho jusqu'à l'os! ;) Et à cause de moi? o_o ...
Finalement, la raison est, je crois, un mélange des trois ;) loll Pauvre Drago malmené... Merci encore pour tout! Des gros bisous pour toi aussi! ^^
Lululle : LOL, quel encouragement! ^_^ Merci de m'avoir donné de l'énergie comme ça! ;P Je souhaite que tu as aimé!
Prune : Merci de m'avoir fait rire! ^^ La «première greluche venue» restera une de mes expressions préférées. Une autre qui n'aime pas Cho? Pauvre tite, tu ne lui donne pas la chance! tututut... ^_^ Et après tu me demandes de faire souffrir Harry? :P Pavarti et Lavande aideront cette job là, je pense ;) Thanks!
Mimi : Merci de comprendre pour le retard! ^^ et puis, pour toute la review aussi ;) Je ne connais pas le manga, désolée, mais je suis ravie du fait que tu aimes ça! ^-^ Je continue! :)
Okami-chan : Loll merci de la review! ^^ Je ne suis toujours pas sûre de comprendre, par exemple, c'est pas trop explicite, tout ça... ;) J'espère t'avoir empêcher de faire quelque chose d'horrible, comme d'annoncer ta candidature à un fanclub de Rita Skeeter... Encore merci pour la review! ^_~
Selenna : Tu l'as eue, ta suite! ;P Thanks d'avoir pris la peine de faire une review ;)
Willow : Ta review m'a rappelé à l'ordre, merci beaucoup ;) Bien sûr, plus de torture pour Harry, c'est noté! ^^ Et il l'aura, son happy end, il te remercie de me le demander ;p Tu fais une merveilleuse job de pompom girl, t'en fais pas! ^^ Merci de m'avoir dit que tu avais aimé le truc de jus de citrouille, et de m'avoit fait toute cette belle review encourageante et drôle. ^_^ J'espère que tu as aimé!
Pomme : Merci beaucoup de m'avoir écrit! :P J'espère que la suite ne te pas déçue ou rien, Drago ne s'est toujours pas sorti de sa trance ou rien, il pensera à Cho plus tard, je suppose. :)
patla : Loll, merci beaucoup pour ta review! ^^ Je ne m'entendais certainement pas à des félicitations! *rougit* Wow... j'ai l'impression que c'étais pas à moi que t'écrivais la review ^^ J'espère que ce chapitre était intéressant aussi (je peux rêver ;) Encore merci! Je me sens tout bien dans mon dedans ^_~
~~
J'espère que personne n'a mal aux yeux après tous ces smileys! (Bwahahaha...) ^_^ À la prochaine!
